mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aliyah Fuma
Chanteuse & Styliste & Maman
Citation :
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Aliyah Fuma

Mes informations

Une catastrophe en cuisine ft Kimiko Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible



icon du personnage
Une catastrophe en cuisine
ft Kimiko


Quelques jours sont passés depuis que je suis venue crécher chez Kimiko pour les deux semaines à venir. J’ai beaucoup cogité par rapport à notre discussion du premier soir. J’ai envie de l’aider à s’épanouir sans devoir se cacher éternellement mais je ne pense pas être la mieux placée à vrai dire pour cela. Je ne peux que lui donner quelques conseils pour éventuellement se déguiser. Ah, j’aurais aussi pu lui dire que quand elle rencontre des gens ou qu’elle veut commencer une amitié, de se fabriquer un nouveau nom avec une nouvelle histoire. Mais ça, je pense qu’elle le sait déjà au fond d’elle. Comment pensez-vous que j’ai réussi à me frayer un chemin à travers les radars de ces cloportes de journalistes ? Bien sûr que je me suis inventée une nouvelle histoire de vie. La plupart des VIP ne voulant pas que l’on interfère avec leur vie privée font ça. Enfin bref, parce que mon état mental commençait mine de rien à aller un peu mieux, j’ai décidé d’aller faire quelques courses pour préparer le repas, et sortir pour prendre l’air. En remerciement.

Je suis sortie de l’appartement avant que quiconque ne s’aperçoive de ma « disparition » parce que c’est comme ça que je fonctionne. J’ai toujours été un oiseau de nuit indépendant qui voulait faire que ce dont elle avait envie. Trainer dans les rues alors que le jour se lève à peine, ne voir personne pendant quelques heures, me permettant ainsi de ne pas avoir besoin de me déguiser tout de suite. Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire comme repas, je ne suis pas hyper douée comme l’était mon époux. J’ai bien essayé de prendre quelques cours, afin de dire que je ne suis pas trop nulle mais je ne sais pas. Il faut que je trouve une recette facile à faire, que je ne devrais pas rater. Je… Je me rendrais ensuite pour la première fois depuis qu’il est décédé sur sa tombe. Je peux bien partir quelques heures, on m’oubliera forcément à un moment donné.

Je m’arrêtais dans un konbini après avoir revêtu mon déguisement du jour pour ne pas être trop reconnaissable. Déjà, j’évite tous les endroits où je pourrais tomber sur Ryo et Hayato. Bon, ce n’est pas trop le quartier de Ryo puisqu’il habite et bosse à Koyane mais Hayato vient souvent dans le district de Fujin donc je dois me méfier. En plus, c’est par là qu’il y a le cimetière où l’on a enterré Magoichi ; près du sanctuaire principal. Je finis par acheter de quoi grignoter avant de repartir silencieusement, discrètement. Je me dirigeais vers le cimetière en question, une certaine boule au ventre. Est-ce que des personnes sont venues sur sa tombe ? Je n’ai pas souvenir que mon époux m’ait parlé d’une quelconque famille ou d’un frère. Serais-je sa seule famille ? En arrivant, la tombe était propre et il y avait même des fleurs. Étant donné que je ne suis pas venue depuis son décès… Je me demande qui a bien pu passer avant moi ? Enfin, ce n’est pas grave. Merci la personne mystérieuse. Je finis par m’asseoir devant sa tombe, les larmes se remettant à couler indubitablement.

Tu me manques Mago. Tu me manques terriblement et je ne sais pas quoi faire pour remonter la pente. T’es parti trop tôt… On sait tous les deux que ce n’était pas un banal accident. Je te promets que je retrouverais les coupables. Quitte à retourner le pays entier, à aller en Chine de là où tu es né, je retrouverais ces fumiers qui t’ont ôté la vie. Ta mort ne restera pas impunie, je te le promets. Tu le sais que j’ai de la ressource pour entreprendre ce genre d’enquête. Tu ne seras jamais en paix tant que je n'ai pas pu élucider ce mystère et j’en suis désolée.

Je restais quelques heures sans doute, je n’ai pas vu le temps passer si ce n’est que le soleil commençait à être haut dans le ciel. Je dois passer au supermarché pour acheter de quoi faire à manger. Et je dois passer chez moi pour récupérer du tissu… En fait, je ne suis plus sûre d’avoir envie de coudre. J’ai balancé ça comme ça mais en réalité, je ne suis pas prête à reprendre une aiguille. Une toute petite voix au fond de moi me hurlerait de vouloir me faire du mal avec ça. Soupirant, j’essuyais mes yeux rouges avant de remettre des lunettes de soleil et me diriger d’un pas lourd vers un supermarché. Je n'aurais peut-être pas dû me rendre sur sa tombe. C’est plus dur que je ne le pensais. Je finis par arriver au supermarché où je prenais des trucs un peu au hasard. Faire un curry ne doit pas être si difficile que ça. Ce n’est que de la viande avec des oignons et du riz. Puis, je peux aussi prendre de quoi faire des ramens au porc. Des trucs faciles à cuisiner normalement.

J’ai acheté un peu trop de trucs je crois en fait… Je ne me suis pas vu faire, j’ai empilé dans mon panier… Bon tant pis, ça fera des restes que l’on pourra manger pendant un ou deux repas. Je finis par rentrer avec toutes mes courses, aussi silencieusement que j’étais sortie. Kimiko n’a pas l’air d’être là, je ne l’ai pas vu en rentrant. Quant à Yuma, il n’a pas l’air de m’avoir vraiment vu donc tant mieux. Je me dirigeais vers la cuisine pour commencer mon œuvre. Je commençais par couper la viande. J’ai regardé pleins de fois mon mari faire, ça devrait aller. Bon… ce n’est pas coupé hyper bien au carré mais on va dire que ça va le faire. Les légumes ensuite ! Je taillais la carotte et la pomme de terre, enfin… j’essayais. C’est les doigts que je me suis taillée plus que les légumes. Une fois que les légumes et les doigts sont bien coupés, je nettoyais les légumes en les passant sous l’eau avant de les mettre dans une casserole avec de l’eau. Je crois je dois les faire cuire un peu d’abord avant d’ajouter la viande.

En attendant que cela cuise, je préparais la pâte à curry, prête à l’ajouter dès qu’il le faudrait. On va encore me demander ce que j’ai fait, avec les doigts bandés mais je m’en fiche tellement. La recette est plus ou moins dans ma tête donc je fais un peu au pif alors que je prépare en même temps du riz et des ramens. Ça a l’air de ressembler plus ou moins à quelque chose, tant mieux. Alors que tout commençait à cuire dans les casseroles, une malheureuse envie de vider mes tripes se fit ressentir et j’abandonnais le tout pour me précipiter aux toilettes. Une odeur de brûlée se fit sentir quelques longues minutes plus tard alors que je venais à peine de sortir des toilettes, l’estomac un peu moins barbouillée.

« Yabe ! »

Je retournais à la cuisine, un sourire un peu gêné alors que je vis Kimiko.

« Désolée… je voulais tenter de cuisiner haha… »

artemis | www


NDR : ce qu'elle a préparé est bien sûr immangeable vu qu'elle ne sait absolument pas cuisiner !
Kimiko Hanaukyo
membre
Citation :
Come with me
Citation : LA FORCE VIENT DU COEUR
Come with me
Genre : F
MBTI : Invisible
Messages : 79
Posts RP : 62
Come with me
Citation : LA FORCE VIENT DU COEUR
Come with me
Genre : F
MBTI : Invisible
Messages : 79
Posts RP : 62
Kimiko Hanaukyo

Mes informations

Come with me
Citation : LA FORCE VIENT DU COEUR
Come with me
Genre : F
MBTI : Invisible
Messages : 79
Posts RP : 62
 
Une catastrophe en cuisine

La vie était paisible et tranquille depuis que Aliyah s'était installée à la maison. Elle avait l'air d'être sortie un peu de sa torpeur et d'avoir accepté un peu plus la situation, même si cela restait forcément difficile. On ne faisait pas le deuil de quelque chose d'aussi important qu'une relation de mariage avec un homme qu'on avait toujours aimé en quelques semaines, mais Kimiko avait l'espoir que les choses aillent de mieux en mieux. Elle avait même surpris Aliyah en train de sourire. Évidemment, ce n'était arrivé qu'une fois et elle n'avait pas la moindre idée de la pensée qui avait pu attirer un sourire sur ses lèvres. Elle se disait aussi qu'il était possible que les hormones dues à sa grossesse lui donnent un peu la vie en rose, mais ce n'était pas une mauvaise chose, bien au contraire.

Ce matin là, Kimiko avait décidé de se rendre à la bibliothèque afin d'emprunter quelques livres qui pourraient égayer le quotidien de son ami. Elle faisait encore tout ce qu'elle pouvait pour lui changer les idées même si elle semblait moins bouleversée qu'elle ne l'avait été. Kimiko ne voulait pas lever le pied sur son soutien parce qu'elle tenait absolument à ce que son amie continue de se sentir bien chez elle et continue de progresser, même si rien ne ferait plus jamais revenir l'homme qu'elle avait aimé. Le problème dans une bibliothèque, c'était que Kimiko au milieu des livres, elle oubliait facilement le temps qui passait et aussi le repas qu'elle devait préparer pour tout le monde.

Elle finit par choisir quelques livres à la hâte en se rendant compte qu'elle avait complètement oublié l'heure et en se demandant ce que tout le monde allait bien pouvoir manger si elle n'était pas là pour préparer le repas. Mais quand elle entra, un fumet se dégageait des cuisines, signe que quelqu'un avait essayé de faire à manger son grand résultat, ou plutôt avec le résultat d'avoir fait brûler le dîner. Cela dit, Kimiko se permis de prendre une cuillerée de la sauce pour voir ce que le plat aurait pu valoir s'il n'avait pas été brûlé. Alors qu'elle venait de finir de goûter, Aliyah entra dans la cuisine avec un sourire penaud. Sa façon de dire qu'elle avait essayé de cuisiner laisser augurer du fait qu'elle avait une petite idée du niveau culinaire de ce qu'elle avait préparé. Kimiko se força d'avoir l'air bienveillante.

« Un peu plus de sel et un peu moins de sauce piquante et je suis sûre que cela aurait été parfait », tenta-t-elle de la consoler.

Elle n'allait pas lui dire que les ramens avaient trop cuit et les légumes pas assez et que le plat aurait sûrement été immangeable, même si elle ne l'avait pas laissé brûler. L’intention était de lui faire plaisir et Kimiko en était sincèrement touchée. Elle n'avait pas envie que son amie renonce à l’envie de faire plaisir en préparant des choses simplement parce qu'elle ne l'avait jamais fait et qu'elle risquait de considérer cet essai comme un échec. Il y avait un moyen d'améliorer son niveau de confiance tout en lui faisant comprendre que rien n'était impossible quand on s'en donnait les moyens.

« Il te reste pas mal d'ingrédients là, si tu veux on cuisine ensemble et je te montre comment tout bien préparer. Ça te dit ? »


Codage par Libella sur Graphiorum


Une catastrophe en cuisine ft Kimiko Tumblr_inline_p7jbfzniSu1t5s0wu_540
Aliyah Fuma
Chanteuse & Styliste & Maman
Citation :
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Aliyah Fuma

Mes informations

Une catastrophe en cuisine ft Kimiko Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible



icon du personnage
Une catastrophe en cuisine
ft Kimiko


Je pensais que Kimiko aurait été grave en colère mais finalement pas vraiment. Elle se montre bienveillante alors que je ne le mérite pas vraiment et me donne même quelques conseils. Plus de sel, moins de sauce piquante et le tour aurait été joué ? Je pense surtout que cela n’aurait rien changé au fait que mon plat aurait été complètement immangeable mais bon. On va dire que c’est gentil à elle d’essayer de m’aider à me sentir moins nulle en cuisine. Je préfère nettement laisser cette compétence à quelqu’un d’autre. Moi je suis bonne en musique et en couture, cela s’arrête là. Je sais bien qu’il faudra que je tente de cuisiner pour mon futur enfant mais au pire, je pourrais toujours prendre un cuisinier. Pour l’instant, je me contente d’avoir Hayato qui fait super bien à manger. Comme ça, je n’ai pas besoin de mettre les pieds dans la cuisine. Donc aucune raison finalement que je fasse à manger quand d’autres le font tellement mieux que moi.

Je suis plutôt surprise quand la jeune femme me propose que l’on cuisine ensemble car il me reste encore pleins d’ingrédients et que comme ça, elle me montre faire. Oui pourquoi pas mais je pense tout de même que ça risque d’être un carnage sans nom…

« Ou… Oui d’accord… Dis donc, tu n’as vraiment pas peur que j’empoisonne tout le monde dans cette maison ? Même Hayato me supplie de ne pas mettre un seul pied dans la cuisine. »

Et ce n’est pas sans raison. Enfin, j’hausse simplement les épaules et me contente de suivre ses directives non sans mal puisque je ne suis pas très douce avec un couteau dans les mains. Je suis douce avec du tissu et une aiguille, avec mes instruments mais avec un couteau… Absolument pas, c’est tout le contraire même. Quand je disais que j’étais un désastre en cuisine. Ce n’est pas que je manque de confiance en moi, c’est un fait avéré.

artemis | www
Kimiko Hanaukyo
membre
Citation :
Come with me
Citation : LA FORCE VIENT DU COEUR
Come with me
Genre : F
MBTI : Invisible
Messages : 79
Posts RP : 62
Come with me
Citation : LA FORCE VIENT DU COEUR
Come with me
Genre : F
MBTI : Invisible
Messages : 79
Posts RP : 62
Kimiko Hanaukyo

Mes informations

Come with me
Citation : LA FORCE VIENT DU COEUR
Come with me
Genre : F
MBTI : Invisible
Messages : 79
Posts RP : 62
 
Une catastrophe en cuisine

Kimiko était vraiment du genre à encourager les personnes dans les efforts qu’elles fournissaient. Du coup, elle n’allait pas tomber brutalement sur Aliyah parce qu’elle avait raté un plat. Son intention tait extrêmement mignonne, et en plus, elle avait acheté elle-même les ingrédients, même si elle en avait pris beaucoup trop. L’avantage, c’était que comme ça, elles allaient pouvoir repréparer ce que Aliyah avait prévu. Elle n’avait peut-être aucun talent pour la cuisine, mais même sans avoir cette petite étincelle qui rendait un plat bon, il y avait une base de travail qu’il était difficile de rater si on suivait certaines règles.

Mais pour le moment, cela allait être difficile de préparer quoi que ce soit. Comme toute personne pour qui la cuisine était un parcours du combattant, Aliyah en avait mis dans tous les sens. Kimiko avait déjà constaté ça avec des personnes qui avaient du mal. Elles se concentraient sur la préparation en oubliant de s’organiser pour éviter le bazar. Ce n’était pas tellement grave en soi. On passait seulement plus de temps à ranger après. Kimiko essayait de ranger au fur et à mesure, mais c’était compliqué pour une personne qui ne maîtrisait pas ce qu’elle faisait. Les priorités étaient concevables.

« On va commencer par ranger un peu. On a besoin d’un espace propre. Tu veux bien mettre les restes à la poubelle ? Je vais faire une petite vaisselle. »

Sous la direction de Kimiko, le ménage ne prenait pas trop de temps. Quand elles eurent terminé, elles se retrouvèrent devant un espace propre, avec de la viande, des légumes, du riz, tout ce qu’il fallait, et bien-sûr, des outils propres. La jeune femme pouvait sentir la nervosité de son amie, mais elle lui sourit franchement pour la rassurer. Le tout, c’était de savoir comment l’orienter. Il ne fallait pas qu’elle ait peur et le seul moyen, c’était encore que Kimiko lui démontre qu’elle maîtrisait la situation et qu’elle n’avait pas peur. Elle commença par mettre de l’eau à bouillir avec une pincée de sel.

« Le riz va mettre un peu de temps pour être bien cuit. Donc, je prépare l’eau directement. Saler un peu l’eau de cuisson permet de donner du goût et de moins saler à table », expliqua-t-elle, doctement. « Pendant que l’eau chauffe, on va commencer à préparer tout ce qu’il faut pour le curry. Je vais m’occuper de découper la viande et je te laisse éplucher et découper les oignons et les carottes. Pour les oignons, essaie de me les couper assez petits, ils seront plus fondants dans le plat. Pour les carottes, des rondelles seront parfaites. Pense à les éplucher avant, on oublie parfois et ce n’est pas très bon pour la santé. Il faut aussi ôter les extrémités des carottes. Ca va aller ? »

Elle lui donna une planche à découper et lui prépara la bonne quantité de légumes. Elle n’était pas vraiment sûre de vouloir ajouter des pommes de terre alors qu’il y avait du riz et qu’elles allaient faire des ramens à-côté. Non, il valait mieux faire ça doucement. Surtout qu’il était possible que Yuma oublie encore de venir manger et veuille expédier son repas. Il était inutile de faire trop copieux. Elle découpa la viande, que Aliyah avait vraiment pris de bonne qualité, en morceaux rectangulaires de taille réduite. Une fois qu’elle eut tout débité, l’eau bouillait et elle versa le riz dedans avant de remuer. Puis, elle se tourna vers Erin.

« Est-ce que tu as fini de découper ? On peut continuer ? »


Codage par Libella sur Graphiorum


Une catastrophe en cuisine ft Kimiko Tumblr_inline_p7jbfzniSu1t5s0wu_540
Aliyah Fuma
Chanteuse & Styliste & Maman
Citation :
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Aliyah Fuma

Mes informations

Une catastrophe en cuisine ft Kimiko Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible



icon du personnage
Une catastrophe en cuisine
ft Kimiko


Même pas en colère, au contraire, elle veut que l’on cuisine ensemble. Intérieurement, je fis la moue car il n’y a pas à dire, je préfère qu’on me fasse à manger que d’essayer moi-même vu le désastre que j’ai laissé derrière moi encore aujourd’hui en voulant tester. C’est du gâchis de nourriture par pur égoïsme en plus de ça. Enfin, je me contentais d’hocher la tête et prendre le reste de mon échec pour le mettre à la poubelle et nettoyer le plan de travail et autres ustensiles nécessaires à notre préparation. Sous la direction de Kimiko, bizarrement, tout allait plus vite. Finalement, c’est bien d’avoir un espace propre. La viande, les légumes, le riz, les nouilles et tout ce qui concerne l’assaisonnement se trouvaient devant nous, sur un plan de travail immaculé comme jamais. C’est bien gentil maintenant mais je suis censée faire quoi avec ? La nervosité me gagna rapidement en prenant un couteau en main, répondant légèrement au sourire lumineux que m’offrait Kimiko.

La jeune femme semblait tellement dans son élément, contrairement à moi et quelque part, cela me rendit un peu jalouse. Je la regardais mettre l’eau à bouillir pour le riz avec un peu de sel. C’est la première fois que je vois cette méthode. Magoichi avait l’habitude d’utiliser notre rice cooker. En fait, toutes les personnes qui ont cuisiné pour moi, utilisait un rice cooker pour faire cuire le riz. A ce qui parait, c’est plus pratique car même si tu oublies le riz, ce n’est pas grave. Quand il a fini de cuire, il passe automatiquement en maintien au chaud. C’est vrai que c’est pratique ce genre d’engin. Est-ce que ça serait un cadeau à offrir à mon amie pour son anniversaire ou pour noël, pour lui faciliter la vie ? Elle me sortit de ma rêverie en m’expliquant que le riz allait mettre du temps à cuire et que c’est pour ça qu’elle a préparé l’eau salée en premier. Toujours saler dans l’eau de cuisson pour éviter d’en rajouter à table. Hum, je vois. Je ne suis pas très sel donc je me fie à ses conseils. Fin, je suppose que ce doit être bon, même si on ne met pas de sel dans l’eau de cuisson. Je n’en sais rien, en vrai, je n’y connais rien.

Place à la préparation du curry ensuite. Il faut que j’épluche et coupe les oignons et carottes pendant qu’elle s’occupe de la viande. Oui d’accord… J’essaie d’assimiler toutes les informations qu’elle me donne. Couper les oignons petits, éplucher les carottes parce que la peau ce n’est pas bon pour la santé puis les couper en rondelles. Wait ! Mon cerveau il part en vrille là. Je la regarde avec de grands yeux avant de prendre mon menton d’une main, comme si j’étais en train de penser.

« Hum oui, je pense que ça devrait aller… »

Je remerciais Kimiko pour la planche à découper et les légumes. Je pris d’abord les carottes, ces longs trucs orange et commençais à couper les extrémités. Ne sachant pas trop où je devais couper, je coupais au plus proche de l’extrémité et épluchais ensuite avec un épluche-légumes. C’est fascinant comme c’est pratique ce genre de petit outil. Cependant, s’il est bien aiguisé, on peut facilement se couper. Il faut faire super attention. Bon, je connais ça avec mes outils de stylisme. Les ciseaux de couturier sont également très aiguisés. Il le faut pour qu’ils puissent couper toutes sortes de tissus. Ne sachant pas si je devais faire des rondelles épaisses ou pas, je commençais à les couper un peu aléatoirement.

« Au fait, quelle épaisseur les carottes ? Comme ça c’est bon ? »

Lui montrant mes rondelles pas vraiment de la même épaisseur. Concentrée sur ma besogne, je fis au mieux pour ne pas faire un désastre avec les légumes. Est-ce que ça me plait réellement de faire ça, de cuisiner ? Je ne sais pas trop. J’ai toujours préféré manger que cuisiner. Après tout, tu passes dix ans en cuisine pour préparer et finalement tu t’aperçois que tu engloutis ton repas en moins de deux… Ce n’est pas juste pour le cuisinier. Je mis plus de temps que prévu pour couper mes carottes. Je passais ensuite aux oignons. Il n’y en a que deux, ça devrait aller vite. Genre confiante dans ce que je fais, j’épluchais tranquillement les deux oignons, avant de passer à la découpe et là… Je commençais à renifler. Purée, on ne m’avait jamais dit que les oignons c’était mortel ! Les larmes commencèrent à couler le long de mes joues, mon nez me piquant comme jamais. De ce fait, j’eus du mal à couper les oignons correctement n’y voyant plus rien avec les larmes dans les yeux. Quand Kimiko se tourna vers moi pour me demander si j’avais fini et si on pouvait continuer, je la regardais avec un mélange d’indignation et de tristesse en même temps.

« Tu ne m’avais pas dit que les oignons, ça faisait pleurer ! Je ne veux plus jamais couper d’oignons de ma vie ! »

J’ai l’air d’une conne alors que l’odeur me pique toujours autant le nez et les yeux. Et en plus, ça me rappelle quand… je me moquais de mon homme parce qu’il avait les larmes aux yeux après avoir coupé des oignons. Quand je disais que c’était mortel ce truc. Et erreur de débutante, voulant me débarrasser de ces larmes, je touchais mes yeux avec des mains pleines de bactérie d’oignon alors ça piqua encore plus et ça me fit pleurer encore plus !

« J’crois continue sans moi. Je vais juste me contenter de regarder. Je reviens… »

Ça vaut mieux. Je finis par aller à la salle de bain pour me rincer les mains, me moucher tout ce que je pouvais. Faire partir cette odeur le plus rapidement possible. Oignons à la noix, vous êtes mon ennemi à partir d’aujourd’hui. Après de longues minutes à calmer ces larmes – il semblerait que les hormones se soient aussi invitées à ce petit jeu de la torture, je finis par retourner dans la cuisine et simplement regarder Kimiko finir la recette.

« J’ai raté quoi du coup ? »

Les mauvaises expériences me font juste perdre foi en la cuisine ; ça s’est encore avéré aujourd’hui. De toute manière, je m’en fiche un peu. J’abandonne sans doute un peu trop facilement mais ce n’est clairement pas une discipline pour moi. Il y a des gens qui sont bons et d’autres qui ne le sont pas ; il faut de tout pour faire un monde comme qui dirait. Comme le tout est en train de cuire, je pris de quoi mettre la table pour avancer un peu la jeune femme.

« Et très sincèrement Kimiko, ne t'en fais pas, je m'en fiche complètement de ne pas savoir réellement cuisiner. Je voulais essayer mais ce n'est clairement pas pour moi. Il faut savoir reconnaitre ses forces et ses faiblesses après tout. »

artemis | www
Kimiko Hanaukyo
membre
Citation :
Come with me
Citation : LA FORCE VIENT DU COEUR
Come with me
Genre : F
MBTI : Invisible
Messages : 79
Posts RP : 62
Come with me
Citation : LA FORCE VIENT DU COEUR
Come with me
Genre : F
MBTI : Invisible
Messages : 79
Posts RP : 62
Kimiko Hanaukyo

Mes informations

Come with me
Citation : LA FORCE VIENT DU COEUR
Come with me
Genre : F
MBTI : Invisible
Messages : 79
Posts RP : 62
 
Une catastrophe en cuisine

Kimiko n'avait peut-être rien d'un leader, mais quand il s'agissait de guider quelqu'un pour cuisiner, elle s'en sortait plutôt bien. Aliyah n'avait pas spécialement l'air convaincue dans la perspective de cuisiner, mais elle avait décidé de faire l'effort de tenter de suivre les consignes. C’était déjà beaucoup pour son amie, qui avait comme souci de la remettre en confiance. Personne n'était totalement nul et elle ne voulait pas que la jeune femme ait une opinion négative d'elle-même parce qu'elle avait fait brûler un plat avec les meilleures intentions du monde. C’était la raison pour laquelle elle avait décidé de l'aider. Bien entendu, cela signifiait qu'il fallait qu'elle coopère.

« C'est très bien comme ça », la complimenta-t-elle par rapport à la taille des rondelles de carottes. « Continue comme ça. »

Pendant que son amie était très occupée avec les légumes, Kimiko découpa la viande avec soin en prenant soin de ne pas en faire de trop gros bouts. Si elle coupait trop large, cela aurait du mal à cuire et ce serait donc moins bon. Mais tandis qu'elle découpait, elle entendit soudain le frémissement de l'eau et alla déverser le riz dans la casserole. Elle se retourna alors pour voir comment son amie se débrouillait avec les légumes. Si elle avait terminé de découper, elle allait pouvoir lui montrer comment on lançait les préparatifs pour donner du jus à la viande et du goût aux légumes.

Kimiko sourit d'un air contrit à quand Aliyah se plaignit de ses larmes qui coulaient à-cause des oignons. Il était vrai qu'elle avait oublié de lui préciser cette chose élémentaire qui était d'éviter de respirer le cœur des oignons. C’était une chose que tous les cuisiniers savaient, mais bien entendu, sa pauvre commise de cuisine n'en avait jamais entendu parler. Et elle en payait les conséquences. La jeune fille était désolée pour elle et s‘en voulait un peu de la voir ainsi en difficulté parce qu'elle n'avait pas su lui expliquer correctement ce qu'il convenait de faire.

« Je suis désolée, j'aurais dû te prévenir. Non, ne te… », tenta-t-elle de l'empêcher de se frotter les yeux, mais il était malheureusement trop tard. « Je suis désolée. Avec de l'eau, ça devrait mieux se passer. »

Kimiko continua à tout préparer pendant que son amie allait se débarbouiller le visage. Un instant plus tard les oignons et la viande rissolaient dans la poêle et elle était en train de préparer la sauce avant d'y ajouter les carottes. Le tout frémissait avec une bonne odeur quand la jeune fille revint dans la pièce en demandant ce qu'elle avait loupé. Elle avait l'air de moins mauvaise humeur qu’un instant auparavant, mais Kimiko ne pouvait s'empêcher de se demander si elle ne lui en voulait pas pour ce qui s'était passé.

« J'ai fait revenir les légumes avec la viande et j'ai rajouté la sauce. Et le riz est à cuire », répondit la jeune fille avec toujours ce soupçon de culpabilité au fond d'elle. « Tu sais, j'avais juste envie de faire ça avec toi pour te montrer que ce n'était pas si difficile, mais je ne veux surtout pas t'obliger à faire quoi que ce soit. Si tu n'as pas envie de cuisiner, rien ne t'y oblige. »

Elle se servit d'un instrument de cuisine en bois pour mêler la sauce et les légumes et éviter que cela attache. Elle avait un peu de peine parce qu'elle avait l'impression d'avoir forcé Aliyah à faire quelque chose qu'elle n'avait pas envie de faire. Penaude, elle baissa les yeux à en se disant qu’elle n’avait pas fait le bon choix et qu'il valait sans doute mieux qu'elle la laisse tranquille maintenant. Aliyah avait sans doute beaucoup mieux à faire que de s'occuper d'elle.

« Tu fais comme tu veux. et si tu veux rester avec moi pour regarder ce que je fais, tu peux mais ne te sens surtout pas obligée. Tu as peut-être mieux à faire que me tenir compagnie pendant que je prépare le repas. »



Codage par Libella sur Graphiorum
[


Une catastrophe en cuisine ft Kimiko Tumblr_inline_p7jbfzniSu1t5s0wu_540
Aliyah Fuma
Chanteuse & Styliste & Maman
Citation :
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible
Aliyah Fuma

Mes informations

Une catastrophe en cuisine ft Kimiko Xjnq
Citation : Je peux être qui tu voudras sans jamais être moi-même
Une catastrophe en cuisine ft Kimiko TCO
Genre : F
MBTI : ISTJ-T
Messages : 109
Posts RP : 81
Disponibilité rp : Indisponible



icon du personnage
Une catastrophe en cuisine
ft Kimiko


La jeune femme n’avait rien redit par rapport à mon découpage de carottes, au contraire, ça avait l’air de lui aller. Pourquoi s’excuser tout le temps ? C’est juste moi qui ai été débile d’avoir touché mes yeux alors que j’ai coupé des oignons et que je ne savais pas l’effet que ça pouvait avoir. C’est moi qui suis un peu stupide pour avoir oublié qu’il fallait éviter de se toucher les yeux quand on coupe des oignons parce que ça pique encore plus. Je suis ensuite revenue et Kimiko m’expliqua ce qu’elle avait fait. Le riz était en train de cuire, les légumes et la viande aussi. Je fronçais légèrement les sourcils quand elle m’expliqua qu’elle voulait faire ça avec moi. Ce n’est pas le contenu de ses paroles mais plutôt le ton qu’elle a pris. Pourquoi elle se sent coupable ? Elle n’a pas à se sentir coupable pour mes talents désastreux en cuisine !

« Il ne faut pas te sentir coupable de ne pas avoir réussi à me faire cuisiner hein… Ça fait des années que je ne cuisine pas Kimiko. J’ai essayé pour te faire plaisir et te remercier de m’héberger mais ne te sens pas coupable pour moi et mes talents désastreux voyons. De même que je ne me sens aucunement coupable pour ce désastre culinaire. »

Elle va m’énerver si elle commence à culpabiliser de la sorte. Je finis par m’assoir sur une chaise pas très loin pour quand même suivre un peu ce qui se passe. Et voilà que Kimiko en remet une couche. Je ne vais quand même pas l’engueuler, si ? Mieux à faire ? Si c’est fumer ou pleurer toute seule dans mon coin, alors non, je n’ai rien de mieux à faire que de la regarder cuisiner. J’ai juste l’impression de vivre un peu hors du temps. Tout s’est arrêté d’un seul coup et c’est comme si le temps s’était arrêté depuis cette journée-là. J’erre ci et là sans réellement savoir ce que je fais ici. Ça ne fait que quelques jours mais je crois que j’ai déjà envie de rentrer chez moi. Je ne veux pas m’imposer trop longtemps ici. Kimiko a sa propre vie, j’ai ma propre vie après tout. Je finis par me lever pour mettre la table pendant qu’elle finit de préparer le repas. Je peux au moins faire ça pour elle.

« Je te remercie de nouveau de m’avoir hébergé Kimiko. Je sais que cela ne fait que quelques jours mais je crois que mon chez moi me manque tout de même… J’ai envie de rentrer chez moi… Même s’il n’est plus là. Désolée, c’est un peu égoïste. »

Après tout, j’ai toujours été égoïste, ce n’est pas comme si je changeais réellement de caractère.

------------------------------

Je restais encore quelques jours, me sentant un peu coupable finalement de laisser mon amie alors qu’elle m’a si gentiment hébergé. Et finalement, je fis mes bagages, quittant cet endroit plus chaleureux que ma maison. Enfin, cela reste quand même mon amie donc ce n’est pas comme si je partais bien loin. Je retourne juste chez moi, ça ne changera pas notre relation et le fait qu’elle a pris soin de moi ces derniers jours. Un de ces quatre, ce sera à moi de prendre soin d’elle quand elle aura des problèmes.

artemis | www
Kimiko Hanaukyo
membre
Citation :
Come with me
Citation : LA FORCE VIENT DU COEUR
Come with me
Genre : F
MBTI : Invisible
Messages : 79
Posts RP : 62
Come with me
Citation : LA FORCE VIENT DU COEUR
Come with me
Genre : F
MBTI : Invisible
Messages : 79
Posts RP : 62
Kimiko Hanaukyo

Mes informations

Come with me
Citation : LA FORCE VIENT DU COEUR
Come with me
Genre : F
MBTI : Invisible
Messages : 79
Posts RP : 62
 
Une catastrophe en cuisine

Ce qui était certain dans le cas de Kimiko, c’était qu’auprès de ses amis, elle tenait absolument à s’oublier et à les mettre en valeur. Elle avait passé son temps à apprendre à devenir une parfaite maîtresse de maison, simplement pour remercier Yuma de lui avoir offert un asile. Elle qui n’avait jamais rien fait de ses dix doigts avait appris à faire à manger, à nettoyer une maison, à gérer un budget. Elle était devenue une femme adulte au moment où elle avait décidé que sa famille n’entendrait plus jamais parler d’elle. De ces succès, elle refusait de s’enorgueillir.

En revanche, de la vaine tentative de Aliyah de cuisiner, qui avait résulté par un formidable gâchis et des yeux larmoyants essuyés aux doigts plein d’oignon, elle ne pouvait que la féliciter d’avoir le courage d’essayer et avoir envie de l’aider. Plus encore, quand cette aide fut un échec, ce fut à elle et à elle seule que Kimiko impacta ce fait. Elle refusait de s’enorgueillir de sa bienveillance et de sa gentillesse dont elle ne voyait pas, de toute façon, que pour les autres, cela n’avait rien de naturel. Elle se reprochait seulement de ne pas avoir réussi à réjouir son amie comme elle le souhaitait.

« Je me sens seulement triste que tu n’aies pas pu passer un bon moment avec moi. Je ne voulais pas te faire subir une expérience désagréable. »

Elle eut un coup au cœur quand Aliyah lui annonça son départ. Elle ne lui reprochait pas de vouloir retrouver son chez-elle, mais elle avait l’impression qu’elle la fuyait, compte-tenu de ce qui venait de se passer. Elle n’allait pas le lui exprimer, évidemment. SI Aliyah lui en voulait et ne voulait plus d’elle auprès d’elle, elle ne chercherait pas à la retenir, mais elle le regrettait énormément. Elle se contenta d’un faible sourire. Il n’était pas question qu’elle lui montre son chagrin et la force à la consoler alors que ce n’était pas elle la fautive dans l’affaire. Mais elle s’en voulait.

« Agis comme tu l’entends. Tu seras toujours la bienvenue ici. Je suis désolée pour l’inconfort de ton séjour. »

Après son départ, Kimiko reprit le quotidien d’avant Aliyah et elle ne pouvait pas nier qu’elle s’ennuyait un peu. Ce n’était pas toujours très stimulant d’avoir la seule compagnie d’un homme qui était perdu dans son imaginaire, mais peu importait. Elle ne s’imposerait jamais auprès de son amie et elle se contentait d’attendre le retour d’Aliyah dans sa vie, en poursuivant la sienne et en essayant de se protéger autant qu’elle le pouvait de ceux qu’elle avait un jour fui.

Codage par Libella sur Graphiorum


Une catastrophe en cuisine ft Kimiko Tumblr_inline_p7jbfzniSu1t5s0wu_540
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum