mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tsuki Ohno
Aide soignante
Citation :
Comme sur des roulettes (Jared)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Comme sur des roulettes (Jared)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 165
Posts RP : 77
Disponibilité rp : Disponible
Comme sur des roulettes (Jared)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Comme sur des roulettes (Jared)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 165
Posts RP : 77
Disponibilité rp : Disponible
Tsuki Ohno

Mes informations

Comme sur des roulettes (Jared)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Comme sur des roulettes (Jared)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 165
Posts RP : 77
Disponibilité rp : Disponible
Aout 2022

Tsuki n'est plus très sûre d'elle-même.

En arrivant au skate-parc, sa planche dans les bras, elle a tout à coup envie de faire demi-tour. Qu'est-ce qui lui est passé par la tête au juste ? Cette planche, elle l'a trouvé le matin même dans les vielles affaires de son père. Elle ne l'avait jamais imaginé en faire à vrai dire. Ça ne collait ni avec l'image actuelle qu'elle avait de lui, ni celle qu'on lui avait rapportée au moment de sa rencontre avec sa mère.

Néanmoins, elle s'était que ça pourrait être une bonne idée d'essayer en le trouvant.

Depuis les évènements du mois précédent, Tsuki se sent étrange. Il y a comme une boule dans sa gorge et dans son ventre qui ne la quitte plus. Parce qu'elle a bien crut qu'elle allait mourir lors de cette manifestation. Elle a vu des gens se faire piétiner, un homme a sorti une arme juste sous ses yeux. Ces images tournent en boucle dans sa tête quand elle ferme les yeux pour s'endormir le soir. Et puis, il y a les bruits. Les coups de feux. Les hurlements de terreur de tous ces gens autour. Et les sirènes. Qui sont là et pourtant si loin. Presque toutes les nuits, elle se réveille, trempée de sueur dans son lit.

La mort peut donc survenir si brutalement.

C'est étrange mais c'est comme si, jusque là, elle n'en avait pas eut conscience. Ou avait décidé de fermer les yeux sur cette éventualité. Mais il fallait bien se rendre à l'évidence : personne ne sait de quoi demain sera fait. Et demain peut être de la pire espèce qui soit.

Alors, elle avait décidé qu'il sera dommage de mourir sans avoir réellement vécu. Toute sa vie, Tsuki a eut la sensation de mettre sa propre existence entre parenthèse. Il fallait qu'elle vive sa vie. Au moins un peu. Pour ne pas avoir de regret le jour où la mort se présentera devant elle. Car ce jour-là, elle ne pourra éviter son destin.

Il fallait qu'elle cesse d'avoir peur de tout. Bien consciente qu'un tel changement ne peut s'opérer en un jour, elle a décidé d'affronter chaque petite épreuve une à une. Et de s'essayer à des nouvelles expérience. C'est avec ce raisonnement qu'elle se retrouve plantée là, la planche entre les mains. Il n'y a pas grand monde dans le skate parc. Certains sont en rollers ou en trottinette. Il y a quelques adeptes de la planches. Parmi ces gens, il est aisé de repérer les habitués, à l'aise, et ceux qui ont un peu moins confiance en leurs mouvements. Tous, sont passés par la case départ.

Saisissant son courage elle pose la planche au sol. Avant de venir elle a regarder plusieurs vidéos conseil sur le net. C'est mieux que rien. Elle pose d'abord un pied sur la planche, chaussées de basket blanches, un peu usées, mais confortables. Elle fait avancer et reculer la planche, simplement pour ressentir le roulement. Elle va poser son sac à main, qu'elle avait sur le dos, un peu plus loin pour être plus à l'aise.

- Allez… !

Jean ré-ajusté, inspiration pour se calmer. Elle repose un pied sur la planche et pousse de l'autre jambe. Une Après quelques poussées, elle tente de mettre son autre pied. Dans son t-shirt noir, ses bras font quelques moulinets ridicules. Son avancée s'arrête bien vite.

Pas découragée pour autant elle retenter quelques aller retours. Elle espère sincèrement que personne ne la regarder ! Parce qu'elle a un peu honte. Même s'il faut bien commencer quelque part.
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Tsuki Ohno


Au mois d’août, la plupart des élèves sont en vacances, mis à part ceux qui ont manqué des cours tout au long de l’année. Ce n’est pas le cas pour Jared, toujours premier de classe ou lorsqu’il est deuxième, il redouble ses efforts pour se surpasser. Peut-être le fait-il pour la joie de ses parents, mais aussi un peu pour lui. Sa confiance en soi ne doit pas chuter, certes, elle a sans cesse été présente autour de son entourage. Soigner les gens est une priorité, que ce soit mettre un sourire à un visage ou un travail de kinésiologue. En septembre il continuera ses stages dans plusieurs places différentes quoi que ce sera encore aux urgences, diagnostiquer le bon problème. Les patients ont le sentiment de sécurité avec Jared et ce n’est pas grâce à cette blouse blanche, c’est l’énergie qu’il renvoie. Il peut paraître accaparant parfois, déconcertant sauf qu’il ne le fait pas exprès. C'est une manière différente d’agir. Malgré ses révisions en vacances, il veut se rendre utile en faisant du bénévolat dans un dispensaire. Assistant du docteur, il s’occupe des petites tâches comme changer les pensements, prendre la température et le pouls, parfois mettre les points de suture même s’il ne devrait pas. Le dispensaire est en sous-effectif et les médecins lui donnent quelques avantages grâce à ses services impeccables.

Aujourd’hui il a terminé plus tôt, comme si les gens ont décidé d’être moins malades malgré la chaleur. Les malaises, l’évanouissement, sont fréquents ici lorsqu’on n’est pas habitué. Il dépose sa blouse dans son casier attitré et échange ses vêtements bleus contre une paire de jean ainsi qu’un t-shirt kaki, laissant sa montre à son poignet. Étant l’ainé de ses deux frères, il sait que l’un d’eux sera au skate-park et l’autre déjà à l’appartement, ermite qu’il est. Les parents étant à Tokyo, il doit prendre soin de ses frangins, ce qui ne lui complique pas trop la vie lorsqu’ils ne se fâchent pas. À pied, il a le temps de réfléchir au souper de ce soir, qu’est-ce qu’il se passera demain, s’il rencontrera madame Aoki qui a un petit penchant pour lui. Il l’a remarquée, en plus d’être populaire à la fac. Quant à son frère, il est bien où il l’avait deviné, son casque au sol et non sur sa tête. Il s’approche avec son skate sous les pieds, prêt à se faire gronder mais Jared observe quelqu’un d’autre. Sécurité avant tout. Il ramasse son casque, laisse son sac à dos sur le banc et attrape la planche.

-Si je te revois encore sans ton casque, ta punition sera pire qu’aujourd’hui. Tu rentres à pied, commandez-vous une pizza à l’appartement.

La moue du gosse est visible, mais l’argent pour la pizza lui remonte le moral. Jared fait tourner le casque autour de son poignet et met les deux pieds sur le skate, contournant une jeune femme en traversant sur le sien. En tournant autour d’elle, un gros sourire sur son visage, il s’arrête directement devant en le faisant sauter dans sa paume.

-Il n’est pas brisé ton skate, tu es à la meilleure place pour en faire, pourquoi attendre? Jared Kaneko, mais je crois t’avoir déjà vue à l’hôpital, Tsuki? Tu étais très gentille avec les patients, c’est quelque chose que j’ai aperçu en premier lieu.

Déposant la planche par terre, il avance sa main pour serrer la sienne ainsi que celle de gauche, pour prêter son casque.
Codage par Libella sur Graphiorum
Tsuki Ohno
Aide soignante
Citation :
Comme sur des roulettes (Jared)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Comme sur des roulettes (Jared)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 165
Posts RP : 77
Disponibilité rp : Disponible
Comme sur des roulettes (Jared)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Comme sur des roulettes (Jared)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 165
Posts RP : 77
Disponibilité rp : Disponible
Tsuki Ohno

Mes informations

Comme sur des roulettes (Jared)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Comme sur des roulettes (Jared)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 165
Posts RP : 77
Disponibilité rp : Disponible
Tsuki est tellement concentrée sur son équilibre précaire qu'elle ne remarque pas tout de suite que quelqu'un s'approche d'elle. Il faut dire qu'elle est assez fière d'arriver à faire quelques mètres en ligne droite après quelques essais à peine. Avec les deux pieds sur la planche, bien évidemment. Elle n'imaginait pas y arriver aussi rapidement. Quand le garçon s'adresse à elle, la brunette manque pourtant de faire une première cascade. Ses baskets reviennent sur la terre ferme tandis que la planche roule encore un peu pour s'éloigner d'elle.

Ses yeux sombres viennent se poser sur le garçon qui se tient devant elle. Il a la gentillesse de lui rappeler son nom. Même si elle s'en souvenait. C'est un interne avec qui elle a pu travailler plusieurs fois.

- Ah ! Oh Salut. Oui c'est bien ça.

Elle prend soin d'enregistrer au maximum le nom des autres professionnels avec qui elle travaille. L'admiration qu'elle a pour les médecins et leur métier l'aide assez. Elle les trouve courageux, de faire toutes ces études et de se dévouer ainsi aux gens. Quelques part, elle est un peu envieuse aussi. Mais aurait-elle été capable de faire ce long chemin ? Elle ne le saura jamais. En tout cas, elle est étonnée qu'il se souvienne d'elle. Elle qui a tendance à cultiver le don de se faire oublier des autres.

La demoiselle va rapidement récupérer sa planche.

- Et bien...disons que c'est la première fois que j'en fais. Et...Merci du compliment. J'essaye de faire de mon mieux pour les soutenir.

C'est la raison principale pour laquelle elle aime ce métier si éprouvant. Ce sentiment d'utilité. De palier aux déficit des autres tout en les considérant à la même hauteur qu'elle. Elle aime écouter les peines mais aussi la joie des bons souvenirs. Parce que quand ils sont malades, les patients oscillent parfois entre les deux. La tristesse d'être dans leur état, la fatigue face à la douleur, cette peur de la mort que beaucoup connaissent. Mais parfois, ils sont aussi nostalgiques. Souriant en évoquant quelques souvenirs d'enfance ou de moments heureux passés. Parler de ce genre d'instant met du baume au coeur, leur prouve que la vie est belle, que ça vaut le coup de se battre pour elle.

Si les patients la trouve gentille, alors, c'est un compliment qu'elle accepte volontiers.

Sa planche tenue maladroitement dans ses bras, elle observe le garçon. Elle qui a l'habitude de le voir avec sa blouse blanche, on peut dire qu'il a une allure bien différente aujourd'hui. Ça doit être le cas pour elle aussi. C'est, sans aucun doute, la première fois qu'ils se voient en habits civils.

- Tu as l'air...d'être un habitué des lieux.


Il lui semble à l'aise. Décontracté. Dans son élément. Tout le contraire d'elle en fait. Mais il est aussi passé par là, assurément. Au moins d'avoir été excellent dès le début ? Certaines personnes sont ainsi faites.

Curieuse, elle observe les personnes alentours et se rend compte que la plupart portent des casques. Le rose lui monte un peu aux joues.

- Et je me rends compte que je suis vraiment venue en véritable débutante….Je n'ai même pas penser à prendre des protections. J'ai un peu honte.

En véritable touriste oui. L'idée de prendre un casque ne lui a pas effleurer l'esprit. Elle avait agit sans vraiment réfléchir de trop. Contrairement à son habitude d'être prudente en toute situation. Son envie de nouveauté et de découverte l'a emporté sur sa raison. Seulement, c'est en débutant qu'elle risque de se faire le plus mal. Sur une prise de confiance un peu trop rapide, une chute est vite arrivée ! Elle lève vers lui, des yeux un peu honteux, un discret sourire aux lèvres. Il pouvait bien se moquer d'elle, il aurait parfaitement raison !
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Tsuki Ohno


Être imposant n’est pas son envie première, malgré ce que les gens pensent de lui au début. Il en prend l’habitude sans trouver d’excuse à sa défense, il est seulement différent des autres qui n’auraient pas pris le risque d’aller faire les premiers pas avec une personne qu’il connait à peine. Son instinct le suit et si à tout jamais elle lui dit de partir, il ne va pas s’en vexer. Gentil, c’est tout ce qu’il est. L'hôpital de Koyane est l’un des plus grands à Kobe, les médecins rencontrent beaucoup de patients en une seule journée ainsi que les infirmières, les aides-soignantes sans oublier les membres des familles. Chaque matin il se réveille le sourire aux lèvres, heureux d’être en cours pour apprendre de nouvelles techniques qui ont fait leurs preuves, les diagnostics appris après de longues décennies. Jared est curieux, il a l’étoffe d’être docteur et il sait que c’est dans ses veines depuis tout petit.

Il la regarde partir après sa planche, étonné de la voir en vêtements normaux et il penche sa tête pour vérifier les siens. Jean et baskets, ça reflète peut-être le vrai de sa personne, une autre idée qui diffère du bleu de l’hôpital.

-Soutenir est le mot juste. Parfois les docteurs ne peuvent pas s’attarder à chaque patient, c’est pourquoi on fait un travail d’équipe tous ensemble. Tu veux de l’aide? J'en fais depuis gamin.

Il a l’habitude de venir ici oui, mais seulement pour son frère. Ça faisait un moment qu’il n’avait pas mis les pieds sur une planche par manque de temps. Les études, la famille, le boulot et sa copine, il essaie de maximiser ses moments de sport pour la course ou quelques exercices physiques; histoire de se tenir en forme. Toutefois, il ne dit jamais non à une partie de basket lorsqu’il passe dans la cour de la fac. Ou dans les parcs tel ici, ça lui rappelle son père qui voulait en faire un joueur de basket professionnel. Malgré qu’il excelle dans tous les sports, inné pour un jeune athlète, ça demeure une autre époque car il a choisi la médecine. Son père a fini par lui pardonner en voyant ses notes aux examens. Toujours mitigé entre assurer pour lui-même ou ses parents, il revient sur terre grâce à Tsuki. Un sourire aux lèvres, il prend sa détente habituelle.

-C’est parce que je viens chercher mon petit frère, il vient souvent à ce parc. Nos parents sont à Tokyo et étant l’ainé, ma mission est de les garder en vie. Le plus jeune est aussi au lycée d’Amai, moi à la fac comme tu le sais déjà. J'arrive du dispensaire à quelques rues d’ici.


Jared tourne la tête sur le côté. Il a toujours eu de la difficulté à déchiffrer les émotions des gens devant lui ainsi que les siennes. Fixant les yeux de Tsuki et où elle regarde, il comprend à ses paroles. Pour une première fois, c’est normal de ne pas savoir quoi apporter. Les débutants portent même des protections aux paumes et aux genoux lorsqu’ils n’ont vraiment pas l’équilibre.

-Il n’y a pas de honte à avoir pour une première fois. Prends ce casque, il devrait te faire. Je gronde toujours mon frère quand il ne le met pas, même s’il est plutôt doué je dois l’avouer. Le meilleur conseil que je peux te donner c’est de mettre ton pied avant où ta planche ne va pas partir, donc proche des roues. Comme ça tu n’auras pas à le bouger lorsque tu donneras un coup au sol pour aller plus vite.

Le casque tendu vers elle, il tente d’effacer sa gêne.

-Je préfère soigner une patiente qu’en amener une à l’hôpital. Je réussirai à t’attraper si tu glisses. Tu es gauchère ou droitière? Ta jambe la plus forte va en avant. On peut tester ton équilibre si tu me passes tes mains.

Codage par Libella sur Graphiorum
Tsuki Ohno
Aide soignante
Citation :
Comme sur des roulettes (Jared)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Comme sur des roulettes (Jared)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 165
Posts RP : 77
Disponibilité rp : Disponible
Comme sur des roulettes (Jared)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Comme sur des roulettes (Jared)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 165
Posts RP : 77
Disponibilité rp : Disponible
Tsuki Ohno

Mes informations

Comme sur des roulettes (Jared)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Comme sur des roulettes (Jared)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 165
Posts RP : 77
Disponibilité rp : Disponible
Il en fait depuis gamin. Evidemment. En tout cas elle est heureuse qu'il emploie le mot « travail d'équipe ». Elle apprécie les gens qui travaillent main dans la main, peu importe leur statut ni leur place dans ladite équipe. Elle espère qu'avec le temps, Jared gardera cet état d'esprit. Quand il parle de ses frères, Tsuki le fixe, un peu attendrie. Et d'autant plus admirative. En plus des études difficiles et du travail, il doit aussi veiller sur ses frères.

- C'est vrai que c'est le rôle du grand frère. J'ai une petite sœur...Je m'inquiète toujours pour elle aussi, alors, je te comprends.

Elle a parfois l'impression de jouer le rôle de la mère. Rôle qu'elle a dû endosser, depuis un certain temps. Tsuki en a conscience. Haru, aussi, sans doute. Même si l'une comme l'autre se comportent comme deux sœurs dans la plupart des cas. Il lui arrive simplement de lui rappeler de ne pas rentrer tard quand elle sort. Elle veille aussi à ce que ces devoirs soient toujours fait à l'heure. Mais sa sœur est une jeune fille sérieuse. Elle a à coeur de réussir. Alors elle s'efforce de tout faire pour lui faciliter la tâche.

Jared lui tend le casque qu'elle accepte volontiers. En effet, s'il sort du dispensaire ça ne serait pas un plaisir d'y retourner avec une patiente entre les bras. Et elle n'avait aucune envie de se fracasser le crâne par terre non plus. Ce n'est clairement pas l'après-midi qu'elle envisage.

- Merci beaucoup. Je vais tenter de ne pas finir un traumatisme crânien tu as raison…

Elle fera de son mieux. Pour leur épargner cette peine à tous les deux. Une fois le casque sur sa tête et la lanière ajustée, elle se replace à côté de sa planche. Son pied vient se poser là où il le lui a indiqué. Soit un endroit différent de où elle l'avait placé juste avant.

- Je suis droitière. Est-ce que mon pied est bien placé comme ça ?

La demoiselle n'est très clairement pas sûre d'elle. Sa proposition de lui tenir les mains semblent la bienvenue. Bien que ça la gêne assez en même temps. Le côté tactile n'est pas franchement ancré dans la culture japonaise. De part son métier, elle a pourtant l'habitude de toucher les gens. Ses mains sont habituées au contact. Elle savent comment suppléer un corps malade. Néanmoins, quand il s'agit de contact dans un contexte tout autre, elle n'est pas aussi à l'aise.

Seulement, ses mains viennent chercher celle du jeune médecin. Après quoi, elle tente de mettre son deuxième pied sur la planche. Les micro-contact qu'elle avait juste avant ne lui permettait pas de prendre clairement conscience de l'équilibre à avoir. Ses jambes sont un peu flageolantes tout à coup.  

- Oh bon sang, j'ai la tremblote on dirait.

Ça la fait un peu rire. Parce que si elle tremble déjà maintenant, la suite risque de rapidement devenir compliquer. Depuis son perchoir instable, elle tente quelques regards rapides vers Jared, bien que ses yeux aient du mal à quitter la planche du regard.

- Comment ça se fait que...vous êtes ici avec tes frères, et que vos parents soient à Tokyo ?

Ce n'est pas fréquent de se retrouver tous éloigner. Surtout qu'ils sont encore tous en étude ? Elle espère que sa question ne le met pas mal à l'aise à son tour. Elle ne cherche pas à le blesser. C'est un peu de curiosité mais aussi pour se distraire de son stress face à cette fichue planche de bois.
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum