mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Kenji Yumeda
Yakuza - Amoureux fou
Citation :
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Kenji Yumeda

Mes informations

Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible


Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto211

Amitié d'un nouveau genre

Mars 2021

Les cerisiers commencent à se parer timidement de leur robe de printemps. Je ne rate jamais une occasion d’aller voir les cerisiers en fleurs, et avant cela les pruniers. Depuis quand est-ce que je suis devenu comme ça ? Depuis combien de temps est-ce que je prends le temps d’aller admirer des fleurs, le temps de me poser un peu ? Ha oui… Depuis ce jour… Ce jour maudit qui me restera à jamais en travers de la gueule. Et dire qu’en plus, je me tape le foie de ce mec que j’ai descendu, lequel je dois prendre soin si je ne veux pas mourir… Quelle ironie. Je n’aime pas particulièrement les fleurs et trainer au jardin botanique mais j’ai trouvé en la fleur de cerisier et celle des pruniers, une certaine résonnance. Après tout, elles aussi sont éphémères, tout comme nous, les humains.

Aujourd’hui, il est prévu que je retrouve la jeune femme. Caitriona. Je ne connais que son prénom, après tout pas besoin d’en savoir plus. Tout comme elle, ne connait que mon prénom. Je ne lui fais pas encore suffisamment confiance pour lui dire qui je suis réellement. Bon, si je sais également qu’elle est bien plus jeune que moi. Pitoyable, l’impression de me comporter comme un grand frère avec elle… Clairement pas dans mes habitudes mais bon, je ne sais pas, elle a quelque chose qui fait que je la trouve sympa et que j’ai envie d’être ami avec. Merde, si on pouvait lire dans mes pensées, on me prendrait pour la pire des mauviettes alors que je ne le suis pas du tout. Je me suis peut-être juste légèrement assagi après avoir failli mourir…

J’ai déjà assez à m’occuper de mon frère et d’Ayako pour vouloir encore « m’occuper » d’une gosse. Parce que disons le, notre différence d’âge est flagrante. Elle pourrait me prendre pour un psychopathe ou je ne sais quel autre criminel qu’elle aurait tout à fait raison et à sa place, j’aurais certainement déjà pris la tangente. Enfin, dit comme ça, j’aimerais bien la rejeter comme ça ce serait facile, je n’aurais plus besoin de m’occuper de son sort et basta. Sauf que malheureusement, au fin fond de moi, je ne suis pas comme ça. Bref, rendez-vous convenu à 16h au jardin botanique de Kuji, dans la ville de Sanda. J’ai un peu de boulot pour la banque dans laquelle je travaille officiellement à faire avant. J’aime ce boulot et pour l’instant, j’ai réussi à garder ma couverture et mon identité intacte en me faisant passer pour Kenji Habiru mais je sais aussi que tout se sait un jour ou l’autre. Ma matinée commence par un peu de musculation avant de me doucher et de me préparer pour partir au travail. Aujourd’hui, j’ai une cotation à effectuer pour une grande entreprise japonaise, déjà présente sur le marché de la Bourse du Nikkei 225. Ce boulot est un sacré avantage car suivant les profils, ça peut en faire des clients potentiels pour les affaires du clan.

Enfin la matinée de travail passe plutôt rapidement et je quitte le bureau vers 13h30 ; il me reste encore deux heures et je dois retrouver mon frère Ryuji à Uzume pour manger ensemble. Une sorte de honte s’est installée en lui et du coup, il n’ose plus trop sortir. J’avoue être assez impuissant face à cela, moi qui suis encore totalement valide et qui n’ais pas encore eu de symptômes.

« Nii-san… T’es encore pâle… T’es sûr que… ça va ? »

« Pourquoi tu dis ça Ryuji ? Bien sûr que ça va, je m’en suis remis. »

Pas tout à fait en réalité… Il est vrai que deux jours plus tôt, on a essayé de me tuer avec mon allergie aux haricots rouges. J’ai passé un sale quart d’heure mais je me sens plutôt en forme aujourd’hui. Enfin, je fais en sorte d’être en forme. J’avoue que la séance de musculation ce matin, j’aurais peut-être dû l’éviter mais bon, tant que je fais surtout attention pour la greffe, le reste est quelque peu moindre. Enfin bref, après un repas dans la convivialité, je raccompagnais Ryuji jusqu’à l’hôpital où il a des séances de rééducation pour aider les membres qui commencent à s’atrophier, à ne pas justement se raidir trop vite. Je doute réellement de l’efficacité de la chose mais à part ça et des cachetons pour les troubles émotionnels… Il n’y a pas de traitement pour la chorée de Huntington. Ca me fait froid dans le dos rien que d’y penser. Restant une petite vingtaine de minutes avec lui, je finis par partir prendre la voiture pour me rendre à Sanda.

J’ai un petit peu de marge mais j’aime bien cet endroit le jardin botanique alors je fais durer le plaisir et me rends à l’endroit auquel on se retrouve toujours avec la miss, pour nos « rendez-vous amicaux secrets ». Je suis le premier arrivé semble-t-il, j’aime la ponctualité. Je m’allonge sur l’herbe, un épi dans la bouche, regardant le ciel tout en attendant qu’elle arrive. Je finis par sourire quand je la vois debout au dessus de moi.

« Salut miss, toujours aussi pétillante à ce que je vois ? Est-ce que j’ai vraiment l’air pâle aujourd’hui ? »

Halloween
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
mars 2021

Secouée contre son siège, Caitriona regarde le paysage défiler à travers la vitre légèrement embuée, émerveillée par le district qu’elle ne connaît que trop peu. Habituée à Kobe, elle ne quitte qu’assez rarement la ville surtout depuis qu’elle a commencé l’université, alors se rendre à Sanda pour une sortie au jardin botanique, ça fait pétiller des bulles de joie dans tout son corps.

Il fait un peu frisquet, mais ça n’a jamais arrêté Kate – au contraire, elle préfère les températures hivernales à celles insoutenables au milieu de l’été, surtout que le Japon se pare d’humidité et de lourdeur pesant sur le crâne de ses habitants, ce qui n’aide pas vraiment à supporter les chaleurs estivales.
Et puis, c’est bientôt la saison des cerisiers et les parcs en regorgent, faisant la joie de la jeune femme qui commence déjà à en esquisser les silhouettes dans son carnet, ou qui se promène avec son appareil photo comme extension d’elle-même, prenant des photos dont elle n’est jamais vraiment très satisfaite. Loveday ne cesse de lui dire qu’elle les aime bien, l’Irlandaise ne peut que douter d’elle-même. C’est drôle que cela ne se produise qu’avec la photographie, alors qu’elle reconnaît son talent en peinture ou en dessin.

Elle cligne des yeux et la voilà qui voit passer l’arrêt auquel elle était censée descendre. Elle se mordille la lèvre inférieure et si son inattention ne surprend personne, elle n’en est pas pour autant moins embêtante. Elle sait que Kenji ne partira pas si elle est un peu en retard, mais ce n’est juste pas respectueux de se pointer avec du retard, même elle le sait.

Elle s’extirpe de son siège, et alors qu’elle attend pour le prochain arrêt, son train de pensée prend en toute logique la direction de la personne qui l’attend au jardin botanique. Kenji… Kenji quoi ? C’est étrange, qu’un Japonais ne lui ait donné que son prénom. Ça ne la choque pas particulièrement, mais elle a toujours eu l’habitude que les gens se présentent avec leur nom de famille – de son côté, elle n’a jamais pris le pli et continue de demander à ce qu’on l’appelle Kate ou Caitriona, parce que Adam est un prénom en lui-même et elle n’aime juste pas qu’on l’appelle comme ça.

Plus elle y réfléchit, plus elle se rend compte qu’elle n’en sait rien sur ce grand gaillard, de dix ans son aîné, qu’elle ne croise qu’en pleine nature. Ça lui rappelle forcément un peu Logan, mais c’est encore différent de cette stupide armoire à glace qu’elle a envie de frapper au moins une fois lorsqu’elle le voit. Kenji se présente plus comme un grand frère bienveillant, dans le genre Jared, plutôt que chieur-de-service-et-gamin-de-sept-ans. No offense, Logan.

(Le bus s’arrête et elle sort, regarde le tableau d’affichage pour le prochain bus dans le sens inverse et lâche un soupir en voyant le temps d’attente, alors elle se met à marcher en direction du parc botanique, espérant ne pas être trop en retard.)

Il a une aura un peu étrange, dans le genre « m’approche pas je mords » mais qui semble se dissiper dès qu’il lui parle, et là, elle le surprend à sourire et même à rire et blaguer, brisant l’image du colosse de pierre qu’il peut renvoyer au premier abord. Ce sentiment de privilège qu’elle ressent de par cette attitude l’intrigue mais nourrit surtout son ego et elle ne peut s’empêcher de continuer de le retrouver à ce même endroit du jardin botanique. Oh, ce n’est pas si souvent, elle ne l’a d’ailleurs pas vu depuis un bout de temps, mais c’est une sorte d’amitié discrète qui ne la dérange pas.

Elle arrive enfin et hésite un instant devant un carrefour, avant d’emprunter l’un des chemins et, le regard au loin, elle aperçoit un corps allongé dans l’herbe et elle sourit. Il est toujours à la même place, et cette sorte de routine la rassure, en quelque sorte.

Elle s’avance jusqu’à enjamber la corde reliant de petits poteaux en bois faisant office de bordure et elle entre dans le champ de vision de Kenji, un sourire amusé sur le visage. Elle n’a pas le temps de dire quoi que ce soit qu’il lui pose une question qui la fait froncer les sourcils, ne comprenant pas le rapport mais répondant quand même avec honnêteté.

« Salut ! Ça fait bien deux mois qu’on s’est pas vus, du coup j’ai pas de réel comparatif, mais c’est vrai que t’as l’air un peu pâle. T’es malade ? Si t’es malade je m’approche pas. »

Elle laisse échapper un rire et elle s’assoit à ses côtés quand même, se mettant en tailleur et s’accoudant sur sa jambe, laissant sa joue s’appuyer contre la paume de sa main.

« Au fait, t’as toujours pas compris que l’herbe ici est ‘interdite au public’ ? Y’a un panneau juste là. »

Elle le regarde et sourit. Elle le taquine gentiment et n’en a rien à faire des interdictions de ce genre. Vraiment, Kate est l’incarnation vivante du fameux même, ‘this sign won’t stop me because i can’t read’, ce panneau ne m’arrêtera pas parce que je ne sais pas lire. Même énergie chaotique.


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Kenji Yumeda
Yakuza - Amoureux fou
Citation :
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Kenji Yumeda

Mes informations

Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible


Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto211

Amitié d'un nouveau genre

La miss répond à ma question en me rappelant que cela fait bien deux mois que l’on ne s’est pas vus et que forcément, elle ne peut pas faire de comparatif là-dessus. Seulement, elle voit bien que j’ai l’air plus pâle que d’habitude. Fichtre… Ho ? Si je suis malade, elle ne s’approche pas de moi ? Juste pour l’emmerder, je devrais peut-être lui dire que je suis vraiment malade mais ce ne serait pas correct de ma part et je ne joue aux hypocrites et autres connards dans le genre, qu’avec certaines personnes. Elle, n’en fait pas partie. La toisant du regard alors qu’elle s’assoit en tailleur, je finis par me redresser pour prendre la position assise. C’est tout de même plus sympa pour l’autre personne et plus facile pour pouvoir communiquer tout de même.

J’hausse l’épaule en lui faisant un regard en mode « ouais je sais que c’est interdit mais je m’en balance total » ; tout en souriant. A chaque fois je lui fais le même coup et non sans mal Kate est habituée à ce genre de chose venant de ma part.

« Je dois être aveugle écoute, pour ça que je ne le vois jamais ce panneau d’interdiction. J’y penserais la prochaine fois. »

Ou pas ! Sans cesse, je frôle les interdictions, c’est ma nature.

« J’espère pour toi que tu n’auras pas à me le rappeler ad vitae aeternam, parce que ça risque d’être long et pénible pour toi ! »

Je prends un ton faussement triste avant de me mettre à rire comme un gamin. J’aime bien la taquiner, je sais qu’elle aime bien aussi me taquiner. On entretient une amitié un peu spéciale tous les deux. Pleine de mystère mais pour l’instant, je ne peux pas me permettre de lui dévoiler qui je suis en réalité. Je lui donne seulement quelques bribes d’informations comme le fait que j’ai 30 ans, que je sois analyste financier dans une banque à Kobe mais que j’aime me promener ici car ça me permet de prendre l’air. Elle sait aussi que j’ai un frère plus jeune et une grande sœur et c’est tout finalement.

Je n’ai clairement pas honte de ma sœur Kana qui fait un carton nationalement mais je ne veux pas spécialement étaler le fait que oui j’ai une sœur connue. D’ailleurs, celle-ci a pris un pseudo pour éviter tout potentiel problème à cause du clan et de la renommée grandissante de notre nom.

« Pour répondre à ta question, je ne suis pas malade. J’ai juste failli mourir il y a deux jours à cause d’une allergie. Je ne sais plus si je te l’avais dis, je suis allergique aux haricots rouge et à la sauce soja… Quelle plaie. »

Oui c’est une plaie parce que ça sent bon et que ça a l’air grave bon, d’après tous les gens de mon entourage. Pffeuh… Je ne suis heureusement pas maso pour aller goûter au risque de refaire un choc anaphylactique, juste pour voir quel goût ça avait. Le dernier mochi au azuki avalé de force, lui avait un goût d’amertume et de haine même… Enfin, je dis cela de façon nonchalante tout en finissant par retirer l’épi d’herbe de ma bouche.

« Si t’es un peu amatrice de musique, ça te dit quelque chose Miyako-V ? En vrai, bah c’est ma sœur. »

Je lui lance ça de but en blanc histoire de faire la conversation. Oui, j’ai l’air rustre en lui posant mes paroles de but en blanc comme ça mais je fonctionne de la sorte. Kana sous son nom d’emprunt Miyako-V fait partie du groupe de j-rock Scandal. Je pense que ça doit l’avoir choqué une telle révélation. Et encore, je ne lui ai pas encore parlé de la maladie dont je porte le gêne, mais… Même si je me sens à l’aise avec elle, que peu à peu je lui fais un peu confiance, c’est quelque chose tellement important, tellement gros que je ne me sens pas encore spécialement prêt à lui en parler.

« Enfin bref, t’as passé un bon début de semaine ? Et t’as fais quoi de beau ces deux derniers mois ? Moi c’était la routine, un peu surchargé au niveau du travail d’ailleurs mais bon… »

Je lui adresse un sourire et un regard qui montre que dès à présent, je suis vraiment à son écoute. Cependant, je surveille d’un œil de temps à autre, pour être certain que personne ne m’ait suivi. On ne sait jamais, je suis en territoire un peu ennemi après tout.

Halloween


Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Signa311

Merci à Bastian pour la signa <3
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
mars 2021

Il se redresse et s’assoit, obligeant Caitriona à lever un peu la tête pour le regarder – rien de bien méchant, mais ça lui rappelle qu’elle est vraiment plus petite que lui, et ça ne fait rien d’autre que la frustrer un peu. Tous ceux qu’elle connaît la dépassent d’une bonne tête et bien qu’elle ne soit pas si petite que ça, elle ne peut s’empêcher de pester un peu. Être plus petite n’est pas un signe d’infériorité mais c’est comme les chiens : plus ils sont petits, plus ils aboient fort. Caitriona est dans le genre chihuahua.

Il la taquine et elle laisse échapper un rire amusé, désormais habituée à ces remarques qu’ils se lancent sans de réelle malveillance, un lent et paisible match de tennis de table, la balle fendant l’air avec paresse et rebondissant dans le camp adverse sans que l’autre ne la laisse tomber, la renvoyant toujours avec un sourire.

Et puis, d’un coup, on met le match de tennis de table de côté et Kenji lui parle de la raison de sa pâleur et elle cligne des yeux et son visage se tourne vers lui, confuse.

« T’as failli mourir ? Vraiment ? Mais… Oh wow, je savais pas du tout… ça va mieux ? Comment tu vas ? »

Elle est aussi impressionnée qu’inquiète, on ne change pas le cœur des gens – elle se dit juste que frôler la mort à cause d’une allergie, c’est impressionnant d’une très mauvaise façon et quelque part assez fascinant, et elle ne peut s’empêcher de montrer son inquiétude. S’il est là aujourd’hui c’est qu’il n’est plus en danger de mort, mais elle se dit qu’il a failli y passer, et c’est grave et ses pensées tournent un peu en rond mais elle est comme ça, Caitriona.

Il dévie un peu et la conversation change abruptement pour se concentrer sur la musique, sans que Kate ne comprenne vraiment pourquoi. Passer du coq à l’âne, ça la connaît plutôt bien, mais remarquer ça chez les autres la rend un peu perplexe, ne se rendant pas compte qu’elle fait la même chose lorsqu’elle parle. Elle s’autorise un sourire, et une petite remarque.

« T’essaie de te la péter, là ? J’vois que tu vas plutôt bien malgré ton allergie, pour parader juste parce que t’as une sœur célèbre. »

Elle secoue la tête, moqueuse, ne pesant pas vraiment ses mots. Parfois, c’est comme ça, elle ne réfléchit pas et parle, sans savoir comment ses paroles seront interprétées ou si elles peuvent être blessantes. Aveugle et pourtant clairvoyante, elle joue un double rôle aux connotations contraires mais qui font d’elle ce qu’elle est.

« Au risque de te décevoir, non, je connais pas vraiment… Enfin, je pense que des amis en ont déjà parlé mais je crois pas avoir écouté de moi-même. »

Elle hausse les épaules, sentant vaguement qu’il s’attendait sans doute à une réaction beaucoup plus disproportionnée que celle qu’elle vient de lui offrir, mais elle ne sait pas vraiment quoi dire. Elle a du mal à s’intéresser aux actualités musicales et aux nouvelles sorties – a plutôt tendance à écouter les mêmes chansons en boucle au risque de s’en lasser au bout d’un certain temps.

Elle laisse ses brins d’herbe chatouiller ses doigts puis, sans vraiment y penser, elle en arrache, sa main se mouvant comme détachée de son esprit tandis que ses pensées prennent leur propre chemin, chemin barré par la question de Kenji qui la met également à jour sur les mois qui viennent de passer. La routine ? Elle se dit que travailler dans les finances, ça ne doit pas être bien joyeux, mais elle ne dit rien, elle sait très bien que tout le monde a des intérêts différents, mais ça lui laissera toujours ce léger sentiment d’inconfort que d’imaginer des gens coincés dans des bureaux pendant toute la journée, à taper sur des ordinateurs ou à lire des rapports financiers.

« Bah… c’est bientôt la fin de ma première année à l’université, c’était un peu compliqué par moment mais au final je regrette pas du tout ! C’était fantastique et même si j’aurai encore plus de travail l’année prochaine, ça va être génial ! »

L’exagération et l’enthousiasme des habitants de Cork, elle en garde toujours un peu même lorsqu’elle parle japonais, laissant son corps bouger librement pour faire ces gestes un peu dramatiques mais qu’elle aime tant. Kate n’a jamais cessé de parler avec ses mains, et les regards en biais de certains n’y changeront rien.

« Sinon, rien de spécial, je sors avec des amis, je fais la fête… Je profite. »

Elle passe sous silence le comportement inquiétant de Loveday, elle passe sous silence les coups de barre et le vide qui lui étreint parfois le cœur, elle passe sous silence la pression de la fac et les réminiscences de trop de choses douloureuses, et elle sourit, elle sourit et elle continue d’arracher l’herbe qui l’entoure. Parce que tout va bien.

Elle lève les yeux vers lui.

« T’as vu ? Ils ont prévu de faire une sorte de compétition à Kobe, sur le mont Rokkosan. Je me suis pas encore décidée mais je pense que je vais y participer avec un ami. Je sais plus trop ce que c’est, le prix, mais ça a l’air drôle ! »

Elle lui offre un sourire lumineux. Elle parle de tout et de rien, ne songeant même pas qu’il ne soit peut-être pas intéressé par son blablatage, mais elle n’y songe pas parce qu’elle n’a jamais eu l’impression de l’ennuyer.


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Kenji Yumeda
Yakuza - Amoureux fou
Citation :
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Kenji Yumeda

Mes informations

Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible


Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto211

Amitié d'un nouveau genre

La jeune demoiselle semble s’enquérir de mon état après lui avoir avoué que j’avais failli mourir à cause d’une allergie. A l’heure actuelle, j’ai plus peur de faire n’importe quoi avec ce foie qui n’est pas vraiment le mien, plus peur de ne pas assez le protéger quand il m’arrive d’aller voir des clients – c’est devenu rare, merci papa, que de vraiment avoir peur de mourir à cause d’un choc anaphylactique. Complètement débile je le sais très bien mais je suis comme ça ; plein de contradictions.

« Assez bien puisque je suis venu à notre petit rendez-vous amical. »

Pour sûr que si je n’avais pas été en capacité, je serais terré dans mon lit et je lui aurais envoyé un message en disant que j’étais malade. Ma grande sœur serait là me foutrait sans doute une baffe puisque je ne prends pas tout ça assez au sérieux. Ce n’est pas comme si de toute manière, j’allais mourir vieux. Je sais très bien que ma vie est comptée de part et d’autres ; ça me surprend d’ailleurs de voir cette force de caractère immuable. Elle aussi à l’épée de Damoclès sur la tête à cause du gêne de Huntington et pourtant, elle ne se laisse pas démonter. Je ne le dirais jamais en public mais il est vrai que Kana est un sacré exemple pour moi. Enfin bref, je passe du coq à l’âne, faisant le fier et elle le remarque d’ailleurs très bien. Petite pique qui me fait marrer, mais je suis quelque peu déçu de la suite. Je pensais vraiment qu’elle était le genre de fille à écouter du j-rock. Les jeunes ne sont plus ce qu’ils sont à l’heure actuelle !

« Bah écoute hein, faut bien de temps à autre. C’est pas tous les jours qu’on rencontre quelqu’un qui a un membre de sa famille célèbre, tu ne penses pas ? »

J’hausse les épaules tout en prenant un air faussement blasé avant que l’on enchaine sur une discussion complètement niaise ; celle du quotidien. Mais parfois, on apprend à connaitre davantage une personne par son quotidien, et c’est ça qui est magique. La jeune femme m’explique avec un certain enthousiasme sa fin de première année d’études à l’université, la difficulté bien que ce fut génial. J’avoue être perplexe sur le sens de la phrase mais je ne dis rien et ne peut qu’être d’accord avec le fait d’avoir encore plus de travail. Je n’y ai pas coupé non plus quand je suis allé en université de finances. Heureusement que j’avais le sport à côté pour me défouler et me remotiver, sinon je crois que j’aurais fini complet à la ramasse. Même si avec mon père on a du mal à s’entendre, que ce n’est pas forcément facile à la maison et au niveau des affaires, je ne pouvais pas me permettre de rater ce cursus.

« Je t’avoue que je suis perplexe quant à trouver l’idée génial d’avoir encore plus de boulot l’année prochaine… Mais je sais ce que c’est, j’ai dû faire un cursus de 6 ans au total pour être analyste financier. »

Kate continue de parler de son quotidien, m’expliquant ainsi qu’elle sort avec ses amis, fait la fête, juste profiter du bon temps quoi. Ah j’aimerais bien pouvoir continuer à faire la fête, sortir en boite de nuit et boire avec des amis mais ça n’est plus possible. J’ai non seulement trop de responsabilités, mais avec ce nouveau foie, adios l’alcool et les excès… Mais, aussi faire la fête peut cacher d’autre chose. Ce n’est parfois pas que pour s’amuser, prendre du plaisir, parfois c’est également parce qu’on a besoin de se vider la tête de quelque chose.

« T’es sûre que tout va bien hein ? Tu sais que tu peux me le dire s’il y a quelque chose qui te tracasse. Si une personne t’emmerde, tu m’appelles, je viendrais la tabasser avec plaisir. »

Oups, prit dans mon élan de sympathie et de bienveillance, je pense lui avoir fait peur avec mes derniers dires. J’ai toujours fait en sorte de ne pas trop dévoiler cette partie de moi, celle qui aime se bagarrer, qui est violent et qui en redemande encore. Enfin, je me reprends bien vite surtout qu’elle vient de dire une chose super intéressante.

« Ha nan c’est vrai ? J’avais pas vu non. Ca me dit bien d’y participer tiens. Tu sais c’est sur quoi la compétition ou pas ? Et tu vas sans doute ne pas me croire mais je n’ai jamais mis les pieds au Rokkosan. »

Ouais, ça fait 30 ans que je vis dans cette ville, et je n’ai jamais été foutu de mettre un pied sur cette montagne. Seulement, j’aime bien les compétitions et ça peut-être effectivement drôle d’y participer. Le temps est agréable en cette saison, bien qu’il fasse encore un peu frais. Mais mon regard ne trompe pas, je continue de surveiller les alentours, toujours sur le qui-vive malgré moi, même si je ne le montre pas. Et le téléphone qui se met à sonner au même moment…

« Excuse-moi Kate… Je dois prendre cet appel. »

Je me lève un instant puis me mets légèrement en retrait ; ce n’est pas le travail mais c’est mon père.

« Rare que tu m’appelles le vieux… C’est pour quoi ? »

« T’es où Kenji ? Il y a ta petite protégée qui a essayé de voler dans la marchandise. »

Ha… Ceci est assez problématique je dois dire… Enfin, cela ne m’étonne pas puisqu’elle a grandi entourée d’hommes et de Yakuzas qui plus est.

« Je ne peux pas me libérer tout de suite, dis lui donc juste qu’elle passera un sale quart d’heure quand je rentrerais. »

« T’es passé où encore ? Tu pourrais un peu plus la surveiller ; c’est comme si t’étais son père après tout. Je n’ai pas à m’occuper d’une gamine que t’as jugé bon de ramener, uniquement parce qu’elle a perdu sa famille lors de la catastrophe de Fukushima. »

« C’est tout ce que t’avais à dire le vieux ? Bon, allez tchuss hein. »

Et sans lui laisser le temps de la réplique, je finis par lui raccrocher au nez. Je retourne m’asseoir à côté de la jeune femme en soupirant légèrement. Ha ma petite Ayako… Il va falloir que je resserre la vis avec elle, j’ai dû être un peu trop cool ces dernières années.

« Désolé, on en était où ?... Ah oui, la compétition au Mont Rokko. Si on peut participer à plusieurs, je vais peut-être demander à ma petite protégée tiens… Ca la ramènera peut-être dans le droit chemin. »

Tss… Comme si Kate n’était plus là, je fais mes propres commentaires tout seul, sans m’en rendre compte et je viens de lui livrer quelques informations qu’elle va certainement se servir si elle veut me poser des questions plus personnelles… Je ne suis pas assez vigilant avec elle ; faut dire que je me sens vraiment à l’aise… Je baisse ma garde involontairement, ça ne va pas tout ça ! Il faut que je me ressaisisse.

Halloween


Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Signa311

Merci à Bastian pour la signa <3
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
mars 2021

Elle lâche un rire amusé, lui lançant un regard en biais tandis que ses doigts s’animent et torturent les brins d’herbe qu’ils frôlent, caressent et arrachent sans aucune pitié.

« Kenji, Kenji… Être de la famille de quelqu’un de riche ne fait pas de toi quelqu’un d’important, même si tu aimes le croire. »

Elle laisse un sourire atténuer ses paroles – histoire qu’elles ne gardent qu’un semblant de moquerie, et elle lui tapote l’épaule brièvement, comme pour le réconforter.

« Mais t’en fais pas, même si t’es pas important, moi je t’aime bien. »

Elle retire sa main puis replie bien ses jambes contre elle, les serrant de ses bras croisés, la joue posée sur ses genoux, et elle l’écoute parler, avant de répondre en dépliant son corps et le laissant s’exprimer, puis alors qu’il reprend la parole, elle ne peut s’empêcher de le fixer un peu plus longtemps, la hargne l’emplissant et servant de barrière, empêchant les intrusions, évitant les évasions. Système imparfait qui a quand même porté ses fruits depuis un bout de temps, système qu’elle ne cherche pas à changer – pourquoi modifier quelque chose qui tient assez debout pour la protéger, pourquoi changer lorsque l’habitude est tellement confortable ?

Elle n’aime pas que l’on s’inquiète pour elle comme si elle était quelque chose de fragile, c’est trop arrivé depuis les différents incidents, et la considération des autres est comme une offense à sa personne, aussi dramatique cela puisse sembler – alors, elle crache presque, sa bonne humeur envolée pour une seconde :

« Je vais bien. »

Mais il change vite de sujet et elle doit avaler cette hargne qui lui laisse un arrière-goût amer sur la langue pour répondre, tout de même un peu apaisée par son aura un peu magique. Elle hausse les épaules, reste un peu détachée mais ça se voit sur son visage, elle est encore sur la défensive, comme un chat sauvage qu’on aurait tenté d’approcher un peu trop brusquement.

« C’est une randonnée, faut arriver en premier au sommet. Et on gagne un voyage, je crois ? »

C’est drôle parce qu’elle est intéressée mais elle n’a pas pris la peine de collecter des informations dessus, mais elle est comme ça, Kate, soit elle est trop préparée, soit elle ne l’est pas assez. Elle laisse son regard se perdre un instant au loin, et au moment où ses yeux reviennent avec un peu d’hésitation sur Kenji, un téléphone sonne et elle sursaute légèrement. Le bruit est inhabituel dans le calme qui les entoure et elle lance un regard à l’autre, sachant très bien que ce n’est pas le sien. Ce faisant, elle voit une série d’expressions passer sur son visage et elle se questionne, s’interroge, sans pouvoir formuler ses questions qui lui restent sur le bout de la langue alors qu’elle hoche la tête.

Il s’éloigne et vite, les mots sont balayés par le vent et Kate n’entend qu’un murmure qui a perdu toute signification, un simple ronron presque agréable qui finit par rapidement s’éteindre alors que Kenji raccroche et revient s’installer près d’elle. Elle ne peut s’empêcher de l’observer, plus curieuse qu’intriguée, elle a envie de fouiner mais il y a cet accord commun qui semble dire ‘il n’est pas nécessaire d’en savoir plus’, alors elle ne demande pas, se contente de poser des questions silencieuses de ses yeux verts, auxquelles il ne cherche pas à répondre.

Mais cependant, pour une fois, quelque chose lui échappe et Caitriona se mord la lèvre mais un sourire lui échappe quand même. Un élément de réponse et un nouveau mystère, voilà ce que Kenji vient de dévoiler avec de simples mots qu’il semble à présent regretter. Elle incline la tête sur le côté et maintenant qu’il a abordé le sujet, elle ne peut que sauter sur l’occasion. Elle est comme un animal affamé, prêt à se battre pour une miette de nourriture – avoir autant de questions et jamais aucunes réponses tout en les sachant si près, ça la frustre un peu.

« Ta petite protégée ? C’est qui ? C’est pas ta fille ? T’as pas l’air du genre à avoir des enfants. »

Elle ne peut s’empêcher de sourire, malicieuse et curieuse, ses quatre questions tournant autour de ce même sujet sortant de sa bouche comme des boulets de canon, expulsés dans un même souffle. Elle ne voulait pas rater sa chance, et tant pis s’il esquive ses interrogations – elle aura au moins essayé.

Avec tout ça, elle en a oublié d'être en colère.


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Kenji Yumeda
Yakuza - Amoureux fou
Citation :
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Kenji Yumeda

Mes informations

Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible


Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto211

Amitié d'un nouveau genre

Bien sûr que Kate me fait part de désillusion que je sais déjà mais j’aime bien me vanter que j’ai une sœur connue. Je la laisse me tapoter l’épaule et je suis quelque peu rassuré de savoir qu’elle m’aime bien. Non parce que déjà qu’on pourrait me prendre pour un psychopathe vu la différence d’âge qu’il y a entre nous alors forcément…

« Ha c’est gentil ça, moi aussi je t’aime bien tu le sais n’est-ce pas ? »

J’espère ne pas paraître trop bizarre en disant cela. Mais je ne peux nier que j’aime bien passer du temps avec elle. Ca me rappelle que quelque part je suis encore jeune, même si techniquement j’ai une fille. Fin c’est ma protégée mais en quelques sortes, je suis son père étant donné que je l’ai adopté quand elle n’avait que 4 ans. Je suppose que malgré tout, oui, ça fait de moi son père. Je n’arrive pas à me mettre ce rôle dans la tête, ni dans le cœur alors oui elle restera ma protégée.

Je la regarde faire, prendre diverses positions pour se mettre plus à l’aise, tandis que je reste droit en tailleur sans bouger. J’ai l’habitude de cette position. Je perçois une infime chose dans sa voix quand elle me dit qu’elle va bien, mais je n’arrive pas à cerner quoi exactement. Va-t-elle vraiment bien ? Ne cache-t-elle pas quelque chose ? Ho après tout, si elle ne veut pas m’en parler, je n’ai aucune raison de chercher plus loin. Mais disons qu’en tant que grand frère je sens assez bien ces choses là. Alors que je l’observe, je vois bien qu’elle reste malgré tout sur la défensive. Elle ne me fait pas encore assez confiance, tout comme je ne lui fais pas suffisamment confiance pour lui confier certaines choses. C’est un juste retour des choses après tout. Sauf que l’on commence à se connaitre depuis quelques temps maintenant.

Enfin, je ne veux pas brusquer les choses et je préfère y aller à son rythme. Elle va vraiment me prendre pour un psychopathe si j’insiste trop et que je lui rentre dedans. Je préfère enchainer sur l’histoire de la compétition et savoir ce qu’il y a, à gagner. Hum, donc une randonnée, okay pourquoi pas. Et gagner un voyager ? Enfin elle pense… Quoi, elle ne s’est même pas renseignée ? Halala, je vous jure… C’est le BA-BA que de se renseigner pour savoir c’est quoi le prix à la fin ! Après, je ne dirais pas non pour un voyage ; j’aimerais bien sortir un peu du Japon et visiter ce qui se trouve aux alentours. Ou aller en Europe, ça pourrait être sympa ouais. Parce que bien entendu, si je participe à cette randonnée, c’est uniquement dans l’objectif d’arriver premier et de gagner hein.

« Okay, ça a l’air accessible et pas trop compliqué. Un voyage… Hum tu aurais pu mieux te renseigner hien dis donc Mademoiselle ! »

Je le dis sur le ton de la plaisanterie pour qu’elle ne se sente pas trop offensée non plus. Et pas trop compliqué ? Mais tu délires mon gars en vrai. Le mont Rokko est bien réputé car il est rude à monter. J’ai 30 ans et j’ai toujours à cœur de me la jouer dur et super fort en tout ; va peut-être falloir que j’arrête ça un jour.

« Si tu devais gagner ce voyage, où aimerais-tu aller tiens ? »

Je n’aurais pas le temps d’écouter sa réponse puisque c’est à ce moment là que le téléphone a sonné. Après mon retour et ma petite complainte, en fait je me sens un peu énervé contre Ayako, plus que je ne l’aurais pensé. Ce n’est pas très bien, je le conçois parfaitement hein. Mais je n’y peux rien, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs je me sens énervé mais bon. Et là, mince… J’ai parlé sans réfléchir et forcément Kate en a profité pour se faufiler dans le trou d’aiguille afin de m’interroger sur cette mystérieuse protégée. Oh donc, pour elle, je ne serais pas du genre à avoir des enfants. Ah merci de me rassurer car je ne pense pas être un bon père de toute façon.

Je prends un moment de latence pour réfléchir à ce que je vais lui dire exactement. Ca ne devrait pas être si compliqué que ça ; j’ai juste à lui dire ce qui s’est réellement passé mais en omettant bien sûr le fait que je sois un yakuza et que je trempe dans la drogue jusqu’au cou.

« Et bien comment expliquer, techniquement ce n’est pas ma fille mais on va dire que si, c’est un peu ma fille. En gros, quand il y a eu la catastrophe de Fukushima, le séisme et tout, j’étais à Tokyo avec ma sœur car elle se produisait au Tokyo Dôme. Il y avait cette petite fille de 4 ans qui était toute seule au milieu des décombres, et ses parents sont morts dans le séisme. Et je ne sais pas, j’ai décidé de la prendre sous mon aile, pour éviter qu’elle ne finisse à l’orphelinat. Depuis, je m’en occupe comme si j’étais un peu son père de substitution. Le traumatisme a été si fort qu’elle n’en a gardé aucun souvenir, ça a été disons plus simple de lui faire croire que j’étais son père. »

Je pense avoir bien résumé le comment on en est arrivé à là. Je veux bien lui accorder cette chose de plus à savoir sur moi, mais pour aujourd’hui, je pense en avoir déjà trop dit.

« Mais il semblerait qu’elle ait fait une bêtise, du style s’acheter de la drogue… Elle est en pleine crise d’adolescence, je suppose qu’à cet âge là, on a envie d’indépendance et tout ? »

Je me dois d’être assez détaché sinon ça ruinerait ma couverture. Je dois faire semblant de me sentir un peu dépassé par la soit disant crise d’ado d’Ayako, car en vrai, c’est une jeune fille vraiment sympa, qui ne m’a jamais fais de crasse jusqu’à maintenant. Je n’ai pas été quelqu’un de très respectueux envers mon père à son âge, tout comme je ne le suis toujours pas mais ça c’est une autre histoire.

« Et toi alors ? T’as envie d’en avoir des enfants plus tard ? T’es jeune mais peut-être t’a déjà réfléchi. Enfin, je dis ça mais j’en sais rien. Avec les années, j’ai un peu de mal à savoir ce que veulent les femmes d’aujourd’hui. J’ai pas le temps, tu vois. Le travail, m’occuper de la petite, tout ça. »

Halloween


Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Signa311

Merci à Bastian pour la signa <3
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
mars 2021

Elle hausse les épaules.

« J’en ai juste entendu parler, et c’est pas vraiment la récompense qui me motive. »

Elle n’en dit pas plus, elle n’a pas besoin de s’épancher sur les raisons de cette attitude qu’elle-même a du mal à comprendre. Y voir clair dans la tête de Caitriona, c’est plus difficile que ça en a l’air.

Et puis elle s’engouffre dans la brèche et les questions filent dans le vent pour aller s’enfoncer dans leur cible, et pour une fois, c’est bien joué. Kenji semble hésiter un instant, mais lorsqu’il prend la parole, elle comprend qu’elle a gagné et un petit sourire étire ses lèvres. Elle tend les oreilles, se dit que ce n’est pas commun que l’homme lui dise des choses sur lui, alors elle ne manquerait ça pour rien au monde.

Elle incline la tête sur le côté et regarde le ruisseau de mots se former, elle essaie d’imaginer les faits, et l’histoire s’anime sous ses yeux, le séisme l’horrifie mais la suite la fait sourire et c’est dans ces moments-là qu’elle peut sans aucun soucis se dire qu’il y a encore de l’espoir en l’humanité. Et puis, la notion d’accident et de décombres la ramène à l’explosion dans le centre commercial, et elle pense à tous les survivants qui se sont retrouvés sans père, sans mère, sans enfants – mais elle refoule tout, elle range tout ça dans la bouteille correspondante, avec les enfants sans vie et les habits de nourrissons déchirés, et elle se reconcentre sur le récit de Kenji et ce qu’il laisse échapper la laisse une demi-seconde sans voix, avant qu’elle ne se remette à parler en boulet de canon.

« De la… drogue ? Mais elle va bien ? Tu devrais aller la voir, non ? Elle est mineure ? Elle va passer au tribunal, non ? »

Elle le regarde, un peu effarée par son calme. Si elle avait un enfant à charge et que celui-ci se faisait attraper avec de la drogue… Elle n’imagine même pas sa réaction, en fait. La panique totale. La déception, bien sûr. Et les scénarios quant aux conséquences de ces actes – sans doute le dossier sera clos sans qu’aucune mesure ne sera prise, si l’enfant se montre assez repentant ? Mais la situation ne serait pas bonne, pas bonne du tout. Et pourtant, Kenji est si détaché que ça en devient étrange. Elle se mordille la lèvre inférieure, se dit que c’est peut-être elle qui exagère. Qui dramatise.

Elle n’a pas répondu à sa question, mais elle est trop embêtée par le bref éclair de panique qu’elle a ressenti à la place de Kenji qu’elle ne s’en est pas rendu compte, mais elle se rattrape aux questions suivantes qui l’étonnent un peu et qui la laissent songeuse, alors qu’elle n’arrive pas à effacer de son esprit la vision d’une gamine au poste de police, seule et terrifiée.

« Je sais pas vraiment… C’est difficile à élever un enfant, et je ne me sens pas comme une adulte, alors je n’arrive pas à me projeter dans l’avenir pour vraiment savoir. Je verrai sur le coup, je pense ? »

Elle ne dit pas que ça lui fait peur, de ne pas savoir. De ne pas pouvoir prévoir. Mais qu’en même temps, elle ne peut pas faire autrement. Qu’elle vit au fil de l’eau et que malgré tous ses efforts, elle ne peut pas tout inscrire sur un papier et que de toute façon, elle finirait par abandonner le projet après deux lignes écrites. Non, malgré son besoin de sécurité et de connaissance de l’avenir, elle ne peut pas faire autrement que de laisser faire les choses, et le temps.

Ses doigts ont retrouvé les brins d’herbe et elle se remet à les maltraiter sans vraiment s’en rendre compte, trop obnubilée par ‘sa protégée’. Elle est comme ça, Caitriona : à oublier des choses ou à ne pas pouvoir se les enlever de la tête.

«  Mais la petite ? T’es sûr que tu veux pas aller la voir ? »


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Kenji Yumeda
Yakuza - Amoureux fou
Citation :
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Kenji Yumeda

Mes informations

Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible


Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto211

Amitié d'un nouveau genre

Ha je vois que la miss est plutôt intéressée par le sujet de l’évènement que par la récompense en elle-même. Tout le contraire de moi ! Je ne peux décemment pas nier que oui, j’aime gagner des prix et tout simplement gagner d’ailleurs. Ca me procure un sentiment d’invincibilité et j’aime ça, je dois dire. Enfin bref, à cause de ce que j’ai dis, Kate s’était enfoncée dans la brèche et à cause de mes réponses, elle continue de le faire en me demandant si la petite va bien, si je ne devrais pas plutôt aller la voir et si elle va passer au tribunal. Enfin, est-ce qu’elle est mineure. Ah qu’est-ce qu’il m’a pris de dévoiler cela… Remarque, elle aurait fini par le savoir un jour ou l’autre quand je lui aurais présenté Ayako. Maintenant que j’en suis là, je crois que je n’ai pas trop le choix que de lui en apprendre davantage sur la jeune fille. Mais tout en faisant bien entendu attention à ne pas dévoiler ma couverture de Yakuza trop rapidement. Ce serait très embêtant.

« Ca va, elle va plutôt bien pour une jeune fille de 14 ans qui s’est achetée de la drogue. Hum passer au tribunal ? Oui je suppose après mon père est un grand avocat spécialiste des affaires liées à la drogue. Il saura quoi faire pour l’aider. »

Je prends sans doute un air trop détaché mais à vrai dire, le seul juge de cette demoiselle ça va être moi et elle ne risquera pas la prison mais une bonne leçon de morale. Je me doute que mon calme doit en effarer plus d’un car il est trop naturel. En même temps, devrais-je faire semblant de paniquer ? Je ne suis pas bon pour jouer à la comédie un personnage qui n’est pas moi. Je préfère enchainer et demander si elle aimerait avoir des enfants un jour ; histoire de faire passer un peu le truc et espérer que cela ne vienne pas gâcher notre rendez vous amical.

Elle finit par me répondre et pense que c’est difficile. Je peux comprendre, elle n’a que 20 ans et ne doit pas se sentir prête. C’est très jeune après tout, pour réfléchir à ça. Ma question parait débile mais je voulais sauter sur le sujet et essayer de passer à autre chose.

« Hum je vois. Oui je suppose que pour une demoiselle encore en études, c’est difficile de vraiment se projeter dans un avenir en tant que parent. Tu as déjà des idées de travail que tu aimerais faire ? »

Je laisse un temps de silence qu’elle coupe en faisant part de ses inquiétudes. Rah zut… Je vais devoir encore contourner la discussion pendant un petit moment. Bien sûr que j’ai envie de rentrer voir Ayako mais en même temps, j’aime bien être là et puis ça ne fait pas longtemps qu’on est ici à papoter alors avorter ce « rendez-vous » m’emmerde un peu, je dois bien l’avouer.

« Je suis un peu dans l’entre deux… J’ai bien envie de rentrer et aller la voir, mais en même temps… C’est un peu chiant d’avorter comme ça notre discussion… Au fait, t’apprécies l’art de l’Ikebana ? »

J’essaie vraiment de recouper la conversation sur autre chose et je me dis que si elle apprécie l’art de l’arrangement floral, ça pourrait être sympa de parler de ça, et de lui proposer d’en faire une fois là où je vais. Personne ne sait que je suis un yakuza là bas, ça peut-être une bonne idée. Enfin quand bien même, oui ça me mine un peu et j’aimerais bien tirer cette histoire au clair avec Ayako, assez rapidement.

« Y’a pas, faudrait peut-être que je rentre… Ah ça m’ennuie car du coup je suis obligé de te laisser toute seule et on ne peut plus discuter tranquillement ! »

Je me sens indécis, je ne sais pas trop quoi faire en fait…

Halloween


Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Signa311

Merci à Bastian pour la signa <3
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Quatorze ans. Kate le regarde, le regard un peu incertain. Quatorze ans, c’est tôt, mais c’est également cette période floue, cette adolescence un peu sauvage, un peu rebelle, où tout se transforme autour de soi. Son corps, son esprit, ses opinions et sa vision du monde – tout change, se modifie, prend des apparences effrayantes et déformées, et l’image des corps reflétés dans la glace revient sur la rétine comme sur les miroirs déformés.

Mais les mots suivants détournent son attention et elle se rend compte que Kenji lui a encore laissé quelques miettes à picorer, miettes de son histoire qu’il garde précieusement pour lui, si précieusement que Caitriona a peur de s’en approcher, de tendre la main pour demander un plus gros bout de cette vérité qui s’éloigne d’elle à la moindre pensée de vouloir l’effleurer.
Et cet exercice, celui de ne pas chercher à en savoir plus malgré les miettes qu’il lui laisse de façon involontaire, n’est pas toujours facile, certains jours plus que d’autres, car la curiosité est une chose difficile à refreiner chez la jeune femme – mais avec la retenue qu’elle a appris à avoir depuis son arrivée au Japon, elle progresse et sa bouche reste close et silencieuse beaucoup plus souvent qu’auparavant. Ça ne signifie pas qu’elle ne reste pas la machine à blablater qu’elle a toujours été.

Enfin, pour revenir à la discussion, le détachement de Kenji l’effraie, ou en tout cas, il la perturbe. Aussi empathique soit-elle, elle n’arrive pas à ressentir ce calme elle-même, elle ne peut l’imaginer, mais son cerveau est étrange et lui dit que si son ami n’est pas paniqué, c’est qu’il n’y a pas de raison de l’être. Et en même temps, ce même cerveau hurle ‘mais il est fou ? Il doit aller la voir ! C’est grave ! Elle a besoin de lui !’. Alors elle ne sait pas quoi faire, se contente d’écouter les questions qu’il lui pose pour faire dévier le sujet vers autre chose, mais la conversation se déforme en courbe et ils se retrouvent de nouveau à parler de ‘sa protégée’.

Et il lui dit qu’il hésite, alors elle lui répond un « Je ne vois pas pourquoi tu hésites. » mais il continue de parler, il lui parle de quelque chose dont elle a vaguement entendu parler mais auquel elle ne s’est jamais intéressée – elle avait trop à faire avec tout ce qu’elle doit maîtriser, et bien qu’elle adore la nature, elle ne s’est jamais tournée vers l’arrangement floral comme passe-temps. L’idée ne lui est pas incongrue, mais non, pas maintenant. L’intérêt est piqué mais l’envie n’est pas présente.

Et surtout, elle ne veut pas penser à ça maintenant, alors que toutes ses préoccupations se portent sur une gamine qu’elle n’a jamais vu, dont elle a découvert l’existence aujourd’hui et dont elle ne connaît rien de très tangible. Elle fait une fixation dessus et ne peut relâcher son attention, trop occupée à penser et penser et se demander pourquoi est-ce que Kenji ne fait pas de même, pourquoi est-ce qu’elle ne voit pas de lueur effrayée au fond de ses yeux, pourquoi est-ce qu’il est encore là.

Une discussion, ça peut se reprendre après, ça peut se faire couper sans grande conséquence, ça peut mourir mais ressusciter dès le lendemain.
Une fille, ce n’est pas éternel, ce n’est pas quelque chose que l’on peut mettre en pause, à côté, le temps de finir ce que l’on a à faire. Et il n’y a pas à discuter de ‘mais est-ce qu’il faut forcément se rendre tout le temps disponible pour ses enfants ?’. Pas pour Caitriona.

Alors elle secoue la tête, tente un sourire qui sort seulement vaguement agacé de cette absence de priorité, et le regarde avec des yeux sombres.

« Tu sais quoi, Kenji ? Je vais te faciliter la tâche. »

Elle rassemble le peu d’affaires qu’elle a apporté avec elle et se lève en essayant de ne pas se rétamer. Elle ne réfléchit plus vraiment parce que l’irritation lui picote le bout des doigts, elle réchauffe sa nuque et bouillonne dans son ventre, et quand c’est comme ça, c’est difficile pour elle de stopper la progression de ces émotions vives qui parcourent son corps comme les flammes la forêt vierge, et si elle ne fait rien pour seulement freiner la chose, l’incendie enfle.

« On se revoit la prochaine fois. »

Elle reste cependant elle-même, même sans le vouloir, impliquant qu’ils se reverront, que son agacement n’est pas définitif, qu’il ne brûle pas les ponts, seulement son âme. Elle hoche la tête, son sourire disparu, et elle retourne sur le chemin et prend une direction au hasard sans se retourner.


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Kenji Yumeda
Yakuza - Amoureux fou
Citation :
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Kenji Yumeda

Mes informations

Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible


Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Picto211

Amitié d'un nouveau genre

Oui bien sûr Kate ne peut pas comprendre pourquoi je suis aussi hésitant que ça. Mais je constate que pour elle, ça coule de source, elle serait rentrée et m’aurait laissé en plan pour aller s’enquérir du problème et de la jeune fille. Finalement, au bout d’un moment après lui avoir exprimé mes hésitations, mon inquiétude bien qu’elle ne soit que minime, elle finit par prendre la décision et me faciliter la tâche. C’est elle qui finit par se lever pour me dire au revoir.

« Bon d’accord… Rentre bien alors, je t’envoie un message. »

Je ne savais pas quoi dire de plus, je me suis trouvé complètement idiot à ce moment-là. Je la regarde partir, mon sourire ayant totalement disparu. Je finis par me lever et prendre le chemin inverse pour rejoindre ma voiture. Sauf que je n’avais pas prévu que quelqu’un ait la merveilleuse idée de me suivre tout en restant hyper discret néanmoins pour que je ne m’en aperçoive pas tout de suite. C’est lorsque j’ai retrouvé ma voiture qu’il s’est approché et une petite discussion a eu lieue, me mettant en garde si je continuais à voir discrètement cette jeune femme.

Je n’aime pas trop la tournure que prenne les choses pour le coup et j’ai autre chose à faire pour l’instant que de m’occuper de ça. Je verrais ça plus tard et sans doute va-t-il devoir que je prenne quelques dispositions si je veux continuer de voir Kate. Je finis par m’engouffrer dans ma voiture pour retourner à la villa familiale et y retrouver Ayako et mon père. La jeune fille fut semble-t-il contente de me voir sauf que je ne lui montra aucune compassion. Elle avait volé et devait apprendre que c’était mal. Je ne veux pas que la demoiselle s’embourbe dans nos affaires ; elle mérite tellement mieux. Certes, elle fait partie d’une famille de Yakuza, elle aura donc toujours une épée de Damoclès sur la tête. Seulement, je ne veux pas qu’elle cherche à nous aider. Je veux pouvoir lui offrir un avenir ailleurs que dans ces amas de combines en tout genre.

« Ayako… Je suis déçu par ton attitude. Tu pensais faire quoi en volant de la marchandise à la famille ? La goûter ? Peut-être la vendre même ? »

« En quoi ça gênerait que je la vende ? Tu le fais bien tout le temps toi ! »

« Oui mais contrairement à toi, déjà je suis adulte et responsable de mes actes. De plus… Je ne veux pas que tu viennes fouiner dans les affaires du clan. Ce n’est pas ce que je veux pour toi. Donc, je répète pour la dernière fois : qu’est-ce que tu comptais faire avec cette drogue ? »

« Pffeuh… Je comptais… la vendre. »

J’ai bien senti son hésitation avant de me répondre sur la finalité du vol. Je fronçais les sourcils tout en la regardant et m’approchais d’elle avec mon air naturellement effrayant. Mon ton fut froid à la limite du lugubre et généralement, elle sait qu’il ne faut pas me faire répéter deux fois. Je n’ai jamais levé la main sur elle ; mon ton et mon attitude non verbale suffisent généralement à la faire plier. Je ne fais pas ça par plaisir, clairement. Je n’ai juste pas d’autres choix.

« Tu en as déjà goûté et tu as voulu y remédier n’est-ce pas ? »

« C… C'est pas vrai ! »

« Réponds Ayako. »

« C… C’est un gars de l’école… J’ai trouvé ça exaltant comme sensation… et j’ai voulu retenter l’expérience… »

« Okay je vois… Je suppose que tu ne connais pas son nom ? »

« Non… Il n’est pas dans ma classe… »

Fin mot de l’histoire ? Quelques jours plus tard, le gamin était en garde à vue pour trafic de drogue. Je n’ai jamais eu aucuns scrupules à envoyer les gêneurs en taule, quand ce n’est pas à l’hôpital. Par contre Ayako aura appris une leçon comme ça ; je suis bien plus effrayant que n’importe qui dans cette ville et je doute que cette envie lui reprenne. En gage, elle a aussi écopé de trois mois de privation de sortie et de leçons de guitare.

Halloween


Amitié d'un nouveau genre | Caitriona Signa311

Merci à Bastian pour la signa <3
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum