mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Elizabeth Jones
Serveuse & Chanteuse
Citation :
A l'encre de nos veines | feat Noba. 2jya
Citation : Il m'est arrivé beaucoup de choses dans ma vie, et j'ai cru qu'elles m'avaient fait évoluer. Mais finalement rien n'a changé depuis l'été de mes dix-sept ans.- Nana, Tome 5
A l'encre de nos veines | feat Noba. 2bki
Genre : F
MBTI : Créative
Messages : 16
Posts RP : 5
A l'encre de nos veines | feat Noba. 2jya
Citation : Il m'est arrivé beaucoup de choses dans ma vie, et j'ai cru qu'elles m'avaient fait évoluer. Mais finalement rien n'a changé depuis l'été de mes dix-sept ans.- Nana, Tome 5
A l'encre de nos veines | feat Noba. 2bki
Genre : F
MBTI : Créative
Messages : 16
Posts RP : 5
Elizabeth Jones

Mes informations

A l'encre de nos veines | feat Noba. 2jya
Citation : Il m'est arrivé beaucoup de choses dans ma vie, et j'ai cru qu'elles m'avaient fait évoluer. Mais finalement rien n'a changé depuis l'été de mes dix-sept ans.- Nana, Tome 5
A l'encre de nos veines | feat Noba. 2bki
Genre : F
MBTI : Créative
Messages : 16
Posts RP : 5


J’étais tombé sur l’endroit quelques jours après l’ouverture. Une petite ruelle à l’abri des regards, tout juste entre mon lieu de travail et mon lieu de répet’ avec mon groupe. C’était d’ailleurs entre ces deux créneaux que j’ai découvert ce bien étrange lieu. Un peu poussé par ma curiosité, j’ai franchi la porte des merveilles.

Le lieu n’avait rien d’exceptionnel. Un simple salon de tatouage comme on peut en trouver tant d’autres. Par contre le tatoueur était un sacré numéro. J’avais rarement vu un type aussi mutilé que Noba Onodera. Du moins, ailleurs qu’à la télé. Surprise, je m’étais tout d’abord demandé si je n’étais pas tombé sur un repaire de mafieux. Petit coup d'œil à droite. Petit coup d’oeil à gauche. L’endroit était vide. Je tends légèrement l’oreille, pas de bruit dans l’arrière-boutique. Pas le moindre signe de fumée à l’arrière. Le tatoueur ne daigna même pas lever un oeil sur moi. Balayant cette première hypothèse de mon esprit, je m’approchai de l’individu. Ses cicatrices m’intriguaient, était-ce des tatouages ? Tel un gros papillon de nuit, je m’approchai du balafré. Je fus tout aussi surprise que lui lorsque nos regards se croisèrent avec étonnement après qu’un de mes doigts s’était planté sur sa joue. Juste en dessous de son seul oeil visible. Pile sur une de ces cicatrices. Effectivement. Ce n’était pas un tatouage.

Voilà à peu près ce que je retiens de ma première rencontre avec Noba. Maintenant, je squatte le salon au moins une fois par semaine. Et ce jour-ci ne fait pas exception. J'avais posé mes affaires dans l'une des salles de tatouages initialement inoccupés. Allongé sur la table, j'avais sorti mon calepin pour écrire des brouillons de paroles. Tandis que Noba, attendait à l'accueil d'éventuel client.

Note à moi-même : il faudrait que j'arrive à mettre la main sur un des doubles des clés pour pouvoir aller et venir sans le déranger.

A l'encre de nos veines.
Noba Onodera
Tatoueur / peintre
Citation :
A l'encre de nos veines | feat Noba. Xjnq
Citation : T'as pas un briquet ?
A l'encre de nos veines | feat Noba. 5eis
Genre : M
MBTI : Invisible (Logicien INTP-A)
Messages : 34
Posts RP : 21
A l'encre de nos veines | feat Noba. Xjnq
Citation : T'as pas un briquet ?
A l'encre de nos veines | feat Noba. 5eis
Genre : M
MBTI : Invisible (Logicien INTP-A)
Messages : 34
Posts RP : 21
Noba Onodera

Mes informations

A l'encre de nos veines | feat Noba. Xjnq
Citation : T'as pas un briquet ?
A l'encre de nos veines | feat Noba. 5eis
Genre : M
MBTI : Invisible (Logicien INTP-A)
Messages : 34
Posts RP : 21


Un tintement métallique rebondit sur le comptoir et j'attrape entre mes doigts les clefs du salon alors qu'un flash me rappelle la scène rocambolesque derrière ma nouvelle possession. Provisoire paraît-il, mais le souvenir d'un Kenji sur le point d'assassiner le rare spécimen qu'est Zei la Licornale est pour le moins... cocasse.
Un souffle du nez involontaire me rappelle aussi l'amusement cynique de cette vision, puis je range le trousseau dans une poche de mon pantalon, revenant à la réalité du travail épuisant et pénible.

Rester le cul vissé sur une chaise, le dos rond et le dos de la main tenant vaguement ma mâchoire en attendant que le temps passe à la vue de l'horloge stylisée au mur d'en face bardé de tableaux en tout genre, dont nombre d'entre eux illustrent des tatouages, est loin d'être une activité passionnante : sans dec ?
Tic tac, tic tac, un bruit inlassable qui finit par me faire bâiller à travers la salle vide. La vie n'est pas présente dans ce bâtiment (le fun non plus). Personne.
C'est sûr que ça m'évite de taffer d'un certain côté, ce qui peut être arrangeant. Et ça s'explique par la teneur relativement nouvelle du salon de tatouage de Kenji. Pas encore de contact, pas encore assez de client ou de réguliers. C'est juste une conséquence logique.

Je pourrais fermer on me dira, certes, ce serait envisageable. Si une visiteuse inopinée ne s'était pas pointée en plantant son drapeau comme un certain gamer ayant manqué de rejoindre les anges ya pas longtemps. Ou les diablolutins du perce oreille. C't'une notion assez floue. Je digresse.
En y repensant, j'accorde pas trop d'importance à sa présence, je sais juste que je ne peux pas fermer quand une personne est là.
Quant à comment elle est, j'imagine bien installée dans une salle à côté, je saurais pas dire depuis quand.

Hm. J'ai soudainement une impulsion, celle de me relever de ma place assise et de me diriger vers une des salles. Pile là où l'occupante se trouve, affairée sur ses écrits dont j'ignore la teneur. Un journal intime d'américaine cliché ?
Qui sait ? Je me contente d'entrer en attrapant mon carnet sur l'étagère à gauche ainsi qu'un crayon à papier bleu tandis que je m'assois à côté d'elle, sur un siège qui émet un grincement léger sous mon poids. Je ressens l'envie soudaine et pressante de la dessiner pour une raison qui m'échappe.

Un instant je m'arrête et la regarde, avant de revenir immédiatement sur mon crayon qui crisse sur le papier, comme happé par mon croquis.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum