mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Alphonse Murphy
membre personnage non joueur
Citation :
[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
Alphonse Murphy

Mes informations

[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87


Équipe rouge




Arrivés depuis une vingtaine de minutes, vous avez pu rencontrer les organisateurs et découvrir, de loin, les autres participants. Il fait grand soleil, malgré la saison des pluies, et la chaleur est accablante. Il est quatorze heures.

Les participants prennent des sentiers différents, de fait, vous vous retrouvez déjà seuls dans la nature lorsque vous commencez votre randonnée. La végétation est épaisse, et l’atmosphère humide. Les prochaines heures seront éprouvantes, mais vous espérez parvenir au sommet sans encombre : c’est peut-être sous estimer les aléas de la nature, qui sait ? Bonne chance.

Rappel


► Privilégiez les réponses courtes. Moins de 500 mots.
► Vous commencerez à lancer le dé Randonnée à partir du tour suivant.
► Moi, Murphy, peut venir pimenter votre rp quand j’en ai envie.  [Event] Equipe rouge | Aaron & Logan 3969783681

Que le meilleur gagne !


Aaron Payne
membre policier à kobe
Citation :
La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202
La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202
Aaron Payne

Mes informations

La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202

Randonnons dans les bois

Event - ft. Logan

J’en ai marre de rester à rien faire. Mais vraiment. Et il fallait bien que j’en ai vraiment, vraiment marre pour accepter de faire une randonnée. Bon, vraiment marre, pas vraiment le cœur de dire non à Logan et vraiment envie de rabattre son caquet au toubib de la police qui hésite encore à ce que je reprenne du service. Le pneumologue a donné son feu vert, pourtant. Depuis qu’on a fait sauter ces adhérences entre mon poumon et ma plèvre, je revis. J’ai pu intensifier mes séances à la salle et même si je n’ai pas retrouvé mon niveau d’avant, je me sens bien assez en forme. Peut-être que si j’arrive en haut de cette foutue montagne, le médecin acceptera de me laisser me promener sur les trottoirs.

En parlant de médecin, j’ai aperçu le Doc, au départ. Il était accompagné d’un petit bout de femme aussi blonde que lui, à les croire frères et sœurs s’il n’y avait pas une telle différence de carrure. Enfin, après tout, la génétique, tout ça… J’aurais pu aller lui taper la causette pour me renseigner discrètement mais Logan est arrivé à ce moment. Vu que c’est lui qui m’a attiré ici aujourd’hui, je pouvais pas vraiment l’ignorer. Le temps que je le salue, le Doc avait déjà disparu dans la foule de familles et de groupes d’amis qui nous entourait. Tant pis : ce n’était pas comme si son arbre généalogique m’intéressait plus que ça, de toute façon.

Et nous voilà donc partis crapahuter sur un sentier qui grimpe encore gentiment le long du mont Rokkô, dégagé et assez peu accidenté. On s’est vite retrouvés sous les arbres, et heureusement parce que le soleil nous tapait dur sur la nuque. J’ai pris le rythme, ma respiration est calée sur mes pas, je le sens bien. Alors que j’étais plutôt concentré sur les premières dizaines de mètres, le temps de voir comment mon corps réagissait à ce nouvel exercice, j’ose me retourner vers Logan pour faire la conversation.

- C’est drôle que t’aies pensé à moi pour ce genre de truc. Je pensais pas à avoir une tête à faire de la rando. Mais c’est cool. Ça me fera du bien. Surtout avec un temps pareil.

C’était un peu joueur, de la part des organisateurs, vu la météo qu’on est susceptible de se taper à cette période de l’année, mais ils ont eu de la chance, alors profitons-en. Il fait moite, forcément, mais c’est toujours mieux que de faire ça sous la pluie.
 

Yyc
Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Le séjour à Kyoto ne m’intéresse franchement pas – c’est une récompense pour ceux dont le compte en banque trop pauvre ne leur permet pas de réserver un billet de train pour moins d’une heure de trajet. Si je participe, c’est parce qu’il m’a semblé entendre le mot « compétition », et j’en rate pas une quand il s’agit d’écraser la populace, quel que soit le domaine. Après avoir exposé mon projet machiavélique à Aaron – à savoir : narguer Kate quand on sera arrivés au sommet avant elle, j’ai été surpris de ne pas avoir à argumenter davantage. Je suppose qu’une bête randonnée lui semblait plus raisonnable que de buter quelqu’un ; j’ai revu mes demandes à la baisse, depuis quelques années.

J’arrive au pied de la montagne et parcours la petite foule du regard, à la recherche d’une grande perche avec une gueule d’américain. Je cherche Kate, aussi, mais elle est nettement plus petite, et donc plus difficile à repérer parmi toutes ces silhouettes affublées de sac à dos de toutes les couleurs. Le mien est noir, d’ailleurs, et la seule chose qui détonne dans mon accoutrement est le gros sweat bordeaux noué à une bandoulière, qui ballotte gentiment à chacun de mes mouvements.

Finalement, je repère Aaron et me dirige vers lui. Après un bref échange de banalités, nous empruntons un sentier qui nous isole vite de l’agitation environnante. J’ai l’habitude de grimper le mont Rokkô pour me rendre à l’observatoire – là où j’ai rencontré Kate, d’ailleurs - mais j’utilisais jusque-là des sentiers simples qui m’épargnaient de devoir contourner des arbres épais au feuillage dense. Pour l’instant, la pente que nous franchissons ne constitue aucune difficulté. Mais on en reparlera dans une ou deux heures, quand j’en aurai ma claque, de marcher dans l’air humide et de sentir la sueur s’agglomérer à la surface de ma peau.

« C’est drôle que t’aies pensé à moi pour ce genre de truc. Je pensais pas à avoir une tête à faire de la rando. Mais c’est cool. Ça me fera du bien. Surtout avec un temps pareil. »

Je pouffe de rire, moqueur, et accélère un brin pour le dépasser de quelques mètres.

« Et moi, j’ai vraiment une gueule à faire de la rando ? » Je me retourne brièvement pour lui désigner mon propre visage, sans m’arrêter de marcher pour autant, puis ralentis le rythme pour laisser Aaron me rattraper. « Et puis, tu restes plutôt sportif pour un infirme. »

S’il se met à cracher ses poumons, je pourrais toujours le laisser crever ici pour atteindre le sommet tout seul. Non ?

« D’ailleurs, j’pensais pas que tu accepterais si facilement, tu négociais mieux à l’époque. Tu t’es ramolli ou quoi ? Enfin, pas que ça me dérange. C’est même plutôt bon à savoir. »

Dire oui trop rapidement, c’est s’exposer à des demandes vraiment saugrenues. Aujourd’hui, une rando… Et demain, je l’embarque avec Kate et Jake pour un week-end à l’autre bout du Japon... par exemple.


[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan 2zss [Event] Equipe rouge | Aaron & Logan 73su [Event] Equipe rouge | Aaron & Logan Wv2j
Aaron Payne
membre policier à kobe
Citation :
La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202
La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202
Aaron Payne

Mes informations

La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202

Randonnons dans les bois

Event - ft. Logan

Il a pas tort : il est pas mieux loti que moi. Niveau gueule de randonneur, je veux dire. Enfin, c’est quand même lui qui m’a proposé cette sortie. Plus pour le côté compet’, certes, mais je suis pas sûr qu’il s’inscrirait à un concours de tricot juste pour pouvoir se pavaner. Quoique…

Je presse le pas pour ne surtout pas le laisser me distancer.

- L’infirme verra dans quel état t’es au sommet.

Ok, là je le chambre. Je ne doute pas qu’il atteindra le sommet, j’ai déjà une petite idée de sa forme physique. Mais je peux pas laisser passer une telle pique, aussi bien fondée qu’elle soit. Après, il va croire qu’il a carte blanche pour exploiter cette faille. Déjà qu’il me fait remarquer que je me suis « ramolli »… Je hausse un sourcil.

- Quoi ?, tu me voulais tellement avec toi que tu étais prêt à négocier une compensation ?

Cette pensée élargit mon sourire, bien trop et trop spontanément à mon goût.

- Mince, j’aurais dû demander une semaine de petits plats supplémentaire. Mais on pourra toujours en reparler au moment de passer la ligne d’arrivée. Faut qu’on arrive tous les deux en même temps, je te rappelle. Tu as encore besoin de moi.

Je m’en souviendrai, tiens. Si Logan veut payer pour ma compagnie, je ne vais pas la lui offrir gratis – même si dit comme ça, ça fait franchement chippendale… Passons.

J’allais en rajouter une couche sur le fait que pour moi, ce qui compte, c’est juste d’arriver en haut, quand un bruissement attire mon attention. C’est comme un ronronnement, un grondement encore lointain. Un bruit de moteur, sur un chemin comme ça ? Ça m’étonnerait, mais nos pas sur les feuilles déjà arrachées aux branches par la chaleur m’empêche de bien entendre. Je m’arrête, attrape Logan par la manche pour le stopper lui aussi et regarde autour de nous.

Y’a pas à tortiller, ce bruit n’annonce rien de bon. Et tout à coup, je vois d’où ça vient. Je tends le doigt en direction d’un arbre à une quinzaine de pieds devant nous, en bordure du sentier.

- Putain, regarde-moi ça, soufflé-je à Logan.

Un nid de guêpes. Gros comme un ballon de soccer, facile. Et entouré d’un nuage dense d’insectes en plein boulot.

- On va contourner ce truc, hein ? En prenant bien large.

Pas trop envie d’empiéter sur le territoire de ces bestioles. Je ne sais pas jusqu’où il s’étend exactement mais dans le doute, je m’éloigne assez loin du chemin, n’avance que quand je suis sûr de ne pas voir de guêpes autour de moi, et ne reviens sur le sentier que quand je n’entends plus le bourdonnement. Ça fait peut-être pas très courageux mais y’a des combats perdus d’avance – par exemple, celui de deux gus contre tout un essaim.

- T’as vu la taille de ce nid ?! On est au Japon ou dans une putain de forêt tropicale ?

Yyc
Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
« J’prends pas en compte les négociations a posteriori, fallait considérer ça avant d’accepter cette randonnée avec moi. J’passe ma vie à négocier mon salaire avec des mafieux, qu’est-ce que tu croyais ? Que tu faisais le poids ? » Je ricane, sincèrement amusé. « Quelle naïveté ! »

Les petits plats, je les cuisine quand j’en ai envie. Et si on me force la main, y’a de fortes chances pour que je fasse accidentellement tomber, dans la mixture des ingrédients assemblés, tout le contenu de sachets d’épices assez puissantes pour provoquer une chiasse de l’espace aussi fulgurante que douloureuse. Tu ne veux pas passer ta soirée cloîtré dans les chiottes, n’est-ce pas ? Eh bien, faut être gentil avec moi.

« J’te voulais pas avec moi, je voulais juste quelqu’un de sportif. Va pas croire que j’apprécie ta présence, j’te tolère, c’est tout. »

Je dis ça d’un ton empreint de légèreté, et rends mes foulées soudain plus larges, plus rapides, seulement pour que ce vieux type arrogant s’essouffle et cesse sa verbosité aussi présomptueuse qu’horripilante de vérité. Bien sûr, que j’apprécie ta présence, mais ose t’en vanter et mon esprit de contradiction s’appliquera à marteler exactement le contraire.

Résolu à lui faire cracher ses poumons, je suis un peu contrarié lorsqu’il interrompt ma marche rapide en me saisissant par la manche. Quand il fait chaud et humide, j’abhorre viscéralement la proximité d’autres corps. Je tire le bras pour m’éloigner et lui jette un « Quoi ? » pétri d’agacement. Puis Aaron me dit de « regarder ça » et je discerne finalement le nid de guêpes dans lequel, s’il ne m’avait pas prévenu, j’allais probablement foncer tête baissée. Je me sens bête et particulièrement immature.

« T’es vraiment un flippé de la vie », constaté-je avec morosité, juste pour conserver une certaine contenance. Je le suis tout de même et nous dévions légèrement du sentier afin de ne pas attirer ces bestioles. J’aurais pas l’air con, à me faire courser par des guêpes en colère. Heureusement, nous nous éloignons assez et assez longtemps pour éviter le danger, et nous regagnons finalement le sentier quand les bourdonnements s’amenuisent. Je suis loin d’être fatigué, mais cette rencontre impromptue a modéré mon enthousiasme.

« Ça arrive qu’à nous, ce genre de trucs. J’espère qu’on n’a pas perdu de temps avec ces conneries. »

Ça m’étonnerait que ça nous pénalise, vu le rythme de notre marche, et ça aurait pu être pire, mais mon esprit de compétition n’apprécie pas les imprévus. Je me demande comment les autres équipes évoluent dans la montagne, et j’espère qu’elles s’en sortent moins bien que nous.


[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan 2zss [Event] Equipe rouge | Aaron & Logan 73su [Event] Equipe rouge | Aaron & Logan Wv2j
Aaron Payne
membre policier à kobe
Citation :
La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202
La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202
Aaron Payne

Mes informations

La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202

Randonnons dans les bois

Event - ft. Logan

Il accepte pas les négociations à postériori, mais si je me plante devant la ligne d’arrivée et refuse d’avancer, ça lui laissera pas trop le choix, sinon il n’aura dans le baba. Enfin, on verra en temps voulu. De toute façon, pour le moment, ce souci est relégué bien loin dans mon esprit. Là, tout de suite, j’en suis à me demander s’il vaut mieux que je fasse gaffe à où je mets les pieds ou à ce qui est susceptible de se cacher dans les arbres. Parce que je ne suis pas un flippé de la vie, je refuse cette appellation, mais j’ai appris à être vigilant et prudent. Hors de question de faire foirer une mission pour de la frime, c’est une des premières leçons qu’on nous a martelées, à l’armée. Et je note que Logan non plus n’a pas voulu prendre le risque de s’approcher de ce truc. Je lui fais pas remarquer : je peux pas lui en vouloir, et c’est un coup à ce qu’il fasse demi-tour rien que pour me contredire.

- Nan, ça va, niveau perte de temps. C’est pas comme si on avait fait un détour de deux kilomètres.

Par contre, s’il commence déjà à me presser, ça va pas le faire.

- Et puis, t’as vu à quoi ils ressemblaient, les autres concurrents ? Ils avaient pas franchement l’air de pros… Y’en avait qui avait même pas le moindre sac à dos, et j’en ai même aperçu un en chaussures de villes. T’as pas trop de soucis à te faire.

Bon, y’avait quand même quelques gars moins amateurs que ça, mais de là à dire qu’ils ressemblaient à des menaces ? Bof, pas convaincu. Le Doc aurait pu faire un adversaire dangereux mais la fille avec lui ne tiendra sans doute pas son rythme bien longtemps, obligée qu’elle sera de faire trois pas quand lui en fera un.

Je fais cependant attention de ne pas trop me relâcher et maintient un pas cadencé. J’ai réussi à caler ma respiration, tout va bien. Jusqu’à ce que je me retrouve face à une patte d’oie. Je m’arrête un instant, pour chercher un semblant de panneau ou ne serait-ce qu’un signe sur les arbres, mais rien. On ne nous a pas donné de plan, au départ, nous assurant qu’on n’avait qu’à « suivre ce chemin ». Ils avaient pas fait de repérage, avant ?

- C’est bien notre veine…

Je lève les yeux vers le sommet, pour essayer de voir si un des sentiers semble s’y diriger plus nettement, mais rien de bien évident.

- Je pencherais pour celui de gauche, décidé-je finalement. Qu’est-ce que t’en dis ?

J’ai une chance sur deux, après tout. Mais il manquerait plus qu’on se goure et qu’on se retrouve à notre point de départ. Là, j’en entendrais parler un bon moment…

Yyc
Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
« J’ai pas fait attention aux autres participants. Je cherchais juste Kate. Et je te cherchais aussi. »

Si les autres ont décidé d’entamer l’ascension sans le moindre équipement, c’est leur problème. Je redoute davantage ceux qui sont préparés, les habitués, les randonneurs pour qui il est courant d’atteindre le sommet sans difficulté. Je suis sportif mais cet exercice est différent. Il n’est pas question ici de soulever des poids ou de taper sur un sac de frappe, mais de composer avec le terrain changeant dû à la saison des pluies et d’éviter de se casser quelque chose par inadvertance. Sur un chemin escarpé, les chutes sont courantes.

Les mauvaises surprises font aussi partie du lot, et je ne peux m’empêcher de soupirer bruyamment quand, après quelques minutes de marche, le sentier décide de se diviser en deux. Je n’ai aucune envie d’interrompre notre avancée, déjà parce que ça casse mon rythme, perturbe ma respiration, mais aussi parce que ça me donne le sentiment de perdre un temps fou. Nous sommes plantés là depuis dix secondes, mais j’ai l’impression que je fixe ces deux chemins depuis cinq bonnes minutes. Lequel emprunter ?

« Je pencherais pour celui de gauche.  »

Je lui jette un regard oblique, le toisant avec perplexité. C’est une décision basée sur son seul instinct et ça ne me plaît pas. Observant plus en détail les deux sentiers, j’essaye de repérer les caractéristiques de ces fameuses boucles, qui permettent souvent aux randonneurs du dimanche de retourner simplement à leur point de départ. Le sentier de gauche a l’air plus agréable à emprunter, mais il ne semble pas doté d’un dénivelé satisfaisant, me laissant à penser qu’à terme, nous rebrousserons chemin sans même nous en rendre compte.

« Je sais pas. On dirait qu’on va avancer sur du plat pendant un moment. Je suis plutôt d’avis de prendre à droite.  »

J’amorce quelques pas en direction du sentier droit. Ma décision aussi, est basée sur mon seul instinct, mais je préfère croire le mien plutôt que celui d’un autre. Alors je reprends tranquillement ma marche, sans me soucier de l’avis divergent d’Aaron. De toute façon, si je me plante, ça lui donnera l’occasion de se foutre de ma gueule, pourquoi se plaindrait-il de ma mauvaise décision ?

« Hé, j’espère qu’il y a de la bouffe, au sommet. Est-ce qu’ils ont prévu de faire un petit cocktail à l’arrivée ? Je rêve d’une bière, là ! »

Difficile de ne pas fantasmer sur une bière bien fraîche quand on marche avec cette chaleur. Après une quinzaine de minutes, le sentier semble aller au bon endroit, et nous poursuivons notre randonnée avec efficacité. Le trajet est plus difficile qu’à l’accoutumée, mais ça ne me dérange pas pour le moment.


[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan 2zss [Event] Equipe rouge | Aaron & Logan 73su [Event] Equipe rouge | Aaron & Logan Wv2j
Aaron Payne
membre policier à kobe
Citation :
La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202
La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202
Aaron Payne

Mes informations

La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202

Randonnons dans les bois

Event - ft. Logan

Forcément… Si je dis noir, faut qu’il dise blanc. Mais bon, je n’ai pas d’argument à lui opposer, alors je hausse les épaules et le suis. Au pire, on fait un détour et on ne gagnera pas, ça l’emmerdera plus que moi, alors autant le laisser choisir. Manquerait plus que ça me retombe dessus, après…

Je reste aussi diplomate quand il me parle de bouffe. Je ne vais pas discuter de sa définition de « cocktail » parce que moi, quand il me dit ça, je pense à de longues tables, avec de jolies nappes, surchargées de petits fours et de coupes de champagne, et prise d’assaut par des mecs en smoking ou des femmes en robe de soirée. Mais il ne pense pas à ça, c’est certain.

- Ils ont bien dû organiser un truc, au moins pour s’assurer que leurs randonneurs ne meurent pas de faim ou de soif après s’être autant dépensés. Ça serait pas bon pour leur image. Pour la bière, on verra… On ira la boire ailleurs, au pire.

On avance encore de quelques centaines de mètres sans trop de soucis ; on en a déjà eu assez, pour une « promenade accessible et familiale ». On suit, sur notre gauche, une paroi rocheuse de peut-être deux mètres de haut quand, tout à coup, le sentier tourne pour lui faire face. Visiblement, il y avait eu à une époque une sorte d’escalier naturel, un passage escarpé mais praticable qui permettait de passer et de poursuivre l’ascension, mais il a dû y avoir un éboulement qui l’a en partie comblé car ce passage est maintenant très étroit et ressemble plus à un mur de via ferrata qu’à un itinéraire de randonnée. Un autre chemin, moins visible que celui par lequel on arrive car sans doute pratiqué depuis moins longtemps, continue tout droit.

Songeur, je fais quelques pas de plus en guettant la paroi mais elle semble continuer sur encore une bonne longueur.

- Doit bien y avoir un autre passage mais je le vois pas d’ici. dis-je en revenant.

Je prends un instant pour observer le passage avant de me tourner vers Logan.

- Ce sera de toute façon plus rapide par là. On se le tente ?

Et sans lui laisser le temps de protester, je me lance à escalader la partie basse. C’est plutôt stable mais dans le doute, au passage le plus étroit, je me retiens au mur qui a tenu bon plutôt qu’à l’éboulement. Je me rends vite compte que je suis trop large, je suis obligé de me caler pour enlever mon sac à dos et le lancer en haut pour me glisser, tant bien que mal, dans la gorge. Encore un instant à jouer des pieds et des mains et je me tiens deux mètres au-dessus de Logan.

- L’infirme te salue, lancé-je, triomphant.

Et j’espère qu’il notera que je suis à peine essoufflé !

Yyc


Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
L’idée de profiter de boissons fraîches et d'encas me donne une raison supplémentaire d’atteindre rapidement le sommet. Si je suis là pour la compétition, obtenir une récompense immédiate constitue une motivation bien plus importante, d’autant plus que je crève de chaud, et que le sweat ballottant à ma bandoulière commence à faire son poids, rendant mon rythme de marche plus laborieux, encombré que je suis. Pourquoi il fait si humide, dans ce foutu archipel ?

Heureusement, nous avançons avec une facilité qui me surprend moi-même. Je pensais que nous aurions tôt fait de nous disputer sur le chemin à emprunter, mais lui comme moi prenons sur nous, pour le moment — surtout lui en fait. Le chemin que j’ai choisi s’est révélé être le bon, et notre cadence n’a pas vraiment diminué : nos foulées sont toujours rapides et assurées. Je marche en silence, concentré, le regard au sol pour savoir où je mets les pieds. C’est quand Aaron s’arrête que je lève la tête, observant alors la paroi qui nous fait face.

Un peu agacé de ne plus être mouvement, je fais la moue lorsqu’il décide d’inspecter cet obstacle plus en détail.

« Ce sera de toute façon plus rapide par là. On se le tente ? »
« Vas-y, casse-toi la gueule, j’te regarde ! »

Il s’assoit bien comme il faut sur ma provocation et entame son ascension sans me jeter un regard. Pendant un instant, je suis persuadé qu’il s’apprête à se vautrer et que je devrais alors me résoudre à appeler les secours pour sortir son gros cul de là, mais il réussit finalement, visiblement très fier de son exploit.

« Comme quoi, j’ai vraiment beaucoup de chance, d’être avec quelqu’un d’aussi sportif et talentueux que toi. »

Je ne cache pas mon ironie, mais évite d’être trop sarcastique pour le moment. C’est qu’il a l’air vraiment content, le bougre !
Me lançant à mon tour dans cette petite partie d’escalade, encombré par le sweat, j’y parviens finalement sans difficulté, et sans avoir eu à me décharger de mon sac à dos — je me libère seulement d’une bandoulière. Je lui aurais bien conseillé un régime, c’est une très bonne occasion pour me moquer de lui, mais si j’ai passé cette paroi sans encombre, c’est surtout parce que mon gabarit est plus fin que le sien. Je ne suis pas aussi massif que lui ou Bastian, à mon grand regret — ce serait donc stupide de le souligner.

« On se débrouille bien, pour l’instant. Je pensais que ce serait plus chaotique. Vu nos… antécédents. »


[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan 2zss [Event] Equipe rouge | Aaron & Logan 73su [Event] Equipe rouge | Aaron & Logan Wv2j
Aaron Payne
membre policier à kobe
Citation :
La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202
La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202
Aaron Payne

Mes informations

La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202

Randonnons dans les bois

Event - ft. Logan

Peu importent ses railleries. Le fait est que je suis en haut de ce passage et que bientôt, nous serons tous les deux au sommet, ou dans un bar quelconque, à boire cette fameuse bière pour célébrer notre victoire. Ou pour noyer notre défaite, mais dans ce cas-là ça ne sera pas ma faute. J’aurais quand même aimé que lui, il se casse la gueule mais il ne me fait pas ce plaisir. Alors il se permet un petit commentaire.

- Nos « antécédents » ?

Le terme m’amuse, mais j’avoue ne pas en trouver de bien plus adapté. À la fois assez vague pour tout inclure et assez précis pour que je sois sûr de ce à quoi il fait référence.  

- Ouais… Ben, il paraît qu’il faut faire la part des choses, parfois. On est en train de grimper une montagne ; on verra la suite après, hein ?

Et sur ce, je jette mon sac à dos sur mon épaule, le cale en place et me remet en chemin. Ce bout de sentier ressemble à celui qu’on vient de quitter, avec cette autre section de falaise qui nous surplombe encore. C’est difficile à dire, au milieu de ces arbres, mais je suppose qu’à un moment ou à un autre, nous arriverons là-haut. Déterminé à couper au plus court, et mis en confiance par cet échauffement, je lève les yeux vers ce nouvel obstacle pour en évaluer le relief. Il est franchement escarpé mais pas parfaitement vertical, et grêlé de nombreux reliefs qui formeraient de merveilleuses prises. Je la montre du pouce à Logan.

- Qu’est-ce que t’en dis ? Maintenant qu’on s’est échauffés, on se le tente ?  Sportifs et talentueux qu’on est…

En fait, je ne suis pas juste échauffé, je suis carrément chaud bouillant. L’idée était donc d’attendre la réponse de Logan, pour lui emboîter le pas s’il est aussi motivé ou pour se foutre de lui s’il fait la poule mouillée, mais finalement, je n’y tiens pas : je ne l’écoute que d’une oreille alors que je suis déjà en train de trouver les premières prises. Et vous savez quoi ? C’est vraiment pas compliqué. En moins de deux je suis à la moitié, et en moins de quatre (allez, cinq, parce que j’ai pas tenu mon rythme de départ tout le long), je suis en haut. Ça m’a forcé un peu plus, mais putain, ce que ça fait du bien ! Les mains sur les hanches, je reprends mon souffle et tourne vers Logan un sourire radieux.

- On a une belle vue, non ?
 

Yyc
Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Faire la part des choses ? Nan, personnellement, je ne fais pas la part des choses. S’il m’avait énervé, j’aurais tout arrêté pour l’insulter copieusement et me plaindre au passage contre les éléments. Je ne dis rien, pour l’instant, j’ai l’air tout à fait calme, mais la moindre contrariété pourrait déclencher une litanie de plaintes diverses et variées. C’est qu’il faut chaud ! Et je déteste transpirer comme ça, et mon sweat, là, il me casse les couilles, et même que j’ai sacrément faim. Heureusement, tous ces petits tracas sont moindres quand tout se passe bien. Je me demande s’il fera la part des choses, lui, si jamais on est dans la merde.

« Qu’est-ce que t’en dis ? Maintenant qu’on s’est échauffés, on se le tente ?  Sportifs et talentueux qu’on est…  »
« Ouais, j’sais pas, j’ai un peu la flem — mais tu m’écoutes pas en fait ?  »

Bien sûr que non, il ne m’écoute pas. Il ne m’écoute jamais, sauf si je case un compliment entre deux critiques, là, évidemment, il pourrait entendre chaque foutue syllabe et me demander une confirmation écrite qu’il accrocherait quelque part dans ses chiottes. Je me lance dans cette petite ascension en soupirant bruyamment. L’effort, bien que largement supportable, échauffe mes muscles, je me sens moite et c’est désagréable. Au sommet de l’obstacle, le soleil tape, alors je râle un peu et extirpe une petite serviette de sport de mon sac à dos pour m’éponger sommairement et être au sec.

« On a une belle vue, non ? »

Je décide de garder la serviette sur la nuque et referme mon sac à dos.

« Ouais, c’est sympa », dis-je en regardant distraitement le paysage ; c’est vrai qu’on avance plutôt rapidement. « On doit bientôt être à mi-chemin, là. »

Je me remets en mouvement, plus pour fuir le soleil qu’autre chose, et poursuis la randonnée sur un sentier plus escarpé. J’admirerai la vue après, quand on sera en haut et qu’on aura gagné. Pour l’heure, je suis concentré et n’abandonne pas ma marche rapide, pressé d’arriver au sommet.

« En fait, je suis sûr que t'as accepté de venir rien que pour décrocher le séjour à Kyoto. J’sais que quand on n’a pas une thune, ce genre d’événements, c’est une aubaine, mais…  Franchement, qu’est-ce qu’on en a à foutre, de Kyoto ? », je ricane comme un gosse, « Un voyage en Angleterre, j’aurais pas dit, mais Kyoto ! »


[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan 2zss [Event] Equipe rouge | Aaron & Logan 73su [Event] Equipe rouge | Aaron & Logan Wv2j
Aaron Payne
membre policier à kobe
Citation :
La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202
La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202
Aaron Payne

Mes informations

La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202

Randonnons dans les bois

Event - ft. Logan

En vrai, ouais, la vue est pas mal, mais j’ai pas l’intention de l’admirer des jours non plus. Donc bon, que Logan me réponde comme si j’étais un gamin qui le faisait chier, je laisse passer, avec même un petit rire en prime.

- Ouais, pas loin, réponds-je pas bien plus sérieusement.

Et je le suis. Cette fois, c’est lui qui imprime son rythme. Je proteste pas. Pas besoin, je me dis, mais au bout de quelques centaines de mètres, je doute que je puisse tenir ce rythme jusqu’au sommet. Et l’instant d’après, je m’en veux d’avoir douté. Je peux le faire, c’est pour ça que je suis là. Je rattrape Logan et met un point d’honneur à marcher à sa hauteur. Je pensais qu’on allait de nouveau avancer sans trop rien nous dire, mais voilà qu’il se met à discutailler. Je me tourne vers lui en ricanant.

- L’Angleterre, sérieux ? Avec ce climat ? Enfin, j’imagine que y’a le côté émotionnel. Perso, ce serait plutôt un voyage dans la Vallée de la Mort qui me tenterait, même si niveau températures… En tout cas, Kyoto, bof. Paraît que c’est joli mais les temples, tout ça, moi, ça me passe au-dessus.

Oui, je fais mine de pas comprendre la question sous-entendue. Je sais pas si j’ai envie de m’étendre… Et en même temps, c’est pas comme si c’était un grand secret, ni qu’il ignorait que je n’étais toujours pas retourné sur le pavé.

- C’est bon pour ma remise en forme. Et j’espère que ça prouvera que je peux reprendre le boulot. Si je peux grimper une montagne, je peux patrouiller, logique.

Je fais taire la petite voix qui essaie de me faire croire que pour cela, encore faudrait-il que j’arrive à grimper ladite montagne. Par chance, je trouve une distraction justement à cet instant, sous la forme d’un joli petit sentier. Alors que le chemin sur lequel nous marchons continue à grimper sec, cette piste étroite mais bien dégagée suit une pente plus douce, tout en semblant se diriger dans la même direction. Mais surtout, ce qui attire mon attention, c’est ce petit panneau planté à l’angle. À un piquet de bois sont épinglés deux feuilles sous pochettes : l’une indique « randonneurs » avec une flèche indiquant notre chemin, tandis que l’autre dirige les « bénévoles » vers la petite piste. Je m’arrête, un grand sourire aux lèvres, et lance un regard en coin à Logan.

- Hé ! Dis, ces panneaux, ce ne sont que des indications, hein ? des suggestions ? Mais rien ne nous interdit de prendre l’autre chemin.

Je lui lance un regard malin et entendu. C’est vrai, après tout ! Pas de sens interdit, ni rien ! Et puis, qui viendra nous contrôler ?

Yyc
Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
« La Vallée de la Mort ? C’est quoi ? »

Je suis pas forcément très cultivé, et si je m’intéresse à certains domaines, ils impliquent à chaque fois des notions très précises. J’ai aucune idée de ce qu’est sa vallée qui fait peur ; toujours est-il que ça n’a pas l’air d’être un endroit propice à un séjour amusant. L’Angleterre, c’est mieux. C’est toujours mieux. Infiniment mieux que cette humidité accablante résolue à entraver nos mouvements.

Mais je gère plutôt bien mon rythme, nous avançons rapidement, avec méthode et efficacité, très aidés par notre condition physique. Avec quelqu’un d’autre, pour sûr que j’aurais dû me mettre en retrait, marcher avec moins d’ardeur et faire preuve de davantage de vigilance, au moins pour m’adapter au niveau d’un binôme moins expérimenté. Aaron a l’air de tenir la cadence, ne se plaint pas, et prend même la peine de bavarder avec moi. « C’est quand même fou que tu sois toujours pas réintégré à l’heure qu’il est. T’es détesté à ce point, là-bas ? Tu fouines un peu trop dans des dossiers qui te concernent pas ? Ce serait tout à fait ton genre. » Parce qu’il est buté, Aaron ; déterminé. Il ne voulait pas m’accompagner à Inazami, il y a quelques années de ça ? J’ai plus entendu parler de ce caprice. Il me semble pourtant avoir accepté — au moins à demi-mot. Il s’est dégonflé ?

Je repère en même temps que lui ce sentier étroit délimité par un panneau. Après avoir lu l’indication, un sourire torve illumine mon visage, un sourire qui ressemble beaucoup à celui qu’Aaron arbore en ce moment.

« Hé ! Dis, ces panneaux, ce ne sont que des indications, hein ? des suggestions ? Mais rien ne nous interdit de prendre l’autre chemin. »
« Où ça, un panneau ? Moi, j’étais tellement concentré sur ma marche, tu comprends, j’ai pas levé le nez. Et puis, je déchiffre mal les kanjis. »

Le ton de ma voix est mielleux, plein de mauvaise foi, et prend des intonations d’excuses candides, comme si je m’adressais à un organisateur. Pourtant, mon regard est terriblement mutin, là, tout de suite, et je ne peux pas virer ce sourire de gosse content de faire une bêtise, de transgresser sciemment les règles ; on est comme deux enfants turbulents, on a dix ans.

Je m’engage sur le sentier avec enthousiasme.

« Si on croise quelqu’un du staff, je peux faire les yeux doux — venant d’un orphelin, ça marche à chaque fois. Ou alors, je peux me mettre à parler russe. Tu crois qu’ils comprennent le russe, eux ? »

Mais plus on avance, plus j’ai la certitude que personne ne croisera notre route. C’est comme s’ils étaient déjà tous près du sommet, affairés pour accueillir les participants au terme de la compétition. J’ai l’impression qu’on avance vite, très vite, engagés sur cette pente douce, et que nous serons bientôt arrivés — et si on gagne ? On n’aura pas triché, indubitablement, car saisir les opportunités qui se présentent au détour d'un sentier fait aussi parti du jeu, après tout !


[Event] Equipe rouge | Aaron & Logan 2zss [Event] Equipe rouge | Aaron & Logan 73su [Event] Equipe rouge | Aaron & Logan Wv2j
Aaron Payne
membre policier à kobe
Citation :
La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202
La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202
Aaron Payne

Mes informations

La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1189
Posts RP : 202

Randonnons dans les bois

Event - ft. Logan

C’est quoi, la Vallée de la Mort ? Mais c’est quoi, cette question ? Je lui réponds en le lorgnant du coin de l’œil, pour être sûr qu’il est pas en train de se foutre de moi.

- Un canyon, en Californie. Superbe. Et franchement moins humide que l’Angleterre.

Il s’en fout. Tant pis pour lui, il sait pas ce qu’il rate. Même moi qui suis un gars de la ville, j’ai adoré me perdre là-bas. Marcher sur les traces des colons, imaginer d’un peu plus près cette formidable aventure qu’a été la Conquête de l’Ouest, ça donne une idée du courage des fondateurs de ma nation. Mais je suppose que pour un gars du vieux continent, ça a pas la même valeur sentimentale.

En parlant de sentiments, il n’épargne pas les miens : il n’y va pas de mainmorte, sur les commentaires quant à mon boulot. Oui, c’est fou que je sois toujours pas réintégré, mais non, ce n’est pas parce que je mettais mon nez où il ne faut pas. Enfin, que de façon très discrète : ça peut pas être ça le souci. Que je sois détesté, par contre, ce n’est pas impossible. Entre ce que je suis et ce que je fais pour me faire remarquer, je donne aux Japs et à leur manie de taper sur tous les clous qui dépassent quelques bonnes raisons de sortir le marteau. J’ai déjà décidé que si mon résultat aujourd’hui ne leur suffit pas, il nous faudrait avoir une sérieuse discussion quant à mon avenir dans leurs rangs.

- Laissons ce genre de sujets de côté, tu veux ? grommelé-je.

Par contre, son avis quant à ce sentier me convient parfaitement. Je le suis en ricanant. Comme quoi on peut bien s’entendre, quand on veut. Surtout pour faire des conneries, certes, mais au moins ça arrive. Je ris de bon cœur à sa proposition de corruption.

- Ils parlent même pas l’anglais, alors le russe ! Mais toi, tu parles le russe ?

J’ai posé la question avec prudence, sur un ton qui hésite entre l’admiration et la moquerie. Ça peut aussi bien être vrai qu’une grosse crânerie, donc je veux ni paraître trop crédule, ni risquer de le vexer.

- C’est bizarre, comme langue, en plus. Sûr qu’ils te prendraient pour un alien et ne chercheraient pas à comprendre. C’est quand même drôle que des gars qui parlent une langue utilisée nulle part ailleurs dans le monde ne fassent pas plus d’effort pour en maîtriser d’autres, à commencer par l’anglais…

Enfin, c’est pas la première bizarrerie de ce genre que j’ai constatée, dans ce pays. Et ce que je constate surtout, pour l’instant, c’est que j’arrive même à faire la conversation pendant qu’on marche, vu comme la pente est douce de ce côté-là. Je suis content de cette idée, tiens. Je suis tellement détendu que je me mets à siffloter et avance le nez au vent.

Yyc
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum