mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

Les deux colombes attaquent le nid d’aigle

Inoue Tanaka

Shizue n’est pas sûre du temps qui s’est écoulé avant que Mlle Tanaka ne reprenne ses esprits. À vue de nez… une patience et demie. Le temps pour elle de sentir une nouvelle vague de panique gonfler en elle, de la faire refluer et de réfléchir à la meilleure marche à suivre, avant qu’une main se pose sur la sienne. Elle sursaute violemment. Elle fixait si intensément le visage de sa complice, à se demander si les tressautements qu’elle croit percevoir sont de véritables mouvements ou de simples tics, qu’elle ne surveillait pas le reste de son corps et n’avait pas vu ce simple geste venir.

- Comment allez-vous ? s’inquiète-t-elle en soutenant comme elle peut Mlle Tanaka dans son mouvement pour se relever.

Sa réponse se veut sans doute affirmée mais le ton de sa voix n’est pas très convaincant… Shizue n’ose cependant pas la contredire. Ce n’est pas le moment de la chouchouter, de toute façon. Elles doivent sortir de là ; elles lècheront leurs plaies plus tard.

Mlle Tanaka ne prêtant de toute façon aucune attention à son soutien, Shizue la lâche le temps qu’elle se mette sur ses pieds, mais voyant ses hésitations une fois debout, elle préfère passer son bras sous le sien pour l’aider à rester à peu près verticale.

Shizue est la première à passer la porte. D’abord juste la tête, pour s’assurer de ne pas tomber sur un aide-soignant sorti fumer en douce, puis son corps entier lorsqu’elle est sûre que la voie est libre. Naonobu ne devait pas être bien loin parce que sa camionnette n’est garée qu’à quelques mètres. Un timing tellement parfait qu’il inquiète Mlle Tanaka – de façon bien compréhensible.

- Est-ce que ce sont des ennuis ?

- Non, pas pour vous, répond Shizue avec peut-être un peu trop de franchise.

Mais elle ne peut se défaire de la certitude que cet appel est à la fois leur meilleure chance et sa plus grosse erreur. Peu importe que Nao n’était sans doute pas dans le coin avec sa camionnette pour profiter des bars du quartier – intuition qui sera confirmée quand elle trouvera des cartons suspects à l’arrière du véhicule – il trouvera toujours un moyen de retourner à son avantage toute discussion que sa sœur et lui pourraient avoir. Shizue a le temps du trajet pour trouver une explication plausible à son excursion avant de subir un interrogatoire en règle : mission impossible.

Le grand sourire avec lequel les accueille son frère lui confirme qu’il se délecte de cette situation.

- Le carrosse de mademoiselle est avancé, se moque-t-il.

Ne répondant que d’un regard noir, Shizue aide Mlle Tanaka à se hisser à l’avant de l’utilitaire avant de lui emboîter le pas et de claquer la portière sur elles.

- Fouette, cocher, ordonne-t-elle entre ses dents.

Ce n’est que deux carrefours plus loin, quand elle réussit à respirer de nouveau, qu’elle se souvient d’un minuscule détail : elle est médecin. Et la jeune femme à côté d’elle a fait un malaise. Elle se flagelle intérieurement. Et dire qu’il n’avait fallu qu’un coup de stress pour qu’elle oublie ce qu’elle considérait comme sa vocation et sa raison d’être…

- Laissez-moi vous exam… commence-t-elle en se tournant vers sa voisine.

Un virage un peu sec manque de la faire basculer sur Mlle Tanaka. Elle se rattrape de justesse et finalement, préfère se rasseoir au fond de son siège. Elle avait oublié que la conduite de son frère ne se prêtait pas à un examen clinique.

- J’aimerais qu’on passe à mon cabinet, pour que je vous examine un peu mieux, si vous le voulez bien. Ou alors, on peut vous déposer où vous préférez, mais vu votre état… Enfin, j’aimerais être sûre que vous allez bien avant de vous laisser seule.

Un coup d’œil vers sa voisine lui confirme qu’elle est encore bien pâle, et elle ne voudrait pas qu’elle fasse une baisse de tension quand elle sera seule chez elle – si tant est qu’elle vive seule, mais bizarrement, Shizue ne l’imagine pas autrement.

- Comment vous sentez-vous ? Voulez-vous que j’ouvre un peu la fenêtre ?

C’est tout ce qu’elle peut faire pour l’instant.

Design de Joy



Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Tout se passe vite. Je n'ai pas le loisir d'analyser les événements ni leur teneur. Je me laisse emportée dans la camionnette, plus vulnérable qu'une enfant. Un homme s'y trouve qui semble connaître Ootomo-san. Il démarre. Sa conduite à elle seule serait capable de me rendre malade, fussé-je au sommet de ma forme. Ma tête est ballotée à chaque tournant. Il est difficile de garder une trace mentale de l'endroit où nous nous trouvons.

Ootomo-san me parle. Elle est médecin. Il y a comme un décalage dans ma tête. La chose me paraît incongrue, absurde. Je n'aurais pas été plus choquée si elle m'avait dit être agent de police. Je la pensais activiste. Journaliste, à la rigueur. Ootomo-san est médecin. J'ai du mal à me faire à cette idée, la répète dans ma tête. Si je l'avais su avant, aurais-je accepté de l'embarquer avec moi ? Techniquement, c'est un avantage, mais je ne peux m'empêcher d'avoir cette impression : que j'ai demandé à quelqu'un de mettre à mort un membre de sa famille.

J'en ressens une certaine forme de culpabilité. J'interprète ce sentiment irrationnel comme un vestige de ma crise. Je sais que les effets cognitifs s'en font ressentir plusieurs longues minutes après l'apogée, surtout maintenant. C'est quelque chose dont j'ai pris l'habitude. Que j'arrive à remarquer même au moment où cela arrive. Et pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'en être influencée.

Aussi, lorsqu'Ootomo-san me demande si elle peut m'ausculter en son cabinet, je hoche la tête, affirmative. Pourquoi ? Cela est inutile. Je sais exactement comment mon état va évoluer à court terme. Je vais aller mieux, voilà tout. Et ressentir beaucoup de fatigue. Mais cela ne tombe-t-il pas à point après notre travail ? Une bonne nuit, du sommeil du juste, si épuisée que le stress et les rétrospectives nerveuses elles-mêmes ne sauraient me tenir éveillée ?

Je crois que savoir ma complice médecin attise ma curiosité. Des mois que je suis carapaçonnée dans mon petit monde intérieur. A fréquenter des gens sans les connaître, sans sociabiliser plus qu'en quelques appels téléphoniques à mes parents. Socialement, émotionnellement, je suis devenue hikkikomori. Dans mon état actuel, ma sensibilité ressort et sous son prisme, je vois certaines choses différemment. Je me suis isolée comme un chat se ramasse avant de bondir sur sa proie. Dans mes desseins, j'ai pris en compte le mal que je pourrais faire à mes proches et j'ai lentement mais sûrement coupé les ponts pour les préservée. Mais je n'ai pas pensé aux longs mois de solitude que seraient les derniers de ma vie. Ce besoin de chaleur humaine, déguisé en simple curiosité, presque intellectuelle, me paraît comme un signal, celui de quelque chose que je dois soigner en moi. Ne serait-ce que pour tenir plus longtemps sans flancher.

"Comment vous sentez-vous ? Voulez-vous que j’ouvre un peu la fenêtre ?
- Non merci, je vais avoir froid, sinon."

Ayant quelque peu recouvré ma réflexion, j'en profite pour aider Ootomo-san dans ma réponse. Après tout, elle n'a pas l'air d'avoir fait appel à cet homme par gaité de cœur :

"Je veux bien être auscultée. Après tout, ce n'est pas parce que je vous ai demandée de me sortir d'ici que je vais bien. Qui peut savoir ce qu'ils m'ont injectée."


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

Les deux colombes attaquent le nid d'aigle - Page 2 Ngyz
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

Les deux colombes attaquent le nid d’aigle

Inoue Tanaka

Shziue commençait à se détendre. Elles étaient sorties de la clinique, s’éloignaient du danger, mais un mot l’a fait sursauter :

- Injecté ?!

Présentant une histoire la dépassant, elle lève par réflexe les yeux vers son frère. Celui-ci garde la tête droite mais le petit regard en coin et le sourire visiblement contenus prouvent qu’il ne rate pas une miette de cette conversation – et il la trouve tout à fait à son goût.

- Je… Je ne pourrai pas faire d’analyses ou quoi que ce soit, mais… Je ferai ce que je peux.

- En route pour chez toi, alors, confirme Naonobu avant de prendre un brusque virage à quatre-vingt-dix degrés.

Durant le trajet, Shizue n’ose rien dire, de peur d’offrir trop de grain à moudre à Nao. Elle s’efforce de l’ignorer, gardant le regard décidément tourné vers l’extérieur du véhicule. Mais son inquiétude pour Mlle Tanaka l’oblige à tourner le visage de temps en temps, et elle aperçoit alors l’expression un peu trop heureuse de son frère. Un coup d’œil vers l’arrière de la camionnette lui permet d’apercevoir plusieurs cartons dépareillés mais rien d’assez concret pour équilibrer la situation. Alors elle se tait et patiente.

La camionnette n’est même pas tout à fait arrêtée devant son cabinet que Shizue a déjà sauté à terre. Elle aide Mlle Tanaka et s’apprête à s’en aller sans un mot de plus, avant de juger que finalement, des remerciements s’imposent.

- Merci, lance-t-elle sobrement, comme si ça lui brûlait la gorge.

- De rien, petite sœur. À très bientôt.

Si elle avait un doute, il vient de s’évaporer : il n’est pas près d’oublier qu’elle lui doit une faveur. Et des explications. La violence avec laquelle elle claque la portière est censée lui faire comprendre qu’elle ne coopérera pas si facilement.

- Attendez-moi un instant, je reviens tout de suite, ordonne-t-elle à Mlle Tanaka, contenant la rancœur qui gronde au fond de sa gorge.

Elle n’a pas besoin de longtemps : juste une minute, pour monter chez elle, récupérer la clé de son cabinet qu’elle avait laissées en sûreté et redescendre. À peine la porte ouverte, elle s’engouffre à l’intérieur pour illuminer la pièce.

- Posez vos affaires où vous voulez et asseyez-vous. Je vais déjà prendre vos constantes.

En même temps, son cerveau s’active et essaie d’exhumer ses cours de toxicologie. Empoisonnement… Première étape : retarder l’absorption. Mais s’il lui a été injecté, et non administré par voie orale... Puis traiter les effets. Si elle ne sait pas ce que c’est, elle ne pourra qu’aviser et contrer les symptômes au fur et à mesure qu’ils se déclenchent. Et enfin activer l’élimination. Un détour par l’armoire à pharmacie lui confirme qu’elle a quelques poches d’isotonique en réserve pour mettre Mlle Tanaka sous perfusion si besoin.

- C’est arrivé à la clinique ? On vous a attaquée ? interroge-t-elle en s’approchant avec son stéthoscope et le tensiomètre.

Elle pensait que cette séance de montagnes russes étaient terminées mais visiblement, elle n’était pas au bout de ses surprises, et notamment des mauvaises. Elles auraient été repérées ? Par quelqu’un qui n’aurait pas voulu avoir recours à des méthodes trop sanglantes, pas assez discrètes, et aurait préféré avoir recours à une arme plus sournoise telle que le poison. Après tout, ce ne sont pas les substances dangereuses et les aiguilles qui manquent, dans une clinique. Mais de là à en avoir sur soi ? Shizue est dubitative… à moins qu’il ne faille carrément s’affoler ?

Design de Joy



Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Pendant le trajet, j'ai du mal à garder ma contenance. La conduite de l'homme est un cauchemar. Je crains par dessus tout que la police ne nous arrête et se mette à poser des questions. Je tente de me remémorer la disposition de la camionnette dans la petite ruelle. Comment elle était orientée, et donc par où elle est venue. Dans mes souvenirs, il n'y a pas de caméra à cet endroit. C'est toujours ça de pris. Je dois faire de grands efforts de concentration pour ne pas vomir. Non que j'ai le mal des transports en temps normal, mais je ne suis pas dans la meilleure disposition et je sens chaque virage avec une précision atrocement géométrique, comme si mes entrailles s'étaient munies d'otolites.
Je me tais et m'accroche.

Une fois arrivée, je descends précautionneusement et me retourne vers le chauffeur. Je formule les remerciements les plus polis de mon répertoire et m'incline, cheveux en avant, afin qu'il voit le moins possible mon visage. Je m'éloigne aussitôt, marchant lentement, mais retrouvant ma rectitude martiale. J'aperçois la plaque du cabinet d'Ootomo-san et patiente à côté de la porte comme elle me le demande.

Elle revient, ouvre, m'intime de rentrer.
"お邪魔します."

J'ouvre mon bleu de travail et en laisse tomber le haut sur mes hanches. Il y a un lit d'auscultation au bord duquel je m'assois. Je ferme les yeux et prends une grande inspiration. Je me sens encore un peu groggy, mais ça va mieux. Au moins le monde a-t-il arrêté de tourner.

"C’est arrivé à la clinique ? On vous a attaquée ?
- Ce n'est pas arrivé. Personne ne m'a attaquée. Je... J'ai pensé que vous aviez fait appel à cet homme à cause de moi. Vous aviez l'air de vouloir lui cacher votre jeu. Vous n'aurez qu'à lui dire que j'étais une patiente de la clinique qui vous a demandée de l'en sortir. Vous m'avez enfilé une combinaison pour passer inaperçu et l'avez appelé. Ca reste une histoire dingue, mais j'imagine que c'est toujours mieux que lui dire que vous avez décidé de faire tomber un lieutenant yakuza. Il risque toutefois de faire le lien si l'affaire fait beaucoup de bruit, comme je l'espère."

Je réalise soudain que j'ai grand soif. Que je serais capable de vider une bouteille en quelques secondes. Mais je n'ose rien dire. J'ai l'impression d'avoir fait une bourde.

"Désolée pour tout ça. Je ne pensais pas que ça arriverait à ce moment-là. Je n'ai pas été empoisonnée. Ce n'était qu'une crise. Rien d'anormal. Compte tenu de ma condition..."

Je jette un œil autour de moi.
"Je n'aurais jamais pensé que vous étiez médecin."


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

Les deux colombes attaquent le nid d'aigle - Page 2 Ngyz
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

Les deux colombes attaquent le nid d’aigle

Inoue Tanaka

La dénégation immédiate de Mlle Tanaka rassure Shizue. Pas de poison en vue, pas de danger de mort, pas de raison de s’affoler. Elle doute tout de même que ce ne soit que de la comédie alors elle n’interrompt pas son examen pour autant. Pendant que Mlle Tanaka expose son idée d’alibi – pas mauvaise, par ailleurs – elle cherche son approbation du regard pour lui passer le brassard du tensiomètre et le mettre en marche.

Elle relève brusquement le regard vers le visage de Mlle Tanaka quand elle l’entend parler de « sa condition. » Son réflexe de médecin – et de curieuse – serait de l’interroger là-dessus mais il lui semble que la situation ne s’y prête pas. À moins qu’elle ne nécessite de vrais soins médicaux particuliers, ce que ne suggère pas l’attitude relativement peu inquiète de sa patiente.

- Votre tension est légèrement basse mais c’était prévisible. J’irai vous chercher une bouteille d’eau, il faudra la boire. Et n’hésitez pas à vous allonger, si vous vous sentez mieux ainsi.

La remarque de Mlle Tanaka quant à son activité n’est pas à proprement parler une question, mais elle ne semble cependant pas anodine et purement désintéressée. Mais pour le moment, c’est encore plus facile de rester factuelle. Alors après la prise de tension, elle demande à sa patiente l’autorisation de l’ausculter. Là encore, pas d’anomalie notable. Alors, à cours de discussion plus simple et parce qu’elle mérite tout de même une réponse, elle soupire :

- Je n’avais pas jugé utile de préciser mon métier, souffle-t-elle. D’autant que…

Elle hésite un instant mais décide de jouer la carte de la franchise.

- Pour tout vous dire, je ne suis pas vraiment médecin. J’ai dû interrompre mes études de médecine et je me suis retrouvée à pratiquer de façon un peu forcée et très illégale.

Voire « très » forcée. Mais elle n’a pas envie d’en parler plus. Généralement, face à un civil (ainsi qu’elle surnomme ceux extérieurs aux gangs de Sanda), elle ressent le besoin de se justifier mais Mlle Tanaka aussi a ses parts d’ombre, entre sa fameuse « condition » et ses motivations pour s’être lancée dans cette entreprise, alors elle devrait comprendre qu’elle-même pouvait ne pas correspondre à l’image de jeune fille relativement banale qu’elle ne cherchait pas à casser.

Toute inquiétude quant à l’état de santé de Mlle Tanaka dissipée, au moins dans l’immédiat, elle va reposer ses instruments et revient vers sa complice avec une bouteille d’eau et un sachet de konpeito.

- Tenez, buvez bien et mangez un peu de sucre. Vous semblez savoir ce qu’il vous arrive… Il vous faut quelque chose d’autre ?

Elle n’a pas de traitement bien spécifique sous la main et le peu qu’elle a est compté, mais elle pourra se séparer d’une dose de paracétamol ou d’anti-inflammatoire sans discuter. Elle doit bien ça à Mlle Tanaka, sans doute. Entre autres choses :

- Et merci pour l’idée d’explications. Mais je ne sais pas si je m’en servirai… L’homme qui nous a aidé est mon frère, il se sentira le droit de m’interroger très exhaustivement et cherchera la moindre faille d’un possible mensonge. Ce sera mieux pour moi de ne rien lui dire du tout. Mais le bon côté, c’est qu’il ne fera rien susceptible de me nuire – donc à vous non plus.

Et en parlant de « nuire »…

- D’ailleurs, en parlant de ça… Est-ce que vous avez pu effacer nos traces ? Devrait-on retourner là-bas pour le faire, ou nous attendre à être retrouvées ?  

Design de Joy



Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Ootomo-san m'ausculte, prend ma tension, se montre professionnelle. Une interaction que je ne me serais pas imaginée avoir avec elle il y a une heure de cela, et pourtant. De quoi me faire relativiser quant à la prévisibilité du monde. Soudain, ma vie ne m'apparaît comme rien d'autre qu'un modèle de mathématiques chaotiques, ce qu'elle est.

Lorsqu'elle avoue exercer la médecine clandestinement, je ne peux contenir un regard interrogateur, mais elle ne dit rien. J'accepte le message : pas de questions gênantes entre nous. A tout prendre, cela m'arrange sans doute autant qu'elle. Ce qui persiste dans mon esprit, cependant, c'est le mot 'forcée'. Est-ce une métaphore ? Tout à coup, je me sens proche de cette femme dont je ne sais pour ainsi dire rien du tout. Je sens, ou m'imagine, qu'elle est seule et lutte contre un courant plus fort qu'elle, contre le poids de son destin. A sa façon. Et j'aimerais l'aider. Vraiment. Mais je ne serai bientôt plus de ce monde. Il est des choses que l'on ne peut tout simplement pas faire.

Lorsqu'elle apporte les konpeito, une bouffée de nostalgie m'envahit. L'image d'un tape-cul me revient en tête. Un ciré jaune canari. La mélodie de la gare, je l'emporterai dans la tombe. Cependant, mon cerveau reptilien prend le contrôle de la situation et c'est de la bouteille que je m'empare. Que je vide sans ménagement. Heureusement pour ma gorge et mes dents, elle ne reposait pas au réfrigérateur. Une goutte coule le long de ma gorge, que j'essuie après avoir terminé cette action à mi-chemin entre s'hydrater et se noyer.

Lorsqu'elle me demande s'il me faut autre chose, je fais non de la tête, reprenant mon souffle, et attrape un bonbon presque sans m'en rendre compte. Le goût efface mes instincts au profit d'une douce nostalgie. Puis elle m'explique que l'homme dans le van est son frère et que nous n'avons rien à craindre. Un lourd poids se retire alors de ma poitrine. Je sens que je n'ai plus à m'inquiéter et tente de rassurer Ootomo-san :

"Ne vous en faites pas pour ça. Informatiquement, il n'y a plus rien qui puisse nous relier à l'effraction. D'ici quelques jours, il y aura même encore moins que ça. Les seules traces de nous qui subsistent sont quelques traces de pas, et elles seront effacées avec le passage de l'équipe du matin dans deux ou trois heures. Ca aurait pu susciter les soupçons de quelqu'un d'attentif, si seulement le personnel respectait la réglementation d'hygiène des établissements de santé mais, comme ils négligent tous de porter des surchaussures, la présence éventuelle de traces de pas n'étonnera personne. J'ai vérifié : il y en avait même dans la remise par laquelle nous sommes entrées. Nous n'avons laissé aucune autre trace. Si nous patientons un peu pour faire les révélations, il n'y aura tout bonnement plus un seul atome de notre passage, là-bas."


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

Les deux colombes attaquent le nid d'aigle - Page 2 Ngyz
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

Les deux colombes attaquent le nid d’aigle

Inoue Tanaka

Shizue n’aime pas donner l’impression qu’elle s’inquiète pour elle-même plus que pour les autres, à fortiori pour une patiente – parce que toute personne assise sur sa table d’examen est un patient. Mais Mlle Tanaka semble bien reprendre ses esprits, elle ne demande rien d’autre et suit sagement les conseils de Shizue en avalant eau et bonbon. Alors elle juge avoir le droit de se poser cette question. La réponse la rassure à tel point que ses genoux sont sur le point de lâcher et qu’elle doit s’appuyer contre l’évier derrière elle.

- Bien… siffle-t-elle. Bien… Ça veut dire… que nous l’avons fait ?

Elle réalise petit à petit ce que cela signifie :

- Alors ça y est… La fameuse faille de sécurité va être découverte, des actions vont être prises… envers Mori et Oshiro notamment…

Elle n’arrive pas à s’en réjouir tout à fait. Pas à cause de ce que risquent Mori et Oshiro, mais parce qu’elle n’a pas l’impression que quoi que ce soit ait changé, ni d’avoir rien fait susceptible de changer quelque chose. Il ne s’est rien passé. Pas de grand roulement de tambour ou d’éclats de cuivres, pas le moindre jingle en 8-bit pour confirmer qu’elles avaient réussi. Elle pourrait se réveiller demain et croire à un rêve.

- Vous m’avertirez si ça débouche sur ce que nous espérons ? demande-t-elle en relevant enfin les yeux vers Mlle Tanaka. Enfin, je vous fais confiance pour avoir fait ce qu’il fallait, mais tout semble encore si… irréel.

Elle a soudain la bouche sèche. Elle se retourne vers l’évier pour remplir un verre qui y traînait et le vide en quelques gorgées.

- En tout cas, je vous remercie de m’avoir fait confiance et de m’avoir permis de participer à cela. J’espère vous avoir été utile à la hauteur de vos espérances. – Elle a un sourire amer – Mais je ne sais pas si je remettrai ça. Ce sont des émotions fortes… et que je ne suis pas certaine de vouloir revivre. Je ne suis sans doute pas faite pour ce genre de coups d’éclats.

Design de Joy



Noboru Saito
HIKIKOMORI CLEANER
Citation :
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
Noboru Saito

Mes informations

Tu m'as trouvé. Bravo.
Citation : 心の中に狼を抱えている。
Coucou
Genre : M
Messages : 119
Posts RP : 89
"Vous m’avertirez si ça débouche sur ce que nous espérons ?
- Je ferai mieux que ça. Une fois les données correctement extraites et triées, je mettrai tout sur un disque dur que je vous enverrai, à cette adresse même. Libre à vous d'en faire des copies et de les distribuer aux médias que vous voulez. Un conseil, cependant... Non, deux : évitez les gros médias. Les yakuzas ont des billes chez eux et les politiciens plus encore. Ils pourraient tenter de vous mettre des bâtons dans les roues. Si vous voulez que ça fasse un maximum de bruit, apportez les preuves à des médias indépendant, militants, avec une forte présence sur internet et des employés jeunes, qui connaissent les rouages du buzz."

Le goût sucré du konpeito persiste quelque peu sur ma langue, mélangé à la fraîcheur de l'eau. Une vague de désespoir m'envahit quelque peu, comme après chaque avancée. Alors que je devrait me réjouir d'avoir mené une telle opération avec succès, il n'en est rien. Je suis abattue par l'ampleur de la tâche à venir, et ce d'autant plus que j'en ai un meilleur aperçu, maintenant que j'ai mis en pratique mes compétences dans le cadre d'une action de nature similaire à celle que mon projets tend à préparer. Comment pourrais-je y arriver, si une simple intrusion dans une clinique à la sécurité relative provoque en moi une nouvelle crise ? S'agissait-il bien de cela, d'ailleurs ? D'une crise provoquée par le stress, par l'intensité de la situation ? Désespoir. Et pessimisme, aussi. Notre petite conspiration, qu'est-ce que cela changera ? Deux têtes tombent, quatre repoussent. On peut vaincre un ennemi, pas la nature humaine.

Soupir.

"Le second conseil : faites très attention lorsque vous manipulez le disque dur. Si vous envoyez les données à un journal indépendant et que - c'est qui n'est pas improbable - les yakuzas tentent de s'emparer des preuves après parution de l'article ou, pire, s'ils veulent remonter à la source - c'est-à-dire vous - ils pourraient tenter d'invoquer l'infraction ou l'extorsion d'information. S'ils menacent le journal d'un procès en diffamation, la police s'en mêlera et analysera le disque dur. Elle passera les métadonnées au crible et l'objet à la poudre noire. Mettez des gants quand vous manipulerez le disque dur. Et mettez du talc avant, pour éviter les transfères d'empreinte sur le latex. Ne branchez jamais le disque dur sur un ordinateur personnel. Un cybercafé pourrait faire l'affaire, surtout si vous y allez juste avant qu'il ferme pour vacances : il réinitialisent totalement leurs machines à ce moment là et les utilisateurs suivant effaceront toute trace de votre passage.
Pour le reste, je pense que vous savez déjà y faire.
"

Il y a cette intuition : Ootomo-san a peut-être plus l'habitude des intrigues que je ne le pense. Je peux évidemment me tromper. Après tout, je me fais une idée sur sa personne sur la seule base d'un moment sans doute extraordinaire de sa vie.

Je la regarde et espère secrètement qu'elle aura ce qu'elle voudra, avec cette histoire.

"Je ne suis sans doute pas faite pour ce genre de coups d’éclats."
Je hoche la tête.
"Aucun être humain ne devrait être fait pour ce genre de coups d'éclats. Nous avons évolués pour faire face à un prédateur, pas à une organisation tout entière. Vous en avez fait déjà plus en une nuit que la plupart en une vie, vous savez..."


Fiche de présentationFiche de lien ⁂ Dialogue : #f3efe6

Les deux colombes attaquent le nid d'aigle - Page 2 Ngyz
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

Les deux colombes attaquent le nid d’aigle

Inoue Tanaka

Shizue espérait sans doute que cet apitoiement sur soi pourrait être une porte de sortie pour elle. Une façon de dire « J’ai fait tout ce que je pouvais, on ne peut pas m’en demander plus. », après quoi Mlle Tanaka aurait dû logiquement enchaîner « Merci pour votre aide, je ne vous embête pas plus. » Une prise de congé grâcieuse, sous la forme d’un aveu de faiblesse tellement sincère qu’il pourrait passer pour de la fausse modestie. Mlle Tanaka y répond d’ailleurs très sérieusement, et avec compassion.

Sa façon de voir est intéressante. Shizue aime ces explications rappelant la nature animale de l’Homme, ces instincts profondément enfouis et qui font parfois un ménage bizarre avec la vie moderne. Ce soir, elle est cependant loin d’avoir encore la moindre once d’attention encore disponible pour ce genre de considération. Les « conseils » précédents sont sans doute adressés par bienveillance mais tout en expliquant comment contourner les dangers, elle dessine ces écueils avec une précision effrayante. On pourrait remonter jusqu’à elle…

Elle se respire profondément, et se force à se concentrer pour réprimer le tremblement qui monte le long de sa colonne. Un journal indépendant ? Comment saurait-elle ? Pour le moment, l’épuisement physique et émotionnel qui lui tombe sur les épaules l’empêche de réfléchir à cela. Elle va s’assurer que Mlle Tanaka n’ait besoin de rien d’autre et qu’elle puisse rentrer chez elle en sécurité, puis elle ira s’effondrer dans son propre lit, pourtant incertaine de trouver le sommeil. Celui-ci lui tombera finalement dessus au petit matin et durera jusqu’à l’appel de Naonobu, juste le temps de reprendre des forces pour faire face à l’interrogatoire en règle qu’elle craignait.

Un peu plus tard, à tête plus reposée, elle se souviendra que le copain de Kyôko étudie le journalisme et elle s’empressera de demander son numéro à son ancienne camarade. Il se trouvera que ce Yûsei a fait un stage au sein d’une rédaction spécialisée dans les courts reportages d’investigation diffusés sur Internet, très engagée politiquement et friande de ce genre de révélations. Shizue prendra toutes les précautions conseillées. L’avantage d’être en novembre est qu’elle pourra garder ses gants même à l’intérieur du cybercafé sans que ça paraisse trop bizarre. Elle pensera à se créer spécialement une adresse mail pour l’occasion. Et quand elle priera, la nuit de Nouvel An, pour que sa famille et elle soient en sécurité, elle pensera notamment à cette histoire et à l’épée de Damoclès qui semble s’être rapprochée de sa tête.

Design de Joy



Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum