mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Daishi Tashiro
MANNEQUIN, INFLUENCEUR, ESCORT & DEALEUR
Citation :
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Xjnq
Citation : Rêver grand.
Oser créer
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  TCO
Genre : M
Messages : 55
Posts RP : 53
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Xjnq
Citation : Rêver grand.
Oser créer
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  TCO
Genre : M
Messages : 55
Posts RP : 53
Daishi Tashiro

Mes informations

Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Xjnq
Citation : Rêver grand.
Oser créer
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  TCO
Genre : M
Messages : 55
Posts RP : 53

Un filtre pour le son

Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  491883cerrri

C'était si excitant ! La première publicité que je tournais en tant que mannequin. C'était une petite consécration déjà en elle-même. J'explosais de joie. Du moins, face aux écrans. J'avais teasé mes abonnés sur un grand évènement ce mardi là. Des petits indices, de la joie au fil de la semaine écoulée. Et c'était aujourd'hui !

Mais au fond de moi, j'étais…terrifié. Si je n'étais pas à la hauteur ? Méritais-je le luxe et les paillettes ? De passer à la télé ? Certes, je n'étais pas l'acteur principal de cette publicité. Mais tout de même, on allait me voir 5 secondes ! C'était déjà énorme pour moi.

Mon manager m'avait transmis la liste des tenues que je devais apporter. Il y en avait deux. Je n'étais pas assez connu pour qu'on me fasse les costumes sur mesure. Et la publicité ne nécessitait pas des tenues trop spécifiques.

J'avais donc fait les boutiques pour choisir mes tenues mêlés avec les tissus de ma penderie. Techniquement, je n'aurais pas eu besoin d'aller faire du shoping pour le tournage, mais j'en avais eu très très envie. Cela avait été un bon moyen de faire quelques stories et je pourrais sortir une vidéo hall pour montrer mes nouveaux outfitt, ainsi que mon torse nu entre deux tenues. Le fan service, c'est une base importante. J'aimais que des inconnus complimentent mon corps. Like et abonne toi.



Je garais ma voiture sur le parking de la zone de tournage. Inspiration pour calmer mon stress. Je sortais, retournant dans mon mensonge d'assurance et de confiance en moi. J'entrais sur le plateau de tournage. Il y avait mon manager ! Soulagement ! Le sourire aux lèvres, je m'approchais de lui. On discuta un peu : des tenues et des termes du contrat. Je serais donc dans les scènes 2 et 17. Je serais autorisé à rester sur le plateau de tournage, tant que ces deux scènes ne seraient pas validées par le producteur. Et je ne devais publier aucune photo sur mes comptes avant que la publicité ne soit diffusée dans plusieurs mois.

Parfait. J'avais hâte. On annonça rapidement le début du tournage par la scène n°5. Quel monde étrange où les séquences n'étaient pas dans l'ordre, mais soit. Le décors était grand, les lumières, les fonds verts, la chaleurs, et toute l'équipe qui grouillaient pour faire briller un seul homme : l'acteur principal. Je lui demanderais de prendre un selfie avec moi plus tard.

J'allumais la caméra de mon téléphone qui ne me quittait plus. Le téléphone des réseaux sociaux. J'en avais un second pour mes autres activités. Je pris plusieurs photos de moi et de l'arrière technique.

" Action "

La scène était jouée par l'acteur et les figurants.

" Coupez "

Si vite.

C'était la mode après tout des montages dynamiques. Des publicités qui passent d'un élèment à un autre sans prendre le temps de se poser jusqu'à l'apparition du produit. Ici, des nouilles instantané. Autant dire 70% de mon régime alimentaire.

Et cela continua toute la matinée. Lorsque je ne tournais pas, je me prenais en photos. Des myriades de photos pour seulement 2 ou 3 publiées.

" Pause repas ! "

Oh ! L'équipe de production fournit à tous le monde une boite de pâtes instantanées. C'était l'occasion d'une nouvelle photo. Moi mangeant, la marque en avant. #saveurcrevette

Le repas fût bien vite englouti, et j'approchais l'acteur principal qui accepta de prendre un selfie avec moi. Il ne me connaissait pas, et s'abonna à mon contenu, moi au sien. C'était ainsi que cela marchait sur les réseaux sociaux.

Après alors discuté quelques minutes avec lui, il prit poliment congé. Je ne rangea pas le téléphone, profitant de la pause pour filmer l'envers du décors, ce serait parfait pour un futur vlog. Les fans seraient ravis. Je filmais un peu tout, toujours moi dans le cadre. Les costumes, les loges. Tout cela avait été monté à la hâte de manière efficace, mais peu esthétique. Puis, la cabine son.  Il y avait un ingénieur du son encore en place, mais je serais rapide.

- C'est là que les prises de sons atterrissent et que le son est filtré. Comme un filtre Instagram mais pour le son  ~

Je filmais la cabine dans entièreté comme pour en montrer un panorama. Je n'y connaissais strictement rien. Je ne préférais pas épiloguer. Puis coupais la caméra. Me tournant vers l'autre homme, je lui souris.

- Merci dude ! J'te dérange pas plus longtemps ~


Eiji × Daishi


Tetsuya Takeuchi
CUISINIER/PÂTISSIER
Citation :
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  P4m9
Citation : Tout pour arriver à ses fins
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Ppn9
Genre : M
MBTI : ENTJ-A
Messages : 53
Posts RP : 31
Disponibilité rp : Disponible
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  P4m9
Citation : Tout pour arriver à ses fins
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Ppn9
Genre : M
MBTI : ENTJ-A
Messages : 53
Posts RP : 31
Disponibilité rp : Disponible
Tetsuya Takeuchi

Mes informations

Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  P4m9
Citation : Tout pour arriver à ses fins
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Ppn9
Genre : M
MBTI : ENTJ-A
Messages : 53
Posts RP : 31
Disponibilité rp : Disponible
UN FILTRE POUR LE SON
"La popularité a un prix que je ne veux pas"
ft. Daichi

Tournage d’une publicité, bien longtemps que je n’en avais pas eu tiens. Ce n’est pas ce qu’il me demande le plus de travail mais il y a quand même quelques détails que tout bon ingénieur son doit prendre en compte quand même. Enfin quoique, il y a plus de 15 scènes dans cette publicité, j’avoue que ça risque de prendre un peu de temps. Je n’ai pas beaucoup de scènes mais je dois quand même rester sur le plateau de tournage le temps que tout ça se termine. Mais bon, franchement… Une publicité pour des nouilles instantanées, please quoi.

J’arrivais un peu en avance, comme toujours pour voir à quoi ressemblait le matériel de la chaine qui voulait la pub. Je ne me balade clairement pas avec mon matériel tout le temps. Uniquement pour les gros concerts et quand je dois jouer le DJ pour quelques soirées mondaines organisées par des radios où je suis invité. Ce qui est très étrange puisque personne ne me connait réellement. Enfin tout le monde connait mon nom mais très peu de gens connaissent mon visage et c’est mieux ainsi. Laissez passer, l’ingénieur son, le magicien de l’ombre Eiji Kondo arrive dans la place. Si d’ordinaire, je traine en sweat à capuche avec jean, aujourd’hui, j’ai fourni un effort pour paraître un peu plus gentleman. Ho j’ai juste changé le sweat à capuche par un polo.

« Monsieur Kondo, je vous remercie encore d’avoir pris du temps pour nous aider avec la partie son de cette publicité. Comme toujours, c’est un vrai plaisir de travailler avec vous. »

« Je vous en prie. »

Ce n’est effectivement pas la première fois que je travaille pour cette entreprise. Le contrat de confiance dès le départ s’est établit. Mais j’avoue que je ne pensais pas qu’il me rappellerait une autre fois pour une publicité de nouilles instantanées. En plus, ce n’est pas ce que je préfère comme régime alimentaire mais il semblerait que j’ai trop pris l’habitude ces derniers temps. Bref, je partis m’installer à mon poste pour découvrir une petite table de mixage. Ils l’ont changé depuis le temps. Plus moderne mais il n’y a pas à dire, je n’aime pas quand c’est trop petit. Soupirant légèrement, je posais mon sac, prenant mon casque et ce qu’il me fallait pour travailler dans de bonnes conditions. L’acteur, les figurants et un type… qui prenait pleins de photos étaient réunis dans cette même pièce. La matinée fut harassante puisque je n’ai pas eu grand-chose à faire et qu’il a fallu refaire deux trois scènes à un moment donné. Puis synchroniser tout ça avec le son.

« Ho les techniciens de la lumière ! C’est n’importe quoi là, ça ne met même pas en valeur l’acteur principal. Un peu plus sur la droite le panneau. »

Oui, j’étais aussi connu pour être très méprisant envers les techniciens lumière car je considère toujours qu’une publicité, un concert ou tout autre événement est réussi uniquement grâce à un réglage son de très haute qualité. Oh certes, il y a besoin d’un bon éclairage mais franchement si t’as un éclairage médiocre mais que t’as un son qui déchire, les gens se souviendront du son, pas de l’éclairage. Enfin, je sais que dit comme ça, je serais presque en train de leur dire comment faire leur boulot mais ceux qui me connaissent savent parfaitement que je suis intraitable là-dessus et que s’il y a un seul défaut, ça ne va pas le faire.

La pause repas fut enfin annoncée et je sortis mon bento, acheté du matin. Sympa l’équipe de production de donner des nouilles instantanées à la crevette mais je n’aime pas cette saveur donc je ne me suis pas risqué. Je restais à proximité de la table de mixage, n’ayant pas vraiment l’habitude de sociabiliser pendant ce temps. J’aurais juste envie d’une cigarette tiens. Tranquille dans ma cabine, le type que j’avais vu avec son téléphone plus tôt commença à rentrer dans la pièce en parlant et… en filmant. Fronçant les sourcils, le jeune me filma en plus. Ouais alors non, ça ne va pas se passer comme ça en fait. Me relevant, je m’approchais de lui avant de l’agripper par le poignet, le regard froid presque menaçant, ce qui fait que j'ai une tronche de yakuza mais je n'en suis pas un.

« Ouais alors tu vas m’effacer ça tout de suite. D’où tu me filmes sans ma permission déjà ? »

J’aime que mon nom soit connu mais en aucun cas je ne veux que mon visage soit connu de tous. Je n’ai pas envie de devenir célèbre et de devoir me taper des soirées mondaines à la noix, comme la pauvre Aliyah Fuma avec qui j’ai travaillé à plusieurs reprises.

« Ces jeunes n’ont plus aucun respect, incroyable. T’as clairement intérêt à effacer cette vidéo et à ne rien publier sur les réseaux sociaux sinon tu vas m’entendre et je n’ai pas peur d’aller jusqu’au tribunal. »

Un peu énervé, je parlais de manière froidement allant jusqu’à le menacer de porter plainte. Oui, à ce qui parait je vais un peu loin quand il s’agit de mon image en général.

« On ne nous appelle pas les magiciens de l’ombre pour rien. Savoir que mon visage a été révélé nuirait grandement à ma tranquillité et à ma vie privée. »

Je ne sais pas si j’ai été assez clair mais bon et puis merde, ma vie privée c’est le bien le plus précieux que j’ai.


Daishi Tashiro
MANNEQUIN, INFLUENCEUR, ESCORT & DEALEUR
Citation :
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Xjnq
Citation : Rêver grand.
Oser créer
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  TCO
Genre : M
Messages : 55
Posts RP : 53
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Xjnq
Citation : Rêver grand.
Oser créer
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  TCO
Genre : M
Messages : 55
Posts RP : 53
Daishi Tashiro

Mes informations

Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Xjnq
Citation : Rêver grand.
Oser créer
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  TCO
Genre : M
Messages : 55
Posts RP : 53



Un filtre pour le son

Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  491883cerrri

Hm..? Ca s'était un peu inédit. J'écarquillais les yeux surpris à sa réaction, et surtout au contact physique qu'il força entre nous. C'est qu'il serrerait presque fort, il était grand, un peu plus que moi. Et avait l'air bien plus patibulaire que moi.

- Hé ! Tu m'lâches ? C'est payant ce genre de choses d'habitude.

Bon, je n'allais pas lui dérouler mes tarifs, mais c'était, à mon sens irrespectueux de sa part. Je récupérais mon poignet et ainsi l'accès à mon téléphone.

- T'en fais pas j'efface. C'est mon manager qui m'a dit que j'avais l'droit de filmer. Me semblait que tout le monde était d'accord.

J'affichais un air plus nonchalant que ce qui me traversait effectivement. Je venais modifier quelques options sur ce que je venais de filmer.

- C'est bon, c'est effacé. T'es un peu excessif comme mec, non ?

Jusqu'au tribunal ? Il y avait des gens qui n'avaient peur de rien. Des menaces, des menaces. Mes yeux se rivèrent sur ses doigts tatoués. Avait-il un rapport avec les Yakuza ? Ce serait si excitant. Mais c'était mon côté instable qui parlait. Que voulez-vous, je suis attiré par les ennuis. Petite phalène qui adore jouer avec le feu qui manque de lui brûler irrémédiablement les ailes. J'aimerai me faire tatouer une phalène. Ce serait beau. Retour à l'instant présent, pour ne pas qu'il pense que j'ai l'air de buller.

- T'en fais pas sweety, j'ai bien compris ~ Je sais même pas qui tu es.

Un peu de provocation gratuite, était-ce la bonne chose à faire ? Clairement non, mais phalène.

- Mais j'ai besoin de contenu pour mon vlog. Hm. Et si je filme la cabine sans toi, ça t'irait où le matériel aussi à son droit à l'image ~ ?

Une ironie prononcée d'un petit sourire mesquin. Je savais que ce serait le meilleur moyen pour m'attirer un regard noir. Mais son regard avait une telle intensité, qu'il me transperçait. J'étais sûrement stupide d'essayer de reproduire cet évènement. De toute façon, pour le moment, j'affirmais refuser de quitter l'endroit sans filmer une séquence lié au son.

- Et si je te floute au montage ? Ca j'ai le droit ?

Je pouvais être très têtu quand j'avais une idée en tête, et malheureusement pour cet homme, cela incluait une caméra et sa cabine de son. Et comme, j'étais quelqu'un que l'on pouvait qualifier de "casse-couille", je m'approchais de la table. Il y avait tant de boutons que j'avais envie d'appuyer sur tout, bouger toutes les réglettes.. J'approchais ma main pour toucher à quelque chose, sans en savoir les conséquences. Je doutais qu'il ne me laisserait pas faire, alors je demandais, innocement :

- Ca sert à quoi ça ~ ? Oh je sais ! Et si je t'interviewais !? Ca ferait une chouette vidéo. Mes abonnés vont adorer !


Eiji × Daishi
Tetsuya Takeuchi
CUISINIER/PÂTISSIER
Citation :
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  P4m9
Citation : Tout pour arriver à ses fins
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Ppn9
Genre : M
MBTI : ENTJ-A
Messages : 53
Posts RP : 31
Disponibilité rp : Disponible
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  P4m9
Citation : Tout pour arriver à ses fins
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Ppn9
Genre : M
MBTI : ENTJ-A
Messages : 53
Posts RP : 31
Disponibilité rp : Disponible
Tetsuya Takeuchi

Mes informations

Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  P4m9
Citation : Tout pour arriver à ses fins
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Ppn9
Genre : M
MBTI : ENTJ-A
Messages : 53
Posts RP : 31
Disponibilité rp : Disponible
UN FILTRE POUR LE SON
"La popularité a un prix que je ne veux pas"
ft. Daichi

Attends quoi ? Comment ça payant ? Fronçant les sourcils au possible, je finis par le lâcher et croiser les bras n’y comprenant plus rien. Ah son manager qui a dit qu’il avait le droit de filmer hein… Il semblerait qu’il ait oublié de mentionner qu’il y a un ingénieur son qui n’aime pas qu’on le filme.

« Manque de pot hein, ton manager a dû oublier de te prévenir qu’il y avait un type qui n’aimait pas trop être sur les réseaux. »

J’attendis qu’il efface correctement le contenu, ou du moins la partie où j’apparais avant d’hausser un sourcil à sa remarque. Moi excessif ? Quand il s’agit de préserver ma vie privée et ma tranquillité, tout est permis oui. Alors que je pensais qu’on en avait fini, qu’il allait retourner tranquillement jouer avec son smartphone ailleurs, il a fallu qu’il commence à me provoquer. Sweety ? Est-ce que j’ai une tête à être homosexuel ou quoi ?

« Appelle-moi encore sweety une seule fois et tu vas rentrer chez toi avec le visage défiguré. Ce serait dommage hein parce que du coup ils perdraient un figurant dans cette pub. »

Un grand sourire menaçant apparu sur mes lèvres, étant à deux doigts de lui donner un bon coup de pied au cul et l’envoyer valser ailleurs qu’ici, sur mon terrain de jeu. Ah encore un de ces influenceurs hein… Tss… Je redescendis un peu en pression avant de le regarder.

« Haha très drôle… Tu peux filmer le matos, du moment que je n’apparais pas. »

Pour ne pas me vanter mais quand même, j’ai déjà assez de problèmes avec les fans sur certains sites qui adorent ce que je fais mais qui forcément voudraient voir mon visage… Je pensais que ça lui suffirait de filmer le matériel mais non, il faut encore qu’il en rajoute une couche le bougre !

« Même en floutant mon visage c’est non. Je viens sonner chez toi si on finit par savoir qui je suis et qu’à cause de ça, la célébrité me rattrape ? Comme ça c’est toi qu’ils emmerdent plutôt que moi ? »

Mais même pas le temps de finir de m’expliquer que le jeune voyou commençait déjà à se rapprocher de la table de mixage et à toucher à des boutons. Putain mes réglages bordel ! Je lui sautais presque dessus pour le pousser un peu violemment.

« Ho on touche pas à ça sans permission putain ! Un peu plus et tu foutais en l’air toute la bande son de la publicité ! Va plutôt faire mumuse avec les techniciens lumière oui. Je suis certain qu’ils seront ravis de se faire filmer ou prendre en photo tiens. »

Puis je captais ce qu’il demandait… Une interview hein… T’es sérieux mec ? Rah quel dommage que j’aime bien les interviews pour en refuser une… Mais à une seule condition : qu’on ne me voit pas.

« Interview uniquement à visage flouté et encore, un angle où on ne voit pas le reste de mon corps. »

J’ai eu plusieurs fois des interviews où les gens demandaient un peu que je me décrive, de décrire mon physique et de parler un peu de mes tatouages mais sans trop rentrer dans les détails. Seulement, je suis presque sûr maintenant que ma biographie est sur Wikipédia, même s’il n’y a pas de photos.

Daishi Tashiro
MANNEQUIN, INFLUENCEUR, ESCORT & DEALEUR
Citation :
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Xjnq
Citation : Rêver grand.
Oser créer
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  TCO
Genre : M
Messages : 55
Posts RP : 53
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Xjnq
Citation : Rêver grand.
Oser créer
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  TCO
Genre : M
Messages : 55
Posts RP : 53
Daishi Tashiro

Mes informations

Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Xjnq
Citation : Rêver grand.
Oser créer
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  TCO
Genre : M
Messages : 55
Posts RP : 53

Un filtre pour le son~

Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  491883cerrri

J'étais ravis de voir qu'il semblait régir à mes piques et mes taquineries. C'était une bonne chose, j'aimais bien provoquer des réactions. L'indifférence me lassait. Là je m'amusais. J'étais content qu'il goba sans difficulté mes mensonges. Nottament sur la permission de mon manager. J'avais pris la décision de moi-même de filmer, attirant potentiellement des ennuis à mon manager. Mais je ne suis pas quelqu'un de fréquentable. J'attire souvent des ennuis aux gens qui me côtoient de trop près.

J'haussa les épaules à la mention de l'oubli de mon manager, concernant l'irascibilité et la véhémence face aux outils de captations d'image de mon interlocuteur. Oups ?  

Il me crût visiblement également sur le fait que j'avais bien effacé la vidéo, puisqu'il ne demanda pas plus d'informations. C'était une bonne chose. Après tout, il ne me connaissait pas, il n'avait aucune raison de me croire menteur. J'étais juste "casse-couille" dans son esprit et cela m'allait très bien.

Je ris un peu à sa remarque concernant le surnom "sweety" . Par pur esprit de contradiction, j'avais bien envie de lui répondre : "compris, Sweety". Mais son air menaçant, m'en dissuada - juste quelques secondes. Son regard était si intense. Rencontra le bleuté du mien. Oui, aujourd'hui c'était lentilles bleues, pour éclaircir mon regard sombre.

- Si menaçant. Moi aussi, je pourrais porter plainte pour coups et blessures si jamais tu abimes mon joli minois. Surtout que c'est mon outil de travail, ça pourrait te couter très cher ~ en outre, les procès sont souvent médiatisés. Et ton visage sera exposé au monde entier, sweety.

Oui, c'était de la pure provocation, voir s'il oserait porter la main sur moi. Comme j'avais toujours mon téléphone à la main, je filmais à nouveau d'un geste. Vu l'angle du téléphone, c'était le sol que l'image balayait, mais le son était là. J'aimais flirter avec le danger. Qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez moi ? Si je savais…

L'option du floutage du visage était une mauvaise option, tant pis. Encore des menaces et ben. N'était-ce pas là l'apanage des faibles, wesh ?

Mon attention volatile s'attarda sur la table de mixage. Je m'étais donc trompé ? Il me laissa le temps de toucher. Je reculais donc de la table, un peu brusqué par son intervention. J'avais pas eu l'impression d'avoir touché à grand-chose mais cela semblait un grand crime.

- Ok, ok, relax. Je touche plus.  

Pour prouver, je glissais les mains dans mes poches, avec mon téléphone, toujours en train de filmer, pour la prise de son.

- Je peux te proposer même une meilleure idée : aucune image de toi, même flou. On mettra une animation d'I.A ou des montages photos libres de droit. Comme ça aucun soucis ~ tu vois, je peux être très arrangeant.

Je sortis mon téléphone pour regarder l'heure, avant la reprise de la pause, aura-t-on le temps ? Pas certain malheureusement..

- On va quand même essayer.

Je bidouillais encore mon téléphone. Coupe le film, oriente la caméra vers moi et lance un nouvel enregistrement.

- Hey ! Aujourd'hui l'ai l'honneur d'interviewer un ingénieur son de grande renommée. Du coup, pour préserver son anonymat son image ne sera pas révélée, et sa voix changée ! Nous nous sommes rencontrés lors du tournage de la publicité. Donc je vous ai parlé il y a peu. Vous pouvez suivre toute mon actualité sur les réseaux sociaux, Instagram et TikTok nottament où je suis très actif.  Pour ne rien loupé, je vous conseille de vous abonnez à ma chaîne, et si mon travail vous plait, likez.  Du coup ! A notre cher invité. Première question déjà : quel est ton nom ? Et depuis combien de temps es-tu dans ce métier ? C'est quelque chose qui te plait ?

Et je déroulerais les questions improvisées qui me traverseraient l'esprit en fonction de ses réponses.


Eiji × Daishi
Tetsuya Takeuchi
CUISINIER/PÂTISSIER
Citation :
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  P4m9
Citation : Tout pour arriver à ses fins
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Ppn9
Genre : M
MBTI : ENTJ-A
Messages : 53
Posts RP : 31
Disponibilité rp : Disponible
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  P4m9
Citation : Tout pour arriver à ses fins
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Ppn9
Genre : M
MBTI : ENTJ-A
Messages : 53
Posts RP : 31
Disponibilité rp : Disponible
Tetsuya Takeuchi

Mes informations

Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  P4m9
Citation : Tout pour arriver à ses fins
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Ppn9
Genre : M
MBTI : ENTJ-A
Messages : 53
Posts RP : 31
Disponibilité rp : Disponible
UN FILTRE POUR LE SON
"La popularité a un prix que je ne veux pas"
ft. Daichi

Tss… mauvaise idée donc de le frapper jusqu’à ce qu’il ne ressemble plus à grand-chose. Dommage… Ah parce que tu crois vraiment que ça ne peut pas se faire à huit clos hein ? Faut se renseigner un peu plus. Sweety… Sweety… Je me retiens mais je suis à deux doigts de lui foutre une gifle pour bien lui montrer que je ne rigole absolument pas. Seulement, et ce, même si je m’en fiche un peu du procès, il y a la pub pour laquelle on m’a demandé de faire la bande son et je ne veux pas que ce problème retombe sur le patron de la boite qui m’a embauché pour aujourd’hui. Bien sûr que mon sang n’a fait qu’un tour quand il a commencé à toucher la table de mixage. Le regard mauvais, à nouveau et finalement, pour l’instant, il ne me quitte pas je dois dire, je m’appliquais à remettre les réglages comme il faut avant que la pause ne soit finie. Je ne vais même pas avoir le temps d’aller m’en griller une par sa faute.

« Ça c’est clair et net que tu ne vas plus y toucher. »

Bien sûr, je pensais qu’il avait arrêté de filmer ou quoique ce soit, de ce fait, je ne pensais pas aux éventuelles conséquences que cela pourrait avoir de m’énerver de la sorte. Je secouais la tête m’impatientant vraiment face à ce petit con alors qu’il voulait continuer dans son petit jeu. Je regardais moi-même l’heure et heureusement pour moi, nous n’allions pas avoir beaucoup de temps pour cette interview inutile faite à l’arrache par un petit youtubeur de pacotille.

« Tu viens de me faire perdre un temps précieux. Par ta faute, je ne pourrais pas m’en griller une avant que l’on ne reprenne. »

Soupirant grandement, je finis par m’assoir à nouveau sur mon siège, un air complètement ennuyé par cette nouvelle interview alors que le gamin en face de moi est en train de commencer son petit speech d’influenceur sur les réseaux avant de se tourner vers moi. Nan mais c’est bon hein, on n’a pas non plus besoin de changer ma voix… Il écoute quand on lui parle ou pas ? Juste pas de photos de moi, la voix on s’en fiche. Les gens ne savent pas qui je suis de toute manière, et ils ne pourraient pas me reconnaitre juste à la voix. Première question… Il y en a trois en fait là mon gars mais bon.

« Eiji Kondo, le magicien de l’ombre, l’ingénieur du Son de génie. Cela fait bien 8-10 ans que je fais ce métier maintenant, je suis même à mon compte à présent. Et si j’aime mon métier ? Bien sûr que je l’aime ! Ayant l’oreille absolue, c’était le métier parfait pour moi ! Régler le moindre décibel pour que le son sorte parfaitement, synchroniser les micros et d’autres techniques hyper complexes que je ne détaillerais pas afin de donner du son de très haute qualité. Comment croyez-vous que les musiques de films rendent si bien, à la seconde près et dans tous les formats ? Grâce à notre travail bien sûr. »

Et merde… j’ai recommencé à prendre ma voix de passionné par mon métier, les étoiles pleins les yeux quand je peux faire le fier et me vanter de mon travail… Après avoir donné ma réponse, je me fermais de nouveau avec ce regard pas très aimable. J’aimerais que l’on reprenne rapidement le travail, que je finisse ça et que je puisse enfin me prendre une pause cigarette bien méritée. J’en compterais presque les minutes dans ma tête jusqu’à la déliverance.

Daishi Tashiro
MANNEQUIN, INFLUENCEUR, ESCORT & DEALEUR
Citation :
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Xjnq
Citation : Rêver grand.
Oser créer
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  TCO
Genre : M
Messages : 55
Posts RP : 53
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Xjnq
Citation : Rêver grand.
Oser créer
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  TCO
Genre : M
Messages : 55
Posts RP : 53
Daishi Tashiro

Mes informations

Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Xjnq
Citation : Rêver grand.
Oser créer
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  TCO
Genre : M
Messages : 55
Posts RP : 53

Un filtre pour le son

Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  491883cerrri

Je levais les mains en signe d'innocence. J'avais presque touché à rien, il exagérait.. Je n'avais pas eu le temps de tout détraquer. J'étais presque certain que mon action n'avait pas autant débraquer ses machines qu'il voulait me faire croire. Mais bon. Soit.

- Désolé je te dis. Je te paie ta clope s'il n'y a que ça.

Je ne savais pas encore comment car je n'avais pas de paquet sur moi, étant fumeur qu'occasionnel, mais je trouverai une solution. Je trouvais toujours une solution. C'était ma plus grande qualité à mon sens.

Je répondais avec calme et un sourire. Avant de préparer l'interview. Il était toujours agacé, mais les anecdotes sur ce tournages feront une bonne vidéo. Mes fans adoraient les histoires vraies qui croustillent dans mon quotidien. Néanmoins dès l'introduction, je le sentis se dérider, et la passion de son métier le transcender. C'était beau. Aurais-je un jour la même passion qui me traversera ? J'espérais… Mais c'était pas gagné.

Par contre, il avait des cheville " de génie ". Mais je me gardais bien de faire la moindre remarque. Je réfléchissais à la prochaine question à lui poser.

- Je vois. C'est super intéressant. Et du coup, où retrouve-t-on des ingénieurs du son. Vous m'avez parlé de film. Ici c'est une publicité. D'autres endroits dans lesquels on vous retrouve ?

Je lui laissais le temps de la réponse, l'écoutant à demi en réfléchissant à la suite. Quelque chose qui hyperai les internautes :

- Niveau argent ? Ca gagne bien un ingénieur du son ? Si certains de mes abonnés veulent devenir ingénieurs du son, que leur conseillerais-tu ?

Bon ça faisait 2 questions, mais il avait bien pu en répondre à trois d'affilé sans que j'ai à les répéter, alors je lui faisais confiance. Une nouvelle pour la route ?

- Tu as dis avoir l'oreille absolue. C'est quelque chose d'inné si je ne me trompe pas. Il y a -t-il des moyens d'entraîner son oreille ? Des conseils pour ceux et celles qui souhaiteraient s'améliorer dans ce domaine ?


Eiji × Daishi
Tetsuya Takeuchi
CUISINIER/PÂTISSIER
Citation :
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  P4m9
Citation : Tout pour arriver à ses fins
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Ppn9
Genre : M
MBTI : ENTJ-A
Messages : 53
Posts RP : 31
Disponibilité rp : Disponible
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  P4m9
Citation : Tout pour arriver à ses fins
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Ppn9
Genre : M
MBTI : ENTJ-A
Messages : 53
Posts RP : 31
Disponibilité rp : Disponible
Tetsuya Takeuchi

Mes informations

Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  P4m9
Citation : Tout pour arriver à ses fins
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Ppn9
Genre : M
MBTI : ENTJ-A
Messages : 53
Posts RP : 31
Disponibilité rp : Disponible
UN FILTRE POUR LE SON
"La popularité a un prix que je ne veux pas"
ft. Daichi

Tu le regardes et tu secoues la tête légèrement. C’est bon, tu ne veux pas qu’il te paie une clope, inutile, juste tu voulais avoir ta pause clope et c’est un peu raté mais comme il a su un peu trop bien te manipuler pour cette interview improvisée, tu rentres dans le jeu parce que finalement, t’aimes bien qu’on t’interviewe. Au moins le loustic semblait être intéressé parce que tu faisais et tu comptais bien en mettre encore plein la vue à ses followers comme on les appelle dans le jargon d’internet. Si tu peux donner des vocations aux jeunes, tu n’es pas contre et ça te permet de te vanter encore un peu plus comme ça.

« En fait, on peut être partout. Ça peut passer de la publicité aux films, aux concerts et autres grand événements musicaux. Quand on commence à se faire un nom dans le domaine, on peut être n’importe où. C’est ce que je trouve attrayant avec ce métier. Ce n’est pas tous les jours la même routine. Vous avez entendu parler de la chanteuse Aliyah Fuma ? C’est moi qui faisais certains de ses concerts à l’époque où elle chantait. »

Tu ne vas pas dire qu’elle t’en a fait chier comme elle a fait chier tous ses collaborateurs mais en vrai, t’avais apprécié son perfectionnisme. C’était bien la seule chose d’ailleurs que tu avais apprécié chez elle. Elle te paraissait trop inaccessible, trop imbu d’elle-même pour vouloir tenter de nouer une quelconque amitié. Et puis de toute manière, avec ton bégaiement c’était toujours compliqué. Elle faisait l’effort d’écouter jusqu’au bout et d’essayer de comprendre mais ça ne passait pas trop. Enfin, c’est du passé à présent depuis que tu sais qu’elle s’est reconvertie dans le stylisme. Et de toute manière, tu ne manques pas de travail. Vint ensuite la fameuse question de l’argent. Ah les gens d’aujourd’hui, ils veulent gagner beaucoup d’argent sans se salir les mains. Ça ne marche malheureusement pas comme ça j’ai envie de dire. Mais il y a quelques astuces, disons.

« Je n’ai pas envie de vous faire peur hein mais je dirais que ça dépend du contrat. Quand t’es débutant, faut pas espérer amasser de la richesse comme ça hein et aussi t’es plutôt payé à la semaine qu’au mois. Mais je ne vais pas vous mentir que vous pouvez toucher jusque dans les 7 038 769 Yen par an. Mais pour ça, faut trimer quelques années avant d’être reconnu ingénieur du son sénior. Et après, ceux qui sont vraiment spécialisés dans l’art audiovisuel comme le cinéma. S’ils sont expérimentés, ils peuvent toucher jusqu’à 1 560 777 Yen par mois. Personnellement, je suis à mon compte, donc il y a ça qui compte aussi, je peux donner mes tarifs. »

Mais tu ne diras pas non plus combien tu gagnes. C’est trop tabou mais tu n’es clairement pas loin des 8 500 000 Yen par an. Ce qui est déjà pas mal en soit. Tu ne cours pas après les richesses non plus, tu n’es pas du tout au niveau de ces ingénieurs du son spécialisés dans le cinéma, toi tu te contentes de ce qui est à proximité et il y a heureusement pour toi, bien assez de travail. Il te posa ensuite quelques questions sur ta faculté exceptionnelle qui t’a permis de devenir ingénieur du son : l’oreille absolue. Tu hoches un peu la tête avant de répondre.

« Oui effectivement, c’est inné dès la naissance. Des moyens d’entrainer son oreille hum… Pour ma part, déjà, j’écoute tout type de musique tous les jours. Je façonne ainsi mon oreille à plusieurs types de musique, de mélodies et de rythmes. Je joue du piano également, je dirais que ça aide à se familiariser un peu avec un instrument en tout cas. »

Tu prends une pause car tu réfléchis aux conseils que tu pourrais donner. Tu n’en as vraiment aucune idée pour le coup parce que justement tu as l’oreille absolue et tu n’as jamais eu réellement besoin d’apprendre des choses à l’aide de partition ou à galérer pour reconnaitre un son clair et de qualité.

« Je dirais qu’il faut écouter des chansons, les mêmes plusieurs fois et se concentrer pour essayer d’en comprendre toute l’essence. Mais la plupart des ingénieurs son ont soit l’oreille absolue, soit l’oreille musicale et ça c’est un prérequis dans notre métier. Si tu n’as pas le sens du rythme déjà, c’est un peu mort. »

Tu le sais bien car la concurrence est rude dans ce domaine et si tu n’avais pas eu l’oreille absolue dès ta naissance, tu n’es pas certain que tu serais là aujourd’hui à faire le métier que tu aimes. Un regard vers la porte pour voir qu’un des techniciens te fait signe. Il est l’heure de reprendre le travail pour lequel tu as été engagé.

« Je m’excuse mais votre cher influenceur et moi-même avons une publicité à finir de tourner. »

Bien que tu n’aimes pas vraiment être sous le feu des projecteurs, tu pourrais presque prendre goût à ce genre d’interview. Après tout, parler de ton métier, bah c’est ce qui te donne de la joie.

Daishi Tashiro
MANNEQUIN, INFLUENCEUR, ESCORT & DEALEUR
Citation :
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Xjnq
Citation : Rêver grand.
Oser créer
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  TCO
Genre : M
Messages : 55
Posts RP : 53
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Xjnq
Citation : Rêver grand.
Oser créer
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  TCO
Genre : M
Messages : 55
Posts RP : 53
Daishi Tashiro

Mes informations

Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  Xjnq
Citation : Rêver grand.
Oser créer
Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  TCO
Genre : M
Messages : 55
Posts RP : 53

Un filtre pour le son

Un filtre pour le son ~  [ Eiji × Daichi ]  491883cerrri

Je laisse le téléphone tourner et m'enregistrer alors qu'il parle. Pas une seule image de lui. Je touche un peu à l'écran pour faire des zooms à certains moments, régler la luminosité. Et puis, je suis comme un gamin, j'aime toucher à tout ce que je peux.. Que voulez-vous, c'est ainsi. J'en profite aussi pour inverser la caméra quelques secondes, figer son visage sur la pellicule numérique. Il me l'avait interdit. C'est pour ça que je le faisais. Puis je changeais à nouveau la caméra sur moi. Je ne publierai pas d'image de lui sur les réseaux. Mais pour ma collection personnelle. . ~ J'avais bien le droit.

L'interview se déroulait bien. Bientôt, même j'allais avoir toutes les réponses aux questions pour mes fans. Cette vidéo allait cartonnait, j'en étais sûr. J'avais un peu d'instinct pour ce genre de choses. Un sourire. Bientôt, peut-être allait-il parler de moi avec les mêmes prétentions qu'Aliyah. Car, un jour je transcenderai la scène japonaise, et je serais bien plus célèbre. Ah. Rêve de grandeur, utopie ou juste bêtise.

Je ponctuais parfois ses répliques par des discrets : " hm hm . Je vois "

Afin d'appuyer mon attention. Il conclu. Je ris un peu, toujours regardant l'oeil de la caméra, et pas le retour dans le téléphone.

- Parfait ! Je vous reprends le temps d'une transition dans mon studio !

Je venais tendre ma main vers la caméra afin qu'elle la recouvre et faire une transition pour plus tard. Puis je coupais la caméra.

- Pour tes tarifs, je mettrais un lien vers son site pro en description de la vidéo. T'en fais pas. Je te fais une petite visibilité hein.. Normalement c'est pas gratuit, alors tu vois, on est quitte.

Un clin d'œil alors que je m'étirais en mettant mon téléphone dans ma poche. Mon dos craqua légèrement.

- Sympa l'interview en tout cas.  


Je faisais signe à mon manager qui semblait s'impatienter des mes disparitions soudaines.

- A une prochaine Sweety ~

Un clin d'œil avant de m'extraire hors de la cabine. J'avais du travail à faire !

Le tournage de la publicité se passa de la meilleure des façon, et je rentrais chez moi le soir, plein de bonheur. mais aussi plein de choses à dérusher. sur les jours qui suivirent, je préparais mes vidéos à poster. J'avais bien planifier mon planning ! Et ainsi, plus d'un mois plus tard, la vidéo de l'interview sortait. Par égards pour Eiji, je lui envoyais un mail avec le lien. Signé d'un magnifique " Abonne toi Sweety ♥ "


FEAT × Daishi
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum