薄明

Des brumes de Kobe au soleil éclatant de Sanda, des policiers et yakuzas sont assassinés dans la plus sordide des mises en scène, avec un même symbole tatoué sur la langue. Parmi les touristes survoltés et les citadins forgeant leur vie dans les vicissitudes et les joies, au creux d’une foule compacte d’ingénus excentriques, d’individus candides, de salarymen scrupuleux et d’étudiants pleins de rêves et d'ardeurs, la mafia japonaise semble se scinder en deux.

Kobe, capitale de l’Excellence, voit peu à peu émerger une organisation criminelle plus opulente et déterminée qu’à l’accoutumée. La mafia japonaise, qui jusque là avait son siège au cœur d’Inazami, se voit débordée par un groupe rival, brutal et déchaîné. Un noyau constitué de criminels révoltés contre le code d’honneur des yakuzas, œuvrant à Sanda, et résolus à asseoir leur emprise sur Kobe.

Lire la suiteforum city · avatars manga · 250*400

hakumei
à l'aube de votre destinée

icon_stafficon_stafficon_staff

20 juillet 2019A l’issu de la dernière MàJ, Amai Gakuen devient Hakumei. Bienvenue sur cette V2 toute neuve, proposant tout un panel de nouveautés qui, nous l’espérons, saura susciter en vous l’inspiration pour des Rps toujours plus déjantés : www

30 juin 2019Un nouveau RP libre a été posté par votre PNJ Alphonse Murphy. Au programme : festivités au district Fujin à l’occasion du Festival du Tanabata, célébrant les étoiles et l’amour. N’hésitez pas à y jeter un œil, et pourquoi pas, à venir y participer : www




 
Welcome to Hakumei,
02. Le règlement
Hakumei :: la préface :: Paperasse
Page 1 sur 1
Motohata Noriba
compte fondateurpersonnage non joueur
Motohata Noriba
compte fondateurpersonnage non joueur
02. Le règlement TCO
Genre : Masculin
Messages : 21
Posts RP : 1

Fiche de personnage
Citation/Boîte à RP:
Jeu 31 Juil 2014 - 17:17

Règlement du forum

 

Bienvenue sur Hakumei, notre humble RPG City ! Nous sommes heureux que vous soyez tombés sur nous dans votre périlleuse recherche. Merci de prendre quelques minutes pour lire notre règlement ci-après, afin que nous soyons tous sur la même longueur d'onde et que votre séjour se passe au mieux parmi nous. Une fois ceci fait, nous vous invitons à prendre connaissance des annexes mises à votre disposition, si besoin est, avant de vous lancer dans l'aventure. Bonne lecture. ;)



GÉNÉRAL

 01. AIMEZ VOTRE PROCHAIN Respect, indulgence et compréhension sont des valeurs indispensables sur tout forum, nous vous demandons donc de traiter les autres avec courtoisie. Toute personne qui compromet l'intégrité du site ou d'un membre, de quelle que manière que ce soit, se verra sanctionnée par le staff et, si récidive, potentiellement invitée à quitter le forum. Ne soyez pas cette personne. ;)
 
  02. QUOTA DE MOTS Nous imposons un minimum de 250 mots par post RP, ceci afin d'encourager nos membres à se concentrer sur leur personnage et leur développement. Si vous êtes novice en écriture ou en jeu de rôle, nous serons ravis de vous accueillir parmi nous ; sachez que le forum est ouvert aux néophytes comme aux habitués.

 03. RATING DU FORUM Nous déconseillons l'inscription aux personnes de moins 16 ans. En effet, comme le laisse présager le contexte, nous nous permettons un contenu parfois violent ou mature - sachez cependant que ces RP doivent obligatoirement être notifiés d'un [M] dans leurs titres.

 04. ORTHOGRAPHE ET SYNTAXE Le langage sms est naturellement prohibé. Les fautes d'orthographe ne sont pas une tare mais, si elles parasitent beaucoup vos textes, nous vous conseillons de corriger ceux-ci à l'aide de sites prévus à cet effet, comme bonpatron ou spellboy.

 05. PUBLICITÉ ET PARTENARIAT La publicité est interdite sur le forum. Si vous souhaitez promouvoir le vôtre, n'hésitez pas à demander un partenariat, nous refusons rarement les demandes quand elles sont rédigées poliment. :)

06. CRÉATION & INSPIRATION Les membres ne doivent naturellement pas s'approprier ou modifier des informations, des créations graphiques, des personnages ou des idées de ce forum ou de ses membres.

07. ABSENCES & DÉPARTS Il est important de prévenir vos absences, vis-à-vis du staff notamment, mais aussi et surtout pour vos partenaires RPs. Il est donc recommandé de notifier cela dans le sujet des absences des membres, prévu à cet effet. Si vous souhaitez quitter le forum, pensez à laisser un petit message dans ce même sujet, vous n'en serez pas blâmé. :)

PERSONNAGES & RPG

01. INSCRIPTION Veuillez vous inscrire avec le prénom et le nom de votre personnage, dans cet ordre. Vous devez créer un nouveau compte pour chaque personnage.

02. AVATARS & FORMAT Nous sommes un forum à avatars mangas ou illustrés : ils peuvent provenir d'une série existante d'animes, de mangas, de bandes dessinées, de jeux vidéos, de dessins animés ou de livres. Nous acceptons bien évidemment les OC, si tant est que le nom de l'artiste soit connu. Le format des avatars, quant à lui, est de 250*400 pixels.

03. FICHE DE PRESENTATION Une fois inscrit, vous disposez d'un délai de deux semaines pour achever votre fiche de présentation ; auquel cas, votre compte sera automatiquement supprimé. Il vous est néanmoins possible de contacter un membre du staff afin de demander un délai supplémentaire, il vous sera accordé avec plaisir. (:

04. SOYEZ RÉALISTES Hakumei étant un forum à contexte réaliste, les attributs surnaturels, qu'ils soient physiques (yeux roses, force surhumaine etc.) ou mentaux (mémoire sur-développée, télékinésie etc.) sont prohibés. Dans cette optique, nous nous réservons le droit de refuser la validation de fiches décrivant des personnages cheatés (marry-sue ou grosbill), dépourvus de faiblesses et incarnant toutes les qualités du monde - ou presque. Nous serons particulièrement regardant là-dessus : Hakumei, de par son contexte, accepte les personnages issus de gangs ou de la mafia ; il est donc primordial que chacun soit sur le même pied d'égalité, ceci afin de ne pas entacher l'expérience de jeu d'autrui.

05. DC & TC Les doubles et triples comptes sont bien évidemment autorisés - voire encouragés ! Cela veut dire que le forum vous plaît. :) Si vous souhaitez créer un nouveau personnage, il faut en faire la demande à un membre du staff, par MP. Une ancienneté de deux mois est exigée afin de débloquer votre DC. Le staff jugera ensuite de votre activité en RP et vous accordera - ou non - votre nouveau bébé.

06. DIVERSITÉ DES PERSONNAGES Sentez-vous libres d'incarner le personnage qui vous fait envie : qu'il soit de la mafia, ou non ! Le forum est un vaste terrain de jeu où il vous est possible de jouer un étudiant ou un avocat, en passant par une idole célèbre ou un humble commerçant ; si vous manquez d'idées, n'hésitez pas à consulter notre liste des métiers !

DISCIPLINE

01. PARLEZ NOUS Si vous sentez que vous êtes victime de violence verbale ou de harcèlement de la part d'une personne de cette communauté, signalez-le nous par MP. Des screens des méfaits sont appréciés : cela nous aide à agir rapidement. Sachez que vos litiges ne seront pas minimisés ; nous mettons un point d'honneur à ce que chacun se sente à l'aise sur Hakumei.

02. SANCTIONS & RAPPELS A L'ORDRE Ce qui suit détaille le système disciplinaire que nous appliquons sur Hakumei. Chacune des initiatives suivantes sera annoncée au membre via MP. Chaque mesure peut être appliquée ici ou sur le discord du forum.

AVERTISSEMENTS.
Les infractions mineures nécessiteront un bref rappel du règlement, ainsi qu'un avertissement concernant le non-respect de celles-ci. Ces petits rappels à l'ordre ne sont pas très fréquents, tant que les membres prennent à coeur les règles du forum.

BANNISSEMENT TEMPORAIRE
Les infractions majeures et les infractions répétées donneront lieu à un bannissement temporaire - la durée fluctuant selon la gravité de la situation. Trois avertissements peuvent déclencher cette mesure plus drastique.

SUPPRESSION
La suppression du membre fautif est généralement une solution à une infraction grave. Aucun d'entre nous n'aime le faire, mais nous considérons que c'est une mesure raisonnable face à un membre qui ne veut pas apprendre de ses erreurs et poursuit dans sa virulence. Généralement, des avertissements sont donnés afin d'éviter ce recours, mais nous n'hésiteront pas à le faire si la personne en question est très perturbante, abusive ou manifeste un manque de respect pour le staff, nos membres ou nos invités. Nous compléterons cette suppression par un message envoyé à l'adresse électronique du membre banni, en expliquant les raisons de notre décision.