mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Kyôko Arashi
Tatoueuse & serveuse
Citation :
(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
Kyôko Arashi

Mes informations

(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
Kyô était étendue dans l’herbe et même si le soleil était déjà très bas à l’horizon, l’air était encore brûlant en ce début de mois d’août. Les vacances d’été avaient commencé depuis quelques jours et le parc botanique semblait plus fréquenté que d’habitude. Des collégiens s’amusaient à chercher des lucanes dans les buissons et quelques couples se promenaient sous les pergolas de la roseraie. Tout ce monde et cette chaleur avaient sérieusement remis en question la motivation de Kyô qui était venue ici pour dessiner. Le parc botanique abritait une variété de végétaux unique dans la région et elle aimait y revenir régulièrement pour constater quelles nouvelles fleurs avaient éclos et quels arbres avaient perdu leurs feuilles. Il y avait toujours de nouvelles choses pour l’inspirer.

Mais aujourd’hui, alors qu’elle était arrivée depuis une bonne demi-heure, Kyô n’avait toujours pas sorti le matériel de son sac à dos. A la place, elle s’en était servie comme d’un oreiller pour faire une petite sieste dans l’herbe verte qui bordait les chemins. Mais les yeux fermés, les bruits énervants des conversations des promeneurs qui passaient à proximité la gardaient éveillée. Il allait encore falloir attendre pour espérer voir le parc se vider un peu.

Lorsqu’elle rouvrit les yeux, renonçant à sa sieste, tout le parc baignait dans la lumière orange du crépuscule et quelques nuages roses mourraient au-dessus de sa tête. Elle se releva lentement pour s’asseoir en tailleur et jeta un coup d’œil à son sac. Elle soupira en attrapant son cahier et quelques feutres, puis balaya les alentours du regard pour trouver l’inspiration. A sa gauche, de grands pins laissaient place à une vue plus dégagée sur des massifs de fleurs et de buissons entre lesquels serpentaient de petits chemins sinueux. Plus loin, on pouvait apercevoir un étang traversé par un pont en bois qui sombrait vers une végétation plus dense.

Son regard s’arrêta finalement sur un massif d’hibiscus orange en pleine floraison à côté d’elle. Les choses les plus simples étaient souvent les plus intéressantes. Elle commença à dessiner le croquis d’une clairière remplie d’hibiscus. Alors que le soleil déclinait dans le ciel, sa feuille se remplissait de fleurs et de feuilles sauvagement entremêlés, entres lesquels se baladaient les ailes colorées de papillons. Elle marqua une pause en scrutant sa feuille d’un air dubitatif, comme s’il manquait quelque chose pour la rendre vraiment intéressante.

Soudain alors qu’elle était en pleine réflexion, elle fut distraite par une nouvelle tâche orange en périphérie de son champ de vision. Une autre fleur ? Elle ne l’avait pas remarqué jusque-là. Elle plissa les yeux. Ça ressemblait plutôt à un être humain assis, comme elle. Une bonne distance les séparait, mais cette couleur de cheveux inhabituelle attisait son intérêt. Comme si cela avait suffit à lui donner une idée, sa main recommença à s’agiter pour ajouter une silhouette à la chevelure rebelle nonchalamment assise au centre de sa clairière d’hibiscus. Elle avait trouvé la pièce maîtresse de ce dessin.

Kyô l’habilla d’un yukata léger et lui mit aussi une fleur dans la main. Il avait l’air d’un aventurier mélancolique venu d’au-delà des mers, perdu au milieu d’une forêt exotique. Elle se racontait son histoire en lui inventant un visage, puisqu’elle ne voyait pas celui de son modèle d’où elle se trouvait. Alors que des reflets bleus commençaient à assombrir le ciel, son croquis s’était transformé en un dessin assez abouti. Ses lignes n’étaient pas toujours bien définies et les couleurs manquaient parfois de précision mais cette absence de rigueur donnait un attrait plutôt poétique à l’ensemble. Elle prit un peu de recul en se penchant en arrière pour balayer sa feuille du regard, d’un œil serein.

Elle finit par se relever en remballant ses affaires pour flâner entre les massifs fleuris. Elle n’était pas encore décidée à rentrer, elle avait envie de prolonger son après-midi sans savoir quoi en faire exactement. Lorsqu’elle arriva au niveau du rouquin qu’elle avait utilisé comme modèle tout à l’heure, sa curiosité se réveilla. Elle s’arrêta subitement à son niveau et baissa les yeux vers lui pour voir à quoi il ressemblait. Son regard était doux et son visage parsemé de taches brunes renvoyait un charme délicat. Il n’était pas si différent que ce qu’elle s’était imaginée. Ce qu’elle n’avait pas remarqué en l’observant de dos par contre, c’était que lui aussi était absorbé dans une séance de dessin. L’occasion était trop belle. Elle s’accroupit près de lui sans lui demander son avis pour observer de plus près ce qu’il dessinait.

- Oh, tu es doué !

Elle ne s’était pas souciée de l’impression rude qu’elle allait renvoyer. La délicatesse ou la politesse n’avaient jamais été son truc de toute façon. Quelque chose avait piqué son intérêt alors elle s’était imposée en se disant qu’une conversation avec quelqu’un qui semblait s’intéresser aux mêmes choses qu’elle allait être forcément être enrichissante.

- Je peux m’installer ? Moi aussi j’étais en train de dessiner. Si tu acceptes je te montrerai un truc marrant.

Elle le regardait d’un air innocent en attendant de voir s’il allait accepter sa proposition. Ce n’était vraiment pas la meilleure des entrées en matière. Au mieux, ça pouvait passer pour de la drague lourde, au pire ça sonnait carrément douteux. Pourtant Kyô avait simplement été sincère, sans aucune arrière-pensée. Restait à voir si son interlocuteur allait mal le prendre ou s’il serait trop poli pour lui faire remarquer.
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Crépuscule des images
ft. Kyôko Arashi
Il y a des notes d’espoir, des images qui saturent
Il y a ceux qu’on ne voit pas et il y a les statues
Il y a ceux qui aboient et quelques vraies statures
Il y a ceux qui ont la foi et il y a les postures
Aujourd'hui, tu avais décidé de sortir un peu, Mellan. À vrai dire, cela faisait quelques jours que tu n'avais pas vu la lumière du soleil. Déjà, parce que tu avais eu un tableau à finir pour un gros contrat trouvé par Min-Jun, mais aussi car tu travaillais mieux la nuit qu'en pleine journée. Est-ce que tu avais passé des semaines à te réveiller pour l'heure du goûter et à t'endormir à l'aube ? Exactement. Tu avais laissé ton colocataire gérer les courses, pour une fois, trop pris par ton travail. À vrai dire, tu avais toujours peur de ne pas réussir à finir ton œuvre avant la deadline, donc tu ne prenais que peu de jours de repos, quand tu étais sur un gros projet. Tu laissais tes dessins personnels de côté, tu éteignais ton téléphone et décrochais des réseaux sociaux. Seule l'œuvre comptait, ainsi que les tâches ménagères basiques que tu pouvais faire de la maison, jusqu'à que ton travail soit terminé.

Mais enfin, tu avais le droit à un peu de repos depuis trois jours. Le tableau était fini, vendu, vous aviez fait la fête toute une nuit avec Min-Jun pour célébrer cela, dépensant une part conséquente de votre vente, le lendemain tu avais dû décuver, puis le jour d'après remettre la maison dans un état convenable… Et maintenant, tu avais enfin du temps pour toi. Quelques jours de liberté avant que Min-Jun ne te trouve d'autres travaux à réaliser. Tu avais donc décidé de sortir dehors, de voir à quoi ressemblait le monde en pleine journée. Tu voulais te rappeler de l'agitation, des gens fourmillant sous la lumière du jour. Puis voir un peu le soleil te ferait du bien aussi, Mellan. Comme tous les autres êtres humains, tu avais besoin de t'exposer un minimum à la lumière du jour de temps en temps, pour ta santé. Dans ta jeunesse, ta mère te disait toujours que c'était bon pour garder le moral. Tu ne sais actuellement pas si ce qu'elle disait est vrai. Après tout, selon elle les carottes rendent aimables et tout le monde sait que c'est des balivernes pour faire manger les enfants. Mais dans le doute, tu allais quand même sortir faire un tour dehors aujourd'hui. Puis voir autre chose que les quatre murs de ton appartement, ça allait sûrement stimuler ton imagination.

C'était donc dans la douleur d'un réveil trop "matinal" à ton goût que tu te levas à quatorze heures, pour avoir le temps de prendre un petit-déjeuner et de te préparer à sortir avant la nuit. Tu te retrouvas dans un parc à seize heures, le jardin botanique plus exactement, avec ton matériel de dessin dans un sac à dos et une pâtisserie pour le goûter, achetée dans une boulangerie en chemin. Tu mis un bout de temps pour trouver le lieu parfait, celui qui te donnerait envie de te poser pour passer des heures à dessiner. Déjà, ton premier critère avant la beauté des choses à peindre, c'était de trouver un coin loin des familles. Il n'y avait rien de pire à tes yeux qu'un couple avec des enfants, c'était bruyant et turbulent, tout ce que tu détestais quand tu avais envie de dessiner. Puis… Ça te rappellait ta famille aussi. Une pointe de tristesse te pinçait le cœur quand tu pensais à eux. Enfin surtout à ta mère, vu que tu avais une relation des plus neutres, voir même inexistante, avec ton beau-père. Mais le chagrin qui te prenait quand tu pensais à eux se mêlait souvent à de la colère. C'est eux qui t'avaient demandé de choisir, alors c'était de leur faute si tu avais coupé les ponts avec eux. Min-Jun ne t'aurait jamais demandé de faire ce choix-là, il ne t'abandonnerait jamais non plus et surtout, contrairement à eux, il serait toujours fier de toi, quoi qu'il arrive.

Toujours est-il que tu trouvas finalement un coin respectant à peu près tes critères pour t'y installer et commencer à crayonner. Bon, tu entendais toujours les cris des enfants, mais c'était mieux que rien. Puis de là où tu étais, tu avais une vue magnifique sur un petit plan d'eau, autour duquel de nombreux iris japonais de toutes les couleurs fleurissaient. Bleues, blanches, mauves et roses, elles apportaient de la gaîté à ce petit bassin, dans lequel tu arrivais à distinguer une ou deux carpes. Tu supposais que tu allais être tranquille, ici, vu que le chemin longeant le bassin était de l'autre côté du plan d'eau. Tu commenças donc ton œuvre, passant des heures à recopier le paysage devant tes yeux, alors que le soleil continuait son petit bonhomme de chemin avant de se mettre à disparaître peu à peu. Tu gommais du paysage les passants qui, selon toi, gâchaient cette vue magnifique. Tu ne voulais que des plantes sur ton dessin, aucun humain pour perturber la quiétude de ce lieu. D'ailleurs, alors que tu étais totalement absorbé par ton ouvrage, ce n'est pas la tranquillité de ce lieu mais la tienne, qu'un inconnu vient troubler.

Enfin une inconnue, en y regardant de plus près, même si tu avais quelques doutes… Ou alors, c'était un adolescent ? Tu n'en savais rien du tout. Son style ne t'aidait ni à savoir son âge ou son genre, tout comme sa voix. Enfin, cela ne te regardait pas, mais c'était un peu perturbant. Comment tu devais t'adresser à… À ça ? À cette personne ? Puis c'était proche de toi que l'individu s'était accroupi. Trop proche. Tu n'étais pas japonais, mais tu avais été élevé en Corée, alors tu n'étais pas habitué à une proximité inattendue avec quelqu'un dont tu ne connaissais même pas le prénom. D'ailleurs, cette personne osait regarder ton dessin sans même te le demander et elle te donnait son avis, en plus ? Tu n'aimais clairement pas cela, même si l'avis était positif. C'était ton œuvre, elle n'était pas destinée à la vente, elle faisait partie de ton petit jardin secret, tu ne comptais pas la montrer. Alors peut-être que tu regardais un peu mal l'inconnu. Tu le fixais d'un regard à la fois méfiant, interrogatif et intrigué. Qui est-il ? Que te voulait-il ?

- … Qui êtes-vous ? Si c'est un plan pour me draguer, je ne suis pas intéressé, vous avez l'air mineur et… Je ne mange pas de ce pain-là.

Mais sinon, l'individu pouvait s'asseoir à côté de toi, Mellan. Tu ne le ou la rejetais pas vraiment, tu te posais juste des questions, beaucoup de questions. Ce jeune dessinait aussi ? Qu'est-ce qu'il voulait te montrer, diantre ? C'était clairement énigmatique, hors de contrôle, ça t'intriguait autant que ça te perturbait.

- Je… Je veux bien voir, pourquoi pas. Mais uniquement si c'est un dessin.

On ne sait jamais avec les inconnus dans la rue, tu ne savais pas ce que cette personne voulait te montrer et tu ne voulais vraiment pas voir quelque chose de déplacé. D'ailleurs, pris d'un doute, tu jetas un coup d'oeil aux alentours pour voir si cet étrange inconnu était seul. Puis tu vérifias rapidement que toutes tes affaires étaient toujours là aussi. Tu examinas vraiment toutes les possibilités avant de te dire que peut-être, cet étranger était juste quelqu'un de très malpoli qui voulait faire ami-ami avec toi.

- Je… Vous pouvez vous écarter un peu, par contre ? Vous… Vous êtes un peu proche.

Trop proche pour Mellan qui ne s'était pas préparé à faire des rencontres et du social, aujourd'hui.
♜ epsilon ♜
Kyôko Arashi
Tatoueuse & serveuse
Citation :
(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
Kyôko Arashi

Mes informations

(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
L’inconnu inspectait Kyô d’un œil plus méfiant que ce à quoi elle s'attendait. Il semblait essayer de la jauger sans y parvenir, et bégaya une réponse qui trahissait sa gêne. Il lui exprimait directement ses doutes d’une façon presque aussi maladroite que l’entrée en matière de Kyô. Un premier contact plutôt brutal des deux côtés donc, ça promettait.

Un peu vexée qu’on lui prête des intentions qu’elle n’avait pas, la réaction de Kyô fut immédiate pour mettre les choses au clair. Elle n’était pas du genre à aller accoster des inconnus dans la rue pour les draguer, elle s’était simplement laissée emporter par une idée qui lui était passée par la tête pour tuer le temps, sans réfléchir une seconde à l’impression qu’elle allait renvoyer.

- Hein ? Mais non, non, c’est pas ça… Et puis j’ai 21 ans ! J’ai vraiment l’air d’être mineure ?

Une moue vaguement contrariée avait traversé ses lèvres. Ce n’était sûrement pas la meilleure réaction si elle ne voulait pas être prise pour une gamine, mais c’était la première fois qu’on lui faisait cette remarque et elle cela l’avait prise au dépourvu.

Heureusement elle se radoucit rapidement lorsque le roux continua à parler. Même s’il avait aussi l’air un peu inquiet à en croire les coups d'œil qu'il jetait un peu partout d’eux, il n’avait non plus l’air fermé à toute rencontre, alors peut-être était-il simplement timide et maladroit. Elle décida de ne pas lui en tenir rigueur pour le moment, consciente qu’à sa manière elle n’était pas non plus très douée pour nouer des relations avec des inconnus. Elle était trop spontanée et souvent, on le lui reprochait ou on lui faisait bien sentir, comme maintenant. Elle tenta alors de se présenter plus calmement pour adoucir les choses et repartir sur de bonnes bases.

- Je m’appelle Kyô. Je dessinais par là-bas et quand j’ai vu que toi aussi, j’ai voulu venir voir ce que tu faisais. Pardon, je crois que je t’ai fait peur. Je me mets là, ça te va ?

Elle lui désignait un petit coin à une distance plus raisonnable du jeune homme, avant de reculer pour s’y installer. Elle s’était accroupie près de lui pour voir en détail ce qu’il dessinait, mais elle aussi aimait avoir son espace vital. Puis elle sortit de son sac le carnet dans lequel elle avait glissé son dessin tout à l’heure pour en revenir à sa proposition, espérant que cela allait le mettre plus à l’aise. Elle lui tendit pour qu’il puisse le prendre et le regarder. Au départ, elle avait naïvement pensé le faire rire en lui montrant le personnage à la chevelure aussi flamboyante que la sienne qu’elle avait dessiné. Mais comme il s’était montré plus suspicieux que prévu, elle ne savait plus trop à quelle réaction s’attendre de sa part.

- Tu avais bien deviné, regarde. C’est ce que je dessinais tout à l’heure. Au départ j’avais juste fait la clairière puis quand je t’ai vu, je me suis dit que tu te fondrais bien dans ce paysage. Je pensais que ça t'intéresserait de voir ça comme tu dessinais aussi... Tu en penses quoi ?

Elle se sentait un peu obligée de se justifier pour ne pas qu’il croit à nouveau à une technique de drague foireuse. Mais même présenté comme ça, ça pouvait en avoir l'air. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’il comprenne un peu mieux sa démarche, car même si elle restait étrange, c’était comme ça que son cerveau résonnait. Elle avait été ravie de voir quelqu'un qui semblait partager ses centres d'intérêt et si elle ne le faisait pas fuir, alors ils pourraient avoir une conversation intéressante.

Leurs regards se croisèrent et Kyô essaya de paraître la plus sympathique possible, même si elle avait toujours du mal à sourire naturellement. Lorsqu’elle essayait, elle avait l’impression de se forcer et que ça se voyait, alors en général elle ne souriait pas. A la place, elle prenait un air détendu qui se voulait chaleureux et rassurant. Restait à voir si cela allait avoir l'effet escompté avec le jeune homme ou s'il allait prendre ses jambes à son cou pour de bon cette fois.
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Crépuscule des images
ft. Kyôko Arashi
Il y a des notes d’espoir, des images qui saturent
Il y a ceux qu’on ne voit pas et il y a les statues
Il y a ceux qui aboient et quelques vraies statures
Il y a ceux qui ont la foi et il y a les postures
Tu étais méfiant, Mellan, sûrement trop sur la défensive face à cet individu inconnu qui avait juste l’air de vouloir faire la conversation avec toi. Mais pouvait-on vraiment t’en vouloir ? Tu étais timide, certes, pas très à l’aise socialement aussi… Puis il y avait aussi le chemin que tu avais choisi de suivre en restant avec Min-Jun, en trempant dans l’illégalité. Tout cela te rendait plus prudent et craintif, tu ne savais pas dans quoi tu t’embarquais à chaque nouvelle rencontre que tu faisais. Il était plus simple pour toi d’aborder des gens dans des bars ou même des boîtes de nuit. C’était pour toi des lieux de sociabilisation, tu y allais dans ce but. Mais le parc… Tu n’avais pas pour objectif de discuter, quand tu y mettais les pieds. Tu faisais cela pour prendre l’air, voir un peu le soleil et profiter d’un moment tranquille, loin de ton colocataire qui pouvait rentrer dans ton atelier à n’importe quel instant.

Enfin, ce qui est fait est fait. Tu étais maintenant face à cette personne ayant entamée la conversation alors tu te devais d’y répondre, au moins pour être poli. Il ne manquerait plus qu’à cause de ta méfiance, cet inconnu ait une mauvaise opinion des étrangers. Puis ce jeune n’avait pas l’air méchant ou avec de mauvaises intentions, quand tu y réfléchissais bien, il avait juste l’air de vouloir papoter un peu.  D’ailleurs, il était maintenant l’heure de régler ton impolitesse concernant son âge, en essayant de ne pas t’embourber encore plus, et ça, ça allait être compliqué. Tu ne savais d’ailleurs toujours pas si tu parlais à une jeune femme, un jeune homme ou bien ni l’un ni l’autre, et cela te perturbait grandement.

- Je… Vous savez, l'âge de la majorité au Japon est un peu flou pour moi… Dans le pays où j’ai grandi, on est majeur à dix-neuf ans… Enfin, on ne compte pas l’âge de la même manière aussi… Puis de ce que j’ai compris, vous ne pouvez pas boire ou fumer avant vingt ans au Japon, donc… Il n’y a pas une si grande différence entre cet âge-là et le vôtre…

Est-ce que tu te perdais dans tes explications Mellan ? Totalement, oui. Mais au moins tu ne disais pas à ton interlocuteur que oui, pour toi, il avait l’air mineur. Tu évitais donc le conflit avec brio. Tu acquiesças quand la personne te révéla son prénom. Kyô. Ca ne t’aidait pas du tout ça. Ce prénom n’était-il pas mixte ? Enfin vu ta connaissance du japonais, tu te trompais peut-être, mais dans tous les cas ça ne t’éclairait pas du tout. Tu écoutas sa justification, hochant la tête quand elle s’installa à une distance plus raisonnable de toi. Oui, là vous aviez l’air mieux parti pour discuter, tu te déridas un peu, lui offrant un léger sourire.


- Mellan. Je… Je m’appelle Mellan.

Tu espérais que ton interlocuteur réussirait à le prononcer, les Japonais et la lettre L, ça ne faisait pas bon ménage. Maintenant que les présentations étaient faites et que tu étais un peu plus à l’aise, tu avais un peu hâte de voir ce que l’autre dessinateur voulait te montrer, Mellan. Tu laissas Kyô s’installer, attendant patiemment sans le ou la lâcher des yeux… Puis finalement, tu eus entre les mains une très belle œuvre dont tu étais la pièce maîtresse, entouré de magnifiques fleurs. Est-ce que cela te surprit ? Bien sûr, on pouvait lire sur ton visage que tu ne t’attendais pas à cela. Mais tu pouvais reconnaître que ton interlocuteur savait y faire en dessin.

- Je… C’est beau. Tu dessines vraiment bien. Je… Je ne m’attendais pas à… A me voir sur ton dessin, à vrai dire… Ni à servir de modèle en venant dessiner dans le parc. Tu es en études d’art ? Ou c'est peut-être juste une passion mais... Ca serait dommage que ce talent reste caché...

C’était logique pour toi, Mellan, qu’un jeune avec autant de talent que Kyô fasse des études dans ce domaine. C’est ce que tu aurais fait, si tu avais eu les notes, l’argent et le temps pour. Mais le destin avait eu d’autres plans pour toi, et tu savais qu’il t’était impossible aujourd’hui d’attaquer une formation dans ce domaine. Puis, à quoi te servirait un diplôme, maintenant que tu étais amené à vivre sans identité fixe, pour passer sous les radars des gens que tu arnaquais avec Min-Jun ?
♜ epsilon ♜
Kyôko Arashi
Tatoueuse & serveuse
Citation :
(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
Kyôko Arashi

Mes informations

(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
Le jeune homme s'enlisait dans des justifications superflues et Kyô l’observait sans rien dire, un peu attendrie par ses explications. Il avait l’air d’avoir un bon fond, comme s’il tenait absolument à ne pas la vexer en se confondant en excuses. C’était digne d’une apologie à la japonaise, pourtant il lui confirma qu’il venait d'au-delà de l’archipel, comme si ce n’était pas assez flagrant. En soi, c’était suffisant pour lui pardonner et il ne fallait pas longtemps à Kyô pour oublier les petites contrariétés comme celles-ci. Voir ainsi le roux essayer de ramer pour se rattraper rendait même la situation plus divertissante qu’autre chose.

- Aah oui, bien sûr, t’as raison. Tu t’y connais pour quelqu’un qui n’est pas d’ici.

Elle avait parlé avec une pointe d'ironie, mais sans méchanceté. C’était plutôt amusant de constater qu’il lui rappelait aussi innocemment ses droits en tant que japonaise, quand bien même elle était censée les connaître mieux que lui. Il avait l’air bien renseigné en matière de législation, mais Kyô n’avait jamais eu l’habitude de respecter les règles. C’était tellement facile de se procurer de l’alcool même avant d’avoir vingt ans que ces restrictions lui semblaient très lointaines. Pour les cigarettes, même s’il lui arrivait de fumer occasionnellement, cela l’attirait beaucoup moins. Mais elle évita de trop insister là-dessus, ce n’était pas non plus quelque chose dont on se vantait devant le premier venu. C’était même plutôt banal, en réalité.

Mellan se présentait, et ses compliments étaient assez touchants. Il avait l’air surpris mais emballé, et finalement l’ambiance se détendait. Plus de suspicion gênante ou de proximité dérangeante. Kyô prit appui sur ses coudes, profitant des derniers rayons du soleil mourant et de la brise qui commençait à rafraîchir l’air moite pendant qu’il parlait. C’était plutôt marrant de l’écouter parler, il butait sur certains mots comme s’il hésitait pour formuler la moindre phrase. C’était peut-être parce que le japonais n’était pas sa langue natale, ou bien cela pouvait révéler un manque d’assurance. En tout cas, Kyô le laissait sagement finir en l’observant du coin de l'œil. Elle n’était pas du genre à aimer brusquer les gens volontairement, même si elle le finissait souvent par le faire malgré elle.

-C’est gentil. Moi, je m’attendais pas non plus à croiser une tête comme la tienne par ici. C’est quoi ce pays dont tu parlais ? C’est là-bas que tu as appris à dessiner ?

Alors qu’elle posait sa question, ses yeux s’attardèrent à nouveau sur le dessin de Mellan. Lui aussi avait une sacrée technique, alors elle était assez curieuse de savoir où il avait appris tout ça. Même si son prénom sonnait exotique, elle n’avait pas la moindre idée de son origine. Son style aussi était très différent du sien, assez éloigné de ce qu’on pouvait retrouver traditionnellement sur l’archipel.

Il la prenait pour une étudiante et ce n’était pas très surprenant, mais elle n’avait pas remis les pieds dans une salle de classe depuis qu’elle était sortie diplômée du lycée. Sa voie avait été toute tracée et elle n’avait jamais eu envie de poursuivre ses études. Sur ce point, elle se trouvait souvent en décalage avec les jeunes de son âge. Elle détaillait toujours la feuille de Mellan, plongée dans ses réflexions, en continuant :

- J’ai pas fait d’études non, mais je bosse là-dedans. Je dessine des commandes pour des tatouages, donc on peut pas dire que je me cache, tu vois ? Enfin, c’est pas pour ça que j’ai plus rien à apprendre, il y a toujours moyen de s’améliorer... Toi, tu as l’air d’avoir pas mal d’expérience aussi, ça m'étonnerait pas non plus que tu veuilles en faire ton métier, je me trompe ?

Elle releva finalement les yeux vers lui comme si elle pouvait lire la réponse sur son visage.
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum