mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Alphonse Murphy
membre personnage non joueur
Citation :
[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
Alphonse Murphy

Mes informations

[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87


Équipe verte




Arrivés depuis une vingtaine de minutes, vous avez pu rencontrer les organisateurs et découvrir, de loin, les autres participants. Il fait grand soleil, malgré la saison des pluies, et la chaleur est accablante. Il est quatorze heures.

Les participants prennent des sentiers différents, de fait, vous vous retrouvez déjà seuls dans la nature lorsque vous commencez votre randonnée. La végétation est épaisse, et l’atmosphère humide. Les prochaines heures seront éprouvantes, mais vous espérez parvenir au sommet sans encombre : c’est peut-être sous estimer les aléas de la nature, qui sait ? Bonne chance.

Rappel


► Privilégiez les réponses courtes. Moins de 500 mots.
► Vous commencerez à lancer le dé Randonnée à partir du tour suivant.
► Moi, Murphy, peut venir pimenter votre rp quand j’en ai envie.  [Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian 3969783681

Que le meilleur gagne !


Elisabeth Strauss
membre infirmière libérale
Citation :
[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
Elisabeth Strauss

Mes informations

[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
Un long chemin de montagne, sinueux et certainement un peu accidenté par endroit, s'étend devant nous. Cela fait étrange de me retrouver là avec Bastian. On se connait plus ou moins, s'étant déjà croisé dans le cadre professionnel, mais jamais nous n'avons eux l'opportunité de passer du temps ensemble. Encore moins dans un cadre personnel.

D'ailleurs je ne sais même pas ce qui m'a poussé à m'inscrire à cette randonnée avec un parfait inconnu, pas si inconnu que ça finalement. Peut être les remarques régulières d'Ashton sur mon manque de loisirs ? Ou le besoin d'air avec mon frère dans les parages ? D'habitude c'est le genre de choses que j'évite de faire, avec mon handicap difficile de communiquer rapidement en cas de besoin si je ne peux utiliser que mon carnet. Pourtant j'ai fini par me laisser tenter par l'aventure. Finalement j'ai bien fais, même si l'air est humide on a un beau soleil pour le moment, ça fait du bien et je sens le frisson de l'inconnu me parcourir, ce qui n'a pas été le cas depuis un moment.

J'observe les lieux tranquillement. Le mont Rokkōsan-Saikōhō est plutôt agréable, je n'y étais encore jamais aller. Cependant, je pense que l'aventure ne sera pas de tout repos. J'espère qu'il ne nous arrivera rien de grave, et si ça arrive qu'Ashton ne l'apprendra jamais, sinon je vais en entendre parler pendant des semaines. Il n'y a personne autour de nous, les départs de chacun des groupes de participant semblent relativement éloigné les uns des autres. Peut-être seront nous amené à en croiser plus haut ?

Par réflexe je sors mon carnet, me préparant à écrire au besoin. Mais en posant les yeux sur le médecin je me stop en pleins geste. Il me semble avoir entendu dire quelque part qu'il parle la langue des signes, ou du moins qu'il en a quelques notions. Le problème avec les bruits de couloirs c'est que je n'ai aucune confirmation.

J'hésite un instant, avant de lui faire un petit signe pour attirer son attention. Puis je me met à bouger mes mains doucement, lui laissant le temps d'analyser mes gestes si besoin.

Tu parle la langue des signes il me semble ?

S'il sait communiquer comme moi il comprendra rapidement mes signes, cela facilitera notre aventure de la journée. Dans le cas contraire, au mieux il ne remarque même pas mes gestes, au pire il va me prendre pour une folle, et je devrais ressortir mon carnet. Rien d'affolant en soit.
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Event Randonnée
 

Mon corps transpire déjà de sueur, pire qu’en salle de sport à courir sur un tapis. Mais bon, c’est de mon plein gré que je me suis inscrit aujourd’hui en solo, question de me remettre en forme pour de vrai et d’accomplir ce projet personnel. Josh et Camilia préfèrent rester au froid à l’air climatisé, dans mon appartement de Koyane. Aussi bien qu’ils en profitent, il doit faire proche de quarante degrés Celsius à l’extérieur. J'ai mon sac à dos rempli de bouteilles d’eau et de serviettes humides; mon taux de survie est assez élevé. Aussitôt mon nom sur la feuille de papier, on me met en équipe avec Elisabeth Strauss. Ce nom m’est familier, qui plus est je la cherche du regard. Mes yeux croisent quelques têtes, entre autres celle de Logan, jamais je n’aurais cru le voir ici. Je le chasse de mon esprit en vain, il semble marcher dans la direction d’Aaron. J'espère que j’ai mal vu, ils sont loin et ma compagne de la journée est désormais dans mon champ de vision. D'autres collègues se fondent dans la masse, mais je n’ai pas trop le temps de souhaiter bonne chance à tous qu’on s’éloigne pour débuter la randonnée à l’heure exacte.  

Je souris à sa remarque, peu de gens savent que je connais la langue des signes. Enfin, ça ne se place pas toujours dans une conversation hors sujet linguistique puisque la plupart du temps, les discussions tournent autour de la médecine. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, on s’est rencontrés à l’université d’Amai, au point de vue professionnel. Ensuite à Uzume, brièvement. Un événement traumatisant donc je n’oserais pas m’avancer sur un terrain avec séquelles. Tout se bouscule dans ma tête et je ne voudrais pas plomber l’ambiance dès le début. Déposant ma main sur son carnet, je commence à bouger les mains en souriant.  

-Tu peux ranger ton carnet, j’ai appris la langue des signes française à 16 ans, au lycée. Tu es d’origine de France si je ne me trompe pas? C'est sympa d’être avec toi aujourd’hui, on pourrait être plus amicaux, pas parler boulot! Pardonne-moi pour les fautes, je n’ai plus l’habitude de peaufiner ce dialecte. On commence?  


J’ai hâte de voir ce que cet après-midi va nous offrir, je n’ai pas l’esprit compétitif mais j’aimerais bien monter au sommet!  

Codage par Libella sur Graphiorum
Elisabeth Strauss
membre infirmière libérale
Citation :
[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
Elisabeth Strauss

Mes informations

[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
Un sourire étire mes lèvres quand je vois Bastian me faire signe de ranger mon carnet, avant de bouger les mains à son tour. Je ne m'étais pas trompée et notre journée va en être grandement facilité. Bien sur il manque de pratique, ça se voit, mais cela se comprend, ça m'étonnerais qu'il utilise ce langage au quotidien.

J'attends tranquillement qu'il ait fini, avant de prendre le relais pour lui répondre, mouvant mes mains avec fluidité.

C'est une bonne nouvelle, ça va beaucoup nous faciliter la journée. Je suis bien française, et toi Canadien si mes souvenirs sont bon ?  Je valide ton idée, pas de travail ! Et si tu veux, tu peux parler, ça ne me dérange pas du tout, je ne suis pas sourde. C'est juste plus facile pour toi de me comprendre si j'utilise mes mains.

Je lui fais signe de passer devant quand il me propose de commencer, avec un semblant de révérence au passage, et lui emboite le pas sur le chemin. On marche un petit moment, la chaleur humide rendant mon avancée contraignante, et surement celle de mon partenaire du jour aussi. Quelle idée de faire une randonnée par un temps pareil, sérieusement ?

Profitant d'un point d'ombre offert par un arbre sur le chemin, je m’arrête pour faire une pause un instant. Je sors de mon sac une petite serviette, que j'ai eu la bonne idée de prévoir avant de partir, et m'en sert pour m'essuyer la nuque, la sueur coulant désagréablement à cause de la chaleur et du trajet. J'ai hésité à la prendre, mais j'ai bien fais de l'emmener finalement.

En étendant le cou avant de me remettre en route, je remarque quelques mètres plus loin un très beau nid de guêpe sur l'un des arbres bordant la route. Il est d'une taille tout a fait correcte et clairement habitée. Je ne suis d'ailleurs pas sur que ses locataires apprécient notre passage près de chez eux. Grimaçant un peu à cette idée, j'attire l'attention du médecin pour lui indiquer l'habitat des insectes. Il va nous falloir être discret si on veut prendre le moins de risques.

Le chemin passe clairement juste à coté, et j'espère vraiment que nous n'attireront pas leur attention. Bien qu'elles n'aient aucune raison de nous attaquer, les guêpes sont des créatures plutôt imprévisible et je préfère ne pas les approcher de trop. D'un pas plus prudent que précédemment, je reprend la marche, passant avec douceur et une pointe de nervosité devant l'arbre, le plus loin possible en restant sur le chemin.

Notre discrétion semble porter ses fruits, puisque nous avançons sans que l'un de nous ne soit piqué. Je laisse échapper un soupir de soulagement une fois à une distance que je juge raisonnable et fais un sourire rassuré à Bastian.

Le risque n'est pas énorme, mais une piqure aurait été malvenue.
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Event Randonnée


Je souris davantage lorsqu’elle se souvient que je suis canadien. En effet, Elisabeth a bonne mémoire et je préfère tout de même le langage des signes au lieu de parler seul dans le vide. Quoi qu’elle puisse entendre, j’aurais plutôt l’impression de monologuer si on ne marche pas l’un à côté de l’autre. C'est une drôle de coïncidence qu’on se rencontre ici, je ne m’attendais pas à avoir une coéquipière pour tout l’après-midi. En réalité j’avais oublié qu’on doit être en duo, mais je ne regrette pas du tout de m’y être inscrit. Les gens sans paroles ne veulent pas nécessairement dire qu’ils sont sourds, il faut faire la différence. Je bouge mes mains, toujours tout sourire.  

-C’est vrai, je suis canadien! Mes parents se sont installés au Japon, c’est pour ça que je suis ici. Les gens sont sceptiques au début à cause de ma carrure. J’ai quand même rencontré mon copain à l’hôpital de Koyane, on s’y habitue tranquillement à la culture nipponne.  

Je passe devant pour commencer comme elle m’invite à le faire, puis je regarde de temps en temps derrière moi pour m’assurer que tout va bien. C'est en me penchant pour déposer mon sac à dos au sol, afin de récupérer ma bouteille d’eau que je vois son regard. Elisabeth fixe un endroit sauf que je ne vois pas grand-chose à cause de la sueur sur mon front. Je l’essuie en relevant mon t-shirt jusqu’à mon cuir chevelu. Quelle idée aussi de ne pas les couper avant cette randonnée! En coulant un peu d’eau sur mon visage, j’arrive enfin à voir plus loin ce qu’elle affirmait.  

Merde, un gros nid de guêpes. On dit souvent qu’elles sont plus actives la journée et dorment la nuit, toutefois on est en plein après-midi, ce qui ne nous arrange pas trop. Je n’y suis pas allergique mais je n’ai pas apporté d’épipen aujourd’hui. J'espère qu’Eli en a une, sinon on est mal barrés. Me grattant la nuque, j’essaye de trouver une solution favorable pour ne pas les embêter. Ça nous arrange de ne pas discuter à voix haute finalement, on attire moins leur attention. Aussi agacé qu’Elisabeth, on n’a plus vraiment le choix.  

-Je crois que ce serait mieux d’y aller un à la fois, il n’y a qu’un sentier.  

Assez loin du nid, ma respiration revient à la normale et je penche mon dos, mettant mes deux mains sur mes cuisses. D'un petit rire jaune, je hoche la tête.  

-Je ne suis pas trop fan de l’apiculture, j’espère vivement qu’on n’en rencontrera pas d’autres en route! On peut marcher côte à côte si tu veux, ce serait plus facile de gérer les dangers?  

Sur ce, ma peur des piqûres d’insectes peut disparaître et on peut repartir sagement, dans l’espoir de ne rien rencontrer de désagréable.  

Codage par Libella sur Graphiorum
Elisabeth Strauss
membre infirmière libérale
Citation :
[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
Elisabeth Strauss

Mes informations

[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
Une fois l'obstacle des guêpes passé, Bastian aussi soulagé que moi que rien ne nous soit arrivé, nous reprenons notre avancée avec tranquillité. Nous marchons cote à cote, ayant accepté avec plaisir lorsque le blond a proposé l'idée, trouvant ses arguments plus que sensés. Marché proche nous permet de réagir plus vite en cas de besoin et de communiquer plus facilement malgré la marche.

Le chemin grimpe de plus en plus, mais nous somme encore bien loin des hauteurs, que j’aperçois à peine d'ici. Je pense que c'est surtout à cause des nombreux arbres autour, qui me bloquent une partie de la vue. Je crois que j'apprécierais si nous pouvions gagner quelques minutes, de quoi nous laisser prendre une pause plus tard, quand nous commencerons à fatiguer vraiment.

Sur notre gauche, se dresse un surplomb de roches s'étendant plus loin que ce que mon regard peut atteindre pour le moment, donnant accès à un chemin plus en hauteur. En vérifiant sur la carte, je m’aperçois que nous allons le rejoindre plus tard, cette partie du trajet faisant des lacets. L'idée idiote que nous pourrions escalader me vient un instant, avant que je ne la rejette, au vue des rochers, se serait plus dangereux que productif.

Pourtant, une centaines de mètres plus loin, la paroi semble se faire plus accessible. L'envie de gagner du temps, et une forme d'excitation enfantine, me pousse à me rapprocher pour vérifier qu'escalader cette hauteur est possible. Ravis de ce que je constate, c'est à dire des prises facilement accessible et une hauteur correcte pour être en sécurité malgré le risque de chutes, je me tourne vers le blond, tout sourire, et agite les mains.

Je crois qu'on peut monter par là, je vais essayer ! On gagnera peut-être du temps.

Sans lui laisser le temps de répondre, je m'engage déjà sur les quelques prises à ma porté, soulevant doucement mon corps pour atteindre la suivante. Je n'avance pas très vite, mais certainement plus que si nous avions continué sur le chemin.

Bien que je manque une où deux fois de glisser à cause d'une mauvaise prise ou d'un mauvais mouvement, je parviens en haut sans trop d'encombre. J'ai juste un bras éraflé à cause d'une pierre, mais ça n'a pas entaillé la peau, aucun problème. Ravis de mon avancée, je pousse un petit soupir tout en faisant signe à mon compagnon d'aventure.

Monte, c'est moins dur que ça en à l'air !

J'en profite pour poser mon sac et boire un peu, attendant que Bastian me rejoigne.
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Event Randonnée


Afin de ne pas arriver trop tard au sommet, j’essuie ma peur qui fait office de sueur et je prends une gorgée de ma bouteille d’eau. On peut maintenant repartir en paix pour un bon moment enfin, c’est ce que j’espère. Marcher à ses côtés me rassure, je n’aimerais pas qu’il lui arrive un malheur si j’avais pu réagir rapidement. Si jamais elle tombe, ce sera plus facile pour moi de lui apporter les premiers secours. Déjà qu’elle est médecin, ce serait encore moins compliqué mais je préfère ne pas prendre de risques et elle semble du même avis, ce qui me fait sourire bêtement. On monte graduellement et malgré la chaleur, je supporte mieux l’humidité que ce je pensais. Toute cette histoire de presqu’un an me fait réaliser que je suis en forme pour ma début trentaine. Josh me dit souvent de ne pas me marier à mon travail, prendre le temps de profiter de la vie et d’apprécier les petits moments en famille. J'essaye, je prends un peu moins d’heures au boulot et je retrouve souvent Camilia en moto à la fac, puisqu’ils sont chez moi, à Koyane au lieu de Sanda. C’est plus stable, ou peut-être que c’est seulement dans ma tête, mais j’ai insisté pour avoir ces deux perles chez moi. Mon côté protecteur sort toujours lorsqu’il y a du danger, Elisabeth doit le savoir lorsqu’on était pris au piège dans ce foutu restaurant.

Mes pensées se libèrent lorsque je regarde la carte. On ne peut pas piquer au travers des arbres, la forêt est trop dense et le seul chemin nous rallonge d’au moins une heure si on y va à la marche. Je me gratte la nuque, elle est pensive mais quant à moi, je ne vois pas de solution sans danger. On continue donc notre route, embêté sauf qu’elle est plutôt joyeuse. Je lui fais signe de la main, que je veux parler mais elle ne m’écoute pas, c’est surtout elle qui s’agite. Qu'est-ce qu’Eli mijote comme mauvais coup? Puis je la vois monter directement au mur de roches. J'ai beau crier que c’est dangereux, elle en profite pour grimper assez vite afin que je ne puisse pas l’attraper. Je ne la pensais pas téméraire à ce point, assez pour claquer une crise cardiaque en pleine montagne.

Ah bah si, je dois aussi monter pour ne pas perdre ma partenaire. C'est pas parce que je vais plus souvent au gym que je perds du poids hein, j’en gagne en musculature. La dernière fois que je me suis pesé, la balance montrait 110 kilos – et c’était hier. En colère et agacé, je me décide à monter après qu’Elisabeth soit au top. Je serre les mâchoires, forcé à gravir ces mètres et je la fixe d’un regard noir, pour parler de vive voix.

-On aurait pu se blesser en plus de ne pas avoir de cordes! Tu aurais fait quoi si tu étais tombée? La prochaine fois tu pourrais m’en parler, au moins.

Je respire un grand coup, sans vraiment être soulagé. Je vérifie s’il n’y a pas de sang sur elle, puis sur moi. Indemnes, je passe une main dans mes cheveux et je souffle. Cette fois je peux continuer la marche, avec une certaine ironie avec les mains dans tous les sens.

-Je ne te pensais pas aussi aventureuse. Avec les patients qu’on soigne, il faut toujours garder une arrière-pensée de sécurité. Ou c’est moi qui est trop protecteur avec tout le monde, va savoir.
Codage par Libella sur Graphiorum
Elisabeth Strauss
membre infirmière libérale
Citation :
[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
Elisabeth Strauss

Mes informations

[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
Me mordant doucement les lèvres, je retiens un sourire pour ne pas montrer à Bastian que ses cris m'amusent. Il est attendrissant à être aussi inquiet en fait. En tout cas, je savais qu'il valait mieux que je tente ma chance avant de lui proposer l'idée, sinon jamais il n'aurait accepter. Alors qu'au final, l'escalade n'est pas si compliquée.

Je l'attend patiemment en haut, comprenant bien vite qu'il n'est pas très à l'aise avec mon idée, que je lui ai un peu imposée quand même. Une petite grimace étire mes lèvres, j'aurai peut être du lui en parler avant, juste par acquit de conscience. Et si il a le vertige ? Je ne lui ai pas demandé et il est trop tard pour changer d'avis maintenant. Par contre je sens venir les remontrances à pleins nez quand je le vois arriver vers moi.

-On aurait pu se blesser en plus de ne pas avoir de cordes! Tu aurais fait quoi si tu étais tombée? La prochaine fois tu pourrais m’en parler, au moins.

Pas manqué. Je grimace en l'entendant râler, à plus ou moins juste titre, sur la dangerosité de la manœuvre. Même si il n'y avait aucun risque, je m'en étais assurée avant de monter, je ne suis pas si folle.

Si je t'en avais parlé, tu n'aurai pas voulu y aller. Et j'ai vérifié que c'était possible et pas trop dangereux avant de monter. Promis.

Son éclat passé, je le laisse m'examiner un moment pour être sur que je vais bien. Je crois que le processus le rassure. Je me laisse donc docilement faire, les quelques minutes perdu pour cela valent bien l'heure que nous avons gagné en échange.

Une fois sur que nous somme tous les deux en parfaite santé, je me campe solidement sur mes pieds en regardant le chemin que nous devons suivre, ravis du temps gagné. Je vais quand même éviter de refaire une telle frayeur à mon coéquipier si possible.

-Je ne te pensais pas aussi aventureuse. Avec les patients qu’on soigne, il faut toujours garder une arrière-pensée de sécurité. Ou c’est moi qui est trop protecteur avec tout le monde, va savoir.

Je me tourne vers le blond, un sourire amusé aux lèvres, avant de mouvoir de nouveau mes mains pour lui répondre.

Et pourtant ! J'ai vécu des situations bien plus dangereuses que celle là. Même si je pense en avoir asses fait pour aujourd’hui. J'aime l'aventure, pas le danger et avec la chaleur qui augmente, mieux vaux ne pas tenter le diable la prochaine fois.

Sa dernière phrase m'amuse autant qu'elle me fait réfléchir. Du plus loin que je me souvienne, il à toujours eu un comportement très protecteur, les évènements récent en sont d'ailleurs la preuve. Un petit frisson me parcourt aux souvenirs de ces derniers mois, mais je range rapidement ces pensées dans un coin. Au final, même s'il peut passer pour excessif pour certains, je ne pense pas que l'on puisse considérer qu'il soit trop protecteur, il a juste plus facilement conscience du danger qui nous entoure. Ce qui est normal pour un médecin.

Je ne pense pas qu'on puisse être trop protecteur, car le risque est partout, certains son juste moins enclin à y faire attention.

En même temps que je lui signe, je commence à me remettre doucement en route, le chemin étant encore long avant que nous atteignons l'arrivée.
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Event Randonnée


On dirait bien que je n’ai aucune crédibilité devant Elisabeth. C’est moi qui dépasse les bornes ou c’est elle qui ne prend pas les choses au sérieux? Tout le monde pourrait approuver que l’escalade sans corde et inexpérimenté, on peut vite se retrouver avec deux prises au lieu de quatre. Un des quatre membres dans les airs ça va, mais deux, bonjour l’hosto. Rien que d’y penser me glace le dos, même dans une telle chaleur. Me calmer est la solution du moment, après j’espère ne plus avoir à gronder une enfant. Évidemment que j’aurais été contre! Même si ça nous fait gagner du temps pour la compétition, le but n’est pas de se blesser au point de se casser une jambe bordel. Bon, respire Bastian.

Mon sac à dos en place, je vérifie qu'on tient le même rythme. Ce n’est pas par sexisme que je suis à sa droite, seulement le vide est assez étroit et je n’oserais jamais qu’elle se blesse en tombant. Une blessure physique est moins pire sur moi que sur elle en randonnée. Un sourire en coin se dessine sur mon visage; cette femme est pleine de surprises! Ma confiance est réciproque, toutefois j’espère qu’elle applique ce qu’elle mentionne. Je ne sais pas grand-chose, rien de personnel sur sa famille, ni si elle est muette de naissance et même son âge. On est qu’au tier je crois, il faut être attentif aux bruits et ce qu’on voit, on peut toujours discuter en montant strictement à pied le mont. Un faux pas sur un sol hasardeux peut nous coûter cher en santé. La dernière phrase trotte encore dans ma tête. Sur le coup je ne savais pas quoi dire puisque les épisodes avec Logan revenaient tout de suite. Puis, je n’aime pas vraiment en parler avec des gens qui me connaissent, ce n’est pas objectif. Lorsque mes mains se mettent à bouger, un sourire attendri croise son regard.

-Je crois que tu as raison. En même temps je ne m’imagine pas parent, je serais toujours stressé au cas où mon enfant aurait qu’une égratignure. Ma mère était infirmière pour la Croix-Rouge canadienne, comme médecin sans frontière. Quand j’étais jeune je l’accompagnais dans certains pays pauvres, alors je réalise mieux ce qu’on peut chérir. Tu as choisi d’être médecin pour quelqu’un de ta famille? Je ne connais presque rien à ton sujet. Je suis au Japon puisque mes parents s’y sont installés et je suis enfant unique, je préfère être proche d’eux que d’habiter à l’autre bout du monde.
Codage par Libella sur Graphiorum
Elisabeth Strauss
membre infirmière libérale
Citation :
[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
Elisabeth Strauss

Mes informations

[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
Je le vois se poster automatiquement sur ma droite, m’arrachant un discret sourire. Il est vraiment protecteur. Comme ça, il me fait penser à mon frère, si celui ci était mature et moins casse cou. Je crois que si Nathan avait participé à l’événement, le médecin aurait fini par faire une syncope.

Nous marchons d'un bon pas un long moment, pendant que je le regarde signer avec plus ou moins d'attention. Je comprend sans difficulté ce qu'il m'explique bien sur, mais je garde un œil sur le chemin en même temps que nous échangeons.

-Je crois que tu as raison. En même temps je ne m’imagine pas parent, je serais toujours stressé au cas où mon enfant aurait qu’une égratignure.

Sa remarque me fais sourire, je l'imagine effectivement bien en papa poule, à s’inquiéter tout le temps pour sa progéniture. Je pense tout de même que ce rôle lui irait bien.

-Ma mère était infirmière pour la Croix-Rouge canadienne, comme médecin sans frontière. Quand j’étais jeune je l’accompagnais dans certains pays pauvres, alors je réalise mieux ce qu’on peut chérir. Tu as choisi d’être médecin pour quelqu’un de ta famille? Je ne connais presque rien à ton sujet. Je suis au Japon puisque mes parents s’y sont installés et je suis enfant unique, je préfère être proche d’eux que d’habiter à l’autre bout du monde.

Je ne savais pas tout celui de lui, il a donc beaucoup voyagé également. Je ne peux qu'approuver bien sur, ayant pris la même décision que sa mère avant de m'installer ici. Les voyages et l’expérience nous forment bien plus que le reste, il n'en fait aucun doute.

-Je peux comprendre que tu veuille rester proche, pour ma part mes parents sont bien loin, je suis née en France et mes parents sont toujours là bas. Par contre j'ai aussi un frère, lui m'a suivis au Japon. Je pense que c'est grâce à lui que je suis devenue infirmière, je passais mon temps à m'en occuper enfant, il se mettait toujours dans de drôle de situations. C'est resté. J'ai pas mal voyagé aussi, pour du bénévolat, en fait j'ai fais un parcourt semblable à celui de ta mère, c'est tellement enrichissant !

Prenant un instant, je m'arrête sur le coté. La chaleur est de plus en plus importante et il est parfois difficile d'avancer. Sortant de nouveau ma bouteille pour en boire une gorgée, je bénie le ciel de ne pas l'avoir oublié, vraiment, par un temps pareil je ne sais pas ce que j'aurais fais sans. Je la tend ensuite vers le blond. Il me semble qu'il à déjà de l'eau, mais on ne sait jamais.
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Event Randonnée


C’est drôle comment le monde est petit. J'ai passé tout mon lycée et l’université en France, sans qu’on se soit croisés et maintenant, je la vois souvent au Japon. Enfin souvent, c’est un grand mot. C'est tout de même la troisième fois en peu de temps, si on considère le nombre d’habitants au Japon. Et son parcours professionnel comme personnel qui nous réunit aujourd’hui me fait sourire. Ses choix de vie qui sont semblables à ceux de ma mère sont autant étranges que merveilleux. J'ai toujours admiré ma mère qui aide son prochain, médecin ou seulement par bonté de cœur. C'est évident que je retiens tout ce bagage émotionnel d’elle. De mon père c’est plutôt travailler dur pour récolter tout ce qu’on a fait. J'adore mes parents, ils m’ont appris tant de leçons gratifiantes que c’est impossible leur vouloir du mal. Deux personnes au cœur en or, ils ont fait l’homme que je suis aujourd’hui. Gentil, combattant peu importe le problème et surtout, altruiste.

Bref, elle me tire de ces pensées quand je réfléchis à son frère. Il est sans doute plus imprévisible qu’elle, mais entre frère et sœur, ils apprennent entre eux. Ce n’est pas trop ce qui m’a manqué en étant enfant unique. J’avais beaucoup d’amis étant jeune et même aujourd’hui, quelques personnes sont considérées comme étant des membres proches de ma famille. Hayden, Hana, je ne pourrais jamais me passer d’eux même s’ils ont un caractère opposé. Il faut des gens différents pour faire un monde, les journées seraient beaucoup trop longues.

-C’est à cause de lui la décision de l’escalade alors!

Je lui fais un clin d’oeil, c’est déjà oublié cette histoire.

-C’est étonnant comment nos chemins se croisent. Je trouve qu’on se ressemble beaucoup, mis à part avoir un frère. Quoique j’ai des liens serrés, surtout avec la petite sœur de mon copain. Pourquoi choisir le Japon?

Je m’arrête lorsqu’Elisabeth prend une pause. On dirait que la langue des signes est plutôt pratique quant à parler normalement en montant une côte. C'est quand je ne bouge plus que la température devient pesante. Je prends de grandes respirations mais ça ne change pas grand-chose; je dois boire de l’eau. Je refuse sa bouteille d’un geste de la main et cherche la mienne dans mon sac rempli de produits médicaux. Je sors en même temps deux petites serviettes trempées, lui en offrant une. Je sens la sueur sur mon front et je ne bouge même pas, c’est presque mieux avoir le vent lorsqu’on marche. En plus que c’était mon idée à la base de monter en pleine canicule, quel con. Je passe un bras sur mon visage, puis mets un linge sur ma nuque. Je la regarde pour m’assurer que tout va bien, elle ne semble pas blême.

-Ça va? On peut attendre si tu veux. Et dis-le-moi si tu ne te sens pas bien, j’ai des jus avec des électrolytes dans mon sac à dos et plusieurs choses s’il y a un problème.
Codage par Libella sur Graphiorum
Elisabeth Strauss
membre infirmière libérale
Citation :
[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
Elisabeth Strauss

Mes informations

[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
-C’est à cause de lui la décision de l’escalade alors!

Je lève les yeux au ciel à cette remarque, même si je dénote de l'amusement dans son regard. En même temps, il n'a peut être pas tout à fait tord, mon frère a surement plus d'influence sur moi que je ne veux bien l'admettre.

-C’est étonnant comment nos chemins se croisent. Je trouve qu’on se ressemble beaucoup, mis à part avoir un frère. Quoique j’ai des liens serrés, surtout avec la petite sœur de mon copain. Pourquoi choisir le Japon?

Je fini de boire en l'écoutant et constate ensuite avec soulagement qu'il a bien de quoi boire lui aussi. Je ne suis pas sur que m'a gourde aurait suffis pour deux vue le chemin qu'il nous reste encore à parcourir. Sa remarque est pertinente et je hoche la tête pour l'approuver. C'est vrai que les similitudes entre nous sont plutôt évidentes maintenant que l'on prend le temps d 'échanger un peu. Nous n'avions jamais eu l'occasion de converser si longtemps lors de nos précédentes rencontres.

-J'ai voyagé dans pleins d'endroits différents, mais jamais au japon, j'étais curieuse de connaître d'avantage la culture du pays, et de voir leurs paysages aussi. Mais je me serais passé du climat pour le coup.

-Ça va? On peut attendre si tu veux. Et dis-le-moi si tu ne te sens pas bien, j’ai des jus avec des électrolytes dans mon sac à dos et plusieurs choses s’il y a un problème.

Je souris avec amusement, avant d’accepter le linge qu'il me tend avec gratitude, en profitant pour rafraichir un peu ma nuque et mes épaules, même si je sais que se soulagement sera bref. Je laisse ensuite le linge calé contre mon cou afin de libérer mes mains et pouvoir lui répondre.

-Je te remercie, ça va. Le linge me fait du bien, je n'ai pas besoin de plus.

Mes lèvres s'étirent à nouveau, avec plus de douceur. Je vois bien la déformation professionnelle là, mais je ne peux rien dire, je suis du même bois.

Après quelques minutes de plus a reposer mon corps, je reprend la route doucement. Malgré notre pause, la chaleur est si écrasante que je n'ai pas l'impression de m'être arrêtée. Nos pas nous mènent finalement à une descente, la première depuis un moment, mais un peu trop pentue pour y aller sans précautions. Je m'y engage avec prudence, préférant éviter une chute. Malgré cela, le karma semble vouloir se venger de mon audace de tout à l'heure et je sens un cailloux rouler sous mon pied, m'entrainant avec lui vers le sol.

Je ne tombe pas très loin et les dégâts sont mineurs, cependant, en voulant me rattraper j'ai abimé mes mains sur le sol. En soit rien de dramatique, mais cela m'empêche de plier les doigts comme il faut, ce qui risque de rendre la communication compliquée. Toujours au sol, je me tourne vers le blond avec une grimace d'excuse sur le visage, m'en voulant un peu de lui infliger ça. Je lève doucement mes mains vers lui, pour lui montrer qu'il y a plus de peur que de mal, même si un peu de désinfectant ne serait pas de trop, mais aussi pour lui faire comprendre que la suite du parcourt va être un peu plus compliqué, puisqu'on ne pourra plus échanger.
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Event Randonnée


On attend quelques minutes pour repartir mais j’ai plutôt l’impression de cuire sur place. Je préfère avoir un petit vent au travers de ma camisole sport, même si elle est déjà collée à ma peau. Malgré tout, j’aime beaucoup connaître l’histoire des gens, ce qu’ils font dans la vie comme métier et aussi, tout ce qu’ils peuvent m’apprendre autant que je puisse les instruire. C'est un donnant-donnant, même si on ne croise cette personne qu’une fois dans sa vie. Elisabeth est très intéressante avec son vécu, ses voyages et vouloir agrandir sa culture personnelle, je constate qu’elle est vraiment ouverte d’esprit. Habiter au Japon n’est pas chose évidente pour quelqu’un qui ne vit pas en Asie à cause de l’humidité en été et le nombre d’habitants est assez élevé pour la grandeur du pays.

-C’est vrai que l’hiver est plus sympa et les décors sont à couper le souffle au Japon. J'aime beaucoup l’art, c’est magique se promener entre les arbres et les fleurs en temps de floraison!

Eli est toute mignonne avec ses sourires, c’est contagieux. Elle a beau être bornée, elle accepte le tissu avec une certaine joie. Peut-être que comme Josh, la vie a fait en sorte qu’on se rencontre parmi des situations étranges. Je n’aurais jamais pris la décision de monter aujourd’hui si j’étais incapable de faire un choix de vie. Après l’attaque du crime organisé il y a un an, j’étais figé dans ces images qui tournaient en boucle. Ma famille, mes amis, je ne voulais faire souffrir aucun d’entre eux mais c'est ce qui s’est produit. Si on ne m’avait pas mis sur le fait accompli, je n’aurais pas su que j’allais si mal. Passer des heures inimaginables au boulot, rester à l’intérieur de l’appartement parce que tous ceux que je voyais dans les rues avaient le mot yakuza sur le front. À ce jour je vais bien, avec un entraineur en salle de gym mon corps est en forme, ce n’est pas seulement à courir de droite à gauche à l’hôpital. Je suis fier de moi, c’est surtout ce qui compte.

C'est lorsque je cherche les yeux bleus que je la vois tomber. Mon cœur manque un battement et j’essaye de l’attraper par tous les moyens, en vain. Je descends aussi vite que je peux, faisant attention de ne pas empirer notre cas. Je perds mon sang-froid une quinzaine de secondes, le mode médecin va embarquer dans pas long. Quand je suis en panique c’est inévitable, je parle à haute voix.

-Je suis vraiment désolé, j’étais perdu dans mes pensées de la mafia et je...j’étais pas concentré pardon, laisse-moi voir.

J’ouvre immédiatement mon sac à dos, sortant compresses, bandages et désinfectant. J'ai aussi d’autres serviettes humides qui m’aident à enlever la poussière sur ses mains afin de voir les dégâts causés. Ce n’est pas si pire, sauf que je n’aurai pas le choix de mettre un pansement sur les deux paumes. Les jambes et bras ne sont pas spécialement amochés, elle a eu de la chance. Je ne souris pas pour autant, il vaut mieux prévenir que guérir.

-Ça va piquer un peu.

J’active le tout; désinfectant, compresses, poser un bandage qui va tenir jusqu’au sommet. Je n’ai pas besoin de lui expliquer, elle est elle-même médecin. Mais ce qui cause surtout problème c’est le langage, puisque j’ai vu ses doigts bouger l’un après l’autre. Je ramasse les produits utilisés et me gratte la tête, histoire de trouver une solution rapide.

-Je peux tenir ton carnet si tu veux pour terminer la randonnée? Ou poser des questions par oui ou par non? Faire un monologue, mais ça risque de t’embêter plus qu’autre chose. Lève-toi doucement, ça devrait aller.
Codage par Libella sur Graphiorum
Elisabeth Strauss
membre infirmière libérale
Citation :
[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
Elisabeth Strauss

Mes informations

[Event] Equipe verte | Elisabeth & Bastian Xjnq
Citation : Ta vie est un catalogue de voyage, ose toutes les destinations
Genre : Demoiselle
Messages : 93
Posts RP : 66
Je fixe Bastian entrain de s'agiter autour de moi, un sourire indulgent sur les lèvres. Je le trouve amusant à paniquer et se justifier comme ça, alors que dans les mêmes circonstance, j'aurai surement eu une réaction similaire. C'est limite de la déformation professionnel là. Je suis étonnée un instant de l'entendre parler de la mafia, avant de rapidement faire le rapprochement avec ce qui nous est arrivé il y a quelques mois. M'étant déjà retrouvée dans des pays pauvres ou en conflits, j'ai déjà vécu des situations similaire, alors l'attaque du centre ville ne m'a pas tant marqué que cela, même si la situation a grandement dégénérée. Cependant, si le médecin n'a jamais eu à faire à des altercations du genre, ça a forcement du le marquer.

Il ouvre son sac pour en sortir, sans grand étonnement, tout un kit de premier secours, encore plus fournis que le mien. Il est vraiment prévoyant, mais ce n'est pas plus mal. En plus, il sait prodiguer les soins adaptés, j'aurais été bien embêté si j'étais tombé avec un partenaire qui n'a aucune notion de soins, comment lui aurais-je expliqué quoi faire sans mes mains ? Pour le moment celles-ci subissent le traitement du blond, qui y prête grande attention.

-Ça va piquer un peu.

Bien que prévenue, je ne peux m'empêcher de laisser échapper une grimace quand le désinfectant touche mes plaies. C'est cependant vite passé et je me retrouve bientôt avec les paumes bandés. Je tente de plier les doigts, sans succès. La douleur me dérange et les bandages me gène. Il va définitivement falloir trouver autre chose.

-Je peux tenir ton carnet si tu veux pour terminer la randonnée? Ou poser des questions par oui ou par non? Faire un monologue, mais ça risque de t’embêter plus qu’autre chose. Lève-toi doucement, ça devrait aller.

Je hausse les épaules et remet mon carnet dans mon sac, bougeant mes doigts lentement. Il ne sert a rien qu'il s'encombre avec, je ne pourrais pas écrire dedans. Je me redresse, tout en hochant la tête quand il parle de questions fermées. Répondre en bougeant simplement la cou ne pose aucun problème, la conversation va juste être limitée.

Nous reprenons finalement notre route, avançant d'un bon pas, mais plus prudent cette fois, pour éviter une autre chute. Le rythme est plus rapide, il nous faut rattraper le retard perdu. Nous suivons le chemin, prenant sur la droite lorsque nous nous retrouvons à un embranchement. Mauvaise idée visiblement. Peut être avons nous mal lu la carte quand nous avons décidé du coté a suivre, ou peut être que la chance nous a quitté un moment … Toujours est il que nous nous retrouvons face à un nouveau mur de pierre, que nous ne pourront clairement pas escalader à mains nue cette fois.

Je grimace, avant de faire de grands gestes dramatiques et outrés, en riant de ma voix silencieuse. Il semblerait vraiment que la chance ai tournée, mais je trouve cette situation amusante, et il n'y a rien de grave. Il ne nous reste juste qu'à faire demi tour.
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum