mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Kyôko Arashi
Tatoueuse & serveuse
Citation :
(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
Kyôko Arashi

Mes informations

(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
Kyô était assise sur la table dans un équilibre précaire et refusait de lâcher le verre pourtant vide dans sa main droite. Il était trop tard pour qu’elle se souvienne combien elle en avait bu, et les acclamations enthousiastes de ses amis autour d’elle l’empêchaient de s’en préoccuper. Après tout on était le trois décembre donc ce soir, c’était son anniversaire. Ils avaient décidé fêter ses vingts-deux ans dans un bar du quartier d’Uzume et elle s’était laissée emporter par l’ambiance festive en enchaînant les verres bien au-delà du raisonnable.

Et quand Kyô était bourrée à point, elle ne répondait plus de rien. Sa spontanéité habituelle était décuplée alors elle ne faisait plus du tout attention à l’impression qu’elle renvoyait. La placidité qui la caractérisait semblait aussi mise de côté. Alors elle se retrouvait là, au milieu de ce bar à se marrer sans savoir exactement ce qui était drôle. Peut-être la mine agacée du barman qui leur répétait pour la troisième fois qu’il allait fermer. Ou bien la tête de ses amis aussi éméchés qu’elle, qui ne semblaient pas non plus percuter qu’on essayait de les mettre dehors. Il était quelle heure d’ailleurs ? Assez tard pour qu’ils soient les derniers clients du bar en tout cas, et que même la musique s’arrête.

C’est ce silence qui finit par les convaincre de bouger, et le groupe se dirigea laborieusement vers la sortie. Mais en bonne dernière, Kyô traînait des pieds et refusait toujours de lâcher son verre, même lorsqu’une de ses amies essaya de lui prendre doucement des mains. Elle le plaqua jalousement contre elle pour le protéger.

- Nan, je le garde, il est trop beau ! C’est mon anniversaire, je fais ce que je veux !

Après quelques tentatives infructueuses pour la raisonner, et devant l’indifférence du barman qui ne leur prêtait plus vraiment attention, Kyô finit par passer la porte avec le verre toujours en main. C’était un verre à whisky qui n’avait rien de particulier, hormis quelques gravures à sa base. Mais Kyô était quand même toute contente de sa trouvaille.
   
Dehors, le froid était particulièrement mordant. Dans les rues on entendait les échos lointains des quelques bars encore ouverts. Même si le groupe progressait lentement, Kyô se faisait distancer de quelques mètres. Les autres devant elle semblaient savoir où ils allaient, alors elle les suivait en essayant de marcher droit. Mais les bâtiments tournaient autour d’elle et le froid avait verglacé le sol, alors à force de tatonner des pieds et de revenir sur ses pas, elle finit inévitablement par déraper sur une plaque d’égout. Ses pieds glissèrent et elle réussit à retrouver son équilibre après quelques pas tanguants et précipités qui se terminèrent face à une silhouette inconnue qui arrivait d’en face. Elle distinguait à peine ses traits dans la pénombre avec son regard brouillé, mais elle devinait que ce n’était pas un des amis avec qui elle avait passé la soirée. Elle les voyait encore, à juste quelques mètres devant.

- C’est mon anniversaire !

Le monde entier devait être au courant. Sans réfléchir, elle colla son verre vide dans la main de l'inconnu.

- Tiens, cadeau.

Et elle éclata de rire en entendant sa propre voix. En fait, c’était vraiment trop chiant de se balader avec ce verre. Trop de responsabilités aussi, elle avait déjà du mal à se balader toute seule. Et puis il était pas si beau que ça.


Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

Cadeau !

Kyôko Arashi

Ce soir, Shizue n’a pas le moral. Vraiment pas. Elle vient de passer un de ces jours où elle a l’impression de se battre contre des moulins à vent. Même pire : contre le vent lui-même. Elle envoie coup après coup, essaie de le dévier de sa route ou de le forcer à s’adoucir, mais rien n’y fait. Elle se bat pour ce qui lui paraît juste, pourtant : pour sa propre liberté, pour soulager les autres, pour se montrer digne de sa vocation ; alors pourquoi l’univers entier veut-il qu’elle échoue forcément ? Il serait tellement plus facile de choisir la facilité… Ne surtout pas combattre la situation dans laquelle elle se trouve – après tout, depuis la mort de Kenji, les échauffourées qui ont pu avoir lieu à Aono n’étaient que des broutilles. Elle ne se sent plus vraiment en danger, maintenant qu’elle a appris à jouer selon les codes des voyous qui l’entourent. Pourquoi cherche-t-elle à rester sage, alors ?

Elle ne sait plus. Là, maintenant, elle ne sait plus et elle en a marre de se chercher des excuses. Alors s’en fout. Ce soir, elle n’a pas le moral pour rester sage. Elle a passé la soirée dans un bar, puis dans un autre, essayant de tromper son ennui dans les Oolong High et la recherche d’une fille avec qui oublier. Pourtant, quand vient minuit, elle n’est ni saoule ni accompagnée. Il lui reste un brin de contrôle et d’estime d’elle-même qui l’empêche de se laisser aller complètement. Cette pensée finit de lui mettre le moral au fond des chaussettes. Et la voilà à errer à travers la place, cherchant un moyen de ravaler le dégoût pour elle-même qui lui monte à la gorge.

Elle est sur le point de tirer un trait sur sa soirée de mauvaise fille quand, d’un faux pas, la personne qui passait à côté d’elle se jette presque dans ses bras. Shizue a juste le temps de piler pour ne pas la heurter. Elle doit légèrement lever le menton pour la regarder. Elle pensait le faire juste pour lui adresser une excuse polie avant de s’écarter mais quelque chose l’arrête, assez longtemps pour que l'autre prenne la parole :

- C’est mon anniversaire !

Cette exclamation joyeuse arrache un sourire à Shizue.

- C’est vrai ? C’est drôle, c’est aussi le mien !

À quatre mois près.

Ce mensonge a jailli  sans prévenir, sans même qu’elle y pense. Quelque chose dans ce visage devant elle – féminin, a décidé son instinct – a éveillé son envie de taquinerie, et d’entrer dans son jeu. Finalement, sa virée n’est peut-être pas encore terminée.

- Tiens, cadeau.

Shizue est si surprise qu'elle lâche presque ce fameux cadeau.

- Oh, c’est gentil ! Il est beau ! Mais, dis-moi… Il est vide ! C’est dommage, quand même… Tu ne veux pas qu’on aille chercher quelque chose à mettre dedans ?

Jeter son dévolu sur une fille plus qu’éméchée peut paraître lâche. Sans doute que ça l’est, mais Shizue en est au point où elle s’en fout. Elle, elle a juste assez bu pour réussir à mettre certaines de ses inhibitions en veille, et il se trouve que cette nana est pile le genre qui aurait attiré son regard. Alors elle tente sa chance. Elle verra bien quand la fille n’aura plus envie de jouer, ou quand elle-même aura trop l’impression de profiter de sa situation et se sentira mal à l’aise.

Design de Joy



Kyôko Arashi
Tatoueuse & serveuse
Citation :
(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
Kyôko Arashi

Mes informations

(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
La façon dont Kyô a fait irruption face à cette inconnue aurait pu effrayer, pourtant cette personne semblait l’accueillir avec amusement. Elle répondit à sa remarque avec une légèreté que Kyô ne remit pas une seconde en question. L’étonnement se lisait dans son regard, mêlé à l'excitation de réaliser que tout le monde partageait son anniversaire avec des millions d'inconnus sans le savoir. Mais croiser l’un d’eux ici, maintenant, le hasard de la vie, quand même, c’est dingue !

- Quoi ?! Incroyable, on a le même âge alors !

La réalisation n’avait visiblement duré qu’une fraction de seconde, et Kyô était bien vite retombée à côté de la plaque avec cette remarque. Mais elle était déjà passée à autre chose, prise par une envie soudaine de refourguer le verre qu’elle s’était acharnée à protéger. Elle retint son souffle lorsqu’il faillit finir briser par terre à cause de son geste trop brusque. Même si elle s’en débarrassait, ils avaient vécus beaucoup de choses ensemble alors le voir finir son existence dans ce caniveau glacé lui aurait brisé le cœur.

Heureusement, elle retrouva son enthousiasme en entendant la voix de la jeune femme qui se laissait prendre au jeu. Kyô prit le temps de la détailler autant que la pénombre ambiante et sa vision instable lui permettaient. Tout dans son attitude semblait indiquer qu’elle était encore assez sobre pour aligner deux phrases sans bafouiller et savoir ce qu’elle disait. Sa voix était agréable à écouter, et Kyô acquiesça à ses paroles d’un air presque trop concerné, alors qu’au fond elle devait faire tous les efforts du monde pour rester concentrée sur ce qu’elle entendait. Après une seconde de réfléxion pendant laquelle elle jeta un coup d’oeil vers le verre – vide, en effet – dans les mains de la jeune femme, elle finit enfin par percuter la proposition qu’on venait de lui faire. Si elle cherchait de la compagnie, elle était bien tombée. Kyô n’allait quand même pas laisser une si jolie fille fêter son anniversaire toute seule, c’était le moment de saisir cette chance.

- Oh si, t’as raison, c’est trop triste ! Garde celui-ci, c’est le tien maintenant, moi j’en trouverai un autre, euh… Je vais en voler un autre, t’inquiète. Viens, par là ! On va chercher à boire, tu auras tout ce que tu veux, tu m'entends ?

La conviction avec laquelle elle parlait la fit sourire et sur ces mots elle commença à avancer du mieux qu’elle pouvait, feignant de savoir où elle allait alors qu’elle ne faisait que suivre le petit groupe qui avançait devant elles, sans doute à la recherche d'un nouvel endroit où poursuivre la soirée. Elle ne regardait même pas vraiment où elle mettait les pieds, comme si elle avait déjà oublié qu’elle avait failli tomber il y a moins de deux minutes. Toute son attention était focalisée sur la jeune femme à ses côtés, la spontanéité de cet échange la galvanisait, tout comme l’audace de cette inconnue qui n’avait pas peur de se laisser emporter par une rencontre imprévue.


Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

Cadeau !

Kyôko Arashi

Cette fille est décidément de celles que l’alcool rend joyeuses. Tant mieux, c’est ce dont Shizue a besoin en ce moment. La remarque sur leur âge l’a fait rire, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un certain temps, lui semble-t-il. La mention du vol d’un autre verre étire encore son sourire.

- Voler, carrément ? On ne devrait pas avoir à en arriver là, tu sais.

Mais elle la suit sans protester. Elle ne sait pas bien où ça va la mener, elle pense pendant un instant qu’elles vont simplement errer jusqu’à ce que l’attention de cette fille soit attirée par autre chose, mais elle se trompe : sa rencontre du soir la fait bientôt entrer dans un nouvel établissement. Elle devait suivre le petit groupe devant elle, suppose Shizue en lui tenant la porte. Une seconde, elle craint qu’elle ne l’oublie et retourne s’attabler avec ses amis alors elle lui force peut-être un peu la main :

- Il y a deux places, au bout du bar, on va s’installer là ? On devrait être tranquille.

Non pas qu’elle ait vraiment besoin de tranquillité : les mauvaises idées qui lui ont traversé l’esprit un peu plus tôt se sont évanouies. Elles vont juste discuter, de ces discussions décousues que peuvent avoir et seules suivre les personnes bien alcoolisées. Shizue entre dans le jeu, relançant quand elle commence à se perdre dans ses pensées, remettant parfois sur le droit chemin lorsqu’elle disgresse trop, aggravant parfois l’absurdité de ses propos, juste pour son propre amusement tant qu’il reste bienveillant.

Au bout d’une petite éternité, le groupe qu’ils avaient suivi se lève. Shizue surveille qu’ils n’oublient pas leur amie, si tant est qu’elle en soit bien une, mais ce n’est pas le cas. Quelqu’un s’approche d’eux, place une main protectrice autour des épaules de la fille pour la ramener prudemment. Shizue a juste le temps de gribouiller son numéro sur un dessous de verre qu’elle fourre dans une poche de la fille.

- Pour le cas où tu te souviens de moi à ton réveil, lui glisse-t-elle à l’oreille.

Elle se rendra compte plus tard qu’elle aurait pu ajouter son prénom, au moins… Enfin, ce sera un test. À la fois d’alcoolémie à postériori et quant à sa propre capacité à marquer les esprits. Et à bien y repenser, elle-même était visiblement pas tout à fait sobre, puisqu’elle n’a même pas pensé à demander son nom à cette fille… C’est bête, parce qu’elle ne sait même pas qui remercier pour lui avoir sauvé sa nuit, dont la fin s’annonçait pleine de déprime et de douloureuse remise en question. Tant pis. Jusqu’à ce qu’elle la recontacte, ou pas, elle sera « la fille de la place Kiku. » Ou « la fille au verre de whiskey. » Celui qui trône maintenant sur son rebord de fenêtre.

Design de Joy



Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum