mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Kenji Yumeda
Yakuza - Amoureux fou
Citation :
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Kenji Yumeda

Mes informations

Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Des réponses et une longue convalescence

ft. Shizue

De longues heures, voire de longs jours et enfin tu reprends vie. Toi qui pensais que tu allais décéder dans une mare de sang, en plein milieu du quartier d’Izanami. Ça fait combien de temps que tu es là ? Peut-être trois jours. Oui, tu es resté longtemps inconscient, en même temps avec tout le sang que tu as perdu… C’est un miracle que le Yamaguchi t’ait trouvé et t’ait tout de suite amené à l’hôpital. Une des deux balles est ressortie immédiatement après l’impact, celle qui a traversé un de tes reins. Quant à l’autre, elle s’est logée dans des tissus, endommageant quelques vaisseaux sanguins au passage. C’est cette balle qui a failli te coûter la vie, les chirurgiens te sauvant in-extremis. Résultat des courses : tu as perdu un rein. Ça aurait pu être bien pire quand on y regarde de plus près mais malgré la grosse hémorragie, tu n’as perdu qu’un rein et heureusement pour toi, ton foie n’a pas été touché. La convalescence va encore être longue et tu t’en doutes au moment où tu reprends enfin connaissance dans cette grande chambre aux murs blancs. Un peu dans le coltard, tu essaies de reprendre tes esprits en regardant aux alentours. Tu es tout seul. Ta première pensée va vers Mia, te demandant où elle est, comment elle va. Ton téléphone est sur la table de chevet mais tu es trop faible pour essayer de tendre la main et l’attraper. Est-ce que la police a arrêté ces sales cons de Sanda ou les yakuzas se sont enfin rebellés et essayés de se défendre pour les faire partir de nos territoires ?

Tu te poses cette question en essayant de te refaire le fil de la journée. Tu te doutais bien que cette manifestation n’était qu’un leurre pour quelque chose de plus gros mais il te manquait encore quelques parties du puzzle pour pouvoir comprendre le plan de ces délinquants. Et ces parties de puzzle, tu n’as toujours pas les réponses. Finalement, le médecin en entrant dans ta chambre te sort de ta rêverie.

« Eh bien Yumeda-san, ravi de savoir que vous êtes de nouveau parmi nous. Encore une fois, vous êtes passé très près de la mort. Il va falloir tout de même arrêter à un moment donné hein… Le foie la dernière fois et maintenant, un rein en moins. Il va falloir vivre moins dangereusement Yumeda-san. »

Tu le détestes quand il commence à te faire des blagues pourries parce que ce médecin, tu le connais bien. C’est ton médecin traitant.

« Un rein donc cette fois-ci… Qu’est-ce que je dois encore changer dans mon quotidien ? »

« Il me semble au vue des derniers résultats de vos prises de sang concernant votre foie, que vous aviez pris des bonnes habitudes alimentaires donc gardez le cap. Je vous rappelle juste que le tabac et l’alcool sont prohibés, surtout le tabac hein. »

T’en prends un peu pour ton grade, après tout, c’est normal. Tu t’es remis à boire de temps à autre et à fumer… Ce n’est pas comme si avec toutes les technologies d’aujourd’hui, on ne pouvait pas faire parler le sang.

« Autre chose Yumeda-san, vous avez subi une importante hémorragie au niveau de l’abdomen. La balle était restée coincée, elle a touché de nombreux tissus. Heureusement, nous avons pu agir à temps avant que ce soit bien plus grave mais tout de même. La convalescence risque de prendre du temps et avant de vous faire effectuer quelques exercices de réadaptation physique et rénal, vous allez rester sous bonne surveillance et alité pendant quelques jours. Ensuite, on ira étape par étape et j’espère bien que très prochainement, vous pourrez manger de nouveau correctement. »

Un rein en moins, tu sais très bien ce que ça veut dire. Une période de jeûne, tu avais eu la même chose pour le foie. Si encore, le foie, tu avais galéré car en plus tu as ces médicaments antirejet, tu sais très bien que pour un rein, ce sera complètement différent. Pas besoin de surveiller d’un possible rejet puisqu’on ne t’en en mettra pas un nouveau. Tu vas apprendre à vivre avec un seul rein. La chose qui changera, c’est que tu vas devoir encore plus faire attention, encore plus adapter ton régime alimentaire et que tu vas devoir réellement arrêter la cigarette et l’alcool pour de bon cette fois-ci. Tu n'as plus aucune marge d’erreur.

« Combien de temps docteur à votre avis ? »

« Je ne saurais vous dire avec exactitude mais comptez bien quelques semaines oui. »

« Ouais bon on est reparti pour un tour… Vous pouvez me passer mon téléphone s’il vous plait ? »

« Je vais vous le donner. Yumeda-san… Je dis ça parce que je m’inquiète pour vous mais il va réellement falloir suivre les recommandations à la lettre si vous voulez continuer à maintenir un état de santé à peu près stable et sain. Je sais qu’à cause de votre métier, ce n’est pas toujours évident mais il en va aussi de votre santé. Vous êtes encore jeune et pourtant, vous avez déjà un organe en moins et un organe greffé qui fonctionne bien grâce aux médicaments antirejet. »

Ma santé hein… Il est bien gentil, c’est toujours la même rengaine et je sais très bien que si je n’avais pas eu de la chance que ce foie, malgré les complications, se soit bien acclimaté à mon corps grâce aux médicaments, j’aurais fait une croix sur ma vie entière et je serais sans doute déjà six pieds sous terre à l’heure actuelle. Je le sais tout ça… Tu soupires et tu finis par prendre le téléphone qu’il te met dans la main, tant tu n’as pas beaucoup de forces à l’heure actuelle. Tu sais très bien que tu es trop jeune pour mourir ou pour avoir ce genre de problèmes de santé mais en même temps, tu sais très bien les risques de ton métier et si tu devais réécrire ton histoire, tu referais sans doute les mêmes choix. Tu ne l’admettras jamais facilement car tu veux te débarrasser de cette étiquette mais tu es et tu resteras yakuza sans doute toute ta vie. Même si tu romps avec les traditions, même si tu as décidé de refiler le clan à ton oncle pour te défaire de cette responsabilité trop stressante de chef, même si tu essaies de faire du commerce d’une autre façon, tu resteras un mafieux.

[…]

Tu es là depuis presque plus d’une semaine et tu te sens déjà comme un lion en cage. Tu sais que Mia va bien malgré la blessure à l’épaule qu’elle a, c’est le principal. Tu aurais bien sûr préféré qu’elle ne se fasse pas tirer dessus mais bon, malheureusement, dans ce genre de cas, on ne peut jamais réellement se protéger à 100%. Tu as commencé à effectuer ces exercices de réadaptions physique et rénaux, même si tu ne vois pas trop les résultats pour l’instant. Il faut dire que cela fait une semaine que tu n’as pas mangé. Enfin, façon de parler, ce sont des perfusions qui te nourrissaient jusque-là et il semblerait que le médecin ne soit pas pressé de te faire passer à de la vraie nourriture. Enfin, quelque part, tu peux comprendre. Comme toujours, tu as quelques problèmes de cicatrisation et le médecin ne veut prendre aucuns risques tant que tout n’est pas correctement cicatrisé. Seulement, tu sens cette sensation de faim et ça t’emmerde bien de ne pas pouvoir manger. Tu as eu quelques visites dans la semaine, de la part de ta chérie, d’Ayako et de la famille mais tu t’ennuies un peu et tu n’as qu’une seule hâte : pouvoir enfin sortir. Seulement, tu ne sais pas encore quand. Le médecin ne veut pas te lâcher tant qu’il est sûr que ton corps s’est remis de toutes ces émotions.

Alors que tu semblais pioncer d’un œil et d’une oreille, tu entendis un peu de bruit aux alentours puis la porte coulissante de la chambre s’ouvrir. Tu finis par rouvrir les yeux pour regarder qui venait te voir. Shizue. C’est vrai qu’à la manifestation, à un moment donné vous étiez ensemble dans le cortège, puis tu es parti et tu l’as laissé en plan en voulant aller jouer le héros dans les rues d’Izanami. Mais bien sûr, cela ne t’a pas réussi vu où tu en es.

« Bonjour Mlle Shizue… Je ne m’attendais pas à te voir ici et encore moins à ce que tu me rendes visite je dois dire. Il s’est passé quoi après que l’on s’est séparés ? »




Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Signa311

Merci à Bastian pour la signa <3
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

Des réponses et une longue convalescence

Kenji Yumeda – Fin juillet 2022

Une semaine. Il a fallu une semaine à Shizue, ou pas loin, pour oser adresser la parole à son père. Encore secouée par tous ces événements, au point d’en cauchemarder, elle n’avait aucune envie de l’entendre se vanter d’être aller taper du yak dans les rues d’Uzume. Elle savait déjà, par pure logique, que les ennemis désignés de ce genre de conflit n’étaient jamais les seuls à en souffrir, mais là, elle en a fait directement la dure expérience. Elle a vu un jour qui aurait dû être normal, à peine agité par la manifestation, basculer dans la violence, d’autant plus terrifiante qu’elle était imprévisible. Et si même elle qui connaît l’existence de ces mondes parallèles ne les a pas vus venir, elle ne peut qu’imaginer l’horreur qu’ont ressenti les simples civils qui en sont, ou devraient en être, tenus à l’écart.

Elle est persuadée que sa famille ne comprendrait pas cette vision des choses. Alors depuis son retour à Sanda, elle a passé le plus clair de son temps soit loin d’eux, soit résolument muette. Puis elle n’a plus tenu. Elle lui a demandé ce qu’il faisait, ce fameux jour. Et vu la réponse de son père, qui sans vraiment lui plaire l’a rassurée, elle n’a pas regretté d’avoir osé.

Nao, lui, a visiblement très mal pris que leur groupe ait été tenu à l’écart de ce genre de coup d’éclat. Sa sœur n’est pas d’accord mais elle sait qu’il ne peut pas l’entendre et ne discutera pas. Alors qu’il lui explique qu’il faut qu’ils durcissent encore le ton pour s’imposer en tant que force incontournable de la ville, leur père le coupe :

- Ce n’est pas en tapant plus fort sur les voisins qu’on leur prouvera qu’on est dignes de confiance.

Shizue soupire en levant les yeux au ciel :

- « Confiance » ne fait pas partie du vocabulaire de vos voisins.

- Mais « peur », oui, renchérit Naonobu.

Un grand geste des deux mains pour signifier son abandon, et Shizue sort de la pièce.

Deux heures plus tard, ses pas l’ont ramenée devant l’hôpital d’Uzume, là où elle avait terminé cette terrible journée. Ce jour-là, à peine avait-elle appelé son père pour le prévenir qu’on la gardait en observation à cause d’un risque de traumatisme crânien que Naonobu était venu l’en sortir manu militari. D’après lui, rester à l’hôpital était dangereux. « Oh, oui, tu crains les infections nosocomiales », avait plaisanté Shizue. En réalité, son frère pensait simplement que si elle était trop facile à localiser, les yakuzas risquaient de venir à sa recherche pour se venger. On ne discute pas avec Naonobu quand il a décidé de prendre les choses en main, alors Shizue n’a rien dit, mais elle n’en pensait pas moins.

C’est justement parce qu’elle n’y croit pas qu’elle a décidé de venir rendre cette visite. Bon, en réalité, elle a un petit serrement de cœur, une légère crainte d’arriver et de le trouver au milieu d’autres personnes moins pacifiques, ou en tout cas moins bien disposées à son égard… Mais même s’il en est ainsi, elle veut croire que tout se passera bien. Ce sera certainement le cas.

Arrivée devant la porte, elle y gratte timide avant de l’entrouvrir. L’homme couché dans le lit a l’air de dormir, mais malgré ses yeux fermés, ses mouvements lui indiquent vite le contraire.

- Bonjour, Yumeda-san, salue-t-elle doucement.

Il rouvre les yeux et lui répond, prouvant qu’il est bien éveillé. Elle tire une chaise pour s’asseoir à son côté, ravie de voir qu’il n’a pas l’air si mal. Quand elle lui a demandé où ils pouvaient se rencontrer et qu’il lui a indiqué son numéro de chambre à l’hôpital, elle s’est bien sûr enquise de son état. Ce serait bête qu’elle ait réussi à le remettre sur pieds une fois pour qu’il retombe définitivement quelques mois plus tard. Sa réponse fuyante ne l’a pas rassurée, pas plus que ne le font maintenant son ton blafard ou que sa position un peu avachie dans ce lit. Mais avant qu’elle ait pu demander des nouvelles de sa santé, à lui, voilà qu’il l’interroge.

- Je n’étais pas très loin d’un homme qui a été poignardé, raconte-t-elle sobrement. Après ça, j’ai été prise dans la bousculade que ça a causé jusqu’à trouver refuge dans un bar. Rien de plus, rien de moins que beaucoup de civils, je suppose.

Elle ne parle pas de leur frayeur, dans ledit bar : elle lui parait presque ridicule, à présent, ou du moins paranoïaque. Mais tout à fait excusable, vu les circonstances.

- Mais vous, alors ? Qu’est-ce qui se passait, alors, quand vous êtes allés voir ? Et comment vous êtes-vous retrouvés dans cet état ? J’espère que vous n’êtes pas allé refoutre en l’air tout ce que j’avais si bien réparé.

Elle n’est pas vraiment venue pour dédramatiser la situation avec des blagues douteuses, mais elle ne sait pas trop comment aborder le sujet. Et puis, si ça lui permet d’en apprendre plus sur ces événements, ce n’est pas du simple bavardage.

Design de Joy




Kenji Yumeda
Yakuza - Amoureux fou
Citation :
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Kenji Yumeda

Mes informations

Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Des réponses et une longue convalescence

ft. Shizue

Tu la regardes avec un petit sourire, s’approcher de toi, prendre une chaise pour pouvoir s’asseoir à côté de toi. Pour sûr qu’elle ne va pas beaucoup apprécier ce que tu vas lui dire mais en même temps, ce sont les risques du métier. Quand tu lui demandes comment ça s’est passé pour elle, Shizue te répond en te donnant une idée générale de ce qu’elle a vécu, pas de détails rien du tout. Juste les grandes lignes et tu fronces légèrement les sourcils. Alors toi qui voulait aller à la pêche aux infos, ça se corse un petit peu. Prise dans une bousculade hein, trouver refuge dans un bar… Le bar de Mia ? Non, tu penses que c’est impossible. A moins que Shizue ne se soit aussi retrouvée à Izanami mais tu l’aurais sans doute vue à un moment donné alors tu chasses bien vite ces suppositions sans importance loin dans ton petit cerveau. À elle de te demander, de s’enquérir de ton état. Elle veut savoir ce qui s’est passé, elle veut aussi avoir quelques détails sur le déroulement des événements. Normalement, tu garderais ces informations pour toi mais tu sais que Shizue n’est pas comme toutes ces personnes sans foi ni loi à Sanda. Elle fait une petite plaisanterie, celle à laquelle tu réponds par un sourire mais malheureusement, tu n’as pas de très bonnes nouvelles à lui apporter concernant ton état de santé.

« Par chance, je ne suis pas allé refoutre en l’air tout ce que tu avais si bien réparé la dernière fois… J’ai… juste perdu un rein en route et encore une fois failli mourir d’une grave hémorragie mais haha je suis toujours là n’est-ce pas. Le Yakuza le plus difficile à abattre, je n’ai pas gagné cette réputation pour rien. »

Tu lui racontes dans quel état tu es en essayant comme toujours de minimiser l’inquiétude que cela peut procurer chez ton interlocuteur. En vérité, tu es toi-même un peu inquiet pour ton état de santé, parce que ça veut dire encore une longue convalescence mais que peux-tu y faire. Tu prends un temps de réflexion avant de la regarder à nouveau.

« Je suis donc parti en direction d’Izanami en me disant que ce serait certainement là que ces sales délinquants débarqueraient pour monter une embuscade avec la manifestation et sur ce point, je ne suis pas trop trompé. Des civils se trouvaient dans le quartier, j’ai voulu les faire fuir mais tout ce que j’ai réussi à faire, c’est d’avoir attiré plusieurs d’Aono… Tout ce que je peux te dire, c’est qu’après, ils allaient je crois en direction du barrage mais je n’en sais pas plus. J’ai perdu connaissance à ce moment-là et je me suis retrouvé ici. Enfin, le dragon n’aura rien pu faire… Je n’ai pas plus de réponses, je ne sais pas ce qu’était leur but exactement. Je ne sais pas comment tout ça s’est fini, j’espérais peut-être que tu pourrais m’en apprendre plus. »

Un des plus grands échecs dans ta carrière Kenji ? Ne pas avoir réussi à avoir arrêté quelques raclures et avoir une fois de plus frôlé la mort en voulant te rapprocher de ta bien-aimée ? Ne te blâme pas trop non plus, après tout, qu’aurais-tu pu faire tout seul hein. Enfin, tu voulais une fois de plus montrer que tu pouvais gérer la situation, que tu pouvais te farcir six personnes à la fois mais encore une fois, tu as minimisé le plus important : la discrétion et agir avec sagesse au lieu d’aller taper directement. Ou alors tu as des envies suicidaires qui se font de plus en plus fortes, bien que tu ais des personnes que tu aimes et qui t’aime en retour. Toi seul sait ce qu’il y a dans ton petit cerveau et dans ton cœur. Mais cela ne résout pas le problème que tu n’as pas beaucoup de réponses à apporter et que tu aimerais aussi en savoir pour comprendre tout ce qui s’est passé ce jour-là.

« Je n’ai pas de réponses et si tu n’en as pas non plus, j’espère très prochainement en avoir. Ça me turlupine vraiment. Est-ce qu’il y a eu une coalition entre police et mafia de Kobe ? Est-ce que tu sais s’il y a eu des arrestations du côté de Sanda ? A-t-on retrouvé le coupable du type qui a été poignardé ? Ces enfoirés vont clairement me le payer. Peut-être que l’on devrait arrêter les costumes noirs et qu’on devrait s’habiller comme eux. Mais les anciens tiennent trop à leur image et garderont leurs petits costumes noirs bien guindés, au risque de se dévoiler au grand jour trop facilement. »

Si tout était une question de costume hein, cependant, tu penses que tu n’as pas tort et qu’il serait vraiment temps pour les mafieux de se moderniser un peu et de se mettre à la mode de Kobe et Sanda. Peut-être, tu te dis, que comme ça, ils seraient moins visibles. Mais ce n’est pas le seul problème, tu sais aussi bien que Sanda a des ressources pour trouver qui est Yakuza, qui ne l’est pas. Ils sont désorganisés et pourtant… Tu te dis que c’est plutôt vous, les mafieux qui êtes devenus complètement désorganisés parce que vous auriez pu travailler ensemble et éviter un massacre. Ça t’aurait peut-être aussi évité de frôler la mort et perdre un autre organe. Ah, avec des peut-être, on referait le monde hein. Tu t’arrêtes de parler pour pouvoir écouter son expertise à elle, ce qu’elle a à en dire de tout ça. Si au moins, elle n’habitait pas dans cette ville entourée de petits cons et qu’elle habitait Kobe, tu serais moins sur la défensive avec elle, malgré depuis le temps que vous vous connaissez. Il y a toujours une part en toi qui se méfie mais tu ne le montres pas. Vais-je enfin avoir mes réponses ou pas ?



Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Signa311

Merci à Bastian pour la signa <3
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

Des réponses et une longue convalescence

Kenji Yumeda – Fin juillet 2022

Il a « juste » perdu un rein. « Juste ». Ben voyons ! Il se balade déjà un foie à moitié fonctionnel – et une moitié de cerveau, visiblement – alors pourquoi pas avec un seul rein ?!  Shizue lui mettrait des baffes s’il n’était pas un homme aussi respectable, dans son milieu. Elle sait bien qu’elle ne peut pas se permettre de manquer de respect à quelqu’un de sa stature alors elle prend sur elle mais ne peut s’empêcher de rouler des yeux ni retenir un petit ricanement quand il fait le bravache. Et puis, elle ne veut pas non plus rater son récit des événements.

Celui-ci est pourtant tristement succinct. C’était prévisible, d’un côté. Dans une telle cohue, chacun n’a qu’un aperçu très limité de l’histoire, il faut vraiment tomber sur la bonne personne pour avoir toutes les clés d’un coup. Elle a déjà un coup d’avance puisque le vent pollué d’Aono lui porte les bruits provenant des gangs voisins, elle ne peut pas en demander trop. Kenji et elle restent pensifs un instant, avant que le yakuza ne formule ses interrogations à voix haute. On dirait qu’il pose ses questions au plafond, pensant que la jeune femme n’a pas les clés de ces énigmes, mais elle est fière de pouvoir le détromper :

- J’ai quelques réponses, annonce-t-elle en s’avançant au bord de sa chaise. L’homme qui a poignardé l’un des vôtres a été arrêté, et il venait bien des gangs de Sanda.

Ça, elle le savait parce que le policier qui avait recueilli son témoignage quant au gars suspect l’avait appelée la veille pour l’informer des suites de l'enquête. Pour lui confirmer qu'elle n'avait pas été paranoïaque, comme elle le craignait, lui avait-il dit. Et son frère l’avait confirmé quelques heures plus tôt.

- Mais quant à l’éventuelle collusion entre la police et les yakuzas, vous seriez mieux placées que moi pour être au courant, le taquine-t-elle.

Elle n’y croit pas, surtout si Kenji n’en a pas entendu parler, mais on n’est pas à l’abri d’une surprise.

- Bien sûr, d’après la version officielle, elle n’existe pas. Vous avez déjà bien dû entendre la version officielle, non ?

Elle regarde autour d’elle et aperçoit un téléviseur. Par contre, la télécommande n’a pas l’air à portée de main de Kenji, ou en tout cas elle ne la voit pas, donc peut-être que ça ne fait pas partie des distractions de M. Yumeda. Dans le doute, elle résume :

- Officiellement, des délinquants d’Aono et les yakuzas avaient tous deux infiltré la manifestation. Ce sont les délinquants qui ont frappé en premier. Ça a donné lieu à un affrontement entre les deux organisations, que la police a dû maîtriser, et les manifestants en ont fait les frais à cause du laxisme dans l’organisation de l’événement. Bref, tout le monde est méchant, heureusement que la police était là.

Cette dernière phrase est ironique, bien sûr, et lui tire une grimace sur le visage. Sa confiance en la police, étant donné son histoire à Inari, est des plus limitées.

- Vous savez que c’est plus compliqué, hein ? En réalité, différents groupes d’Aono ont scellé une alliance, donc ils avaient bien décidé de faire du grabuge à cette manifestation, c’était complètement prémédité et pas mi-réfléchi mi-accidentel comme on essaie de nous le vendre. Mais ce que je tiens à préciser – en fait, c’est pour ça que je suis là, à la base – est que le groupe de mon père a été tenu à l’écart de tout ça.

Elle s’avance encore un peu, comme pour être sûre que Kenji entende bien tout ce qu’elle va dire. On arrive à la raison exacte de sa venue, il ne doit y avoir aucun malentendu entre eux.

- Ni mon père, ni mon frère n’ont été conviés à cette opération. J’aimerais que ça se sache, au moins parmi votre clan, de façon à ce qu’ils ne fassent pas l’objet de représailles aveugles. Vous comprenez ? Je n’approuve pas ce qu’ils font, je vous l’ai déjà bien dit, mais ce n’est pas une raison pour qu’ils paient pour plus qu’ils méritent.

Elle s’interrompt un instant, troublée par la dureté de ce qu’elle dit. À s’entendre, elle a l’impression de donner un ordre à ce yakuza, presque de le menacer, alors qu’elle est venue avec l’impression de venir présenter une requête. Il lui semble nécessaire d’adoucir ses propos.

- S’il vous plaît. Isolés comme ils sont, ils n’ont pas un grand pouvoir de nuisance, de toute façon, vous ne croyez pas ?

M. Yumeda n’est pas censé savoir que son pauvre stock est tiré, indirectement, des poches du Yamaguchi-gumi. Ce n’est qu’un détail, après tout. Ce ne sont pas quelques boîtes de cachets manquantes qui vont mettre un frein aux activités du gang, pas vrai ? Aucune raison, si tant est qu’ils apprennent que ces vols finissent dans sa poche, qu’ils lui en veulent tant que ça. C’est bien ce qu’elle s’est répété un certain nombre de fois.

Design de Joy



Kenji Yumeda
Yakuza - Amoureux fou
Citation :
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Kenji Yumeda

Mes informations

Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Des réponses et une longue convalescence

ft. Shizue

Ah des réponses, la miss te dit. Tu tends l’oreille plus qu’attentivement pour l’écouter. Okay, bon, l’un des nôtres donc. Enfin, un mafieux du moins tu te dis. Tu n’as pas encore fini les pourparlers avec le Yamaguchi-gumi pour connaître les visages et dire avec exactitude qui est de ton côté ou pas. Ça ne t’étonne pas que la personne qui l’a poignardé provienne de Sanda. Après tout, c’est eux qui ont foutu la merde en premier. Les Yakuzas n’étaient là que pour surveiller la manifestation et « aider » la police en cas de besoin après tout. Ton rôle était uniquement de surveiller le déroulé et de répliquer si les crétins de Sanda venaient interférer. Tu ricanes légèrement quand elle te fait remarquer que tu étais certainement au courant de la collusion entre police et yakuza. Comment lui dire qu’en réalité, tu ne l’étais pas et que ton père t’avait juste envoyé en surveillance et repérage ? Tu as juste encore été une fois de la chair à canon pour lui. Le GinRyu-kai, tu le sais, n’aurait jamais pu rien faire seul et ne voulait pas se mouiller à collaborer avec n’importe qui, encore moins avec la police. Ça te revient encore une fois à la gueule et si le Yamaguchi n’était pas intervenu pour te sauver, ça aurait été davantage compliqué que ça l’est maintenant. Toujours les versions officielles mais tout le monde sait ce que contiennent les versions officieuses en revanche.

« Je n’étais pas au courant de cette collusion… Enfin, disons que cela m’étonne beaucoup parce que mon clan ou mon vieux du moins, n’est pas du genre à collaborer avec la police et je doute qu’il l’a fait puisque j’ai été le seul à être envoyé pour surveiller la manifestation… Les autres clans ont dû avoir plus de couilles que le mien semble-t-il. Enfin, sans doute, on a beaucoup plus à perdre que certains. »

Tu n’en sais rien, tous les clans ont tous quelque chose à perdre après tout. Vous êtes tous dans l’illégalité alors pourquoi certains prendraient le risque d’aider la police ? Tu n’as pas pu regarder la télévision, les infos parce que la télécommande a toujours été hors de ta portée et ton médecin t’a clairement fait comprendre qu’il fallait se reposer, pas s’énerver avec les news… Tu avoues également à demi-mot que tu ne sais pas tout des combines de ton père, ni de ce qu’il se passe dans sa tête. Enfin, tout ce que tu comprends, c’est la raison pourquoi il n’a jamais voulu collaborer avec la police pour assurer un minimum de sureté lors de manifestations comme ça. A cause du trafic de drogue qui a longtemps été votre activité principale. Si la police savait exactement ce que tramait le GinRyu-kai, ton père serait en prison depuis longtemps, toi sans doute aussi et le clan aurait été démantelé illico presto. En fait, ça t’énerve de voir qu’une fois de plus, c’est toi le pion qui doit se sacrifier pour la survie du clan. Tu songes réellement à disparaitre quelques temps, histoire qu’on te foute la paix au lieu de devenir le chef de clan. Finalement Shizue t’éclaire sur la situation exacte.  

Tu n'es sans doute pas le seul Yakuza qui avait été envoyé pour surveiller la manifestation. Ou alors, il y en a qui ont décidé de jouer aux trouble-fêtes. Ces deux hypothèses commencent à trotter dans ta tête alors que tu continues d’écouter Shizue. Forcément, nous les Yakuzas on est pris pour cible par ces délinquants depuis des années… Je n’allais pas me laisser faire sans répliquer quand même. Tu bougonnes légèrement parce que c’est toujours pareil. Les gars de Sanda sont des saintes nitouches comparées aux Yakuzas donc « c’est normal » de leur faire la peau. C’est la logique que tu ressens chez beaucoup de gens en tout cas. Enfin, comme d’habitude, oui ce sont les manifestants qui en ont fait les frais. Tu n’aimes pas trop sa plaisanterie, qui est pourtant un peu trop vraie dans ce contexte.

Tu hoches la tête quand elle te demande si tu te rends bien compte que c’est plus compliqué que ça. Bien entendu mais comme toujours ça t’hérisse de voir qu’on met presque plus de crédits sur ces petits salopards de Sanda, au lieu de protéger un tant soit peu les Yakuzas qui malgré tout, mettent du cœur pour venir en aide aux plus faibles. Tu essaies de t’en persuader mais ça sonne comme creux dans tes pensées. Tu le sais que vous n’êtes absolument pas meilleurs qu’eux mais tous les mafieux ne sont pas non plus des meurtriers ou des sans foi ni loi. Donc, tu te doutais bien qu’Aono avait décidé de faire alliance au sein de ses groupuscules. Ah ils ont réfléchi cette fois-ci, tu te dis. Tu pourrais presque les applaudir pour leur intelligence.

« Avec eux, ce n’est jamais mi-réfléchi, mi-accidentel… On n’aura beau dire ce qu’on veut mais ça ne l’est jamais. Ils sont très intelligents… »

Voilà la vraie raison de sa venue, elle est venue te rassurer quant au fait que le groupe de son père ne s’est pas rendu à Kobe et n’a rien à voir dans ce carnage. Tu ne voulais pas précipiter les choses en lui demandant la raison exacte de sa venue mais, même si elle est venue s’enquérir de ton état, les affaires reprennent bien vite dans ce monde-là. Shizue veut que ça se sache. Tu sais qu’elle est une proie assez facile à présent pour les Yakuzas à cause de ses rapports directs avec les groupuscules de Sanda. Tu l’as regardé pour essayer de sonder si elle te disait bien la vérité et elle l’a fait. De toute manière, pourquoi voudrait-elle te mentir ? Elle sait qui tu es, elle te respecte tout comme tu la respectes et toi-même de ton côté, tu l’arranges quand tu peux le faire. La dureté dans sa voix quand elle t’ordonne presque de bien dire à ton clan que sa famille n’y est pour rien te laisse pantois pendant quelques secondes, mais elle se reprend bien vite en prononçant les mots magiques.

« Je tâcherais de transmettre l’information à mon clan et je te remercie de me l’avoir dit entre quatre yeux là. C’est vrai qu’isolés comme ils le sont, ils ne devraient pas être une grande nuisance pour nous. Puisque l’on parle affaires… As-tu besoin de certains médicaments en particulier ou pour l’instant c’est bon ? »

Puisque ton clan fait affaire avec le Yamaguchi sur certains médicaments maintenant que vous avez de meilleures relations, tu as eu vent de vols mais tu ne veux pas l’accuser directement non plus alors tu proposes plutôt de faire affaires ensemble. Pour que ce soit dans un cadre entre guillemets plus légal, et aussi parce qu’avoir un médecin qui répare les mafieux sous le coude, ça vaut toujours de l’or alors autant la jouer en mode « je t’offre une certaine protection contre le paiement de la marchandise ». Pas sûr que ça soit gagnant-gagnant pour les deux parties mais tu te dis qu’on peut toujours essayer. Qui ne tente rien n’a rien comme dirait le dicton.

« Je dois aussi te dire que mon clan et le Yamaguchi vont s’allier. J’ai décidé que je ne voulais pas du rôle de chef de clan et que j’allais laisser ce soin à mon oncle qui bosse pour le Yamaguchi. C’est aussi pour ça que je te propose un contrat sur la marchandise que tu as besoin. Ça va finir par jaser, ils sont hyper réglos sur le stock et je ne vais plus pouvoir continuer à couvrir les vols. Surtout que maintenant, je crains fort qu’il y ait une répression encore plus forte de la part des autorités. Il va falloir la jouer fine. »

Aussi l’idée de disparaître quelques temps, afin de faire baisser les tensions qui vont probablement arriver dans les semaines à venir. Ça ne fait aucun doute pour toi que si ton clan continuait à faire cavalier seul, vous n’auriez pas fait long feu encore longtemps. S’allier à un plus fort qui a des succursales de partout peut permettre d’être sauvé et de survivre encore un peu plus longtemps.



Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Signa311

Merci à Bastian pour la signa <3
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

Des réponses et une longue convalescence

Kenji Yumeda – Fin juillet 2022

Shizue n’en mène pas large. Assise au bout de sa chaise, les mains serrées entre ses genoux, elle s’efforce de ne pas taper du pied par terre. Elle est anxieuse, et donc pressée d’entendre la réponse de Kenji, tout en la redoutant. C’est un homme prudent et honnête, lui semble-t-il. S’il juge que, malgré tout ce que prétend Shizue, le groupe de sa famille représente la moindre once de menace, elle s’attend à ce qu’il ne prenne ni le risque d’aller à l’encontre de cette intuition ni la peine de lui mentir. Au moins, elle serait vite fixée…

Quand il va dans son sens, Shizue sent lui échapper tout l’air qu’elle avait retenu dans ses poumons, sans s’en rendre compte, ces dernières longues secondes. Mais sa respiration se bloque de nouveau, tout aussi vite, à sa question suivante.

- Des médicaments ? répète-t-elle, tellement incrédule qu’elle se dit qu’elle doit avoir mal compris. >Eh bien, ça va, merci, j’ai ce qu’il me faut pour le moment…

En fait, son frère lui a justement livré antidouleurs et kits de suture, ses produits phares, pas plus tard qu’hier. Simple coïncidence ou avertissement qu’il sait ce qu’ils traficotent ? Question véritablement bienveillante ou tentative de chantage ? Une façon de dire « Ok, je ne touche pas à ta famille, mais j’ai un moyen de te tenir. » Elle essaie de se convaincre qu’elle se fait des idées et que ce genre de menaces voilées n’est pas son style mais la nouvelle qu’il annonce ensuite a plutôt tendance à contredire cette idée. Il ne peut pas cacher ce genre de choses à ses alliés, n’est-ce pas ? Et pourtant…

- Vous étiez au courant ? s’étonne-t-elle.

Comment était-ce possible ? Son frère ne lui avait parlé que d’une seule source d’approvisionnement, la clinique du Yamaguchi-gumi qu’elle avait infiltrée avec Mlle Tanaka. Est-ce que M. Yumeda était impliqué dans cette clinique, assez intimement pour avoir pu se rendre compte des vols. Ça paraissait peu probable. Il était plus crédible que Nao n’ait pas mis tous ses œufs dans le même panier et varié ses sources d’approvisionnement, et que tous ses intermédiaires n’aient pas été aussi discrets. Voire carrément trop bavards, si pressés d’un peu près par un homme aussi intimidant que M. Yumeda.

Shizue n’est cependant pas du genre à être impressionnée. Elle aurait préféré que sa minute d’interrogations stressées ne se voie pas autant mais l’important pour elle est de se redresser et rectifier son regard. Après l’avoir laissé divaguer anxieusement un moment, elle le pose de nouveau sur le visage de son interlocuteur, et hausse même un peu le menton pour se donner plus de prestance.

- Quelle sorte de contrat ?

Pas d’accord, pas de rejet non plus. Après tout, ce pourrait effectivement être intéressant. Si ça peut lui permettre de se détacher de son frère en s’aménageant une voie d’approvisionnement direct, ce ne peut être qu’une bonne chose. Si ça la rapproche du Yamaguchi-gumi aussi.

Enfin, cette pensée est vite contrebalancée par un sursaut de lucidité : M. Yumeda n’a pas encore précisé si ce contrat se ferait dans le dos ou selon la ligne du gang. Elle a l’espoir que ce soit cette natale. Peut-être même pourraient-ils jouer de leur influence pour la faire entrer de nouveau à Amai, qu’elle continue seconde option, qu’elle puisse se rapprocher de son ancien univers et à terme, revenir dans sa ville ses études ?

Elle doit secouer, littéralement, la tête pour sortir cette idée de son esprit. Elle n’en est pas encore là, elle en est même loin. Déjà, savoir ce que M. Yumeda a en tête. Parce qu’il va forcément y avoir une contrepartie. Soigner des yakuzas ? Ils doivent bien avoir leurs propres rafistoleurs, qui doivent même être bien au-dessus de ce terme, mais ça reste une option crédible. Leur fournir des renseignements ? Elle n’est pas trop mal placée, après tout. Son genre, ses atouts dont elle sait jouer à l’occasion (même si elle le déteste ; mais il faut dire que c’est tellement facile d’avoir des mecs simplement en leur faisant quelques œillades que c’est triste de s’en passer) et que ses dissensions avec sa propre famille soient de notoriété publique font que d’autres malfrats sont susceptibles de se vanter devant elle et de lui confier des informations sensibles.

- Je ne vois pas ce que je peux offrir au Yamaguchi, ou même simplement à vous à part quelques points de suture à l’occasion, minaude-t-elle en s’affaissant dans son siège, les bras croisés sur la poitrine. Mais je vous écoute. Que vous faudrait-il pour que ma situation vis-à-vis du Yamaguchi-gumi se régularise ?

Design de Joy



Kenji Yumeda
Yakuza - Amoureux fou
Citation :
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Kenji Yumeda

Mes informations

Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Des réponses et une longue convalescence

ft. Shizue

Tu vois qu’elle est un peu étonnée quand tu lui parles des médicaments et encore plus quand tu lui exposes que tu étais plus ou moins au courant de l’affaire de vols. Non seulement parce que tu bossais avec le Yamaguchi sur certains produits, mais en plus de ça, il s’est trouvé que quelqu’un au sein même de ton clan ait un peu trop pris de liberté en faisant affaire avec quelques personnes de Sanda, dans le dos du chef ou avec son aval peut-être ? Tu n’en sais rien mais l’hypothèse que ton père soit au courant et qu’il ait lui-même commencé à initier quelques affaires avec la délinquance d’Aono te jette un froid dans le dos. Il y a de la corruption même au seins des clans de Yakuzas, c’en est déprimant, on ne se demandera pas après pourquoi je veux me casser de là. La boule de neige activée, tu as finalement été au courant de ce qui se tramait, toi le grand maitre du budget du clan qui ne laisse pas passer un centime d’écart dans la balance comptable.

« Disons que… plusieurs facteurs ont fait que j’ai été mis au courant. En soit, ce n’est pas dérangeant comme c’est moi qui m’occupe de la comptabilité mais… derrière j’ai des comptes à rendre aussi. »

Ce serait trop compliqué de tout lui raconter alors tu t’en tiens à une version plus que générale. Si j’étais le chef du clan et que je m’occupais des finances comme toujours en même temps, j’aurais laissé couler, oui certainement. Mais là, tu ne peux pas. Ce n’est pas toi le chef puisque tu ne veux même pas de ce poste d’ailleurs donc tu ne peux pas te permettre d’avoir de trous dans ton exercice comptable. Cependant un truc te chiffonne. Tu essaies de refaire le cours de tes pensées pour trouver des indices supplémentaires. C’était quand la dernière fois que tu es allé voir ton père avec le rapport budgétaire et qu’il y avait justement une erreur due aux vols de médicaments ? Quelques semaines en arrière il te semble. Et si tu te souviens bien, il n’avait pas crié au scandale. Comme si cela paraissait normal et tu es reparti sans dire un mot en réfléchissant. C’est quoi ces conneries ? Il y a des choses dont je ne suis pas au courant ? Ce ne serait pas étonnant, je ne parle quasiment pas avec mon père, je n’assiste pas aux réunions car je ne veux pas être chef de clan et disons-le, je suis plutôt fourré à mon travail ou avec Mia. Mais quand même… Akone ne m’a rien dit non plus, est-ce qu’il est au courant ? Ah ça y est les doutes t’assaillent de toutes parts. Tu reviens à la réalité quand Shizue te demande quelle sorte de contrat. Ho, tu as juste balancé la chose comme ça et tu n’as pas vraiment réfléchi à la suite zut. Ce que tu t’empresses de faire et bien évidemment, elle renchérit en se demandant ce qu’elle peut bien avoir à offrir au Yamaguchi. Des personnes à recoudre ? Tu ne sais pas trop, tu as dit ça un peu sans réfléchir comme d’habitude, mais tu sais également qu’elle a espoir de retrouver un semblant de stabilité et une certaine protection par rapport aux gens de Sanda.

« Je me suis un peu avancé, ce n’est certainement pas moi qui pourrai décider à la fin mais je ne vois pas trop de problèmes quant à faire un contrat pour ça. Ce que l’on voudrait ? Des informations principalement. Tu es plutôt bien placée finalement et ça pourrait grandement nous aider. On pourrait également te fournir une protection si nécessaire. Le Yamaguchi réunifié avec mon clan pourrait devenir ta source d’approvisionnement direct pour tes médicaments et autres kits dont tu as besoin, sans que tu ais besoin de faire intervenir d’autres personnes. J’avoue que ce serait un peu le monopole mais disons que là au moins, les mafieux sauront quel parti tu as pris. »

Non pas que tu voudrais qu’elle quitte définitivement Sanda ou sa famille car après tout, c’est sa famille de sang et malgré tout, ce ne serait pas sympa de demander ça. C’est plus pour t’assurer qu’elle ne trahira pas les mafieux, qu’elle ne te trahira pas. Tu ne sais pas si ce sera dangereux pour la jeune femme ou pas, tu ne le penses pas mais on n’est jamais trop prudent n’est-ce pas ? Est-ce que son frère et son père pourraient péter un scandale parce qu’elle fait affaire directement avec la mafia ? Tu n'en as aucune idée et tu restes penseur pendant un instant.

« Enfin, penses-tu que cela puisse être un problème pour ton père et ton frère si tu travailles en étroite collaboration avec nous les yakuzas ? Ou même un problème pour nous, je dirais plutôt… J’en ai un peu marre de passer à côté de la mort je dois t’avouer. »



Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Signa311

Merci à Bastian pour la signa <3
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

Des réponses et une longue convalescence

Kenji Yumeda – Fin juillet 2022

Quelque chose est en train de se passer. C’est du moins l’impression qu’a Shizue. Elle peut presque voir son destin en équilibre devant elle, prêt à basculer d’un côté ou de l’autre : Sanda ou Kobe. Bandes anarchiques ou yakuzas. Elle n’a quelques mots à dire pour passer du bon côté. Et en même temps, elle ne veut pas s’emballer. Trop de choses peuvent encore capoter, ou elle peut tout simplement se méprendre sur les intentions de M. Yumeda. C’est pour ça qu’elle s’efforce de garder cette attitude avachie alors que son esprit est à l’affût, tout entier tourné vers son interlocuteur, pour ne pas dire suspendu à ses lèvres.

Elle est presque déçue d’entendre que la mention d’un accord était venue de façon aussi peu réfléchie, comme si on lui avait fait une promesse qu’on retire ensuite, mais elle doit reconnaître qu’il n’y a jamais eu la moindre forme de promesse. Elle a elle-même mis trop d’espoirs dans cette proposition jetée comme ça, comme une hypothèse. Ce n’est pas comme s’il avait eu une raison d’y réfléchir en amont ou devait mesurer ses paroles devant elle. Obligée de le reconnaître, elle doit cacher sa déception pour se concentrer sur ses paroles. Celles-ci lui font froncer les sourcils, et encore plus ses dernières questions.

- Bien sûr que ce serait un problème, répond-elle gravement. Ils voient les yakuzas comme des ennemis. Il me faudra être convaincante pour convaincre Naonobu que je n’ai plus besoin qu’il m’approvisionne. Je peux comprendre que ce serait plus simple pour vous pour gérer votre comptabilité, mais j’ai peur que ce soit dangereux pour moi.

Dangereux à quel point ? Elle n’arrive pas à en être sûre. Naonobu serait sans doute très en colère mais jusqu’où pourrait-il aller pour la punir ? S’il s’agissait d’un de ses hommes, qui fricoterait avec les yak, elle a une petite idée de ce qu’il subirait. Mais elle, elle est sa sœur, alors oserait-il… ? Elle préférerait ne pas avoir à le découvrir.

- Pour les informations, là, je peux sans doute vous aider. Même si, je vous préviens, ce ne sera jamais rien qui puisse mettre en danger ma propre famille. Concernant les autres groupes, je n’aurai aucune réticence, et sans être dans les petits papiers des têtes pensantes, en fouinant un peu, je devrais pouvoir découvrir quelques histoires qui valent le coup pour vous.

Elle a repris un peu de confiance en elle et en la suite de cette conversation, alors elle s’autorise à se détendre légèrement. Elle se penche en avant, les coudes sur les genoux. Le temps d’un soupir, elle se demande si elle doit se montrer totalement honnête, puis juge que oui :

- Mais je ne compte pas faire ça toute ma vie. Mon but est bien de prouver ma loyauté au Yamaguchi-gumi, et qu’ils me laissent revenir à Kobe sans être poursuivie comme j’ai pu l’être après la défection de ma famille. Vous pourrez m’assurer de ça ? Peut-être me faire rencontrer quelqu’un de plus haut placé qui pourra engager sa parole là-dessus ?

Une petite voix au fond d’elle lui rappelle que c’est dangereux, d’être trop ouvert quant à ses intentions et ses buts. Elle essaie de la faire taire en se convainquant que ce réflexe est issu de sa vie à Sanda. M. Yumeda est un allié. Elle ne le connaît pas assez bien pour pouvoir lui faire véritablement confiance mais s’ils s’apprêtent à collaborer, ils doivent savoir ce que l’autre cherche dans cette collaboration. Elle ne veut pas de l’argent, elle ne veut pas simplement pouvoir continuer son activité actuelle dans de bonnes conditions, elle veut en changer radicalement. Elle veut pouvoir retourner à Amai, ou même dans n’importe quelle université, pour poursuivre ses études. Et elle veut que ça fasse partie du marché dès le début. Ça leur donne peut-être un moyen de pression sur elle mais qu’a-t-elle encore à perdre ?

Design de Joy



Kenji Yumeda
Yakuza - Amoureux fou
Citation :
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Kenji Yumeda

Mes informations

Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Des réponses et une longue convalescence

ft. Shizue

Bien sûr, tu pouvais bien te douter que ce serait compliqué si sa famille, du moins son frère apprenait qu’elle s’approvisionnait ailleurs, étant donné qu’il fait partie de ceux qui détestent les yakuzas au plus haut point. Tu soupires légèrement, il va falloir la jouer fine.

« Oui c’est compréhensible… Cette situation est décidément bien compliquée. Et cela mettrait certainement le feu aux poudres si l’on pouvait faire éclater le petit arrangement entre Naonobu et certains mafieux de mon clan. Il pense avoir affaire à des gars qui se la jouent solo mais qui sont mafieux en réalité. Enfin… cela m’étonne qu’il n’ait pas réussi à les démasquer… Ce serait risqué mais tu ne crois pas que c’est le seul atout qu’il y aurait pour convaincre ton frère que tu ne veux plus t’approvisionner par lui ? »

C’est un peu emmêlé dans tes pensées mais si Naonobu ne s’est pas renseigné sur ses intermédiaires, il y a une petite chance pour que cela ne retombe pas tout sur Shizue. Du moins, tu penses que ça pourrait décrédibiliser son frère et ainsi, il n’aurait rien à dire sur les fournisseurs de sa sœur. Cependant, tu sais aussi bien que cela peut être très risqué et tu ne voudrais pas qu’elle se mette en danger inutilement. Elle te redonne un petit sourire quand elle te dit qu’elle pourrait te communiquer des informations en échange. Bien entendu, pas sur sa famille, ce que tu comprends tout à fait mais intéressant de voir qu’elle n’hésiterait pas à balancer les autres groupes. Tu te dis que cela va pouvoir changer toute la donne pour les prochaines fois. Tu hoches la tête, l’écoutant plus qu’attentivement et prêt à amasser autant de dossiers qu’il le faudra sur ces chiens d’Aono. Ensuite, tu n’aurais plus qu’à communiquer tout cela soit à la police, soit laisser les clans faire le sale boulot et tu te mettrais en retrait. Ça pourrait être le bon plan, tu te dis.

La jeune femme te fait part de son ultime but. Tu n’étais pas au courant de toute l’histoire mais maintenant tu comprends mieux. Okay, donc à cause de sa famille, forcément, les Yamaguchi plus particulièrement n’ont pas trop apprécié et l’ont quasiment condamné à ne plus remettre les pieds à Kobe. Mais… tu sais qu’il va y avoir moyen maintenant de l’aider à la faire revenir dans le clan. Une fois que ton oncle aura repris la succession, lui qui fait partie du Yamaguchi de base après sa défection d’il y a plusieurs années en arrière, il y a moyen qu’il puisse faire quelque chose pour Shizue. C’est en tout cas ce que tu veux croire. Elle veut revenir à Kobe, tu le sens et tu veux pouvoir l’aider. Elle n’est pas qu’une simple alliée, c’est elle qui t’a plusieurs fois remis d’aplomb après tout.

« Si j’engage ma parole maintenant en te promettant de te faire revenir à Kobe, et que mon oncle quand il aura repris la tête du clan, refuse, tu risquerais de vouloir me tuer parce que je n’ai pas pu respecter ma promesse. Cependant, je m’engage à te faire rencontrer un des hauts gradés. Quand la cérémonie de passation, tout le blabla administratif sera terminé, je te ferais rencontrer un haut gradé. »

Cela te semble être le choix le plus judicieux que tu peux lui offrir à ce moment-là.

« Et si tu ne veux aussi faire en sorte qu’il n’y ait pas trop de vagues quand tu pourras retourner à Kobe, en espérant que ce soit rapidement, tu devrais peut-être essayer de travailler à la petite clinique privée d’Uzume. Ça pourrait te fournir une couverture supplémentaire si Sanda voulait s’en prendre à toi. »

T’en sais rien en vrai. Tu lui proposes ça mais tu n’es même pas certain de ce que tu avances pour le moment. La seule chose dont tu es certain, c’est que oui, il lui faudra une couverture officielle dans tous les cas. Elle est déjà médecin mais travaille plutôt dans l’ombre pour recoudre les petits bobos des mafieux et autres délinquants. Lui permettre de bosser dans un endroit public devrait lui donner au moins une porte de sortie si ça venait encore à dégénérer pour diverses raisons. Il faut toujours avoir au moins un ou deux jokers dans sa manche. Tu prends ensuite un air un peu plus grave avant de la regarder à nouveau.

« Je ne peux cependant pas te garantir une date exacte pour rencontrer un haut gradé du Yamaguchi. Des personnes de mon clan ne voient pas d’un très bon œil cette sorte de coalition et je sais d’avance qu’il va y avoir des traitres, qui voudront m’éliminer et peut-être mon oncle par la même occasion. Alors dès que le ménage aura été fait, que des bases stables auront été retrouvées au sein du clan, je t’enverrais un message avec l’heure de rendez-vous. Je sais qu’à l’heure actuelle, mon oncle a toute la confiance du grand Oyabun des Yamaguchi-gumi. Il y a moyen qu’il puisse arriver à le convaincre de te faire revenir à Kobe. »

Si ça peut la rassurer que quelqu’un soit potentiellement prêt à faire pencher la balance en sa faveur. Mais tu sais aussi qu’il faudra certainement du temps avant que le Yamaguchi ne soit prêt à la faire revenir dans la ville. Tout est une question de temps mais si Shizue montre sa loyauté envers le clan par ses précieuses informations, tu ne vois pas ce qui pourrait empêcher le grand patron de faire machine arrière et lui permettre un retour. Oui, il y a toujours l’ombre de sa famille mais si vous pouvez arriver, toi et les autres, à détruire les autres groupuscules de Sanda, alors ils ne pourront réellement rien faire. C’est avec un certain optimiste que tu te dis qu’enfin, les délinquants d’Aono vont mordre la poussière une bonne fois pour toute.



Des réponses et une longue convalescence /ft Shizue Signa311

Merci à Bastian pour la signa <3
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

Des réponses et une longue convalescence

Kenji Yumeda – Fin juillet 2022

Si Shizue craignait de se placer en position de faiblesse en avouant ses histoires, la réponse de M. Yumeda la rassure un peu. Cela lui tire même un petit ricanement, de l’entendre dire qu’elle pourrait vouloir le « tuer ». Elle ne pensait pas qu’on lui associerait ce mot, qu’on s’imaginerait qu’elle puisse prendre une vie, ni même en avoir envie. Elle-même ne se souvient pas avoir jamais souhaité cela, du moins pas sérieusement. Mais ça ne la dérange pas, dans ce contexte : il faut toujours passer pour plus vindicatif et violent qu’on ne l’est, c’est une des leçons qu’elle a apprises à Sanda.

Puis ce rire se tait, à la proposition de M. Yumeda. Il ne sait sans doute pas qu’il remue le couteau dans sa vieille plaie. Il essaie visiblement de bien faire : pas de promesses intenables mais des engagements qui semblent pris de bon cœur. Alors elle ne peut pas lui en vouloir. Mais sa bouche se tord en une grimace douloureuse.

- Je vous remercie, lâche-t-elle avec toute la sincérité dont elle est capable en l’instant. Je sais bien que je ne peux pas vous demander plus, je voulais surtout que les choses soient claires entre nous et savoir si vous seriez prêt à m’épauler le moment venu.

Elle hésite à le corriger quant à la possibilité de l’embaucher dans une de leurs cliniques. Mais ce ne serait vraiment pas se vendre, que de lui révéler qu’elle ne pourrait pas lui être utile avant plusieurs mois et la réussite (éventuelle !) à un concours. Il y a aussi toujours cette petite honte et la peur de comment M. Yumeda réagira en apprenant qu’il a été soigné par une étudiante en médecine. Même s’il n’a rien remarqué, apparemment, ce qui est plutôt bon signe. Pourtant, elle préfère se taire.

Durant quelques secondes, elle essaie de réfléchir à ce qu’elle a pu omettre. Tout lui paraît trop simple. Après ces quelques années à apprendre, durement, que la solidarité et la générosité désintéressée ne semblent pas exister en dehors d’Inari, elle en vient à se dire que si elle n’a pas à se battre pour quelque chose, c’est qu’elle se fait avoir. Mais dans ce cas, elle ne voit pas où pourrait être la faille. Elle sait que demander un service à ce genre d’organisation revient à se leur vendre son âme mais ce n’est pas ce qu’elle fait, n’est-ce pas ? Elle propose de leur fournir des informations, et ce qu’elle recevrait serait un simple paiement, pas un service. Alors tout devrait bien se passer.

Quand elle s’en est finalement convaincue, elle se redresse et relève son regard sur M. Yumeda. Une autre pensée vient de lui apparaître.

- Je reviens sur ce que vous avez dit concernant l’approvisionnement de mon frère… Lui révéler qu’il n’agit pas dans le dos des yakuzas mais qu’ils sont en réalité parfaitement au courant de ses trafics, je ne suis pas sûre que ça l’arrêterait. Enfin, sans doute qu’il arrêterait ces voies-là mais il en trouverait d’autres, sans parler de l’huile que ça jetterait sur le feu de ses relations avec le Yamaguchi-gumi. Ce n’est sans doute pas la meilleure chose à faire. Sans parler du fait que ça n’expliquerait pas, pour lui, où je m’approvisionnerais à la place. Vous voulez être sûr que personne d’autre ne se cache derrière ses larcins pour se servir au passage ? Le mieux que je puisse faire est sans doute de vous avertir de ce que mon frère me fournit. Sans certitude qu’il ne se fournit que chez vous, ou qu’à l’inverse il n’en refourgue pas une partie ailleurs.

« Enfin, sans vouloir vous vexer, je ne pense pas qu’on puisse décider de quoi que ce soit pour le moment. Voyez déjà comment ça se passe de votre côté, si vous pouvez parler de cela avec votre oncle et on avisera. En attendant, je commence gentiment à tendre l’oreille. C’est plus sage que de faire des plans sur la comète.

Shizue se lève et s’incline brièvement, prête à prendre congé.

- Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, M. Yumeda. Je vous souhaite un prompt rétablissement et que tous se passe pour le mieux pour vous.

Après tout, c’est dans son intérêt à elle aussi…

Design de Joy



Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum