mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Elizabeth Jones
Serveuse & Chanteuse
Citation :
La mélodie des mots | feat Logan 2jya
Citation : Il m'est arrivé beaucoup de choses dans ma vie, et j'ai cru qu'elles m'avaient fait évoluer. Mais finalement rien n'a changé depuis l'été de mes dix-sept ans.- Nana, Tome 5
La mélodie des mots | feat Logan 2bki
Genre : F
MBTI : Créative
Messages : 16
Posts RP : 5
La mélodie des mots | feat Logan 2jya
Citation : Il m'est arrivé beaucoup de choses dans ma vie, et j'ai cru qu'elles m'avaient fait évoluer. Mais finalement rien n'a changé depuis l'été de mes dix-sept ans.- Nana, Tome 5
La mélodie des mots | feat Logan 2bki
Genre : F
MBTI : Créative
Messages : 16
Posts RP : 5
Elizabeth Jones

Mes informations

La mélodie des mots | feat Logan 2jya
Citation : Il m'est arrivé beaucoup de choses dans ma vie, et j'ai cru qu'elles m'avaient fait évoluer. Mais finalement rien n'a changé depuis l'été de mes dix-sept ans.- Nana, Tome 5
La mélodie des mots | feat Logan 2bki
Genre : F
MBTI : Créative
Messages : 16
Posts RP : 5


Le nettoyage était loin d’être quelque chose que j’appréciais. Non pas parce qu’il s’agissait de quelque chose de rabaissant comme pouvait l’exprimer certains. Mais plutôt parce que ce que j’aimais par-dessus tout était l’ambiance animée et chaleureuse d’un bar où tout le monde s’amuse. Il n’y a pas de moment vide, ni creux. Lorsque les lumières s’éteignent, il règne une atmosphère froide. Comme si le monde avait soudainement cessé de tourner. Comme si le temps s’était arrêté. J’avais depuis longtemps dépassé mes angoisses de petite fille, mais le silence avait toujours du pouvoir sur moi. Dans le silence, mes démons s’amusaient toujours à revenir vers moi. Rampant tels des vers, sous ma chair et dans ma tête. Pour les chasser, j’avais pris l’habitude de chantonner. Briser le silence me permettait de garder un minimum de contrôle.

“And I was running far away
Would I run off the world someday?
Nobody knows, nobody knows”

Cette fois-ci ne faisait pas exception. J’étais dans une période plutôt nostalgique et ma playlist du moment se composait principalement de musique qu’on pouvait considérer de “déprimantes”. Et c’est tout naturellement que je chantonnai Runaway d’Aurora en balayant le sol autour du bar. Non loin de là, Logan faisait sa part du travail.

“And all this time I have been lying
Oh, lying in secret to myself
I've been putting sorrow on the farest place on my shelf”

Ma relation avec Logan était professionnelle. D’abord parce que nous étions collègues. Ensuite parce qu’il ne parlait pas beaucoup, contrairement à moi qui ne pouvais même pas rester dans une pièce silencieuse sans me mettre à chanter. Il aurait pu faire partie de ces gens dont je n’aime pas le contact. Ceux qui ne parlent pas et dont je ne sais jamais quoi penser. Mais à défaut de dire ce qu’il pensait, on pouvait souvent le lire sur son visage. Du moins, l’idée générale. Mais je me demandais parfois à quoi il pouvait bien penser dans le fond.

“But I kept running for a soft place to fall
And I was running far away
Would I run off the world someday?”


Ma voix résonnant dans la pièce vide me ramena à la réalité. J’avais perdu l’espace d’un instant la notion du temps, et m’étais arrêté dans mon activité. Je tournais mon regard vers Logan, comme une enfant qu’on venait de prendre la main dans le sac. Un sourire gêné en guise d’excuse.

- Je crois que je me suis un peu laissé emporter...

Ni une, ni deux, il ne me restait plus qu’à ramasser le petit tas de poussières au sol pour en finir avec cette tâche.

- Tu sais ce que c’est, non ? Ce sentiment d’allégresse lorsque tu te mets à chanter et que plus rien d’autre ne compte.


Et voilà que je disais ce qu'il me venait en tête juste pour me justifier. Je me redressais, la petite pelle en main avec ma récolte, le balai coincé entre mon bras et mon buste. Mon autre main venant gratter ma nuque un bref instant.

La mélodie des mots
Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
La mélodie des mots | feat Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3776
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
La mélodie des mots | feat Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3776
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

La mélodie des mots | feat Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3776
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
La fin du service est arrivée. Elizabeth et moi nous affairons à ranger le bar ainsi que la salle : dernière tournée de lave-vaisselle, lustrage des verres, revue des bouteilles vides, nettoyage du comptoir et de la scène, rangement des instruments de musique. C’est une accalmie soudaine qui jure avec le tumulte de l’accoutumée. On a éteint les grands luminaires et la pénombre donne à la salle une ambiance particulière. L’absence de bruit ne dure qu’un instant, car très vite, ma collègue entonne une chanson.
Elizabeth est singulière : sans être excessivement volubile, elle s’applique à meubler les silences avec une humeur pétulante. Moi, je suis plus taciturne. Je garde tout sous clé, le ton laconique, un brin renfrogné, bourru, et observe parfois cette curieuse jeune femme avec incrédulité. Je lui jette un regard, nullement dérangé par sa prestation, et l’écoute même avec attention.

C’est qu’elle a une jolie voix, Elizabeth, vous savez, de celles qui parcourent les octaves avec légèreté, comme si c’était un jeu d’enfant, avec ces petits vibratos puissants pareils à ceux des cordes d’un violoncelle. On peut dire que Lukas, le patron, sait dénicher les talents susceptibles d’attirer les clients.

Je range les verres propres sur l’étagère derrière moi lorsque ma collègue cesse de chanter. Elle me regarde, contrite, s’excusant d’un sourire, et je rétorque par un plissement des yeux plein de perplexité : pourquoi cet air désolé ?

« Je crois que je me suis un peu laissé emporter… »

Je secoue la tête, la contredisant par ce simple geste, et quitte mon comptoir en silence pour m’affairer près de la scène, l’air de chercher quelque chose. Pendant ce temps, Elizabeth poursuit, titubant dans ses justifications.

« T’en fais pas, je sais ce que c’est. Tu devrais pas t’excuser de chanter, y’a des gens qui viennent ici exprès pour t’entendre. »

Je tourne le visage vers elle, osant lui lancer un sourire, puis repars à mes recherches. Je farfouille encore quelques secondes, un pli soucieux formé par mes sourcils froncés, puis mon expression s’adoucit soudain : « Ah ! Trouvé ». J’extirpe la guitare folk entreposée non loin de la scène et me retourne vers Elizabeth, jovial : « J’ai bien aimé c’que tu chantais. Mais ce serait mieux si je t’accompagnais à la guitare », et je me dirige vers le comptoir, où je viens m’asseoir à même le bois laqué. Appuyant la guitare sur ma cuisse, j’entame en arpèges les notes que j’ai entendues de sa bouche, inventant un accompagnement harmonieux.

Sans plus de mots, on rejoue la chanson, seuls dans la pénombre, et j’ai ce sourire ravi fiché sur les lèvres, ce sourire tranquille, cet air presque béat parce que ça me plaît, de jouer comme ça, à la volée, sur un coup de tête. Penché sur la guitare, je ferme même les yeux, et laisse la voix d’Elizabeth emplir mon esprit. Les quelques minutes passent en une seconde et quand le morceau est terminé, je m’esclaffe, enthousiaste : « Je préfère cette version. Pas toi ? »


La mélodie des mots | feat Logan 2zss La mélodie des mots | feat Logan 73su La mélodie des mots | feat Logan Wv2j
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum