mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aliyah Fuma
Chanteuse & Styliste & Maman
Citation :
Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Aliyah Fuma

Mes informations

Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Un sens à la vie [ft Laurent]| Dim 6 Aoû - 14:16
Un sens à la vie

ft. Laurent

Aliyah Fuma, 30 ans, maman d’un petit garçon d’un an et demi, ancienne chanteuse devenue styliste. Boutique qui fête ses 3 ans cette année et ma réputation qui ne faiblit pas, bien qu’enfin, je commence à être tranquille côté paparazzis. Il y a bien d’autres personnes à aller aduler que moi, une sorte de vieille dans le monde du show-business. Je n’en reste pas moins célèbre mais il semblerait que cela aille enfin mieux ! En tout cas, la boutique se porte plutôt bien et le bouche-à-oreille côté célébrité a bien effectué son travail puisque je travaille essentiellement avec de la clientèle connue. De ce fait, ma côte de popularité reste à un certain niveau. J’ai aussi décidé qu’à partir de ce mois d’août jusqu’au mois d’octobre, il y aurait un événement un peu spécial à la boutique pour fêter ces trois ans justement. Ateliers de couture en mode « donner des conseils aux débutants », soirées privées avant-première pour montrer la prochaine nouvelle collection accessible aux petits budgets et vente aux enchères d’objets et vêtements m’ayant appartenu. Je sais, ça ne rentre pas vraiment dans le domaine du stylisme ça mais les fans restent fans jusqu’au bout généralement. Ah j’ai même demandé à mes anciens musiciens de Spyair de venir faire un mini concert un samedi sur deux pendant toute la durée de l’événement pour continuer à promouvoir le groupe et promouvoir la boutique en même temps. Je me suis donnée beaucoup de mal pour organiser tout cet événement et j’ai même fait l’effort de faire quelques interviews pour ça. Tout pourrait aller dans le meilleur des mondes comme ça. Mais… non.

A cause de mes recherches insensées sur le décès de mon époux il y a deux ans de cela, il n’est pas rare que je voie des yakuzas venir dans ma boutique pour de la retouche de costume… Et pire encore ! Kenji Yumeda… qui est ami et collègue de mon beau-frère, faisant partie du Yamaguchi-gumi… me surveille de près ! Il n’est malheureusement pas rare que je voie cet amateur de mode finir dans ma boutique, au moment où je m’y attends le moins. Je lui ai pourtant dit que j’avais arrêté mais il semblerait que les problèmes que je me suis engendrée toute seule avec les Yakuzas ne sont pas près de se terminer. Enfin, voilà ma super vie en ce moment. J’ai une épine dans le pied et du coup maintenant, je flippe un peu que ça gâche tout l’événement que j’ai mis en place dans le seul but de promouvoir mon travail. Et en même temps… Cela fait deux ans qu’il est parti mais… je ne peux m’empêcher, au fond de moi de penser à la vengeance et de vouloir retrouver ces sales types. Enfin bref.

J’avais repris le travail mais un peu moins qu’avant pour m’occuper d’Atsuo et parce que mes frères m’ont tapé un scandale en voyant que j’avais encore tendance à en faire trop. Le bourreau de travail a été sommé de ralentir et de profiter de son enfant. Je ne l’avais d’ailleurs encore jamais amené à la boutique alors je ne dis pas le carnage qu’il était en train de faire. En positif comme en négatif d’ailleurs. Habillé d’un petit pantalon noir, un sweat à capuche blanc avec des touches de rouges et ses petites baskets rouges, il me faisait presque concurrence tant les clients le trouvaient trop mignons. Et ce n’est pas faute de m’être raccordée à lui… Ou disons c’est plutôt le contraire. Jean noir avec talons aiguilles de la même couleur, chemise blanche et veston rouge. Donc, oui il a attiré toute l’attention des gens présents – si la séduction commence à son âge… je crains qu’il ne devienne comme son père, je suis mal barrée… Mais il a aussi attiré les foudres de sa mère. Ce petit filou a commencé à tout me mettre sens dessus sens dessous ! J’étais en train de ranger les cordons Obijime que j’utilise sur certaines de mes créations, jetant un œil sur le petit garçon quand celui-ci en courant, se heurta à un grand homme…

« Ah Atsuo ! Je t’ai déjà dit de ne pas courir dans la boutique… Excusez-moi Mons… Laurent ?! »

C’est en m’approchant de l’homme pour récupérer mon fils qui s’était mis à pleurer en voyant la tête de l’homme que je le reconnus. Celui-là même qui a été l’ingénieur son de mon dernier concert à Kobe et semble-t-il une sorte d’ami pour Magoichi. Je ne m’attendais pas du tout à le revoir, et encore moins ici à la boutique. Si je me souviens bien, ce n’est pas trop son genre les costumes, que fait-il ici ?

« Bah ça alors… Je ne pensais pas te revoir. Qu’est-ce que tu fais là ? »

Je ne l’ai pas revu depuis un bon bout de temps, je ne sais même pas s’il est au courant que Magoichi n’est plus de ce monde. Après ce qui est arrivé, je me suis coupée du monde pendant plusieurs mois alors je ne sais pas ce qu’il est devenu.


Laurent Renard
Ingénieur du son
Citation :
Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Laurent Renard

Mes informations

Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72

Iel vous sourit et de toutes ses dents.
@"Aliyah" & @"Laurent"


Quand Laurent s'était réveillé ce jour-là, la tête encore dans le brouillard, iel avait roulé sur le côté. Sur sa table de nuit, c'est là qu'iel le retrouva. Enfermé dans sa boîte, l'objet confié par son ami aujourd'hui décédé. Des mois, voire une année entière, que c'était posé juste à côté de lui. Et Laurent l'avait tout simplement oublié. Mais ce matin, ce fut différent. Après plusieurs mois à lutter contre lui-même pour se forcer à être un humain fonctionnel - travail, dormir, manger, mais répondre à ses besoins les plus basiques relevait du parcours du combattant -, iel sentait enfin qu'iel sortait de ce brouillard. C'était pour ça qu'iel observa la boîte, comme si c'était la première fois qu'iel la voyait. Laurent se parla à lui-même, la main sur le crâne et les yeux pas encore totalement ouverts. Puis finalement, les choses se remirent en ordre. La boîte, Magochi, Aliyah la chanteuse.

Et la promesse.

« AH PUTAIN MAIS OUI ! »

S'exclama le grand échalas en se relevant d'un coup. Iel se réveilla bel et bien : une explosion d'exclamation, de gestes dans tous les sens. Voilà que Laurent attrapa un pantalon, l'enfila en sautillant sur une jambe et en cherchant du regard son t-shirt. Iel l'attrapa dans la foulée, se cogna à la lampe au-dessus de sa tête. Ses pieds heurtèrent des cadavres de bouteilles, sa veste en jeans recouverte de patch, ou encore un exemplaire du Coeur à ses Raisons en VHS. Marcher dans son minuscule appartement, c'était comme parcourir un champ de mines.

Si tu savais, Aliyah, combien cette simple sortie fut un véritable effort pour iel. Physique comme mental, car Laurent était en mode « OFF » depuis plusieurs semaines. Et s'iel n'avait pas eu peur d'oublier de nouveau, iel ne serait pas venu par chez-toi. Dans ta boutique, sa trop haute silhouette se cognait partout. Quelques murmures sur son look approximatif volèrent, et ce fut un petit bout de chou qui le surprit le premier. Laurent se retourna lentement, puis quand l'enfant commença à pleurer, Laurent se baissa aussitôt. Un grand sourire fiché sur son visage émacié, iel fit d'une voix profonde :

« Bah alors mon petit gars, pourquoi tu pleurs ? Iel se redressa en reconnaissant ta voix. Et s'il lui fallut plusieurs secondes pour raccrocher sa mémoire à toi, iel déroula son numéro. Ah. Bonjour Aliyah, je sais pas, tu as l'air aussi surprise que moi ? Ou que lui ? Attends. Ce bout d'être humain vient de toi ? »

Oui, Laurent était surpris ; sa mémoire lui rejouait des tours.




MADE BY @ICE AND FIRE.
Aliyah Fuma
Chanteuse & Styliste & Maman
Citation :
Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Aliyah Fuma

Mes informations

Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Un sens à la vie

ft. Laurent

Si je savais que j’allais tomber sur un vieil ami aujourd’hui… Aussi surprise l’un que l’autre, je réconfortais mon petit garçon en le prenant dans mes bras. Je peux comprendre qu’il ait eu peur d’un grand gaillard comme Laurent. Mais c’est aussi ça le monde. Quand on est tout petits, tout nous parait gigantesque alors il suffit qu’une personne qui mesure plus d’un mètre quatre-vingts se pointe et c’est la fin du monde. L’homme commence à me dérouler son petit numéro, ne comprenant pas sur le moment. Enfin, normal que je sois surprise non ? Cela fait un bail que l’on ne s’est pas vus, et je ne pensais jamais le voir dans ma boutique surtout. En plus, tout doit lui paraitre trop grand ici…

« Faut dire que… ça fait longtemps que l’on ne s’est pas vus… »

Et il finit par capter que ce bout de chou était bien à moi, en tout cas sorti de moi oui. J’hochais la tête en riant légèrement.

« Alors à ton tour d’être largement surpris hein ? Oui. Mais je ne sais plus si je te l’avais dit ou pas. Il y a eu pas mal de choses qui se sont passées après que j’ai appris que j’étais enceinte et peu de gens étaient finalement au courant. Mais voilà… je te présente Atsuo. »

Je l’invitais ensuite à entrer, me dirigeant vers le coin où je reçois habituellement mes rendez-vous. Canapés design mais hyper confortable pour mettre les gens à l’aise, c’est ça aussi la marque de fabrique de la nouvelle Aliyah.

« Mets-toi à l’aise. Tu veux un café ? J’ai du thé aussi si jamais. »

Une fois que l’homme m’avait dit ce qu’il voulait boire, je partis le lui préparer, avec le petit dans les bras car il ne voulait pas me quitter. Au moins, ça évitera qu’il ne coure encore de partout et me mette du bazar. Une fois la boisson faite et dans une main, je revenais vers Laurent pour la lui poser sur la table en verre devant lui. Pensant qu’il s’était calmé… Il a fallu qu’Atsuo voie la pile de magazines sur la table pour vouloir aller jouer. Il n’a qu’un an et demi mais il est déjà bien trop turbulent et éveillé…

« Je ne pensais pas te voir un jour dans ma boutique haha. Qu’est-ce que tu deviens depuis le temps ? »

J’ai envie de savoir forcément et en même temps, je me demande si je dois lui dire que Magoichi n’est plus de ce monde. Je n’ai pas voulu le cacher à qui que ce soit mais émotionnellement parlant, je ne pouvais pas gérer ça. J’espère qu’il ne va pas m’en vouloir de ne pas lui avoir dit sur le coup. Enfin peut-être qu’il le sait déjà. Après tout, de ce que j’ai entendu de mes frères, il y a un article dans le journal qui était sorti, parlant d’un grave accident de la route ce jour-là mais ils n’ont pas donné plus de détails sur le passager. Un peu trituré, ça devait d’ailleurs se voir un peu sur mon visage, je finis par regarder Laurent avant de me courber légèrement.

« Je m’excuse… J’aurais dû t’appeler plus tôt pour te le dire mais… Magoichi n’est plus de ce monde depuis deux ans à présent… »

Ça reste encore douloureux à le dire. Tant pis s’il le sait déjà et que je passe pour une conne mais c’était de mon devoir de le prévenir à la base.

Laurent Renard
Ingénieur du son
Citation :
Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Laurent Renard

Mes informations

Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72

Iel vous sourit et de toutes ses dents.
@"Aliyah" & @"Laurent"

Tu vois Aliyah, longtemps ne voulait rien dire du point de vue de Laurent. Parce que le temps était un sens, comme l'odorat et le goût. Et pour goûter les odeurs, iel ne ressentait pas le temps. Deux ans ou deux jours, c'était la même chose pour iel. C'était pour cela qu'iel avait mis autant de temps pour te voir. L'oubli, certes, mais aussi parce que le sens du temps lui faisait défaut. Sa vie passait trop vite, ou trop lentement ; jamais au bon rythme, comme ses pensées.

Te voilà désormais mère, et Laurent ne se sentait pas plus vieux qu'avant. Iel était toujours même. Immuable dans son anormalité. Alors iel voulu refuser, mais toi, la dragonne des concerts, à fustiger contre quelques secondes d'obscurité et de silence, tu lui semblais différente. La présence du mini-humain trop curieux était une explication. Les gens n'étaient pas destinés à rester figer dans le temps. Il y avait des choses que Laurent savait de toi, et tu ne saurais rien d'iel.

Laurent te suivit, malgré sa volonté de ne pas rester longtemps. La boutique n'était pas sa place. Pourtant, iel accepta pour le café, et iel finit par lover sa gigantesque carcasse dans le canapé. Iel releva un oeil sur les lampes, un bras le long du dossier du canapé, assit avec ses jambes interminables à prendre tout ce qu'il y avait de place. Le petit s'intéressa au magazine, sans se soucier de ton air grave. C'était normal, c'était sa normalité à lui.

« Oh moi ? Rien rien. Iel caressa son menton, sa barbe de trois jours appuyait son caractère négligé. Toujours ingé son, mes salles préférées, ça reste les endroits de niche. Il y a une chouette scène métal au Japon, remarqua Laurent. Je passais juste par là. »

Et voilà. Aliyah, tu lui servais ton discours ; le poids dans ta gorge semblait insurmontable. Et Laurent n'eut ni une parole rassurante ni un regard compatissant. Iel se contenta de hausser les épaules, et iel épousseta une pilouche sur son genou.

« Je sais. »

Et iel savait que Magochi allait être père. Iel s'en était rappelé. Les journées avaient un jour annoncé ce à quoi iel s'attendait depuis toujours ; les gens comme lui et iel, ça s'éteignait après avoir brûlé avec toute l'intensité du monde. Et toi, Aliyah, tu semblais un peu éteinte.

« Rien ne t'obligeait à m'appeler, puis bon, j'ai changé de numéro. Une sacrée histoire, précisa Laurent pour te sortir de cette gêne passagère. Iel sourit de toutes ses dents, sans soucis. Sans excuses. Comment tu vas ? »

Après tout ça ? Après ton accouchement ? Mhmh ?


MADE BY @ICE AND FIRE.
Aliyah Fuma
Chanteuse & Styliste & Maman
Citation :
Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Aliyah Fuma

Mes informations

Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Un sens à la vie

ft. Laurent

L’homme était un peu trop avide de secrets je trouvais mais bon, que pouvais-je y faire. C’était sa façon de faire avec les autres, de ce que j’avais pu voir en tout cas. Toujours ingénieur son, ça m’aurait étonné qu’il choisisse de faire autre chose tiens. Je ne peux qu’hocher la tête à ses dires et ah je vois. Une scène métal dans le coin hein. Ça restera toujours le type de musique que j’aime le moins ; trop criard, trop bruyant. Mais il en faut pour tous les goûts n’est-ce pas. Quand je lui servis mon petit discours, mes excuses sur un plateau d’argent, je me sentis juste très conne quand il répondit qu’il savait déjà. Et merde… Je me mis à rire légèrement, une pointe d’ironie sans méchanceté.

« Aha je me doutais bien mais je n’en étais pas certaine. »

Est-ce que ça a détendu l’atmosphère ? Je ne sais pas mais au moins, il n’y a plus ce malaise que je ressentais jusqu’à maintenant de ne pas l’avoir prévenu. Ah cela expliquerait donc : un changement de numéro !

« Quelque part, un peu. Vous avez été amis tous les deux non ? Mais okay, c’est bon à savoir, faudra que tu me passes ton nouveau numéro alors. »

Au moins, cela clôt le débat intérieur et la culpabilité de ne pas l’avoir dit. S’il a changé de numéro, je n’aurais de toute manière pas pu le joindre alors cela n’aurait finalement pas changé grand-chose. Laurent me demanda ensuite comment moi j’allais avec un grand sourire. Un sourire bienveillant m’invitant à sourire moi aussi. Que devrais-je répondre ? Est-ce que je vais vraiment bien ? Je fais au mieux disons pour tout gérer. Ce n’est pas tous les jours faciles mais j’avance, je n’ai pas le choix après tout et disons que maintenant, je ne suis plus vraiment toute seule. Le beau-frère fantôme est venu dans ma vie. Je finis par laisser Atsuo jouer avec les magazines, tant pis pour me rapprocher de Laurent et prendre un air plein d’autodérision pour ce que je vais lui dire.

« Comment dire que je me suis mise certains membres du Yamaguchi à dos haha. Et le pire dans tout ça ? Mon beau-frère est Yakuza chez eux. Au fait, tu savais que Magoichi avait un frère ? Parce que perso avant de le découvrir au cimetière, je n’étais pas du tout au courant. Il me l’avait caché… »

Et je sens bien que Laurent va se dire mais dans quel pétrin elle s’est fourrée… Je pense qu’il commence à bien me connaitre maintenant pour savoir que j’ai tendance à attirer certains problèmes à moi. Je repris ensuite ma place avant de regarder mon enfant un instant, mon regard se perdant avant de revenir dans les prunelles de l’homme.

« Mais ça va sinon. Ce n’est pas facile tous les jours, surtout avec un enfant et une boutique qui tourne, mais je gère comme je peux. Je suis obligée de me payer un chef pour qu’il nous fasse à manger parce que je ne sais toujours pas cuisiner, si ce n’est pas triste hein… »

Riant légèrement en étant un peu mal à l’aise de lui révéler que ce n’est même pas moi qui fais à manger pour mon enfant, en bonne incapable que je suis. Je préfère donner des détails plus positifs, plus légers au lieu de me rappeler que cet accouchement a failli me coûter la vie. Mais ça aussi… tout se sait à un moment donné ou à un autre. Enfin bref, c’est la vie, il y en aura d’autres des coups durs de toute façon.

« Au fait… Je ne sais pas si tu serais de bon conseil pour ça mais sait-on jamais… Est-ce que tu sais ce que je pourrais faire pour qu’il fasse réellement ses nuits ? Je crois que j’ai tout essayé de ce que disait les livres mais je n’ai plus de solutions là… Je pensais que la période était passée mais c’est revenu et il se réveille bien au moins 5 à 7 fois par nuit… »

Et j’avoue que ça m’épuise à force et forcément, je peux commencer à être cran. C’est horrible mais au fond de moi, j’aurais envie de l’abandonner pour un temps à quelqu’un, pour que je puisse me reposer et retrouver toute mon énergie afin de pouvoir m’en occuper correctement.

Laurent Renard
Ingénieur du son
Citation :
Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Laurent Renard

Mes informations

Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72

Iel vous sourit et de toutes ses dents.
@"Aliyah" & @"Laurent"

Laurent n'avait pas de nouveau numéro. Pourtant, iel acquiesça en te promettant qu'iel te le donnerait. Lui en voudras-tu de ce petit mensonge ? Juste là pour t'aider à déculpabiliser ? Laurent mentait, souvent sans s'en rendre compte. Parce que sa mémoire était faillible, et que son cerveau ne lui faisait pas voir correctement les choses. Puis il y avait ses mensonges par connivence, par omission. Par sécurité. Iel se dévoilait peu, car iel considérait qu'il n'y avait rien à raconter sur sa vie. La tienne était plus intéressante : tu parlas d'un clan qu'iel connaissait de nom - un murmure prononcé, aussitôt oublié dans le flot de pensées. Regarde, Aliyah, regarde comment IL semblait tranquille. Un imbécile heureux. Mais on était loin de s'imaginer toute l'énergie qu'iel mettait pour singer la normalité. Si le masque tombait, iel ne t'écouterait déjà plus, déconcentré par le petit bout de toi. Ou parce que son cerveau l'aurait emmené vers d'autres pistes de réflexion. Bien sûr que tu n'aimerais pas la scène Metal, et qu'en était-il du punk ? Ne lui fait pas l'insulte de croire que ce n'était que de la musique de garage.

Tu te confies, et Laurent accueillit tes paroles avec flegme. Iel toucha plusieurs fois la tasse de café, sans la boire. Trop inquiet de se perdre et de ne plus t'écouter. Tu vois, c'est cela le masking ; se forcer à fixer les gens, et ne pas s'enfoncer en soi-même. Ce n'était pas parce qu'iel n'en avait pas l'air qu'iel n'écoutait pas. Iel entendait tout ce qu'on ne criait pas ; une brise légère d'inquiétude et de regrets. Et s'il y avait bien quelqu'un pour ne pas te juger, car tu confiais la cuisine à quelqu'un d'autre, c'était Laurent. Tu parlais à un adulte qui ne serait jamais fonctionnel, et qui plutôt que de lutter contre, avait accepté son sort. Tu parlais à un survivant de la psychiatrie.

« Mh mh. Mets de la vodka dans son biberon. Lâcha Laurent le plus sérieusement du monde, son sourire n'indiquait pas s'iel plaisantait ou non. Iel attrapa la tasse de café, et souffla dessus pour avaler une gorgée. Iel grimaça ; la vérité, c'était qu'iel n'en avait jamais aimé le goût. Mais le café, c'était ce qui l'aidait à tenir au quotidien. Sinon, plutôt que de traiter le symptôme, traite la cause. Pourquoi le petit ne dort pas ? Quand j'étais gamin, je me réveillais souvent parce que la texture de ma peluche me déplaisait. Il parait que je refusais d'aller dans les bras de mon père, et on a compris que c'était à cause de son déo ». Tu lui as demandé ? On peut leur poser des questions à cet âge ? »

Iel te sourit, de toutes ses dents pointues, de son regard vitreux.

« La vodka, ça a bien marché pour moi. »

MADE BY @ICE AND FIRE.
Aliyah Fuma
Chanteuse & Styliste & Maman
Citation :
Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Aliyah Fuma

Mes informations

Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Un sens à la vie

ft. Laurent

De la vodka dans le biberon de mon enfant… Bah voyons ! Je pris un air choqué devant sa suggestion. Et le pire, c’est que Laurent avait l’air ultra sérieux en disant cela. Fin, je n’en sais rien mais même avec un sourire, il avait l’air d’être le plus sérieux du monde en disant ça.

« Euh t’es vraiment sérieux là pour la vodka dans le biberon ? Nan, je vais éviter de faire la même erreur que ma génitrice hein. On voit ce que je suis devenue à cause d'elle. »

Un soupir s'échappa de mes lèvres en repensant un peu à mon enfance déplorable et combien je me suis enfermée dans ma coquille en créant cette égocentrique personnage que je suis en public. Enfin que dire de mes erreurs passées tiens… J’ai quand même repris la clope quelques semaines après que Magoichi soit parti car je savais aussi que si je commençais à toucher à l’alcool, j’allais m’enfoncer et ce ne serait pas bon. Fin, ce n’est pas comme si déjà la gynécologue m’avait averti à plusieurs reprises de faire attention à mon état émotionnel… Manque de pot, j’ai donné naissance à un petit garçon avec une faiblesse physique. Et si ça se trouve, en grandissant, il y a aura d’autres conséquences. En fait, on ne peut pas dire que j’ai fait mieux que la femme qui m’a donné naissance.

Bref, Laurent finit par me prodiguer un vrai conseil. Essayer de traiter la cause plutôt que le symptôme hein. Il va donc falloir que je cherche pourquoi il ne dort pas… Cela pourrait être des tas de choses, bien qu’au fond j’ai peut-être ma petite idée : une mère trop stressée sans doute. On est très fusionnels, ça ne m’étonnerait pas que ce soit ça. Ou alors un père qui lui manque même s’il ne l’a jamais connu. J’essaie de m’imaginer l’homme quand il était petit alors qu’il me raconte son anecdote et me surprend à rire avec un sourire et un regard tout mignon sur le visage.

« Trop chou. Enfin, même si je lui demandais, il aurait sans doute du mal à me dire ce qu’il ne va pas. A part dire maman, il ne parle pas encore. Je n’ai rien changé à la maison et pour l’instant il dort dans la même chambre que moi car c’est plus simple mais… J’ai pas mal de photos de Magoichi et moi à la maison, peut-être qu’il l’identifie comme quelqu’un d’important et que du coup c’est pour ça. Peut-être que ça lui manque de ne pas avoir un papa. »

Fin, bien que je pense que ce soit un peu trop tôt mais qu’est-ce que j’en sais. Même mon frère Ryo qui a deux enfants n’a jamais eu ce genre de problèmes, ses enfants ont fait tous les deux leurs nuits à 6-8 mois et il n’a pas su non plus me conseiller sur quoi faire. Quant au reste, je fais attention à toujours prendre des produits qui soient hypoallergéniques donc j’avoue que je ne sais plus trop ce que je dois faire. Perdue dans mes pensées, il se remet à plaisanter avec la vodka et je secoue la tête un peu amusée.

« Ah je vois. »

Je ne le connais pas assez profondément pour m’amuser à lui dire une petite pique alors je me contenterais de cela. Semble-t-il plus à l’aise avec l’homme, mon petit garçon s’approcha de l’homme avec l’un de mes magazines à la main pour le lui tendre. Je n’en peux plus, il y a de quoi fondre non ?

« Je crois qu’il veut t’initier à la mode. S’il commence dès le plus jeune âge, j’ai bien peur qu’il veuille prendre ma succession plus tard haha. »

En vrai, ça ne me dérangerait pas, je pourrais transmettre tout ce que j’ai construit mais je ne veux pas non plus qu’il se fasse alpager par la presse et ces autres cafards de paparazzis comme ça a été mon cas.

« Il lui ressemble, tu ne trouves pas ? »

Shintaro avait déjà dit ça la dernière fois mais plus il grandit, plus j’ai vraiment cette impression qu’il a davantage pris de son père que de sa mère.

Laurent Renard
Ingénieur du son
Citation :
Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Laurent Renard

Mes informations

Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72

Iel vous sourit et de toutes ses dents.
@"Aliyah" & @"Laurent"

Aliyah pouvait prendre ses paroles au premier degré, car peut-être que Laurent était sérieux. Peut-être pas. Et iel ne lui donnerait pas la réponse, laissant les gens interpréter ce qu'iel était sans s'en soucier. Qu'on le juge, c'était eux qui perdaient leur temps et pas lui. De toute façon, iel n'était pas là pour le petit. Même s'il était très mignon. Iel ne devait pas oublier son objectif. Alors iel se contentait de boire son café, en se concentrant pour t'écouter. Ses yeux plissés sur ton joli minois, la mine rabougrie parce que tu racontais. Laurent balaya tes suppositions d'un haussement d'épaules ; là, iel ne pourrait pas t'aider. Qu'est-ce qu'iel était ? Un adulte. Mais les enfants avaient leurs mystères, leurs propres combats ; survivre à l'école, tous n'en étaient pas capables.

Lui le premier.

Laurent pourtant se pencha vers ton fils, tu peux l'entendre dire « qu'est-ce qu'il y a mon grand ? » d'une voix rauque et un peu casser. Iel se prêta au jeu, commentant les tenues, iel posait aussi des questions sur ses préférences. Les couleurs, notamment, les formes. À côté des mannequins illustrés sur les magazines, Laurent faisait pâle figure. Trop vieux, son jeans troué aux genoux, et son parfum de cigarette mêlé à l'odeur de sa sueur. Iel se redressa pour reprendre une gorgée de café - et iel se concentra pour ne pas grimacer.

« Mh mh en effet. »

Laurent ne rajouta rien, ni ne tenta de plaisanter avec toi. Iel pouvait risquer de te blesser, et iel n'était pas là pour ça. Ah oui. La boîte !

« Avant que j'oublie, faut que je te dise. En fait, j'étais en train de chercher une boutique pour réparer l'écran de mon téléphone. Le fameux, le téléphone avec le mauvais numéro. Mais tu vois, mon pied a failli marcher sur un truc. C'était à au moins un mètre d'ici. Donc j'suis rentré, je crois qu'un client l'a fait tomber en sortant. Laurent partait dans tous les sens, et au fur et à mesure qu'iel dévoilait son histoire, iel agitait les mains dans tous les sens. Puis iel se tordit pour attraper la fameuse boîte. Mais bon, je ne comprends pas grand-chose aux bourges. Je crois qu'iel ne s'est pas retourné, parce que je dois faire peur. Laurent fit glisser la boîte sur la table basse. Bref, si jamais la personne revient te voir. Tu pourras lui remettre ça ? »

Mission terminée. Laurent avait ramené à bon port la fameuse boîte. Et concernant son contenu, iel n'en savait rien, et iel n'avait pas cherché à le savoir.


MADE BY @ICE AND FIRE.
Aliyah Fuma
Chanteuse & Styliste & Maman
Citation :
Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Aliyah Fuma

Mes informations

Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Un sens à la vie

ft. Laurent

Je suis au combien surprise de voir Laurent très à l’aise avec mon petit garçon. Beaucoup d’adultes ne seraient pas forcément à l’aise avec un bambin, surtout quand on est célibataire. Des préjugés ? Oui j’en ai effectivement et alors ? Enfin, cela ne changerait en rien au fait que c’était hyper mignon de le voir commenter tout ce qu’Atsuo lui montrait dans le magazine et cela me faisait rire en même temps. Pour connaitre un peu l’homme, il n’est pas du genre à aimer les costumes ou les belles pièces sur mesure.

Il répondit vaguement à la question que je lui posais, sans trop savoir pourquoi. Est-ce qu’il voulait éviter la question au risque de me blesser ? Ce n'est pas ça qui peut réellement me blesser à vrai dire, parce que c’est juste un fait. Il y a des enfants qui ressemblent davantage à leur père qu’à leur mère, c’est tout. Mon attention se reporta sur Laurent alors qu’il commença à me dire quelque chose. Une histoire comme quoi il essayait de trouver une boutique pour faire réparer son téléphone… Ouais okay, accouche. Son pied qui aurait failli marcher sur un truc pas très loin d’ici hein ? Oula, son histoire commence à devenir de plus en plus saugrenu là. Il commença à se tortiller avant de sortir une boite. Fronçant les sourcils, son histoire ne tenait pas vraiment la route. Un gars qui l’aurait fait tomber ? Quand je vis la boite qu’il venait de poser sur la table basse, mes yeux s’écarquillèrent grandement. Impossible. Je secouais la tête avant d’approcher une main tremblante de la boite.

« Impossible… Non, ce n’est pas possible. Dis-moi que c’est toi qui l’avais Laurent depuis tout ce temps. Elle n’a pas pu se retrouver comme ça par magie dans les mains d’un inconnu. »

Cette boite… cette boite noire en tissu avec les lettres dorées MF gravées dessus. Je croyais l’avoir perdu à tout jamais. Je l’avais offerte à Magoichi avec à l’intérieur un bandeau noir doré en satin, de ma confection pour notre mariage puis il avait gardé la boite dans un coin mais sans savoir ce qu’il avait pu y mettre à l’intérieur à la place. Ce qui me fait penser qu’en faisant un peu le tri dans ses affaires, il y a des choses que je n’ai jamais retrouvé dont ce fameux bandeau. Je finis par prendre la boite des deux mains, sentant les larmes monter alors que mes doigts tremblants ouvrirent la boite. Je restais un instant en suspens, les larmes commençant à perler le long de mes joues. Il y avait le fameux bandeau pour son œil, la première photo prise de la grossesse que je lui avais donnée et… ses boutons de manchette préférées. J’avoue ne pas avoir compris sur le coup pourquoi il les avait mises dans la boite mais en la refermant, je remarquais en dessous, une encoche faite avec un bout de papier dépassant : une note. Je pris le morceau de papier pour le déplier avant de lire à voix haute, mêlée de mes sanglots.

« Ma chère Aliyah, ma femme chérie… Si tu retrouves cette boite, c’est que je ne suis sans doute plus là. Je veux que tu transmettes ces boutons de manchette à notre fils, c’est l’emblème de la famille Fuma. Je t’aime et t’aimerai toujours où que je sois. Ton pervers de mari. »

Il y avait tellement de mystère autour de Magoichi Fuma et ce n’est pas avec ce maigre mot que je vais pouvoir déchiffrer le fin mot de l’histoire mais à aucun moment, je me doutais que ces boutons de manchette avaient une signification particulière. Ils étaient beau en plaqué or mais je n’y avais jamais vu de signification. Il les a sans doute hérités à un moment donné ou à un autre de son père. Comme à la recherche d’un autre mot de sa part, je rouvris la boite, et commençais à chercher notamment au verso de la photo. Et bingo, il y avait un mot disant « Haha je vais devenir papa !!! C’est le plus beau cadeau que l’on ne m’a jamais fait ! ». J’ai remis la main sur son trésor caché. Je finis par de nouveau fermer la boite avant d’essuyer mes larmes et regarder Laurent avec un regard nostalgique.

« Il te l’avait confié n’est-ce pas ? Ça veut dire que vous vous étiez vus avant qu’il n’ait son pseudo accident ? Est-ce qu’il t’a dit quelque chose de particulier ou pas ? »

Et voilà que j’étais à nouveau en quête de réponses. Je n’avais pas spécialement d’élan d’espoir de pouvoir avoir des réponses puisque j’avais essayé d’enquêter sur son meurtre maquillé en accident mais quelque part au fond de moi, peut-être que Laurent sait quelque chose que Magoichi n’a pas pu me dire.

Laurent Renard
Ingénieur du son
Citation :
Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Laurent Renard

Mes informations

Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72

Iel vous sourit et de toutes ses dents.
@"Aliyah" & @"Laurent"

Putain le con.

C'est ce que pensa Laurent, avec toute la sincérité du monde. Parce qu'au fur et à mesure que tu lisais la lettre, Aliyah, iel se rendait compte que son histoire ne tenait pas la route. Bon, si un tant soit peu tu y avais cru, iel constatait que tout s'envolait. Laurent ne voulait pas s'attacher, ni aux mots d'un mort ni à vos histoires. Et iel ne souhaitait pas être impliqué plus ; tu pouvais le traiter d'égoïste, et iel assumerait sans broncher. Parce qu'iel l'était. Son relatif confort dans cette vie codifiée par le travail, et ses escroqueries, était plus important que le reste.

Alors Laurent retint son soupir, ses grimaces. Iel se contenta d'étaler ses longs membres d'araignée sur le canapé. Assis en carré — la cheville droite posée sur le genou gauche —, iel bascula la tête en arrière sans répondre. Iel avait envie de fumer, et au Japon, ce n'était pas facile. Et Laurent n'allait pas s'allumer une cigarette en présence d'un enfant. Puis iel fendit son visage d'un autre sourire. Un peu plus déprimant, cette fois-ci.

« Aliyah, je ne suis pas une. personne fiable, lâcha Laurent de sa voix rauque. Je peux retrouver ma carte de crédit au congélateur, et j'oublie régulièrement de manger. La preuve : iel avait mis une année entière à se rappeler de la boîte, et de la mission qu'on lui avait confiée. Iel oubliait couramment de payer ses factures, et ce moment-là, allait le replonger dans des semaines de brouillards. J'ai pris trop de coups sur la tête pour arriver à me faire confiance. »

Laurnet ne mentait pas totalement ; il y avait de la vérité dans ses mots. Mais ce n'était pas que des coups à la tête, l'hôpital psychiatrique avait altéré sa mémoire. Et il y avait des choses que les gens n'avaient pas besoin de savoir sur iel. Laisserais-tu ton enfant gambader près d'un fou ? Parce que c'était ainsi que les psychiatres l'avaient qualifié. Entre leurs préjugés sur un adolescent tzigane et punk, entre les mauvais diagnostics sur sa santé mentale, cette vie avait été ballotée entre des soins restrictifs et des thérapies comportementales. Puis iel avait compris. Pour sortir, il fallait faire comme si on était normal. De là à savoir s'iel l'était vraiment, s'il ne fallait pas plutôt un environnement adapté à son handicap, ce n'était pas plus importer. Singer le cirque social, c'était son moyen de survivre.

Ne restait que sa mémoire en morceaux, ces longues journées passées à ne plus savoir se lever. Où chaque conversation lui coûtait en énergie - certaines personnes parlaient de cuillère. Pour chaque action, une cuillère était dépensée. Une pensée normale en avait une bonne réserve ; ce qui n'était pas son cas.

« C'est comme ça, iel haussa les épaules pour terminer sa tasse de café. Tu devrais te concentrer sur ce que tu as. »


MADE BY @ICE AND FIRE.
Aliyah Fuma
Chanteuse & Styliste & Maman
Citation :
Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Aliyah Fuma

Mes informations

Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Un sens à la vie

ft. Laurent

Je n’aurais ainsi jamais les réponses espérées à mes questions… J’esquisse un rictus involontaire quand il me dit qu’il n’est pas une personne fiable et je secoue la tête. Crétin, je ne suis pas spécialement en colère, je tentais juste de savoir si à tout hasard Magoichi avait pu te confier certaines choses qu’il n’avait pas pu me confier… Soupirant un instant, je ne fais plus cas de ses paroles.

« Ah, c’est pour ça que tu es aussi maigre. Faut prendre plus soin de toi Laurent hein… »

J’ai sorti ça comme ça mais dans ma bouche, cela semblait être une pique. Involontaire et volontaire à la fois. Est-ce que je ne suis réellement pas en colère ? Est-ce que je lui en voudrais un peu au fond de moi ? Difficile de dire ce qu’il me passe par la tête mais en tout cas, il semble bien vouloir mettre une distance entre nous deux. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé chez lui avant que l’on ne se connaisse, je ne connais pas son histoire mais ça m’a tout l’air d’être une sorte de rupture sans même qu’on ait fait quoi que ce soit ou que l’on se soit rapprochés. Il me dit ensuite que je devrais me concentrer sur ce que j’ai… Je comprends le gros sous-entendu qu’il y a derrière : « au lieu de chercher des réponses, de continuer à vouloir te venger ». Shintaro m’avait fait les mêmes remarques.

Ce que j’ai hein… De mon point de vue, tout pourrait éclater en mille éclats du jour au lendemain alors oui je préfère me morfondre dans ce que j’ai perdu pour ne pas faire face à cette certaine réalité. Le confort de vivre dans le passé et la tristesse, la mémoire de ce que l’on a perdu par peur de faire face au monde réel et au présent. Ne pas vouloir lâcher prise et laisser partir l’autre une bonne fois pour toutes, ne pas vouloir tourner la page au risque de l’autodestruction mental à long terme. C’est ça mon quotidien après tout. Oui je m’interdis d’aller mieux mentalement, je m’interdis de regarder vers l’avenir parce que son ombre me suit sans jamais me quitter. Comment cela pourrait-il en être autrement ? Son frère, mon beau-frère lui ressemble tellement et s’il n’avait pas ses deux yeux, je l’aurais pris pour son époux. Alors comment aller mieux hein ? Comment ne pas vouloir plus que de se concentrer uniquement sur ce que j’ai moi en tant qu’Aliyah Klein. Pas en tant qu’Aliyah Fuma, la veuve d’un mafieux mais bien en tant qu’Aliyah Klein. Enfin, d’elle, il ne reste plus grand-chose à part la chanteuse qui a été rouée de coup dans son enfance. Je m’éloigne dans les affres de mes ténèbres, le regard vide avant de finalement revenir à la surface grâce à Atsuo qui me grimpait dessus pour un câlin.

« Pardon, tu disais ? Ah ouais, je crois me concentrer sur ce que j’ai c’est ça ? En réalité, je n’ai rien. Aliyah Klein a construit sa vie de chanteuse, s’est transformée, a évolué quand elle devenue Aliyah Fuma et a construit sa carrière de styliste, est devenue maman mais au fond, rien n’est à elle. Elle se raccroche juste à ce qu’elle peut. »

J’ai beau toujours porter un masque en public, je ne suis qu’une petite perle perdue dans sa coquille au fond de cet océan qui est la société. En plus, je ne peux pas dire que je suis la plus épanouie des personnes ou des mamans. Oui, je l’aime mon enfant et jamais je ne l’abandonnerais ou je ne l’aurais abandonné mais… au fond, j’aurais préféré ne pas avoir d’enfants alors j’aurais disparu de la surface et Aliyah quel que soit son nom de famille n’aurait plus existé. Merde, si je commence à repenser comme ça, je vais devoir retourner chez le psy. Je resterais une âme brisée jusqu’à ce que je décide moi-même de remonter à la surface et pour l’instant, ça n’est pas près d’arriver.

« Tu dois te sentir mal à l’aise ici, je ne vais pas te retenir plus longtemps. Mais merci de m’avoir ramené la boite et d’être passé. »

Laurent Renard
Ingénieur du son
Citation :
Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Laurent Renard

Mes informations

Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72

Iel vous sourit et de toutes ses dents.
@"Aliyah" & @"Laurent"

« Je brûle beaucoup d'énergies, toutes mes nénettes m'envient ce régime. »

Une blague beauf qui était là pour enfouir la vérité. Laurent n'avait pas spécialement envie de parler. Iel avait déjà l'image du freak de service, avec sa gueule amochée et sa barbe mal rasée. Et puis, tu avais déjà tant à gérer Aliyah. Laurent était grand et se connaissait suffisamment bien pour cerner ses limites. Oublier de manger, c'était quelque chose ; cuisiner, c'en était une autre. Mais iel disait une parité de la vérité, se maintenir en vie lui coûtait beaucoup d'énergies. On pouvait en revenir à la théorie des cuillères.

Tu finis par dépeindre le tableau de ton existence. Ce n'était pas facile d'y regarder de plus près ; on s'apercevait des croûtes sur la toile, des fissures dans la peinture. Le joli cadre doré qui commençait à perdre de sa couleur, et Laurent se concentra pour t'écouter. Ton discours ne l'étonna pas — s'iel pouvait un jour être surpris —, tu te définissais par ton travail. Et par ce que les autres avaient fait de toi. Tu le disais si bien : Aliyah Fuma, nom propre : femme de Magochi, et mère. Aliyah du groupe Spyair, c'était la première chose que tu lui avais annoncée quand vous vous étiez rencontré. Laurent cernait le désir d'appartenance, et iel l'avait longtemps ressenti comme un besoin essentiel à la survie. Pourtant, iel restait seul au Japon. Tu continuas sur ta lancée, et Laurent qui tenait la tasse de café par le dessus arrêta son geste. Tu lui prêtais des émotions qu'iel n'avait guère ; iel ne s'encombrait jamais de la honte. Le malaise, il venait de toi.

« Ouah. Lâcha-t-il après avoir repris une gorgée de café, et iel déposa alors la tasse sur la table basse. C'est normal de se chercher, parfois on passe sa vie entière ça et on ne se retrouve pas. Et j'suis pas mal à l'aise, je suis jamais mal à l'aise. C'est ton émotion, pas la mienne. Laurent qui se laissait jamais toucher par les sentiments des autres, te lança un de ses nombreux sourires insouciants. Je vais te donner un dernier conseil. Laurent regarda autour d'iel, ses yeux cherchaient le petit et le détaillèrent. Plutôt que d'être Aliyah Fuma, ou Aliyah du groupe Spyair, ou Aliyah... désolé, je retiens mal les noms. Bref. Tu peux être juste Aliyah. Iel haussa les épaules. Comme moi, j'suis juste Laurent, l'ingé son un chelou. Ne prends pas une charge mentale supplémentaire en cherchant à être ce que les autres veulent de toi. Iel se leva en montrant ses grandes paumes. Et on vit dans une société capitaliste, croire qu'on possède des choses et qu'on se possède soi-même, c'est une illusion qu'on nous vend. Fais ce qu'il te plait, et envoie foutre les gens à qui ça déplait. Son sourire creusa ses joues. Le masque social, il est là pour se protéger, mais il est pas tout l'temps nécessaire. Crois-moi. Ça prendra du temps d'être toi-même, d'arrêter de vivre à travers l'regard des autres, mais à la fin, ça sera mieux. »



MADE BY @ICE AND FIRE.
Aliyah Fuma
Chanteuse & Styliste & Maman
Citation :
Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Aliyah Fuma

Mes informations

Un sens à la vie [ft Laurent] Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Un sens à la vie [ft Laurent] TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Un sens à la vie

ft. Laurent

Hahaha quelle blague terrible Laurent et au lieu de me faire rire, elle me fait lever les yeux au ciel. Comme si je venais de faire une révélation, je ne m’attendais pas à ce qu’il me rétorque un truc hyper profond. Comme quoi ce serait normal de se chercher pendant longtemps mais qu’on finit toujours par arriver à se trouver à un moment donné ou à un autre. Ah donc, c’est juste moi qui me suis fait des idées – Monsieur me certifie qu’il n’est jamais à l’aise et que c’est juste mon émotion qui pense ça. Okay, soit. Un dernier conseil hein… Vas-y, je t’écoute, je suis toute ouïe mon très cher Laurent. Juste être Aliyah. Hum, tu ne m’avances pas beaucoup en me disant ça n’empêche. Juste être moi, tout comme lui il est juste Laurent l’ingénieur du son un peu louche. Je ne pourrais pas dire le contraire mais comment alors je pourrais me définir ? Je me suis souvent définie par mon travail et pour l’instant la juste Aliyah est styliste et maman. Ça revient au même de ce à quoi je pensais non ? Wha, il vient de me perdre complet là avec ses explications.

Bah j’essaie bien de ne pas prendre une charge mentale en étant ce que les autres attendent de moi mais quelque part pour eux, il ne vaudrait mieux pas que je montre mon vrai visage. Ah non pardon, ils l’ont déjà vu pour certains. Tous les jours d’ailleurs quand je viens bosser. Oui, oui, le dragon perfectionniste qui veut que tout soit au millimètre près et qui pète un câble dès que rien ne va. Eux, mes collègues la connaissent bien cette facette, celle de la femme un peu blessée aussi d’ailleurs. Mais je dois avouer que quasiment personne n’a vu la féru de boxe qui n’hésite pas à se battre et à envoyer des gens à l’hôpital. Ça… c’est réservé à mes victimes d’un soir. Même Magoichi et Shintaro n’ont jamais vu cette facette de moi. Je suis une demoiselle « en besoin de protection » après tout. Les demoiselles, ce n’est pas censé se battre et pourtant.

Faire ce qui te plait et envoyer bouler ceux que ça dérange hein… Dans cette société où tout est régit par l’image que l’on dégage, comment faire ce que l’on veut réellement sans conséquences, j’aimerais bien que tu me le dises Laurent, parce que ce n’est pas possible. Si je pouvais vraiment faire ce que je voulais, je passerais mon temps à voyager d’un endroit à un autre, à changer d’identité, à disparaitre quand j’en ai envie puis revenir au bout de quelques mois. Et puis, je passerais mon temps à fumer, boire du saké et à tester les nouvelles drogues à la mode. Alors non, je ne peux décidément pas faire réellement ce que je veux. Je crois que je tabasserais bien quelques gens sur mon passage pour me défouler quand j’en ai besoin aussi. Je pris un rictus avant de regarder Laurent alors qu’il continue à me pondre que le masque social, il est là plus pour se protéger que pour autre chose et qu’il ne faut pas tout le temps y avoir recours.

« Ho Laurent… Si tu savais ce qu’il y a dans ma tête là en ce moment, je crois que tu regretterais amèrement de m’avoir filé ce conseil. C’est comme si tu me donnais la permission de passer du côté obscur de la force. »

Mon sourire s’agrandit pour lui montrer un sourire digne d’une folle admise en hôpital psychiatrique avant de me reprendre. Non, je ne peux décidément pas laisser ce côté prendre le dessus. En tout cas, pas tant que Shintaro n’aura pas monté son propre clan. Alors là, je pourrais tout laisser tomber et le masque s’effritera enfin. Je finis par me lever, le petit dans les bras qui était tout calme pour une fois avant de me diriger vers l’entrée de la boutique. Une cigarette me remettra un peu les idées en place je pense. Non pas que j’aime avoir Atsuo dans les bras pour fumer en plus. Je demandais à une de mes employés si elle pouvait le prendre un moment le temps d’aller fumer puis invitais Laurent à me rejoindre en lui tendant mon paquet, après avoir pris ma cancéreuse.

« Si un jour tu me vois dans les journaux, non pas parce que j’ai autant de popularité dans le bon sens, tu sauras que j’ai définitivement quitté le masque. »

Laurent Renard
Ingénieur du son
Citation :
Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Laurent Renard

Mes informations

Un sens à la vie [ft Laurent] Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
Un sens à la vie [ft Laurent] 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72

Iel vous sourit et de toutes ses dents.
@"Aliyah" & @"Laurent"

La folie de Laurent ne se voyait pas vraiment. Elle se glissait dans ses sourires, dans ses réponses décalées. Mais tant qu'iel ne voulait pas qu'elle soit vue, elle restait discrète. Quand les gens se disaient fous parce qu'iels avaient fait trop de dépenses, ou qu'iels s'étaient laissés à leurs émotions, iel en riait dans son for intérieur. Celleux qui savaient, eh bien savaient. L'enfer de la psychiatrie, la camisole chimique. Mais voilà, Laurent se tenait éloigné de ces émotions. Celles des autres venant parasiter ses pensées. Les angoisses vaguement humaines, le deuil. Ce à quoi iel tenait le plus, c'était sa relative tranquillité. Et pourtant, le voilà attiré par le chaos comme un papillon vers la lumière. En ayant conscience qu'iel allait se brûler les ailes, iel observait la lueur de loin.

Alors ton rire ne le toucha pas. Ni sa détresse. Avec l'expérience, iel avait appris à décoder les émotions. Iel décidait seulement de ne pas y répondre. Le côté obscur ? Qu'est-ce que c'était ? Sortir des normes et finir dans les populations précaires ? Savais-tu, Aliyah, que tu avais face à toi un authentique marginal ? Un tzigane, un gars du voyage, un taré qui avait été SDF. Un cassos.

Le côté obscur, c'était tout ce qui n'était pas en lumière : ta jolie boutique et ton môme. Ta gloire passée dans laquelle tu vivais encore pourtant. Un toit chaud et des factures payées à temps. Être accepté en société, sans faire peur. Sans qu'on prétende que ta folie, c'était dangereux pour les autres.

« J'attends de voir ça. »

Laurent te souriait de toutes ses dents, avec cet air de défi tranquille. Avocat du diable, renard du Cheshire. Lui ne voulait que ça ! Qu'on l'étonne, et qu'on le surprenne. Fini donc derrière les barreaux, cela lui fera une nouvelle histoire à raconter.

Tu acceptais son silence. C'est son mensonge qui avait bien marché ? Regarde pour de vrai, Aliyah. Laurent ne savait même pas dire quand iel mentait, tant la vie lui semblait être un brouillard constant. Tu avais encore quelque chose à te raccrocher, tes souvenirs et le gamin. Laurent n'avait rien de tout ça et c'était tant mieux ; l'aimer, c'était une charge mentale.

Tu vois, iel avait même oublié que vous aviez quitté la boutique. Tellement pris dans ses pensées que le temps s'était ouvert sous ses pieds. Iel venait comme se réveiller ; la dissociation, c'était agréable pour son cerveau monté à l'envers. C'était comme être sur le point de s'endormir ; iel était juste assez conscient pour faire semblant d'être là. Laurent avala une bouffée de nicotine, puis iel jeta un oeil par-dessus son épaule.

« Si tu finis dans le journal, fais moi une dédicace. »

Iel te salua de sa grande main.



MADE BY @ICE AND FIRE.
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum