mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations


   

If you're going to be lost...

... there's no friendlier place to get lost in than Ireland.

Feat Min-Jun Jeong & Caitriona “Kate” Adam

   S’il n’y avait pas eu cette satanée entorse, tout aurait été parfait dans le meilleur des mondes. Mais voilà : Mellan était “handicapé” pendant quelques semaines, et clairement Min-Jun ne pouvait pas se permettre de passer un moins sans rentrée d’argent. Ou plutôt, il pouvait, mais ne le voulait pas. Toutes ces économies qu’il s’était échiné à récolter, dans l’espoir d’un jour repartir faire sa vie ailleurs, envolées à cause d’une bête blessure ? Hors de question. Il s’était donc décidé à proposer des cours de taekwondo et avait donc pour plan de placarder des petites annonces un peu partout où il pourrait - les cafés, les bars, les salles de sport, tout allait y passer.

La journée fut longue, et le soir venu, il préféra profiter de l’ambiance de Kobe plutôt que de retourner à Sanda. Il espérait peut-être faire une rencontre, quelqu’un qui lui permettrait d’avoir un endroit où rester durant la nuit. La perspective de retrouver l’appartement qu’il partageait avec Mellan ne l’enchantait pas vraiment, et pourtant… Pourtant ce fut un pub irlandais, caché entre les boutiques traditionnelles japonaises, qui attira son attention. Il fallait croire que le rouquin était partout, ou du moins, que tout le rappelait à lui. Il poussa la porte du pub après un instant d’hésitation - après tout, il aurait pu passer son chemin.

Ce fut le bruit qui le percuta tout d’abord. De l’extérieur, ça ne semblait pas aussi agité. Il y avait la musique, bien sûr, mais aussi les rires et les discussions des étrangers, dont il ne reconnaissait pas vraiment le dialecte. Il comprenait ici et là des mots anglais, et se demanda s’il s’agissait d’un accent particulièrement incompréhensible ou d’une autre langue, comme du gaëlique. Il passa à travers la salle sans accorder un seul regard aux personnes présentes ; il voulait juste boire tranquillement dans son coin, et non pas se retrouver au milieu de grands gaillards déjà bien alcoolisés. Si c’était ce qu’il cherchait, il serait rentré à Sanda et serait allé dans le bar non loin de chez lui.

Cependant, une fois sa commande passée, il ne put s’empêcher de jeter un regard sur son environnement - il fallait toujours, toujours, être paré à la moindre éventualité. Mais rien ni personne ne semblait vraiment dangereux ici. Il savait qu’il ne fallait pas se fier à ce qu’il voyait de si loin : lui-même ne devait pas sembler vraiment dangereux, avec son air de chanteur de Kpop. Il remarqua cependant vite la jeune femme assise non loin. Son expression, davantage que ses traits, lui rappelait un peu celle qu’arborait souvent son colocataire. Il hésita un moment, avant de se rapprocher d’elle.

- Tu es toute seule ?

Ce n’était pas une technique de drague, et ça s’entendait à son ton, plus soucieux que vraiment enjoué (de toute façon, il n’était pas de ce bord-là). Même s’il savait que Kobe, surtout à Uzume, était bien plus sûr que les rues de Sanda, il ne pouvait s’empêcher d’être un peu préoccupé par la situation finalement assez récente, même si la vie reprenait doucement son cours. Et puis, quel genre de personne sort seul, plutôt qu’avec des amis ? A part lui, bien entendu.   
Kobe, Uzume, Place Kiku, samedi soir.
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
“If you're going to be lost…”
Les journées semblent étrangement longues en automne,  le temps s’étire et déjà le Soleil se couche, mais ce n’est pas encore l’heure de rentrer, pas encore l’heure de se coucher, il est encore si tôt, et on a toute la vie devant soi avant de rejoindre les bras de Morphée. La nuit n’est rien, devant la lumière des gens. Elle les illumine de l’intérieur, et, cheminant dans les rues à demi-désertes, Kate se réchauffe de leur chaleur. Malgré tout, elle marche vite, se hâte pour arriver à destination.

Depuis ces tragiques attentats, les rues d’Uzume sont moins remplies. Ça brise le cœur et ça fait frémir, c’est comme si le cœur de la ville s’était fait engloutir par un océan de noirceur et de peur. Cependant, il ne s’est pas arrêté de battre, il fonctionne seulement au ralenti. Les gens ne sont que de passage, mais les restaurants et bars sont toujours ouverts. Moins fréquentés, mais toujours là, accueillant habitués et braves exploreurs nocturnes, laissant la chaleur et la lumière diffuser à travers les vitres, éclairant les rues à leur manière.

Caitriona pousse la porte du pub et elle sent sa gorge se nouer légèrement alors qu’elle se glisse à l’intérieur. Des habitués la saluent d’un petit mot ou d’un signe de la tête, et elle leur répond d’un joli sourire, agitant sa main, avant de se diriger vers le comptoir. Son cœur se gonfle un peu, voir autant de monde regroupé dans l’endroit qui lui rappelle tant son pays natal lui donne à la fois une certaine anxiété mais également une félicité qu’elle ne saurait expliquer que par la nostalgie de cette atmosphère chaleureuse et typiquement irlandaise. Parce que déjà, le japonais a quitté toutes les bouches et on entend des mots anglais ou gaéliques fuser de toute part, et ça rend heureux, et ça fait tourner un peu la tête, mais c’est ça, la magie de cette endroit, c’est ça, la raison pour laquelle elle vient aussi souvent ici.

L’homme de l’autre côté du comptoir l’accueille d’un retentissant « Dia dhuit, Caitriona, dia dhuit! ». Elle laisse échapper un rire et lui répond de son gaélique approximatif : « Dia is Muire dhuit. » Après un court échange de formalités, Caitriona lui demande un blackcurrant. L’habituel « sans alcool ? » se voit répondre un « bien entendu ! », accompagné d’une demande de remplacer l’eau par de la limonade. La demoiselle n’a pas encore l’âge de boire, ici au Japon, tandis qu’en Irlande, elle aurait déjà pu s’offrir un bon nombre de pintes et d’autres boissons alcoolisées en tout genre. Plus que quelques mois, se répète-t-elle. Mais il ne faut pas se presser, la vie mérite qu’on prenne son temps. Elle récupère son verre, d’un joli pourpre, et va s’installer à une petite table non loin de là.

Elle ne trempe pas ses lèvres dans le liquide pétillant, pas encore, elle attend. Elle aime observer, les avant-bras sur la table, le dos légèrement voûté, et les yeux se baladant dans la salle et passant d’une personne à une autre, ne se posant jamais très longtemps, préférant aller et venir sur une personne comme pour récolter des détails en plus à chaque fois, d’un coup d’œil un peu plus précis à chaque passage. Elle finit par se perdre dans ses pensées et se réinstalle confortablement dans sa chaise, le dos contre le dossier, les mains pianotant sur la table, les jambes croisées. Sa boisson continue de faire des bulles qui éclatent à la surface du liquide, mais elle n’y prête pas attention.

A quoi pense-t-elle ? Les yeux dans le vide, elle se repasse sa journée en détail, comme à chaque fois. Les gens qu’elle rencontre, les paroles qu’elle échange – ou du moins, ce dont elle se souvient -, les choses qu’elle remarque. Le bruit ambiant ne la dérange pas, au contraire, il lui permet de se concentrer sur elle-même, formant presque un cocon autour d’elle. Le gaélique irlandais mélangé à l’anglais est comme une jolie mélodie pour elle, et la replonge dans ses souvenirs. Un léger sourire vient étirer ses lèvres alors qu’elle se dit qu’elle devrait appeler ses amis, restés dans leur pays, mais elle n’a pas le temps d’y penser plus longuement que des mots la tirent de ses pensées. Des mots incongrus, au milieu de ce pub irlandais. Du japonais.

Elle cligne des yeux et les lève sur la personne qui vient de les prononcer. Des traits asiatiques, on ne s’y tromperait pas, mais quelque chose chatouille l’esprit de Caitriona sans qu’elle ne puisse mettre le doigt dessus. Elle se contente alors de sourire, un peu timidement, à l’inconnu qui vient de lui poser cette question qu’elle aurait tout de suite placé dans la catégorie « drague, à immédiatement éviter » si l’intonation même de sa voix ne lui avait pas mis la puce à l’oreille.

« Oui, totalement seule. Une jeune fille au milieu d’un pub irlandais rempli d’hommes, c’est un tableau qui devrait inquiéter ? »

Un sourire amusé ourle ses lèvres. Elle fait un geste pour désigner la chaise en face d’elle, décroisant les jambes et se redressant.

« Tu veux t’asseoir ? »

Elle est totalement détendue, et malgré le fait que quelqu’un soit venu la déranger durant son voyage sur la mer de ses pensées, elle est totalement encline à la discussion. Surtout si la personne semble aussi intéressante. Comment dire… un charme certain se dégage du jeune homme, aussi bien que par son regard, souligné d’un joli trait de crayon, que par tout le reste de son être, de ses cheveux à ses habits, en passant par ses piercings.  
agora




#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations


   

If you're going to be lost...

... there's no friendlier place to get lost in than Ireland.

Feat Min-Jun Jeong & Caitriona “Kate” Adam

   - Tu n’as pas l’air bien inquiète, alors je suppose que non.

Il s’en voulait un peu de s’être laissé aller à penser que cette jeune fille pouvait avoir besoin de compagnie - d’aide. Comme s’il pouvait lui en apporter… Plus qu’il ne s’en voulaitt, il se trouvait stupide, et cet agacement marqua vite ses traits, plus prompts à afficher une mauvaise humeur constante qu’une angoisse sourde et ponctuelle. Pourtant, lorsqu’elle lui demanda s’il souhaitait s’installer, il réfléchit un instant au lieu de refuser directement. De toute façon, c’était trop tard, non ? Elle le prenait sûrement pour quelqu’un de gentil. Il ne tenait pas vraiment à casser cette image, pour une fois que c’était une impression positive qu’il donnait en premier lieu ! Il détourna un peu son regard, souffla un coup, et hocha la tête. Trop de scène pour rien, mais il était parfois un peu dramatique.

- Eh bien, je n’ai rien de mieux à faire ce soir, alors pourquoi pas ?

Il tira la chaise désignée par la jeune femme, et s’installa correctement, croisant ses jambes dans une attitude presque délicate. Il posa son verre sur la table, son sac à ses pieds. Il ne portait pas attention à la personne en face de lui - pas encore - trop occupé à absorber l’atmosphère autour de lui, à s’en imprégner. Il avait l’impression d’avoir fait un bond dans un passé pas si lointain. Les accents européens et celtiques formaient un brouhaha réconfortant. Même s’il était au Japon depuis un an, même s’il avait vécu toute sa vie en Corée du Sud, c’était des mélodies qu’il avait déjà eu le privilège d’entendre, qui avait marquées son enfance et son adolescence, jusqu’à son passage à l’âge adulte.

Son expression s’était adoucie sans qu’il ne se rende compte.

- Je m’appelle Min-Jun.

Pas de nom de famille - ç’aurait été superflu. Il n’expliquait pas mieux pourquoi il avait l’air tellement à l’aise dans un endroit qui semblait être à des années-lumières en décalage de ce qu’il laissait à voir. La musique (plus bruyante encore que les hommes qui chantaient pourtant par-dessus) le tiraient dans ses souvenirs, mais il résistait encore, apportant toutefois l’ambre liquide de la bière à ses lèvres. Il n’y avait pas à dire : ça changeait des bières japonaises. Malgré tout, la jeune fille voulait peut-être un peu plus de conversation - il s’était presque invité, il pouvait bien faire l’effort de prononcer plus que son prénom. Il chercha un instant quelque chose sur son visage, dans son attitude, mais ce fut finalement la boisson qu’il choisit comme accroche pour la conversation.

- Qu’est-ce que tu bois ? Ça a l’air bon. Je ne connais pas vraiment les boissons européennes, même si j’ai passé une partie de ma vie chez des Irlandais.

Il avait presque naturellement employé l’anglais. Et les mots étaient lâchés - mais contrôlés. Il n’avait pas bu assez pour laisser partir la méfiance qui lui collait éternellement à la peau. Il ne la connaissait pas, et bien des personnes à l’apparence innocente s’étaient montrées plus sournoises et inhumaines qu’il ne l’aurait cru au premier abord. Il doutait toutefois que la demoiselle en face de lui fasse partie de ces personnes - peut-être un air particulier, des mimiques singulières, ou juste le fait qu’elle lui rappelle quelqu’un - mais il se méfiait tout autant des gens que des surprises. Mais ce furent les notes celtiques qui lui rappelèrent d'envoyer un message à son colocataire pour qu'il ne s'inquiète pas, ce qu'il fit rapidement, sans relâcher l'attention qu'il portait à son vis-à-vis.   
Kobe, Uzume, Place Kiku, samedi soir.
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
“If you're going to be lost…”
Etrange. Elle a cru voir une expression irritée passer sur le visage du jeune homme, mais il finit par acquiescer et tirer la chaise. Elle ne le quitte pas du regard, elle est curieuse, trop curieuse, il a attiré son attention. Elle a haussé les sourcils un bref moment à ce qu’il a dit auparavant, le « je n’ai rien de mieux à faire », qui n’est pas bien flatteur pour la personne à qui sont adressées les paroles, mais que Caitriona ne relève pas. Pas encore.

Il s’installe et la jeune femme ne peut s’empêcher d’essayer de deviner qui il est, d’où il vient, pourquoi il a choisi un endroit pareil pour passer sa soirée. La façon dont il se tient la pousse à se dire qu’il vient sans doute d’un milieu distingué, ou du moins, qu’il a reçu une éducation et a grandi dans un milieu qui ont permis cette attitude quasi princière. Malgré tout, il semble presque à sa place dans cet environnement. Son corps paraît relâché, et toute tension semble avoir disparu de son visage, il regarde autour de lui et écoute. Plus qu’écouter, il semble comprendre. Elle n’a pas le temps de se demander pourquoi qu’il tourne la tête vers elle et lui lâche son prénom.

Elle le fixe et sourit. Elle comprend enfin ce qui l’avait interpellée, lorsqu’elle avait pour la première fois découvert son visage. Ses traits ne sont pas si nippons que ça, non, pour la simple raison que le jeune homme est d’origine coréenne plutôt que japonaise. Enfin, c’est ce qu’elle suppose, d’après le prénom typique qu’il vient de lui révéler. Elle hoche la tête.

« Enchantée, moi c’est Kate. »

Elle le voit l’inspecter – chacun son tour – mais son regard descend plutôt sur ce qui est posé sur la table, devant elle, et il l’interroge sur ce qu’elle a commandé. Les mots qui sortent, cette fois, sont en anglais, avec un accent franchement correct. Les yeux de l’Irlandaise pétillent joyeusement et elle repasse en anglais à son tour.

« C’est du sirop de cassis avec de la limonade. Ce genre de sirop, on peut en mettre dans toutes les boissons, ils adorent en mélanger avec de l’alcool. »

Elle a un sourire amusé alors qu’elle se remémore la fois où son père avait laissé son verre au liquide pourpre sans surveillance et que la petite Caitriona, émerveillée par la couleur profonde, en avait bu plus que la moitié avant que son père ne revienne et lui reprenne le breuvage des mains, trop tard cependant, le mal était fait : le cidre au Blackcurrant venait d’enivrer la gamine, désormais surexcitée. Elle ne s’en rappelle pas elle-même, mais l’histoire revenait à chaque repas de famille, avec en prime le don de conteur du père de Kate.

Elle amène le verre à sa bouche et y trempe les lèvres, se les lèche en laissant la saveur activer ses récepteurs gustatifs, puis en prend une franche gorgée, souriant devant ce « goût d’Irlande ». Elle le voit taper rapidement sur son téléphone, mais elle ne dit rien, ça ne la dérange pas de toute façon. Ils ne sont pas là pour forcément faire ami-ami, ce n’est pas le but de la soirée. Elle est cependant heureuse de ne pas la passer seule : bien que grande adepte de la solitude volontaire, elle adore pouvoir se lier avec des gens si différents d’elle, en savoir plus sur eux.

« Tu as vécu en Irlande, alors ? Ou c’est que c’était des amis irlandais ici ? »

Elle se dit que s’il avait vécu en Irlande, il aurait au moins un léger accent de là-bas. Et là, à moins qu’elle ne soit pas très attentive, Kate n’en perçoit pas. Par contre, aussi bien en japonais qu’en anglais, il y a quelque chose qui est si différent des natifs nippons. Il parle bien, mais…

Elle fait enfin la connexion. Bien sûr, bien sûr, il est coréen, il a donc un accent coréen. Elle reprend une gorgée. Ça ne carbure pas fort, là-haut. Ce n’est pas grave, c’est la fin de la journée, il faut laisser son esprit dériver, ne pas le contrôler, ne pas le forcer. Et juste, se laisser porter par ce que la vie nous offre.

« Ça fait longtemps que tu es au Japon ? »

Son regard vert est de retour, inspectant chaque expression, chaque carré de peau. Curiosité enfantine, elle veut juste tout savoir.
 
agora



#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations


   

If you're going to be lost...

... there's no friendlier place to get lost in than Ireland.

Feat Min-Jun Jeong & Caitriona “Kate” Adam

   Il finit par lâcher son prénom. S’il passait la soirée avec elle, autant échanger ce genre de banalité - ce serait moins impersonnel que de se contenter de boire sa pinte en silence avant de filer à l’anglaise. Il ne baissa pas le regard tant qu’elle le regarda - un peu à la manière d’un chat qui prendrait ceci comme une attaque - mais il se contenta de hocher la tête lorsqu’elle donna son prénom. Puis il amena sa main contre sa joue pour retenir sa tête, son coude posé sur la table, dans une attitude un peu plus nonchalante tandis qu’il détaillait la scène devant lui, la demoiselle et sa boisson. Il avait toujours eu un peu de mal à lancer des conversations, à trouver des platitudes à énoncer. Il n’avait jamais été très bavard, préférant nettement l’action aux paroles. Le prénom de l’irlandaise franchit soudain ses lèvres et il le répète à voix basse. Ce n’est pas un nom qu’il entend tous les jours, mais il n’est pas vraiment surpris. Il ne s’attendait pas à un prénom asiatique, de toute façon.

Il lui demanda finalement ce qu’elle buvait - c’était simple à trouver, ce n’était pas un sujet trop alambiqué, parfait pour commencer un bavardage. Les yeux pétillants de la jeune femme eurent du mal à trouver le même éclat dans les prunelles sombres du jeune homme, mais elle ne perdit pas son sourire. Min-Jun avait du mal à comprendre les personnes qui semblaient toujours joyeuses - comme si rien de mal ne leur était arrivé, comme si rien de mal ne pouvait leur arriver. Mais il l’écouta attentivement, et ne put cacher la légère surprise qui le prit malgré lui. Sa boisson était sans alcool, alors ? Il ne pouvait pas dire qu’il s’y attendait : c’était sûrement des stéréotypes ancrés en lui, mais il pensait que tous les Irlandais buvaient. Encore un cliché dont il devait se débarrasser. Il ne répondit pas, laissant les musiques l’entraîner dans ses pensées un instant. Il eut la présence d’esprit d’envoyer un message à son colocataire pour qu’il ne s’inquiète pas de ne pas le voir rentrer.

Ce fut finalement la voix de Kate qui attira son attention à nouveau. Un léger sourire fit frémir ses lèvres.

- Non, je suis coréen. Mais j’ai un ami irlandais. Mon meilleur ami. Je passe mon temps avec lui depuis que je suis petit, alors ça me rappelle un peu quand j’allais chez lui.

Il reprit une gorgée de sa boisson, ne jugeant pas utile de lui retourner la question. Il pouvait bien deviner que de son côté, la réponse serait positive. Quant à savoir pourquoi elle était au Japon à présent… Il décida de se risquer à poser la question, mais elle le prit de court. Au moins lui donnait-elle l’occasion de poser sa question.

- Ça doit faire… un an maintenant. Je pense. Je dois dire que je n’ai pas vraiment fait attention à la date à laquelle je suis arrivé. Et toi ? Tu es irlandaise a priori, alors pourquoi es-tu ici ?

Si Kate se montrait curieuse, Min-Jun n’était pas en reste et ne se privait pas de le montrer. Il ne pensait pas qu’elle soit pour le même genre de motif que lui-même, et si c’était le cas, il ne l’apprendrait sans doute pas. Il tourna la tête vers un groupe de personnes un peu plus loin lorsque des éclats de voix un peu plus bruyants retentirent. Il lança un regard vers Kate, pas vraiment sûr de la conduite à adopter. C’était peut-être normal. Ils ne semblaient pas se battre, en tout cas, même s’il peinait à comprendre exactement ce qu’il se passait.
   
Kobe, Uzume, Place Kiku, samedi soir.
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
“If you're going to be lost…”
Il est donc bien coréen, elle ne s’était pas trompée. Elle sourit à son explication, se dit brièvement qu’elle aimerait bien rencontrer cet ami, mais se rend compte que ledit Irlandais pourrait se trouver n’importe où sur cette planète. Les yeux de la jeune fille se déplacent du visage de son interlocuteur à la pinte qui se soulève jusqu’à ses lèvres. Elle ne sait pas quoi penser de lui, depuis ces dernières minutes de discussion tranquille.

Il lui donne une impression de délicatesse et de calme qui apaise son âme impétueuse, et son air détaché donne à la fois envie de le laisser tranquille et de lui poser mille et une questions pour en savoir plus sur lui. Caitriona en est sûre : il y a des choses qu’il cache derrière cette façade. Tout le monde a des choses à cacher. Néanmoins, la jeune fille n’aura pas l’indécence de fourrer son nez là où ça ne la regarde pas, parce que malgré son caractère toujours un peu enfantin, elle a appris au fil des ans qu’il n’est pas bon d’être indiscret. Et puis, elle essaie d’appliquer cette règle de « conduis-toi avec les autres comme tu aimerais qu’ils se conduisent avec toi ». Alors, pas de curiosité mal placée.

Leurs yeux se rencontrent de nouveau tandis qu’il répond à sa deuxième question, et elle sourit alors qu’il la lui retourne. Pas si laconique que ça, au final. La conversation se fait, lentement mais sûrement, alors Kate reprend une gorgée de sa boisson, une lueur victorieuse au fond du regard. Min-Jun n’a pas l’occasion de l’apercevoir, interpellé par le bruit venant d’un groupe un peu tapageux. Caitriona suit son regard et elle lâche un petit rire alors que son interlocuteur la questionne du regard.

« T’en fais pas, ils sont toujours un peu bruyants lorsqu’ils ont bu. C’est des habitués, ils se sentent comme chez eux, alors ils chantent, ils débattent… Rien de bien méchant. Ça a fini une ou deux fois en bagarre, mais c’est vite réglé sans trop de dégâts. Dans le pire des cas, je te protègerai ! »

Elle lui lance un regard malicieux et rigole de nouveau. Elle se rend compte qu’elle ne lui a toujours pas répondu, alors elle trempe ses lèvres dans la limonade pourpre, une expression joyeuse sur son visage d’enfant, avant de reposer le verre sur la table tachée de bière et plonger son regard vert dans celui brun du Coréen.

« Ça fait deux ans que je suis ici… je crois ? Oui, déjà. Ça fait bizarre, haha ! Mes parents m’ont envoyée ici parce que Amai est une académie super réputée, et ils voulaient le meilleur pour moi. J’ai pas eu mon mot à dire et je me suis retrouvée catapultée dans un pays dont je connaissais rien, pas même la langue… Mais j'ai survécu ! »

Elle en rit, à présent, mais elle n’oublie pas que les premiers jours, les premières semaines, étaient horribles. Comme une plante à qui on aurait coupé les racines, elle se retrouvait livrée à elle-même, ou presque, dans ce monde inconnu, avec ces visages étrangers et une langue qu’elle n’arrivait pas à plier à ses désirs. Depuis, elle va mieux. Elle s’est adaptée, a fait des efforts, et a fini par adorer Kobe.

« En parlant de langue, je suis heureuse de parler anglais avec toi ! Ça fait du bien. »

Elle lui sourit, d’une joie sincère.

« Du coup, tu as appris l’anglais avec ton meilleur ami ? Il est où, maintenant ? Ici, au Japon ? Ou en encore Corée ? »

Elle croise les doigts pour que ça ne soit pas un sujet sensible, sirotant sa limonade en lançant quelques regards autour d’elle, le cœur rempli d’amour pour ces grands gaillards irlandais, pour ces femmes dont le gaélique fait office de mélodie aux oreilles de chacun, pour tous ces gens, originaires d’un même pays, réunis dans ce modeste pub. Rien que pour passer du bon temps, dans une atmosphère familière. C’est parfois difficile, d’être loin de là où on a grandi.
 
agora



#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations


   

If you're going to be lost...

... there's no friendlier place to get lost in than Ireland.

Feat Min-Jun Jeong & Caitriona “Kate” Adam

   Les cris des Irlandais l’interpellèrent et il se tourna vers eux, à la fois curieux et un brin préoccupé par ce qu’il pouvait bien se passer pour qu’ils soient si bruyants. Mais Kate le remarqua et le rassura - c’était ainsi qu’ils étaient, ainsi qu’ils vivaient. Min-Jun ne se souvenait pas avoir vu ça chez Mellan. Peut-être avait-il oublié, ou peut-être que la flamme intérieure des Irlandais s'éteignait lorsqu’ils étaient déracinés. Il ne put s’empêcher de lâcher un rire franc, après avoir observé un silence légèrement surpris, lorsqu’elle déclara qu’elle le protégerait si les choses dérapaient, tandis qu’elle se mit à rire à son tour. Peut-être était-ce l’alcool, ou l’ambiance, mais il se sentait presque protégé des dangers de l’extérieur et des mélancolies quotidiennes. Il se calma rapidement, mais garda un sourire presque doux.

- C’est très gentil de t’inquiéter pour moi, mais crois-moi, je peux me défendre seul.

Il nota qu’elle n’avait pas répondu à sa question, mais il ne la pressa pas, se contentant de reprendre une gorgée de sa bière, mimant presque le geste de l’Irlandaise. Leurs yeux se croisèrent et il fut presque happé par la joie qu’il vit dans le regard vert. C’était… tellement innocent. C’était bizarre de penser qu’il avait dû avoir ce genre de regard à un moment dans sa vie. C’était bizarre de se dire que Mellan, lui, l’avait conservé et qu’il l’apercevait encore parfois. Son cœur se serra mais il tâcha de garder une expression adéquate à la situation, un léger sourire, même si ses yeux s’étaient sans doute assombris. Il détourna légèrement le regard, le posant plutôt sur une imperfection de la table, tandis qu’elle reprenait la parole pour lui répondre enfin. Mais son intérêt ne fut pas feint lorsqu’il l’écouta. Lui aussi savait ce que c’était de se sentir déraciné.

- Je comprends. J’avais déjà quelques bases de japonais alors je ne m’en suis pas trop mal sorti, mais ça aurait sans doute été différent autrement. Et puis j’aurais toujours eu l’anglais, même si les japonais ne sont pas réputés pour très bien le parler.

Elle rebondit sur l’information sembla-t-il, en lui disant qu’elle était heureuse de le parler avec lui. Il ne s’attendait pas à ce que quiconque puisse être heureux pour une chose si insignifiante. Ils ne faisaient vraiment pas partie du même monde. Min-Jun se demanda comment il aurait tourné dans d’autres circonstances, s’il n’avait pas été un petit voyou dès son enfance, si son école ne l’avait pas renvoyé. Aurait-ce été différent ? Il pensait que oui, même s’il ne pouvait l’affirmer avec certitude. Il reprit une gorgée de sa bière, un peu distrait par ses réflexions, avant de répondre lorsqu’elle recommença à lui poser des questions.

- Non. J’ai appris à l’école. J’étais dans une école d’excellence, mes parents avaient… ont les moyens. J’ai appris l’anglais en même temps que le coréen, pratiquement. Mais ça a effectivement été très pratique lorsque j’ai rencontré mon meilleur ami, puisque lui ne parlait que l’anglais quand est arrivé en Corée du Sud. Il est ici maintenant, enfin je veux dire, au Japon. Il m’a…

Accompagné ? Suivi ?

- Je l’ai kidnappé.

Il prit une gorgée de sa bière, à nouveau. Sa pinte était presque vide.

- C’est faux, bien entendu. Il est venu avec moi de son plein gré. Qu’est-ce que tu me conseillerais comme boisson ?

Il y avait peut-être des spécialités irlandaises, ici ? Il était curieux de goûter. La bière était une valeur sûre - ça lui rappelait des soirées où, tout jeune encore, accompagné de Mellan, il buvait les bières que le père du rouquin faisait venir d’Irlande - mais il voulait un peu de nouveauté, quitte à entrer dans ce monde dont il ne connaissait finalement que la surface. Il rêvait de s’y plonger, d’oublier un instant qu’il était en terre étrangère, dans ce pub et dans ce pays. Il la regarda à nouveau.

- Tu as l’air si paisible. Si… à ta place. Ça en serait agaçant si ce n’était pas si mignon. Mais je pense que je suis juste jaloux de ne pas avoir trouvé d’établissement coréen digne de ce nom.

Il n’en avait pas vraiment cherché, non plus. Il se demandait s’il y avait beaucoup de commerces coréens au Japon, mais en doutait un peu. En tout cas, en Corée du Sud, les établissements japonais avaient tendance à se faire discrets - il était évident que l’Histoire entre les deux pays pesait encore.
Kobe, Uzume, Place Kiku, samedi soir.
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
“If you're going to be lost…”
Elle écoute et hoche la tête, sirotant sa limonade. Caitriona sait écouter. Vraiment écouter, et pas seulement attendre que la personne en face ait fini de parler pour reprendre la parole. Ses yeux fouillant le visage de son interlocuteur, elle enregistre les mots, en oublie certains mais intègre toujours une grande partie des informations qu’on lui offre. On oublie parfois cette manière qu’elle a de s’immerger complètement dans le récit de quelqu’un lorsqu’on la voit babiller avec insouciance, mais Kate est là, et elle écoute.

Un sourire étire ses lèvres lorsqu’elle apprend que ledit meilleur ami est au Japon, avec Min-Jun, sourire qui se fend en un éclat de rire à la remarque du jeune homme. Elle n’a pas attendu qu’il lui dise que c’était faux, elle a juste laissé ce rire joyeux et amusé sortir d’elle, sans réfléchir. Ça fait du bien de ne pas trop réfléchir, parfois, surtout lorsque la personne en face a l’air de trop le faire. Posé et calme. C’était ce que Caitriona paraissait être avant qu’il ne vienne lui parler, d’ailleurs. C’est drôle, comme elle s’anime lorsqu’elle interagit avec quelqu’un.

« J’avais deviné, j’avais deviné. Ou en tout cas, j’espérais que ce n’était pas vrai. Pour la boisson… »

Son regard flotte sur la pinte de Min-Jun. Plusieurs propositions lui viennent en tête mais elle se doit de lui en partager une digne de ce nom. Digne de son pays. Mais au final, tout est bon alors elle lui balance tout ce qui lui traverse l'esprit.

« Je viens de Cork, donc je te conseillerais la Smithwick’s, mais je crois pas qu’ils l’aient ici… C’est aussi de la bière, mais rousse. Le cidre est plutôt fameux aussi, si tu veux continuer sur du pétillant. Sinon, mes parents boivent du whiskey, mais je me rappelle plus lequel… Ils sont tous bons, je suppose. Mais je sais pas si t’es dans le mood pour un alcool fort. Après, si tu aimes le café, y’a le Irish Coffee ou le Bailey’s, mais ça se boit généralement en fin de repas. »

Elle s’arrête enfin de parler. Sa boisson est elle aussi presque terminée alors elle se demande ce qu’elle boira ensuite, mais son attention se voit de nouveau accaparée par Min-Jun. Sa remarque la fait sourire et elle rigole doucement, secouant la tête. Ses cheveux, négligemment attachés en un half-bun, volettent autour de son visage.

« On pourra en chercher ensemble. Ça serait une quête intéressante ! »

La proposition est sortie sans concertation préalable. Mais pas de regret, non. Elle n’a pas encore confiance en Min-Jun, mais pas besoin de confiance pour se mettre à la recherche d’un établissement coréen ensemble et d’y manger un bout si l’occasion se propose. En parlant de nourriture…

« Tu as déjà mangé ? Ils servent un bon fish and chips ici, et quand je dis bon, c’est extraordinaire, savoureux, quasiment le même qu’en Europe ! »

Son regard croise le sien et elle lui sourit, pétillante.
 
agora



#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations


   

If you're going to be lost...

... there's no friendlier place to get lost in than Ireland.

Feat Min-Jun Jeong & Caitriona “Kate” Adam

   Il lui demanda ce qu’elle lui conseillerait comme boisson, de manière un peu soudaine. Mais il avait terminé sa bière, et s’ils ne voulaient pas juste se regarder dans le blanc des yeux pendant plusieurs minutes de malaise, mieux valait qu’il ait quelque chose à boire sous la main - quelque chose pour délier sa langue, quelque chose pour qu’il se laisse aller un peu. S’il semblait calme, s’il semblait même serein, il réfléchissait toujours à ses mots, à ses gestes, pour ne pas paraître trop froid, sans paraître non plus trop relâché. Il avait toujours du mal à être naturel. Peut-être, au fond, qu’être naturel chez lui était quasiment impossible. Peut-être qu’il avait oublié comment on fait. Il tapotait ses doigts sur la table, doucement, en écoutant les propositions de Kate. Son regard dériva sur son verre tandis qu’une question émergeait doucement dans sa tête.

- Tu as tout goûté ? Ou tu as juste vu des gens boire ?

Il se demandait bien quel âge la jeune femme pouvait avoir. A vue de nez, il lui aurait donné un peu moins de dix-huit ans, ce qui pouvait expliquer pourquoi elle ne buvait pas dans ce pub. Mais il n’avait jamais été doué pour deviner les âges. Lui, en tout cas, se réjouissait d’avoir passé la barre de la vingtaine pour pouvoir boire au Japon. En Corée, il pouvait déjà boire depuis quelques années maintenant... Cependant, perdu dans d’autres réflexions, il se surprit à l’observer elle, qui avait l’air d’être comme un poisson dans l’eau. Ses mots furent tout autres que ceux prévus, et il se plaignit de ne pas connaître d’établissement coréen. Un établissement dans lequel lui aussi pourrait se sentir à sa place, presque “chez lui”. La spontanéité avec laquelle elle lui annonça qu’ils pourraient chercher ensemble le surprit, mais finit par lui arracher un sourire. Mais à nouveau, elle reprit avant qu’il ne puisse répondre.

- Fish and chips ? répéta-t-il, d’un ton un peu incertain. - Hm, je veux bien manger, ça m’évitera de trop boire sans rien pour éponger. Mais… je n’ai aucune idée de ce que c’est. Je veux bien te croire quand tu dis qu’il est authentique, mais je n’aurai aucun point de comparaison. Je suis obligé de te croire sur parole. Tu veux commander quelque chose aussi ? Je t’invite.

Il répondit au regard pétillant de Kate par un sourire un peu plus sincère que ceux qu’il avait pu lui accorder jusqu’ici. Une fois qu’il reçut sa réponse, il interpella un serveur qui passait par là pour commander. Fish & chips et un verre de cidre. Il prendrait quelque chose de plus fort plus tard. Sa soirée commençait tout juste, de toute façon. Il se demandait bien quel goût ce plat pouvait avoir, mais il aimait le poisson et les pommes de terre, donc ça devrait aller.

- C’est ça alors, l’odeur ? Je savais bien que ça me rappelait quelque chose. Enfin, celle du poisson. J’avais un peu de mal à reconnaître.

Elle était ténue, cachée derrière les effluves d’alcool et des parfums de café. Peut-être était-ce également parce que les personnes présentes commençaient elles aussi tout juste à manger et qu’on réveillait simplement les fours et autres instruments nécessaires à la cuisine.

- Et pour en revenir à ta proposition de tout à l’heure, j’aimerais beaucoup que tu m’aides. Je dois admettre que même si ça fait un an que je suis ici, je ne connais pas encore très bien. Mais il me semble qu’il y a un quartier où on trouve plus d’étrangers, non ? Peut-être que je pourrais trouver un coin coréen là-bas. Je te ferai goûter au soju. … à moins que tu n’aies pas l’âge de boire de l’alcool ?
Kobe, Uzume, Place Kiku, samedi soir.
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
“If you're going to be lost…”

« J’ai déjà goûté de tout, mais je n’ai pas tout apprécié. »

Pas très légal, tout ça, mais passons.
Elle sourit à son trouble certain devant le plat qu’elle venait d’évoquer. Ça l’étonne un peu qu’il n’en ait jamais entendu parler car elle a grandi avec ce plat et l’a toujours adoré, mais son expression laisse deviner qu’elle est heureuse de faire goûter quelque chose à Min-Jun. Ça lui fait drôlement plaisir, qu’il lui demande son avis et qu’il la consulte sur ce qu’il y a à boire, ce qu’il y a à manger. La fierté patriotique débarque au galop dans son cœur et fait sonner les trompettes, l’emplissant de contentement. C’est si simple de la rendre heureuse, la Caitriona.

Elle hoche la tête à sa proposition. C’est gentil de sa part, surtout qu’ils ne se connaissent pas. L’espace d’un instant, elle se demande si elle se fait draguer par le jeune homme, mais son instinct lui dit que non. Elle ne ressent aucune impression de ce genre – même si elle n’est pas forcément fiable, car parfois assez oblivious malgré ses sens aiguisés en relations humaines.
Au serveur qui arrive, elle commande un fish and chips et lui demande une limonade classique. C’est de cette façon qu’elle a toujours mangé ce plat : avec cette boisson spécifique. Le parfum de son enfance commence à se répandre doucement dans le bar et elle sourit en rivant les yeux sur Min-Jun. Les tables ne sont pas grandes, mais elle a quand même les avant-bras appuyés contre le rebord pour pouvoir se pencher un peu vers son interlocuteur, le tout dans le but d’éviter de devoir hurler pour s’entendre. En effet, au fur et à mesure que la soirée avance, le bruit se fait progressivement plus fort, il gonfle joyeusement.

« Je n’ai pas encore atteint l’âge légal au Japon, malheureusement ! »

Elle rigole. Le « malheureusement » vient du cœur. Cependant, lors des fêtes étudiantes qui se font avec des gens plus âgés de quelques années, elle a l’occasion de s’enivrer un peu. Parfois, elle est assez sobre pour revenir en douce à Amai et se faufiler jusqu'au dortoir, parfois elle doit rester dormir sur place, même si ça ne l’arrange pas. Enfin, la sécurité avant tout !

« Cependant, je suis sûre que tu peux m’en filer si on est assez discret, lui glisse-t-elle avec un nouveau rire. Je chercherai sur internet, sinon. Pour le restaurant coréen, je veux dire. La plupart des établissements sont enregistrés sur des sites, c’est plus pratique. »

La magie du net, les bienfaits de la technologique.

Les yeux de Caitriona s’attardent sur le paysage humain derrière le jeune homme, comme s’ils s’imprégnaient de la vie qui s’en dégageait. Elle a dépassé le stade « mal du pays » mais parfois, une douce amertume vient se déposer sur sa langue et elle déglutit avec difficulté sans pouvoir retirer cette tenace nostalgie de son corps et de son être. Ce soir aurait pu être un de ces moments de mélancolie, qui lui aurait assombri l’esprit et gâché le moral, mais Min-Jun est arrivé.
Son regard quitte la profondeur du champ de vision pour revenir sur le jeune homme, qu’elle ne peut s’empêcher d’examiner. Encore une rencontre qu’elle s’empressera de reproduire au crayon dans son carnet ou sur une simple feuille volante, attrapée au hasard.

« C’est quoi les spécialités culinaires en Corée ? Tu sais en cuisiner ou pas ? Moi je suis nulle. Et au fait, c’est quoi le soju ? »

Elle se remet à babiller. Le bouton off est cassé, ce n’est pas de sa faute, c’est un problème technique qui date de sa naissance. Ses parents lui racontaient que même bébé, elle essayait de communiquer et gazouillait sans arrêt. Et ils lui répondaient, complètement gagas. Depuis, elle n’a pas changé : elle aime blablater sans trop réfléchir, mais s’épuise si la conversation ne tourne qu’autour d’elle. Elle aime le dialogue, même si elle a tendance à sortir un nombre de mots à la minute assez impressionnant, surtout lorsqu’elle parle en anglais. Le japonais est une langue rapide mais elle ne le maîtrise pas à la perfection, alors son débit de paroles est atténué, mais ses questions sont quand même comparables à des tirs de mitrailleuse pour ceux qui ne la connaissaient pas.
agora



#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations


   

If you're going to be lost...

... there's no friendlier place to get lost in than Ireland.

Feat Min-Jun Jeong & Caitriona “Kate” Adam

   Il rit de bon cœur avec elle quand elle déclara qu’elle n’avait “malheureusement” pas encore le droit de boire. Il pouvait bien comprendre. Comme il avait eu tendance à traîner avec des personnes plus vieilles que lui, l’alcool arrivait souvent sur la table sans qu’il n’ait l’audace de se servir. A cette époque, ses parents, la société, les codes le tenaient encore. Plus pour longtemps, certes, mais encore un peu. Puis elle s’approcha de lui, un peu, et il en fit de même, intrigué. Un sourire se dessina sur son visage.

- Devrais-je commander deux verres, dans ce cas ? Ou j’essaye de verser ma boisson dans ton verre ? Ou… tu peux le faire, si tu préfères. Tu ne me connais pas, après tout, il serait logique d’être méfiante.

En tout cas, lui à sa place se serait méfié. Mais il savait pourquoi. Il nageait dans des eaux troubles, un monde bien trop sombre pour accorder sa confiance sans réfléchir. La seconde partie du “discours” de Kate le ramena au moment présent. Il ne comprenait pas bien pourquoi elle était si gentille avec lui, et à vrai dire, il imaginait qu’il s’agissait de l’une de ces rencontres d’un soir qui serait vite effacée. Ils se rendraient compte qu’ils n’avaient rien à se dire, qu’ils venaient de milieux trop différents. Ses pas ne le mèneraient plus ici, ceux de Kate ne franchiraient pas les seuils des endroits typiquement coréens. Ils repenseraient parfois à cette soirée, au détour d’une image, au souvenir d’une odeur, mais rien de plus. Ainsi allait la vie.

Mais elle était curieuse et… pour une fois, ça amusait plus qu’autre chose le coréen. Il n’aimait pas les gens trop curieux, d’habitude - il avait peur qu’ils sentent quelque chose chez lui, qu’ils fouinent, qu’ils cherchent la petite bête. Mais avec Kate, ça allait. Peut-être était-ce l’atmosphère, peut-être était-ce déjà sa bière qui le calmait, peut-être était-ce cette sorte d’innocence étrange qui émanait d’elle et qu’il avait du mal à vraiment définir, mais ça allait.

- On a beaucoup de spécialités différentes, tu sais. Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura toujours de quoi satisfaire les goûts de tout le monde. On a des plats avec du fromage, comme le tteokbokki, on a des plats avec du poisson ou de la viande, ou des plats avec des légumes ou des pâtes… Enfin, je n’ai pas trop l’habitude des pâtes, généralement on sert plutôt du riz avec… avec tout. Un petit souffle amusé - presque un rire - lui échappa. On a aussi des soupes… Je crois que le plat qu’on connaît le plus à l’étranger, c’est le bibimbap. C’est très bon, mais je ne sais pas pourquoi c’est le plat qu’on nous associe. On en a qui sont tellement meilleurs ! Et pour répondre à tes autres questions… Je dois avouer que je ne cuisine pas très bien. Je sais faire cuire du riz et des oeufs, donc je ne mourrais pas de faim dans tous les cas, mais Mellan est bien plus doué que moi pour la cuisine, alors je le laisse faire, en général. Et le soju c’est un alcool de riz qu’on fait en Corée. On a d’autres alcools d’ailleurs, comme le makgeolli que j’apprécie beaucoup. C’est un alcool assez doux au goût. Si tu aimes les boissons épicées, je te conseille le bekseju. C’est un autre alcool, qui est brassé avec des épices et des herbes durant la fermentation.

Il avait beaucoup parlé, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Mais il faut dire que parler de son pays, c’était plus facile. Il connaissait, il avait des choses à dire. Il sourit, attendant une nouvelle salve de questions ou juste une réponse, mais on leur apporta leurs repas et leurs boissons à ce moment-là. Il remercia poliment, un peu surpris qu’on ose ainsi percer sa bulle, mais se reprit vite. Il voulut retourner son attention sur Kate, mais elle dériva d’abord sur son assiette.

- Ça a l’air bon.

Il finit par lever la tête vers elle à nouveau. Il espérait trouver ça aussi bon qu’elle. Mais il ne voyait pas bien pourquoi ça ne le serait pas. Un peu incertain, il regarda d’abord Kate pour voir comment elle faisait, elle.
Kobe, Uzume, Place Kiku, samedi soir.
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
“If you're going to be lost…”

« C’est ce que je fais avec mes amis qui ont la majorité, mais j’osais pas te le demander. »

Elle rigole.

« De toute façon, le patron me connait assez bien maintenant, et je suis sûre qu’il s’en fiche s’il me voit boire. C’est juste pour la forme qu’il ne m’en sert pas. Si tu me commandes une bière, je te le revaudrai ! »

Caitriona lui sourit, malicieuse mais prête à tenir son engagement. Elle l’écoute ensuite parler, progressivement absorbée par son discours et ces choses qu’il lui fait découvrir rien qu’avec des mots. Elle avoue ne pas être assez cultivée, mais compense avec sa soif de connaissance. Tous les noms différents virevoltent autour d’elle et elle n’arrive à en attraper que certains, les autres s’enfuyant dès qu’elle essaie de s’en approcher, mais ce n’est pas grave, s’ils se revoient, elle aura l’occasion de retenir tous les noms.

Elle est rassasiée pour l’instant, les réponses de Min-Jun l’ont satisfaite, mais son ventre se tord alors qu’il supplie pour de la nourriture matérielle et, comme par magie, leur commande arrive. Elle fait un grand sourire au serveur qui le lui rend, lui aussi la connaît assez bien à présent, surtout parce qu’il est toujours là depuis la première qu’elle est venue, et qu’elle est revenue plusieurs fois depuis. Les yeux brillants posés sur son assiette, elle hoche la tête à l’affirmation de Min-Jun, un sourire étirant ses lèvres.

« J’espère que tu aimeras ! »

Elle ne voit pas pourquoi il n’aimerait pas, et ça s’entend dans sa voix. Pour elle, c’est évident que ce plat est délicieux, et que tout le monde devrait l’aimer. Bon, elle a réussi à sortir de cette mentalité enfantine, mais y revient parfois lorsque quelque chose lui tient à cœur, ce qui pose parfois problème au vu de son caractère légèrement sanguin, mais elle est en amélioration constante.

Elle presse le citron sur le poisson, verse un filet de vinaigre sur les frites et en attrape une mais se brûle et la lâche avant de souffler sur ses doigts, l’air dépité.

« … Attention, c’est chaud, ça sort de la friteuse, je suppose. J’oublie à chaque fois. »

Elle lui fait un sourire amusé avant de piquer la frite à l’aide de sa fourchette et de souffler dessus jusqu’à ce qu’elle puisse l’enfourner dans sa bouche, la savourant avec une joie non cachée. Elle découpe un bout de poisson qui se détache tout seul, soufflant dessus pour ne pas refaire la même erreur, et le trempe dans la sauce tartare avant de l’engloutir à son tour, ravie. Elle mâche consciencieusement, perdue dans son monde et ses souvenirs, grignotant une autre frite à la fourchette et allant tremper un autre morceau de poisson dans la sauce.

Après plusieurs bouchées, elle sort enfin de ses pensées et regarde Min-Jun, avant de sourire.

« Alors, t’en penses quoi ? »

agora



#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations


   

If you're going to be lost...

... there's no friendlier place to get lost in than Ireland.

Feat Min-Jun Jeong & Caitriona “Kate” Adam

   La réponse de Kate lui arracha un sourire - malgré lui, peut-être. Pour une fois, il avait décidé de laisser son masque de côté et d’être plus naturel ; il se sentait comme chez lui, dans cet environnement où pourtant il faisait tache, et il avait l’impression de retrouver les sensations d’une enfance dont il aurait pourtant juré voir les contours s’effacer. Peut-être qu’elle était toujours là au fond, cette part de lui qu’il avait pensé abandonner en même temps qu’il avait abandonné sa famille et son pays. Cette part de lui qui aspirait à une vie simple, sans la mafia, sans les trafics, sans les dangers dans lesquels il s’était engagé. Mais ici… c’était différent. C’était l’Irlande qu’il n’avait jamais connue qu’à travers les récits des parents de Mellan, c’était l’Irlande joyeuse et accueillante qu’on lui avait toujours vantée - c’était le pays de ses rêves, un paradis perdu sur une île lointaine qu’il ne verrait sans doute jamais.

Quand le serveur revint - il remarqua qu’il connaissait Kate - il demanda rapidement deux pintes. Les yeux du serveur pétillaient de malice, il connaissait visiblement la combine, mais si c’était un adulte qui commandait... Que pouvait-il bien trouver à redire ? Min-Jun lui adressa un léger sourire (il était plus son type que Kate, peut-être qu’il essaierait de rentrer avec lui) puis regarda son plat. Ça avait l’air bon, en effet. Il avait mangé du poisson sous toutes ses formes, quand il vivait à Busan, mais pourtant… pourtant ce plat lui était étranger. Ce n’était pas le même poisson, ce n’était pas la même façon de le cuisiner, et il avait hâte de manger quelque chose qu’il ne connaissait pas. Il regarda Kate verser vinaigre et citron sur ses aliments en haussant un sourcil. Du citron sur le poisson, un classique, mais du vinaigre sur les frites ? Il attrapa la bouteille d’un geste quelque peu hésitant, n’en laissa que quelques gouttes choir dans son assiette. Pour goûter.

Il allait attraper une frite avec ses mains, mais le geste de Kate l’empêcha de commettre l’irréparable.

- C’est pour ça que les gens civilisés utilisent des couverts.

C’était une petite boutade, pas bien méchante, comme le montrait son sourire. Les pintes arrivèrent - l’une fut posée devant Min-Jun, l’autre devant Kate. Le serveur souriait toujours lorsqu’il fit demi-tour pour s’occuper des autres clients. Il récupéra sa fourchette pour piquer une frite. Il connaissait bien ce genre de couverts - il avait plus l’habitude des baguettes, mais c’était avec ça que l’on mangeait chez les parents de Mellan. Il y en avait même chez eux, maintenant, parce que le rouquin préférait. Mais après tout, il avait su se faire aux baguettes japonaises, et elles étaient plus complexes à manier qu’un couteau et une fourchette. Il releva la tête vers Kate, qui semblait visiblement heureuse.

- Tu ne viens pas souvent manger ici ? Tu as la tête que j’ai quand je mange quelque chose que j’attends depuis longtemps.

Quand Mellan se penchait sur les recettes, ou quand lui décidait de faire à manger parce qu’il ne supportait plus le Japon, parce qu’il avait le mal du pays, parce que les plats de chez lui le réconfortaient. Min-Jun n’avait jamais vraiment eu de rapport particulier à la nourriture avant de partir - et encore. Pour Kate, cela devait être encore plus difficile, car la cuisine n’avait sans doute vraiment rien à voir. Lui, au moins, arrivait assez facilement à trouver des substituts, même si ce n’était pas exactement pareil. Et puis, il lui suffisait de faire les magasins pour trouver à peu près ce dont il avait besoin en terme d’aliments. Les frites au vinaigre, en tout cas, passaient mieux que ce qu’il pensait. Il en rajouta un peu plus, rassuré par le goût, avant d’enfin goûter au poisson. Il allait prendre la parole mais Kate le devança.

- C’est très bon. C’est une très bonne expérience culinaire, je dois admettre.

Il préférait toujours les plats de chez lui, mais ça changeait et c’était vraiment savoureux. Il ne regrettait clairement pas cette petite escapade. Il posa sa fourchette et attrapa sa pinte.

- Avec ça, c’est encore meilleur.

Il sourit légèrement, amusé.

- J’espère que tu apprécieras autant les plats coréens. Ça te changera de la nourriture japonaise, tu verras ! Mais si tu es déjà allée en Chine, alors peut-être que ça te rappellera des souvenirs. Certains plats peuvent être assez semblables, mais ce sont deux pays qui sont juste à côté, et la Corée a souvent été sous l’emprise de la Chine, alors ce n’est pas surprenant.

Avant que le Japon n’ait la mainmise sur son pays, bien sûr. Il avait encore parfois du mal avec les Japonais - il les trouvait arrogants, prétentieux. Peut-être était-ce la raison pour laquelle il traînait davantage avec des étrangers, malgré son apparence typiquement asiatique. Il savait pourtant qu’il ne s’agissait que de stéréotypes, mais les clichés ont la vie dure, c’est bien connu.

- Est-ce que tu cuisines ? Je veux dire… c’est facile, de trouver les ingrédients qu’il te faut ? J’imagine que ça doit être plus compliqué qu’en Irlande, si tu cuisines des plats de là-bas.
Kobe, Uzume, Place Kiku, samedi soir.
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
“If you're going to be lost…”

Elle lève la tête à la question de Min-Jun, très légitime au vu de son expression. Elle lâche un petit rire, déglutit sa bouchée et répond avec un haussement d’épaule.

« Je mange souvent à la cafét de l’école avec ma coloc’, donc je viens pas si souvent ici pour manger. Souvent, c’est juste pour traîner un peu pendant mon temps libre. Mais le fish and chips, ça me fera de toute façon toujours cet effet-là ! »

Elle lui fait un sourire plein de dents et se remet à manger, écoutant l’avis de son interlocuteur sur le plat. L’approbation qu’elle lit sur son visage et qu’on peut entendre dans ses mots la ravit et un petit rire lui échappe lorsqu’il boit sa bière. Elle hoche la tête et attrape sa propre pinte, en buvant une petite gorgée. La légère amertume de la première gorgée la surprendra toujours.

« La bière et la limonade sont les meilleures choses à boire pour accompagner ce plat. Enfin, selon moi ! »

Elle savoure un autre morceau de poisson recouvert de chapelure pendant que Min-Jun reprend la parole, et incline la tête légèrement sur le côté. Elle est curieuse et son ventre la supplie de goûter immédiatement à ces plats divers et variés – elle finit par le raisonner en enfournant quelques frites.

Kate secoue la tête.

« Je suis jamais allée en Chine, non, mais j’aimerais y aller rien que pour les paysages, genre la grande muraille et la cité interdite. Ça serait beau à voir. »

Une autre gorgée de bière passe par sa gorge et elle secoue la tête de nouveau, amusée. Elle, cuisiner ? Elle sait se faire des pâtes, mais son talent s’arrête là. Grandir avec un cuisinier prêt à lui faire ce qu’elle voulait à n’importe quelle heure de la journée n’a pas aidé, et elle regrette un peu ne pas savoir se débrouiller culinairement.

« Je sais pas vraiment cuisiner, on m’a jamais appris et j’ai jamais essayé de m’y intéresser. Mais je pense qu’on peut trouver pas mal d’ingrédients ici ! Faut juste avoir le courage de tout assembler pour faire un plat. C’est des ingrédients assez basiques, ils doivent juste coûter un peu plus cher. »

D’autres frites passent la barrière de ses dents et disparaissent dans le trou noir qui suit. Le bruit des couverts se fait omniprésent maintenant que de plus en plus de clients commandent leur dîner, mais les conversations continuent de nourrir le bruit de fond, entrecoupées par des éclats de rire joyeux.

« Ton Irlandais ne cuisine pas de plats irlandais ? Faut lui demander. »

L’assiette de Caitriona est déjà à moitié vide. Un autre bout de poisson trempé dans la sauce finit dans sa bouche et toutes les saveurs se mêlent et se déposent sur sa langue. Elle soupire doucement puis repose son regard sur Min-Jun. Elle ne peut s’empêcher de le détailler du regard de nouveau, ses yeux attirés par la finesse de ses traits délicats, s’imaginant déjà tracer les lignes de son visage sur une feuille de papier vierge.
agora



#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum