mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Mauvaise pioche - Charlie | Mer 5 Aoû - 20:27
Charlie Shimizu


Mon rendez-vous avec le procureur Shimizu – Daiki de son prénom – est programmé à vingt heures précises. Je déteste les retardataires, je suis donc toujours ponctuel. C'est tard pour une convocation me diriez-vous, mais pas pour les carriéristes comme nous. C'est inutile de me déplacer pour signer quelques papiers lorsque mon temps doit être maximisé, alors on a conclu qu'un jeudi soir est préférable. Le trafic est moins pire, de toute façon il est rare que je sors de mon bureau quand la noirceur n'est pas tombée. Je ne l'ai jamais rencontré en personne et son adresse ne me dit rien, je sais seulement que c'est dans le quartier Uzume. On entend que du bien de lui, j'espère que ce sera vite réglé car mon problème n'est basé que sur un mensonge. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et c'est toujours signé avec une grande somme d'argent. Tout le monde a un prix, même les menteuses. Je l'ai renvoyée parce qu'elle était incompétente dans la compagnie, et non car je lui ai supposément fait des avances. Ces gens qui profitent d'un faux pouvoir pour gagner plus d'argent devraient au moins être honnêtes envers eux-même.

Lorsque je regarde ma montre, il est temps de partir. J'enfile mon veston bleu marin et dis bonsoir à ma secrétaire, attendant l'ascenseur pour descendre du trentième étage. J'envoie la main au portier et entre dans ma voiture, satisfait de mon nouveau choix parce que l'autre, disons qu'elle a été volée même si j'étais là au mauvais moment. Le moteur ronronne comme je l'aime et fonce vers Uzume. Stationnant ma GT-R Nismo noire devant le bloc appartements, je ne pensais pas me rendre dans sa demeure. Vingt heures piles, je pèse sur le sixième étage. C'est ce qui est écrit dans mon téléphone et aussi ''Shimizu'' sur la sonnette. J'opte pour l'ascenseur, sinon je serais en retard. En montant, je prends le temps de placer mes cheveux parfaitement vers l'arrière, ajuster ma chemise et mes boutons de manchettes dorés. Mes lacets sont aussi bien attachés, tout est accordé sur mon complet hors de prix. Je cogne donc trois coups sur la porte, attendant à voir Monsieur Shimizu.


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Re: Mauvaise pioche - Charlie | Lun 17 Aoû - 15:54

" Shut up, don't bother me. Let's make a scene. Brain, imagination. Everything you hear and see. All become blood. You can fly, fly! Let them talk. "

Mauvaise pioche



Il est quinze heures quand tu ouvres les yeux, très rapidement, la musique pulse dans tes enceintes à LED, une musique des plus entraînantes sort ton derrière de sous la couette. Et voilà que tu te trémousses, portant un T-Shirt qui appartient à l'un de tes frères comme pyjama. En continuant ainsi, tu disparais dans ta salle de bain, passant une heure et demie dans le bain à jouer à ton portable, la musique envahissant ton appartement. Une fois que le bain est froid, tu en sors en râlant, te séchant les cheveux et allant manger un bout de pizza de la veille que tu fis chauffer dans le micro-onde afin que le fromage soit à nouveau fondu. Tu te régales, allumant ta console, tu manges donc en regardant tes stats sur ton jeu, tu es assez bien placé avec ta team, vous devez continuer comme cela pour atteindre le sommet de votre catégorie. Toujours en serviette, tu termines la pizza et il est 17 heures. Déjà deux heures de passées ! Le temps passe vite ! Tu jettes le carton de ta pizza et prends un grand verre de lait, ça aide à grandir il paraît.

Une fois terminé, tu vas attraper des sous-vêtements et un shorty, à tes côtés, l’un des hauts appartenant à un de tes amis, tu ne sais plus lequel à force, mais ce n’est pas grave, on te le redemandera peut-être un jour. Tu n’as pas envie de jouer, alors tu allumes ta musique, Déjà Vu d’Initial D, un pur chef-d’œuvre. En tout cas, la musique et à fond. Et… Ce qui dû arriver arriva.

DING DONG DING DONG DING DONG DING DONG DING DONG.

Voilà qu’on sonnait chez toi, râlant, tu baisses la musique avant d’aller ouvrir sur… Enzo, ton frère. Tu lui fais un grand sourire, sachant très bien pourquoi il était là et…

« CHARLIE! Baisse un peu la musique ! Tu fais vibrer mon plafond ! Il n’y a pas que nous dans l’immeuble ! Et pourquoi tu ouvres la porte en soutien-gorge ? Imagine c’est quelqu’un d’autre que l’un de nous hein ? Tu montrerais ta peau ainsi ? Tu es une jeune femme et les hommes sont des loups, ils n’hésiteront pas à te sauter dessus si tu te montres ainsi ! »

« Rooooooh ça va, j’ai mis un short ! Tu n’as jamais vu de filles en bikini ? Je croyais que tu étais gay, pourquoi tu me piques une crise comme cela ? Rabat-joie. »

Puis, étant colère, tu lui claques la porte au nez et… Tu augmentes ta musique, attrapant ta New3DS pour refaire une partie de Fire Emblem Awakening. Au final, tu changes de musique, au bout d’un moment, avoir toujours la même c’est chiant. Tu continues à jouer, concentré à te marier avec Owain. Il y a tellement de trucs à faire pour en arriver à là. C’est pour ça que, lorsqu’on frappe à ta porte, la musique qui passait était Easy Breezy de Chelmico, tu avais baissé la musique avant, elle te déconcentrait. On avait frappé trois fois à ta porte… Tu étais persuadée que c’était encore Enzo qui viendrait se plaindre de-tu-ne-sais-quoi. Tu jettes un coup d’œil à l’heure sur ta télé… Il est vingt heure… Il serait peut-être temps que tu t’habilles non, il va râler si tu ouvres en soutif. Tant pis. Tu le ferais après avoir remballer ton frère. Du coup, tu ouvres la porte, râlant déjà en français.

« T’en as pas marre de me déranger pour des conne…ries… ? »

Pendant que tu râlais, tu avais remarqué que le type devant ta porte avait, déjà, l’air d’avoir un balai dans le derrière… Mais qu’en plus, ce n’est pas ton frère. Tu penches ta tête, fixant l’homme. Il avait l’air riche… Peut-être un patron ? C’était l’huissier ? Tu payais toujours tout pourtant… A moins que ce ne soit un avocat… Non… Ton frère le saurait. Les yeux plissés, tu étais plantée devant le type, cherchant ce qu’il te voulait.

« Tu viens pour le bruit ? Je suis désolée si c’est le cas. Mais j’ai aussi le droit de m’amuser ! T’as l’air coincé, entre entre, j’mange pas les beau-gosse !»

Et sans même te dire que peut-être c’était un « loup » qui pouvait te sauter dessus, tu étais là, en soutif, à le faire entrer chez toi.
@Yasuo
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Re: Mauvaise pioche - Charlie | Jeu 20 Aoû - 18:48
Charlie Shimizu


Manifestement, ce n'est pas Daiki Shimizu. Qui serait trop stupide pour laisser une jeune fille en sous-vêtements ouvrir la porte à un inconnu? Ce qui se passe dans le lit d'un procureur ne m'intéresse pas, et c'est encore plus malpoli de me sauter à la gorge comme un chat sauvage. J'ai cru recevoir la mauvaise adresse, voire le mauvais numéro de porte mais ce que je me demande surtout, c'est pourquoi il habiterait dans ce genre d'immeuble. Peut-être qu'il l'a acheté, encore là faut-il avoir une bonne raison. Le démolir? Ça coûterait trop cher et tous les logements sont loués. Une personne qui a largement les moyens de s'offrir un plus grand appartement vivrait dans le quartier Koyane, proche de son travail. Malgré le fait que je ne connais pas grand-chose sur sa vie personnelle, cette demoiselle a sensiblement le même accent cassé en parlant japonais. On m'a souvent mentionné que les Françaises s'emportent assez rapidement, touché.

On se toise de haut en bas, pour comprendre qui est l'un et l'autre. Cette manie de vouloir tout gérer dans l'ordre m'embête lorsque je ne suis pas informé sur la personne devant moi. D'ailleurs, il faudrait bien que l'un de nous deux brise le silence, sinon on entendra une mouche voler. Le bruit? Ce n'est que de la musique, sans doute populaire aux oreilles de tout le monde. Mes tympans, en conséquence, veulent se refermer contre eux-mêmes. Il n'y a pas à dire que c'est une façon franche de juger quelqu'un sans le connaître, quelle casse-pieds intéressante. Évidemment, qui n'aurait pas remarqué sa tenue, si on peut l'affirmer ainsi. Encore le visage de marbre, je regarde ma montre. Quelques minutes sont déjà passées, il ne devrait pas tarder à arriver. Faisant fi de ses paroles françaises – dont j'ai très bien comprises -, je formule mes quelques phrases en espérant ne pas me vexer davantage. Beau-gosse merci, toutefois coincé, ce n'est pas un mensonge non plus. Un sourire peu sincère se dessine sur mon visage, je ne voudrais pas sembler hypocrite pour autant.

-Vous parlez probablement de la musique? J'en ai rien à faire, je suis ici pour rencontrer le procureur Shimizu. C'est une affaire qui ne vous concerne pas, ce sont que des papiers magistraux à signer. Si vous voulez bien porter des vêtements raisonnables, ce serait plus approprié. Je ne voudrais pas créer un malentendu entre qui que ce soit.

Le corps derrière le portique, je fais attention de ne pas l'effleurer. C'est un peu plus grand que je ne l'aurais imaginé. J'ose souhaiter que je ne me suis pas trompé sur la personne, le malaise serait accablant. Restant debout dos à elle, j'attends qu'elle cache au moins le plus de peau. À cause de la question qui me brûle les lèvres, je tourne légèrement la tête pour qu'elle puisse m'entendre. Je ne peux m'empêcher de sortir un petit rire, avec un sourire honnête cette fois.

-Je ne savais pas que Monsieur Shimizu a une petite sœur. Puis-je savoir votre prénom?

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Re: Mauvaise pioche - Charlie | Jeu 22 Oct - 15:34

" Shut up, don't bother me. Let's make a scene. Brain, imagination. Everything you hear and see. All become blood. You can fly, fly! Let them talk. "

Mauvaise pioche



Un sourcil levé, tu fixais l'homme. Il venait pour ton frère? Il devait être un entrepreneur qui voulait te faire passer un entretient d'embauche sans que tu ne le saches. Si c'est le cas, c'est râté pour la bonne impression. A sa demande, tu roules des yeux avant d'attraper un t-shirt qui te tombais aux cuisses. Voilà, tu étais habillé et tu viens te laisser tomber sur ton canapé des plus confortables. Ce que tu aimais ton canapé, tu y passais ta vie après tout.

« Un malentendu? Je n'ai pas envie que mon frère se batte en pensant que nous avons couchés ensemble il est vrai. Mais il est habitué et il ne sautera pas à des conclusions hâtives. »

Un rire sort de tes lèvres alors que le type reste dos à toi. Que faisait-il? Tu avais tes genoux sur ton canapé et tu étais penchée au-dessus du dossier, observant son dos. Quand allait-il comprendre que tu étais habillée depuis un moment. Tu allais pour tapoter son dos, lui faire signe que ça faisait un moment que tu étais prête mais sa question te pris de court.

« Vraiment? Je suis la petite dernière, Charlie! Il y a encore deux garçons entre mon frère aîné et moi! Et mon mur est beau? Tu sais, je penses être plus belle que mon mur, tu peux me regarder! Je t'ai dis, je ne mange pas les belles personnes. »

Tu avais attrapé ton portable, envoyant un sms à ton frère mais la réponse arrive bien vite 'Tu peux le retenir 30 minutes? J'ai une urgence au boulot'. Un très long soupire sort de tes lèvres rosées alors que, telle la dramaqueen que tu es, tu tombes, la tête sur un coussin.

« Mon frère a eu une urgence au travail, il m'a demandé de te garder chez moi pour une trentaine de minutes le temps qu'il termine de gérer cette urgence. D'ailleurs, l'appartement de mon frère est trois étages en dessous! Mais du coup tu vas rester ici avec moi, j'ai pas les clés de son appart'! Tu veux boire quelque chose? J'ai de tout, café, thé, alcool fort, soda, sirop, eau... Désolé pour le bazar, je ne m'attendais pas à avoir de la visite. »

Et quand on parle de bazar, c'est carrément les vestiges d'une tornade. Il y a des affaires de partout, vêtements, affaires, papiers... Tout est trouvable au sol et la brunette s'était levée en se dandinant sur la musique.

« Et sinon, tu écoutes quoi comme musique ? Déjà que tu as l'air coincé mais si en plus tu ne peux pas te détendre... »
@Yasuo
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Charlie Shimizu


Au moins on est sur la même longueur d'ondes, personne ne voudrait un malentendu entre nous trois. Charlie. C'est joli comme nom, mais difficile à prononcer pour un Japonais. J'imagine que c'est un prénom français mais toutefois étrange, puisque son frère plus vieux est japonais. De toute façon, c'est pas mes affaires. Pour les deux frères, j'étais déjà au courant. Peut-être qu'ils veulent cacher leur petite sœur adorée, comme je sauve toujours la mienne. D'ailleurs, Charlie me fait penser à elle. Sans cesse mal habillée, à gauche ou à droite, toujours en train de la chercher pour venir manger ou juste aller dans son lit. Je zyeute son appartement, c'est évidemment pas comme chez moi. La grandeur de tout son logement est pareille à ma chambre – il ne faudrait pas lui dire. J'espère qu'elle est bien comme ça, et je me demande si son frère possède la même joie. Si je me suis trompé de porte, il habite certainement dans le même immeuble. Pendant que je me pose toutes ces questions, elle m’incite à me retourner. Ça faisait combien de temps que j'attendais? Me raclant la gorge, je me retourne, à peine gêné.

-Enchanté alors, Charlie. Je m'appelle Takeda, Yasuo.

C'est là que je vois son habillement. Enfin, je ne sais pas si on pourrait le dire ainsi. Si j'étais son fiancé, ça aurait été suffisant mais en tant que visiteur, c'est quasi inapproprié. Bon, je vois bien que Charlie est plutôt française que japonaise, alors je ferais attention de ne pas la critiquer; on se fâcherait tous les deux. Disparue sur son sofa, je n'ai pas d'autres choix qu'attendre. Solitaire devant son appartement ou avec elle, je préfère la deuxième option, même si je passe mon temps seul presque toutes mes journées.

-Ça va, pour trente minutes je pourrai survivre à ce chaos. Du thé ça ira. On est juste jeudi, je vais attendre pour le saké. Je peux aller le préparer si tu veux.

Même s'il y a des vêtements partout et des figurines, je peux reconnaître une cuisine. J'avoue que je n'ai pas l'habitude de préparer quoi que ce soit en nourriture, mais il y a un début à tout. Je ne m'attendais pas à cette question là. Cependant, avec tout le bordel qu'il y a ici, je vois bien que la musique fait parti de sa vie et aussi une console. Charlie ne doit pas sortir d'ici souvent, en plus de jouer aux jeux vidéo. Je ne sais plus comment les jeunes d'aujourd'hui appellent ça. Gamer? Je me suis déjà demandé si ça aurait été pratique de mettre des publicités dans leur jeu, peut-être qu'elle pourra me le dire. Jamais mon père m'avait laissé jouer, même qu'on en n'avait pas chez nous. Ça ne m'intéressait pas plus que ça il faut dire, je devais me concentrer sur autre chose. Elle rira de moi quand je parlerai de ma musique. Et alors? Depuis quand les gens me troublent, tss.

-C'est juste que je n'aime pas être avec quelqu'un dont je ne connais pas. Du classique. Chopin, Bach, Mozart, etc. Ça m'apaise, même si tu vois le contraire. J'imagine que ce n'est pas ton cas, ni celui de beaucoup de gens. Tu dois écouter de la pop, ou des chansons en français? Je travaille dans le pharmaceutique, alors je n'ai pas le temps de m'informer sur la musique. Tu joues beaucoup avec la console?


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations


" Shut up, don't bother me. Let's make a scene. Brain, imagination. Everything you hear and see. All become blood. You can fly, fly! Let them talk. "

Mauvaise pioche



Tu le regardes d'un air amusé. Et bien, il avait l'air bien coincé... Un boomer même. Mais il est mignon, tu lui laisses passer ce défaut de caractère. Yasuo Takeda... Ce ne lui disait rien et au vu de sa tenue, elle pouvait deviner qu'il était riche. Le fils d'un PDG peut-être? Mais il est là pour ton frère alors... IL SERAIT LUI-MÊME PDG? Quand il s'était retourné, tu avais bien vu son regard sur ta tenue, alors tu baisses les yeux avant les remonter sur le visage de ce type, sincèrement? Tu n'étais toujours pas assez habillée?

« Okay! Et chaos?! J'ai rangé avant-hier! C'est pas si en bordel que ça si?! »

Tu regardais autour de toi, la bouche grande ouverte, ah si, c'était carrément le bordel... Tu attrapes un pantalon de jogging sur le canapé avant de l'enfiler et de faire un noeud à ton T-shirt, tu avais compris qu'il était pudique et tu n'allais pas forcer, c'est pas comme si tu allais avoir envie de le séduire... Quoique.

Un sourire aux lèvres, lorsqu'il t'annonce qu'il aimerait un thé, tu te lèves avant de t'étirer.

« Tutut, assieds-toi! Je suis jeune mais je sais tout de même comment traité des invités~»

De toute façon, la cuisine n'était pas loin, du canapé tu étais presque au dernier plan de travail. Tu mets donc de l'eau à chauffer, sortant des sachets de thé. Tu n'avais que ça puisque tu n'en buvais pas énormément. Tu écoutais sa réponse pour la musique qu'il aime mais, s'en suit une multitude d'autre phrase qui lui fait lever la tête avant de rire, accoudée à son plan de travail.

« C'est stylé! J'aime beaucoup les œuvres de Debussy, surtout quand je travaille! Ou quand je veux dormir... Hmmmmmmm... Que puis-je mettre? Je ne vais pas mettre du classique mais c'est tout comme! C'est calme et ça détend! Il n'y a pas de paroles alors c'est parfait pour une musique de fond! Et tu sais, ce n'est pas parce que je vis comme cela que je n'aime pas le classique! J'écoute de tout! Donc aussi de la pop et des chansons françaises! »

Tu attrapes ta tablette où tu ouvres Spotify qui est relié aux enceintes un peu partout dans ton appartement. Tu cherches quelques secondes avant de cliquer sur une playlist de LoFi ( www ), la musique calme vint emplir l'appartement et tu baisses le son, assez fort pour entendre pendant les silences et les temps calmes mais pas trop pour ne pas couvrir les paroles. Tu révassais et le bruit de la bouilloire qui a fini de chauffer te tire de la rêverie. Tu sers donc les deux tasses, laissant infusé et retirant par la suite les sachets de thé, tu viens tendre un des deux mugs à Yasuo, t'installant à côté de lui.

« Et oui, je joues beaucoup à la console, c'est une grande partie de mon métier héhé! Et toi, Yas'? Tu y joues de temps en temps? Je ne penses pas... Tu veux essayer? Je cherchais justement un adversaire à Mario Kart! »

Un grand sourire sur tes lèvres, tu regardes cet homme à l'allure coincé à siroter un thé dans un mug avec écrit "Born to game, forced to work" dessus. Un rire sort de tes lèvres, absolument pas pour te moquer mais car la scène valait le coup d'être vue. Tu tends le bras, attrapant les manettes de ta switch et allumant l'immense écran, allant sur le menu de la console.

« Mais ne t'en fais pas, on va commencer par jouer en équipe d'acc? Vient, je vais te montrer les touches. »

Elle allait le faire jouer avec lui, elle n'accepterait pas un nom comme réponse.
@Yasuo
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Re: Mauvaise pioche - Charlie | Jeu 19 Nov - 19:20
Charlie Shimizu


Je ne voulais pas la vexer, loin de là, mais je suis trop implanté dans mes coutumes japonaises. Après, je ne vais pas m'excuser pour un non-dit aussi absurde. Je crois qu'elle a compris en cherchant un pantalon, assez proche et l'enfile sans se retourner. N'aillant même pas le temps de me bloquer les yeux, je les ferme rapidement pour ne pas la déranger. Cependant, je crois que c'est moi le fautif ici, à empiéter dans son mini appartement tout en l'obligeant inconsciemment de porter une tenue potable. À chaque jour je range ma chambre, s'il y a des choses qui ne sont pas à sa place évidemment. Mon défaut majeur est le perfectionnement, alors si un objet est manquant, je le sais tout de suite. Les servantes savent que dès qu'elles entres dans ma chambre, il est méticuleux de manipuler chaque livre et de bien plier la draperie. Je n'arriverais jamais à vivre ici, avec tout ce vacarme et les vêtements par-ci par-là. C'est à se demander si elle vit seule où si une autre personne endure cette folie.

Je vérifie autour de moi une certaine place où m'asseoir puisqu'elle m'y a obligé, et je trouve seulement le canapé. J'y dépose mon blazer mais je garde tout de même ma veste sans manche, m'assurant que chaque bouton soit attaché. Je m'y installe après ma dernière question, un peu trop amolli mais douillet, on pourrait s'endormir dessus suite à quelques heures. C'est vrai, c'est plutôt apaisant quand on écoute les instruments comme il faut. Elle est pleine de surprises, je commence à aimer cette soirée plus que je ne devrais. Rencontre insoupçonnée, puis apprendre de ne pas être le seul à apprécier la musique des années d'une autre époque. Je soupire, m'affaissant légèrement dans le sofa; aussi parce que c'est impossible de rester droit. Debussy avait un talent inné pour la musique malgré son entêtement à vouloir tout changer. J'écoute encore ses morceaux parfois, j'adore le piano et la volonté qui ne l'a jamais empêché d'aller plus loin. Mademoiselle Charlie nous émerge du silence avec sa réponse. Son job? Puis je crache mon thé en essayant de viser la tasse. Merde, je m'attendais vraiment pas à ça. J'avais bien lu ce qui était se verre, comme quoi je crois le contraire mais bon, c'était qu'une blague. En la déposant sur la table, je porte ma main vers mon menton, cherchant mon mouchoir caché dans mon veston. Chose faite, je la fixe, perplexe, après avoir rangé le tissu de soie dans ma veste.

-Je, euh, pardon. C'est la première fois qu'on m'appelle de la sorte, j'ai été pris au dépourvu. Je suis plutôt habitué à Monsieur Takeda maintenant, Yasuo à la limite. Tu disais que c'est ton boulot, tu fais quoi comme travail si je peux me permettre?

Je hoche la tête, voulant tester la console. Je n'ai pas entendu sa dernière phrase, j'imagine que ça fait partie du jeu mais puisque je n'y connais rien, ça ne devait pas être pertinent. C'est étrange comment elle parle, comme si on était les meilleurs amis du monde. C'est vrai que je ne lui ai pas posé la question, toutefois si je ne l'ai jamais vue, c'est qu'elle ne travaille pas dans le même domaine que moi. La manette entre les mains, je fixe le nouvel objet comme si je n'en avais jamais eu – ce qui est le cas. Il est retourné de tous les côtés, les boutons semblent seulement sur le dessus. Les yeux ronds tel un enfant qui reçoit un cadeau à noël, ils sont maintenant plissés dû à la clarté de l'écran devant nous. Je n'ose pas demander d'explications, même si j'ai l'air complètement paumé avec ce truc.

-Je peux concevoir que c'est évident que je n'y ai jamais joué. Ma famille est très traditionnelle, les valeurs et tout le reste que tu ne sembles pas connaître. Les consoles n'ont jamais fait partie de ma vie. J'ai tout de même l'esprit plus ouvert que père. Enfin, mon père. Je veux bien essayer, malgré que la défaite est lourde à accepter. Tu me montres les touches?

Un petit sourire se dessine sur mon visage. C'est tout un numéro cette jeune femme, elle n'arrêtera pas de me surprendre pendant ces trente minutes.


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Re: Mauvaise pioche - Charlie | Sam 28 Nov - 16:04

" Shut up, don't bother me. Let's make a scene. Brain, imagination. Everything you hear and see. All become blood. You can fly, fly! Let them talk. "

Mauvaise pioche



Alors que tu étais assise à côté de lui en buvant ton propre thé il se met à cracher dans sa tasse...? HEIN? Il était si dégeu que ça ton thé? Non, toi tu aimes bien... Au final, tu essayes de réprimer le petit rire qui sort de tes lèvres en les pinçant entre elles, cachant ta bouche dans ta tasse, faisant celle qui buvait.

« Moi j'aime bien Yas', ça te dérange que je continues à t'appeler comme cela? A moins que tu ne préfères "Lama" comme surnom, ça te va bien aussi~ »

Tu ne serais pas Charlie si tu ne le taquinais pas sur ce qu'il venait d'arriver alors que tu poses ton mug à côté du sien.

« Je suis youtubeuse! Dans les jeux vidéos! Je me filme en train de jouer et je poste ça sur internet... Parfois je joue en direct aussi! Mais bon, à écouter mon frère ce n'est pas un vrai métier. Au début j'ai cru que tu étais un employeur venu me faire passer un entretient d'embauche sous la demande de mon frère… Mais au final non alors c'est cool! »

Assise en tailleurs sur ton canapé, tu le regardes retourner la manette dans tout les sens, tu le laisse faire avec un sourire mi-consterné mi-amusé. Une fois son inspection faite, tu lances le jeu en mode entraînement, il n'y a que vous deux sur le circuit et tu lui as fais une combinaison de tonnerre pour le véhicule. Penchée vers lui, tu viens lui expliquer chaque touche, le laissant tester un peu. Une fois tes explications terminées, tu viens te remettre correctement à ta place, démarrant ton véhicule à ton tour. Et, telle la petite peste que tu peux être tu... Viens tourner autours du véhicule de Yasuo, riant doucement.

« Si tu n'aimes pas perdre, c'est encore mieux~ Parions quelque chose! Ca va pimenter tout cela~ Promis je serais douce et gentille pour ta première fois~~~~~~ »

Parles-tu toujours de Mario Kart? Oui.
@Yasuo
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Re: Mauvaise pioche - Charlie | Lun 30 Nov - 21:34
Charlie Shimizu


C'est quoi déjà un lama? L'espèce de bestiole qui ne fait que cracher et qui ne sert à rien? En plissant des yeux, je regarde mademoiselle Charlie en réfléchissant. Elle n'est pas gênée de m'interpeller de la sorte, ça me fait tout de même changer les idées. De penser à perdre de l'argent pour une simple connerie à expulser son thé pour la première fois de ma vie, c'est assez extravaguant. Autant me nommer Yas', ça fait plus de sens. Je soupire, personne ne m'avait fait cette blague avant. Sans doute par la peur des conséquences, ou seulement parce qu'il n'y avait jamais pensé. Sa répartie est si rapide qu'il me faut quelques secondes pour peser mes mots. J'imagine qu'elle ne pense pas avant de parler, ce n'est pas de la manière dont on m'a élevé. Je n'arriverais jamais à m'énoncer de la sorte. En levant un sourcil, j'accepte sa demande.

-Les lamas sont inutiles. Ce sera Yas, mais juste pour ce soir, ok?


J'écoute ce que Charlie mentionne en virant la manette de chaque côté. Je ne savais pas que ceux qui se filment peuvent gagner de l'argent, c'est pour ça que je ne dis rien pour l'instant. Comment ça fonctionne? Avec des bitcoins peut-être. Sur le moment je ne vois pas d'autres moyens, ou être sponsorisée. Non, c'est presque impossible, elle devrait gagner plus d'argent si c'était le cas et c'est difficile en chercher. Je suis plutôt de l'avis de son frère, c'est pas vraiment un boulot mais après tout, c'est internet qui va gagner les prochaines décennies. C'est assez subjectif comme décision, par chance je n'ai pas à la prendre. Ça aurait tout de même fait son sens si j'étais là pour un entretient. Comme quoi je voudrais une nouvelle secrétaire? Elle n'aurait probablement pas les compétences, encore moins pour trouver des solutions dans le domaine du marketing. Pour le reste des secteurs, ce n'est pas moi qui décide qui sera engagé ou pas. La décision se termine aux ressources humaines.

-Comment ça fonctionne pour gagner de l'argent en tant que youtoubeuse?

Je ne bronche pas lorsque Charlie s'approche de moi, même que je ne bouge pas d'un poil. Normalement je lui aurais ordonné de dégager; le contact m'énerve. Ça me déconcentre, toutefois j'arrive à suivre la position des boutons. J'ai peine à respirer, elle doit faire ce phénomène à tous les hommes de toute façon. Quand elle se décolle, je retrouve enfin un souffle normal. Pendant qu'elle active le jeu, je me pratique en même temps qu'elle s'amuse.

-À moins que tu sois bonne pour être secrétaire, je n'ai pas grand-chose à faire ici, mais comme je t'ai dit plus tôt, c'est pour affaire que je suis ici. Si tu veux vraiment le savoir, c'est parce que je dois signer des papiers et faire un chèque de cinq millions de yens. C'est une ancienne collègue de travail à qui j'aurais fait des avances sexuelles. Évidemment je n'ai rien fait, c'est à peine si je touche ma propre famille. Elle était juste incompétente, alors je l'ai renvoyée mais elle a utilisé cette excuse pour recevoir de l'argent. C'est pas la première fois que ça m'arrive, cinq millions c'est rien mais bon, je dois le faire.

Je ne peux pas m'empêcher de rire à sa dernière phrase. Elle croit vraiment que...? Non, invraisemblable. J'arrête de jouer quelques instants et la fixe. Il ne faut jamais parier avec moi, la majorité du temps je gagne. Sauf que là, la chance n'est pas de mon côté. Après tout, qu'est-ce qu'il peut m'arriver? Le sourire narquois, je réfléchis quelques minutes.

-Tu ne devrais pas parier avec quelqu'un comme moi. Lève-toi et regarde la voiture devant la fenêtre du salon, c'est la mienne. Chaque partie que tu gagnes, c'est cinq minutes derrière le volant. Si je gagne au moins une partie, j'ai le droit de t'inviter quand je veux pour disons, deux heures. Partante?

À l'évidence, j'ai dit ''partante'' en français, pour qu'elle sache que j'ai tout compris lorsqu'elle a ouvert la porte.



Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations


" Shut up, don't bother me. Let's make a scene. Brain, imagination. Everything you hear and see. All become blood. You can fly, fly! Let them talk. "

Mauvaise pioche



« QUOI? Les lamas sont adorable et tout doux! Ils ne sont pas inutiles! lls fournissent laine, viande, cuir, crottin séché comme combustible au Pérou! En plus ils sont bâtés et utilisés pour le transport des marchandises dans les montagnes. En plus, ils sont de petits compagnons agréables, propres, sans odeur. Ils font peu de bruit, hormis un petit ‘hum hum’ pour communiquer entre eux, et à de rares occasions le strident cri d’alerte. Doux et totalement inoffensifs, ils sont faciles à vivre, dociles et aiment se promener. Alors ils ne sont pas inutiles. »

Tu parles vite, surtout pour défendre l'un de tes animaux favoris. Pendant quelques secondes tu boudes même, tu retrouves bien vite le sourire, en même pas trente seconde. Mais lorsqu'il pose des question sur son boulot, son sourire s'agrandie. Il trouve surement que Youtubeuse n'est pas un véritable métier mais il s'y intéresse, c'est tellement mieux que les questions pleines de jugement de son frère aîné.

« Alors! Il y a plusieurs moyen. Déjà, mes vidéos sont rémunérées, plus les gens voient mes vidéos, plus je reçois d'argent. Ensuite je fais des partenariat avec des marques pour des placements de produits, des publicités... Bref, je recois de l'argent de certaines sociétés et c'est la plus grosse source de revenus. Mais en plus, lorsque je suis en live, les fans peuvent me faire des dons! Donc parfois je reçois de grosses sommes mais ce n'est pas tout le temps! Passe voir un de mes live à l'occas' tu verras par toi-même! Tu n'as qu'à taper "CestPasTresCharlie" et tu me trouves. Même sur internet ! »

Alors que tu t'amuses sur le circuit, il parle de tes compétences en tant que secrétaire. La bonne blague. T'es déjà pas capable de te souvenir de trucs de base alors de là à gérer l'agenda de quelqu'un... C'est un coup à faire couler la personne pour qui Secrétaire Charlie bosserait. Cette pensée te fait rire, imaginant la tête de Yasuo si tu te mettais à bosser pour lui... Il sauterait du haut de son bureau, c'est certain. Mais lorsqu'il parle de pourquoi il doit voir ton frère, tu hausses un sourcil, il y a vraiment des femmes qui ne servent à rien... Le pire, c'est quand il dit cette phrase "C'est pas la première fois que ça m'arrive, cinq millions c'est rien mais bon, je dois le faire." Là, tu t'étouffe avec ta propre salive. Tu as dû mal entendre, il n'a pas pu dire cinq millions et ce n'est rien juste après.

« C'est une blague? Tu sais tout les jeux que je pourrais acheter avec cinq millions de yens?! Ca fait environ trente-huit mille sept-cent euros! Je peux m'acheter quarante-quatre PS5 avec?! »

Tu l'imaginais riche mais pas à ce point. Tu en avais même arrêté de regarder ton écran, les yeux comme des soucoupes. Mais lorsqu'il te regarde pour parler du pari, ta surprise disparaît bien vite. Tu n'as pas vu sa voiture mais vu que "cinq millions ce n'est rien", tu devines parfaitement le genre de voiture que c'est. Par contre... Un sourire amusé sur les lèvres, tu le regardes droit dans les yeux.

« Ca me va! Je suis gagnante dans les deux cas~ Est-ce un moyen détourné pour me demander un date?~ »

Tu éclates de rire avant d'arrêter le mode Entraînement pour aller dans le mode VS. Mettant les paramètres de sorte à faire un 1V1 contre Yasuo, le choix du circuit en aléatoire.

« Tu vas regretter de m'avoir défié, Yasouille~ »

Une fois le choix de la voiture fait, tu lances la partie, directement vous tombez sur le Circuit arc-en-ciel, un circuit où tu roules depuis bien longtemps, tu es certaine de ta victoire. Après tout... Il a réveillé ton côté sérieux, on ne te défi pas aux jeux vidéos impunément.
@Yasuo
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Re: Mauvaise pioche - Charlie | Mar 23 Mar - 16:13
Charlie Shimizu


Rien ne me fait réagir lorsqu’elle crie. Puis j’écoute son monologue sur les lamas, en me disant peut-être ils sont utiles pour certains, mais pas pour moi. J'ai toujours l’image du mouton qui crache et c’est franchement immonde. En plus ils ne sont pas jolis avec leur son museau et leur petite queue. Pourquoi les gens leur trouvent de bonnes excuses? Qu’ils meurent, personne de pleurera leur mort. Après pourquoi les utiliser quand un cheval est bien plus avantageux? On dirait que Charlie croit beaucoup plus aux animaux qu’aux humains, je trouve ça mignon. Mais jamais je ne pourrais changer d’idée, cet animal ne sert à rien point barre sauf à faire rigoler les jeunes filles.

Je me sens presque vexé lorsqu’elle m’explique son boulot de youtoubeuse. Enfin, vexé n’est pas le mot juste, c’est plutôt ma culture qui n’apporte pas d’efforts pour les nouvelles générations. On leur met des bâtons dans les roues à force de croire aux idéologies du passé. Il y a cinquante ans, comment les gens auraient pu deviner qu’internet changerait le monde entier? Tous les gadgets électroniques, même nos téléphones cellulaires rendent l’accès aux opportunités beaucoup plus facile. Les personnes âgées refusent encore de les utiliser en pensant qu’il n’y arriverait pas – ou sont obstinées dans leurs croyances. Une blogueuse, influenceuse, ce sont des métiers qui étaient moins connus ou sous d’autres formes que sur les réseaux sociaux. Peut-être qu’ils ont peur de découvrir de nouvelles choses, mais j’ai compris assez jeune qu’il ne faudrait pas laisser tout ça de côté. Père m’obligeait à lire des bouquins de guerre, d’économie et multiples autres sujets qui pousse une personne à en savoir plus. Certes, les temps changent et on doit s’adapter. Charlie est la copie parfaite du futur, née avec un ordinateur entre les mains. Si elle était un peu plus mature, mère l’aurait peut-être aimée. Je prendrai en considération ce qui m’a éclairé pour la compagnie. Donner un certain montant d’argent pour passer une publicité de médicaments concernant les maux de tête, ce serait avantageux pour nous deux.

-Tu décris très bien ton métier. Si tu me donnes le temps de réfléchir à tous les enjeux pour convaincre le conseil, je pourrais t’offrir un partenariat avec Pharma Takeda. Tu accepterais de passer une publicité?

Charlie réagit encore avec impulsion, c’est ce que j’aime chez ces personnes; différentes de moi. Celles qui ne cachent pas leurs réactions, leurs sentiments quelconques. Je suis toujours sérieux, la plupart du temps aussi froid qu’une pierre. Je n’arrive pas m’ouvrir aux autres, faire confiance n’est pas une de mes qualités mais pas un problème majoritaire pour autant. J'ai tant à faire que j’y réfléchis rarement. Ce que je relève d’étrange, c’est que Charlie est dans un autre monde que son frère, procureur est un travail de prestige. Quant à youtoubeuse, c’est totalement le contraire. Malgré sa réaction, je souris en coin.

-C’est vrai que l’argent sépare nos deux mondes, mais il ne faut pas prendre pour acquis les cultures différentes. Puis, même si j’avais tout l’argent, j’aurais quoi au final? Bref, j’espère que tu as ton permis de conduire et que tu conduis mieux que ce jeu dans les vraies rues. Qui plus est, à l’aise avec les voitures manuelles parce que pour l’instant, les jeux vidéo ne sont pas ma tasse de thé.

Je n’ose même pas répéter ce prénom dans ma tête tellement c’était horrible. Et un date? Non non, certainement pas. On est trop disparates, ça finirait par m’énerver. Non mais je vous jure, j’ai beau avoir compris les boutons mais ce jeu est impossible. La seule fois où ma chance a tourné c’est dans un virage lorsque j’ai poussé Charlie dans le vide. Après ses deux victoires, on a entendu trois coups à la porte. Juste avant qu’elle aille ouvrir, je précise deux détails.

-Ce n’est pas un rencart, compris? Tu entreras ton numéro dans mon téléphone quand je vais parler avec ton frère.
Codage par Libella sur Graphiorum
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum