mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Noba Onodera
Tatoueur / peintre
Citation :
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 Xjnq
Citation : T'as pas un briquet ?
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 5eis
Genre : M
MBTI : Invisible (Logicien INTP-A)
Messages : 34
Posts RP : 21
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 Xjnq
Citation : T'as pas un briquet ?
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 5eis
Genre : M
MBTI : Invisible (Logicien INTP-A)
Messages : 34
Posts RP : 21
Noba Onodera

Mes informations

[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 Xjnq
Citation : T'as pas un briquet ?
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 5eis
Genre : M
MBTI : Invisible (Logicien INTP-A)
Messages : 34
Posts RP : 21


Au bruissement de combustion sur le filtre, je remarque du mouvement au niveau du barrage. Du grabuge pas loin ? Même si le guignol ne me fait ni chaud ni froid, ses paroles peuvent avoir du sens. Potentiellement. L'idée que la présence de ce gars est calculée point dans un coin de ma tête. Si c'est le cas, il y a plusieurs possibilités...
Ce ne sont que des suppositions et pourtant, une certaine tension flotte dans l'air.

Ça me ferait presque sourire à l'entente de la réponse de la métèque. Ce cher Kenji en m'appelant a certainement dû oublier de préciser que je ne suis pas féru d'armes. Je n'en possède pas tout court en fait. Tout comme je n'ai pas spécialement envie d'en posséder.

- Non.

Ajouté-je en me tournant un instant vers elle tandis que je laisse tomber ma clope au sol pour l'écraser sommairement. Mia quant à elle semble très attachée à son revolver. De quoi se défendre seule si ça tourne au vinaigre. Enfin, si c'est pas la gonze qui mélange le saladier au vu de son initiative. Je la suis quand même sans rien dire avant de me coller contre le mur.
...
Je sors mon portable, pas de messages. Je pianote rapidement jusque l'application et range l'engin après avoir envoyé un bref "Je suis avec Mia" au malheureux yakuza.
De retour à la réalité, Mia fait face à la scène plus loin avec trois individus ayant rejoint le clown de service, va falloir que je me prépare à la tirer en arrière au cas où. Mouais.

D'ici, l'un d'eux avec le flingue me dit vaguement quelque chose mais ce blond... Qu'est-ce qu'Ash fabrique dans le coin ? Il s'est trompé d'adresse de livraison ? (elle était facile celle-là, je conçois).

Le voir tremper dans ce genre d'affaires, ça ne colle pas vraiment avec le personnage. Surtout qu'il n'a pas le regard rivé vers les visages de ses comparses. Plus vers l'arme à feu il faut dire.
Hm...
Je ressors mon téléphone pour lancer un appel à son encontre, intrigué par la réaction qu'il aura au bruit ainsi que pour confirmer mon intuition (et paraît-il qu'entendre une conversation de loin c'est compliqué.)
Akinari Nakano
Yakuza - Usurier
Citation :
「 」
Citation : I won’t go back even if I hate it.
...
Genre : Masculin
MBTI : Logisticien ISTJ
Messages : 29
Posts RP : 21
「 」
Citation : I won’t go back even if I hate it.
...
Genre : Masculin
MBTI : Logisticien ISTJ
Messages : 29
Posts RP : 21
Akinari Nakano

Mes informations

「 」
Citation : I won’t go back even if I hate it.
...
Genre : Masculin
MBTI : Logisticien ISTJ
Messages : 29
Posts RP : 21
Lorsqu’il fait un pas en avant pour intercepter l’homme qui remonte la rue, Akinari entend ta voix juste derrière lui et ça lui donne un peu de courage. Il écoute ce que tu lui dis et garde une distance raisonnable entre lui et cet inconnu. Puis, il entend que tu dégaines ton arme, et un instant il craint que les choses ne s’enveniment. La sienne est toujours soigneusement cachée sous sa veste, en avançant il la sent effleurer sa chemise et ça le rassure. Mais il croit toujours pouvoir se sortir de cette situation sans avoir besoin de s’en servir.

Plus pour longtemps, car le regard que lui lance l’homme qui est désormais planté à quelques mètres devant lui l’inquiète. Il est trop confiant, on dirait vraiment qu’il sait quelque chose et Akinari n’aime pas du tout la tournure que prends son discours. Et lorsque finalement il comprend le dilemme auquel il fait face, il doit se forcer à garder un air détaché pour ne pas trahir sa nervosité. La gorge s’assèche un peu, le cœur s’accélère.

Comment pourrait-il se fier à un homme de Sanda qui lui promet des informations en échange de la vie d’un civil ? Ça reviendrait à trahir son code d’honneur. La presse en parlerait, car si personne ne s’intéressait aux règlements de comptes entre criminels, ça faisait scandale dès qu’un civil était impliqué. Et les yakuzas avaient déjà assez mauvaise réputation ces derniers temps, un nouvel incident pourrait mettre un coup fatal à tout son clan. Il en serait le seul responsable. Alors tant pis si cet homme possède vraiment des informations, tant pis si avec il pourrait sauver des vies. Il veut d’abord se sauver lui-même. Il veut sauver sa place, sauver le semblant de reconnaissance qu’il a maladroitement réussi à obtenir au sein de son clan.
Les pensées et les interrogations se succèdent mais il les laisse toutes de côté.

– D’accord.

Un instant, il a presque l’air convaincu de la proposition qu’on vient de lui faire. Lentement, il sort son pistolet et désamorce le cran de sûreté, comme s’il s'apprêtait à obéir. Sauf qu’au dernier moment, ce n’est pas vers le civil qu’il la pointe, mais bien vers l’homme qui lui fait face.

– Et si c’est vous que je troue, j’ai quelles informations ? Qui viendra vous sauver ?

Il s’efforce de capter son regard en espérant y lire de l’inquiétude. Il s’assure aussi régulièrement que l’homme ne sort rien des poches dans lesquelles il a caché ses mains. Et au moindre mouvement brusque, il est prêt à tirer.

– Dites tout ce que vous savez ou c'est vous qui y passez. Je ne répèterai pas.
Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3776
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3776
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3776
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Le cinglé, les yeux éclairés par une effroyable jubilation, semble remarquer la présence du blond. Il propose de trouer ce civil en échange d’informations, et je songe qu’il s’agit là d’un deal raisonnable ; mû par une logique implacable, un pragmatisme à toute épreuve, je n’éprouve aucun remord à sacrifier une vie s’il est possible d’en sauver cinq en contrepartie, d’autant plus que je ne suis lié par aucune espèce de code d’honneur abscons - le fou, ça, ne le sait pas.

Pourtant, Akinari n’est pas de cet avis, et lorsqu’il dégaine à son tour son arme pour pointer son canon sur son interlocuteur, je réprime un soupir. Je pince même un peu les lèvres, envahi par une certaine frustration ; les types de Sanda n’ont rien à perdre, et ce pauvre gars accepterait certainement de crever la bouche ouverte plutôt que de dévoiler la moindre information sous la menace. Tout ce que je vois, là, c’est une vie en moins. Une vie en échange de rien.

J’ose m’opposer à celui que je dois protéger, du bout des lèvres : « Vous êtes sûr de ce que vous faites ? ». Le ton de ma voix marque particulièrement le point d’interrogation ; je ne remets pas en cause sa décision, mais veux m’assurer qu’il est tout à fait conscient des conséquences de celle-ci. Fatigué de tenir en joue l’inconnu de Sanda, d’autant plus qu’Akinari s’en charge déjà, je détourne mon arme sur l’ingénu à la chevelure blonde, un peu par défaut, pour lui intimer de ne pas bouger, au cas où Akinari changerait d’avis et m’ordonnait de tirer. « S’il ne veut rien dire et que ces infos sont déterminantes… », je laisse ma phrase en suspens. Je ne veux ni lui manquer de respect, ni m’amuser à outrepasser son autorité devant un type de Sanda. Alors je me la ferme, et me contente d’observer le civil par-delà le cran de mire de mon arme, avec une froide indifférence.
Du reste, j’obéirai simplement aux injonctions de mon supérieur du jour.


[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 2zss [EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 73su [EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 Wv2j
Ashton Miller
membre professeur particulier d'anglais - libraire & livreur
Citation :
stupid
Citation : When you're ten, they call you a prodigy. When you're fifteen, they call you a genius. Once you hit twenty, you're just an ordinary person.
asshole
Genre : Masculin
MBTI : Entrepreneur ESTP-T
Messages : 333
Posts RP : 291
stupid
Citation : When you're ten, they call you a prodigy. When you're fifteen, they call you a genius. Once you hit twenty, you're just an ordinary person.
asshole
Genre : Masculin
MBTI : Entrepreneur ESTP-T
Messages : 333
Posts RP : 291
Ashton Miller

Mes informations

stupid
Citation : When you're ten, they call you a prodigy. When you're fifteen, they call you a genius. Once you hit twenty, you're just an ordinary person.
asshole
Genre : Masculin
MBTI : Entrepreneur ESTP-T
Messages : 333
Posts RP : 291
Comme un poids qui entraîne le cœur jusqu’aux entrailles.

Comme une fatalité désarmante qui fige et afflige.

Comme le ricanement des hyènes qui tournent autour de leur dernier repas.

Tu fixes un instant l’homme qui vient de signer ton arrêt de mort, avant de porter ton regard envahi par la panique sur les deux autres. Tu n’as jamais connu pareille terreur qu’à ce moment précis. A côté, l’attentat à Uzume te semble bien lointain, presque enfantin.

Tu ne sais pas si tu dois courir ou rester là, t’effacer, te rendre invisible contre le mur de cet immeuble qui, désormais, semble t’acculer alors qu’il t’offrait sa protection il y a encore quelques instants. De celui-ci s’échappe, dans le silence tendu, une sonnerie que tu mets quelques secondes à reconnaître, et dans un état second, tu te rends compte qu’il s’agit de ton téléphone portable que tu as sans doute oublié dans la chambre dont tu t’es enfui plus tôt, avant d’oublier aussitôt.

En fait, tu enregistres mal ce qui se passe. Les propos de l’autre sont cryptiques, et tout ce que tu as compris, c’est que tu allais soit mourir, soit t’en sortir avec blessures par balle – parce que ton esprit n’accepte pas la possibilité que tu puisses t’éloigner indemne. Dans quel monde repart-on sans une égratignure du district d’Inazami ?

Une supplication essaie de franchir tes lèvres, mais elle se retrouve bloquée en amont, la voix muette et la bouche entrouverte dans un masque comique de désespoir, et tu ne peux que voir l’autre sortir son arme. Tu te mets à trembler sans t’en rendre compte en le regardant ôter le cran de sécurité, et tu penses à ce que ça fera de mourir, et tu espères que ça sera rapide, et tu te demandes si quelqu’un préviendra ta mère.

Et puis, la bulle qui éclate au-dessus du diaphragme, et tu te remets à respirer. Peut-être qu’au final, tu ne vas pas crever tout de suite. Peut-être que ce ne sont pas de si mauvaises personnes, ces deux-là. Tu corriges immédiatement cette pensée naïve alors que celui qui semble être le garde du corps pointe son arme vers toi.

Tu te figes. Ton cœur est entraîné encore plus bas. Tu as l’impression de mourir. Tu te dis que tu vas mourir. (mais tu n’es pas encore mort, Ashton, alors respire un peu. respire. encore.)

Tu entends à peine les mots de l’autre. Tu ne vois que ce pistolet, le trou sombre qui te nargue, te promet une mort instantanée puisque pointée sur ta jolie caboche.

« S’il vous plaît. »

Cette fois, la supplication trouve son chemin, ta voix un filet frémissant, la gorge sèche et les yeux écarquillés, les mains tremblantes.

« Je vous en prie. »

Tu ne sais pas où te mettre. Tu ne sais pas quoi faire. Tu ne peux rien faire, Ashton, à part supplier pour ta vie.

Ta vie, contre tout.
Tiens, je ne te pensais pas si attaché à celle-ci. Quand as-tu arrêté de fantasmer sur ta propre mort ?


ashton distille son venin en #6699ff.

[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 9itc [EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 4p2k
Alphonse Murphy
membre personnage non joueur
Citation :
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
Alphonse Murphy

Mes informations

[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
L’homme vous observe avec intérêt. L’arme brusquement brandie vers lui le rend nerveux, et il triture l’intérieur de ses poches comme pour occuper ses mains et dissiper son angoisse. Pourtant, il ne bouge pas, et ne semble pas réceptif à la menace d’Akinari. Son regard passe de ce Yakuza à Logan, qui change soudainement de cible pour mettre en joue le civil, mais il ne réagit pas davantage, déçu. Ce qui attire surtout son attention, c’est le brouhaha provenant du barrage ; les manifestants commencent à se faire entendre, la vindicte est troquée contre des cris apeurés, et il admire un instant la foule se déversant dans le district, au mépris du barrage de police qui, submergé, est englouti par la marée humaine.

« Gardez vos balles », dit-il à Akinari en souriant, « vous en aurez besoin », avant de se détourner, les mains toujours dans les poches, remontant le District tandis que la foule se déverse dans les rues, en colère et affolée.

Vous pourriez fuir cette foule dangereuse, parsemée de manifestants radicaux qui souhaitent en découdre avec la mafia traditionnelle, ou bien proposer refuge à ces civils au risque de vous faire trahir… Ou bien appuierez-vous sur la détente au mépris de la morale ?
Il est treize heures cinquante-cinq et les manifestants foncent droit sur vous.

Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Négatif. Tu ne peux pas te pointer à Inazami sans un flingue, voire une arme blanche. À quoi il a pensé? Il sera un boulet toute la journée. Respire Mia, ce n’est pas le moment de perdre les pédales. Qu'il fasse ce qu’il veut après tout, on ne donnerait pas cher pour sa peau, comme les Japonais qui mangent les chats. Juste à y penser le cœur me lève. Arrivés au coin de l’immeuble, je me retourne et le fixe d’un air perplexe; son téléphone. On te gêne pas trop avec trois flingues chargés? Les yeux au ciel, ma déception se tourne vers le blondinet qui est à deux doigts de se pisser dessus. C'est compréhensible, un civil qui est au mauvais endroit au mauvais moment. Vraiment, il a mal choisi son jour. On sert à rien ici, tout ce que j’entends sont les mêmes conneries qu’au début, malgré les bribes de tuer l’un ou l’autre.  

En revanche, on dirait que le sol tremble sous mes petits pieds et des cris étouffés tranches les silences lourds de sens. Tous les regards se posent vers le même champ de vision : le barrage. Je ne vois rien par la ruelle et loin de moi l’envie de me prendre une balle, j’ai assez donné dans ce genre de situation. Le seul endroit où je serais en sécurité est à contre sens des manifestants qui semblent déambuler à défaut de marcher tranquillement. Les secondes sont comptées, les flics ont merdé, il faut également courir. Quelques personnes se perdent déjà entre les lieux, on doit se planquer et vite fait. Ma main agrippe le vide puisque mes jambes obtempèrent avec mon cerveau.  

-Cours au bar!

À force d’y travailler, je connais les raccourcis pour me faufiler dans une autre ruelle, où les gens ne s’y rendent pas encore. Avant d’entrer une personne en furie me plaque au mur par un coup dans le ventre. Pliée en deux, je balance des jurons en anglais et finis par accéder dans la bâtisse, balayant l’intérieur pour remarquer de nouveaux individus. L'éclairage est somme tout lumineux, voyant les visages inconnus, sauf les filles. Elles sont dans leur cachette, aucun résidant d’Aono à première vue. Je reprends mon souffle et me touche l’arrière du crâne. Ma tête a dû frapper la paroi, il y a un peu de sang sur le bout de mes doigts.  

-Restez calme, vous êtes en sécurité ici. Je peux savoir ce qui s’est passé pour que tout dégénère? Il y a des blessés?

L’arme toujours en main, tu crois que quelqu’un va tout avouer, Mia?
Akinari Nakano
Yakuza - Usurier
Citation :
「 」
Citation : I won’t go back even if I hate it.
...
Genre : Masculin
MBTI : Logisticien ISTJ
Messages : 29
Posts RP : 21
「 」
Citation : I won’t go back even if I hate it.
...
Genre : Masculin
MBTI : Logisticien ISTJ
Messages : 29
Posts RP : 21
Akinari Nakano

Mes informations

「 」
Citation : I won’t go back even if I hate it.
...
Genre : Masculin
MBTI : Logisticien ISTJ
Messages : 29
Posts RP : 21
Bien sûr que non, il n’est pas sûr.
Comment être sûr au milieu de toute cette agitation ? Rien n’a jamais été aussi incertain.

– Tirez si vous pensez que c’est la chose à faire, mais notre collaboration s’arrêtera là. Mon clan ne tue pas de civils pour le compte des criminels de Sanda, et il ne financera pas ceux qui le font.

Une façon de se donner bonne conscience. Mais au fond, c’est surtout que ce serait plus facile pour lui si tu t’en chargeais. Peut-être même que c’est ce qu’il voudrait.

Au loin, les vagues clameurs de la manifestation se font déjà entendre. L’homme qui est venu semer la discorde semble résigné, prêt à tourner les talons car la réponse qu'il a entendu ne l’a pas convaincu. Akinari vacille, hésite, sait qu’il devrait mettre sa menace à exécution. Il ne veut pas le tuer. Il n’a jamais voulu tuer personne. Est-ce qu’il s’est trompé ?

Un coup part et la détonation résonne dans toute la rue. Il a tiré sur un homme qui lui tournait le dos. La balle vient se loger dans sa jambe. À cette distance, il aurait pu le neutraliser facilement s’il n’avait pas tremblé.

Mais au bout de la rue, le barrage de police vient de lâcher. Les manifestants se chargeront de le piétiner à mort s’il ne dégage pas vite le passage. Akinari mise sur ça. Il est incapable de tirer une deuxième fois.

Pour ne pas connaître le même sort, il se retourne prestement vers toi. C’est peine perdu d’essayer de contenir ce mouvement de foule. Il veut sauver sa peau.

– C’est trop dangereux de rester ici, nous devons nous éloigner. Vous aviez un plan pour évacuer, je pense que c’est le moment.

Il commence déjà à reculer de sa position trop exposée, au centre de la rue pour se diriger vers des ruelles étroites, plus difficiles d’accès pour une foule désorganisée qui ne connaît pas le quartier aussi bien que lui. Ses yeux se posent une seconde sur le garçon qui s’est retrouvé malgré lui au centre du dilemme. Il a encore l’air livide, presque tétanisé. Pourra t-il seulement réagir lorsque les manifestants s'abattront sur lui ?

– Et il faut l’emmener aussi.

Comme s’il faisait ça pour l’aider, alors que c’est surtout pour s’assurer que dans la précipitation, il n’aille pas raconter n’importe quoi à la police. Un civil n’aurait pas dû assister à cette scène, il risquait de l’ébruiter.

Dans la précipitation, Akinari n’a le temps que d’envoyer un court message pour prévenir ses supérieurs des événements qui sont en train de se produire.

Le barrage de police n’a pas tenu, les manifestants déferlent à Inazami. La situation n’est pas claire.

Pas un mot sur l’homme qui a croisé leur chemin. Il est trop confus pour savoir s’il aurait intérêt à révéler cette information.
Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3776
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3776
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3776
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Akinari, dans toute son affabilité, m’intime de ne pas tirer sur le civil. Une résolution motivée par un humanisme inébranlable, certainement, assurément ; non pas arguée avec la force de l’hypocrisie caractéristique des yakuzas. Je veux y croire, et c’est pour cette raison que je baisse mon arme. Mais bientôt le bruit des heurts inonde le district, et alors que l’illuminé nous tourne le dos, Akinari lui tire dessus. Le corps tombe au sol dans un bruit mat, et je ne peux que le regarder choir, effaré, hébété par une telle initiative : refuser de s’en prendre à un civil, justifié sans doute par un code d’honneur abhorrant toute agression à l’égard d’un tiers à la pègre… et tuer un gars qui n’a commis comme seul affront que de nous rire au nez. Il vient de Sanda. Ça ne veut pas dire qu’il vient d’Aono. C’est peut-être un civil qui exècre la mafia, comme je l’exècre aussi secrètement. Akinari ne le sait pas. Et pourtant, il a tiré.

Je cille, mais ne dis rien. C’est pas le moment d’entamer un débat sur nos convictions. Le yakuza me répondra sans doute qu’il ne l’a pas vraiment tué, mais donner son corps aux piétinements de la foule, c’est tout comme, si ce n’est pire. Je déglutis et cille une nouvelle fois, reprenant mes esprits avec peine.

« Ouais, par les toits, c’est possible, les ruelles sont étroites… On peut passer par en haut. Vite. »

J’agrippe le blond par le bras sans lui demander son avis. La foule est à quelques dizaines de mètres, et je force le pauvre « otage » à courir à mon rythme, tandis que nous remontons la rue principale. Je cours à m’en arracher les poumons, en espérant qu’Akinari soit aussi coutumier des séances de cardio que moi ; car je peux pas en traîner un et en porter un autre. Nous bifurquons enfin dans une ruelle, et je me presse vers l’entrée d’un bâtiment délabré. On a quelques courtes minutes de répit, durant lesquelles je leur laisse le temps de reprendre leur souffle. « Ça va ? », lancé-je à l’attention du blond, comme si je ne l’avais jamais menacé avec une arme, « j’te ferai pas de mal, le patron veut pas » conclus-je avec un sourire sardonique, dans un humour noir qui ne plaît certainement qu’à moi.


[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 2zss [EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 73su [EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 Wv2j
Ashton Miller
membre professeur particulier d'anglais - libraire & livreur
Citation :
stupid
Citation : When you're ten, they call you a prodigy. When you're fifteen, they call you a genius. Once you hit twenty, you're just an ordinary person.
asshole
Genre : Masculin
MBTI : Entrepreneur ESTP-T
Messages : 333
Posts RP : 291
stupid
Citation : When you're ten, they call you a prodigy. When you're fifteen, they call you a genius. Once you hit twenty, you're just an ordinary person.
asshole
Genre : Masculin
MBTI : Entrepreneur ESTP-T
Messages : 333
Posts RP : 291
Ashton Miller

Mes informations

stupid
Citation : When you're ten, they call you a prodigy. When you're fifteen, they call you a genius. Once you hit twenty, you're just an ordinary person.
asshole
Genre : Masculin
MBTI : Entrepreneur ESTP-T
Messages : 333
Posts RP : 291
Le cœur est une pompe. Le cœur est innervé de toute part. Le cœur, s’il est trop sollicité, s’accélère, palpite, se serre, fait mal.

Tu as l’impression que tu vas mourir, et si ce n’est pas d’une balle dans la tête, ça sera d’un arrêt cardiaque. Tes mains tremblent devant toi, dans un geste vain de défense, et tu ne peux quitter des yeux l’arme qui te menace. Le sang qui bat à tes oreilles ne t’empêche cependant pas d’entendre un brouhaha croissant, effrayant, mais tu n’oses pas regarder plus loin, de peur que la balle jaillisse et qu’elle te prenne par surprise.

Et elle te prend quand même par surprise, une détonation qui te fait sursauter, ta vessie presque vidée sur place, et tu clignes des yeux, chassant les quelques larmes qui viennent les envahir. Ton cœur ne ralentit pas, semble même vouloir galoper encore plus, tandis que tu te tâtes le corps pour chercher une plaie quelconque, mais rien, même pas de douleur, alors tes yeux partent à la recherche d’une réponse, la trouvent trop facilement. Un homme gît sur le sol et tu le fixes quelques instants avant de regarder le tireur, qui n’est donc pas celui qui t’avait mis en joue, mais l’autre.

La gorge nouée, tu te rends finalement compte de l’origine du bruit qui enfle, s’approche, et tu ne vois plus le barrage de police, seulement des gens qui affluent en masse. La panique laisse son parfum envahir la rue, mais tu en es déjà complètement imprégné. Tu ne sais pas ce qui se passe. Tu ne comprends rien. Tu restes là, les bras ballants, toujours persuadé que ton heure est venue, parce qu’après avoir été menacé par une arme à feu, quoi de mieux qu’une petite foule pour se faire piétiner ?

Et pourtant, les deux hommes ne semblent pas être de ton avis, et tu sens à peine la main qui te tire, loin du bruit, loin des gens, et tes poumons prennent feu, tes jambes se fatiguent, l’oxygène manque à l’appel et tes muscles puisent dans les autres ressources jusqu’à ce que vous vous arrêtiez.

Plié en deux, tu essaies de faire entrer autant d’air dans tes poumons que possible, et ça te rappelle vaguement cette mésaventure grotesque avec Kyô, mais les souvenirs sont balayés par l’urgence de la situation, par la voix de l’homme qui résonne à tes oreilles, et tu fais quelques pas en arrière, les jambes vacillantes, jusqu’à ce que tu retrouves ton équilibre, risquant un regard en direction de tes deux compagnons. Tu te demandes s’ils ont vraiment l’intention de te sauver, ou s’ils t’ont embarqué pour une autre raison, parce que pourquoi s’encombrer de quelqu’un comme toi ? Mais tu hoches la tête à sa question, le fixant d’un air hébété, parce qu’ils ne t’ont pas tué, là-bas, alors pourquoi le faire après avoir couru comme des dératés pour échapper à une foule en panique ?

Le patron, tu sembles le comprendre, est celui qui a tiré sur l’hyène de tout à l’heure. Tu ne sais pas quoi en penser. Tu espères seulement qu’il ne change pas d’avis, d’ici là.


ashton distille son venin en #6699ff.

[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 9itc [EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 4p2k
Alphonse Murphy
membre personnage non joueur
Citation :
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
Alphonse Murphy

Mes informations

[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
Est-il seulement sensé de pénétrer à Inazami sans armes ? Noba, alors que la foule se jette dans le district, piétinant l’homme blessé par Akinari, c’est vers vous qu’ils se dirigent.
Noba se retrouve encerclé par la foule, bousculé ; on le jette au sol, et les manifestants paniqués lui marchent dessus. Saura-t-il se relever, ou périra-t-il dans le mouvement de foule ?

Ashton, Akinari, Logan. Vous avez été réactifs. À distance de la foule, votre rapidité vous offre quelques minutes de répit. Vous vous en sortez bien, assurément, mais je n’en attendais pas moins de vous, membres du crime organisé. Quant à Ashton… Dans votre malheur, vous avez eu la chance inespérée de tomber sur des professionnels qui savent exactement quoi faire.
Pourtant, vous entendez un bourdonnement sourd provenant de l’endroit vers lequel vous allez. Je me demande… est-ce vraiment une bonne idée de fuir à l’opposé d’Uzume ?

Mia, bien que vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans le milieu du crime organisé, vous avez su, vous aussi, faire preuve de réactivité. Vous atteignez le bar, où se cachent vos employées, mais quelques minutes passent et on frappe violemment à l’entrée de votre établissement. « Ouvrez immédiatement ! », ordonne une voix masculine, et la porte finit par s’ouvrir avec fracas. Mia : défendriez-vous vos hôtesses au mépris d’autres vies ? Qui sont donc ces gens qui déferlent dans votre établissement ?

Il est quatorze heures dix, c'est le dernier tour avant la recomposition des groupes.

Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Le coup de feu avait retenti jusqu’à mes oreilles, toutefois ce n’était pas le temps d’arrêter la course pour sauver sa peau. D’autant plus que je n’étais pas la cible, pas pour l’instant du moins. À l’intérieur du bar après l’altercation, je tente de reprendre mon souffle ainsi que de voir aucunes filles. Normal, elles sont cachées et le temps que le barrage puisse céder pour que d’autres personnes puissent entrer ici, ça ne ferait pas de sens que quelqu’un les trouve dans l’immédiat. Pour que des civils se propagent à Inazami, Kenji doit savoir ce qui s’est passé pendant la manifestation. Cherchant mon téléphone, il est le premier contact à appeler et de fait, on frappe à la porte. Je sursaute, n’étant plus habituée à ce qu’on cogne aussi fort. Flingue à la main, portable à l’autre, une voix familière répond.

-Kenji dis-moi que c’est toi qui frappes...

Elle n’est pas barrée, ils sont cons où quoi. Comme la chance n’est jamais de mon côté, elle s’ouvre et deux hommes arrivent, l’un armé. Les paroles de Kenji sont parties dans le vide, une autre situation dans la merde.

-Je sais plus ce que tu dis des flics entrent.


Ce qui veut dire que tu ne viens pas au bar, c’est hors de question. Puis comme une conne j’ai pointé mon arme avant de voir qui ils sont, à savoir pas des imbéciles de Sanda. La condition est chaude en ce moment, mes neurones tournent à ne savoir que choisir quand une personne tranche le silence.

-Déposez votre arme, maintenant.

-Je la baisse seulement si vous le faites également.
Akinari Nakano
Yakuza - Usurier
Citation :
「 」
Citation : I won’t go back even if I hate it.
...
Genre : Masculin
MBTI : Logisticien ISTJ
Messages : 29
Posts RP : 21
「 」
Citation : I won’t go back even if I hate it.
...
Genre : Masculin
MBTI : Logisticien ISTJ
Messages : 29
Posts RP : 21
Akinari Nakano

Mes informations

「 」
Citation : I won’t go back even if I hate it.
...
Genre : Masculin
MBTI : Logisticien ISTJ
Messages : 29
Posts RP : 21
Il entend encore le bruit assourdissant du coup tiré et ressens toujours l’onde de choc qui s’est propagée dans son bras lorsqu’il se met à courir, le plus vite possible pour essayer de vous suivre, toi et lui. Se concentrer sur votre fuite pour essayer de chasser de sa tête l’image du corps qui s'effondre, le bruit du crâne qui heurte le bitume, la flaque de sang qui se forme juste à côté. Aucun regard en arrière vers la foule qui vous talonne, l’arme est déjà rangée sous sa veste, contre lui.

Il te suit sans poser de questions, sans non plus être sûr de votre destination, comme s’il était déjà capable de t’accorder une confiance aveugle. Il met sa vie entre tes mains parce que c’est la seule chose qu’il sait faire. S’en remettre aux autres pour ne pas avoir à penser par lui-même. Il déteste avoir le choix.

Et lorsque vous vous arrêtez enfin, il doit reprendre son souffle et essuyer d’un revers de la manche les gouttes de sueur qui perlent sur son front. Il entend aussi la respiration haletante du jeune civil qui semble être le moins vaillant de vous trois, et lui lance un regard désolé, presque apitoyé devant cette scène.

– Je suis navré que vous ayez été entraîné dans tout ça. Je m’assurerai que vous recevrez un dédommagement à la hauteur de ce que vous avez vécu.

Acheter son silence et essayer de se racheter une conscience.

Akinari aurait voulu croire que vous étiez tiré d’affaire, en sécurité dans ce bâtiment abandonné, jusqu’à ce qu’un bruit à la source indéterminée commence à résonner entre les murs délabrés qui vous entourent.

– Que se passe-t-il ? Ça vient d’Aono ?

Dans leur fuite, vous aviez dû vous approcher de la frontière d’Inazami. Et il était de plus en plus certain que quelque chose se tramait à Sanda depuis ce matin, comme l’homme qui était venu à votre rencontre plus tôt leur avait suggéré. Le fait que cela tombe le jour de la manifestation ne devait pas être un hasard. Son sens du devoir poussait Akinari à vouloir tirer cette histoire au clair, mais la peur de se retrouver face à une violence qui le dépasserait le forçait à rester prudent.

Avec précaution, Akinari poursuit l’ascension du bâtiment jusqu’à arriver sur les toits, dans l’espoir d’y trouver un point de vue dégagé sur le district voisin et essayer de localiser la source du bourdonnement.
Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3776
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3776
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3776
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Le bourdonnement sourd qui rampe à travers les ruelles m’alerte immédiatement : quelque chose cloche. Je garde cependant mes inquiétudes pour moi, bien conscient que le blondinet est à deux doigts de la syncope et que le patron n’est pas coutumier de ce genre de situation. Pourtant, je réfléchis à toute vitesse : y a-t-il une autre option ? Peut-on fuir ailleurs ? Mon esprit se met en branle et cavale comme un dératé parmi les théories et possibilités. Rebrousser chemin est inconcevable : la foule, compacte, vomit sa clameur véhémente et affolée. Passer par les rues Akai nous mènerait droit vers les flics. La fuite vers Sanda, bien que risquée, constitue une possibilité assez couillue pour qu’on s’en sorte sans trop de dégâts. Mais ce bourdonnement… C’était pas prévu.

Je me dis que les criminels d’Aono ont profité du capharnaüm ambiant pour asséner un coup de grâce aux Yakuzas. Si la mafia traditionnelle ne veut pas se faire bouffer toute crue et porter sur sa réputation déjà salie le poids des vies volées aujourd’hui, il faut qu’elle ait le courage de sortir de ses barricades ; pourtant, c’est bien un yakuza que j’escorte loin du chaos, et lui non plus, ne doit pas être le seul à fuir.

Je monte les escaliers du bâtiment avec une certaine concentration. Sur le toit, le vent souffle plus fort, et la clameur des rues nous parvient comme distordue.

« Ne vous approchez pas des bords ; si on les voit, ils nous verront aussi. »

Nous sommes en relative sécurité, ici, en hauteur, perchés comme des vautours. Inutile de gâcher tout ça à cause d’une curiosité mal placée.

« Fermez-là et écoutez. »

Fronçant les sourcils, je ferme les yeux sans m’en rendre compte, à l’affût, examinant avec la plus grande vigilance la teneur de ces étranges bourdonnements.


[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 2zss [EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 73su [EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 Wv2j
Ashton Miller
membre professeur particulier d'anglais - libraire & livreur
Citation :
stupid
Citation : When you're ten, they call you a prodigy. When you're fifteen, they call you a genius. Once you hit twenty, you're just an ordinary person.
asshole
Genre : Masculin
MBTI : Entrepreneur ESTP-T
Messages : 333
Posts RP : 291
stupid
Citation : When you're ten, they call you a prodigy. When you're fifteen, they call you a genius. Once you hit twenty, you're just an ordinary person.
asshole
Genre : Masculin
MBTI : Entrepreneur ESTP-T
Messages : 333
Posts RP : 291
Ashton Miller

Mes informations

stupid
Citation : When you're ten, they call you a prodigy. When you're fifteen, they call you a genius. Once you hit twenty, you're just an ordinary person.
asshole
Genre : Masculin
MBTI : Entrepreneur ESTP-T
Messages : 333
Posts RP : 291
Un dédomma-quoi ? Tu lui lances un regard qui aurait pu être désabusé si ton cœur ne battait pas si rapidement.Tu ne sais pas si tu es encore paniqué ou si le soulagement vient chasser la peur. Peut-être que les deux cohabitent, parce que les mafieux semblent chercher la sécurité dans cet endroit abandonné, mais ne t’ont-ils pas également menacé ?

Heureusement pour toi, ton instinct reprend la main, ce même instinct que tu perds parfois, au détour d’une ruelle sombre, et qui revient en flèche dès que tu te fais frapper assez de fois pour vomir ton dernier repas. Alors tu ne fuis pas du côté opposé, tu restes avec ces mecs flippants. Et puis, la fin du mois risque d’être serrée alors tu auras bien besoin d’une poignée de billets en plus, je te l’assure.

Avec le sang qui bat à tes oreilles, tu n’entends presque pas ce bourdonnement entêtant, et tu n’y aurais pas prêté attention si le ‘patron’ n'avait pas fait la remarque. Mais tu n’as pas le temps d'y songer, préférant le suivre dans les escaliers, les jambes faibles mais continuant de te porter. Derrière toi, l’autre gars, celui qui t’a pointé le pistolet en pleine tête, mais tu essaies de ne pas y penser, tu compartimentes, tu gardes ça pour le psy que tu verras une fois que tu seras tiré d’affaire – si tu t’en sors, bien entendu.

Sur le toit, du vent. Beaucoup. Tu te sens comme une feuille accrochée à une branche déjà nue, menaçant de se faire emporter par les bourrasques. De là-haut, tout semble plus étrange, presque lointain. Tu te dis que ça doit être ce que ressentiraient les dieux de ce monde, s’ils existaient. Au-dessus des hommes et de leurs problèmes, tout semble plus distant, ce n’est plus de leur ressort.

Tu fixes la silhouette des immeubles environnants et tu ne t’approches pas du bord. Tu n’as pas envie de tomber, ni qu’on te tire dessus. Tu jettes un regard à l'autre et tu vois qu’il a les yeux fermés. Un sursaut dans ton cœur, et tu te demandes si tu pourrais le pousser. Il pourrait mourir dans la chute. Mais l’autre aurait le temps de réagir, de te tirer dessus, de te faire rencontrer la mort plus rapidement que prévu. Et puis, aurais-tu eu la force de le pousser du toit ? Tu serres les mains, des tremblements discrets les parcourant. Tu n’es pas assez solide, ni physiquement, ni mentalement.

Alors, à la place, tu essaies d’écouter. Il y a la clameur qui semble grossir, tout en restant atténuée par la hauteur et le sifflement répétitif du vent. Il y a toujours ce bourdonnement aussi, impossible à identifier, ni sa nature, ni son origine. Et ça n’apaise en rien la tension qui blinde tes muscles, ni ta panique sourde. Tu as envie de faire les cent pas, mais tes jambes ne te porteraient pas. Tu aimerais t’asseoir, mais si tes fesses touchent le sol, elles ne pourront plus le quitter. Alors tu restes debout, à une distance de sécurité des deux hommes et de la porte qui vous a conduit là, et tu attends le destin – ah oui, cette chose à laquelle tu ne crois pas.



ashton distille son venin en #6699ff.

[EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 9itc [EVENT - GROUPE 2] Derrière le barrage de police - Page 2 4p2k
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum