mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
blackbirds | Noboru Saito| Ven 22 Déc - 22:33

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

黒い鳥

Immobile sur le pas de la porte, imperturbable dans sa démarche. Téva reçoit les dernières directives de Ayame ; il faut se dépêcher, les petits vont bientôt finir l’école et elle n’a pas de temps à perdre car ses amies l’attendent au spa. Ce qui était une vraie dose de stress au début, est devenue une formalité pour la jeune fille au pair qu’elle incarne à merveille.

Toute de noir vêtue, un ensemble Chanel pour renvoyer une très bonne image devant l’établissement privé -  offert pour son plus grand plaisir. Elle a vu au détour d’un courrier administratif le montant payé pour une seule année en cours secondaire et les chiffres les uns à la suite des autres tournoient son esprit depuis ce jour. C’est la vie qu’elle aurait mérité de vivre et en s’occupant de leurs progénitures, cela devient réel, par procuration certes.

Le véhicule noir glisse le long du trottoir, le chauffeur ajuste ses gants sans oublier de saluer Madame. Elle lui renvoie son bonjour uniquement parce qu’elle le côtoie quotidiennement, auquel cas sa politesse ne l’interpellerait même pas. Ce que cette bonne femme peut être détestable, pense Téva en lui souriant de ses lèvres toutes rosies, les yeux plissés tandis que sa silhouette disparait dans l’habitacle.

Et emmène bien Hiroto à son soutien en maths, chinois et histoire. Yukie ne doit pas arriver en retard à son examen blanc de japonais ! La blonde hoche la tête, mais n’écoute qu’à moitié. Non ce qui l’intéresse là de suite, c’est l’intérieur en cuir noir, la couture qui chatouille les paumes de ses mains à mesure que celles-ci passent dessus. Le vernis des portières et les vitres teintées. La ceinture bouclée avant que le moteur ne redémarre, le calme attendu une fois que la mère a choisi de se taire. Une inspiration nette et entendue.

On peut y aller Ame-san.

Ame lui va à ravir, silencieux comme une pluie fine et jamais n’a-t-il cafté ses commentaires pensés à voix haute sur la famille. Il pense pareil, il doit sûrement la remercier de verbaliser ce qui l’agace, lui, employé fidèle d’une décennie.

Elle le sait très bien, comment les autres mamans la jugent dès qu’elle sort de la voiture. Encore elle, toujours elle. Une Américaine qu’elles disent. Une poupée trop chère payée.
Téva est aux anges ! On la remarque, on la critique et on gâche de sa salive pour commenter son arrivée.

A force de multiplier les sorties de classe, bien sûr qu’elle connaît toutes ces têtes de gens médusés de se tenir à proximité de ce qui est différent d’eux. On ne mélange donc pas les torchons et les serviettes !

Mais aujourd’hui peut s’apparenter à un jour exceptionnel.
Des messes basses et des regards sur autre que sa personne, qui lui vole la vedette ?
Un homme pas très jeune, du moins semble-t-il marqué par les épreuves de la vie, se tient droit, majestueusement droit - Tev a récemment appris le mot japonais pour majestueux alors elle s’évertue de l’employer à toutes les sauces. Il met mal à l’aise et comme les grandes bouches ne le sont que d’apparence, la mission d’aller en réparation est inconsciemment refourguée à la gaijin.

Elle n’a pas très envie, bon il n’a pas l’air si menaçant, un poil charmant - elle glousse dans ses gants en daim, tais-toi Tev, néanmoins on a rencontré plus chaleureux.
Il ne lui est pas tant inconnu, elle a déjà croisé un profil de ce genre dans le passé, à Kabukichô. C’est en s’attardant sur son apparence qu’elle remarque les tatouages au cou, ils détonnent du style vestimentaire plus que sérieux. Téva ne brille pas forcément par son génie, néanmoins elle croit reconnaître de quelle catégorie il pourrait prétendre appartenir.

Comme par hasard et ça tombe sur moi, j’vais finir démembrée ma parole..

Excusez-moi…plus fort, Excusez-moi ?? Les regards soucieux pèsent sur ses épaules.
Je sais pas comment vous dire ça normalement, - la traduction japonaise de l’expression avec des pincettes ne lui revient plus, la loose - mais vous faites flipper les vieilles derrière. Et une balle perdue pour ces vipères, ha.
Vous êtes un parent ?

La montée d’angoisse lui donne envie de fumer.
@Noboruru
xoxo en #cc9933
Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Re: blackbirds | Noboru Saito| Sam 23 Déc - 10:34
Noboru était arrivé très en avance. La berline était garée parfaitement en face de l'entrée de l'école, de l'autre côté de la route. Ayant jeté un coup d'œil à sa montre, il avait constaté l'ampleur du temps a tuer et, après un moment passé à essayer de se détendre, les yeux fermés, sur son siège chauffant, il était sorti faire le tour du véhicule pour en inspecter le moindre détail. Il ouvrit une petite boîte qui se trouvait dans le coffre et en sortit chiffons et produit pour frotter sur les quelques tâches que les flaques hivernales n'avaient pas manqué de peindre. Il s'assura que les vitres étaient impeccablement transparentes et rangea la boîte.

N'ayant plus rien à faire qu'attendre, il résolut de s'adosser aux portières de la voiture, pour être lui-même parfaitement en face de l'entrée de l'école, afin que les enfants de son oyabun ne puissent le manquer. Après tout, il était rare que leur mère ne puisse aller les chercher et les enfants pouvaient parfois être distraits. Mais alors que du monde commençait à s'accumuler dans la petite rue, alors que l'espace marqué qui le séparait des parents commençait à devenir de plus en plus évident, cela arriva.

La respiration de Noboru s'accéléra. Il se pencha un moment en arrière, s'adossant de façon plus appuyée à la voiture. Ses yeux fixaient un point dans le ciel avec une intensité nébuleuse. L'un de ses doigts s'attarda plus que de raison sur la bague de son pouce pour en tâter frénétiquement le contour. Il resta ainsi durant plusieurs minutes puis, lentement, très lentement, comme une vieille grue industrielle se réorientant en fonction du vent, il baissa son regard vers le portail de l'école qu'il (excusez-moi) fixa vers le portail. Il paraîtrait ainsi normal. Les mains croisées sur son giron, comme un garde du corps, il prit une grande inspiration et détendit sa posture, trop rigide.

« Excusez-moi ?? »

Avec la même lenteur de grue, il tourna la tête vers la source du son. Quand il vit la jeune femme, il eut une expression de soulagement. La lueur de ses yeux remonta progressivement à la surface de ses iris noirs.

Une gaijin. Jeune, belle et élégante, le style occidental chic. Voire classe. Noboru ne se gêna pas pour la détailler des pieds à la tête, mais avec un air comme indifférent, comme hors du temps et de l'espace. Enfin, chose que peu de japonais faisaient car cela était très impoli, il la regarda dans les yeux et soutint ce regard. Il lui hocha la tête, comme pour valider quelque chose. C'était une sorte de hochement de connivence, très discret.

Lorsqu'elle lui parla des autres femmes, il mit un temps à répondre, passant en revue chacune des vieilles qui, toutes, déployaient d'amusants efforts pour donner l'impression de ne même pas l'avoir remarqué. De ne pas les remarquer tous deux. Poules renard vipère ; elles étaient les poules. Il en revint donc à la jeune femme.

« Je suis un parent. Mais pas du sang.
Et toi ? Est-ce que tu fais flipper les vieilles ?
» Dit-il en scrutant toute réaction de le visage de la gaijin.


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

blackbirds | Noboru Saito Ngyz
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Re: blackbirds | Noboru Saito| Dim 24 Déc - 17:31

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

黒い鳥

Je-
Les mots ont du mal à sortir parce qu’il s’adresse à elle sans aucune violence, choisit le ton de l’humour et parce que ça lui donne envie de rigoler très franchement.
Le langage familier sorti de nulle part la désarme un instant. Muette, l’absence de pensées cohérentes qui traversent l’esprit.
Téva se retourne machinalement sur les vieilles dont ils sont désormais deux à appeler comme ça. Les mères pseudo-modèles affichent un visage outré, cachant leur aberration derrière la manche d’un manteau hors de prix. Certaines font mine de passer un appel et de s’impatienter pour récupérer leur marmaille. D’autres croisent les bras, se raclent la gorge et entament une conversation superficielle avec leur voisine.

Si seulement, le ton faussement dépité, son regard trop prononcé sur sa personne lui donne le réflexe de reculer d’un pas. L'accalmie avant la tempête. L’hésitation dans sa voix, à ne pas savoir si elle peut continuer sur la pente de l’humour ou si là est un avertissement silencieux de ne pas chercher à approfondir l’échange. Est-il un allié ou la juge-t-elle tout autant voire plus ?
Ce qu’elle a en horreur ce genre d’atmosphère. Et ces tatouages ne sont clairement pas des faux, tranchant avec le paysage blanc du rigoureux hiver, la jeune femme pourrait même les toucher des yeux tellement que leur couleur est vive.
Je les insupporte, c’est un peu la même chose au final, non ? Dans les deux cas, on veut pas nous approcher.

Le nous l’englobe, il n’est plus question de défendre la tranquillité du corps parental amassé devant le portail. Tant pis pour l’occasion rare de redorer son image auprès des parents d’élèves, il fait bien trop froid pour venir leur lécher les bottes et espérer une quelconque invitation à une de leur foutue pause thé.

Vous, elle persiste avec le langage soutenu, venez chercher qui exactement ? Qu’il ne croit pas qu’elle le traite de menteur. Enfin, peut-être, après tout on peut remettre si facilement en compte la parole d’inconnu. Comme quand personne n’acceptait qu’elle était la nouvelle nounou des garçons Ito. Une blonde, au japonais bancal et au comportement discutable ? La pilule fut dure à avaler les premiers mois. Encore maintenant, par moment, quand un nouvel outil de comparaison fait son entrée à l’instar d’une jeune fille au pair d’origine autrichienne et à l’accent charmant. Téva ne peut décidément pas se la blairer.

Mais ses yeux se perdent depuis trop longtemps sur son cou apparent, à continuer ainsi elle va se griller dans sa curiosité dangereuse.

Je vous ai dis ça pour vous éviter des problèmes. Vous savez, ça parle beaucoup ici et les gens rapportent tout à tout le monde. Piétinant la neige de son soulier vernis, les joues rougies par le froid. On a vite mauvaise réputation.
@Noboruru
xoxo en #cc9933
Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Re: blackbirds | Noboru Saito| Dim 24 Déc - 21:39
« Je les insupporte, c’est un peu la même chose au final, non ? »
A cette remarque précise, il eut un léger sourire en coin. Un sourire entendu. Imperceptiblement, son corps s'était un peu relâché. Il était plus souple, moins appuyé sur la portière de la voiture. Le spectre évanescent de son souffle gratifiait l'aube de l'hiver avec une lenteur plus régulière et profonde.

Lorsque la jeune femme s'adressa de nouveau directement à lui, montrant sa maîtrise de la forme polie, il baissa le menton, la regardant plus en face, d'égal à égal, bien que leur différence de taille ne fût pas si marquée. Elle lui demanda quelque chose, mais ne le regarda pas dans les yeux. Il savait exactement sur quel point elle se fixait. C'était le réflexe de la plupart de ses interlocuteurs. Elle continuait de parler et il se mit distraitement à fouiller dans ses poches.

« On a vite mauvaise réputation.
— Ca serait dommage... »

Noboru sorti un étuis à cigarettes, l'ouvrit légèrement et le tapota sur son avant-bras avant de pincer le filtre entre ses dents pour l'en extirper. Avec son autre main, il fouilla dans sa veste (bon marché, comparée à la toilette locale).

« Tu as raison de dire que c'est la même chose. Les faibles d'esprit détestent ce qu'ils craignent. Ils me méprisent parce que je ne suis plus japonais ; ils te méprisent parce que tu ne l'as jamais été. »

Il alluma sa cigarette puis, après un mouvement d'hésitation - ou plutôt une pause dans son mouvement - en tendit une à la jeune femme, sans insistance ni fausse pudeur.
« Je m'appelle Saito Noboru. J'attends les jumeaux Kobayashi. » Dit-il en observant minutieusement l'expression de la gaijin pour y déceler la moindre réaction.

Il tira sur sa cigarette avec un air satisfait et expulsa la fumée par les côtés de sa bouche, ce qui lui donna un instant l'air comique d'un vieux dragon en colère.
« C'est vrai les rumeurs vont vite. Par exemple, j'ai déjà entendu parlé de toi. Tu veux savoir ce qu'on dit ? »


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

blackbirds | Noboru Saito Ngyz
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Re: blackbirds | Noboru Saito| Dim 24 Déc - 22:45

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

黒い鳥

Le sourire craquèle son masque de sérieux, un air posé allant de pair avec son costume repassé et tiré à quatre épingles. Si le sien est au coin, celui de Téva est plus visible, elle ne cache pas facilement sa bonne humeur - ni sa mauvaise en fait -. C’est comme si le monde ne pouvait échapper à ses états d’âmes, subir son courroux ou accueillir sa gaieté.

Elle écoute attentivement ses paroles, il a le don de capter son attention, repoussant sa crainte de départ. Il parle beaucoup, se livre facilement qu’il devient impensable de l’associer à un quelconque danger.
Un détail demeure néanmoins, comment ça il n’est plus Japonais. A-t-elle mal compris ?
Elle se retient de rebondir dessus, pas tout de suite, là il lui tend l’étui et lui offre une cigarette. Il la prend par surprise en lui en proposant une, c’est ce dont elle avait terriblement besoin et cela va faire rager le public en arrière-plan.

Merci bien. Elle coince le filtre entre ses lèvres, le papier blanc est vite teinté de gloss, sa tête légèrement penchée sur le briquet pour en griller le bout et tirer dessus. La nicotine calme de suite ses nerfs et éclaircit son esprit. Finalement, rien n’a plus vraiment d’importance. Ayame peut crier au téléphone qu’elle est en retard sur l’emploi du temps de ses fils, Téva a une cigarette à finir et une conversation à poursuivre.

Sans lui avoir demandé quoi que ce soit, il lui délivre un nom et un prénom. Saito Noboru, inconnu au bataillon. Les jumeaux Kobayashi par contre…la réalisation la frappe d’un coup. Le père Ito a souvent été vu avec le père Kobayashi. Tev les a aperçus en plein dispute sur un sujet, ils parlaient affaires et elle a donc peu prêté attention - à moins que l’argent de ce business ne soit versé sur son compte, cela ne l’intéresse pas. Une chose est certaine, à son retour auprès de sa femme, Kaien pestait contre monsieur Kobayashi et parlait de sacrifice.

Jaugeant son silence trop suspect, Téva magouille une réponse :
Ah oui, eux, pas des cas faciles. Vous avez l’air assez patient pour vous en occuper.
Devrait-elle aussi se présenter ? Elle a un mauvais pressentiment quant au lien qui pourrait unir les deux familles, loin d’elle l’envie de se créer des problèmes supplémentaires.

Il éveille une nouvelle fois sa curiosité.
Ah bon ?! La voix s’emporte, dévoile au grand jour son appétence pour l’attention d’autrui. Dites-moi tout, dans un murmure complice elle espère que Noboru lui confie ce qui a de plus croustillant. Attendez attendez..revenant sur sa joie. Vous savez comment je m’appelle alors ? Et que sait-il de plus ?
@Noboruru
xoxo en #cc9933
Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Re: blackbirds | Noboru Saito| Mar 26 Déc - 8:20
La jeune femme bredouilla une phrase anodine, comme quoi les enfants Kobayashi étaient difficiles. Noboru n'en savait rien. Leur mère ne voyait pas d'un bon œil le fait qu'ils grandissent tout près de ce monde inquiétant dont elle faisait partie malgré elle. Il les voyait donc peu. C'était mieux ainsi. Il ignorait comment l'on s'y prenait avec les enfants. Il doutait en avoir été un lui-même.

« Dites-moi tout. »
Noboru eut un autre de ces sourires fugaces. Mais celui-ci était navré, accompagné d'un mouvement de tête indulgent. C'était le sourire qui signifiait mauvaise réponse. Cela dit, l'esprit vif, la jeune femme rétropédala rapidement.

« Vous savez comment je m’appelle alors ?
— Tu te donnes une sacrée importance. » Fit-il, avant de recracher une autre bouffée de cigarette. Le poison bleuté passa devant son visage, s'élevant dans l'air, occultant un instant son expression d'un voile fuligineux.

« Je sais comment elles vous appellent toutes : la gaijin. Sans majuscule. Aussi longtemps que tu vivras, c'est le nom qu'elles te donneront. »

Noboru pencha légèrement la tête de côté pour observer la gaijin sous un autre jour. Il avait toujours aimé les cheveux blonds ; c'était si exotique. Peut-être avait elle du sang scandinave ? Il en doutait, cela dit. Il avait la prétention de pouvoir instantanément reconnaître une femme scandinave en cela qu'elles captaient immédiatement son intérêt. Récemment, il s'était aussi découvert un faible pour les brésiliennes, allez savoir pourquoi.

Son regard fut alors capté par quelque chose en arrière plan. Une mère de famille parmi les autres. Elle ne se démarquait en rien de ses comparses.
« Je sais comment s'appellent les gamins dont tu t'occupes. Et je sais comment s'appelle la petite frappe de l'école qui les terrorise, eux et les jumeaux. Désormais on dira de toi que tu fumes juste avant d'aller chercher des enfants à l'école. »
Il se garda bien de préciser que tu fumes avec de la racaille.


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

blackbirds | Noboru Saito Ngyz
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Re: blackbirds | Noboru Saito| Mar 26 Déc - 22:33

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

黒い鳥

La curiosité tuera Téva, un jour, on ne sait quand, elle le sait encore moins que les autres. Imbue de sa personne, Noboru n’a pas idée de ce qu’elle est prête à faire pour occuper le centre de l’attention, qu’importe le public en face. Ce terrible défaut a pris racine depuis si longtemps, qu’un vulgaire avertissement dans un sourire ne le délogera pas.
Cependant, il y a des messages subliminaux que même le plus aveugle ne saurait ignorer. Tev doit retrouver la vision auquel cas les conséquences de son comportement ne tardera pas à lui revenir en pleine face.

Elle a la parlotte, mais n’est pas la seule commère de ce petit quartier si bien lotis où il fait mauvais vivre quand on est une étrangère. Pauvre qui plus est.

Je ne devrais pas? Serait ce qu’elle s’apprête à dire avant de rebrousser chemin. La fumée de Noboru se lie à la sienne, suivant les vagues éphémères de nicotine traçant leur voyage dans la brise hivernale. Ses yeux s’écarte du paysage.

Hm. Est-ce une insulte ? Voudrait-elle leur faire apprendre son prénom de force ou avec l’usure ? Peut-on encore éduquer des quarantenaires en quête de la moindre carcasse sur laquelle leur cou de vautour paré de bijoux luxueux pourrait se pencher.

Ainsi soit-il, Téva gaijin - sans majuscule - Sibban. Le rire lui gratte la gorge, se déploie en buée quittant ses lèvres. Elle toussotte à cause de la fumée tant son commentaire lui provoque tout sauf de la colère. Bien qu’une vengeance ne leur ferait pas de mal.

Attendez.

Pardon ?! Le ton change drastiquement, au diable son vieux surnom. Comment ça on les brutalise ? Elle l’écoute et l’imite, regarde par-dessus son épaule. Que doit-elle comprendre ? Souhaite–t-il dénoncer le coupable ?
Ses nerfs sont à vif, elle n’est plus d’humeur à fumer et quand il lui signale que sa réputation a de nouveau pris un coup, le karma la frappe en reconnaissant le visage d’une amie d’Ayame. Enfin amie, tout est relatif, au vu du nombre de remarques faites dans son dos par celle-ci.

Votre menace vous pouvez vous la garder, elle jette son mégot pas encore terminé, l’écrase de son talon sans le récupérer, le retenant sous sa chaussure. Aplati par sa colère grandissante, elle exige auprès de lui des explications - non - un nom et vite.
Pourquoi ne l’avez-vous pas signalé à leur parent ? Vous prenez plaisir à ce qu’ils se fassent taper ou quoi ! C’est qui au juste !
@Noboruru
xoxo en #cc9933
Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Re: blackbirds | Noboru Saito| Mer 27 Déc - 5:58
Elle avait lâché son nom. Noboru ignorait lequel était le prénom et lequel le nom de famille. A ses oreilles, ça sonnait Europe de l'est mais, quand on était nul en langues étrangères et en géographie, un nom malgache pouvait sonner turc. Il ne réagit donc pas à l'information.

Dans la cours de récréation, les enfants commençaient à s'agiter. Les enfants dans les cours de récréation, c'était 40 % du bruit d'une ville emprisonné dans de petits centres de détention pour bruit. Ca ferait concurrence aux voitures et aux chantiers, sinon. Et l'instant qui précédait une sortie d'école vous faisait douter que l'expression le calme avant la tempête ait jamais eu du sens. Il n'y avait pas de calme, là-dedans. C'était la rumeur ponctuée de cris perçants. Comme des gens qui s'assassineraient, mais dans la bonne humeur.

Les parents s'avancèrent tous inconsciemment d'un pas tandis que Sibban-kun/Teva-kun commençait à s'énerver comme si elle avait enfanté les gamins Ito, mais Noboru fixait toujours la femme, tirant à grandes lattes sur sa cigarettes pour la finir. Il avait un air un peu absent, de celui qui tient encore la porte du bout de la main mais qui va bientôt poursuivre sa route.

« Vous prenez plaisir à ce qu’ils se fassent taper ou quoi ! C’est qui au juste !
— On va pas tarder à le savoir. » Conclut-il, sortant de sa poche un petit cendrier de poche dans lequel il écrasa son mégot.

La sonnerie retentit, plus calme que la horde qui en sortit. Ils avaient beau porter un uniforme dessiné par Louis Vuitton, les enfants étaient des enfants. Noboru se dirigea d'un pas lent mais décidé vers la femme qu'il n'avait toujours pas lâchée du regard. Elle semblait de plus en plus agitée, désespérée de récupérer son rejeton et s'enfuir. Mais il y avait trop de monde et son rejeton était parmi les derniers à sortir.

Les jumeaux Kobayashi, une petite figure en origami à la main, aperçurent Noboru et se dirigèrent immédiatement vers lui. Il leur demanda poliment d'attendre dans la voiture avant de se diriger vers la femme.
« Il faut que nous parlions de votre fils. »


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

blackbirds | Noboru Saito Ngyz
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Re: blackbirds | Noboru Saito| Jeu 28 Déc - 21:31

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

黒い鳥

Noboru préfère multiplier les indices et abuser de la patience de Téva. Il renferme son mégot dans son étui tandis qu’elle doit se baisser pour récupérer le sien, à la recherche d’une quelconque poubelle. Le filtre vide est finalement recueilli dans un mouchoir, le dernier du paquet et les deux retrouvent le fond de la poche de sa veste. Elle ferme les deux boutons, remonte légèrement le col et regrette l’absence du port d’une écharpe. Le bout de ses oreilles est rouge, ses cheveux figés derrière un serre-tête ne permettent pas de les réchauffer. Et dans une expression mécanique, la poupée détestée des mamans se retournent, suit l’homme et n’a pas le temps de voir la femme s’alerter de sa venue ; le bruit familier réveille son ouïe.

Les Kobayashi sortent parmi les premiers, polis en apparence, à l’aise avec celui qui n’est pas de leur sang, saluant la jeune femme au passage comme si de rien était. Elle leur rend sans cacher un sourire crispé, l’expression fortement inquiète et les yeux tels des billes qui cherchent des traces de blessures.
Yukie court vers elle, il a eu une très bonne note aujourd’hui et dans sa démarche de l’accueillir dans une embrassade presque maternelle - Téva se rapproche de la femme à l’air totalement coupable.

Yukie monte dans la voiture toi aussi. Sans le regarder, les mains ébouriffant ses cheveux, elle sent le benjamin obéir et le son d’une porte qui claque.
Où est Hiroto ?
Téva n’a pas demandé à son frère.

L’attention se concentre à la fois sur Ueda-san et sur le portail. Son visage ne lui revient pas, elle fuit et attend la première occasion pour partir.
Comment Noboru a-t-il remarqué tout cela ? Lui qui ne semble pas venir les récupérer de manière récurrente. Peut-être doit-il les fréquenter au sein du foyer, mais alors est-il simplement un chauffeur ?
Trop de questions brouillent son esprit, le silence entre eux et Ueda commence à peser.

Il est brisé.
C’est donc votre fils ! Coupe-t-elle presque Saito.
La mère de famille bredouille quelque chose, fait non de la tête, s’arrête et agrippe son téléphone. Téva serre les poings, sur le qui-vive et prête à intervenir.
Il fallait qu’elle soit obligée contractuellement de bien se tenir en public, frustrée, si rien ne la retenait elle lui aurait déjà refait le portrait à celle-là.

Hiroto fait son apparition et il y a à la base de son cou un bleu ayant eu le temps de se former au cours de la journée. L’aîné le camoufle en nouant son tissu de laine de sorte à ce qu’on ne le devine plus. Elle le presse de venir à sa rencontre, il est de mauvaise humeur et veut partir rapidement aux cours du soir. Aveuglée par cette histoire, elle souhaite simplement le protéger en l'éloignant.
La mère réagit, donnant l'impression de savoir ce qui a bien pu se passer.

Monte, j’arrive. Vite. Il remarque qu’aujourd’hui le départ ne se fera pas à l’heure, mais ne bronche pas, a-t-il même le choix au vu de la détermination de Téva ?

Donnez-moi une raison de ne pas prévenir les parents !
Se tournant vers Noboru Vous allez faire quelque chose, rassurez-moi !
@Noboruru
xoxo en #cc9933
Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Re: blackbirds | Noboru Saito| Dim 31 Déc - 7:19
« Vous allez faire quelque chose, rassurez-moi ! »

Siban-kun était remontée. Elle avait l'air de vouloir se battre comme à la sortie d'une boîte de nuit. Comme si on avait dit du mal de son équipe de baseball préférée. Elle avait l'air d'une mamie avec un numéro d'attente au traiteur local. Il ne fallait pas sous-estimer les mamies qui attendent au traiteur. Noboru répondit donc à la jeune femme.

« On va avoir une discussion entre adultes civilisés. N'est-ce pas ? » Conclut-il en direction de la femme.

Cette dernière était anormalement blanche et tenait dans ses mains crispées un téléphone portable comme s'il s'agissait d'une arme. Seulement, c'était une arme dont elle ignorait si elle était chargée. Elle pouvait appeler la police, mais cela prendrait du temps. Elle pouvait filmer l'altercation, mais c'était un procédé réputé pour énerver les yakuza tout particulièrement.

Au lieu de cela elle marmonnait des phrases d'excuses ; parlait de ce qui troublait son fils ; du travail qu'elle avait qui l'avait empêchée de faire trop attention aux bêtises de son fils ; à l'incompétence du corps enseignant. Elle faisait des demis pas vers les autres parents qui, récupérant leurs enfants, étaient de moins en moins nombreux. Mais Noboru l'acculait socialement. Il bougeait avec elle afin de rester à exactement un pas d'elle. C'était une drôle de valse.

Noboru la laissait parler, temporisait. Il avait un air compréhensif sur le visage, presque rassurant. Il avait toute l'apparence de quelqu'un à l'écoute, ce qui contrastait avec son langage corporel agressif qui collait à l'espace privé de la pauvre mère. Il temporisait, bien évidemment, laissant aux autres parents l'occasion de partir. Laissant les lieux se vider de leurs témoins. Laissant l'enfant rejoindre sa mère, inquiet. Finalement, lorsque la rue fut suffisamment tranquille, il annonça :

« Vous allez punir votre fils.
— Oui, bien sûr, vous pouvez compter sur...
— Maintenant. »

La femme resta interdite un moment, oubliant de faire un demi-pas.
« Que voulez-vous dire par...
— Je n'ai rien contre la violence dans la cours d'école. La vie des adultes est cruelle, il faut qu'ils s'endurcissent. Mais quand un enfant s'en prend tout le temps aux mêmes, alors ils deviennent craintifs au lieu de s'habituer à la douleur. Ce n'est pas bon. Il faut mettre des limites, vous comprenez ? Tout jeu à ses règles qu'ils faut respecter, sinon tout le monde n'en fait plus qu'à sa tête et on ne peut plus vivre ensemble. N'est-ce pas ? »

La femme ravala sa salive et, la posture raide, se retourna rapidement pour gifler son fils. Ce n'était pas une gifle violente, mais l'enfant avait senti l'atmosphère délétère et devait avoir compris que sa mère avait été forcée à lui faire cela. Il se mit à sangloter discrètement, bouleversé. A bien y regarder, c'était un gamin comme les autres. Rien de maléfique n'émanait de lui. Il avait une petite trace d'encre sur la main. Un enfant avec ses erreurs et sa vulnérabilité.

La femme se tourna vers Noboru comme un patient se tourne vers l'oncologue.
« Madame. Ne vous moquez pas de moi. Enlevez votre bague.
Et punissez le.
»


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

blackbirds | Noboru Saito Ngyz
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Re: blackbirds | Noboru Saito| Dim 31 Déc - 13:14

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

黒い鳥

Téva veut bien le croire, elle desserre la mâchoire et se contente de croiser les bras pour faire bloc contre l’air fuyeur de Ueda. Elle qui semble se complaire dans sa tranquillité à discutailler au lieu de mieux éduquer son fils. La colère de la jeune femme ne se calme pas, elle se stabilise pour les apparences, et parce que Noboru sait convaincre.
Elle pense de manière erronée qu’il veut par cette question rhétorique préserver l’image renvoyée. Les yeux spectateurs ne s’éternisent pas sur la scène, mais on sent qu’ils émettent un jugement très rapide à en voir l’expression de détresse.

Ses pas ne suivent pas cette chorégraphie improvisée par Saito. Il a l’air très insistant à l’idée de régler ce problème, elle le laisse gérer de peur d’entraver une possible entente, pour une fois Téva ne prioritise pas ses émotions et n’a en tête que le bien-être véritable des deux garçons.

Lorsque les bruits des divers passages ne sont qu’un souvenir, les démarches rapides, les voix criant le nom d’untel, le crissement des pneus sur le départ, une quantité d’habitudes sonores appartenant au passé ; Noboru renchérit.
En présence de son fils, ce dernier n’a pas conscience de la gravité de la situation et le malaise de sa génitrice commence seulement à le réveiller, on demande réparation. Immédiate.

Sur le coup, Téva avoue ne pas saisir l’amplitude du terme “punition”, du moins ce qui est attendu de sa part.
Le discours du mafieux la refroidit sur place. De quoi il parle, il est complètement taré.
Ueda la regarde, n’est-ce-pas, n’est-ce-pas quoi ? La blonde n’en sait strictement rien. Improvisez sous-entend-t-elle par son langage corporel.

La gifle arrive et elle en reste déconcertée, tout comme le garçon. Ses iris scrutent la marque rouge sur la joue, on pourrait accuser le froid d’en être la cause, c’est terrible. Tout de suite après, elle analyse le visage de Noboru - est-il satisfait de ce qu’il venait d’ordonner ? C’est bon, non ?
Il suffisait que la mère lui parle, lui mette la pression, souvent on se tourne même vers le père - qu’il serve à quelque chose celui-là. La correction physique envers les enfants n’est pas ce qu’elle cautionne.
Les pleurs défont le silence devant le portail fermé à clé.

Yukie racontait qu’il voyait son frère se disputer à la récréation avec un certain Masaya. Ce n’était que des broutilles, or Hiroto cherchait souvent les noises le premier. Avant que ce Masaya rajoute une couche et après cela il en découlait des histoires dignes des bancs de l’école. Ah. Quelle stupidité.

Téva aussi tapait ses camarades, crachait sur leurs chaussures et ne s'excusait que sous la contrainte. Tout lui revient. Alors, est-ce que Saito aurait demandé à Angela de punir sa fille en la giflant ?

Elle s’en va pour intervenir, arrêter cet échange et rappeler que la prochaine fois ce sera devant le directeur qu’ils règleront ça.
C’est juste mal connaître l’homme à ses côtés, bien qu’il ait fait miroiter une part de sa personnalité qu’on ne voudrait pas approfondir.

Non ! Cela sort tout seul. Vous êtes malade, arrêtez vos conneries quand même. Regardez donc ! Il pleure, il a compris ! Et avec ses paroles, vient le geste ; elle le pousse d’un coup à l’épaule, l’écarte d’eux. Sa main a tremblé.

Ueda respire de soulagement, appose sa paume sur la joue endolorie et multiplie les pardons.

La punition est terminée, compris ?!
Ame-san sort du véhicule, Téva fait non de la tête, qu’il retourne à l’intérieur, qu’il part même devant - tant pis, elle prendra le métro, il sait qu’il ne faut vraiment pas abuser sur le retard.

Partez Ueda-san, maintenant.
@Noboruru
xoxo en #cc9933
Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
La jeune femme intervint comme une louve, presque par surprise. Une louve prête à défendre ses petites, sauf qu'il ne s'agissait pas vraiment de ses petits. Vu son âge, elle n'avait pas d'enfant. Elle ne s'occuperait pas de ceux des autres, sinon. Noboru eut un soupir exaspéré, mais il se raidit concrètement au coup d'épaule. Un de ses poings se serra par réflexe, ses yeux se braquèrent sur la petite silhouette qui jouait la funambule entre courage et inconscience. Lorsqu'elle demanda au chauffeur, le dernier témoin de la scène, de quitter les lieux, la balance pencha clairement vers l'inconscience.

Mais Noboru ne dit rien, se contentant de rediriger son regard vers la mère terrifiée. Un air lointain apparut un instant sur le sien, puis il soupira une nouvelle fois, plus bruyamment, laissant échapper une faible vapeur hivernale. Il s'accroupit face au gamin et le regarda droit dans les yeux.
« Un bon fils ne fait pas honte à ses parents. Et il ne pleure pas devant des inconnus. Sois un bon fiston avec ta mère, d'accord ? Ne l'oblige pas à te punir pour de vrai. Parce que si elle en est incapable, il y aura toujours quelqu'un pour s'en charger. »

Il hésita un instant, voulut ajouter quelque chose, puis se contenta de les congédier d'un mouvement de la tête, toujours accroupi. Ils ne se firent bien entendu pas prier.

« Tu ne me touche plus jamais, Siban-kun. » Fit-il, en se relevant. Il n'y avait pas vraiment de menace dans le ton de sa voix.

Les lieux étaient maintenant totalement vides, à l'exception de deux être humains qu'un monde séparait. En face d'eux, l'école, inoccupée.
Il n'y avait plus de rire d'enfant dans cette cours.
Il n'y avait plus d'enfant dans cette cours.

« Peut-être qu'il a compris. Peut-être pas. Quand on fait dans la demi-mesure, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que sa suffise. »


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

blackbirds | Noboru Saito Ngyz
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

blackbirds | Noboru Saito 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
blackbirds | Noboru Saito 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

黒い鳥

Le fils Ueda n’a pour Noboru qu’un regard terrifié et Téva se crispe au son du second soupir. Audible et criant de sous-entendus.
Elle a vu ses yeux se poser sévèrement sur elle après avoir osé le bousculer. Elle n’avait tout simplement pas d’autres options pour briser cette tension étouffante. Peut-être qu’elle le regrettera, peut-être qu’elle le regrette déjà. Les muscles tendus, sa mâchoire serrée et l’impression que le ciel pèse sur ses épaules. Téva entend la voiture et les enfants partir, il n’y a plus aucune attache à la famille Ito, alors s’il devait arriver quelque chose cela ne serait qu’à la connaissance d’eux quatre.

Quatre, puis deux. Après une énième intervention de sa part, la mère prend son garçon par la main et s’en va d’un pas très pressé, comme poussée par la peur et la honte de ce qu’il vient de leur arriver. A juste titre.
La jeune femme n’en croit pas ses oreilles, jusqu’au bout il a fait preuve d’un manque cruel d’empathie, des menaces de correction qui ne sont pas à sa portée et pourtant il a dans son attitude une assurance prétendant qu’il lui sera permis d’intervenir au prochain accident.
Depuis quand les Kobayashi ont le bras aussi long ?

Ainsi accroupi, on n’aperçoit plus son énorme tatouage, camouflé par ses cheveux, ce col plissé et immaculé. Propre sur lui, les gestes qu’on penserait calculés, mais il s’en dégage une conviction naturelle dans l’idée de bien faire. Noboru ne se sent-il pas déconnecté des codes sociaux ?
Elle appréhende la suite, sait qu’il n’a pas aimé qu’elle l’ait touché, comme ça sans prévenir.

Vous m’y avez obligée, Saito-san. Elle ne ment pas, elle ne cherche non plus pas à le provoquer. Vous êtes allé beaucoup trop loin.

Ses doigts remontent nerveusement ses gants, ils réarrangent ses manches en tirant d’un coup sec dessus. On croirait qu’elle s’est chargée du problème alors qu’elle n’a pu qu’assister aux manières peu orthodoxes de celui dont elle doute désormais du véritable métier.

Est-ce que Kobayashi-san sait que son chauffeur prend ce genre de libertés ? Elle se mort la langue, tais-toi Téva.
Ame-san serait déjà sur la sellette si on venait à découvrir pareils agissements.
Et vous parlez de demi-mesure, un rire, un souffle, de la buée qui se retourne sur son visage, les paupières se ferment un instant devant une telle affirmation.

Comment se taire, en fait. On ne lui a pas appris à garder ses pensées pour soi. A réfléchir avant d'agir. Il en a toujours été ainsi.
Ça a suffit, il a pleuré à cause de vous et vous vous demandez encore si cela sera assez ?
On critique les harceleurs, mais on en est un aussi.*


Ame-san lui a envoyé un message, il demande si tout va bien. Tev est rassurée d'une certaine façon.

Les enfants vous attendent, à votre tour de partir. Elle ne rentrera par le métro qu'une fois assurée de son départ.
Il n'a plus les traits d'un allié, d'une personne avec qui on partagerait volontiers une dernière cigarette après l'avoir remerciée pour du feu. Loin sont les éclats de rire dues à sa plaisanterie.
Vous faites peur aux vieilles, elles avaient raisons ces saletés.

* la phrase est dite en anglais
@Noboruru
xoxo en #cc9933
Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 118
Posts RP : 89
Re: blackbirds | Noboru Saito| Ven 19 Jan - 13:31
Noboru regardait vaguement dans la direction de Téva. Il se sentait de nouveau partir et se concentrer sur les propos de la jeune femme était un bon moyen de ne pas complètement phaser. Elle parlait. Beaucoup. Il connaissait ça très bien. Lorsque les bonnes gens étaient témoins d'un événement choquant, elles avaient tendance à refaire le match, à commenter. Souvent des paroles de jugement. Il n'aurait pas fallut faire ça. Il aurait fallut s'y prendre de telle façon. Lorsque l'on dit ceci, il se passe cela. Pas étonnant que... Et cætera. C'était mettre des mots sur sur des souvenirs frais pour les modeler. Battre le fer tant qu'il était chaud. La mémoire est plastique, on peut la teinter d'idéologie, contrairement à la réalité. D'expérience, Noboru savait que c'était là la principale différence entre le commun des mortels et les yakuzas ; lorsque ces derniers prenaient part à des événements bouleversants, ils acceptaient la réalité telle qu'elle s'était produite. Certes, leur mémoire n'était pas meilleure qu'un autre, mais leur code moral rigide leur ordonnait le silence. Parler, c'était prendre le risque de compromettre un frère ou, pis, un aîné. Lorsque des yakuzas prenaient la voiture pour aller s'occuper de quelqu'un - quoique cela veuille dire - le retour se faisait toujours dans le silence. Et sans la parole, il était impossible de remodeler la mémoire. Il était impossible de nier la réalité.

Finalement la jeune femme conclut ses réflexions chaotiques par une formule détournée mais néanmoins péremptoire :
« Les enfants vous attendent, à votre tour de partir. »

Comme s'il revenait à lui, Noboru tourna la tête vers la voiture, où l'un des jumeaux lui fit un timide coucou. Il aperçut à cette occasion un cheveu sur son avant-bras. Un long cheveu blond, à l'endroit où il avait été bousculé. Il s'en saisit pour le laisser entamer sa course naturelle dans la brise hivernale. La faible lumière qui pénétrait la rue fit miroiter plus de nuances sur ce cheveu qu'il n'en eût laissé soupçonner.

« Les vôtres n'auront plus de problème. »
Il inclina légèrement la tête en direction de Téva en signe de salut et retourna à son véhicule.

Est-ce que Kobayashi-san sait que son chauffeur prend ce genre de libertés ? Avait-elle demandé.

Bien entendu, il avait fermé sa gueule.


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

blackbirds | Noboru Saito Ngyz
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum