mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Les deux colombes et la carpe| Jeu 24 Juin - 18:02
Les deux colombes et la carpe 0f2ee226c376a4116346778ef916d2cd

Voilà un an que j'avais eu accès aux informations qui m'ont permis de cibler précisément certaines entreprises tierces de la Kobe Insight School, au budget de laquelle contribuent de nombreux donateurs privés et parmi qui l'on retrouve des figures politiques et d'autres, plus souterraines. Une longue année de labeur patient et anxieux à remonter métastablement des fils plus fins qu'un cheveu, à observer, sans bouger, sans cligner de l'œil, comme une astrophysicienne, les singularités gravitationnelles qui entourent des forteresses auxquelles je n'ai aucun accès.

Labeur anxieux, car j'ignore encore combien de temps il me reste. Il y a deux ans, j'envisageai une méthode bien plus expéditive. Bien plus risquée, aussi. Aujourd'hui, je suis plus parcimonieuse et patiente. Ma mésaventure avec Miller-sensei - prise en quelque sorte la main dans le sac - m'aura fait comprendre à quel point l'intégrité de mon entreprise ne tient qu'à un fil. A quel point il est possible que toute l'opération échoue d'une seconde à l'autre. Je sais que personne n'est suffisamment intelligent pour ne pas laisser de traces, surtout sur le net. Moi-même n'y suis pas invisible. Mais rester sous les radars ne signifie pas être invisible, cela signifie être inintéressant. Lorsque j'aurai accompli ma mission, alors les yeux intéressés et attentifs trouveront pléthore d'indices pointant en ma direction. Mais, dans le torrent de cette vie de tous les jours où les miradors du monde se doivent de prioriser leurs suspicions, ne pas faire de geste brusque, c'est se parer d'innocuité. D'où qu'il me vient d'agir lentement, pour ne pas réveiller les cerbères de ce Tartare.

Et pourtant, je suis toujours mourante, chaque jour un peu plus. Plus de crises, plus de sang, plus de vide et de mauvais présages en moi. Je suis prise dans l'étau de la prudence et de l'urgence. Si je quitte ce monde, plus personne ne prendra ma suite. Il me faut terminer sans tomber, mais terminer tout de même. En la matière, je suis une équilibriste inexpérimentée sur une corde qui prend feu.

Mais les choses avancent, enfin. Mes recherchent semblent toutes pointer vers une clinique privée, qui est une passerelle directe vers ce que je pourrais appeler ma dernière ligne droite. Sobrement nommée Clinique privée d'Aichi, c'est un lieu qui ne paye pas de mine, à des lieues de l'architecture délicieusement sophistiquée des autres cliniques privées du pays. Celle-ci dénote d'une sobriété qui confine au rigorisme. On la pourrait qualifier de cubiste, s'il n'y manquait pas cette volonté de revendiquer, même par la soustraction, la moindre forme d'enseignement artistique. La Clinique privée d'Aichi est un bâtiment militaire, tout simplement ; un assemblage optimisé de murs et de toits. Une résidence du plus parfait conformisme, qu'on a aménagé pour recevoir des lits médicalisés et quelques électrocardiogrammes. Et, de fait, il y a une raison à cela.

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec quelqu'un. C'est la première fois que je fais appelle à une personne extérieure afin d'arriver à mes fins. Cette escroquerie, avec Miller-sensei, ça ne compte pas ; il s'agissait avant tout de me mettre à l'abri. Pour en arriver ici, j'ai dû contacter un certains nombre d'intermédiaires et sélectionner, comme une DRH, le profil qui correspondait le plus à mes besoins. Bien sûr, Ootomo-san ne sait pas exactement ce que j'ai à lui proposé, quoiqu'on lui a normalement donné quelques informations en la matière, mais je sais quant à moi à peu près ce qu'elle veut, et je pense être à même de le lui offrir.

Je commande un latte glacé que j'emporte. Je déambule dans l'Aquarium de Sanda, me délectant de la faune marine comme de tableaux au musée. De fait, l'endroit est conçu ainsi, l'aspect éducatif s'effaçant au profit d'une pure exaltation de la beauté de la nature. Une façon comme une autre de traiter la gente animale comme une commodité, fusse artistique. Il y a un endroit quelque peu isolé. C'est un grand bassin dans lequel végètent de langoureuses méduses à la robe purpurine. Les visiteurs s'amassent ordinairement devant la baie longitudinale du bassin, tandis que l'alcôve où se trouve le banc sur lequel je m'assois en buvant mon latte fait face à son côté gauche. C'est un coin agréable, certes, où un couple de vieillards pourrait trouver intérêt à se nicher mais, à cette heure, il n'y avait que des chômeurs et des classes d'école.

Je me penche quelque peu en avant et lis la plaque faiblement éclairée sous l'encadrement de la baie :
Chrysaora melanaster

Ah, ces mots de sorcier ! Pourvu que Ootomo-san l'ai écrit quelque part sur elle, ou elle aura des difficultés et retrouver son rendez-vous.


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

Les deux colombes et la carpe Ngyz
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

Les deux colombes et la carpe

Inoue Tanaka

Aujourd’hui, Shizue a un rendez-vous, un rendez-vous important, mais elle ne sait toujours pas s’il va y aller. Elle ne sait même pas si elle a eu raison de le provoquer. Elle a déjà longuement hésité à chacune des étapes qui l’a menée jusqu’ici, depuis qu’elle s’est connectée sur cette messagerie cryptée pour mentionner ce possible détournement d’argent. Depuis un an que Coriolis l’a introduite dans ce groupe de discussion, elle n’avait jamais osé y dire quoi que ce soit, impressionnée par la virulence de certains. Certes, l’artiste l’y avait invité parce qu’elle avait jugé qu’elle partageait leurs idées, mais Shizue se sentait complètement larguée. Là où elle se posait énormément de questions et papillonnait entre les réponses, les autres membres semblaient avoir déjà des idées très arrêtées, y compris des idées quant aux actions à mener. Et en même temps, elle n’avait trouvé personne d’autre à qui s’adresser, en de telles circonstances.

Elle n’avait bien sûr pas été déçue. En plus de ceux qui s’étaient simplement indignés devant les soupçons qu’elle avait formulés – oubliant même que ce n’était que des soupçons – certains s’étaient efforcés de lui proposer des actions concrètes, à commencer par contacter cette Tanaka-san. Là encore, elle avait hésité. Et de nouveau quand un rendez-vous avait été envisagé. Et enfin, donc, maintenant qu’elle est censée se rendre à ce rendez-vous. Mais elle finit par se décider. Elle attrape sa veste et se rue dehors, juste à temps pour sauter dans le bus qui s’arrête quelques rues plus loin.

Mais ses pensées continuent à s’agiter. Dans quoi met-elle les pieds ? Elle ne s’était pas impliquée, jusqu’à présent, dans quoi que ce soit. Elle faisait ce qu’elle avait à faire sans se préoccuper de l’immoralité qui avait rendu son intervention nécessaire : ce n’était pas elle qui allait remettre dans le droit chemin tous les délinquants du quartier, alors autant épargner sa salive. Quant à punir, ce n’était pas son rôle. Mais là, c’était plus qu’elle ne pouvait en souffrir : il fallait qu’elle fasse quelque chose.

Après avoir pris cette décision, elle a d’abord été saisie d’un profond dégoût d’elle-même : ils ont gagné. Son père, son frère, qui voulaient qu’elle participent activement à leurs magouilles, ont gagné, en lui faisant perdre le dernier reste de neutralité qu’elle avait réussi à conserver. Et en même temps, avait-elle vraiment le choix ? Où cette neutralité l’avait-elle menée, hein ? Nulle part – ou si, quelque part : encore plus loin aux marges de la société, là où elle ne pouvait même plus compter sur le pouvoir officieux en place. On lui a fait comprendre que rester neutre, c’était prendre parti, et toujours contre. Alors elle va prendre parti, pour ce en quoi elle croit.  

Armée de cette nouvelle conviction, elle s’avance dans le tunnel qui forme l’entrée de l’aquarium. Trop anxieuse pour prêter attention à quoi que ce soit d’autre, elle remarque à peine la raie qui vient comme lécher la vitre au-dessus d’elle. Elle cherche des méduses, et pas n’importe lesquelles : des méduses striées du Pacifique. C’est leur point de rendez-vous. Shizue a d’abord été perplexe quant à ce choix, aussi exposé, mais maintenant qu’elle se plonge dans l’ambiance sombre et feutrée du lieu, elle l’approuve. Le bâtiment offre des recoins tranquilles, où les spectateurs peuvent s’asseoir pour profiter des spectacles offerts par les créatures aquatiques… ou pour manigancer.

Une de ces alcôves, justement, se trouve devant le bassin des méduses. Une jeune femme s’y trouve, sirotant sa boisson. Shizue hésite quelques secondes : comment être sûre que c’est la personne qu’elle cherche ? Elle finit par accepter que c’est impossible et qu’il lui fait aller de l’avant. Alors elle va se présenter à l’inconnue, l’abordant prudemment par le côté.

- Tanaka-san ?

Rassurée, elle se présente et s’assied à l’autre bout du banc. Ces émotions lui donnent déjà chaud, et elle ôte sa veste pour la poser sur ses genoux.

- Merci d’avoir accepté de me rencontrer. Comme je vous ai déjà dit, je ne suis pas habituée à me mêler de ce genre de choses, mais…

Elle se rend compte qu’elle s’apprête à tourner autour du pot, et ça non plus ce n’est pas dans ses habitudes. Alors dans un soupir irrité, elle se décide à aller droit au but. Elle laisse de côté l’aide-soignant qui lui a parlé de ces rumeurs, cette connaissance de son frère qui la fournit de temps en temps en médicaments divers. Elle a encore du mal à reconnaître à haute voix qu’elle transgresse ainsi la loi.

- Je ne peux pas fermer les yeux quand il s’agit de détourner de l’argent qui devrait servir à aider des malades, à des personnes qui en ont besoin. On m’a dit que vous pourriez m’aider à remédier à cela, c’est vrai ? Je suis prête à faire ce qu’il faut, affirme-t-elle avec toute sa conviction.

Elle y est, alors ce n’est plus le moment de flancher.

Design de Joy



Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Mon rendez-vous arrive et se présente. Elle a un physique passe-partout. Tant mieux, nous passerons pour deux amies venues tuer le temps ensemble. Lors de la prise de contact, elle m'a fait comprendre qu'elle n'était pas un vétéran dans la prise d'action militante, et c'est exactement ce que je recherche. Les personnes qui sont promptes à agir sont souvent irréfléchies. Qui plus est, ceux qui ont déjà mené des luttes sont susceptibles d'avoir eu à faire à la Justice, ou d'être connus des services de police. La dernière chose dont j'ai besoin, c'est d'être associée - du moins trop tôt - à des réseaux sous surveillance. Si cette fille est aussi inexpérimentée que moi sur le terrain, elle a l'avantage d'être blanche comme neige. C'est, en tout cas, mon raisonnement.

"Je ne peux pas fermer les yeux quand il s’agit de détourner de l’argent qui devrait servir à aider des malades, à des personnes qui en ont besoin. On m’a dit que vous pourriez m’aider à remédier à cela, c’est vrai ? Je suis prête à faire ce qu’il faut."

C'est bien, elle en veut, et elle se bat pour une cause en laquelle elle croit. Cela évitera les défections. Les jambes croisées, je réponds :

"Mes objectifs sont différents des vôtres, mais la finalité est la même. Je pense que nous pouvons convenir d'un accord afin de tous les remplir en une seule opération. Mais d'abord, il faut que je vous demande : que voulez-vous exactement ? La vengeance, la justice ?"

Ne pas être capable de fermer les yeux sur du détournement d'argent, c'est une chose, mais encore faut-il savoir ce que l'on veut faire face à cela. Certains sont juste en colère et veulent tout casser, d'autre obtenir une condamnation légale qui légitimise leur action. D'autre encore veulent changer les rôles et tenir le haut du pavé.


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

Les deux colombes et la carpe Ngyz
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

Les deux colombes et la carpe

Inoue Tanaka

Le calme de Mlle Tanaka étonne Shizue, et en même temps, elle n’en attendait pas moins d’elle. Le contraire l’aurait inquiétée : elle est censée prendre les rênes de cette opération. Mais Shizue prend la mesure de  leur différence, de son statut d’amatrice face à une personne qui n’en est visiblement pas à son coup d’essai en matière d’action… militante, disons. Pour ne pas dire « extrême », quoique Shizue ne veut pas penser à ses projets en ces termes, qu’elle trouve trop intimidants.

Se triturant les doigts sous le couvert de sa veste, elle s’efforce de prendre un ton assuré pour répondre. Elle est certaine de ce qu’elle dit, elle ne doit surtout pas laisser croire le contraire.

- La justice, affirme-t-elle. Ça peut paraître naïf mais… je suis entourée de tellement d’injustices qu’il y a un moment où ça devient intolérable. Quand ça touche des types qui de toute façon le rendent bien à d’autres à leur tour, on peut être cynique et se dire que c’est comme ça que le monde tourne. Mais quand ça s’abat sur des pauvres hères malades qui viennent justement…

Elle s’interrompt brusquement, sentant son amertume lui monter dangereusement à la gorge, là où sont restées coincées les détails des accusations proférées par Yamazaki. Les maintenances d’équipements espacées, les examens complémentaires facturés mais pas effectués, les chimiothérapies au sérum physiologique coloré… Elle voudrait découvrir que tout ça est faux, et en même temps, son besoin de se rebeller est si fort qu’il lui faut un exutoire, un bouc émissaire qui prendra pour tous ceux qu’elle n’a pas pu empêcher de nuire.

- Je ne prétends pas sauver le monde ni même faire un exemple, c’est beaucoup plus égoïste que ça. C’est pour ne pas me sentir complice de tout ça. Pour pouvoir me regarder dans le miroir.

Pour la première fois depuis le début de sa réponse, elle se tourne vers Mlle Tanaka, soudain prise d’un doute.

- J’espère que ça ne vous semble pas trop angélique, comme réponse. Vous auriez peut-être voulu m’entendre parler d’envie de vengeance, d’une vraie motivation pour faire cela ? Mais je vous assure que même si ma colère n’est pas dirigée contre cet établissement en particulier, elle est bien assez forte pour me mener au bout de cette affaire.

Peut-être aurait-elle dû mentir. Ou non. Non, c’était sans doute mieux d’avoir dit la vérité. Si elles étaient sur le point de coopérer, il leur fallait partir sur des bases saines, pour éviter les mauvaises surprises en cours de route.

Design de Joy



Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
La réponse d'Ootomo-san est idéologique. Je ne doute pas qu'elle sache exactement ce qu'elle entend par 'Justice'. Certains réclament une justice sanglante, d'autres légale, d'autres encore une certaine forme de karma. Mais difficile pour moi de savoir comment elle souhaite exactement que celle-ci s'abatte. Elle semble plus s'attarder sur ses motivations tandis que j'essaye de la cerner.

Ainsi donc elle veut agir, ne plus se croiser les bras. En un sens, on pourrait dire que c'est mon cas aussi. Il m'a fallut me rendre compte que mes jours étaient comptés et mon passage sur la Terre insignifiant pour attiser en moi l'envie de faire la différence. C'est l'origine, le moteur de mes actes ; tout le reste, l'idéologie, l'argumentation, la philosophie éthique, sont des constructions postérieures, des conséquences de cette impulsion émotionnelle initiale. Qui suis-je donc pour reprocher à Ootomo-san d'être trop, ou pas assez, égoïste ? Aussi, ma réponse n'en est que plus sûre :

"Il n'y a pas de vraie motivation. Être lucide sur ses propres mobiles et connaître un tant soi peu ses limites est la seule condition préalable à toute entreprise sincère. Pour ce qui est de sa réussite, il s'agit avant tout d'estimer au mieux nos chances en étant honnêtes sur nos forces et nos faiblesses, ce qui m'amène à entrer dans le vif du sujet."

Je prends un instant pour sortir de mon sac ma tablette, sur laquelle j'ai disposé de façon présentable un certain nombre d'éléments. Je commence par faire défiler sous les yeux de la jeune femme des graphiques et des rapports de commission d'enquête ; les sources les plus fiables que j'ai pu trouver. Devant nous, d'élégantes méduses viennent s'intéresser à notre conciliabule avec toute la grâce du monde sous-marin.

"La Clinique privée d'Aichi est un établissement placé sous l'égide du Yamaguchi-gumi et connecté à de nombreuses personnalités influentes, via un fond d'investissement en bourse. Elle a trois utilisations principales : la première est d'assurer une rentrée d'argent régulière, via un service de soin onéreux dont les coûts sont optimisés. Elle flirte en permanence avec les normes et se contente du strict minimum en termes de soins, pour un coût supérieur à celui d'un établissement public. Néanmoins, comme les budgets de la santé sont régulièrement revus à la baisse, de plus en plus de patients se sentent poussés vers ses cliniques privées, et deviennent des clients.

La seconde utilisation est d'assurer des soins de qualité aux membres les plus hauts placés des yakuza, principalement du Yamaguchi-gumi, mais pas que. Les yakuza ont une mauvaise hygiène de vie et ils consomment régulièrement des substances nocives - alcool et drogues - en grande quantité. Si on ajoute à cela leur pratique traditionnelle du tatouage, les hépatites et autres défaillances du foie sont courantes dans leur population. Mais les yakuza sont relayés en dernière position dans les listes de greffe. Avant, ils trouvaient des donneurs à l'étranger mais, depuis l'affaire Tadamasa Goto, Interpol et les autres agences de renseignement veillent au grain. Ils ont donc trouvé une alternative efficace : posséder leur propre hôpital et leurs propres chirurgiens. Le dernier étage de la clinique, qui en possède cinq, est exclusivement réservé aux yakuza, même si rien n'est officiel.

Enfin vient la dernière utilisation : c'est un coffre-fort. Métaphoriquement parlant, je veux dire. Il est imprenable en soi. Mais on peut voir la clinique comme un nœud gordien de connexions compromettantes de personnes d'influence. Vous comprenez qu'un gumi ne peut posséder au facilement un établissement de soin ; il doit passer par de nombreux intermédiaires. De plus, étant donné qu'il s'agit du domaine de la santé, il y a de nombreuses lois qui encadrent sa propriété. La Clinique privée d'Aichi est donc détenue légalement par un fond d'investissement conjoint. Il s'agit de mon objectif. Ce fond d'investissement représente une somme importante et, surtout, implique directement des personnalités politiques, des fortunes nationales, des pontes du yamaguchi-gumi, ainsi que... Des partis politiques. Traditionnellement, les yakuza utilisaient des association religieuses pour se mettre à l'abris des contrôles judiciaires, mais depuis l'attentat d'Aum Shinrikyô, il est plus avantageux de passer par des associations politiques. Généralement d'extrême droite, cela va sans dire.
"

J'éteins la tablette alors qu'un couple passe non loin de nous et j'en profite pour boire une gorgée de mon latte - c'est que parler déshydrate - en observant le comportement alangui des fantômes pourpres de l'océan.

"Des questions, jusqu'ici ?"


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

Les deux colombes et la carpe Ngyz
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

Les deux colombes et la carpe

Inoue Tanaka

Si on lui posait la question à cet instant, Shizue assurerait être sûre d’elle. Sûre de sa motivation, sûre de la justice qu’elle défend. Et en même temps, elle a bien du mal à être sûre de ses capacités : elle a appris à gérer assez habilement les petits délinquants mais là, elle passe à la division supérieure… Aussi, la réponse rassurant de Mlle Tanaka l’aide à se redresser et à respirer.

Puis le mot « Yamaguchi » est prononcé et l’air se bloque dans ses poumons. Avoir affaire à eux n’était absolument pas dans ses plans, elle pensait simplement se frotter à un homme trop cupide, pas au plus grand groupe mafieux du pays – et celui qui a déjà un grief contre elle, qui plus est ! Mais en même temps, ce qu’explique Mlle Tanaka la fascine. Elle s’est assez intéressée à « l’environnement de travail » de son père pour suivre les évènements qui ont rythmé le milieu yakuza mais n’a jamais eu les notions économiques, politiques ou autres pour en saisir les ficelles exactes. Ainsi, même si cette histoire remonte à une période où elle n’avait pas l’âge de s’y intéresser, elle connaît les grandes lignes de l’affaire Tadamasa, ce chef du Yamaguchi-gumi qui aurait donné au FBI des informations sur d’autres yakuzas pour qu’ils le laissent obtenir une greffe de foie aux États-Unis. Mais ce que ça a pu changer pour les mafieux eux-mêmes ou les forces de l’ordre… ? Quant aux attentats au gaz sarin dans le métro de Tokyo, qui n’en a pas entendu parler ? Mais en dehors du procès et de l’exécution des principaux responsables, il y a quelques années, elle serait bien incapable d’en décrire les conséquences.  

Pourtant, malgré son manque de connaissances théoriques, elle réussit à suivre l’exposé de Mlle Tanaka, clair et précis, surtout avec sa tablette pour illustrer ses propos. Elle ne sait pas vraiment ce qu’est un « fond d’investissement conjoint » mais ça, c’est du détail. Aussi, la question qui lui vient, quand on l’y invite, est moins liée à ce qui vient d’être dit qu’aux possibles conséquences qu’elle entrevoit. Elle commence déjà se dire qu’elle va peut-être devoir se rétracter, après tout ; que cette bête tentative de bravoure risque de lui nuire plus qu’elle ne pourrait soulager sa conscience. Son anxiété est remontée, au point qu’elle sursaute au simple rire de la jeune femme qui passe devant elles, apparemment en réponse à une plaisanterie de son copain. Shizue se force à paraître détendue le temps que les tourtereaux s’éloignent, avant de se pencher vers Mlle Tanaka pour lui chuchoter :

- Je n’ai qu’une interrogation. Une inquiétude, en fait : quel est le rôle exact du Yamaguchi-gumi dans la gestion de la clinique ? Dans sa gestion quotidienne, je veux dire ? Est-ce qu’il y a quelqu’un pour regarder par-dessus l’épaule de la direction en permanence ou est-ce qu’ils leur accordent une confiance dont ils peuvent abuser ? Parce que…

Elle hésite à le dire. Mais Mlle Tanaka a bien parlé d’être « honnête sur ses forces et ses faiblesses »… Et puis, ce n’est pas comme si sa question était très discrète et pouvait passer pour de la simple curiosité. Aussi, elle soupire et se résout à jouer, une fois de plus, franc jeu.

- La vérité est que j’ai eu un peu affaire au Yamaguchi-gumi. Rien de très grave mais je préférerais ne pas me les aliéner encore plus, plutôt le contraire. Donc si les haut gradés sont au courant voire impliqués dans les malversations qu’on m’a rapportées et que ce que nous nous apprêtons à faire revient à leur mettre des bâtons dans les roues, je ne sais pas si je pourrai poursuivre. Pas sans être absolument certaine que mon nom et mon rôle dans cette histoire n’arriveront jamais jusqu’à leurs oreilles. Si elles sont faites dans leur dos, là, ça ne me pose pas de problème.

Ce pourrait même être bénéfique pour elle. Un petit coin de son esprit surchauffé s’emballe et l’imagine se présenter aux lieutenants du gumi avec la tête du responsable, celui qui les vole, comme offrande de paix. Devant une telle preuve de fidélité, sans doute pourraient-ils l’autoriser à retourner à Amai sans lui causer de soucis. Ou c’est rêver trop loin ?

Design de Joy



Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
La jeune femme est stressée, les nerfs à vif ; quand quelqu'un passe non loin de nous, elle a une réaction épidermique. Je commence à avoir un doute sur sa solidité. Moi-même, j'appréhende ce que je vais faire. En temps voulu, il faudra que je me blinde. Le plus dur sera de gérer la tension. Je n'ai, à proprement parlé, jamais commis de crime en public. De savoir que la police peut être dans les environs, de savoir que les personnes alentours peuvent avoir des réactions aléatoires, cela suffit pour succomber à l'appréhension. Aussi, la question d'Ootomo-san ne me surprend pas.

"Pour répondre à votre question, un jeune lieutenant du Yamaguchi-gumi  du nom d'Oshiro-san passe régulièrement à la clinique pour s'assurer que tout fonctionne correctement. Parfois, il accorde discrétionnairement des soins gratuits à des sans-abri ou réserve une chambre pour des amis. La plupart du temps, il occupe un bureau au cinquième, où il gère ses affaires courantes, notamment la gestion d'un journal. Ce n'est pas un ancien mais il est ambitieux. On dit qu'il a déjà la carpe et qu'il rêve d'avoir le dragon."

Pour obtenir un tel tatouage, bien entendu, il doit prouver être un bon gestionnaire et meneur d'hommes. Qui plus est, s'il veut brûler les étapes, deux seules solutions : briller par un haut-fait ou faire tomber ses supérieurs directs pour leur succéder. Or il a la réputation d'être un homme complaisant, aimant le luxe et l'oisiveté, ce qui est rarement bien vu par les yakuza. Au fond, peu importe que ce soit vrai ou non. La rumeur suffira.

Je comprends votre appréhension, mais vous n'avez pas à vous en faire sur ce point : nous agirons incognito. J'ai autant de raison que vous de ne pas attirer l'attention du Yamaguchi-gumi sur moi. Personnellement, je suis surtout à la recherche d'informations. Quels que soient vos objectifs personnels, il nous faudra concevoir notre plan de sorte que la faute pointe vers Mori-san. C'est l'oyabun d'Oshiro-san. Mori-san et ses frères de sang penseront que son kyodai veut le supplanter et a organisé l'opération.
"


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

Les deux colombes et la carpe Ngyz
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

Les deux colombes et la carpe

Inoue Tanaka

Mlle Tanaka, cette fois, ne se montre qu’assez peu rassurante. Enfin, ses mots le sont, mais elle écarte cette crainte très vite, alors que Shizue aurait aimé plus de garanties. Mais elle ne peut pas en réclamer bien plus, réalise-t-elle. « Nous agirons incognito », c’est tout ce que Mlle Tanaka peut affirmer et si quelqu’un prétendait jurer qu’elle ne serait jamais au grand jamais découverte, ce serait un menteur ou un inconscient. Et elle peut encore moins demander à être maternée. Le but est que sa complice et elle coopèrent, pas que l’une tienne la main de l’autre. Alors une fois de plus, elle repousse la vague d’angoisse qui vient lécher le rivage de sa résolution et tente d’élever une digue pour s’en préserver définitivement.

- Montrer directement du doigt Oshiro ne serait pas crédible, reformule-t-elle, autant pour montrer qu’elle a compris que pour réfléchir à ces idées. Ses supérieurs flaireraient le coup monté. Tandis que s’ils sont eux-mêmes attaqués, forcément à tort, ils chercheront un responsable et Oshiro, avec sa réputation d’arriviste, fera un coupable idéal.

Son esprit se met brusquement en branle. Dans sa volonté de bien faire, il part dans toutes les directions, y compris quelques-uns franchement fantaisistes. Ouverte aux quatre vents, son imagination s’empare même du vol gracieux des méduses pour flotter un instant avec elles, tenter de mettre sur pied un scénario à base d’eau, ou d’aquarium, ou de poisson, mais bien vite, la conscience de Shizue vient mettre le holà à ces divagations.

- Quelle sorte d’information vous faudrait-il ? demande-t-elle enfin, réalisant qu’en avancer ainsi à l’aveuglette ne la mène nulle part. J’ai un contact sur place, et je devrais pouvoir m’y infiltrer assez facilement.

« Facilement » est peut-être ambitieux, mais le meilleur moyen de faire reculer ses doutes est de les ignorer complètement. Elle ne s’attarde pas sur les aspects pratiques, n’envisage pas le moins du monde leur faisabilité : son esprit galopant est déjà deux coups plus loin. Même si elle garde cette impression de s’agiter comme un poulet sans tête.

- À moins que l’on puisse simplement fabriquer des faux qui indiqueraient que c’est Mori qui profite des fonds détournés de la clinique ? Ou que ce sont eux qui donnent les ordres ? Je ne sais même pas quelles sont exactement vos capacités, en fait… Les miennes sont vite vues : je suis volontaire, je n’ai pas froid aux yeux et je joue plutôt bien la comédie, mais j’ai peur que ce soit à peu près tout.

Design de Joy



Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Ootomo-san fait directement des remarques sur ma stratégie, elle s'implique. Tant mieux. Notre intermédiaire m'a dit qu'elle n'était pas étrangère au milieu souterrain. Je ne suis pas certaine de savoir ce qu'elle entendait par là, mais je commence à penser que la jeune femme connaît mieux les yakuza qu'elle en a l'air. Peut-être mieux que moi ? Après tout, je ne suis qu'amatrice en la matière. Ainsi propose-t-elle de s'en prendre directement à l'oyabun pour fâcher les sphères supérieures. En un sens, c'est logique ; même si l'on arrivait à faire porter les soupçons sur Oshiro-san, rien ne dit qu'il en subisse les conséquence. Etant plus bas dans la hiérarchie, il risquerait de simplement se faire taper sur les doigts. Pour un homme tel que Mori-san, en revanche, la réaction serait bien plus grave. Qui plus est, il y a peu de chances qu'il se laisse faire. Viser plus haut pourrait tout à fait entraîner un schisme, voire une guerre interne. Je me permets toutefois d'avertir mon interlocutrice.

"C'est une bonne idée. Cela dit, il faut bien que vous compreniez que d'autres sphères que le Yamaguchi-gumi sont impliquée directement via ce fond et donc cette clinique. Des personnes qui ne suivent pas le code de conduite déjà peu scrupuleux des yakuza. En toute probabilité, si nous faisons porter le chapeau à Mori-san, il mourra. Pensez-vous pouvoir vivre avec cela ?"

Une question que je me suis posée tant de fois. Plus mon plan progresse et plus je suis capable de sacrifices. En ce qui me concerne, j'ai convenu dès le départ que je mourrai. Pas pour cette clinique, mais peu après. Quant à sacrifier les autres, eh bien... Disons que mon magnum opus consiste lui-même en une purge. Il s'agit de tuer pour une cause supérieure. Mais l'éviction d'un yakuza n'est pas mon objectif personnel, alors je préfère m'assurer qu'elle sache dans quoi elle met les pieds.

Mais c'est alors qu'elle me parle d'un contact en interne. Mes neurones se bousculent. Une telle opportunité, c'est à la fois inespéré et dangereux. Avec un indic, nous pourrions obtenir de bien meilleurs résultats. D'un côté, il est important que je cloisonne nos objectifs. Comment lui avouer que je ne cherche qu'à m'emparer d'une petite base de données médicale, et de métadonnées bancaires ? Je dois penser à l'après ; parvenir à mes fins sera inutile si la police retrace mes actions après coup. Et puis, c'est une manière de protéger mes associés. Si Ootomo-san s'apprête, comme moi, à commettre un crime grave, j'aimerais autant qu'elle ne soit pas arrêtée pour complicité à des crimes contre l'humanité.

"Mes capacités vont vers la sécurité informatique, hardware et software. Je ne peux pas vous décrire exactement ce que je recherche, juste qu'il s'agit d'informations stockées sur leurs serveurs internes. Ils sont offline et protégés par des killswitch, sans sous-traitance, ce qui rend impossible toute intrusion délocalisée. Il faut que je m'introduise physiquement dans cette clinique. Si vous disposez d'un contact en interne, c'est une très bonne nouvelle. Dans tous les cas, il vaudra mieux le laisser hors du coup, car il y aura inévitablement une enquête et l'on veut laisser le moins de pistes possible. En la matière, réduire le facteur humain est notre meilleure option ; rappelez-vous la conspiration des poudres.

Mais votre contact pourrait être une source d'informations très utile pour nous. Cela nous permettra de mettre en place un plan d'action, de connaître nos options pour entrer par effraction sans nous faire repérer trop tôt. Vous infiltrer en usant de vos talents de comédienne est une bonne idée, mais il nous faudrait pour cela pouvoir désactiver les caméras, où ils auront votre visage. Pour ce qui est de Mori-san, nous n'aurons pas besoin de produire des faux. Lorsqu'ils analyseront la façon dont nous aurons opéré, ils en concluront que nous avions des informations dont nous ne pouvions disposer qu'en interne. Leurs soupçons se tourneront immédiatement vers les leurs : Mori-san ou, comme vous le suggérez, Oshiro-san. A nous de trouver un moyen pour que la balance penche plus vers l'un ou l'autre. Une idée ?
"


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

Les deux colombes et la carpe Ngyz
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

Les deux colombes et la carpe

Inoue Tanaka

Shizue se sous-estime : elle a d’autres qualités que son énergie et son caractère en acier trempé. Elle percute vite, aussi. Et là, elle percute très bien que Mlle Tanaka et elle ne se comprennent pas bien. Ce que sa complice voit une suggestion de sa part était, pour elle, juste une façon de reformuler ce que Mlle Tanaka elle-même proposé plus tôt, mais ce n’est pas si grave finalement. L’important est qu’à la fin, elles soient d’accord – et si en plus elle peut gagner quelques lauriers pour avoir apparemment été celle qui a eu l’idée du plan, ce n’est que du bonus.

Elle n’avait cependant pas pensé aux conséquences que cela pouvait avoir. Elle aurait dû, bien sûr, connaissant le milieu yakuza. Mais elle a tendance à occulter les détails de leur fonctionnement qui ne lui plaisent pas, et leurs méthodes quelques peu expéditives pour se débarrasser de leurs éléments gênants est en tête de la liste des détails déplaisants.

- La mort de Mori… Je ne sais pas, reconnait-elle, un peu confuse. Mais s’il réussit à convaincre ses propres supérieurs qu’il est victime d’un coup monté organisé par Oshiro et que c’est lui qui paie pour son ambition déplacée, alors non. Ça lui pend au nez, d’après ce que vous me dites.

Aux yeux de Tomoe, un tel irrespect des valeurs yakuza gangrène l’organisation et doit être puni. Elle ne serait sans doute pas aussi péremptoire, quand elle affirme ne pas se préoccuper du sort d’Oshiro, si elle prenait quelques secondes pour réfléchir au concept de « peine de mort » et à sa disproportion par rapport au soi-disant « crime » qui la justifie. Mais alors qu’elle a besoin de se raccrocher à un quelconque espoir, quelque chose qui puisse lui paraître aussi stable et sûr que son enfance au milieu de son actuel environnement chaotique, elle ne peut faire dans la modération. Les yakuza, avec leurs inébranlables valeurs, sont cet élément sûr, et leur stabilité doit être préservée.

Ç’eut été encore mieux pour préserver, à ses yeux, leur stabilité que de ne pas s’en approcher. Mais c’était trop tard, et son envie de s’y faire une place était plus forte de toute façon. Alors elle écoute les explications de Mlle Tanaka toujours aussi religieusement, acquiesce toujours aussi sagement, quand bien même elle n’a pas la moindre idée de ce que peuvent être des killswitch ou la conspiration des Poudres – ses connaissances en Histoire du Japon sont déjà perfectibles, alors en Histoire européenne… Elle comprend cependant l’idée derrière cette référence et l’approuve sans réserves.

Malheureusement, elle n’a pas plu d’idées à proposer à Mlle Tanaka. Elle ne connaît rien du fonctionnement de ce type de structures ni des constructions financières qui les entourent, donc trouver une faille exploitable…

- Eh bien…Que font Oshiro et Mori, et que leur demande-t-on ? réfléchit-elle à haute voix, plongeant de nouveau son regard dans les profondeurs hypnotiques du bassin aux méduses. De faire tourner la clinique, discrètement, et de rapporter de l’argent. Donc que pourrait-il leur être reproché, pour justifier que le groupe se penche sur leurs faits et gestes ? De ne pas être de bons gestionnaires, de ne pas reverser assez d’argent aux actionnaires. Donc…

Elle s’interrompt un instant, alors que ses pensées s’accélèrent. Elle était partie sur une idée de coup monté, sans trop savoir pourquoi (quelque chose que Mlle Tanaka aurait dit, ou un simple emballement de son imagination) mais en fait, la gestion de la clinique laisse réellement à désirer, avec ces traitements trafiqués : est-ce que ce ne serait pas un motif suffisant pour faire limoger Oshiro ? Les surfacturations ne poseront sans doute de problème à personne mais les huiles du groupe se sentiraient peut-être plus concernées par d’autres points.  

- Et si on peut prouver qu’une grande partir du matériel est mal entretenu, et ainsi dangereux ? Ou encore que certains produits onéreux sont dilués, voire entièrement remplacés ? Sans doute que les personnes importantes qui sont venues se faire soigner ici ou espèrent pouvoir le faire en cas de besoin, en toute confiance, n’en seraient pas ravies, si ? Cela pourrait peut-être suffire. De plus, cela concentrerait les soupçons, et même les reproches, sur Oshiro, sans doute, et nous ne ferions courir aucun risque superflu à Mori.

Finalement, l’idée de faire risquer la mort à un homme apparemment innocent semble avoir fait son chemin dans son esprit.

Design de Joy



Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
La réflexion à voix haute d'Ootomo-san m'en apprend plus sur elle, sur ce qu'elle sait. En l'état, elle semble en savoir plus long que la moyenne des gens sur les yakuza. Mais, manifestement, elle n'a pas fréquenté le milieu de la finance comme moi.

"Sans doute que les personnes importantes qui sont venues se faire soigner ici ou espèrent pouvoir le faire en cas de besoin, en toute confiance, n’en seraient pas ravies, si ?
- Malheureusement, les personnes importantes dont vous parlez sont soignées au dernier étage, qui ne souffre pas de la politique d'extorsion des étages inférieurs. Il y a tout à parier que nombre de ces personnes sont déjà au courant et qu'elles s'en moquent. Leur intérêt est surtout de blanchir de l'argent pour le réinvestir dans d'autres fonds privés. Cependant, ce que vous me dites me fait penser..."

Je m'interromps. Il est rare que le cours de mes pensées interfère avec celui de mes paroles, mais c'est présentement le cas. Penser à plusieurs choses en même temps est utile pour évaluer des options, avoir une vue globale sur des embranchements ; c'est, en revanche, assez peu pratique pour exposer à quelqu'un lesdites possibilités.

"Si notre intervention réussit et qu'elle parvient aux oreilles des partenaires de la clinique, la simple information d'une faille de sécurité les fera sortir de leurs gonds. Vous pouvez me croire là-dessus. Et ils paniqueront d'autant plus si la presse s'en mêle. Bien que l'intervention des médias pourrait me mettre des bâtons dans les roues, dans l'immédiat, un scandale dévoilé par un petit journal indépendant mettra du temps à être relayé aux informations nationales, ce qui me permettra de gagner quelques jours. Bref, si un article sur la clinique est publié juste après que les gros bonnets apprennent qu'elle a subit une faille de sécurité, ils feront immédiatement le lien. Mori-san, tout comme Oshiro-san, passeront pour des incompétents. Ils auront droit à une sacrée soufflante et leur ascension sera bloquée à tout jamais, mais il y a très peu de chances pour qu'ils subissent de châtiment très grave, même si leurs partenaires extérieurs le réclament."

Je bois une autre gorgée de mon latte et sa fraîcheur me soulève un frisson. Les aquarium ne sont pas les lieux publics les plus chauds qui soient. Mes yeux sont rivés dans ceux d'Ootomo-san. J'ai comme oublié les méduses.


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

Les deux colombes et la carpe Ngyz
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

Les deux colombes et la carpe

Inoue Tanaka

Tout à coup, tout devient concret. C’est bête, sans doute : le but de Shizue est bien, depuis le début, de traduire ses envies de révolte en actes. Mais jusqu’à parler de leur réalisation, c’était toujours un peu vague, comme une histoire. Et, du moins à Shizue, la réalité fait toujours plus peur que la fiction.

Aussi, elle serait presque soulagée d’entendre Mlle Tanaka la détromper, si elle ne se doutait pas que ce n’était que partie remise. Elles finiraient par trouver quelque chose, forcément ; elles ne se quitteront sans doute pas avant d’avoir mis sur pieds un plan d’action. Elle ne supporterait pas de reculer, de toute façon. Alors elle écoute attentivement.

- Une faille de sécurité ? répète-t-elle avant de comprendre. Oh, dans leur système informatique ? Si vous réussissez à récupérer les données sur leurs serveurs, comme vous disiez ?

Shizue est presque déçue par cette idée. Elle a l’impression… Elle ne saurait pas l’expliquer. Que c’est trop facile ; que les responsables ne seraient pas punis par là où ils avaient pêché, ni même à hauteur de leurs méfaits. Mais ils seraient punis et sans doute plus en position de continuer, c’est le principal ; elle en a conscience et c’est ce qui lui permet de repousser toute objection.

- Donc il suffit que je vous fasse entrer dans le bâtiment pour que vous puissiez accéder à leur serveur, sans nous faire repérer, et vous n’aurez qu’à faire ébruiter la nouvelle pour que ça retombe sur Oshiro et Mori. C’est le plus simple, en effet, si vous pensez que ça fonctionnera. Enfin, simple…

C’est vite dit. Entrer dans le bâtiment, ce devrait effectivement être relativement aisé (à la seule condition d’y mettre le prix) mais esquiver ou mettre hors d’état de nuire les caméras de sécurité, c’en sera une autre. Il faudra demander des renseignements à son contact : leurs emplacements, sans doute leur mode de fonctionnement, la localisation de la salle de contrôle… De nouveau, elle s’angoisse, jusqu’à frissonner.

- Pouvons-nous aller ailleurs ? Il ne fait pas très chaud, ici, prétexte-t-elle.  Et puis, je crois que j’ai envie de boire quelque chose, moi aussi.

Il lui faudra au moins un grand matcha latte bien sucré pour faire face à ses émotions. Alors elle se lève, remet sa veste sur les épaules – elle n’avait pas remarqué que la pièce était aussi fraîche, à son arrivée – et suit le sens de la visite, à une vitesse inversement proportionnelle à celle de ses pensées.

- Je peux certainement trouver un moyen d’entrer dans la clinique. Obtenir le nom d’une personne hospitalisée à qui je rendrais visite, et me perdre dans les couloirs pour repérer un peu les lieux. Ça vous aiderait ?

Ou ce n’était encore qu’une idée farfelue née de trop de visionnage de films ?

Design de Joy



Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
"Une faille de sécurité ? Oh, dans leur système informatique ?
- Entre autre, mais ce ne sera pas suffisant. Souvent, quand un groupe de travail subit une faille de sécurité informatique, il fait tout pour la colmater sans que ses supérieurs en sachent quoi que ce soit. C'est d'autant plus vrai pour un milieu social comme celui des yakuza, qui n'a pas vraiment de protocoles strictes en la matière - en tout cas pas toujours.

Non, je voulais parler d'une véritable brèche dans la manière dont ils gèrent la sécurité de leur établissement. Si nous arrivons à nous y introduire et à capter des informations compromettantes, puis à les exfiltrer, alors ils auront tout lieu de s'inquiéter. Et si nous les rendons publiques, via la presse, alors ils ne pourront pas le cacher à leurs supérieurs. Quant à leur conception du soin à la personne, le pays entier la connaîtra.

En d'autres termes, il va nous falloir effectuer un travail d'investigation journalistique. Un peu borderline, d'un point de vue juridique, certes...
"

Shizue propose d'aller ailleurs, et je hoche la tête en signe d'assentiment, avant de me lever. Nous marchons, non comme des personnes qui visitent, mais des collègues qui sont perdues dans leur discussion. Rien de bien suspect à cela. Je termine mon gobelet et le jette dans la poubelle de recyclage qui se trouve à la sortie de l'aquarium.

Dehors, le ciel est écrasant de splendeur, d'autant plus que, l'aquarium se trouvant près du campus, il bénéficie de la vue dégagée d'un parc dans lequel nous entrons immédiatement. A part une modeste exposition d'étudiants en arts photographiques et scénographiques, il n'y a pas foule et nous sommes libres de deviser à notre aise. J'attends toutefois que nous soyons à bonne distance de tout flâneur.

"Pour ce qui est de vous présenter en personne, cela pourrait nous permettre d'arriver plus rapidement à notre objectif. Cependant, prenez garde à ce que l'on ne vous reconnaisse pas. Lorsque nous aurons terminé notre travail, le Yamaguchi-gumi cherchera à coup sûr les personnes qui ont fait le coup, et y mettra les moyens. Si vous avez, de près ou de loin, des liens avec ce genre de milieu, quelqu'un pourrait parler à ses contacts, qui parleront aux leurs, jusqu'à ce que quelqu'un vous reconnaisse dans le portrait que l'on fera de vous. N'oubliez pas que nous sommes à six poignées de mains de tout être humain sur Terre, même si cela ne veut pas dire grand chose, habituellement. Si vous avez quelque talent en maquillage, voire en déguisement, cela pourrait nous être utile. Je sais que l'idée a l'air saugrenue, mais pour avoir potassé le sujet des arnaques et des infiltrations, je peux vous dire que les succès sont souvent le résultat de stratégies en bouts de ficelle.

Si votre contact interne est susceptible de nous fournir des informations simples, telles que le plan d'évacuation anti-incendie, ou une photo du transformateur électrique, cela pourrait nous être très utile sans le compromettre. Je répugnerais à l'impliquer plus, au moins autant dans notre intérêt que dans le sien.
"


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

Les deux colombes et la carpe Ngyz
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

Les deux colombes et la carpe

Inoue Tanaka

Le borderline, Shizue connaît bien, qu’il soit juridique ou moral, alors ça ne lui fait pas peur. Si c’était un test pour sa détermination, son absence totale de réaction a dû lui permettre de le passer haut la main. Elle ne se préoccupe pas bien plus des bassins devant lesquelles elles passent – c’est tout juste si les éclats de couleurs de quelques poissons lui font tourner la tête – ni des regards qui se posent parfois sur elles. Même une fois dehors, c’est à peine si elle remarque les photographies exposées le long des allées. Pour ne pas se laisser distraire, elle fixe tour à tour ses pieds et le visage de Mlle Tanaka.

Les inquiétudes et réserves de Mlle Tanaka quant à ses propositions sont compréhensibles. Shizue les approuve de discrets hochements de tête et attend sagement qu’elle ait fini sa tirade pour y répondre :

- Je ne l’impliquerai pas plus non plus, approuve-t-elle. Il n’est pas assez sûr. Il n’a aucune loyauté envers ses employeurs et donc aller à leur encontre, si on y met le prix, ne lui pose pas de problème de conscience, mais il prendra peur bien vite s’il sent qu’il court le moindre risque. Je ne lui demanderai rien de plus compromettant que ces dernières informations.

« Quant à moi, je ne me fais pas trop de soucis. J’ai un physique passe-partout. Une teinture éphémère pour m’éclaircir les cheveux, une paire de grosses lunettes, une style vestimentaire et un peu de théâtre pour me donner un certain genre, ça suffira. Et puis, même quand nous aurons agi et qu’ils se douteront que les coupables sont venus faire des repérages, ils n’auront aucune raison de me prêter plus d’attention qu’à tous les autres visiteurs des semaines précédents notre action.

Elle est malgré tout sur le point de remercier Mlle Tanaka de s’inquiéter pour elle quand elle réalise que ce n’est probablement pas pour sa personne, qu’elle s’en fait, mais plutôt pour la mission. C’est logique, après tout, elles ne se connaissent pas assez pour qu’il en soit autrement ; elle n’en fait pas grand cas.

D’autant qu’elle avise au même moment un distributeur de boissons. Elle hésite un instant devant un jus de fruits avant de se décider pour une bouteille de Calpis Soda. La fraîcheur et les bulles tiendront son esprit plus alerte que la douceur du sucre.

- Je dois de toute façon voir ce contact demain soir. Vous avez un calendrier en tête, pour cette opération ?

Maintenant que les choses se dessinent, Shizue sent une sorte d’impatience monter en elle. C’est sa façon de combattre le stress : ne pas laisser traîner les choses plus que nécessaire. Dès qu’elle entrevoit ce qu’elle a à faire, il faut qu’elle passe à l’action. Et même si elle sait que dans ce cas, cela n’arrivera pas dans les jours à venir, il faut qu’elle entende le top de départ.

Design de Joy




Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum