mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations


03 mars 2021

Feat Kenji
Yellow || Yoh Kamiyama

Ça fait bientôt deux mois, dans douze jours exactement, que j'ai fait ma tentative de suicide qui a failli vraiment me coûter la vie. Et mes bras par la même occasion. Quand je repense au fait que je sois passé à un poil de ne plus pouvoir peindre j'en ai froid dans le dos, j'en ai des sueurs froides clairement. En repensant à ça je secoue la tête devant mon miroir. Il me dégoûte.. Alors quand je le vois avec mon cache œil c'est pire ! Pourtant mon autre œil n'a rien de bizarre, au contraire, il est en parfait état et.. Il est d'une couleur bien plus banal. Bleu.. Pourtant j'ai choisi de le cacher au profit de mon œil que j'appelle « malade ». Il est pourtant beaucoup plus beau que l'autre c'est donc sûrement pour ça que je le montre plutôt que le bleu. Une excentricité venant de ma part ? L'envie de montrer que.... Non.. Ça ne montre pas que je suis normal, encore moins... Mais bon, à présent je l'assume totalement comparé à mon handicap dont je n'arrive pas à passer au dessus. Trop dur pour moi d'een faire fie, je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que... Ça me rappelle les mauvais traitements que j'ai reçu de la part de mes anciens « camarades » de classe ? Alors... Comment accepter cette particularité mentale si tout le monde le prend comme sujet de moquerie ? Je soupire devant mon miroir mural au dessus de mon évier et l'ouvre pour prendre un flacon de médicaments, deux anxiolytique que j'vale sans eau tellement j'en ai l'habitude.

Aujourd'hui je sors, mes parents veulent me déposer à des cours d'Ikebana. Il paraît que ça détend et, de leur point de vue ils pensent que faire autre chose que de la peinture me fera du bien. On verra, bien que je n'en sois pas grandement persuadé mais... Je suis peut être mauvaise langue ? Mes parents se trompent rarement. Ils m'ont assuré que cela me fera un bon entraînement pour la récupération de ma dextérité dans les bras et tout ce qui s'en suit. J'ose l'espérer, cela ne fait pas bien longtemps que j'ai recommencé à peindre. Ça m'a fait du bien mais il est vrai que faire une activité en plus m'épanouira peut être encore plus. Il faut bien avouer que dans ma vie je n'ai pas grand chose et je ne me sens pas particulièrement épanoui excepté dans mon métier. Je n'ai pas d'ami, à part Kenji, qui est d'ailleurs passé me voir en coup de vent à l'hôpital. C'est sûr ça fait plaisir mais voilà.. Si je le compte il est le seul ami que j'ai et comme petit ami ? Je n'ai plus personne. Je grogne et passe mon pouce sur ma cicatrice encore violacée. Je grimace en pensant à ce que j'ai failli perdre par sa faute. Je ne tiens pas particulièrement à la vie, je dois bien l'avouer mais... Si je dois mourir et que je me loupe... Non ça n'arrivera plus... Pas avec une lame de rasoir en tout cas. J'ai trop peur de me réveiller en ayant touché des tendons ce qui stopperait net ma carrière de peintre.

Je quitte la salle de bain. ENFIN ! Puis je vais dans ma chambre et m'habille comme d'habitude, chemise, cravate et pantalon impeccable. Je dois donner une bonne image de moi, il ne faut pas que je brise ma couverture de l'homme souriant que je suis. Non... Pas en public, les larmes et le désespoir sont à garder en privé, lorsque personne ne me voit. Là, je peux pleurer et laisser tomber mon masque et faire ce dont j'ai envie. Me scarifier entre autre... Mais pour l'instant ça va « bien ». Je ne me suis plus scarifié depuis ma dernière tentative de suicide. Je suis assez fier de moi je dois bien l'avouer. Je dois garder la tête hors de l'eau bien que je ne me sente pas particulièrement bien. Je dois garder la tête haute oui.. Pour ne pas recommencer ces tortures que je m'inflige...

L'interphone sonne et je sors de mes pensées, me retrouvant avec une tasse de café dans la main. Trop perdu je ne me suis même pas rendu compte que je m'étais fait ça. Bon ce n'est pas quelque chose de grave, au contraire cela a le don de me faire sourire. Posant ma tasse sur la table je vais ouvrir à mes parents. En un rien de temps ils arrivent et je leurs ouvre la porte avant de la refermer après eux. Les laissant s'installer sur le canapé je leurs propose un café qu'ils acceptent gentiment après tout nous avons le temps. Une petite demie heure. Ce dont j'ai peur c'est qu'ils me laissent seul à l'atelier d'Ikebana mais j'aurai mes anxiolytiques alors il faut que je me calme. Ça va me détendre, oui, c'est ça qu'il faut que je me dise ! Enfin que le café fini nous partons en voiture jusqu'à l'endroit où je vais pouvoir m'évader un peu. En espérant que ça marche cela dit. Une fois arrivé mes parents m'abandonnent devant l'endroit de l'atelier. Je pénètre à l'intérieur avec appréhension, nous ne sommes pas beaucoup, c'est une bonne chose. Puis en avançant je vois une personne de dos qui ne m'a pas l'air inconnu, je m'avance donc vers elle et prends la parole timidement.

- Je... Coucou... Ken... Ji





Kenji Yumeda
Yakuza - Amoureux fou
Citation :
Pour un peu de détente [Kenji] Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Pour un peu de détente [Kenji] Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Pour un peu de détente [Kenji] Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Pour un peu de détente [Kenji] Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Kenji Yumeda

Mes informations

Pour un peu de détente [Kenji] Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Pour un peu de détente [Kenji] Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible


Pour un peu de détente [Kenji] Picto211

Pour un peu de détente

03 Mars 2021

A présent, tout va pour le mieux niveau santé, greffe etc. Le médecin a donné son accord pour que je puisse reprendre à temps plein le travail, ce qui est une aubaine vu que je déteste ne rien faire et ne pas pouvoir ramener de l’argent à la maison. Il y a deux mois de cela, j’ai appris que Nathaniel avait fait une tentative de suicide. Certainement à cause de l’autre crétin que j’ai envoyé à l’hôpital dans un état assez grave. Je n’avais rien à lui dire, je suis juste passé en coup de vent, ne voulant pas m’attarder davantage. C’est vrai quoi ; je n’ai pas que ça à foutre et fini de jouer au bon samaritain hein. Enfin, j’ai repris ma petite vie tranquillement en jonglant entre travail et m’occuper de la famille.

Ce mercredi j’ai pris ma fin de journée pour aller faire de l’ikebana dans une petite école de Koyane. Je pourrais tout à fait devenir patron de l’école étant donné que je m’y connais pas mal mais j’ai déjà un peu trop d’affaires à gérer pour m’en encombrer d’une autre. Et puis, même si cela fait longtemps que je pratique cet art, j’ai encore quelques techniques à apprendre et pour lesquelles, il y a besoin de perfectionnement. J’ai décidé d’emmener Ayako avec moi. A présent qu’elle comprend très bien les choses cette demoiselle intelligente, il est temps de l’initier à un art ancestral pratiquée par ma famille depuis des générations. Nous ne sommes pas tous aussi bourrus qu’on ne pourrait le croire.

« Dis… Je suis vraiment obligée de venir avec toi ? Ca va faire tâche… Je suis sûre que c’est pour les vieux ton truc d’ikebana p‘pa… »

Des fois, elle m’appelle Kenji, des fois papa. Ca dépend des moments.

« T’es obligée jeune fille et je suis certain que tu vas aimer. C’est l’occasion de t’apprendre encore des choses. »

« Ah tu veux dire autre chose que les trucs du clan, c’est ça ? »

« Tchi… Prends ça pour ta culture personnelle et n’oublie pas. Personne ne doit savoir que nous faisons partis des Yakuzas. »

« Je sais, je suis toujours discrète et douée pour garder des secrets. »

« Heureusement que tu l’es. Allez, allons-y, je n’ai pas envie d’être en retard. »

Elle est si mature alors qu’elle n’à que 14 ans… Je suppose que c’est à cause de tout ce qu’elle a vécu, même si le traumatisme a fait qu’elle est devenue amnésique. D’ailleurs, je ne lui en parle jamais. Si un jour, elle souhaite que l’on aborde le sujet, aucun problème. Mais tant et aussi longtemps qu’elle ne m’en parle pas, je fais fi du passé. Une chose est sûre, elle sait très bien que je ne suis pas son vrai père puisque parfois, elle m’appelle par mon prénom comme si j’étais un simple grand frère pour elle.

Enfin, nous nous mettons en route et il ne faut pas longtemps en voiture pour rejoindre le parking proche de l’école d’ikebana. Une fois garés, nous nous dirigeons vers le lieu et déjà plusieurs personnes sont arrivées. Que des femmes bien entendu ; je dois être le seul homme à venir pratiquer cet art. Elles ne sont pas toutes jeunes mais chaque fois, j’ai le droit à des sourires et des gâteaux en prime. Non vraiment, c’est un sacré avantage d’être un jeune homme, un seul parmi toutes ces dames qui n’ont à priori que ça à faire de la journée. Et pour sûr, elles semblent très contentes que j’ai amené ma protégée. Faut dire que je ne taris jamais d’éloges à propos d’Ayako. Super jeune fille, très intelligente blablabla. J’explique à la jeune fille qu’il faut choisir un vase et des fleurs avant d’aller se mettre à sa place pour le cours. C’est à ce moment-là que j’entends une faible voix dans mon dos. Mais genre tellement faible que quand je me retourne, j’en effectue un sursaut tellement je suis surpris.

« Nathaniel ?! Bah qu’est-ce que tu fous là ? Faut pas me faire peur comme ça voyons ! »

Ouais, première question tac au tac. En même temps, je ne m’attendais absolument pas à le voir débarquer ici. Je crois que je lui avais demandé la première fois qu’on s’est rencontrés s’il aimait bien l’ikebana mais je n’ai pas souvenir de lui avoir dit où j’allais. Fin, en même temps… Il n’y a qu’une seule école d’Ikebana à Kobe donc forcément, on aurait fini par s’y croiser. Ayako revient au même moment vers moi et voit la scène (https://www.zerochan.net/2918119).

« C’est un ami à toi p’pa ? »

« Hum tu sais je t’avais parlé d’un gars qui a passé le Nouvel an avec Kirito, Akone et moi… »

« Ha oui, je m’en rappelle ! Celui dont t’as dis que t’étais un peu le bon samaritain mais pas trop non plus. »

« Hum oui voilà, c’est ça… Euh… Nathaniel, je te présente Ayako… »

« Bonjour ! Dis, tu penses c’est bon les fleurs que j’ai prises, p'pa ? »

« Oui elles sont bien. Mets toi en poste en premier, je te rejoins… Excuse-moi pour cette intervention inopinée… »

Fin je pense qu’il a déjà du deviner que je n’étais pas vraiment un ami. Je n’ai pas besoin d’amis, j’en ai déjà après tout.

« C’est ta première fois en Ikebana alors ou pas ? Tu verras, la prof est super sympa. Je suis posté près du radiateur avec Ayako, si tu veux te mettre à la même table pour suivre. »

« Bonjour à tous ! Le cours va bientôt commencer. Je vous prierais de finir de choisir vos fleurs et vases et de vous poster à votre table. »

« Let’s go. »


Halloween


Pour un peu de détente [Kenji] Signa311

Merci à Bastian pour la signa <3
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

03 mars 2021

Feat Kenji
Tyler Hadley || SKYND

Je suis gêné, vraiment gêné d'arriver dans cette salle où il n'y a que des femmes d'un certain âge d'ailleurs. Ne vais-je pas faire tâche dans le décor ? Vais-je m'en sortir pour ce cours d'Ikebana ? Mon tout premier cours, il faut que je réussisse mais... J'ai tellement peur, j'ai tellement peur qu'on se moque de toi mais.... Tout le monde n'est pas irrespectueux après tout, si ? Et puis les femmes plus âgées comme elles le sont ici sont, en général plus tolérante ? C'est ce que je n'arrête pas de me dire pour calmer ma crise d'angoisse. J'ai pris des anxiolytiques pourtant ! Il faut que j'en reprenne un ou deux peut être ? Oui c'est ce qu'il faut que je fasse, ce sera mieux ensuite ! Je fouille donc dans mon sac bandoulière ma boîte de médicaments et prends encore deux comprimés. Cette fois j'espère réellement qu'ils feront effet ! Je me sens réellement de trop. Non pas qu'être le seul homme me dérange, bien que cela m'impressionne d'être entouré d'autant de femmes. Je me frotte les mains sur mon pantalon signe évident de stress de ma part mais au moins j'ai l’air de passer inaperçu. C'est déjà ça ! Pourtant... Qu’est ce que j'ai envie de décamper d'ici ! Ça me fait tellement peur. Je n'ai pas vu autant de monde d'un coup depuis des mois ! Ça me fait peur... J'angoisse et les médicaments ne semblent pas faire effet. Pourtant je sais très bien au fond de moi que ça mets un peu de temps à faire quelque chose. Je ne suis qu'un peureux, peureux et idiot de plus. Bref... Je suis totalement perdu dans l'atelier et je sais que ça va bientôt commencer. Je ne me sens vraiment pas bien et, il ne manquerait plus que je fasse un malaise maintenant, ce serait une honte totale. Pourquoi je suis pas comme les autres ! Ce serait tellement bien, cette fois je sais que ce n'est pas que mon trouble autistique qui joue mais il y a aussi ma timidité. Je me hais ! Je veux être normal... je soupire en baissant la tête un instant pour regarder mes pieds. Fermant ensuite les paupières du plus fort que je le peux ainsi que mes poings, faisant blanchir mes jointures et s'enfoncer mes ongles dans mes paumes. J'inspire et expire profondément avant de détendre mes muscles et de redresser ma tête. Si quelqu'un m'a vu il a dû me prendre pour un fou... Je suis vraiment nulle décidément ! Enfin qu'à force de regarder autour de moi j'aperçois, de dos quelqu’un avec une coiffure qui ne m'est pas inconnu. Bien sûr il y en a des tas personne avec des cheveux mi-longs et attachés en queue de cheval mais là, la corpulence n'est clairement pas celle d'une femme et puis la veste et le jean ont une coupe faite pour les hommes et non les femmes. Je m'approche donc d'un pas silencieux et mal assuré pour ensuite prendre la parole d'un ton assez bas. Je constate donc que c'est bien la personne que je considère comme mon meilleur qui se retourne en sursautant. Qu'est ce que je fous là ? Si seulement je ne pouvais pas être là justement...

- Je... Bah... Mes parents voulaient que je fasse.. Autre chose que de la peinture pour... M'occuper... L'esprit ?


Après ma réponse je vois une jeune fille venir à notre rencontre et demander à Kenji qui je suis. Sa réponse me fait peur... Je sais très bien qu'il ne doit pas me considérer comme un ami... Qui le veut après tout ? Un bon samaritain ? Oui.. Il n'a pas vraiment tord, j'ai déjà rattrapé deux soirée grâce à lui. Mais je me sens en trop encore un peu plus du fait qu'il soit là... Et puis elle l'appelle P'pa ? Non, ça ne doit pas être son vrai père elle paraît un peu trop vieille pour être sa fille et lui... Un peu trop jeune du coup. Je lui fais un signe de la main après m'être gratter l'arrière de la tête. Mon Dieu qu'est ce que j'aimerais être chez moi pour peindre, fuir le monde comme je le fais toujours ! Je stresse à un point inimaginable, je veux disparaître, devenir tout petit mais il est trop tard le cours va commencer. J'ai pris quelques fleurs. À vrai dire je n'en ai choisi que deux, la fleur de prunier et l'immortelle. Deux de mes fleurs préférées avec le lis du japon Uchida et le lycoris rouge. J'aime aussi beaucoup les fleurs de cerisiers mais à mon goût il y a une certaine ressemblance avec les fleurs de pruniers. Enfin que je sors de mes pensées lorsque je l'entends me reparler. Il veut bien que je me mette avec eux ? Je ne vais pas les déranger ? Je cligne plusieurs fois des paupières.

- Euuuh.... Je... Oui... C'est... la première fois... Que.. Que je fais de l'ikebana.... C'est... C'est dur ? Tu penses que c'est bien ce que j'ai pris ?


Pas le temps d'en dire plus la femme, d'un certain âge mais très distinguée nous demande de nous mettre à nos places. Je m'assois près de Kenji, ayant un peu peur de m'asseoir près de la jeune fille et dépose mes fleurs devant moi. Bien parallèles au rebord de la table, je peux avoir des tocs très particulier lorsque j’ai peu, comparé à mes toc habituels. Je regarde devant moi et la femme devant moi alors qu'elle prends la parole.

« J'espère que vos compositions de fleurs seront aussi belles que vos tableaux... Monsieur Bartoli ! Enchanté de vous voir parmi nous. »

Je rougis et baisse les yeux, je veux être une fourmis, je ne veux pas qu'on me regarde pourtant je sens les regards tournés vers moi... Mon Dieu je vais m'évanouir ! J'inspire et expire sans faire de bruit puis je prends la voix sur un ton timide.

- Je.. Je l'espère aussi.. Madame...



Kenji Yumeda
Yakuza - Amoureux fou
Citation :
Pour un peu de détente [Kenji] Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Pour un peu de détente [Kenji] Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Pour un peu de détente [Kenji] Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Pour un peu de détente [Kenji] Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Kenji Yumeda

Mes informations

Pour un peu de détente [Kenji] Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Pour un peu de détente [Kenji] Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible


Pour un peu de détente [Kenji] Picto211

Pour un peu de détente

Nathaniel m’explique la raison de sa venue à l’école d’Ikebana et je trouve que c’est une bonne raison. Il est vrai que c’est bien de varier les activités pour s’aérer un peu l’esprit. Et surtout, s’il ne fait que peindre toute la journée. Mais je constate aussi que cela ne vient pas de lui, mais de ses parents. Cet homme va clairement devoir apprendre à voler de ses propres ailes, malgré son handicap. Je le vois bien avec mon jeune frère. La maladie s’est déclenchée en 2018 et plus les années avancent, plus ce handicap avance. Et pourtant, il est d’une force de caractère… Il ne se plaint jamais, il essaie de vivre pleinement autant que possible alors que les pertes d’équilibre commencent et qu’il est parfois obligé de marcher en béquilles. Les sautes d’humeur à répétition aussi sont assez pénibles à vivre mais grâce aux médicaments, on va dire que ça va.

« Je vois, je vois… Si je comprends bien, si tes parents ne te disent pas quoi faire, de toi-même tu ne ferais que peindre et rien d’autre ? C’est un peu triste… Faut prendre ta vie en main Nathaniel ! »

Je ne dis pas ça méchamment, je ne veux pas non plus trop le secouer mais sans doute pour son bien, ce serait mieux qu’il prenne vraiment soin de lui. Ho shit, je crois que je suis entrain de réagir comme un parfait ami le ferait. Les fleurs que j’ai choisi pour ma part sont que des Amaryllis du Japon, surnommée la fleur aux 600 noms ou encore la fleur de l’Equinoxe. J’aime beaucoup les becs de perroquet mais j’ai une idée précise de ce que je souhaite faire. Ce sont deux fleurs que j’aime énormément et l’amaryllis était souvent un symbole des samouraïs. Bon, j’ai pris aussi des branches de noisetiers pour m’aider à ma création. Nathaniel m’explique ensuite que c’est la première fois qu’il pratique cet art et me demande conseil sur les fleurs. De la fleur de prunier et l’immortelle.

« Oui je dirais que ça va plutôt bien ensemble. »

On rejoint ensuite nos places, m’asseyant tranquillement à côté d’Ayako qui a aussi pris des amaryllis et a fait un mix avec des fleurs de pruniers. Ha très bon choix aussi. La prof commence son petit speech de présentation, fin surtout envers le jeune artiste peintre.

« Aujourd’hui, nous allons composer un arrangement qui fait penser au printemps. Je rappelle à tous que l’art de l’Ikebana est avant tout une question de spiritualité. Ressentez les choses, faites passer vos émotions à travers vos arrangements. »

La prof prend son sécateur et nous explique comment bien couper puisque ensuite nous allons planter nos fleurs et autres décorations dans ce qu’on appelle un Kenzan (pique à fleurs). Il doit être suffisamment lourd pour pouvoir supporter le poids des fleurs. C’est à ca qu’on reconnait un bon Kenzan. Ensuite, on vient prendre le vase que l’on a choisi. Ca, c’est suivant son goût. Il y en a des plats, des creux, de toutes formes. Pour ma part, c’est un vase creux avec des striures sur le côté. De toute manière, on sait bien qu’on ne récupère que les fleurs à la fin. Nos fleurs, nos deux types de végétaux choisis tout à l’heure vont à présent passer par la case coupage/mise en place. Bref, c’est là que notre créativité entre en jeu.

« Je rappelle qu’il y a trois types de feuillage qui vont habiller votre création : le feuillage et les branches qui seront les plus longs, la fleur principale et les petites fleurs qui viendront parfaire votre arrangement. Cela doit former un triangle avec chacune d’elle une taille différente pour une harmonie parfaite. »

Quand on a coupé nos fleurs, feuillage et branchages à la longueur souhaitée, on met le kenzan dans le vase que l’on remplit d’eau ensuite. Il faut qu’il soit totalement recouvert d’eau sinon les fleurs ne pourront pas boire. Je m’arrête un instant dans mes idées pour prêter main forte à Ayako qui n’arrivait pas à couper comme elle voulait les fleurs afin qu’elles tiennent bien sur le kenzan. Je jette un œil vers Nathaniel pour voir s’il a bien suivi les consignes.

« C’est bon tu t’en sors ? »

En fait, je demande mais la prof fait des passages parmi les pratiquants pour voir comment ils s’en sortent. Je me mets dans mon monde et tant pis si on me parle, je suis en mode créativité et spiritualité en même temps. Je prends le temps de réfléchir au message que je veux faire passer et c’est bien évidemment celui d’un vainqueur, celui qui a versé du sang sur son chemin pour que l’ordre continue de régner comme il se doit sur la famille. Ce n’est pas par hasard que j’ai choisi ces amaryllis. Tandis que moi je rentre dans une profonde réflexion de création, Ayako ne semble pas ravie de cette nouvelle activité. Je sais qu’elle préférerait être avec ses amies, ou entrain de jouer de la guitare électrique.

Halloween


Pour un peu de détente [Kenji] Signa311

Merci à Bastian pour la signa <3
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

03 mars 2021

Feat Kenji
Control || Halsey

La remarque de Kenji me fait mal et, bien qu'elle soit vrai et non dite de façon accusatrice, je commence à me gratter le bras. Je  m'en veux, il a raison, je m'appuie trop sur me parents mais... J'ai déjà essayé, essayé de faire sans eux. Je n'y suis pas préparé, pas pour le moment en tout cas. Prendre ma vie en main, c'est beau de dire ça, j'aimerais la prendre en main mais... De l'autre se trouverait toujours une lame de rasoir, alors oui c'est triste mais je ne peux pas faire autrement. J'aimerais être différent.. Souvent ? Toujours ? Je n'en sais rien. Peut être que si je n'étais pas atteint de ce trouble je n'arriverais pas à peindre ? Non ! Je préfère largement être atteint de ce handicap et tout ce qu'il emporte avec lui plutôt que ne pas avoir d'imagination et ne pas faire quelque chose que j'aime autant. Mais... En y pensant j'ai aussi d'autres chose ? Les fleurs par exemple ? Il y en a des « déstructurée » dans mes tableaux souvent alors, c'est sûrement pour ça que mes parents m'ont amené dans cette école ?

- Je.. Je sais... Mais je.. Je suis aussi là.. Parce que.. J'aime les.. Fleurs... Beaucoup. Et toi ?


Je me rends compte que dans main se trouve du lycoris rouge, aime-t-il lui aussi cette fleurs ? Sûrement, après tout, pourquoi faire une composition florale avec des fleurs que l'on n'aime pas ? Je souris avec timidité et lui demande si le choix que j'ai fait est  bon. Des fleurs de pruniers et des immortelles roses me paraissent dans le ton mais à vrai dire si l'Ikebana et là pour la zénitude et la spiritualité cela ne va pas donner grande chose... À l'image de mes peintures... Sombre... Mais ne pensons pas à ça. Je commence à suivre mon ami près du radiateur en me faisant tout petit à côté de lui. Après tout à la base il devait passer la journée avec ce que j'appellerais sa fille de cœur. Je suis juste arrivé comme un cheveux sur la soupe, voilà tout, une pièce rapportée sans faire exprès. Mais bizarrement je me sens bien entouré de fleurs, après... J'ai toujours vécu dans une grande maison avec un jardin. Ma mère est une excellente jardinière, j'adorais ses bouquets aux milles parfums.  Mais elle ne m'a cependant jamais parler d'Ikebana. Je me pose la question de : Pourquoi ? Ce n'était pas mes affaires mais peut être était-ce à cause de moi ? Parce que je n'arrivais pas à m'occuper de moi seul ? Je secoue la tête, il ne faut pas que je pleure.

Alors au début, lors du choix des vases j'en prends un ovale et bien lisse de couleur noir. Le toucher me semble parfait.  J'aime cette perfection du lissage et aussi sa simplicité qui ira parfaitement avec ma composition. Si j'arrive à en faire quelque chose évidemment. Écoutant avec attention la femme qui nous apprend cette art. En fin de compte, bien que j'ai peur du jugement des autres je me prends de plus en plus au jeu. Je sais qu'avec mon perfectionnisme et mes tocs je n'arriverai pas à faire ce que je veux mais bon... Je secoue la tête légèrement, il faut que je me  concentre sur ce que je fais et que j'arrête de laisser mon esprit vagabonder encore et encore un peu partout. Je commence donc à faire mes préparations. Couper au sécateur les tiges comme il le faut et, bizarrement mes coupes font que les tiges tiennent sur le Kenzan alors que Kenji me demande si tout se passe bien. Je pousse un peu mon Kenzan et le rapporte vers lui.

- Tu... Tu penses que... que.. Ça va ?


Dis-je en restant bloqué devant la beauté des fleurs qui sont devant nous. Et au final, bien que ce ne soit pas lui qui donne les cours, il a l'air plus habitué que moi, non ? Je reprends mon kenzan et reste un instant devant en soupirant. Qu'est ce que je pourrais faire d'autre ? Au temps avec la peinture je sais où je dois commencé et où je dois m'arrêter. Quelle couleur mettre ou ne pas mettre mais là... C'est totalement inconnu. Je n'aime pas sortir de ma routine, ça m'effraie.  À un point que personne ne peut l'imaginer sauf peut être... Peut être Bastian ? Mon ange gardien comme je l'appelle si bien ? Cependant il a un point d'avance il travaille dans le milieu médical, il sait les problèmes que rencontre les autistes dans leur vie de tous les jours et ça, ça échappe à beaucoup. Tout comme mon nouvel ami qui n'en a pas l'habitude, peut être un jour en aura-t-il conscience ? Peut être.... Si l'on se voit plus souvent mais là.. Ce n'est que des rencontre hasardeuse. Voilà que j'ai envie d'une cigarette pour me détendre ! Ce n'est pas du tout le moment et c'est surtout à ce moment que la femme passe entre Kenji et moi.

« Comme toujours votre travail est impeccable Monsieur Yumeda ! Quand à vous Monsieur Bartoli... »

Elle se tait un instant et je n'aime pas ça, que va-t-elle me dire ? Que c'est nul ?


«  Votre travail est bon je mettrais juste votre immortelle... Là... Comme ça ! »

Je rougis, de plus en la voyant faire je me dis qu'elle a raison, je me sens bête.



Kenji Yumeda
Yakuza - Amoureux fou
Citation :
Pour un peu de détente [Kenji] Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Pour un peu de détente [Kenji] Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Pour un peu de détente [Kenji] Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Pour un peu de détente [Kenji] Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Kenji Yumeda

Mes informations

Pour un peu de détente [Kenji] Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Pour un peu de détente [Kenji] Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible


Pour un peu de détente [Kenji] Picto211

Pour un peu de détente

Nathaniel me fait tout de même savoir qu’il est là parce qu’il aime les fleurs et me demande si c’est le cas. Je ne serais pas là après tout si je n’aimais pas les fleurs.

« Oui, j’aime ça. »

Enfin, je continue mon œuvre d’arrangement floral tranquillement. Je ne suis déjà pas bavard en temps normal mais là c’est encore pire. Quand je lui demande si tout va bien, il me demande si d’après moi, c’est bien ce qu’il est entrain de faire. Je ne suis pas la professeure même si j’ai pas mal d’années de pratique dans ce domaine donc je peux dire que oui c’est pas mal. Ho certes, il a encore beaucoup de choses à apprendre mais ce n’est que sa première fois après tout.

« Ca peut aller oui. Fin de toute manière la prof va passer, elle te dira comment faire. Je ne suis pas à même de te donner des conseils, j’ai encore pleins de trucs à apprendre. »

Même si il ne me reste déjà plus grand-chose à apprendre. Après tout, cela fait bien une bonne dizaine d’années que je pratique cet art. J’ai commencé à mes 20 ans parce que je suis tombée raide dingue d’une fille qui y allait. Et finalement, je n’ai plus quitté cet art ancestral. La fille, bon elle c’est autre chose. Ca n’aurait jamais pu marcher, elle n’arrêtait pas de me fliquer et j’ai juste horreur de ça. Enfin, la prof passe dans le rang et me félicite pour mon travail. Je m’arrête un instant pour voir ce qu’elle va dire à Nathaniel et les corrections à apporter.

« Pourquoi tu as cet air bête sur le visage ? Tu sais que personne ne peut réussir une composition parfaite dès le premier cours hein ? »

Cet homme semble si fragile, si délicat qu’une seule parole pourrait le détruire. Sauf que moi je suis plutôt bourrin et direct donc comme il me considère comme un ami, il va devoir s’y faire. Je fais ça pour qu’il se dépasse, qu’il sorte un peu de sa bulle. L’heure tourne bien vite et comme j’ai terminé, j’en profite pour aider Ayako à terminer sa création, même si du coup, il se peut que le sentiment qu’elle veuille faire passer soit complètement erroné. Nous arrivons sur la fin du cours et c’est l’heure pour chacun d’entre nous d’expliquer la raison de notre arrangement. Pourquoi nous avons décidé de mettre nos fleurs et feuillage de telle manière et pas d’une autre. Quels sentiments voulons-nous faire passer à travers cette création. On commence par les dames plus âgées qui font toutes preuves de spiritualité. Que ça leur rappelle la nature et par conséquent, sa beauté, la paix etc. Puis on arrive à notre tablée. Ayako est la première à se jeter à l’eau, même si elle n’en a pas très envie.

« Euh bah… c’est la première fois et je ne sais pas, j’avais juste envie d’essayer de faire un truc joli. »

« Mademoiselle Yumeda, vous auriez pu tout de même réfléchir à quelque chose d’un peu plus spirituel voyons… Monsieur Yumeda, à vous. »

« Pour ma part, ce que j’ai fais, cela signifie la loyauté envers une personne et une dédicace aux samouraïs qui n’hésitaient pas à faire couler le sang pour protéger leur seigneur. »

« Et bien… Monsieur Yumeda, comme toujours, vos créations reflètent un aspect assez sombre. Et enfin… Monsieur Bartoli ? »

Bah quoi ? En même temps, je ne pouvais pas non plus dire que ça me rappelle le fait que je suis obligé parfois de verser le sang et qu’après malheureusement, j’en fais des insomnies ! Tout le monde me regarde un peu bizarrement sur le moment mais quand la prof s’adresse à Nathaniel, heureusement les regards se tournent vers lui.

Halloween


HRP:


Pour un peu de détente [Kenji] Signa311

Merci à Bastian pour la signa <3
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

03 mars 2021

Feat Kenji
Yellow || Yoh Kamiyama

S'il aime les fleurs... Je suis tellement bête de lui demander ça ! S'il ne les aimait pas il ne serait pas venu ici, n'est ce pas ? Je me mords l'intérieur de la joue presque à sang, comme souvent lorsque je suis gêné, sacré toc lui aussi... Enfin, là n'est pas la question nous devons choisir les fleurs et les vases que nous voulons. Je n'ai aucune idée de quoi faire, j'ai peur de MAL faire.... Je suis totalement perdu, je commence à avoir envie de pleurer ça y est, non je dois rester fort. Il faut que j'arrête d'être comme ça... Bien que ce soit plus fort que moi, je ne suis qu'un débile ! Voilà ce que je suis ! Enfin bref, sortant de mes pensées à la vue des fleurs de pruniers et des immortelles je souris légèrement, presque imperceptiblement. Je choisis donc mes fleurs dans un long silence puis un vase. Au départ je voulais opter pour un vase ovale et creux mais je vis autre chose qui attira un peu plus mon regard. Un vase tout en longueur fait de bois foncé. Bien je prendrai ça dans ce cas !

Je vais ensuite m'installer près de Kenji et Ayako au niveau du radiateur puis nous commençons à faire notre travail tranquillement. L'atmosphère et zen, détendue, un peu comme quand je peins au final. Cela pourrait réellement devenir un passe temps à part entière selon ce que j'arrive à faire. Pourquoi pas après tout ? Seulement je trouve ça assez dur. Vouloir dire quelques choses grâce aux fleurs... Je veux bien mais... C'est dur ! Avec la peinture je ne me suis jamais posé la question, je la pratique depuis plus de vingt ans bien entamés. Alors faire autre chose qui demande de la créativité avec quelque chose de... Non je ne sais pas.. C'est plutôt dur surtout que mes avant bras sont toujours un peu raide malgré la bonne cicatrisation de ceux ci. Je demande à mon meilleur ami si ce que j'ai fait est bien, toujours en regardant sa bouche seulement. Peut être qu'avec un peu plus de temps j'arriverai à regarder plus haut ? Je l'espère en tout cas ! Enfin qu'il me dit que ce que je fais est pas mal mais que, de toute façon, la prof passe dans les rangs pour regarder. Soit... J'attendrai bien que je continue tout de même ma création avec cette envie de clope qui ne me quitte pas et en voyant la femme se rapprocher du coin de l’œil j'angoisse.Ça y est, pourvu que Kenji ait raison et que mon travail soit bien ! Et voilà qu'après deux petites minutes elle se tient entre mon ami et moi. Je retiens mon souffle quand elle s'adresse à  moi, bouge mon immortelle et me dit que c'est très bien. Cela dit mon air bête n'échappe pas au regard de Kenji qui semble-t-il avait les yeux poser sur moi. Je commence à me gratter le bras fortement, signe que j'ai l'impression d'être fautif de quelque chose. Mais pourtant, il avait raison : personne ne réussi quelque chose de parfait lors d'une première fois... Je baisse un peu les yeux. Ça me fait tellement bizarre de tomber devant une personne aussi direct que lui... Habituellement quand les gens voient que j'ai du mal ils se font ne serait-ce qu'un peu plus doux. Comme... Comme... Non pas lui ! Je me mords la langue cette fois

- Ou... Oui c'est vrai... Pardon...


Je ne sais même pas si mon excuse ne va pas l'énerver un peu plus. Moi je m'excuse pour quelque chose mais lui, peut être ne comprend-t-il pas pourquoi je m'excuse et ça va le mettre en colère ? Je ne veux pas... Je ne sais pas quoi faire, une clope... Qu'est ce que j'aimerai fumer pour me détendre en cet instant ! Mais le cours n'est pas fini, enfin, il l'est presque. Maintenant que la professeure est passée partout nous allons devoir expliquer ce qu'on a voulu exprimer avec cette création. Nous... Nous allons devoir prendre la parole devant tout le monde ?! Impossible je... Je peux pas... Je veux partir ! Je veux pas dire pourquoi j'ai fait ça ! Toute façon c'est pas intéressant !

Ce sont d'abord les dames qui commencent puis vient le moment de Ayako, Kenji, qui est assez, comment dire... Assez imagé ? Dans sa façon de voir sa composition florale. Malheureusement c'est … À mon tour... Je prends une longue inspiration et me focalise sur ma création. J'entreprends ensuite de prendre la parole d'un ton décontracté, enfin, comme je le peux...

- J'ai... J'ai voulu exprimer le... Par les branches tout d'abord... La perte de quelqu'un de … Cher puis.. Avec.. Avec les fleurs... Un.. Renouveau et avec l'immortelle un... Un symbole d'immortalité du sentiment amoureux.... Les fleurs de.. De pruniers sont là pour..  Rendre hommage à un... Être cher comme les.. Les branches


Je souffle silencieusement, Kenji va trouver ça débile à tous les coups

L'exemple:
Spoiler:


Kenji Yumeda
Yakuza - Amoureux fou
Citation :
Pour un peu de détente [Kenji] Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Pour un peu de détente [Kenji] Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Pour un peu de détente [Kenji] Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Pour un peu de détente [Kenji] Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Kenji Yumeda

Mes informations

Pour un peu de détente [Kenji] Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Pour un peu de détente [Kenji] Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible


Pour un peu de détente [Kenji] Picto211

Pour un peu de détente

Je ne comprends pas pourquoi Nathaniel s’excuse quand je lui dis que ce n’est pas en une seule leçon qu’il va arriver à faire un truc parfaitement. Je suppose que c’est comme lui la peinture ; à part être un génie et avoir un don inné pour ça, je doute qu’il ait réussi dès la première toile à faire quelque chose de parfait. La séance d’Ikebana est passée trop rapidement et touche bientôt à sa fin. Quand chacun a expliqué ce qu’il avait et pourquoi il l’avait fait comme ça, ce fut au tour de Nathaniel. Et même si on ne se connait pas très bien, je me doute qu’il doit flipper comme jamais intérieurement. J’écoute attentivement du coup ce qu’il a exprimé par sa composition. La perte d’un être cher hein… Je soupire intérieurement ; je vois qu’il ne l’a toujours pas oublié. Enfin, comment est-on censé oublier rapidement une personne qui a été présent pendant plusieurs mois dans sa vie ?

La perte puis le renouveau, les pensées du sentiment amoureux immortel et l’envie de rendre hommage à cette même personne ? Wha, je suis sifflé tant il est allé loin dans sa réflexion. Mais par contre, j’ai l’impression que ça tourne toujours autour de la même personne. Pourtant les dames sont toutes impressionnées il semblerait car elles acclament Nathaniel pour sa sensibilité spirituelle à cet art ancestral. Le cours se finit quelques minutes plus tard et nous avons bien sûr le droit d’emporter les fleurs. Juste ça. J’emballes nos fleurs à Ayako et moi avant de regarder Nathaniel.

« T’as le temps de boire un verre ? Le cours est fini mais bon, j’ai un peu de temps. »

« Dis, et moi j’ai le droit de rentrer ou pas ? »

« Huum… Ouais, si tu veux Ayako mais pas de bêtises, on est bien d’accord ? »

« Voyons, tu me connais suffisamment pour savoir que je suis toujours sage. »

« Tellement sage que je préfère t’avoir à l’œil. Bon, file alors. A tout à l’heure. »

Je la laisse partir, pour sûr qu’elle ne va pas rentrer tout de suite et aller voir des amies à elle. Mais que puis-je y faire de toute manière ? C’est une adolescente de 13 ans et demi. Enfin, je récupère les fleurs puis je salue la prof et les dames avant de prendre la sortie. J’attends tout de même Mister Nathaniel puis lui propose d’aller dans un bar qui se situe proche d’ici. Il ne fait pas encore très chaud et propose que l’on se mette à l’intérieur. Une fois attablés, je commande un thé, attend qu’il commande pour prendre la parole.

« Bon, alors, t’es encore amoureux de Naoki de ce que j’ai compris à travers ta création ? Tu sais, il va falloir arriver à l’oublier hein… Il ne faut pas t’accrocher à quelqu’un qui n’en a rien à faire de toi. Je sais que c’est difficile mais au pire, adresse une prière aux dieux. »

Je lui donne des idées mais à vrai dire j’en sais rien, je n’ai jamais ressenti ça pour qui que ce soit. Enfin, si, il y a bien quelqu’un qui me plait mais pour l’instant, c’est à l’état de rien du tout d’ailleurs. Je sirote tranquillement mon thé pendant qu’il est chaud.

« Bon et sinon quoi de neuf le peintre ? Tu as refait d’autres toiles depuis la dernière fois que l’on s’est vus ou pas du tout ? »

J'attends de voir aussi s'il va me poser des questions sur Ayako, c'est vrai que je suis resté assez flou sur l'histoire complète. Et pour mon business, j'ai hâte de savoir s'il a sorti d'autres toiles. J'avoue, je me sers un peu de lui par rapport à mon business, mais d'un autre côté, je ne suis jamais devenu proche avec un "client".

Halloween


Pour un peu de détente [Kenji] Signa311

Merci à Bastian pour la signa <3
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

03 mars 2021

Feat Kenji
Aaj || Bloodywood


Prenant ma création, je repense à ce que les femmes et la prof ont dit. Je rougis de nouveau, c'est... Bizarre mais je n'ai pas le temps de penser plus. Mon attention est attiré par mon meilleur ami qui me demande si je dois faire quelque chose après ce cours. Dois-je lui dire que je dois rentrer pour peindre ? Non, il me l'a clairement dit, il faut que je me prenne en main... Je baisse les yeux lorsqu'il me dit qu'il a un peu de temps.... Pour rester avec moi ? J'écarquille un peu les yeux, il veut vraiment boire un verre avec moi ? Ça me fait plaisir parce que je le considère comme mon meilleur ami mais... Lui, qu'en pense-t-il ? Ne va-t-il pas être lassé de moi parce qu'il me côtoie ? Comment me voit-il d'un point de vue relationnel ? Je sais très bien que je ne suis rien, non je ne suis rien pour lui. Quelqu'un comme lui ne peut pas être attaché à moi, je sais qu'il y a quelque chose. Je pince mes lèvres pour de pas me mettre à pleurer suite à ce triste constat. Cependant, cette fois c'est la voix de la jeune fille qui l'accompagne que j'entends, elle veut partir et il accepte. Nous ne serons donc que deux, mais cela ne me dérange pas pour autant. Je ne connais pas Ayako après tout... enfin qu'une fois les fleurs prises et la « fille » ? De Kenji partie nous sortons et nous dirigeons vers un bar que, à mon plus grand étonnement, je connais. Oui il m'arrive de boire et c'était d'ailleurs comme ça que j'avais rencontré Kenji. Un frisson me parcourut, je ne préférais plus y penser, ça me faisait même peur encore aujourd'hui alors que ça faisait déjà quelques mois que cela s'étaient passés.

Nous arrivâmes quelques minutes plus tard dans le bar, il faisait chaud et ça faisait du bien, j'enlevais tout de même ma veste pour être plus à l'aise, posant ma composition florale sur le siège d'à côté. Le serveur arriva et nous commandâmes nos boissons, un thé pour mon meilleur ami et un thé aussi pour moi. Je n'aimais pas changer mes habitudes, ça me faisait énormément peur, comme beaucoup d'autistes il paraîtrait. Enfin bref Kenji me demanda si j'étais toujours amoureux de Naoki la réponse était sans contrefaçon : oui mais ça il le savait non ? La suite de ses mots me plantèrent des poignards dans le cœur. Il... Il s'en foutait ? J'avais encore plus envie de pleurer. Dans le fond je savais que c'était le cas mais pourtant, nous avions vécu des choses... Intenses ensemble ? Je lui avais même offert ma virginité, je... Les thés arrivèrent à cet instant et je hochais la tête.

- Ou... Oui il... Il faut que je l'oublie mais... C'est dur j'ai... J'ai eu que.. Une seule personne dans.. Dans ma vie et... Je croyais qu'il... M'aimait...


Je lève un peu le regard lorsqu'il me dit d'adresser des prières aux Dieux, je.. Je n'y avais jamais penser mais je ne savais pas si ça changerait grand chose et je ne voulais pas lui poser la question. J'avais bien trop peur de l'embêter ou pire qu'il se moque de moi comme Naoki l'avait fait jadis. Le thé devant moi je soufflais dessus alors qu'il me demandait ce que je faisais en ce moment. D'autres toiles ? Oui... En revanche je ne savais pas si cela plairait mais... Comme je le pensais souvent après tout. Je pris donc la parole après, tout comme lui avoir pris une gorgée de thé.

- Oui, si tu veux.. Je t'en ferai une ?


Un petit sourire se dessina sur mon visage à la fois joyeux et stressé. Je ne savais pas ce qu'il allait me répondre et cela me nouait l'estomac le temps de sa réponse puis je m'autorisais à lui poser une question assez indiscrète au sujet d'Ayako.

- Dis c'est... C'est indiscret mais... Ayako... C'est qui pour... Pour toi ?

Kenji Yumeda
Yakuza - Amoureux fou
Citation :
Pour un peu de détente [Kenji] Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Pour un peu de détente [Kenji] Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Pour un peu de détente [Kenji] Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Pour un peu de détente [Kenji] Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Kenji Yumeda

Mes informations

Pour un peu de détente [Kenji] Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
Pour un peu de détente [Kenji] Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible


Pour un peu de détente [Kenji] Picto211

Pour un peu de détente


Halala, à quoi pouvais-je bien m’attendre comme réponse de sa part quand je lui ai demandé s’il était toujours amoureux de Naoki. Bien sûr que oui, il n’allait pas me répondre le contraire, ça crève les yeux qu’il l’aime encore et qu’il n’arrive pas à l’oublier malgré sa tentative de suicide, malgré qu’il vienne ici. Ce con ne mérite clairement pas qu’on lui accorde autant d’importance. Et puis d’abord, pourquoi est-ce que je m’énerve pour ce type franchement ? Ha c’est parce qu’on appelle ça un ami, c’est ça. Malgré moi, je suis bien devenu ami avec cet artiste peintre.

« Tu sais, vu qu’on est dans les confidences et que je n’aime pas faire ça habituellement, mais je n’ai jamais eu réellement de copine dans ma vie jusqu’à maintenant. Donc certainement que je ne peux pas comprendre ce que tu ressens, mais les cons qui abandonnent les autres comme ça, ils devraient plutôt aller se voir qu’autre chose. Est-ce que tu lui pardonnes de t’avoir lâchement abandonné et de t’avoir manipulé comme il l’a fait ? »

J’avoue que je serais étonné s’il me répondait oui. Enfin, qui suis-je pour juger, moi qui n’aie connu que des conquêtes sans lendemain. Je n’ai pas très envie de m’attacher à quelqu’un parce que je souffrirais sans doute de l’abandon si ça venait à se finir. Enfin, avec la demoiselle qui me plait bien, j’espère sincèrement que ce ne sera pas le cas mais pour l’instant, je n’ose pas lui dire ce que je ressens pour elle. On se connait trop peu et je fais appel à elle surtout pour affaires, donc bon. Bref, passons. Je sirote mon thé tranquillement, lui demandant s’il a fait d’autres toiles et j’ai presque des étoiles dans les yeux quand il me propose de me faire une toile.

« Ha mais je n’attends que ça que tu m’en fasses une ! Fais ce qui te chante, ce qui t’amuse et qui t’inspire quand tu me vois. »

Mon projet initial était bien de revendre cette toile en la contrefaisant mais plus j’y pense, plus je me dis que ce ne serait pas con d’avoir ça chez moi. Comme un souvenir d’un ami tiens. Je pourrais toujours faire faire des copies de ses autres chefs d’œuvres après tout. Je le vois bien son sourire joyeux de vouloir me faire une œuvre. Je ne peux décemment pas l’utiliser pour mes propres affaires, après ce que je vois là. Un sourire sincère. Vient ensuite la question fatidique sur Ayako. En réalité, je ne m’en cache pas trop.

« Et bien… C’est un peu compliqué, je dirais que je suis son père et son protecteur à la fois. »

Moi-même, j’ai parfois du mal à savoir qui je suis réellement pour elle. Notre relation, ces dernières années est un peu tendue. La faute à l’adolescence qui arrive, le fait qu’elle s’est retrouvée comme ça projetée dans un monde inconnu, privé de famille par le tsunami et la catastrophe de Fukushima…

« Dis-moi, d’après ce que je vais te raconter, ce que tu en penses. Comment définir qui je suis réellement pour elle. »

Je termine mon thé avant de prendre une légère inspiration et ainsi remonter un peu le temps pour me rappeler de ce qu’il s’est passé ce jour là de Mars 2011.

« J’étais à Tokyo pour voir le concert de ma sœur ainée et c’est bah genre un ou deux jours avant le gros tsunami et le séisme de mars 2011. Je me suis retrouvé avec une jambe cassée je crois et je ne sais pas ce qu’il m’a pris, en parcourant un peu la ville à la recherche de survivants, pour aider comme je pouvais, il y a cette petite fille d’à peine 3 ans qui pleurait et pleurait. Je me suis approché, elle était toute seule. Quand je lui ai demandé où était ses parents, sa famille, elle n’a pas su me dire quoique ce soit. J’ai décidé de la prendre avec moi. J’ai appris un peu plus tard que ses parents étaient décédés et qu’elle n’avait pas d’autre famille. Alors je l’ai ramené avec moi à Kobe. Depuis, je m’occupe d’elle comme je peux. Je fais son éducation, fin j’avoue que l’adolescence, j’ai un peu de mal… Puis on n’est plus aussi proches qu’avant aussi. Voilà, voilà ! »

C’est résumé en ultra rapide mais en même temps, il n’y a pas grand-chose de plus à dire.

« Et toi, ça t’est venu comment au fait la peinture ? »

Je ne sais pas quoi lui demander de plus. On n’est pas assez amis pour que je m’enfonce dans des fables de ma vie et pour que je me confie.

Halloween


Pour un peu de détente [Kenji] Signa311

Merci à Bastian pour la signa <3
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

03 mars 2021

Feat Kenji
Smile again || Chaoseum



Je pris une gorgée de ma boisson et reposai la tasse, regardant le liquide fumée encore un peu. Je remontais la tête jusqu'à son menton, décidément... C'est alors qu'il fit une chose à laquelle je ne m'attendais pas. Il se confiait à... Moi ? Je ne savais pas quoi dire, la bouche mi ouverte mais je la refermais bien vite et l'écoutais avec attention. Il me demanda suite à sa petite confidence si je pouvais lui pardonner ce qu'il m'avait fait, ce que Naoki m'avait fait. J'ouvrai la bouche une nouvelle fois pour parler mais me ravisai bien vite. À vrai dire je ne savais pas ce que je devais lui répondre. La réponse pour les autres serait bien évidemment « non » mais pour moi... Moi qui n'avait été qu'avec une personne. Une personne qui acceptait mon handicap ? Mais.. Avait-il réellement accepté mon handicap ? Je me grattais le bras et bégayais à voix basse et hésitante.

- Je... Oui.. Non... Je... Je ne sais pas...


Mais suite à ça pour me tirer de ce sujet si sensible et triste à mes yeux je fis un sourire léger à mon meilleur ami, lui disant que s'il voulait je pouvais lui peindre quelque chose. J'arrêtais de suite de me gratter sous la réaction des plus joyeuses de la part de Kenji. Je ne m'y attendais pas du tout, vraiment pas. Aimait-il réellement mes toiles ?

- Tu... Tu aimes vraiment mes.. Mes toiles ?


Après avoir eu sa réponse je me risquais à lui poser une nouvelle question. J'étais de plus en plus curieux, je n'aimais pas ça mais c'était plus fort que moi. Kenji était, tout comme Bastian, une personne que je souhaitais connaître. Pour qui j'avais vraiment envie d'apprendre plus parce qu'ils étaient des personnes en qui j'avais confiance et que j'appréciais beaucoup. Je lui demandais donc qui était Ayako pour lui tout en frottant mes mains à mon pantalon, j’étais gêné. Il m'expliqua que c'était compliqué, qu'il était à la fois un père et un protecteur à ses yeux. Comment était-ce possible ? N'était-ce pas plus un grand frère qu'autre chose ? C'était compliqué à mes yeux en effet ! Il me demanda ce que je pensais de sa relation avec elle. Comment je la nommais? C'est dur à dire ça ! Il fallait vraiment que je me concentre et que je l'écoute encore plus assidûment pour lui dire ce que j'en pensais. J’écoutais donc avec attention ce qu'il me disait, sirotant mon thé parfois ou encore acquiesçant à ce qu'il disait. J'avais plus ou moins compris et c'était vrai.. Je pense ?  

- Son.. Père... Plus ou moins... Son... ange gardien ? Peut être ?


Il me demanda ensuite comment m'était venue cette passion pour la peinture. Je mis alors mes mains de par et d'autre de ma tasse, regardant le liquide, pensif. Ça m'était venu si naturellement que je ne savais même pas comment l'expliquer... Je ne savais pas comment expliquer tout un tas de choses à ceux qui me parlaient... Quel handicap de nul ! Je me mordais la lèvre inférieure. Comment ça m'était venu au juste ?

- Je.. Sais plus trop.. Enfin... J'arrivais pas.. À parler alors... Je peignais ? Beaucoup...





Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum