mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Motohata Noriba
compte fondateurpersonnage non joueur
Citation :
Annexe : Kobe & Sanda Xjnq
Citation : Merci de ne pas contacter ce compte en cas de problème, mais de privilégier les MPs envoyés à Logan Rothschild, Yuko Ahiko ou Aaron Payne, merci !
Annexe : Kobe & Sanda TCO
Genre : Masculin
Messages : 57
Posts RP : 7
Annexe : Kobe & Sanda Xjnq
Citation : Merci de ne pas contacter ce compte en cas de problème, mais de privilégier les MPs envoyés à Logan Rothschild, Yuko Ahiko ou Aaron Payne, merci !
Annexe : Kobe & Sanda TCO
Genre : Masculin
Messages : 57
Posts RP : 7
Motohata Noriba

Mes informations

Annexe : Kobe & Sanda Xjnq
Citation : Merci de ne pas contacter ce compte en cas de problème, mais de privilégier les MPs envoyés à Logan Rothschild, Yuko Ahiko ou Aaron Payne, merci !
Annexe : Kobe & Sanda TCO
Genre : Masculin
Messages : 57
Posts RP : 7
Annexe : Kobe & Sanda| Sam 20 Juil - 13:18
Hakumei vous propose de faire évoluer votre personnage dans deux villes côte à côte. Cette annexe a pour but de vous décrire chacune d'elle et de dépeindre au mieux leur atmosphère afin que vous puissiez choisir sereinement où résidera votre personnage. Ce dernier aura néanmoins la possibilité de se rendre dans la ville voisine, étant donné leur étroite proximité.

Kobe



Kobe est une opulente ville composée de cinq districts éclectiques : Koyane, Uzume, Fujin, Inazami et Inari. Elle abrite une des écoles les plus réputées du monde, Amai Gakuen, et brille de par sa population constituée des élites d'aujourd'hui et de demain.
Koyane, son quartier d'affaires aux gratte-ciel démesurés, fait la fierté de ceux qui y oeuvrent, et suscite l'admiration des rêveurs et des ambitieux. Seuls les plus fortunés peuvent se targuer de résider dans cette partie de la ville, réservée à ceux qui ont réussi. Mais Kobe n'est pas seulement cette ville bourgeoise aliénée par le travail ; ses districts Uzume et Fujin témoignent d'atmosphères diamétralement opposées.
Uzume, district de fêtards et très prisé par les étrangers, abrite bars équipés d'enceintes vociférant musiques frénétiques et karaokés amateurs. Boîtes de nuit, restaurants, cinémas et boutiques ouvertes jusqu'à très tard dans la nuit, la réalité de ce district est loin de l'image de rigueur et de travail que semble se parer la ville entière.

Fujin, quant à lui, est un district résidentiel habité par des natifs en quête de calme. Ici, pas de gratte-ciel ni de boîte de nuit, mais de la verdure, des plages esseulées et des collines érigées entre les maisons traditionnelles. Il fait suite à Inari, un district dont on ne parle pas, dont on ne se vante pas. La pauvreté y est très présente et témoigne de cette inégalité que chacun tait, par déni ou dignité. Les habitants de ce district sont particulièrement solidaires mais déplorent le délaissement des infrastructures par le gouvernement, qui les laisse rouiller et mourir silencieusement. Un pan de cette ville haute en couleurs que l'on cache aux yeux des autres et que l'on condamne par cette indifférence. Cette communauté en difficulté peut néanmoins se féliciter d'avoir un taux de criminalité particulièrement bas, contrairement à Inazami.

Ce dernier district est la propriété des yakuzas, abandonné par les forces de l'ordre et, en cela, rares sont les téméraires qui osent s'aventurer près de ses frontières. La mafia, bien qu'elle ne s'intéresse guère aux citoyens lambdas et les laisse en paix dans les autres districts, se montre intransigeante envers ceux qui outrepassent leurs règles strictes. Bars à hôtesses, izakayas empestant la cigarette et pachinkos baignés d'éclats de rire peuvent donner l'illusion d'une ambiance légère et avenante, mais ceux qui fréquentent ce district restent des poids lourds du crime organisé. Ce district communique directement avec son voisin de Sanda, regroupant des bandits du même acabit. En ces temps tumultueux, Inazami est devenu plus dangereux encore qu'à l'accoutumée.

District Uzume

▬ Place Kiku
La plus animée de toute la ville, la place Kiku propose chaque soir aux habitants autant qu'aux gens de passage des animations différentes, de nombreux spectacles accompagnés par de la musique et des projecteurs qui ont tendance à déranger quelques habitants au bout d'une certaine heure. C'est un lieu de rendez-vous très prisé par les jeunes souhaitant faire la fête entre amis qu'elle se situe dans le quartier où les bars et les boîtes de nuit sont à foison. Des artistes viennent y exposer leur art tandis que des musiciens ambulants aiment s'emparer d'elle en journée.

▬ Boites de nuit
Les boîtes de nuit ouvrent leur porte dès la nuit tombée pour entraîner les jeunes dans un tourbillon de musique et d'alcool jusqu'au lever du soleil. Les pistes de danse sont enflammées et la consommation d'alcool est monnaie courante dans ce quartier, ici, tout le monde se lâche et abandonne la pression de la journée.

▬ Bar à cocktails
Sûrement le troisième endroit préféré des fêtards, le bar à Cocktails propose une longue liste de cocktails alcoolisés mais aussi quelques autres boissons pour ceux qui ne souhaitent pas boire d'alcool. On y voit souvent des amis encourager un autre à boire cul sec son verre ou à descendre toute une bouteille, quelques dragueurs lourds et des paires de gifles sur leurs joues. Le personnel qui y travaille n'en reste pas moins chaleureux et convivial.

▬ Cinémas
Il n'est pas difficile de trouver dans les rues de Uzume un cinéma, il y en a presque un à chaque coin de rue, annonçant des films de tous genres pour tous âges. Les salles ne sont cependant pas des plus spacieuses et il faudra se battre pour avoir ses places si aucun autre cinéma ne propose le même film.

▬ Théâtres
Les théâtres du District Uzume sont réputés pour offrir des représentations principalement de Kyōgen aux spectateurs afin de susciter le rire et la joie. Elles sont faites pour tous âges, afin d'amuser autant les grands que les petits. Un lieu de rendez-vous qui sait plaire aux familles.

▬ Love Hôtel
Le rendez-vous des amants d'un soir ou des amoureux qui ont envie d'une nuit plus pimentée. Le love hôtel propose des chambres avec de très nombreux thèmes, de l'espace et surtout quelques petits jouets coquins ou mêmes protections pour ceux qui n'en ont pas. Les chambres sont nettoyées régulièrement afin d'éviter les mauvaises surprises.

▬ Commissariats
La ville de Kobe accueille plusieurs commissariats, mais le plus important de la ville se trouve à Uzume – là où les délits sont monnaie courante. Depuis la recrudescence des crimes, notamment provoquée par les groupuscules de la ville voisine, il n’est pas rare de voir plusieurs structures collaborer ensemble. Fonctionnaires de police œuvrent donc avec leurs collègues de la brigade criminelle et les professionnels en cybercriminalité. Les commissariats d'Uzume sont modernes, et sont parfois connus pour leur excès de zèle, qui permet pourtant à la population de vivre à l’abri de l’insécurité.

▬ Rues Akai
La première règle du District Uzume est de ne jamais mettre les pieds dans la rue Akai, autant pour les habitants que pour les touristes de passage. Sa réputation est tachée du sang des victimes des débordements, et le plus souvent des policiers sont aux abords pour des interpellations qui s'accumulent toute la nuit. Des jeunes y dealent de la drogue en tous genres afin de pousser l'amusement à son paroxysme et les agressions sont monnaie courante.

▬ Habitations
De basse qualité et mal isolés, ces appartements conviennent parfaitement aux petits budgets. Le voisinage y est souvent très bruyant et peu commode, car il abrite les âmes fêtardes et nécessiteuses qui ne peuvent s'octroyer une place dans un district plus calme. Musique assourdissante et scènes de violence seront votre quotidien. Dans les couloirs, il n'est pas rare de croiser des silhouettes menaçantes susceptibles de traîner dans les rues Akai. Ce ne sont pas des appartements sûrs et ils ne conviennent pas aux familles qui veulent élever leurs enfants en paix.

District Koyane

▬ Centre-ville
Le centre-ville de Koyane regroupe toute la douce effervescence animant ce milieu si mondain. Lieu de rencontre incontournable, c'est ici que les étudiants et la classe sociale aisée en général, viennent effectuer leurs achats et passer du bon temps. Au-delà des nombreux magasins aux prix exorbitants bordant les rues, les brasseries ou petites places de spectacles, les restaurants chics et petits bars calmes et sympathiques ne sont pas en reste. C'est un coin du district assez prisé par ceux qui y travaillent ; il n'est ainsi pas rare de croiser du personnel d'Amai comme des grands dirigeants de banques, exerçant la finance dans un des buildings entourant le centre-ville.

▬ Hôpital
Le plus grand hôpital de la ville permet de s'occuper de tous types de blessés et de malades venant de Kobe ou des petites villes aux alentours. Le personnel médical est sans cesse occupé et les urgences se font souvent pleines, que ce soit pour des patients dans le besoin ou non. Mais ici les gens sont sûrs d'être entre des mains compétentes et d'être bien traités.

▬ Amai Gakuen.
On croise dans les couloirs à peu près toutes les classes sociales, bien que les boursiers soient quelque peu malmenés par les plus fortunés. Le projet de construction de l'université date d'il y a déjà quelques années et elle a finalement été achevée en été 2015, accueillant ainsi tous les élèves du lycée Amai Gakuen qui souhaitent faire des études supérieures et de nombreux autres étrangers. En un an, l'université a su se faire une réputation d'or et attire toujours plus de nouveaux étudiants venant des quatre coins du monde. Elle y propose toutes les filières et s'étend presque à perte de vue tant elle est grande et possède quatre niveaux. Les salles y sont bien plus grandes que celles du lycée puisque les élèves bien plus nombreux. L'université est à peine à quelques minutes de marche du lycée.

▬ Musées
Le District Koyane abrite une ribambelle de musées, le quartier parfait pour les amoureux de visites et de culture mais aussi pour les professeurs et élèves d'Amai Gakuen. On y trouve le Musée d'histoire, mais aussi d'un art, un traitant sur le saké et tant d'autres sur des thèmes tous très variés. Les musées sont l'emblème de la culture dans ce quartier d'affaires et où les plus riches sont réunis.

▬ Librairie
Idéale pour les passionnés de lecture, la librairie s'étend jusqu'à 500 mètres et ses murs sont longés par des étalages qui proposent des livres pour enfants jusqu'aux thrillers tout en passant par les mangas, quelques bandes dessinées et des magazines. Des plus petits auteurs jusqu'aux plus connus, cette librairie sait ravir tout le monde. On y croise régulièrement des étudiants d'Amai Gakuen venus se procurer les livres qu'il leur faut.

▬ Centre sportif
Tôt le matin ou bien tard le soir, après le travail, il n'est pas rare de voir les Nippons de Koyane rejoindre le centre sportif du District. C'est un endroit spacieux qui regroupe des salles de musculation à la pointe de la technologie, ainsi que de nombreuses autres salles dispensant des cours de sports divers et variés. Du fitness aux arts-martiaux, il y en a pour tous les goûts. En plus de proposer des services très diversifiés, l'opulent bâtiment aux allures de building moderne s'étend sur plusieurs étages, abritant des douches, des saunas, des spas ainsi qu'une cafétéria dont les produits sont adaptés aux sportifs, pour une alimentation saine et équilibrée.

▬ Gare Sannomiya
Avec ses quatre voies et ses trains rapides, la gare Sannomiya peut faire traverser tout Kobe en un temps record et amener sans embûches à destination les voyageurs. Bien que bondée aux heures de pointe, il y a toujours la possibilité de se faire une petite place, même si elle doit être debout.

▬ Café de Paris
Un établissement vivement recommandé par tous ceux qui y sont allés, les plats à savourer sont d'origine française et époustouflent plus d'un par leur réussite. Le personnel y est sympathique et respectueux, l'ambiance conviviale. Que ce soit pour un repas en famille, entre amis ou pour le business, le Café de Paris est le lieu idéal.

▬ Habitations
Bien différents de ceux que l'on peut trouver au district Uzume les appartements sont luxueux, immenses et modernes mais surtout hors de prix. L'isolation n'est pas à sous-estimer et les voisins sont quant à eux plus respectueux. Certains appartements sont déjà meublés, les meubles de marques reflétant encore une fois la seule classe sociale qui peut se permettre un tel luxe.

District Fujin

▬ Sakagura-no-michi
La rue la plus incontournable du District Fujin, Sakagura-no-michi, est toujours bondée par une foule impressionnante de gens venus se presser pour goûter aux saveurs du Japon. Les touristes venus tout droit d'autres pays y font une escale au moins une fois durant leur voyage pour boire cet alcool unique et les heures de repas il est difficile de trouver un restaurant où manger tellement de monde se bouscule. Cependant, cette rue en vaut le détour lorsque l'on se rend dans le quartier traditionnel.

▬ Chinatown
Se dessinant au creux de quelques rues, le Chinatown est présent au District Fujin avec un air traditionnel qui se fond parfaitement dans le décor du quartier. Il fut créé en 1868 par des marchands, lorsque le port de Kobe a été ouvert aux étrangers. Il est plus couramment appelé par les habitants et la population chinoise Nankinmachi, faisant référence à la ville de Nanjing, ancienne capitale de Chine. C'est un lieu très attractif, les touristes qui visitent Kobe se rendent toujours au moins une fois là-bas.

▬ Mont Rokkōsan-Saikōhō
Surplombant Kobe, le Mont Rokkōsan-Saikōhō atteint 931m d'altitude et offre une vue splendide de la ville mais aussi de Takarazuka qu'il entoure de ses reliefs. Il s'étend sur 56km avec une nature verdoyante et attire autant les randonneurs que les touristes. C'est encore un des nombreux symboles de Kobe et un endroit incontournable durant un voyage.

▬ Parc botanique
S'étalant à perte de vue, le parc botanique du Mont Rokkōsan-Saikōhō fait découvrir aux randonneurs environ 1 500 variétés de plantes cultivées dans des conditions naturelles et un paysage changeant au fil des saisons. Il est ouvert du 19 Mars au 23 Novembre et n'est fermé que le 3 et 8 Septembre, permettant alors aux gens d'avoir le temps d'admirer les nouvelles couleurs de chaque saison. Il est possible de s'y rendre par téléphérique.

▬ Observatoire
Caché derrière les arbres, l'observatoire permet d'avoir une vue totale sur Kobe dans un lieu à l'architecture plus qu'originale et particulière. S'illuminant la nuit, c'est un des meilleurs moments pour s'y rendre seul ou entre amis à admirer les étoiles et les lumières de la ville. Les feux d'artifices d'Août peuvent aussi être regardés depuis l'observatoire.

▬ Plages
De longues plages de sable chaud, voilà ce qui borde la mer bleue qui fait face à Kobe. En été, elles sont toujours bondées par les vacanciers qui souffrent de la chaleur et cherchent un moyen de se rafraîchir ou par ceux qui souhaitent prendre des couleurs. En hiver, elles sont beaucoup moins fréquentées à cause de la baisse des températures.

▬ Cimetière
Perdu dans la verdure reculée du District Fujin, le cimetière s'étend à la fois qu'il s'élève par les pierres tombales qui viennent gratter le ciel pour mieux que les défunts rejoignent les nuages. Mais les tombes n'y contiennent pas de corps ; au Japon, l'incinération est obligatoire et se trouve sur la pierre tombale un brûleur à encens ainsi que des petits vases pour les fleurs. Sur la partie supérieure gît le nom du défunt et au centre le kamon. Il n'est pas étonnant de trouver des planches de bois derrière les tombes, il est coutume au pays du soleil levant de changer le nom du mort une fois son passage dans l'autre vie. Les étrangers qui viennent visiter le cimetière prennent régulièrement des photos des Ojizo san, des poupées veillant sur un mort et habillées de rouge par la famille. Très calme le jour il n'est pas étonnant que cela s'agite la nuit à cause des adolescents venus se réunir là-bas pour on ne sait quel coup.

▬ Habitations
Au District Fujin les habitations sont purement traditionnelles comme l'architecture des autres bâtiments longeant les trottoirs. Ce sont des maisons en bois, parées de pièces de tatamis et de parois en shōji. Toutes ne se ressemblent pas, certaines ayant réussi tout comme le sanctuaire à traverser les ères sans être réduites en poussière.

District Inazami

▬ Bars
Si vous passez à l’intérieur d’un de ses bars, tous les yeux vont se virer vers vous. Vous n’êtes pas le bienvenu, même pour un verre. Les bars sont certes peu accueillants, les gens le sont encore moins. Si vous osez mettre les pieds dans un de ces bars rempli de mafieux, libre à vous d’y rester. Par contre, combien de temps ça prendra pour que vous devez quitter les lieux? Ce n’est pas pour rien que les regards sont rivés vers vous. Les endroits sont souvent petits, un rez-de-chaussée et quelques petites tables, tout à fait banal. L'alcool la plus vendu est évidemment le saké, la préférée des mafieux.

▬ Bar à hôtesses
Dans une ruelle assez étroite, l’établissement sur deux étages nous promet en effet, de délicieuses histoires. Lorsque l’on pénètre dans la bâtisse, on est dans une ambiance plus sombre, lumières violines et roses. Du mobilier luxueux, des tables libres mais surtout : de jolies hôtesses en tenues légères. Les demoiselles vous tiennent compagnie, elles se saoulent avec vous, elles vous aiment. Il est assuré que vous trouverez plusieurs beautés à votre goût. La politique est simple, que toujours plus d’argent soit dépensé. Toutes les jeunes femmes sont consentantes, cependant leur âge serait difficile à déterminer. La place appartient au Yamaguchi-gumi, toutefois géré par Mia Evans depuis peu. Le droit d’entrer n’est pas à la portée de tout le monde. Seuls les Japonais sont au courant de l’existence de ce lieu, personne ne peut entrer sans être recommandé par un habitué ou un membre des Yakuzas de Kobe. La plupart du temps c’est calme, sauf pour la pièce du fond, où tout peut se passer.

▬ Usines désaffectées
Qui vous a proposé d’aller dans ces usines? Franchement, vous cherchez la mort assurée. Le meilleur des crimes organisés du Japon a pris place dans les usines pour les réunions et même s’y installer, puisqu’ils sont trop nombreux. Ce district n’est clairement pas une place où habiter pour un humain normal ; la mafia y est trop présente et si vous n’en valez pas la peine, dégagez. Ce sont de vieilles usines que le gouvernement a délaissées pour ainsi dire, et les autres s’en servent d’une appartenance.

▬ Terrains vagues
Dans le District Inazami, c’est la seule place où il y a des terrains vides, peu de gens se promènent puisqu’à part quelques cannettes pleines de trous, rien n’est palpitant. Les plus vieux y vont pour vider leurs fusils, rien de passionnant et encore là, un mafieux vous verra. Ils n’aiment pas les nouveaux, alors allez jouer ailleurs que dans leurs réseaux.

▬ Ruelles
Rien à dire de jolis des ruelles, comme tout le monde peut s’en douter. Même de jour, il est très risqué de s’y rendre mais lorsque la nuit tombe, les dealers de drogues sortent, sans oublier la prostitution. La police se tient aux abords mais à quoi bon, la mafia est plus nombreuse qu’elle. Déjà qu’Inazami est le quartier le moins fréquentable, il est mieux de ne pas y mettre les pieds dans les ruelles sombres.

▬ Habitations
Délabrés et l'isolation inexistante, ces appartements sont plus des planques pour les truands que de véritables habitations. La moisissure fait office de papier peint, la poussière jonche le sol et la plupart des vitres sont brisées ainsi que les portes défoncées. Ces appartements sont pleins d'histoires sordides, mais un jour peut-être étaient-ils un logement parfait pour une petite famille.

District Inari
▬ Rues commerçantes
Les rues d'Inari sont remplies de petits commerces en tout genre, allant du simple magasin de proximité avec tout le nécessaire du quotidien aux petits artisans locaux créant toutes sortes de choses merveilleuses dans leur atelier. Bien que peu connu des personnes extérieures au quartier, les habitants eux savent parfaitement où aller pour dénicher une bonne affaire ou de véritable œuvres d'art pour offrir ou pour eux-même et se font toujours un plaisir d'indiquer de bonne adresse aux visiteurs.

▬ Bars & Izakayas
L'activité économique du district inari perdure uniquement à travers la consommation touristique : brocantes atypiques, ventes de tableaux ou d'objets façonnés par les artisans, profondément respectueux des traditions. On y retrouve cependant un certain nombre de bars, fréquentés autant par les locaux que les visiteurs, mais aussi des izakayas, dont l'ambiance chaleureuse et décontractée, les petits plats à partager et l'alcool en font des lieux prisés par les riverains.

▬ Les jardins
Plusieurs jardins sont répartis dans le district, pour le grand plaisir de ses habitants. Bien que le secteur soit précaire, et donc que les finances publiques négligent un peu ces coins de verdure, on peut quand même trouver quelques coins de paradis, souvent entretenu par les habitants eux-mêmes. On y retrouve des parterres et des arbres typiques de la région, comme les kikus et les tsubakis, ou encore des sakuras, mais dans certains coins on peut aussi trouver quelques espèces plus exotiques, lorsque les habitants ont la main verte.

▬ Le temple
Vieux temple datant de la période d'Edo, il s'agit d'un lieu de culte asses prisé par les touristes. Son architecture typique attire de nombreux connaisseurs dans le domaine, mais aussi parfois de simple curieux. Bien que peu entretenu, le bâtiment à su garder tout son charme d'époque et semble vouloir perdurer encore dans le temps. Il arrive parfois d'un croiser quelques habitants venant rendre hommage aux divinités avec des offrandes ou des prières traitionnelles, c'est toujours un moment de partage et d'échange très apprécié.

▬ Place centrale
Située cœur d'Inari, cette grande place se distingue autant par son âge que par son activité. Bien qu'asses vieille, clairement peu rénovée, mais en même temps tellement typique, elle est le lieu de passage de nombreux habitants. Elle sert aussi de lieu de retrouvailles entre amis ou de pause, grâce à ses quelques bars et cafés chaleureux qui accueil de nombreux habitants tout au long de la journée. On peut parfois y trouver des animations à destination de tous, souvent organisé par des collectifs d'habitants. C'est un lieu très animé et pleins de charme.

▬ Habitations
Les appartements sont exigus et ne sont dotés que du strict minimum, mais les loyers sont les moins chers de la ville. Chacun fait de son mieux pour que tout soit fonctionnel, mais il n'est pas rare d'avoir des problèmes d'eau chaude ou bien de chauffage, et de devoir attendre quelques jours avant que quelqu'un daigne réparer cela. Les bâtiments sont vieux, mais les anciennes architectures permettent des plafonds plus hauts ; malgré la taille des appartements relativement petite, on ne s'y sent pas oppressé.



Motohata Noriba
compte fondateurpersonnage non joueur
Citation :
Annexe : Kobe & Sanda Xjnq
Citation : Merci de ne pas contacter ce compte en cas de problème, mais de privilégier les MPs envoyés à Logan Rothschild, Yuko Ahiko ou Aaron Payne, merci !
Annexe : Kobe & Sanda TCO
Genre : Masculin
Messages : 57
Posts RP : 7
Annexe : Kobe & Sanda Xjnq
Citation : Merci de ne pas contacter ce compte en cas de problème, mais de privilégier les MPs envoyés à Logan Rothschild, Yuko Ahiko ou Aaron Payne, merci !
Annexe : Kobe & Sanda TCO
Genre : Masculin
Messages : 57
Posts RP : 7
Motohata Noriba

Mes informations

Annexe : Kobe & Sanda Xjnq
Citation : Merci de ne pas contacter ce compte en cas de problème, mais de privilégier les MPs envoyés à Logan Rothschild, Yuko Ahiko ou Aaron Payne, merci !
Annexe : Kobe & Sanda TCO
Genre : Masculin
Messages : 57
Posts RP : 7
Re: Annexe : Kobe & Sanda| Mer 20 Juil - 21:52

Sanda



Sanda est moins opulente que sa voisine, plus discrète et moins réputée mais se démarque par ses quartiers fourmillants de vie et ses zones commerçantes particulièrement développées. Elle possède quatre districts : Aichi, Sanbu, Kuji et Aono. Le plus célèbre d'entre eux est sans doute Aichi, qui constitue le berceau de la diversité. Cet endroit de la ville est le favori des étrangers venus étudier la langue japonaise dans une des écoles linguistiques les plus abordables du Japon. Cela en fait un quartier jeune, très peu peuplé par les natifs et composé de grandes artères dynamiques. Son ambiance est semblable à celle d'Uzume, mais reste infiniment plus bon enfant : des étudiants venus du reste de l'Asie et du monde viennent partager leur culture et s'émerveillent avec candeur de ce nouvel horizon. Les rares boîtes de nuit sont délaissées au profit de bars à thème privilégiant les cours de conversations, de Game Center et de restaurants entassés sur plusieurs étages.
Le second district le plus animé est Sanbu, qui constitue la seconde zone commerçante du Japon en termes de superficie, après sa comparse de Tokyo. De grands et colossaux bâtiments renferment d'immenses centres commerciaux où tout est à disposition des usagers. Magasins d'électronique, fast-food, boutiques de souvenirs, de thés et services en porcelaines font face aux enseignes de luxe les plus célèbres ; cosmétiques, cosplay ; coiffeurs ou pâtisseries... tout y est. Hors des bâtiments, des zones piétonnes proposent encore plus de boutiques — mais surtout, des stands de nourritures ambulants.

Ce District contraste particulièrement avec Kuji, qui est un quartier résidentiel près des plages où le calme règne en maître. Les habitations sont plus modestes qu'à Kobe, et les seules maisons sont réservées à des étudiants vivant en colocation. Bien que ce quartier est silencieux, sa proximité avec Aono fait planer une certaine insécurité chez les citoyens. Ce tableau de quiétude que dépeint ce district, en journée, avec ses petits havres de verdure et ses grandes plages touristiques laissent souvent place à un silence lourd, une fois la nuit tombée. Pour éviter les ennuis, il est conseillé de ne pas arpenter les rues à des heures trop tardives.

Aono regroupe le noyau instable du crime organisé au Japon. Contrairement à Inazami, qui est peuplé par une mafia aux règles fondamentales, Aono est gangrené par les petits voyous perdus au milieu des plus dangereux. Le chaos et l'insécurité règnent en maîtres et de grandes rivalités naissent entre cette organisation déstructurée et celle, plus rigoureuse, d'Inazami, qui abrite le siège de la plus grande famille de Yakuzas.

District Aichi

▬ Ecole linguistique
L'École linguistique de Sanda est sans nul doute la plus réputée du Japon. Elle propose des infrastructures modernes, avec des professeurs triés sur le volet, et n'accueille que les étudiants aisés — aucune possibilité de bourse n'est envisagée, même pour les plus talentueux. Il n'est pas rare d'y croiser des professeurs d'Amai Gakuen, ayant quitté leur établissement trop élitiste pour une ambiance plus légère, moins oppressante pour les élèves qui viennent avant tout découvrir une nouvelle culture, s'en imprégner et améliorer leur japonais. L'École ne propose pas d'internat, mais redirige bien évidemment ses étudiants vers des familles d'accueil ou des résidences scolaires.

▬ Bars à thèmes
Impossible de se rendre au Japon et en particulier à Sanda sans croiser quelques bars plus loufoques les uns que les autres. Se retrouver entre amis ou collègues après le travail est quasi un passage obligé pour tous. Bars à chats, bars à serpents, ou bien d'autres ayant pour thème des RPG japonais ou des oeuvres littéraires comme Alice au Pays des Merveilles, il y en a pour tous les goûts. Sont présents également des bars à hérisson ou hiboux, toutefois plus controversés par les touristes venant d'occident.

▬ Hôpital
Le plus grand hôpital de la ville permet de s'occuper de tous types de blessés et de malades venant de Sanda ou des petites villes aux alentours. Le personnel médical est sans cesse occupé et les urgences se font souvent pleines, que ce soit pour des patients dans le besoin ou non. Mais ici les gens sont sûrs d'être entre des mains compétentes et d'être bien traités.

▬ Salon de thé
Fatigué après les longues heures de visite dans les rues d'Aichi ? Le district abrite de charmants salons de thé qui permettent de s'accorder une pause en dégustant boissons chaudes et pâtisseries japonaises. Les salons de thé à Sanda sont donc des endroits parfaits pour se détendre entre amis. Après avoir traversé les dizaines de petits bars du quartier, on arrive dans un lieu tranquille tenu par de jeunes passionnés. On y boit toutes sortes de thé, du moins onéreux au plus prestigieux, mais les spécialités sont les cocktails alcoolisés au Matcha et à la crème de Matcha. Enfin, n'oubliez pas d'aller faire un tour à la pâtisserie la plus prestigieuse de l'archipel nippon. Détendez-vous dans la salle du salon de thé qui donne sur un beau jardin intérieur, avec à disposition 600 ouvrages sur la culture japonaise à consulter librement. Vous pourrez déguster un excellent thé accompagné de pâtisseries saisonnières.

▬ Patinoire
Au coeur du district, cette patinoire de 840m² est très intéressante. Si de jour, les buildings environnants contrastent à merveille avec la blancheur de la glace, c'est le soir que la patinoire de Aichi offre sa plus belle vue. Ouverte de 11h à 22h, elle donne en effet la possibilité de patiner sous un joli jeu de lumière une fois le soleil couché. Avec sa patinoire pour adulte, sa zone enfant, et son aire de jeux, le parc s'impose comme un incontournable des sorties hivernales en famille. Cette ambiance chaleureuse se retrouve également dans les services que propose la patinoire, puisque des cours sont dispensés gratuitement par le staff à tous ceux qui ne se sentiraient pas très à l'aise sur les patins.

▬ Zoo
Le zoo du district Aichi est une immense surface de 52 hectares dotée de grands enclos, ainsi qu'une liberté offerte aux animaux. Le zoo est organisé en quatre grands espaces : le jardin asiatique, le jardin africain, le jardin australien et enfin l'Insectarium. Il abrite environ 350 espèces, mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens et bien d'autres. Il est célèbre pour être le premier parc animalier japonais à avoir accueilli des koalas, ainsi que pour son "bus des lions", qui permet de faire l'expérience d'un mini safari parmi les fauves. Girafes, lions, guépards, flamands roses, mais aussi kangourous, wallaby et diables de Tasmanie, sans oublier la star des lieux : le koala. Enfin, l'insectarium est une zone très originale du zoo, qui fait également sa renommée. Sous la serre géante à l'ambiance tropicale vivent 700 espèces de papillons en provenance des autres coins du globe. Une promenade colorée parmi les fleurs et les papillons aux mille couleurs.

▬ Aquarium
Entouré par les flots, l'archipel vit au rythme de l'océan. Dans le pays, la mer n'est jamais bien loin et son empreinte s'ancre dans le paysage. L'aquarium du district dépeint sans mal ce rapport soutenu au monde aquatique et offre une visite qui plaira à tous. Le bâtiment aux couleurs vives vous accueille par un tunnel sous-marin et, ainsi propulsé dans un long couloir d'air au milieu de la mer, le premier contact avec la vie aquatique se fait à 180 degrés. Nombreux sont les mammifères avec ou sans poils (dauphins, loutres, castors, phoques...), ainsi que les oiseaux, nageurs ou non (pingouins, ibis, canards...). Au centre de l’édifice se trouve le plus grand des bassins, dans lequel évolue un magnifique requin-marteau et où le ballet incessant des raies mantas est à couper le souffle.

▬ Games center
Véritable lieu incontournable pour petits et grands, le Game Center est un bâtiment qui s'érige sur plusieurs étages et qui propose une multitude de jeux. Temples de l'entertainement, que vous soyez fans de jeux vidéos ou non, il serait dommage de passer à côté de cette découverte vidéoludique. Au rez-de-chaussée se trouve généralement des gachapon (petites capsules contenant des petites figurines), des UFO Catcher (machines à pince) qui permettent le plus souvent de gagner de grandes figurines et peluches en tout genre, des purikuras (appareils photo à la sauce kawai) et bien d'autres petites choses intéressantes. Au premier et deuxième étage, les jeux les plus populaires s'y trouvent généralement. Jeux de combats, de rythme, de danse ou de cartes, il y en a pour tous les goûts.

▬ Appartements
Les habitations du district Aichi sont plutôt modestes et conviennent aux jeunes étudiants venus apprendre la langue japonaise dans l'École qui y est dédiée. Ce sont des petits appartements aménagés avec le strict minimum ; certains sont même dotés de partie commune, ce qui pousse parfois certains jeunes à loger dans les districts voisins, moins précaires et permettant plus d'intimité. Le voisinage y est cependant particulièrement sympathique et accueillant, même si le calme des lieux est parfois troublé par les fêtes étudiantes ayant lieu dans cette portion du district.

District Sanbu

▬ Marché
Sanda est réputé pour la fraîcheur et le goût des produits de la mer, notamment ses crabes et ses fruits de mer. C’est donc l’occasion idéale d’aller en savourer. Le marché de Sanbu est un des trois plus grands marchés du Japon et est présent depuis plus d’une centaine d’années, en plein cœur de la ville. Environ 80 magasins et restaurants sont alignés sur plusieurs blocs et proposent leurs produits locaux. L’ambiance y est légère, propice au partage, et parmi les couloirs de cet opulent marché se dessinent parfois des boutiques de vêtements ou de souvenirs, souvent dirigés par des artisans locaux ; de quoi acheter un souvenir tout particulier.

▬ Casino
Longtemps interdits au Japon, les jeux d’argent connaissent une grande popularité depuis leur légalisation en 2016. Dans ce casino démesuré sont disposés des jeux divers et variés : les classiques machines à sous, appelées pachinko, sont souvent prises d’assaut au rez-de-chaussée et représentent un grand pourcentage du chiffre d’affaires de l’établissement. Le décor est somptueux, et une tenue correcte est exigée pour pouvoir entrer dans ce temple du business, où chacun espère que la chance lui sourira.

▬ Centre commercial
Ce centre commercial a été construit pour rivaliser avec les infrastructures de la capitale. C’est un gigantesque bâtiment qui s’érige sur huit étages et qui offre une pluralité de services absolument ahurissante. Du sous-sol, avec sa quarantaine d’étalages de nourriture provenant de traiteurs spécialisés, aux étages supérieurs proposant des boutiques de luxes ou bien de jouets, de librairie, de mode, de 100 yens shops jusqu’aux coiffeurs ou restaurants, tout est fait pour concentrer la totalité de vos achats dans ce seul bâtiment. Le centre commercial abrite même des expositions d’artistes, non loin des coins dédiés à la relaxation, où des fauteuils sont mis à disposition des usagers.

▬ Les rues nocturnes
Les rues nocturnes sont formées de petites ruelles très étroites composées de bars et restaurants tout petits, un véritable aperçu du Tokyo des années 50. Ils n’ouvrent que le soir venu, tout comme ses clubs avec hôtes et hôtesses et ses enseignes illuminées qui confèrent au quartier une ambiance festive et accueillante. L’atmosphère y est très intimiste, et les rues sont essentiellement connues des habitants locaux : rares sont les touristes et étrangers connaissant cet agglutinement de ruelles bordées de petites échoppes et boutiques aux objets artisanaux. Bien que le quartier regorge de bars à hôtes et hôtesses, celui-ci conserve son calme et sa sérénité.

▬ Onsen
Ce gigantesque onsen a été conçu comme une ville de la période d’Edo. Il comprend une multitude de bains divers, dont certains en plein air, des restaurants, des salles de détente et des boutiques. Certaines sources chaudes peuvent être privatisées, notamment pour les personnes tatouées qui ne sont pas autorisées dans les bains publics, mais la privatisation est également usitée par les couples ou les touristes désirant conserver leur part d’intimité. Le complexe dispose également d’un hôtel, pour ceux qui souhaitent passer quelques jours de détente dans ce lieu paradisiaque.

▬ Parc d'attractions
Envie de sensations fortes ? Le grand parc d’attractions de Sanbu répondra sûrement à vos attentes : une multitude d’attractions sont proposées, pour les petits ou les plus grands, le tout agrémenté de stands de nourritures en tout genre. Le parc est d’ailleurs réputé pour ses crêpes succulentes qui, en plus d’être généreusement garnies, ont un prix très abordable. Le parc d’attractions englobe aussi une partie aquatique, avec des toboggans et des manèges à sensations fortes qui sauront ravir les âmes en quête d’adrénaline.

▬ Commissariats
Plusieurs commissariats sont dispersés à travers Sanda, dont le personnel s’efforce de faire face à ces criminels sans foi ni loi, qui n’hésitent pas à les attaquer. Ainsi, le climat en leur sein est chargé de gravité et d’inquiétude ; les meurtres dans leurs effectifs se multiplient et atteignent aussi Kobe, sans qu’ils puissent endiguer le phénomène. Plus que les citoyens, c’est eux qui se révèlent être en danger et malheureusement, les commissariats sont sans doute les lieux les moins sûrs de Sanda. Il n’est pas rare de voir les polices des deux villes collaborer ; ainsi, les forces de l’ordre initialement déployées à Kobe viennent donner un coup de main à leurs collègues, en difficulté face à cette organisation déstructurée et instable.

▬ Appartements
Les appartements de Sanbu sont plus spacieux que ceux d’Aichi, mais aussi plus chers, compte tenu de leur emplacement rêvé. En effet, les habitants sont au cœur du quartier commerçant, et possèdent toutes les boutiques à proximité de leur logement. Les habitations sont pourtant calmes, modernes, et sa proximité avec le quartier d’Aichi en fait souvent un endroit privilégié par les étudiants plus aisés qui ne veulent pas loger dans les logements étroits de ce district.

District Kuji

▬ Plages
Les plages de Sanda n’ont rien à envier à leurs jumelles de Kobe. Dotées de sable blanc, les plages du District Kuji offrent un paysage paradisiaque, avec une sublime gamme de roches de toutes tailles élégamment disposées par mère Nature, au sein desquelles déambulent une faune et une flore tout à fait ravissantes aussi bien sur le sable que sous l'eau. Les complexes hôteliers ont eu tôt fait de cerner tout le potentiel de la région, et proposent, lors des saisons estivales, des plages privées aux activités sportives, le tout ponctué de bars servant les derniers cocktails à la mode.

▬ Montagnes
Nombreuses sont les montagnes qui bordent Sanda, ce qui en fait une destination idéale pour les randonneurs amateurs ou plus aguerris. La flore luxuriante n’en finit plus d’émerveiller ses visiteurs, et offre des points de vue magnifiques depuis ses hauteurs, dévoilant la ville sous un angle inédit. Des parcours sportifs sont proposés, mais libre à vous de vagabonder librement au cœur de cette nature extraordinaire, croisant cascades revigorantes ou temples cachés parmi les arbres.

▬ Canyon d'Îto
Kuji possède son lot de merveilles, et parmi elles, le canyon le plus grand de la région, considéré comme le plus beau canyon du Japon. Arpentées par des visiteurs du monde entier, les longues falaises de calcaires abritent une eau émeraude, et offrent des paysages à couper le souffle. Le lac d’Ito ne fait pas exception à la règle, et possède également cette eau à la couleur si particulière ; on peut s’y baigner sans risque, l’endroit étant d’ailleurs très prisé par les vacanciers, pour profiter de cette eau calme et magnifique, au cœur d’un paysage grandiose.

▬ Jardin botanique
Le Jardin botanique du quartier recense plus de 4000 espèces de plantes, et date de l’ère d’Edo. C’est l’un des meilleurs postes d’observation des cerisiers en fleur au printemps, car il en abrite notamment plusieurs variétés. Des fontaines s’érigent entre les fleurs et les plantes, les bonzaïs et les sculptures représentant animaux ou divinités. Un endroit calme, à proximité des habitations, idéal pour une balade paisible après l’ascension des montagnes.

▬ Habitations
Les habitations du district Kuji sont réputées pour leur voisinage silencieux et leur proximité avec les activités touristiques de la région. De nombreuses maisons traditionnelles sont vacantes et arborent des prix plus que raisonnables, compte tenu de leur proximité immédiate des plages et sentiers rocailleux menant aux montagnes. Des appartements plus modestes sont à disposition et, bien que quelques konbinis assurent un service minimum dans le quartier, aucune boutique ni grand supermarché n’est présent dans celui-ci. Il faudra se déplacer jusqu’au District voisin, afin d’avoir accès à la partie commerçante de la ville. Les habitants de Kuji, malgré leur apparente sérénité, sont depuis peu les cibles des criminels de Sanda une fois la nuit tombée ; il est donc conseillé de ne pas déambuler dans les rues à des heures trop tardives.


District Aono

▬ Izakaya
Les izakayas sont monnaie courante à Aono ; ce sont des petits établissements ouverts de 17 heures à minuit, facilement repérables dans la rue grâce à leurs lanternes rouges. Ils proposent à boire et à manger à des prix abordables mais, dans ce quartier, les izakayas sont particulièrement connus pour les bagarres de comptoir qui dégénèrent. L’alcool échauffe les esprits et, dans un district aussi instable qu'Aono, la moindre remarque déplacée peut donner lieu à de violentes représailles. Les nouvelles têtes ne sont pas les bienvenues ici et seront toujours ennuyées, puisque pénétrant un territoire qui ne leur appartient pas.

▬ Love hôtels
On reconnaît les love hôtels à leurs façades flamboyantes, et à leurs tarifs clairement affichés sur la devanture. Il s’agit d’hôtels réservés principalement aux couples (et à Aono, à d’autres activités illégales) en quête d’un moment d’intimité. Les usagers peuvent réserver une chambre pour quelques heures ou bien pour une nuit. Pour les couples désireux d’avoir une prestation originale, certaines chambres sont décorées selon des thèmes précis – mais coûtent plus cher. Ces établissements sont gérés par la mafia, qui applique souvent leurs tarifs selon la tête du client.

▬ Zone industrielle
Cette zone industrielle regroupe une multitude d’usines désaffectées et de conteneurs gigantesques laissés à l’abandon. C’est devenu un endroit privilégié pour les échanges illégaux, de drogues ou d’armes ; loin du tumulte hargneux des rues de Aono, dans l’une des usines infréquentées, les transactions se font en toute sécurité. Quelques réunions se font parfois dans cette zone, ainsi que les combats de rue où les paris rythment les confrontations.

▬ Bars
Derrière ces portes aux enseignes bariolées de néons, se trouvent des comptoirs usés, éclairés par des luminaires grésillant. Si vous cherchez ici un personnel affable, passez votre chemin ; l’ambiance est aussi tendue que dans les izakayas du quartier, l’alcool y est plus cher et de mauvaise facture, et ce sont des lieux de réunion et de négociations entre les criminels de Sanda. Ici aussi, les confrontations naissent d’un rien et les regards obliques peuvent être l’élément déclencheur de bien des ennuis.

▬ Ruelles
Loin des rues larges d'Aono, les ruelles sont sans nul doute l’endroit le plus dangereux du district. Les guets-apens sont légion, les murs poisseux encadrent un bitume défoncé, les ruelles sont sombres et, même si elles se révèlent être de fabuleux raccourcis pour parcourir le district sans être à découvert, elles peuvent donner sur des culs-de-sac où criminels patientent en groupe pour un passage à tabac – si ce n’est pire. Les ruelles d'Aono sont donc fréquentées par les plus courageux, qui savent se défendre et connaissent bien la loi du plus fort régnant en maître entre ces murs épais.

▬ Cabinet de Shizue Ootomo
Le cabinet médical récupéré par Ootomo se trouve au rez-de-chaussée d’un vieux bâtiment d’habitation. Installé dans un studio, faute de mieux, il ne compte qu’une pièce, encombrée par le brancard qui sert de lit d’examen, les quelques étagères où sont rangés le matériel médical de récupération et un petit stock de médicaments (« récupérés » eux aussi) et un échographe – le minimum vital pour exercer son art. On peut souvent apercevoir du matériel trempant dans un bain désinfectant dans l’évier et des traces des sang dans la salle de bain.

▬ Appartements
Les appartements de ce district sont, sans grande surprise, de très mauvaise qualité. Aucune sécurité, un voisinage meurtrier ; ce n’est pas vraiment un lieu privilégié où il est possible de dormir sur ses deux oreilles. Mais les criminels qui y vivent ne s’en formalisent pas ; les appartements servent de planques, ou cachent bien des armes et autres substances illégales entreposées par kilos. Contrairement à Inazami, ces appartements ne bénéficient d’aucune protection de la mafia, et sont souvent pillés ou vandalisés par d’autres criminels.




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum