mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tsuki Ohno
Aide soignante
Citation :
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Tsuki Ohno

Mes informations

Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Loin des projecteurs (Aliyah) | Dim 26 Juin - 11:35
Fin Juin 2019

On ne choisit pas sa famille. Mais on choisit ses amis. Une vérité absolue. Sa famille, Tsuki a l'impression qu'elle pourrait s'écrouler si elle n'était pas là. Non pas qu'elle s'octroie un quelconque mérite. Non. Simplement, elle se demande parfois ce qu'il serait advenu si ses choix avait été différents. S'il n'y avait pas eu Haru, sa sœur, se serait-elle donner tant de mal pour porter cette famille défaillante à bout de bras ? Elle aurait surement essayer. Fait de son mieux. Peut-être serait-elle tuer à la tâche. Parce qu'en vérité, elle a sans cesse l'impression de devoir courir après l'argent. Pour payer le loyer, les factures, la nourriture. Pour acheter des nouveaux vêtements à Haru qui grandit et qui ne peut pas toujours reprendre ses vêtements car ils ont été trop usés. Elle doit aussi aider Seiji à rembourser ces dettes. Pas toujours. Seulement quand il joue ou boit trop et qu'il perd la raison. Ça lui déplait, fortement. Pourtant, elle n'a aucune envie de voir des criminels de Sanda débarquer chez eux pour lui refaire leur portrait. Leur quartier a beau être pauvre, les gens y vivent tranquillement. Elle n'a pas envie qu'ils deviennent la famille qu'on pointe du doigt. Elle n'a pas envie qu'on les exclus.

Elle n'a pas choisit sa famille. Ses amis eux, par contre, elle les a choisit, et ils constituent une source de bonheur et de réconfort. Certains sont là depuis l'école, d'autres rencontrés au cours de ces différents petits emplois. Ils ne sont pas très nombreux, ceux qui comptent vraiment. Ceux qui savent ce qu'elle endure et qui la soutienne sans avoir pitié. Ceux qui l'aime comme elle est. Alors, même si elle ne peut que se payer un soda quand ils vont boire un verre ensemble, elle vient. Car elle a envie d'entendre leur voix, elle a envie de rire avec eux. Ça lui permet d'oublier tous les tracas du quotidien.

Ce soir-là, est un soir comme elle les aime. Une fin de semaine sans qu'elle ne doivent travailler le week-end. Ça rapporte plus, c'est vrai. Mais elle a aussi envie de profiter un peu de la vie et des gens qu'elle aime. Ils sont dans un bar où la clientèle est principalement entre la vingtaine et le trentaine. Des gens comme eux. Des amis. Des couples. Qui parlent de leur semaine, du dernier film qu'ils ont vu ou de ce qu'ils vont aller manger après.

Dans son petit short noir Tsuki sirote son jus de fruit avec plaisir. Il est frais et plein de saveur. Il y a un peu de musique, assez forte pour créer une ambiance, pas assez pour empêcher les conversation sans avoir besoin de hurler. L'endroit est agréable. Uzume est un quartier très différent du sien. Elle y vient quand elle voit ses amis. Ou parfois pour certains jobs. Il y a toujours postes à pourvoir ça et là. Pour un ou deux soirs. Ou quand les touristes sont plus nombreux. Difficile de ne pas considérer cet endroit comme un bon gagne pain. Même si elle aurait surtout préférer profiter de tout ce qu'il y a de sympathique à offrir.

Ses yeux scrutent les visages joyeux dans le bar. Certains entrent, d'autres sortent. Les tables se remplissent et se vident sans bousculades. Comme un jeu des chaises musicales bien orchestré. Au milieu de tous ces visages inconnus, un, pourtant, attire son regard à plusieurs reprises. Une silhouette féminine. Des traits qu'on remarquent. Elle ne peut s'empêche de regarder cette femme qu'elle trouve belle. Parce qu'il y a des gens comme ça, qui sortent du lot. Qu'on remarque. Chacun n'est pas sensible aux mêmes choses. Mais pour elle, ce soir, c'est cette femme qu'elle remarque. Non pas qu'elle ressente une quelconque attirance physique pour sa personne. Simplement, elle a envie de la regarder. Et puis surtout, ce visage lui semble familier.

Un ami l'interpèle en lui demandant de raconter sa journée. Alors, elle se détourne pour prendre part à la conversation. En espérant, secrètement, qu'elle n'est pas disparue cette inconnue. Car même si sa bouche formule d'autres mots, ses neurones s'agitent pour tenter de retrouver l'origine de ce sentiment familier à la vue de ce visage.
Aliyah Fuma
Chanteuse & Styliste & Maman
Citation :
Loin des projecteurs (Aliyah)  Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Loin des projecteurs (Aliyah)  TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Loin des projecteurs (Aliyah)  Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Loin des projecteurs (Aliyah)  TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Aliyah Fuma

Mes informations

Loin des projecteurs (Aliyah)  Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Loin des projecteurs (Aliyah)  TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Loin des projecteurs
Flashback
ft. Tsuki

Encore un concert dans un bar, ce soir-là. L'un de nos derniers petits concerts dans des bars. Notre notoriété n'a plus à se confirmer, au vu du nombre de fans. C'est juste une petite tournée un peu d'adieu si je puis dire. Ainsi, c'est comme ça que l'on s'est retrouvés avec le groupe à jouer dans ce bar.

Bar assez branché qui attire les couples, les groupes d’amis principalement. Cela correspond plutôt bien à notre style de musique. Après une journée passée dans les répétitions puis l’installation de la petite scène, les dernières répétitions et retouches, enfin je peux prendre ces 30min pour moi, dans une petite loge attenante au bar. Quelques exercices de respiration, une douche rapide et on passe à la coiffure et au maquillage. Tout ça, je le fais seule bien évidemment. On n’en est pas encore au stade d’avoir une coiffeuse et maquilleuse professionnelle.

J’enfilais ensuite ma tenue préférée du moment ; à savoir un jean taille basse droit de couleur noir avec des talons de la même couleur, une chemise blanche et un long manteau de commandant noir et rouge sombre à l’intérieur. J’ai mon propre style et c’est aussi comme ça que mes fans me connaissent. Ils ne savent jamais à quoi s’attendre quand on se produit avec le groupe. Je chante bien trop souvent de tenues pour qu’ils puissent s’en habituer. Bref, c’est parti pour un show d’environ une heure. Après cela, je comptais bien en profiter pour me faufiler discrètement dans la foule et boire un verre. Dès les premières notes, les gens se rassemblent autour de la scène pour écouter. Je me laisse emporter comme toujours par la musique. Elle compte tellement pour moi, au même titre que le stylisme. Je suis dans mon monde, laissant ma voix éclater et rien ni personne ne pourrait m’enlever ce moment d’exaltation. Car oui, c’est toujours comme ça quand je me produis, quand je chante.

Mais une heure, cela passe bien vite. A la fin, je suis un peu essoufflée, je me suis encore donnée à 300%. Je vais ensuite rapidement me changer, m’attache les cheveux, en profite pour mettre un chapeau et un masque afin de paraitre le moins suspect possible quand je sortirais de cette loge pour entrer dans le bar. A l’insu comme toujours de mon manager et de mes musiciens. Je filais ensuite au bar pour me commander un whisky. Le meilleur remontant après un bon concert. Je suis plutôt de bonne humeur ce soir-là, pour une fois. Personne dans mes pattes, personne qui ne regarde réellement vers moi alors tout va bien, je peux me détendre et espérer profiter de ma boisson. Verre à la main, je m’apprêtais à aller dans un coin un peu plus tranquille pour le siroter, mais en me tournant, je me fis bousculer par un type. Râlant et grognant sur le type qui n’entendait pas mes plaintes à cause du brouhaha ambiant, il partit simplement en haussant les épaules. Tss… Et effet boule de neige, en me bousculant, je percutais quelqu’un sans le vouloir !

« Raah excusez-moi ! »

Je sentis quelque chose de froid sur moi et en jetant un œil…. MON CHEMISIER EN LIN ! Bordel ! J’ai mis de l’amour à confectionner ce chemisier avec ce tissu si spécial et voilà qu’il est imbibé de whisky. Je n’avais même pas entamé ma boisson ! Quelle soirée de chiotte. En me tournant pour m’excuser, je croisais le regard de cette jeune femme. Fuck, je crois qu’elle m’a reconnu. Remettant rapidement mon chapeau bien bas sur mon visage, je fendis la foule pour tenter de me cacher et mieux voir les dégâts. Fuck.

Tsuki Ohno
Aide soignante
Citation :
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Tsuki Ohno

Mes informations

Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Il y a un léger heurt derrière eux. Les yeux de Tsuki suivent, comme beaucoup d'autres regards. Deux femmes viennent de se « rentrer dedans ». Son regard est immédiatement attiré par la tâche sur le beau chemisier d'une jeune femme. C'est la femme qu'elle regardait tout à l'heure. Très rapidement, elle disparaît au milieu de la foule, se soustrayant à ses yeux inquisiteurs. La pauvre… Ce genre d'accident est vite arrivé dans ce genre d'endroit.

Quelques minutes plus tard, grâce aux mouvements des uns et des autres, la fille revient dans son champ de vision. L'ami à côté d'elle se penche un peu vers elle avec un sourire.

- Pourquoi tu la regarde comme ça ?

Il jète un œil rapide à la personne qu'elle regardait avant de l'observer à nouveau l'air interrogateur. Il est vrai que ça ne lui ressemble pas de scruter quelqu'un comme ça. Ou alors très rarement...Quand elle trouve un garçon charmant mais que sa timidité l'empêche d'aller le saluer par exemple. La situation est tout autre actuellement mais il n'en demeure pas moins que c'est aussi sa timidité qui la cloue sur sa chaise.

- Je..je ne suis pas sûre mais je crois que c'est quelqu'un qu'Haru adore.

C'est ça. Elle a vraiment l'impression d'avoir déjà vu ce visage et ses neurones l'associent automatiquement au visage d'Haru. Alors c'est surement elle qui lui a parlé de cette fille. Sauf si elle se trompe complètement et qu'elle fait une fausse reconnaissance. C'est bien là tout le problème d'ailleurs.

- Ils ont chanté avant qu'on arrive tout à l'heure attend.

Ses billes sombres se fixent sur son ami qui sort son téléphone pour se mettre sur le site internet du bar. Tsuki se penche avec lui sur l'écran pour regarder la programmation du soir. Il y a le nom du groupe mais aussi des petites vignettes photo avec le nom des membres. En voyant la photo de la chanteuse, la jeune fille se dit qu'il s'agit de la personne qu'elle a vu. Un bon point pour commencer. Et le nom en dessous lui évoque cette fois parfaitement quelque chose.

- Alors ? C'est la personne que tu penses ?
- On dirait bien que oui.

Haru n'a de cesse de chanter à tue tête de nombreux titres de cette fille. Elle lui en parle régulièrement et vient lui faire un petit show personnel dès qu'elle connaît une nouvelle chanson par coeur. C'est vraiment elle. Sa coeur aurait aimé être là. La connaissant elle lui aurait déjà sauter au bras pour la regarder avec les yeux et la bouche en coeur. Mieux valait pour cette fille qu'elle ne soit pas là. Sinon elle lui aurait coller aux basques toute la soirée.

- Si tu n'y va pas j'y vais pour toi.

Les billes de Tsuki s'arrondissent comme deux soucoupes. Comment ça il y va pour elle ? Lui demander une photo ? Ou un autographe ? Un flush rouge lui monte aux joues. Est- ce qu'il va vraiment le faire ? A la façon dont il la regarde elle sait très bien que oui. Mais ce serait plutôt la honte non ? « Hé la sœur de mon amie vous aime bien ».

- Ok...ok j'y vais.

Avant de trop regretter ses propres paroles la demoiselle quitte son siège devant le grand sourire de son camarade. Dans quoi elle s'est fouré encore ? Plus elle avance vers elle, moins elle sait ce qu'elle va lui dire. Et plus elle angoisse. Quand elle n'est plus qu'à quelques mètres, Tsuki s'est littéralement liquéfiée intérieurement. Elle s'arrête, jète un œil à sa table où son ami l'encourage d'un signe de tête. Son coeur bat si fort dans sa poitrine que ça lui donne la nausée. Comment on peut se mettre dans un tel état ? Qu'est ce qui peut lui arriver de toute manière ? Qu'elle l'envoie bouler. Elle aura honte et retournera s'asseoir. Cette femme l'oubliera vite. Ce n'est pas si grave, si ?

Elle franchit les derniers mètres qui la sépare de la jeune femme sans s'être décidé sur la façon dont elle allait l'aborder. Son cerveau n'est plus tout à fait capable de réfléchir correctement face à ce stress qu'elle n'arrive pas franchement à contrôler.

- B-bonsoir.

La voilà bègue. Une particularité lui arrivant assez rarement fort heureusement.

- Je suis désolée de vous déranger en fait...Ma petite sœur vous aime beaucoup. Elle...elle connaît toutes vos chansons par coeur.

Ça ne lui semble pas si terrible que ça une fois dit. Même si elle doit tout de même avoir l'air un peu bête. Elle espère que la fille ne va pas croire qu'elle utilise un moyen détourner pour ne pas passer pour une fan envahissante.
Aliyah Fuma
Chanteuse & Styliste & Maman
Citation :
Loin des projecteurs (Aliyah)  Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Loin des projecteurs (Aliyah)  TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Loin des projecteurs (Aliyah)  Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Loin des projecteurs (Aliyah)  TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Aliyah Fuma

Mes informations

Loin des projecteurs (Aliyah)  Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Loin des projecteurs (Aliyah)  TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Loin des projecteurs
Flashback
ft. Tsuki

Bon, je fais quoi ? Si je retourne dans la loge pour me changer, certainement que je vais y croiser quelqu’un qui me cherche et le but du jeu est bien entendu que l’on ne me repère pas pour que je passe une soirée tranquille. Est-ce que je retourne me chercher un verre ? Il faudrait déjà que ce bar se désemplisse un peu pour que je puisse oser y retourner et espérer que mon chemisier ne fasse pas encore une fois les frais d’un coup de coude mal placé.

Disparaissant à nouveau dans la foule pour oser défier le monde m’entourant et commander un nouveau verre de whisky, cette fois-ci, je jouais un peu des coudes en grognant presque sur les gens qui me barraient le passage pour pouvoir passer en toute sécurité. En fait, je devrais avoir un garde du corps pour ces moments-là. Mais si j’en engage un, il va aller cafter aux membres de mon groupe où je suis et je ne pourrais pas passer une soirée tranquille. Mauvais plan donc. Si Shizuo est au courant de mes petites sorties, je risque de me faire flinguer. En même temps, c’est vrai que je ne devrais pas trop tarder non plus. Hayato doit certainement m’attendre, même si je sais très bien qu’il est entre de bonnes mains.

Au lieu de m’inquiéter pour le petit frère, je devrais plutôt essayer de profiter de ce moment même si en soit, se cacher par de multiples accessoires n’est pas non plus hyper relaxant. Il y aura toujours une personne parmi cette foule qui va me reconnaitre et qui voudra certainement un autographe ou que sais-je. Et comment dire que je déteste donner des autographes… Enfin, me voilà dans un coin au calme, en train de fumer ma cigarette et boire mon verre. Me pensant tranquille, je me fis déranger dans mon moment de profonde réflexion par une voix bégayante.

Déjà, c’est bien, elle est polie cette demoiselle à la voix toute douce. Ha un autographe… pour sa sœur en plus. Enfin, ce n’est pas demandé directement mais de savoir que l’on est fan de mes musiques et qu’on les connait toutes… Forcément, à un moment donné on veut un autographe. Je ne peux pas non plus l’envoyer bouler… Ce ne serait pas très bon pour mon image ça. Ha quelle plaie quand même. Cette jeune femme me parait jeune, quel âge peut avoir sa petite sœur ? Enfin, de quel droit je peux me permettre de juger. Mon petit frère est du genre à être mon premier fan aussi alors bon.

« Bonsoir… Zut, je ne pensais pas me faire démasquer dans toute cette foule… Puis-je vous demander quel âge a votre sœur ? P’tin en plus, j’ai mon chemisier tâché, c’est pas top pour accueillir… »

J’ai un peu fait le constat à voix haute sans le vouloir. Non parce que mon répertoire n’est pas franchement pour les enfants et les pré-ados alors je suis assez étonnée. On touche plutôt un public de jeunes adultes. Fin, je dis ça, mon frère est jeune aussi. Mais c’est aussi un peu spécial, je lui chante des chansons pour l’aider à dormir quand j’ai le temps. Je finis de boire mon verre et finis ma cigarette avant de mettre ça de côté, là où je trouve un coin pour y poser avant de regarder à nouveau la jeune femme.

« Enfin, je demande mais vous devez être avec votre groupe d’amis non ? Ils vous attendent peut-être. Vous voulez que je lui signe un autographe sur quoi ? »

Qu’est-ce qui me prend à taper la discussion comme ça. Je ne pourtant pas du genre à perdre mon temps en conversation presque inutile et voilà que c’est moi qui prends les devants. Please, faites qu’il n’y ait pas un de mes musiciens entrain de roder ou je ne sais qui. Je risque d’en entendre parler pendant des semaines et des semaines, tellement c’est étonnant qu’Aliyah s’arrête à discuter comme ça avec une inconnue, sans doute elle aussi fan. Parce que même si elle dit que c’est sa sœur, elle pourrait tout à fait être une fan.

Tsuki Ohno
Aide soignante
Citation :
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Tsuki Ohno

Mes informations

Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Tsuki n'arrive pas à savoir si elle l'importune ou pas. Le visage de la femme est avenant, sa voix est plutôt douce. Mais Tsuki a souvent peur de déranger. Et puis, elle passait tranquillement un bon moment. Il serait logique qu'elle veuille être en paix. Pourtant elle prend le temps de lui répondre et même de demander l'âge de sa sœur. Ce n'est pas grand-chose mais ça la touche. Après tout, elle aurait très bien pu l'envoyer sur les roses.

- Ah elle a 13 ans...Et ne vous inquiétez pas pour votre chemisier. Les accidents sont vite arrivés dans ce genre d'endroit.

Les gens ne font pas toujours attention à l'endroit où ils mettent les pieds. Quand la foule se fait plus dense, ça complique d'avantage les choses. Venir avec un aussi beau chemisier était un risque, même si la demoiselle comprend que ce soit important pour son image. Pendant qu'elle termine sa cigarette, la brune prend le temps d'observer celle qui se tient en face d'elle. Elle comprend pourquoi Haru passe un temps considérable à regarder des photos et des vidéos d'elle. Cette femme est belle et elle a du charisme. Elle donne envie de la regarder. Elle donne envie de lui ressembler. Même avec ce chemisier taché, elle n'inspire pas franchement de moquerie. Si Tsuki avait été à sa place, elle aurait surement fondu en larme et serait déjà rentrée chez elle.

Quand elle la questionne sur l'endroit où elle doit signé un autographe, la demoiselle la fixe une surprise non feinte.

- Un autographe ?

Oh bon sang un autographe ! Mais oui !

- Ah ! Oui je...En fait je n'ai pas pensé à prendre un papier...Ni un stylo en fait.

Plus elle parle, plus elle se mortifie de honte. En vérité, elle s'était dit qu'elle échangerait quelques mots avec elle. Que comme ça elle pourrait le raconter à Haru. Quoi qu'il se soit passé peut être qu'elle lui aurait dit qu'elle était aussi gentille et incroyable qu'elle l'imagine. Pour ne pas la décevoir. Pas un seul instant, elle ne s'était dit qu'elle pourrait demander un autographe. Ses joues s'échauffent rapidement et son coeur repart de plus belle.

- Pardon c'est juste que...je ne fais pas ce genre de choses d'habitude.


Non, elle n'a jamais demandé d'autographe à personne jusqu'ici. C'était une première. Elle n'a rien dans ses poches. N'a pas non plus de papier dans son minuscule sac à main. Ni de quoi écrire d'ailleurs. Elle qui est plutôt prévoyante en général, elle n'a rien de tout ça. Mais elle était venue passer une soirée entre amis. Qui aurait pu prévoir qu'elle tomberai sur l'idole de sa sœur ? Et encore moins qu'elle oserait venir échanger quelques mots avec elle alors qu'en soit...elle a plus entendu Haru chanter ces chansons qu'elle ne les a écouter elle-même. Elle doit la prendre pour une sacré cruche. Ou bien ça va la faire rire. Et il y aurait de quoi… Au moins ça lui prouvera peut-être qu'elle n'était pas venue avec de drôles d'idées en tête.
Aliyah Fuma
Chanteuse & Styliste & Maman
Citation :
Loin des projecteurs (Aliyah)  Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Loin des projecteurs (Aliyah)  TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Loin des projecteurs (Aliyah)  Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Loin des projecteurs (Aliyah)  TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Aliyah Fuma

Mes informations

Loin des projecteurs (Aliyah)  Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Loin des projecteurs (Aliyah)  TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Loin des projecteurs
Flashback
ft. Tsuki

La jeune femme me répond et je suis quelque peu surprise par l’âge de sa sœur. 13 ans… Hayato en a 16. Est-ce que les jeunes de maintenant écoutent du j-rock de plus en plus tôt ? J’avoue que je me pose des questions quand même. Étant donné que j’ai toujours baigné dans ce milieu depuis mon jeune âge, je ne me souviens pas vraiment de l’âge de mes fans de l’époque. Et puis ma génitrice voulait que je fasse du pop à la base. Beurk, non merci. Je ne crache pas sur de la j-pop et les idoles mais ce n’est absolument pas mon style. Enfin, la miss ne se moque pas de ma tenue peu présentable, au contraire, elle affirme ce que je sais déjà : les accidents sont fréquents dans les bars. Mais c’est rafraichissant tout de même. Elle ne regarde pas au physique. Bon j’avoue quand même avoir hésité pour fuir assez rapidement mais en même temps, je me suis sentie un peu coincée. Okay, certes, on m’attend à la maison mais j’avais pour une fois envie de profiter d’une boisson et une clope, en mode incognito parmi la population. Je n’ai pas beaucoup d’occasions comme celles-ci…

Quand la miss me répond par une question quant au fait d’un possible autographe, je passe de la surprise à un éclat de rire. Un rire de soulagement en fait. Elle n’était donc pas spécialement venue me quémander un autographe, seulement papoter avec moi donc. Pffiou, quel soulagement vraiment !

« Aucun problème. Je m’excuse de rire mais je suis un peu soulagée que tu ne sois pas venue juste pour un autographe, en mode fan furie. »

Je ruine un peu le fait que personne ne sait que je déteste ça mais ce n’est pas grave. Et surtout, heureusement pour moi, elle ne fait pas partie de ces fans en furie qui dès qu’ils me reconnaissent dans la rue crie mon nom et des « kyaaaa c’est Aliyah, la chanteuse super connue ! » et blablabla.

« Viens ! »

En fait, je ne lui laisse pas vraiment le temps de dire quoi que ce soit. Je lui prends la main et l’entraine à ma suite. Elle a gagné le droit de faire partie de mon cercle et le privilège de visiter mon bout de loge pour la soirée. L’emmenant à travers la foule, je déboule sur l’arrière du bar où il y a une petite salle. Je n’ai croisé aucun des musiciens ni mon manager, ce qui est une bonne chose et nous arrivons bien vite là où j’ai pris mes pénates. Je suis un peu essoufflée mais ça va. Je ne voulais juste pas que l’on me reconnaisse alors j’ai marché vite. Mes affaires sont toutes là, puisque je ne les avais pas encore rangées. J’enlève enfin mon chapeau pour y laisser respirer ma chevelure flamboyante.

« Au fait, tu t’appelles comment ? A défaut d’un autographe, tu pourras dire à ta sœur que tu as visité la loge d’une star. C’est modeste mais bon qui a dit qu’une VIP avait forcément besoin une loge des plus luxueuses ? »

Ricanant légèrement avant de prendre un t-shirt dans ma valisette et de me retourner pour pouvoir retirer mon chemisier. Vu le tissu que c’est, je ne sais pas si je vais réussir à le ravoir. Je vais espérer très fort que oui, et enfile un t-shirt simple. Ridiculement simple d’ailleurs. Les stigmates des violences subies dans mon enfance apparaissent au travers de mon dos ainsi que le tatouage en forme de roses qui se trouve au milieu de mes omoplates. Et oui, mine de rien, même si on ne le dirait pas en me voyant, je me contente du peu. Je pourrais faire partie de ces riches qui se la pètent à longueur de journée avec leur argent mais je ne suis pas comme ça.

« D’ailleurs, j’espère que tes amis ne vont pas penser que je t’ai kidnappé… »

Ce ne serait pas bon pour ma réputation si je me tape un scandale de la sorte.

Tsuki Ohno
Aide soignante
Citation :
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Tsuki Ohno

Mes informations

Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Tsuki reste droite comme un i. Comme si elle attendait une quelconque sentence. Qui ne vient pas. Au lieu de ça, la fille en face d'elle se met à rire. Ses épaules s'affaissent d'étonnement face à cette réaction qu'elle n'avait pas anticiper. La demoiselle imaginait bien s'être tourner en ridicule mais pas à ce point. Le fard à ces jours doit être incandescent à présent. Mais finalement la jeune femme lui explique qu'il s'agit plus d'un rire de soulagement. Une fan en furie ? Grand dieu !

- Oh non..non ce n'est pas du tout mon genre soyez rassurée !!


C'est même aux antipodes de ce qu'elle est réellement. Il est vrai qu'elle a déjà vu des personnes agir ainsi à la télévision. Jamais en vrai. Comment peut être espérer que se jeter sur quelqu'un en criant peut être bien reçu par l'intéressé ? Aucune idée. Mais ça ne lui viendrait même pas à l'esprit de faire une chose pareil. Peut importe ô combien elle apprécie cette personne et son travail. Un minimum de respect de l'espace personnel est nécessaire pour survivre !

Quand son interlocutrice lui prend la main, les yeux de la brunette s'ouvrent telles deux soucoupes. Viens ? Ou ça ? Ses pas suivent les siens. Telles deux anguilles elles se faufilent entre les personnes. Elle ne pense même pas à faire un signe à ses comparses mais les connaissant ils devaient garder un œil sur elle. Au pire, elle a toujours son téléphone pour envoyer un signal de détresse. Même si cette femme lui semble plutôt inoffensive et bien dans ses baskets.

En arrivant dans la loge Tsuki regarde autour d'elle. L'endroit n'est pas immense mais il porte tout même ce nom de « loge ».

- Je m'appelle Tsuki !

Une loge. Quatre lettres. Si simple. Pourtant si significatif. Car peu importe qui l'emploi, quand on a une loge c'est qu'on est quelqu'un. Quand elle remarque qu'elle commence à se changer, Tsuki tourne le dos à son tour. Pour ne pas la déranger. Elle triture un instant les bords de son t-shirt.

- C'est la première fois que je viens dans une loge...Vous allez faire de moi une star auprès de ma petite sœur avec cette histoire. Elle va surement vouloir que je lui décrive cet endroit dans le moindre détail !

Un léger rire cristallin s'échappe de ses lèvres. C'est vrai ça. Elle aussi sera une star dans les yeux d'Haru. « J'ai été dans la loge d'Aliyah ». Elle voit déjà sa sœur la regarder avec ses grands yeux brillants. Elle lui demandera la couleur des murs. De lui décrire chaque objets. La tenue de son idole. Avait-elle d'autres vêtements dans l'endroit ? Elle pourrait bien affabuler un peu pour rendre ça encore plus extraordinaire. Elle méritait bien de rêver un peu.

- Et à vrai dire...c'est un ami qui m'a poussé à venir vous voir...Je n'osais pas. Par peur de vous déranger et parce que c'est...je suis assez timide. Mais je crois que ça se voit.

Ah bon ?! Sans blague.

Ses yeux se posent sur le chapeau qui a quitté la tête de la demoiselle. Elle a envie de le toucher mais n'ose pas. Elle n'a pas d'accessoire de ce genre. Il doit valoir très cher.

- J'aime beaucoup votre chapeau.

Cette fille a un sens aigu du style. Tsuki elle, n'a jamais eu la capacité de savoir ce qui lui aller vraiment. Ni les moyens de se payer des tenues en accord avec cela. Elle privilégie des tenues où elle se sent biens. Et qui ne coutent pas trop chères non plus.

Une idée germe dans son esprit. Mieux vaut demander tout de suite avant qu'un nouvel évènement face que son courage s'envole à nouveau.

- Oh ! J'ai une idée….à défaut d'autographe. Est-ce que...vous seriez d'accord de faire une photo ? Vraiment si...si ça ne vous convient pas je comprendrai tout à fait. C'est déjà tellement gentil à vous de m'avoir fait entrer ici…

Elle ne veut pas la forcer. Prendre une photo est peut-être même pire que signer un bout de papier. Est-ce qu'elle va finir en dehors de la loge illico presto ?
Aliyah Fuma
Chanteuse & Styliste & Maman
Citation :
Loin des projecteurs (Aliyah)  Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Loin des projecteurs (Aliyah)  TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Loin des projecteurs (Aliyah)  Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Loin des projecteurs (Aliyah)  TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Aliyah Fuma

Mes informations

Loin des projecteurs (Aliyah)  Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Loin des projecteurs (Aliyah)  TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Loin des projecteurs
Flashback
ft. Tsuki

Je suis rassurée, la miss me parait plutôt timide alors du coup oui je l’imaginais mal être une fan en furie me demander quelque chose de spécifique et pour une fois, j’ai un sourire sur le visage. Un sourire un peu amusé. Je connais enfin son prénom : Tsuki. C’est tout de même plus simple pour parler d’elle que de l’appeler l’inconnue qui est venue me déranger. Enfin, pas vraiment me déranger mais voilà quoi. Tsuki… La lune. C’est un beau prénom. Je ris à nouveau quand Tsuki m’explique que c’est la première fois qu’elle met les pieds dans une loge de star et qu’elle va l’être auprès de sa sœur.

« Il est vrai que ce ne doit pas être tous les jours que tu as la chance de rencontrer une personne connue et de mettre les pieds dans les coulisses en plus. »

Habituellement, je ne laisserais personne entrer dans mon antre mais aujourd’hui, je peux bien faire exception. Cette demoiselle n’est pas du tout du genre à crier fort sous tous les toits qu’elle a rencontré une people ou à s’étaler en éloges donc ça va.

« Haha… Tu pourras lui dire que c’était simple comme endroit. J’ai un petit frère et si je ne faisais pas attention à ce qu’il ne dévoile pas mon secret, il serait en train de dire à la terre entière qu’il a une sœur connue… »

Comme quoi, son traumatisme s’est transformé en dévotion pour sa grande sœur. Au secours. Tsuki m’explique la raison de sa venue auprès de moi. Elle m’avait remarqué ainsi que ses amis. Zut, je pensais être passée inaperçue mais bon. Ho, c’est très respectueux de sa part de me dire qu’elle n’osait pas venir par peur de me déranger. Et oui, je vois bien qu’elle est timide. Pas besoin de me faire un dessin pour le coup. Hum… Serait-elle intéressée par mon chapeau ? Ah, et bien elle me confirme que oui. C’est vrai que j’adore ce chapeau mais il n’est pas réellement unique. Je pourrais tout à fait lui donner en gage de ma sympathie. Avant de lui répondre quoi que ce soit, elle me prend de cours en me demandant une photo avec elle. Je peux bien faire cet effort hein même si je n’aime pas trop ça non plus ? Je prends le chapeau pour le lui mettre sur la tête.

« Va pour la photo… Mais je compte sur toi pour ne pas trop la diffuser. Je pense que tous mes fans en furie ne vont pas être très ravis de savoir qu’une inconnue a eu une photo avec moi. Ils pourraient te retrouver et t’emmerder sur les réseaux. »

Je soupire intérieurement. Qu’est-ce que je ne ferais pas pour satisfaire tout le monde ? C’est vrai que j’aurais pu largement refuser mais ce n’est pas ça qui va me tuer hein ? Tsuki n’a pas dû s’attendre non plus à recevoir mon chapeau sur sa tête. En fait, ça lui va plutôt bien. Je suis certaine qu’avec une robe noire et des bottes à talons, elle pourrait faire tourner des têtes. Elle est plutôt mignonne en plus de ça. Je prends mon téléphone pour faire un selfie, donnant mon plus beau sourire devant l’objectif.

« Donne-moi ton numéro de téléphone pour que je puisse te l’envoyer. Ah et tu peux garder le chapeau au fait. »

Je ne suis pas spécialement matérialiste et de toute manière, je peux en racheter un. Celui-là ne m’a pas couté cher, je l’ai juste personnalisé à ma sauce, par la suite. Ho fuck, je viens de me souvenir que j’ai oublié de prévenir Mago que je rentrerais tard. Je finis par lui envoyer un petit message rapide, un sourire complètement stupide d’amoureuse passionnée sur le visage avant de me tourner à nouveau vers Tsuki.

« Je doute que tu aies une autre pareille occasion de me revoir dans une loge ou que ta sœur me voie sur scène à l’avenir. »

C’est fini pour moi. C’était l’un des derniers petits concerts dans les bars que je donnais. Notre dernière tournée dans les bars et la toute dernière tournée de ma carrière de chanteuse d’ailleurs. Il est temps de passer à autre chose. Je ne quitte malheureusement pas le cercle de la célébrité puisque je vais ouvrir ma boutique en tant que styliste et que mes premières clientes seront déjà sans doute certaines de mes fans…

Tsuki Ohno
Aide soignante
Citation :
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Tsuki Ohno

Mes informations

Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Quand Aliyah évoque son petit frère, Tsuki se sent immédiatement plus proche d'elle. Parce qu'elle comprend parfaitement sa position. Celle de grande-sœur. De la personne qui doit être responsable pour les deux. Et sa place doit être d'autant plus difficile qu'on peut la reconnaître, en effet. La demoiselle n'avait pas vu ça sous cet angle. Les gens qui n'apprécient pas la sœur pourrait bien s'en prendre au petit frère. Ou bien au contraire d'autre pourrait se lier avec lui par intérêt pour elle. Peu importe le cas de figure, ce serait malheureux pour le garçon. Si elle avait été connue, Tsuki n'aurait pas aimer qu'on en sache trop sur sa vie privée non plus. Fort heureusement pour elle, ce genre de préoccupations n'arrivera jamais. Parce qu'elle n'a aucun talent particulier. Et qu'elle n'aspire pas à devenir célèbre non plus.

- Oh vous avez un petit frère ?! Il doit être très fier de vous !


Ça c'est sur.

Elle accepte pour la photo. Sous couvert d'une mise en garde. Ou d'une menace ? Elle ne saurait trop dire. Elle n'ose d'ailleurs pas sortir son propre téléphone, prête à renoncer à ce qu'elle vient elle-même de prononcer. Elle est aussi bien trop surprise par le fait qu'elle vienne de lui planter son magnifique chapeau sur le crâne. Tsuki a à peine le temps de sourire pour faire face à l'objectif.

- Merci c'est vraiment très gentil. Et ne vous en faites pas cette photo est seulement pour ma sœur. Je ne suis pas très « branchée » comme fille de toute façon haha…

Elle a bien un profil mais qu'elle n'utilise quasi pas. Elle n'a rien de passionnant à mettre en photo sur le net. Certes cette photo pourrait lui apporter beaucoup de like mais ce n'est pas le but recherché. Les petits pouces bleus virtuels de parfaits inconnus lui importait peu.

Elle rentre son numéro dans le téléphone pour qu'elle lui envoie le cliché tout en l'écoutant. Quand elle lui rend son appareil ces billes sombres l'observent avec surprise.

- Ah ?

Comment ça ce sera surement la dernière fois ? En effet, il y a fort à parier qu'elle ne retourner jamais dans une loge. C'est un fait avec lequel la brune est tout à fait d'accord. Cependant la seconde partie de la phrase laisse beaucoup plus de sous entendu, on ne peut plus étonnants.

- Vous pensez...arrêter de chanter ?

Comment se passe la vie d'un artiste ? Qui décide de quand une carrière s'arrête ? Elle lève une main en signe d'excuse.

- Oh enfin...ça ne me regarde pas. J'espère simplement que vous faites ce qui vous rend heureuse.


Elle lui offre un sourire timide et encourageant. Ce n'est pas simple de trouver sa voie. Ni de maintenir un cap. Il y a parfois ce qu'on a envie de faire et ce qu'il faut faire. Pour sa famille notamment. Si elle arrête, c'est qu'elle doit avoir ces raisons. Du peu qu'elle sache, elle est encore plutôt populaire. Ça ne doit pas être là, la raison de ce changement de vie. Peut-être aspire-t-elle a plus de quiétude. Ce qui serait parfaitement compréhensible.

Ses doigts s'emparent des bords du chapeau pour le dévisser de sa tête. Cela lui permet de l'observer plus en détail. Le tissus est épais et doux sous ses doigts.

- Et merci….pour le chapeau. Ça sera sans doute la plus belle pièce de mon armoire ! Il va falloir que j'achète une tenue pour aller avec !

Assurément même. Que pourra-t-elle mettre avec une beauté pareille ? Rien qui ne puisse l'égaler. Ce serait du gâchis. C'est la seule chose dont Tsuki est à peut prêt certaine. Quand au reste...il faudra qu'elle demande conseil à des amis ayant un peu plus l'oeil pour dénicher des belles pièces à bon prix.
Aliyah Fuma
Chanteuse & Styliste & Maman
Citation :
Loin des projecteurs (Aliyah)  Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Loin des projecteurs (Aliyah)  TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Loin des projecteurs (Aliyah)  Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Loin des projecteurs (Aliyah)  TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Aliyah Fuma

Mes informations

Loin des projecteurs (Aliyah)  Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Loin des projecteurs (Aliyah)  TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Loin des projecteurs
Flashback
ft. Tsuki
 
Ah ça pour être fière de moi… Clairement oui. Enfin, il ne devrait pas être fière de moi. Je l’ai abandonné pendant un temps après tout. Certes, je n’avais pas le choix, je n’étais pas encore majeure et ne pouvais pas m’occuper de lui mais quand même. Je trouve qu’il m’a bien vite pardonné de l’avoir envoyé en orphelinat. Enfin, le passé est le passé comme qui dirait. La jeune femme me soutient de ne pas m’inquiéter car la photo sera seulement pour sa sœur et voilà qu’elle me dit qu’elle n’est pas branchée comme fille. Qui dicte les règles de la cool attitude ? Est-ce que l’on doit forcément être connue pour être branchée ? Est-ce que l’on doit forcément s’habiller de telle ou telle manière pour être branchée ? Je dirais plutôt qu’à certains égards, nous sommes tous un peu branchés à quelque chose. En fait, y’a pas, je n’aime pas ce mot. Pour certains, être branché ça veut dire suivre la mode, être dans le coup, dans le vent mais on peut tout à fait être branché sans suivre une quelconque mode. Parce que l’on crée cette mode justement !

« Et pourquoi dis-tu ou penses-tu que tu n’es pas branchée ? Qui te l’a dit ? Ce n’est pas parce que tu ne suis pas forcément la mode que tu ne peux pas être branché tu sais. »

Les réseaux sociaux nous apprennent ce que ça veut dire être branché à ce qu’il parait mais pour moi ils ne reflètent absolument pas la réalité. J’aimerais avoir l’avis de la jeune femme sur la question. Lui montrer aussi qu’elle n’a pas forcément à vouloir être « branchée ». Les gens branchés, stylés, ce sont ceux qui suivent vraiment la mode avec assidue. Personnellement, je crée la mode. Toutes les créations que je compte un jour présenter seront hors du temps, hors sol pour les férus de mode. Celles que l’on trouve à faire tous les magasins de Harajuku, à Tokyo.

La surprise est de taille quand je lui dis que ce sera sans doute la dernière fois qu’elle me verra sur une scène. C’est normal, personne encore de mon cercle ne sait que j’arrête ma carrière. Ce sera mon tout dernier coup d’éclat sur notre dernière scène. Oui, je compte bien annoncer à mes fans en direct live pendant notre tout dernier concert que je raccroche pour pouvoir me consacrer à autre chose. Mon autre passion : la couture, les vêtements. Je ne suis pas quelqu’un de branché, comme semble le penser Tsuki. J’ai juste ma propre mode, mon propre style et c’est ce que j’aimerais transmettre à mes futurs clients. C’est plus exaltant de faire de la couture sur mesure pour quelqu’un que de simplement suivre les codes. Ce n’est pas mon fiancé et mes frères qui diront le contraire, puisque ce sont mes cobayes hommes exclusifs pour le moment.

« Oui j’arrête ma carrière de chanteuse. Il est temps de raccrocher, ce n’est plus le métier que j’ai envie de faire jusqu’à ma retraite. Trop de contraintes haha… Mais, oui, ce que je compte faire me rendra heureuse. Et surtout, j’aurais enfin une vie un peu plus stable pour pouvoir m’occuper… de ma famille. »

Il est trop tôt pour commencer à penser à la grossesse mais à ce qui parait on ne s’y voit pas faire et pouf on a un enfant neuf mois plus tard. J’ai une pleine confiance en ce que je m’apprête à faire, en ce radical changement de voie et en fait, mon manager n’est même pas au courant de ce revirement. Seul mon homme, mes frères et mes musiciens sont dans la confidence. Personne d’autre ne l’est et c’est ça qui va rendre la chose encore plus exaltante. Shizuo va avoir une crise cardiaque quand il va l’apprendre en même temps que mes fans, ça va être drôle.

Reconnaissante pour le chapeau, je ne pensais pas non plus que je lui filerais autant de choses m’appartenant ni que je montrerais ce côté que personne ne voit à part ma famille et mes proches. Une fille accessible ; une fille qui ne craint pas de dévoiler ses projets futurs à une inconnue. La jeune femme dégage un air bienveillant, qui invite à la confiance et je ne me sens absolument pas en danger avec elle. Peut-être la raison qui m’a poussé à me livrer un peu plus que d’ordinaire.

« Si tu veux une tenue qui aille bien avec ton chapeau… Je te propose une petite virée dans le temple de la mode. Ce n’est pas à Kobe mais à Tokyo. Tu connais le quartier d’Harajuku ? Là-bas, à coup sûr, tu pourras trouver une tenue qui va avec. Je t’aurais bien proposé de te confectionner une tenue spéciale mais je n’ai pas encore ouvert ma boutique. »

Léger clin d’œil tout en riant un peu. Qu’est-ce qu’il me prend à proposer des virées shopping alors que techniquement… je ne peux pas passer un seul instant tranquille dans la rue sans que l’on me repère. Et ce, même si j’ai mis un déguisement.

Tsuki Ohno
Aide soignante
Citation :
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Tsuki Ohno

Mes informations

Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Quand Aliyah la questionne sur le mot qu'elle a employé, à savoir « branchée », Tsuki ne sait plus trop où se mettre. Ses joues s'échauffent rapidement tandis qu'elle détourne les yeux de ce regard inquisiteur et accusateur. Envers ceux qui auraient pu lui dire de mauvaises choses.

- Ah oui mais c'est simplement...Que je ne sais pas vraiment comment me mettre en valeur.


Elle continue de jouer avec le chapeau jusqu'à ce que la chanteuse finisse par lui répondre. La première chose qu'elle fait est de lui confirmer ce qu'elle avait cru comprendre. Elle met fin à sa carrière. De son plein grès. Pas pour une raison de bénéfices. Il s'agit d'un choix entièrement personnel. Aux raisons qu'elle invoque, Tsuki ne trouve rien à répondre. Ce sont des paroles pleines de bon sens. Celles d'une femme de raison.

De par son métier Tsuki peut garder sa proximité avec sa famille. Il est vrai que les gardes de nuit lui donne parfois un rythme différent. Cependant, elle peut malgré tout les voir tous les jours, surtout Haru. Elle n'imagine pas comme ça doit être difficile d'être très régulièrement loin de chez soit. De ses repères. Des gens qu'on aime. Au delà du succès, du bonheur qu'elle doit ressentir d'être sur scène, tout cela a finit par passer avant.

- Il est vrai que je n'avais pas penser à cet aspect. Ça doit être difficile pour vous d'être très souvent en déplacement… En tout cas vous semblez très heureuse de ce choix ! Alors c'est qu'il s'agit très certainement du bon !

Ça ne doit pas être une décision facile. Autant l'encourager dans ce chemin du changement qu'elle a entreprit de prendre.

Viennent ensuite des propos que la demoiselle peine à comprendre. Elle lui propose une virée shopping ? C'est à dire ? Et puis Harajuku à Tokyo ?! Les yeux de Tsuki s'agrandissent d'incompréhension, et d'un peu d'envie aussi.

- Je connais oui mais je n'y ai jamais été ! C'est là-bas que vous achetez vos vêtements ?

Ce ne serait pas étonnant. Quelle sensation a-t-on quand on peut aller faire du shopping dans la capitale ? Ce n'est pas une chose dont elle pourrait se venter. Si elle se rendait à la capitale se serait pour visiter quelques quartiers qu'elle ne connaît pas, comme Harajuku évidemment. Mais elle ne sait pas si elle achèterait des vêtements.

Un grand sourire éclaire ensuite le visage de la demoiselle.

- Oh vous allez ouvrir une boutique ?! Je pourrai toujours venir vous voir pour avoir des conseils dans ce cas !

Elle a un léger rire quand elle termine sa phrase. C'est une plaisanterie. Car vue le standing de son interlocutrice, elle ne serait certainement pas dans sa clientèle cible. Ou peut-être qu'elle irait. Parce qu'Haru insistera grandement pour s'y rendre. Tout en sachant qu'elles ne pourraient que regarder les étiquettes. Pouvoir toucher des vêtements de son idole serait déjà amplement suffisant pour la jeune fille. Ou alors….Peut-être pourra-t-elle lui offrir une pièce pour son anniversaire un jour. Il faudra sans doute qu'elle économise pour ça. Déjà elle y pense pourtant.

- Et quand vous parlez de confectionner...Vous allez dessiner et produire vous-même vos vêtements ? Je sais à peine recoudre un bouton pour ma part !

C'est sa grand-mère qui le lui a apprit. Elle, sait très bien coudre. Malheureusement elle n'a pas prit le temps d'en apprendre d'avantage. Il n'est pas encore trop tard. Ça pourrait lui être utile pour plus tard.
Aliyah Fuma
Chanteuse & Styliste & Maman
Citation :
Loin des projecteurs (Aliyah)  Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Loin des projecteurs (Aliyah)  TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Loin des projecteurs (Aliyah)  Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Loin des projecteurs (Aliyah)  TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Aliyah Fuma

Mes informations

Loin des projecteurs (Aliyah)  Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Loin des projecteurs (Aliyah)  TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Loin des projecteurs
Flashback
ft. Tsuki
 
La jeune femme me dit qu’elle ne sait pas vraiment comment se mettre en valeur. Hum, c’est une mission pour moi ça même si je n’ai pas spécialement le temps en ce moment. Personne ne pense au fait que le métier de chanteuse est difficile. Les fans, le public ne voient que le bon côté de la chose. La musicienne chanteuse qui arrive sur scène pour en mettre plein à la vue, pour mettre des étoiles dans les yeux des gens et leur faire passer un bon moment. On en oublie tous ses petits tracas et puis voilà. Mais derrière la façade, il y a beaucoup de travail, de déplacements, de stress et mine de rien… Être chanteuse, c’est se bousiller la santé. On ne peut pas parler d’un métier facile non. En plus, on ne voit quasiment pas sa famille quand on est en déplacement, non c’est dur et puis, je suis vraiment arrivée à un âge où je ne veux plus faire ça. Tout le monde dans ce domaine me dit qu’ils veulent chanter jusqu’à leur retraite, voir leur mort mais je n’aime pas assez le public et la célébrité pour continuer. Oui j’aime chanter mais si c’est chanter pour faire uniquement du commercial, non merci.

« Tu as vraiment de l’empathie pour le métier pénible de chanteuse reconnue, c’est chouette… Nan parce que pour tout te dire, les fans ont tendance à ne voir que le bon côté de la chose. Ils en oublient que nous sommes humains, comme tout le monde en fait. Beaucoup recherche la célébrité, personnellement je la fuis. Gros paradoxe n’est-ce pas ? »

Je ris légèrement mais c’est vrai. Un très gros paradoxe. Je ne suis pas tout à fait comme ces gens-là. Je lui propose ensuite la fameuse virée shopping et j’ai fait un peu trop fort je crois en lui proposant Harajuku à Tokyo. Je ne sais même pas si elle a les moyens de s’acheter un billet de shinkansen. Faudra peut-être que je lui demande. Enfin, je repris un sourire avant de lui répondre.

« Alors oui et non en fait. Ça m’arrive d’acheter des vêtements mais la plupart du temps, c’est du tissu que j’achète pour pouvoir confectionner moi-même mes vêtements. La mode est sympa à Harajuku mais un petit secret : je suis très difficile en termes de vêtements alors je préfère encore les coudre moi-même comme ça je suis certaine que ça me plait. »

On n’est jamais mieux servi que par soi-même comme dirait le dicton. Alors pourquoi est-ce que cela serait différent pour ce genre de choses ? Ses yeux semblent s’illuminer quand je parle d’ouvrir une boutique et je crois avoir trouvé une nouvelle fan. Intéressant. Je ris légèrement, étant vraiment détendue.

« Bah écoute, tu n’auras qu’à passer. Comme j’ai ton numéro, je pourrais te dire quand elle ouvrira et on pourra aussi convenir d’une date pour notre sortie shopping qu’en penses-tu ? C’est vrai qu’à Kobe, on peut aussi trouver des choses pas mal pour se vêtir. Et puis sinon, on peut aller à Osaka, c’est moins loin. »

Dis-je en haussant les épaules ; oui Kobe ça peut être bien aussi et au pire, on pourra toujours aller faire un tour à Osaka. C’est moins loin que Tokyo je l’accorde et il y a quelques boutiques très sympas. Ah l’art de coudre, bien coudre n’est pas donné à tout le monde, je l’accorde et ris un peu en m’imaginant Tsuki galérer un peu sur son bouton. En soit, ce n’est pas sorcier, il faut juste un peu de pratique.

« Oui tu as bien compris. Ho, je vois l’heure… Je vais devoir te laisser ! Mais on se capte dès que j’aurais du temps pour cette sortie shopping ? C’était un réel plaisir de te rencontrer Tsuki. Merci pour ce petit moment. »

Non pas que j’ai l’air d’une femme occupée et qui a un peu subitement mis fin à la conversation mais en fait si. Il faut que je rentre. Je ne suis pas très habituée à ce genre de conversation et j’ai tendance parfois à fuir un peu, de peur d’être ennuyante.

Tsuki Ohno
Aide soignante
Citation :
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Tsuki Ohno

Mes informations

Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
Loin des projecteurs (Aliyah)  3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Quand Aliyah lui dit qu'elle de l'empathie, Tsuki est touchée. Parce que c'est une qualité qu'elle juge importante d'avoir. Certains lui disent qu'elle l'est parfois trop. Sans doute ont-ils raison. Mais selon elle, mieux vaut l'être trop que pas assez. La sienne pourra toujours compenser la faible empathie de certaines autres personnes. Elle comprend aussi qu'on puisse donner avec plus de prudence qu'elle. Chat échaudé craint l'eau chaude. Si la vie n'a pas été facile pour elle, Tsuki estime malgré tout que ça aurait pû être pire. Elle a un emploi. Et elle a sa famille et des amis. Que demander de plus ?

Quand Aliyah mentionne sa boutique elle opine du chef. La suite la laisse néanmoins pantoise. Alors...il s'agissait réellement d'une invitation ? Immédiatement, son coeur s'emballe dans sa poitrine. Paniqué mais enjoué à l'idée d'aller faire les magasins avec elle. Une « activité de filles ». Chose qu'elle ne s'accorde que trop peu.

- Je viendrai certainement voir ça avec ma sœur oui ! Mais vous...vous étiez sérieuse alors ? Pardon je ne pensais pas que...Enfin oui. Oui vous pourrez m'écrire et je vous direz quand je suis disponible dans ce cas.

Ça lui paraît assez invraisemblable. Peut-être qu'elle lui dit ça pour être polie. Seulement, Tsuki a l'intime conviction qu'elle est sincère dans sa proposition. Faire les magasins à Osaka...Avec Aliyah. La chanteuse. Une chanteuse qui veut faire les magasins avec elle. Tsuki Ohno. Elle qui n'est, vulgairement, personne. Cette femme veut pourtant l'amener avec elle. Au delà de la partie de la plaisir, ça pourrait être un véritable enseignement. Sur la mode. Le sens du style. Sur ce qui lui conviendrait de porter. Elle qui a tout à apprendre sur le sujet.

Quand Aliyah mentionne l'heure, Tsuki s'empresse de jeter un œil au temps écoulé aussi. Il passe si vite. Rangeant rapidement son téléphone en lieu sûr elle sort de la loge sans demander son reste. Elle doit vouloir la fermer.

- Oh oui vous devez avoir mieux à faire ! Et je dois retourner voir mes amis ! Encore merci milles fois !

Elle n'ose pas prononcer son prénom. Ça lui paraît beaucoup trop familier. Après avoir poliment incliné la tête en signe d'au revoir elle la laisse partir. Son coeur bat encore si fort. Un peu incrédule sur ce qui vient de se produire elle retourne dans la pièce principale du bar, son précieux chapeau entre les mains. Quand elle retourne s'asseoir à sa table ses amis l'accueillent avec de grands sourires.

- Hé te voilà ! On commençait à s'inquiéter et...c'est quoi ce chapeau ?


Plusieurs paires d'yeux se rivent directement sur ce qu'elle tient. Le rose aux joues elle sourit.

- C'est un cadeau.

Elle n'a pas envie d'en dire plus. Parce qu'elle l'a promis. Elle ne montrera pas la photo. Ni le numéro qu'elle laissera sans nom, de préférence, dans son portable. Seule la photo lui permettra de l'identifier. Elle s'attendait à passer une bonne soirée. Mais nullement que cela prenne cette tournure là. Tout cela était beaucoup trop fou ! Ce soir, elle s'endormira des rêves plein la tête.
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum