mode sombre
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Kobe-shi

22 Sujets
164 Messages

<i>District</i> UzumeLe District Uzume est le quartier le plus animé de Kobe, qui accueille la jeunesse survoltée de la ville et ses touristes ébahis. Assez calme en journée, la vie de ses habitants est essentiellement noctambule : ce n'est qu'une fois le crépuscule tombé que cette partie de la ville prend vie. Les bars ouvrent alors leurs portes et les spectacles débutent aux quatre coins du quartier, tandis que les marchés s'étendent dans les rues, accompagnés d'une farandole de boutiques de souvenirs. La Grande Place, constamment agitée par un tumulte de gaieté, réunit les artistes exhibant leurs œuvres dans des galeries d'art en plein air, et à cela s'ajoutent les restaurants affichant sans cesse complets, les théâtres, cinémas ou représentations de rue qui noient le quartier dans une fiévreuse ivresse. Cependant, malgré le calme plat qui règne en journée et l'ambiance trépidante et empreinte de bonne humeur qui flotte dans le District Uzume une fois la nuit venue, il est judicieux d'éviter les rues Akai, réputées pour être particulièrement dangereuses, car regroupant les bas-fonds de cette estampe d’allégresse. La police est toutefois très présente dans ce district, désireuse de canaliser les ardeurs des fêtards, et œuvre avec un zèle tout particulier : il s'agit d'un district particulièrement surveillé par les autorités. Enfin, les appartements y sont exigus mais conviennent aux petits budgets, si tant est que vous supportiez la musique incessante et les éclats de rires de jeunes fêtards animant votre bien-aimé district...

Café crème et souven...
Aujourd'hui à 20:02
Caitriona Adam Voir le dernier message
Kobe-shi Room11
12 Sujets
42 Messages

<i>District</i> KoyaneLe District Koyane est le symbole urbain du milieu mondain et de la réussite financière. Véritable quartier d'affaires, sa silhouette se veut impressionnante et moderne, avec ces buildings et gratte-ciel érigés qui s'élèvent fièrement vers les cieux, accueillant les centres de finances les plus célèbres. Ici se bousculent une multitude de banques et d'entreprises d'exportation, et la population fréquentant ce quartier chic et éminemment bien entretenu ne laisse pas de place aux classes moyennes. Habité par la haute bourgeoisie ou bien les privilégiés possédant un portefeuille bien garni, le District Koyane accueille le lycée et l'université Amai Gakuen. Ainsi, en plus de la population d'exception qui arpente les rues, il est très fréquent de croiser des étudiants. C'est un quartier calme, particulièrement bien surveillé par les forces de l'ordre donc respirant la sérénité et cultivant ce sentiment si bienfaisant de sécurité. District d'affaires mais aussi culturel, Koyane est pourvu d'une immense librairie où regorge le savoir à chaque étagère ; et est doté des musées les plus visités par les touristes. Un grand hôpital, le plus grand de la ville, se confond parmi les buildings et les nombreux monuments ou lieux d'intérêt qui peuplent le quartier. Les magasins y sont trois fois plus chers que dans les autres Districts, de même pour le prix des appartements, mais ne dit-on pas que le calme et le luxe n'a pas de prix...?

Huis clos des âmes |...
Sam 6 Avr - 17:47
Tsuki Ohno Voir le dernier message
Kobe-shi 69459_v
11 Sujets
85 Messages

<i>District</i> FujinLe District Fujin est le coeur traditionnel de Kobe, un quartier mêlant les architectures des différentes ères jusqu’à maintenant pour faire voyager à travers l’histoire du Japon les visiteurs. On y croise des personnes de tout âge et de toutes classes, revêtant le plus souvent des kimonos ou des yukatas. Sakagura-no-michi est une de ses rues incontournables, aux odeurs envoûtantes de saké et de nourriture purement japonaise. Les gens s’y bousculent presque lorsqu’ils se rendent à Fujin, avides de goûter à cette boisson unique. Mais ce qui fait sa beauté et sa force n’est autre que le sanctuaire Ikuta-Jinja qui a déjà 18e siècle et autour duquel la ville s’est alors construite jusqu’à aujourd’hui. Pour ceux ayant envie de voir un peu la Chine tout en restant à Kobe, Chinatown se dessine discrètement au creux de plusieurs rues et se fond parfaitement dans le décor. Surplombant la ville, le Mont Rokkōsan-Saikōhō avec un parc botanique qui s’étend à perte de vue et au milieu de sa nature verdoyante un observatoire qui s’illumine de nuit offrant une vue tout entière et époustouflante sur Kobe. Sans oublier les pistes de neige immaculée et bordant la mer, les plages de sable chaud.

冥女王星 | Il faut parfo...
Dim 31 Mar - 12:46
Aoi Kihara Voir le dernier message
Kobe-shi H8l8
3 Sujets
31 Messages

<i>District</i> InazamiCe District est sans nul doute le plus dangereux de Kobe. Depuis longtemps abandonné par les forces de l’ordre, le quartier est entre les mains de délinquants qui vous passeront sévèrement l’envie de remettre les pieds sur leur territoire. L’atmosphère y est inquiétante, pesante et certainement que le danger perpétuel vous menaçant achèvera de vous rendre paranoïaque ; car ici, dans les rues délabrées du District Inazami, il est conseillé de se retourner tous les dix mètres afin de s’assurer que vous n’êtes pas suivis. Les étudiants mêmes les plus courageux évitent de se frotter aux membres de ces mafias qui semblent se confronter, et gare à ceux qui commettront l’affront de regarder l’un d’entre eux dans les yeux... nous ne donnons pas cher de votre peau. Les lieux figurants dans ce quartier sombre et abritant le repère du plus grand groupe de Yakuzas du pays sont à l’image de ce District : sinistres et effrayants. Des terrains vagues, des anciennes usines devenues sièges de nombreux gangs, des constructions urbaines toutes détériorées, des appartements qui, le plus souvent, servent de planques aux truands... La journée, le quartier semble mort. Un calme dérangeant s’empare des rues, mais le sentiment d’être observé ne quitte pas les visiteurs inconscients. Et pour cause : ici, dans les rues et derrière les rideaux des appartements bordant les rues, vous êtes épié. Et pauvre de vous si vous revenez en ces lieux une fois la nuit tombée...

oeil de lynx - défi ...
Dim 27 Aoû - 13:11
Téva Sibban Voir le dernier message
Kobe-shi Tevsib
3 Sujets
37 Messages

<i>District</i> InariInari est le malheureux symbole de la précarité à Kobe, et au Japon en général. Quartier délaissé, vieux bâtiments pas mêmes aux normes des dangers sismiques, le gouvernement a depuis longtemps tu les problèmes de ces habitants fragiles, sous le joug des aléas d'une société aveugle. Pourtant, malgré la pauvreté qui se dégage de ces rues, l'insécurité n'est pas monnaie courante. Les personnes résidant au coeur de ce district se serrent les coudes, et s'efforcent de rendre la vie plus facile pour chacun d'entre eux. Il n'est pas rare de voir de grands rassemblements de Nippons, simplement assis sur la vieille place centrale, pour discuter et boire des verres. Même si la qualité des immeubles laisse à désirer, de par leur vieillesse, ce district reste propre et possède ce petit charme qui attire, quelquefois, quelques touristes avertis. La populace y est sympathique, toujours prête à aider autrui malgré sa précarité, et l'endroit regorge de personnalités atypiques, de vieux artisans et de temples magnifiques, toutefois laissés à l'abandon. Les appartements y sont très peu chers, de ce fait, il n’est pas rare d'y croiser quelques boursiers tout droit sortis d'Amai. Le voisinage est tranquille, et la vie y est paisible.

Le cocon (Louise)
Ven 21 Avr - 21:54
Tsuki Ohno Voir le dernier message
Kobe-shi 69459_v