mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
arcades | ft. Haruko Fukuda| Sam 17 Avr - 16:57
« Allez, juste cette fois ! »

Caitriona grommelle, fait mine de résister mais elle a déjà cédé. Ses camarades l’entraînent hors de la salle, hors de l’université, dans les rues de la ville, jusqu’à une salle d’arcade.
Elle les aime bien, ils sont joyeux, uniques, certains plus réservés, d’autres franchement exubérants, chacun dans son monde et en dehors. Elle n’irait pas jusqu’à dire qu’ils sont chacun une étoile formant à eux tous une constellation – ils ne sont pas assez proches pour qu’elle affirme une chose pareille – mais leur petit groupe semble avoir un noyau solide et ils commencent à s’habituer aux vagues successives qui manquent de les renverser durant leur cursus artistique.

« Viens, Kate, y’a ce jeu que je voulais te montrer ! »

Elle ne peut s’empêcher de sourire et même rire à l’excitation non dissimulée de Hiro, qui la traîne à travers la salle. Les autres suivent de plus ou moins loin et lorsqu’elle tourne la tête pour s’assurer qu’ils n’aient perdu personne, Kate lâche un léger soupir de soulagement alors qu’elle les voit juste derrière, sans la foule habituelle qui peuple ces salles d’arcade. Ce n’est pas si étrange que ça, ils ont fini leur cours assez tôt, alors les lycéens n’ont pas encore investi les lieux, ce qui calme Caitriona et qui lui permet de se concentrer sur ses amis et elle, plutôt que sur une foule d’inconnus.

Un petit quart d’heure s’écoule dans la joie et la bonne humeur. Kate se restreint de trop jouer, elle sait que ça ne ferait que réveiller son esprit de compétition, suivi de très près par une méchante crise de colère si quelqu’un se met à la contredire ou à la critiquer. Elle le sait, et c’est pour ça qu’elle fait attention en présence de ses camarades. Elle ne veut pas cacher sa nature – et elle ne le fait pas, ils sont tous au courant qu’elle peut être explosive – mais gâcher un moment n’est pas dans son genre, surtout pas avec des gens qui resteront avec elle durant le reste de ses études.
Alors à la place, elle encourage Hiro qui s’apprête à battre le record de… Haruko ? Caitriona plisse les yeux. Haruko est un prénom plutôt répandu, ou du moins, commun, alors ça ne veut peut-être rien dire, mais la bassiste de Stellae est connue pour sa passion pour les jeux vidéo, alors sa présence dans une salle d’arcade ne serait pas incongrue. Le regard de Kate se fait curieux, elle scanne les environs à la recherche d’une chevelure rosée, mais elle s’en doute, rien de bien intéressant ne se trouve dans son champ de vision, alors elle se reporte son attention sur l’écran où les pixels se mettent en mouvement sous les commandes de son ami.

Une partie plus tard, elle s’étire, donne une tape de félicitation sur l’épaule de Hiro et s’apprête à sortir une connerie, comme à son habitude, quand elle capte un mouvement du coin de l’œil. C’est flou, ce n’est sans doute pas grand-chose, mais c’est rose. Elle tourne la tête et ses yeux vigilants s’écarquillent.

« Oh mon Dieu c’est elle…
- Hein ? Qui ? »

Elle ne répond pas, déjà partie à la suite de Haruko Fukuda, bassiste prodige de Stellae, un groupe local dont les chansons lui font pousser des ailes et qui nourrissent sa créativité à merveille. Elle réussit à la rattraper et, arrivant à quelques pas d’elle, Caitriona la contourne partiellement pour se retrouver derrière, en diagonale, et lui tapote délicatement l’épaule.

« Ex-Excusez-moi ? Vous êtes bien Fukuda-san ? Haruko Fukuda ? »

Toujours, toujours confirmer l’identité de la personne avant de se mettre à parler, à dire « vous êtes une telle inspiration pour moi, vous êtes géniale, on peut prendre une photo ? ». Et dans cet environnement clos, Kate souhaite également rester discrète, d’où l’intensité modérée de sa voix lorsqu’elle l’a interpellée. Stellae n’est pas un groupe mondialement, ni même nationalement connu, mais elles ont une petite renommée locale, ce qui n’est pas rien.


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Nope… Je n’ai pas du tout une OST coincée dans la tête depuis ce matin… Pas du tout…

Tu es ici en espérant pouvoir combattre le feu par le feu – faire une presque nuit blanche en espérant finir ce jeu en une soirée n'est pas une bonne idée – car non seulement tu n’as pas réussi, mais en plus l’OST de combat est restée en tête, lorsque tu t’es réveillée à environ quatorze heures (sans compter les dix minutes à te retourner dans ton lit) – ah… je devrais vraiment arrêter de me la couler douce, ça va me retomber dessus – tu as la chance de travailler principalement l’après midi ou le soir – voire pas du tout – et te permets donc de faire n’importe quoi en sachant très bien que tu ne devrais pas.

Les salles d’arcades sont souvent bruyantes cependant, donc il est un peu compliqué de se concentrer sur les OST, c’est pour ça que tu t’es décidée sur de simples jeux de rythme dont tu es désormais une habituée. Tu enchaînes plusieurs bornes différentes sans le réaliser – ahhh, même en ayant à me concentrer à mort parce que je suis trop crevée, c’est trooop relaxant – parce que tu oublies complètement ce qu’il se passe à l’extérieur, tes doigts brûlants à forcer de se mouvoir à toute vitesse sur les différentes machines – ah, personne n’a encore full combo cette chanson, je sais quoi faire maintenant .

La partie la plus dure de la chanson arrive et tu prends une bonne bouffée d’air pour te préparer. Tu entends une fille appeler une ‘Fukuda’ – vous êtes à Kobe, des Fukuda, il doit y en avoir plusieurs. Tu ne réponds pas, espérant ne pas être ramenée vers la réalité trop brutalement – ignorant presque la tape à l’épaule, jusqu'à-ce que

«  … Haruko Fukuda ? »

Tu t’arrêtes brusquement et regardes les miss s’enchaîner. Ah, donc c’est bien moi qu’on appelait. Tu te retournes lentement vers la propriétaire de cette voix. Une fille qui semble avoir plus ou moins ton âge et qui, surtout, ne te dit absolument rien. Qui est-ce que ça pourrait être ? Une ancienne ‘copine’ de ton lycée (tu n’as jamais eu la chance de ‘profiter’ du lycée et te faire plein d’amies, trop occupée à ne rien faire) ? Une employée de la salle d’arcade qui veut que tu quittes parce que tu gênes ? Est-ce que tu as commencé à chantonner trop fort sans le réaliser ?

Tu réfléchis longuement – ah oui, c’est vrai qu’il y a des gens qui aiment ce que tu—vous faites, peut-être que c’est une fan ? Zut, tu n’es absolument pas en état de taper la discute : d’énormes valises accompagnent tes yeux et ta tenue ressemble plus à un pyjama qu’autre chose, on dirait une otaku comme une autre. Le problème c’est qu’il est dur de prétendre que ce n’est pas toi, parce que – tes yeux et tes cheveux. Bon, respire – il ne peut rien se passer de mal, au pire elle se moque de toi parce que tu es une loque, elle ne va pas t’agresser, si ?

« E-Euh oui c’est moi ! Salut ! Enchantée ! »

Tu entends la dernière note de la chanson retentir et jettes un coup d’œil rapide – dommage, tu aurais sûrement pu all perfect.

« Tu viens pas du lycée si ? Désolée, j’ai oublié tout le monde du lycée... »

Et si elle vient vraiment de lycée, elle va sûrement se moquer de moi pour m’être teinte les cheveux… Tu ne sais pas quoi dire, c’est un peu le malaise entre vous deux actuellement – tu n’as qu’à présumer que c’est une fan (il n’y a pas vraiment d’autres choix) et dans ce cas-là improviser quelque chose.

« Ou alors t’es une fan ? Uwa… Euh, salut ! C’est moi dans mon habitat naturel… Désolée pour les cernes et les vêtements dégueu… Je suis toute seule ! Désolée si tu préfères les autres, elles ont mieux à faire que traîner dans des salles d’arcades parce que je gagne tout le temps contre elles et elles aiment pas ça... »

Ah, peut-être que je n’aurai pas dû dire ça, on va encore me dire que je me la pète trop – mais c’est la vérité ! Peut-être qu’elle ne m’aime pas trop et aurait préféré voir Mirai ou Shizuka… Tu lâches un rire nerveux pour essayer de combler la maladresse que tu viens de sortir.
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Elle craint s’être trompée. Après tout, il y a bien des gens qui ressemblent à des célébrités. Mais pourtant, Caitriona n’a pas l’impression de se méprendre, malgré le silence un peu gêné qui flotte après qu’elle ait attiré l’attention de la jeune fille et que celle-ci se soit retournée.
C’est embarrassant de se tromper, et Kate n’aime pas avoir tort, mais si ce n’est pas elle, tant pis, elle n’en mourra pas de honte, même si le rouge lui monte rapidement aux joues alors qu’elle se demande si elle ne devrait pas lâcher un « ah non, pardon, ce n’est pas elle ! » et partir sans tarder. Cependant, avant qu’elle ne se décide à déguerpir, la jeune fille lui répond enfin, lui confirmant ainsi son identité.

Kate lâche un soupir de soulagement. Ce n’est pas la mort de se tromper, mais c’est quand même rassurant de savoir qu’on avait raison. Ce faisant, elle ne voit pas le coup d’œil de Haruko Fukuda en direction de l’écran, ce qui l’aurait poussée à s’excuser du dérangement, écourter cette rencontre et partir pour ne pas l’embêter plus longtemps. Mais elle ne le voit pas, alors elle sourit, c’est un petit sourire timide, comme un rayon de Soleil derrière un nuage épais, elle n’ose pas vraiment se comporter comme elle le ferait avec quelqu’un de « normal ».

Haruko Fukuda continue de parler. Une « fan ». On pourrait dire que Caitriona en est une, modérément. Elle trouve génial le fait que des copines de lycée se soient réunies pour former un groupe, et qu’il fonctionne si bien. Bien sûr, ce n’est pas une grande célébrité, mais c’est déjà ça. C’est déjà incroyable.

L’Irlandaise sourit, un peu gênée, devant les propos de la bassiste. C’est vrai que l’image qu’elle donne lors des concerts n’est pas du tout celle qu’elle a sous les yeux. En fait, Caitriona ne l’a reconnue que grâce à ses cheveux si caractéristiques, et si elle l’avait vue de face dès le début, elle aurait aussi reconnu ses yeux hétérochromes. Mais sans ça ? Elle ne l’aurait sans doute même pas remarquée.

« Je suis vraiment très contente de vous rencontrer, Fukuda-san ! J’ai vu Stellae en live plusieurs fois déjà, et je vous trouve très impressionnantes et… »

Elle essaie de ne pas se concentrer sur les cernes et sur la tenue un peu trop décontractée. Caitriona est du genre à catégoriser les gens dans sa tête lors des premières rencontres, parce que c’est plus simple comme ça. Elle change rarement d’avis sur quelqu’un, sauf lorsque la transformation est extraordinaire, et reste parfois assez bloquée sur ses opinions. Par chance, elle est assez ouverte d’esprit de base, donc sa catégorisation est quand même assez variée et elle n’a pas souvent tort, sur l’impression qu’elle a des gens. Mais là… C’est étrange. Trop étrange. Elle déglutit et se force à poursuivre.

« Et bien sûr, j’aurais été ravie de rencontrer le reste du groupe mais je suis très contente que ça soit vous aussi, je veux dire que je ne préfère personne, vous êtes toutes incroyables ! »

Elle ne joue pas la comédie. Leur musique est douce et piquante, parfois électrisée, et est toujours un bon moyen de faire venir l’inspiration, ou de la stabiliser à un niveau suffisant. Comme un souffle frais qui viendrait maintenir ouverts les panneaux d’une fenêtre, dont les rideaux ondulent doucement, créant un ballet aérien, tout en légèreté. Caitriona adore respirer cet air et regarder dans son monde à elle, de l’autre côté de la fenêtre.

« Euh, alors… Vous aimez quel genre de jeu, ici ? »

Faire la conversation, ne pas la laisser mourir, essayer d’en apprendre plus sur la bassiste et tout faire pour ne pas être trop lourde. C’est délicat.


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Tu déçois.

Elle ne dit rien, mais tu sens qu’elle est déçue. Peut-être qu’elle est triste que tu sois seule ? Bien que tu sois amie avec tout le groupe, tu vis seule et n’as pas besoin d’être constamment entourée de quelqu’un alors tu n’es pas souvent (très rarement, à vrai dire) à l’origine de vos sorties. Tu ne sors d’ailleurs pas tant que ça en général, peu intéressée par autre chose que la musique et les jeux vidéos et donc par le monde extérieur.

« Et bien sûr, j’aurais été ravie de rencontrer le reste du groupe mais je suis très contente que ça soit vous aussi, je veux dire que je ne préfère personne, vous êtes toutes incroyables !
– Arrête tu me gênes haha… Laisse tomber le keigo aussi, appelle-moi Haruko, je suis pas aussi incroyable que ça... »


Tu lâches un petit rire gêné, ayant déjà laissé les formes de politesse loin derrière toi – elle a sûrement ton âge, qu’on les utilise envers toi te met presque mal à l’aise, tu n’es vraiment, vraiment pas si incroyable que ça… Apprendre des instruments, ce n’est pas si compliqué, elle pourrait probablement le faire aussi… Tu te souviens qu’on te reproche souvent de dire que faire de la musique n’est pas compliqué – ce que tu n’as jamais compris – alors tu laisses cette idée dans ta tête.

Tu es tout de même sacrément contente qu’on te complimente, même si tu joues la carte de l’humilité : on t’a souvent complimenté dans le passé alors tu pourrais juste être blasée et dire « oui oui je sais », mais des éloges venant d’inconnus ont une saveur particulière bien plus marquantes que celles venant de tes parents, tes professeurs ou tes amies, pour des raisons évidentes. Elles te confortent que l’idée folle qu’est faire de la musique ton métier n’est finalement pas si idiote que ça.

« Euh, alors… Vous aimez quel genre de jeu, ici ? »

Ah – elle ne sait pas quoi dire, si ? Ne pas avoir l’air lourde tout en voulant continuer à converser avec toi… Peut-être que c’est dur. Il faut que tu répondes sans t’emporter comme tu le fais souvent lorsqu’on parle d’un de tes hobbys. Répondre aux questions sans t’étaler tout en laissant à l’interlocutrice la capacité de rebondir sur ce que tu dis – voilà quelque chose que tu ne sais pas faire. Tu es assez vive d’esprit pour comprendre qu’elle veut discuter cependant, alors tu essaies de faire du mieux que tu peux.

« Hmm~ J’imagine que c’est pas surprenant si je réponds les jeux de rythme~ ? Ah, mais je joue beaucoup aussi aux FPS et aux jeux de combat… J’aime bien un peu tout, mais là j’étais juste sortie pour me changer les idées donc j’étais partie pour des jeux de rythme comme tu peux voir sur la borne à côté de moi ! »

Tu montres ton score (à moitié bon puisque tu n’as pas pu terminer) un peu fièrement : oui bon – tu sais que tu es douée, et pas mal de gens savent que tu sais que tu es douée aussi, peut-être que ce n’est pas une bonne idée de te vanter devant une presque inconnue qui en plus semble t’admirer : c’est le meilleur moyen pour qu’elle se mette à te détester, surtout qu’elle semble déjà un peu déçue de découvrir la vraie Haruko Fukuda : celle qui se laisse aller, trop occupée à jouer aux jeux vidéos ou composer presque cinq minutes originales juste à cause de quelques notes qui ont raisonnées dans sa tête. Oui, tu n’es vraiment, vraiment pas si incroyable que ça.

Tellement pas incroyable que tu ne sais pas quoi dire pour faire durer la conversation. Si elle voulait juste une photo ou un autographe ce moment gênant serait déjà loin derrière toi – et bien que discuter avec des inconnus n’est pas forcément un exercice épuisant pour toi, t’intéresser aux autres en est un. Tu ne te fiches pas d’elle – loin de là, elle a l’air gentille (à moins qu’elle décide de t’insulter parce que finalement, c’est la désillusion et elle te déteste).

« Ah oui tiens ! T’as un petit accent quand tu parles, t’es étrangère ? Si oui c’est cool, tu parles trop bien japonais ! Ça doit être trop chiant le keigo du coup non ? Du coup te force encore moins hein ! Tu comprends bien ce qu’on dit ? Et les chansons du coup ? Des fois y’a des trucs à lire entre les lignes t’sais ! Enfin après tu peux juste aimer les chansons parce qu’elles sont cool~ C’est grâce à moi en plus donc je serais trop refaite ! »

Ouh là – tu réalises que tu as un peu trop parlé donc tu décides de te taire d’un seul coup. Faire une remarque à quelqu’un que tu ne connais pas qu’elle est une gaijin n’est peut-être pas une bonne idée, surtout que le Japon n’est pas très ouvert sur la question, cela risque de la mettre mal à l’aise. Tu n’aimerais pas qu’on fasse de ta nationalité ton seul trait de personnalité, cependant cela risque d’être dur de te souvenir d’elle en tant qu’autre chose que « l’étrangère qui t’a accostée alors que tu ne ressemblais à rien ». Le problème, c’est que tu ne sais pas quoi dire alors tu as essayé de rebondir sur la seule information que tu as d’elle.

« Tu dois avoir un nom marrant du coup ! C’est quoi ? »

Bon, marrant n’est peut-être pas le meilleur mot – mais c’est un moyen pour toi de te souvenir d’elle avec une étiquette que celle que tu aurais pu lui coller.
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Un bouillon d’émotions contradictoires frémit à l’intérieur de Caitriona. D’un côté, Haruko Fukuda lui semble être une personne très normale et très humaine, comme on s’y attendrait pour chaque être humain de cette planète. D’un autre côté, Haruko Fukuda, LA Haruko Fukuda de Stellae, lui semble bien loin. Sortie de scène, elle n’a plus cette aura scintillante qui l’entoure lorsque le groupe joue. C’est juste devenu… c’est juste devenu quelqu’un de complètement et parfaitement normal. Et pas si à l’aise que ça avec les gens, ce qui n’aide pas vraiment Kate à ne pas bafouiller sous le malaise ambiant qui semble les entourer.

Elle répond à sa question et l’Irlandaise se surprend à sourire, ambivalente. C’est tout de même mignon, la façon dont elle parle des jeux, et de ce qu’elle aime. Là, on peut retrouver quelques éléments caractéristiques de la bassiste. Caitriona ne comprend pas l’engouement pour les jeux d’arcade mais elle accepte la passion des autres avec un sourire sincère et un hochement de tête passe-partout.

Haruko vient de finir de parler et Kate se rend compte avec un peu d’effroi qu’elle doit à présent trouver un autre sujet de conversation, ou bien rebondir sur ce qui vient d’être dit. La deuxième option n’est pas envisageable, c’est difficile pour elle d’essayer de discuter de quelque chose qui ne l’intéresse pas plus que ça. Elle se met à se creuser la cervelle pour trouver de quoi parler, se demandant dans le même temps si ça ne serait pas une meilleure idée de lui dire au revoir et partir. Prolonger la rencontre, c’est prolonger le malaise, c’est prolonger la torture, et ça commence à ne vraiment pas plaire à la jeune femme.
Mais Haruko trouve d’elle-même le prochain sujet de conversation, qui est… Kate. Celle-ci la regarde poser ses questions, des questions pleines de candeur, qui obligent Caitriona à regarder autre part. Elle ne veut pas l’admettre, mais ces questions l’agacent, elle a l’impression que la bassiste la prend de haut et qu’elle la méprise derrière une fausse gentillesse. Cependant, ça ne serait pas très judicieux de s’énerver, elle-même le sait, alors elle se contente de sourire avec difficulté et de former des phrases dans sa tête qui ne soient pas trop irrévérencieuses.

La dernière question lui fait l’effet d’un ballon de football qui viendrait la frapper sur la tête avant d’aller rebondir plus loin. Elle se râcle la gorge et se triture les manches tandis que ses membres inférieurs semblent vouloir s’éloigner au plus vite.

« Je m’appelle Caitriona, mais la plupart de mes amis m’appelle Kate. Et du coup, mh, je viens d’Irlande, c’est en Europe. Et merci beaucoup, ça fait… deux ans que je suis au Japon et je fais beaucoup d’efforts pour maîtriser la langue. »

Si elle n’arrive pas à avoir l’air enjouée, autant essayer de rester le plus neutre possible. Heureusement, elle se met à parler des chansons et son regard récupère les petites étoiles qui y brillent normalement tandis que son visage s’éclaire et qu’un sourire un peu plus naturel remplace le précédent.

« Pour les chansons, il y a parfois des mots que je ne connais pas mais je regarde la traduction en anglais ! C’est vraiment cool, que vous ayez de bonnes paroles en plus d’une bonne musique, vraiment, c’est trop bien. Mais j’avoue que la plupart du temps, je vous écoute que pour la mélodie et le rythme, parce que j’aime bien dessiner en même temps donc je ne suis pas assez concentrée sur la chanson pour faire attention aux paroles et tout, mais ça veut pas dire que je ne les connais pas, hein ! »

C’est à son tour de beaucoup parler. Peut-être est-ce dans le but de ne pas laisser le temps à Haruko Fukuda d’en placer une, et pour éviter les sujets qui fâchent. L’irritation qui s’est mise à la grignoter de l’intérieur s’est presque dissipée, mais elle ne peut oublier ses questions qu’elle juge stupides et offensantes. Si elles n’étaient pas dans une salle d’arcade, et si ce n’était pas la bassiste d’un groupe super, Kate n’aurait pas hésité à la reprendre et à sortir les crocs.
A la place, elle essaie de guider la conversation sur un terrain neutre.

« C’est quoi vos inspirations pour vos chansons ? »


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Vraiment, tu n’apprendras jamais de tes erreurs.

Tu es curieuse, insensible et surtout idiote. Même en remarquant la grimace à peine cachée de ton interlocutrice, tu as du mal à comprendre ce que tu as fait de mal. Après tout, tu t’es intéressée à elle, si un·e chanteur·se que tu apprécies particulièrement montrait un semblant de curiosité envers toi, tu serais aux anges. Il serait temps de se mettre à réfléchir. Les trois quarts de ton cerveau sont occupés par tes connaissances en musique et jeux vidéo, le dernier est pris par les efforts que tu dois faire afin de t’occuper de toi-même. Impossible donc, d’y caser une partie qui comprendrait comment le contact humain fonctionne.

« Je m’appelle Caitriona, mais la plupart de mes amis m’appelle Kate. Et du coup, mh, je viens d’Irlande, c’est en Europe. Et merci beaucoup, ça fait… deux ans que je suis au Japon et je fais beaucoup d’efforts pour maîtriser la langue. »

Tu répètes son nom à voix basse, prononçant chaque syllabe distinctement comme pour accentuer l’impossibilité de pouvoir prononcer un nom étranger dû à ton accent japonais. Kate, c’est très bien, effectivement. Tu es incapable de situer où se trouve l’Irlande, tu es donc bien contente qu’elle précise que ce soit en Europe (que tu ne visualises que partiellement, c’est un peu comme une très grosse île pour toi)(et qu’il y a le pays qui a inventé les pâtes, qui ressemble à une botte).

« Ça a dû être dur vu que y’a trois alphabets ! T’es trop forte du coup, c’est un peu comme si tu parlais quatre langues ! »

La logique est un petit peu étrange, ce qui finalement te correspond parfaitement. Bien que ce soit ta langue natale, tu utilises très peu de kanjis, la faute à tes notes catastrophiques et ton cerveau qui n’a pas le temps de se concentrer sur autre chose que tes centres d’intérêt, donc tu pourrais presque considérer Kate comme meilleure que toi – tu hésites un peu à le dire à voix haute puis finalement te rétracte. La vue d’une deuxième grimace d’une fan te force à réfléchir un peu plus que tu ne le fais habituellement : dans le pire des cas, l’Irlandaise pourrait se dire que tu es une pourriture et arrêter de vous soutenir.

« Pour les chansons, il y a parfois des mots que je ne connais pas mais je regarde la traduction en anglais ! C’est vraiment cool, que vous ayez de bonnes paroles en plus d’une bonne musique, vraiment, c’est trop bien. Mais j’avoue que la plupart du temps, je vous écoute que pour la mélodie et le rythme, parce que j’aime bien dessiner en même temps donc je ne suis pas assez concentrée sur la chanson pour faire attention aux paroles et tout, mais ça veut pas dire que je ne les connais pas, hein ! »

Comme pour t’empêcher de sortir une énième bêtise, cette fois-ci c’est à son tour de faire l’éloge de votre groupe. L’entendre vous complimenter gonfle ton égo – si tu le pouvais, tu la laisserai continuer pendant des heures, gardant tous ces gentils mots pour toi. Qui plus est, c’est comme si tu l’aidais en japonais, vu qu’elle cherche les mots qu’elle ne comprend pas. Comme quoi – vous faites d’une pierre deux coups ! Tu apprends en même temps qu’elle dessine, ce qui est vachement impressionnant. Tu n’as jamais sérieusement essayé le dessin, tes mains déjà trop occupées à faire de la basse et ton talent déjà pris par tes instruments.

« C’est quoi vos inspirations pour vos chansons ? »

Ah, tu allais répondre en la complimentant sur le fait que le dessin, c’est super cool, mais il semblerait qu’elle ne t’ait pas laissée répondre – peut-être une nouvelle tentative d’essayer d’éviter d’aller vers un terrain miné. Il est vrai que tu ne devrais sûrement pas t’aventurer dans la découverte d’un simple visage dans une foule. La barrière d’artiste et sa fan ne doit pas être franchie, et tu sens déjà que la découverte de la véritable Haruko Fukuda déçoit la dessinatrice : tu n’es pas la bassiste surdouée qu’on laisse penser devant tout le monde, tu es la musicienne sans tact qui n’a aucune idée de comment le monde extérieur à la musique fonctionne – et qui n’est même pas au courant de ses faiblesses pourtant évidentes. Oui, tu déçois – tu déçois chaque personne qui ne te connaît que grâce à ton occupation.

Tu réfléchis à sa question : la réponse est plutôt compliquée, parce que tu n’en as pas. Les chansons te viennent comme ça, mais mettre des mots sur une intuition est compliqué. Personne ne te comprend vraiment, parce que tu utilises des termes incompris, des néologismes qui te sont propres et que même tes amies les plus proches peinent à capter – il est donc hors de question de les utiliser face à une étudiante qui te connaît à peine et qui semble presque dégoûtée de voir que finalement, tu es loin d’être aussi incroyable que tu en as l’air.

« Hm~ C’est genre, ça me vient ! Tu vois ce que je veux dire ? Je fais rien et d’un seul coup, bim ! J’ai une super idée, genre, trois notes qui viennent, et du coup après je travaille ça ! Ça doit faire pareil dans le dessin non ? Genre je sais pas, tu réfléchis un truc et t’as une idée pour un dessin ! Des fois ça m’arrive quand j’essaie de dormir, sans faire exprès je chantonne un truc et du coup ça m’inspire ! »

Tu marques une pause pour tenter de réfléchir un peu plus à sa question. Ta réponse est peut-être un peu vague, et tu n’as pas envie de la décevoir plus que tu ne le fais déjà.

« Ah ! En musique que j’aime bien, tu veux dire ? Genre qui ressemble un peu à ce que je fais ? Huh… Des trucs étrangers, y’a genre, Radiohead ! Enfin, j’aime moins leurs derniers albums… J’aime bien Muse aussi ! Ou en truc japonais y’a Hitorie ou Eve... »

Tu t’arrêtes de parler et ton sourire disparaît lentement, réalisant que tu t’étales alors que ce n’était pas la question. Tu ne sais plus quoi dire maintenant – tu n’as plus envie de lui poser de questions de peur de la vexer de nouveau, mais tu n’as également pas envie de t’égarer, par peur de la faire te détester. Zut – les rencontres avec des fans, quand tu es seule, ce n’est vraiment, vraiment pas ton fort…

« Désolée pour la question de tout à l’heure ! Je crois que tu l’as mal prise, non ? Promis c’était pas méchant ! C’est juste que je croise pas beaucoup de gaijin ! Ah –, tu te souviens que gaijin n’est pas un terme très apprécié des étrangers, et qu’ils apprécient encore moins qu’on les considère comme tels, Je croise juste pas beaucoup de fans en général héhé… On est pas giga connue tu vois… »

Tu lâches un petit rire nerveux pour essayer de te pardonner de l’énième gaffe que tu as faite.
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Sur ce coup-là, Haruko la fait sourire. « Bim ! » est une onomatopée qui convient bien à l’inspiration qui apparaît, d’un coup, au moment le plus étrange, apportant une joie intérieure inégalable. Il semblerait que ça soit à peu près similaire entre les différentes discipline, et ça fascine Caitriona, cette universalité dans la diversité.

Elle hoche donc la tête, satisfaite par cette réponse et convaincue de nouveau qu’elle ne déteste pas la personne en face d’elle. Kate ne déteste pas grand monde de toute façon, et si elle le fait, c’est que la personne l’a cherché. Le cœur de l’Irlandaise est trop grand, trop généreux, trop doux pour qu’elle puisse ressentir de la haine envers quelqu’un ; de l’irritation ou de la colère, au pire, mais c’est rare pour elle de ne pas aimer une personne jusqu’à la détester. C’est une de ses forces, mais aussi une de ses faiblesses, car presque comme toute chose dans ce monde, ça finit par s’équilibrer.

Haruko continue sur sa lancée, et la jeune femme se rend compte que sa question avait en effet plusieurs significations. Ça ne la gêne pas, ça l’intéresse même de savoir d’où est-ce qu’elles tiennent toutes les idées, ce qu’elles écoutent et ce qu’elles aiment. Ou plutôt, dans ce cas-là, ce que Haruko Fukuda aime. Kate se demande brièvement si les autres filles ont les mêmes goûts et la réponse lui semble évidente : si le groupe n’avait pas un minimum de cohésion et des goûts en commun, il n’aurait jamais existé en premier lieu.

« C’est cool, j’aime bien ce genre de musiques aussi ! J’ai entendu parler de Eve, j’aime bien ses chansons ! »

Là, Caitriona, t’abuses un peu sur les exclamations. Elle sourit, heureuse d’avoir trouvé un point commun, un seul c’est déjà bien, c’est mieux que rien, et ça lui permet de stopper un instant le flux de pensées agacées. Elle se dit qu’elle aime bien Haruko Fukuda, qu’elle est chouette, qu’on dirait une poupée, qu’elle ne parle pas beaucoup mais juste parce qu’elle n’est pas forcément à l’aise à l’oral et pas juste parce qu’elle est insensible devant ses fans et-

Kate gigote. Elle se flagelle intérieurement, se disant qu’il faut qu’elle arrête de faire ça, de juger au premier regard, au premier mot. Elle essaie de mettre de côté son ressenti, mais c’est difficile pour elle, elle a toujours agi en fonction de ses émotions, pour ne réfléchir qu’après. Elle travaille dessus, bien sûr, mais c’est toujours instinctif pour elle de se reposer sur ce qu’elle ressent sans vraiment essayer de se mettre à la place de son interlocuteur. Son esprit se remplit que de sa fierté parfois mal placée, de son amour-propre blessé, de son ego, malgré toutes ses capacités d’empathie. Personne n’est parfait, hein ?

Faisant écho à ces pensées, Haruko s’excuse. Caitriona la regarde, la bouche légèrement ouverte, puis sourit. Elle n’aurait pas pensé qu’elle reviendrait dessus et s’excuserait. Une douce et agréable sensation se diffuse dans sa poitrine mais un pic glacé se loge dans son sternum et bloque sa progression. Gaijin. En arrivant au Japon, la confiance en soi de Kate n’était pas au max. Elle a toujours eu une certaine assurance, mais débarquer dans un nouveau pays en parlant à peine la langue, c’était comme un coup de poignard dans cette confiance, surtout quand l’un des premiers mots qu’elle a réussi à comprendre et à retenir, c’était ce mot-là, gaijin, prononcé d’un ton moqueur. Depuis, elle s’en fiche, mais ça la blesse toujours un peu de se dire qu’on ne la considèrera jamais autrement qu’une étrangère, et ça renforce ce sentiment que ce n’est pas dans son pays et qu’elle est loin du sien.

Elle se mordille la lèvre mais réussit à lui faire un sourire, essayant de faire abstraction du reste.

« Merci de t’être excusée… »

Elle lâche un petit rire nerveux à son tour, pensant à cette sensation de chaleur agréable qui était apparue, qui est encore un peu là mais qui s’estompe progressivement. Elle tente de la faire revenir, de penser aux points positifs de cette rencontre, mais c’est de plus en plus dur. Elle est déçue.

Malgré tout, elle essaie de finir la conversation d’une bonne façon. Elle ne sait pas comment, mais elle essaie.

« Si vous continuez de faire des chansons aussi bien, vous allez bientôt devenir plus connues. »

La suite s’échappe de sa bouche avant qu’elle ne puisse faire quelque chose pour l’en empêcher.

« Et quand ça sera le cas, je pense que ça serait bénéfique que tu apprennes à parler à tes fans. »

Le ton n’est pas tranchant, mais n’est en rien chaleureux ou admiratif, ça aurait de toute façon fait bizarre au vu du contenu de la phrase. C’est plutôt neutre, comme si elle ne faisait qu’établir un fait. Cependant, elle le regrette un peu, et ça se voit sur son visage. Les yeux légèrement agrandis, la lèvre inférieure coincée entre ses incisives, et le regard qui part sur le côté avant de revenir précautionneusement sur Haruko.

« Je- Je veux dire- Je voulais pas- »

Elle balbutie et décide de se taire. Elle pense ce qu’elle a dit, mais elle-même sait pertinemment que ce n’était pas une chose à dire. Ça ne l’aurait pas gênée si ça avait été quelqu’un avec qui elle ne s’entend pas très bien. Mais là… Là, c’est Haruko Fukuda.


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Re: arcades | ft. Haruko Fukuda| Dim 20 Juin - 23:23
« C’est cool, j’aime bien ce genre de musiques aussi ! J’ai entendu parler de Eve, j’aime bien ses chansons !
– Sérieux ?! Trop bien ! C’est quoi ta chanson préférée ? Au début il faisait des covers de chansons de VOCALOID, il a trop step up de ouf c’est trop cool ! »


Tu t’arrêtes tout de suite dans ta lancée, réalisant qu’elle n’est peut-être pas aussi obsédée par Eve que tu peux l’être par moment. Tu es rassurée que finalement, Kate ne semble pas te détester. Les quelques grimaces que tu as remarqué te rendent perplexe et tu te dis qu’il serait bon, pour une fois, de réfléchir avant de parler. Tu ne parles que rarement à des inconnus et ils ne savent donc – pratiquement – jamais que tu ne prends pas en compte les autres sans le vouloir, trop dans ta bulle pour pouvoir te mettre à la place des autres.

Mais là, tu n’es pas face à une vraie inconnue. Elle a dit vous admirer – et tu as l’impression que plus la conversation avance, plus tu fais de gaffes, tu ne veux pas la décevoir et la faire détester votre groupe mais voilà – tu es loin d’être la meilleure quant il en vient au relationnel, tu ne fais pas exprès et ne fais à vrai dire pas beaucoup d’efforts : tu n’as pas besoin de sortir de ta zone de confort, pas assez connue pour avoir affaires à des interviews ou des séances de photographe ou qui-sait-quoi de trop lointain pour toi. Elle te ‘remercie’ de t’être excusée – tu as l’impression de ne faire qu’une succession de maladresse : difficile pour Kate de penser que tu n’es pas une morveuse qui ne prend pas soin de sa toute petite communauté, tu oses espérer que les petits moments où tu as l’air d’avoir les bases de la socialisation puissent rattraper le reste.

« Si vous continuez de faire des chansons aussi bien, vous allez bientôt devenir plus connues, tu allais la remercier quand, Et quand ça sera le cas, je pense que ça serait bénéfique que tu apprennes à parler à tes fans.
– Ah— »


Tu sens ton cœur se briser en million de morceaux. Tu sais que tu ne sais pas le faire, mais lorsque c’est quelqu’un qui t’admire qui te le dit en pleine face, ça fait sacrément mal. Tu forces un petit rire pour ne pas laisser une ambiance lourde entre vous deux, cherchant quoi dire. Il est clair que tu l’as blessée – et pas qu’une fois, et c’est tout ce que tu mérites : qu’on te rappelle que tu ne vis pas dans ton monde, qu’il y a des gens et que la plupart ne supporteront pas ton caractère invivable.

« Je- Je veux dire- Je voulais pas- »

Tu décides presque immédiatement après de rire, pour ne pas laisser un silence se mettre en place qui ne ferait qu’empirer les choses. Le rire est un peu forcé et très nerveux, mais il est là : tant pis si Kate te prend pour une tarée (elle doit déjà le penser à moitié).

« Mais non t’inquiète ! C’est ma faute, on me dit souvent que je sais pas m’exprimer, t’y es pour rien du tout ! »

Un peu bruyante, tu chasses ces mots blessants comme tu fuis tout ce qui ne te plaît pas ou te freines dans ce que tu fais. Vite – il faut que tu changes de sujet pour ne pas laisser le malaise s’installer entre vous deux. Tu réalises que si tu essaies de t’intéresser à elle à nouveau, tu risques d’y laisser des plumes alors pars pour quelque chose de plus classique – un peu embarrassant mais que tu as secrètement toujours voulu faire.

« Ah ! Euh, tu veux genre, un selfie ou un autographe ou quelque chose comme ça ? Ah, mais j’ai pas de stylo ou de truc comme ça… Pour te la péter devant tes amis ! »

Ton rire est bien plus sincère cette fois-ci, tu ne sais pas si un·e seul·e de ses ami·es te connaît, mais ça pourrait justement être une occasion de devenir encore plus populaire ! Tu ne sais pas trop quoi d’autre dire : sinon, ça pourrait juste être la fin de votre discussion qui se terminerait sur un ‘t’es gênante’ ‘ah oui déso je sais’ - un peu gênant comme fin de rencontre.
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Re: arcades | ft. Haruko Fukuda| Mer 23 Juin - 10:18
Le mal est fait, Caitriona a encore parlé sans réfléchir.

Ses parents ont souvent essayé de lui faire comprendre qu’il fallait mesurer le poids de ses mots avant de les jeter à la figure de quelqu’un. Que ce n’était pas parce qu’elle pensait certaines choses qu’elle devait les prononcer à haute voix. Mais souvent, c’est plus fort qu’elle, elle cligne des yeux et tout est déjà sorti de sa bouche, et ce n’est qu’après qu’elle regrette. Le pire, en réalité, c’est qu’elle n’a pas tant de remords que ça dans certains cas. Bien sûr, blesser les gens ne lui plaît pas et elle ne sait pas où se mettre quand ça arrive, mais parfois, la satisfaction d’avoir dit la vérité, d’avoir révélé le fond de sa pensée, persiste malgré cette culpabilité dévorante.

Le rire de Haruko la fait tressaillir très légèrement. Elle la regarde avec une inquiétude sincère, malgré le soulagement d’avoir pu être honnête, elle a la certitude qu’elle l’a blessée et ne sait pas comment faire pour réparer son erreur. C’est plus difficile de recoller les morceaux que de casser le vase. C’est une chose qu’elle doit encore apprendre et intégrer, car la compréhension ne fait pas tout, il faut aussi l’assimiler et le mettre en pratique. Ne pas blesser. Peser ses mots.

Les mots de la jeune fille lui font secouer la tête, et elle s’excuse à demi-mot, à mi-voix. La question « que faire ? » tourne en rond dans sa tête et elle ne peut pas penser à autre chose. Elle regarde la guitariste et ne voit qu’un masque, ça la déstabilise parce que les gens qui cachent leurs émotions derrière des rires, des sourires et des mots insignifiants, c’est plus difficile à atteindre, ils balayent les excuses et font croire que tout va bien.

Les autres mots sont plus rassurants, mais Caitriona ne se détend pas. Un autographe ou une photo lui ferait plaisir, c’est sûr, et elle suppose que ça ferait aussi plaisir à Haruko. Peut-être qu’elle pourrait se faire pardonner comme ça ? Ou au moins, rendre l’atmosphère plus légère.
Autour, personne ne fait attention à elles. Tant mieux. Tout le monde est occupé à s’amuser, et les amis de Kate ne s’inquiète pas encore de son absence, donc elles ont encore un peu devant elles. Pour faire quoi ? Pour dire quoi ?

« Euh, ouais, carrément, ça me ferait super plaisir ! Désolée ! »

Encore une excuse, sincère et gênée. Caitriona récupère son carnet de dessin et sort un stylo, elle les tend à la guitariste.

« Voilà ! Merci beaucoup… Tu peux faire ce que tu veux sur la page. »

Elle est comme ça, Kate. Elle montre les crocs facilement, mais une fois qu’elle se rend compte qu’elle a fait du mal à quelqu’un, elle redevient ce petit animal, la queue entre les jambes et les oreilles piteusement baissées. Encore une fois, ce n’est pas systématique, et elle continuera de se battre contre quelqu’un qu’elle aura blessé si elle sent qu’elle n’a pas eu assez de sa vengeance, mais la plupart du temps, son cœur se serre et elle abandonne l’attaque, soit en redevenant gentille, soit en s’enfuyant.

« Désolée, encore une fois… »

Elle se mordille la lèvre inférieure et s’incline légèrement. Au-delà de s’excuser pour ses mots, elle ne veut pas qu’une personne comme Haruko Fukuda ait une mauvaise image d’elle. Et si elle allait le raconter aux autres membres du groupe, en disant qu’il fallait blacklister cette fan hystérique ? La fan hystérique se triture les mains et piétine sur place. Kate est parfois si égoïste, sans même s’en rendre compte.


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum