mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Luce Galante
Professeure de guitare & Musicienne professionnelle
Citation :
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Luce Galante

Mes informations

Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce| Mar 28 Déc - 12:11
I feel alive and the world turning inside out
And floating around in ecstasy

Luce plaqua l'accord final du dernier morceau de ce set avec une crispation dans la mâchoire et les lèvres plissées d'exaspération. A sa gauche, le batteur rentra légèrement la tête entre les épaules alors qu'elle pivotait la tête sur le côté, le dardant avec un sourcil haussé qui voulait tout dire. Un surplus de confiance semblait l'avoir prit , et il avait lentement enchaîné les prises de libertés foireuses les unes après les autres, finissant par obliger Luce a tenir la rythmique pour lui. Elle passa la sangle de sa guitare par-dessus sa tête pendant que la chanteuse annonçait d'une voix essoufflée une pause d'une dizaine de minutes, à renfort de quelques plaisanteries et d'un rire fatigué, et rejoignit la salle en passant par les coulisses.
La foule avant repartie assez uniformément dans la salle commençait à affluer vers le bar, dans un espèce de chaos désorganisé, personne n'osant marcher sur les pieds de son voisin, mais ne se gênant pas pour le pousser légèrement de l'épaule ou le doubler sans un commentaire.

Luce slaloma entre eux en refermant quelques boutons sur sa chemise en organza noir, plaçant quelques coups d'épaule pour finalement réussir à poser une main sur le comptoir. Elle attendit que le patron la remarque, entre le service d'un cocktail et d'une bière, en étirant lentement ses mains, sentant la pulpe de ses doigts légèrement la brûler : tenir la rythmique lui avait demandé de jouer plus fort que la batterie, et même la corne au bout de ses doigts avait était légèrement abîmée par les cordes métalliques, sans parler de ses phalanges.  
Le patron s'avança finalement vers elle, semblant incapable de choisir entre le stress d'un rush et la satisfaction de voir la caisse se remplir.

« Oui ?
- Je viens chercher une autre bouteille d'eau pour les mu- ! »

La guitariste rattrapa par réflexe la fille que la foule dégorgea à sa gauche. Ses mains se refermèrent sur ses épaules, leur évitant une collision dont l'inconnue n'avait pas l'air de se soucier, trop occupée à rire doucement de la situation et à marmonner des excuses en anglais, puis dans un japonais marqué d'un accent que Luce ne reconnue pas.

« Une bouteille d'eau pour les musiciens s'il te plaît... »

Dit-elle sans détourner le regard de la fille, les sourcils légèrement froncés.

« J'y vais ! 
- Merci.»

Elle pencha lentement la tête sur le côté, hésitant quelques secondes. L'inconnue faisait clairement partie des plus éméchés du bar, mais assez vive encore pour se sortir d'ennui.

« Ça va ? »
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible

   

on se perd dans la folie meurtrière – douce alcoolisation qui révèle les trublions

don’t stop me now!

La musique s’arrête, mais Kate ne s’en rend pas compte. Elle est plus occupée à parler avec cette fille d’origine canadienne, ô bonheur de cette soirée anarchique, car quoi de mieux qu’une compatriote anglophone pour revenir à un débit de mots exceptionnel pour quelqu'un d'alcoolisé, à un discours bancal qu’elle soutient avec la quantité de termes qu’elle emploie les uns après les autres ?

Et puis, sans trop savoir comment cela se produit, par quelle magie obscure cela arrive, son interlocutrice disparaît dans la foule qui se met en mouvement, ou bien est-ce Caitriona qui s’est elle-même éloignée ? Elle ne saurait le dire, se contente de se laisser porter par les gens, trébuchant souvent mais ne tombant jamais car elle se rattrape à chaque fois à quelqu’un de différent, s’excuse avec un joli sourire et des yeux embrumés, et repart pour manquer de tomber de nouveau quelques pas plus loin.

La foule, quand l’alcool inhibe ses sens, est comme une embrassade générale, quelque chose qui est rassurant, au final, de par la joie qui émane des êtres réunis sous le soleil artificiel des projecteurs, et surtout, tous ces contacts qui ne veulent rien dire mais qui, par leur absence de signification, lui remplit le cœur d’une félicité indescriptible.

Caitriona croise une personne à qui elle a déjà parlé en début de soirée et éclate de rire lorsque le jeune homme la serre contre elle, alors elle lui colle un baiser sur la joue, troquant le japonais pour du gaélique irlandais que personne dans un rayon de 5 mètres ne comprend, mais l’autre rigole, doit deviner ce qu’elle baragouine et lui propose d’aller jusqu’au bar avec elle, ce qu’elle ne peut que cautionner. Elle a fini son verre il y a bien trente minutes, mais elle a l’impression que ça fait des heures, alors elle a envie de cette sensation presque brûlante sur sa langue, avec la pointe sucrée de tous les cocktails qu’elle aime commander.

Il se tourne dans la direction du bar, lui tendant la main pour qu’elle s’en saisisse mais avant qu’elle ne puisse esquisser le moindre geste, elle est bousculée un peu plus brutalement et la foule s’immisce entre eux. Elle le perd de vue, se perd elle-même dans la marée humaine et ne songe même pas à résister au courant qui l’entraîne
                                                                                              jusque dans les bras
                                                                  d’une jeune femme collée au comptoir.

« Pardon, pardon... Excusez-moi. »

D’abord de l’anglais dans un accent irlandais à couper au couteau, puis du japonais qui semble tout retourné à cause des intonations mal placées. Elle ne sait plus dans quelle langue elle doit s’exprimer pour se faire comprendre, mais elle se dit que l’intention est là, que la femme au visage un peu flou doit bien avoir compris, alors elle lui sourit, se tenant au bar pour éviter de repartir à la dérive. Tiens, le bar !

Elle regarde de l’autre côté, voit le barman décamper. Elle fait la moue, lui fait coucou, il ne la voit pas alors secoue la tête en rigolant, avant d’attraper au passage la question de la jeune femme. Elle reporte son attention complètement divisée sur elle, lui fait un grand sourire et hoche doucement la tête.

« Oui, oui, je vais bien ! Comment tu vas, toi ? »

Elle plisse un instant les yeux, essaie de déchiffrer les traits sur la figure féminine en s’approchant légèrement.

« J’t’ai déjà vue. J’t’ai déjà vue ! T’es si jolie ! »

L’anglais est revenu au galop, et Caitriona tape dans ses mains avec une joie enfantine. Elle aime les gens beaux, ne se lasse pas de les regarder – ce sont comme des œuvres d’art, et chaque détail qui apparaît au fur et à mesure des inspections ne fait que contribuer à la beauté globale de la chose, enfin, de la personne.

Elle lui tapote l’épaule, hochant la tête.

« Reste belle. »

Et puis, comme si on avait branché deux câbles dans son cerveau, elle se tourne sans prévenir vers le bar, abandonnant la jeune femme pour sourire au barman tout juste revenu, deux bouteilles d’eau à la main.

« A dhuine uasail, a dhuine uasail! »

Une fois son attention captée, elle se rend compte que ce n’était pas la bonne langue à l’expression intriguée de l’homme, alors elle ouvre la bouche avant de froncer les sourcils et de la refermer, réfléchissant intensément. Le barman a le temps de prendre une autre commande et de se tourner vers elle pour lui laisser sa chance avant qu’elle saisisse qu’il faut qu’elle utilise du japonais pour se faire comprendre.

« Un Chu… Un Chuhai, s’il vous plaît monsieur. »
@luce galante
stp évite-lui le coma éthylique.


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Luce Galante
Professeure de guitare & Musicienne professionnelle
Citation :
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Luce Galante

Mes informations

Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Open heart, open might
Never know who you'll find

La musicienne reconnu vaguement de l'anglais entre les lèvres souriant de la femme, mais trop redessiné par un accent qu'elle n'avait jamais entendu pour avoir la moindre de ce que disait l'inconnue. Luce la regarda s'ancrer au bar dans une prise maladroite, un rire léger sur les lèvres quand la femme plissa légèrement les yeux comme pour essayer de lire son visage. La musicienne était mutine, alors elle plissa les yeux à son tord avec un demi-sourire, approchant légèrement aussi son visage. Elle sursauta presque en entendant une nouvelle gerbe d'anglais échapper à la femme.

Les mots étaient assez rares et courts pour qu'elle réussisse cette fois à comprendre grossièrement l'anglais de la femme, s'attendant cette fois à l'accent jamais entendu quelques secondes auparavant. Et un sourire déborda sur ses lèvres, répondant à ceux de l'inconnue, à l’effervescence et la joie qui vibraient dans ses mouvements quand elle s'agitait, frappant dans ses mains ou regardant autour d'elle. C'était rafraîchissant, un compliment sans intention derrière, gratuit et venant d'une femme. Luce avait toujours eu plus d'affinité avec ses consœurs qu'avec le sexe opposé, qui lui avait donné toutes les raisons du monde de se draper d'un peu de misandrie.  Les infimes moments de sororités, comme un compliment échangé, avaient toujours représentés un plus grands booste pour elle que n'importe quel flirt – sauf avec un seul. Alors au mot de l'anglophone, un rire lui échappa :

« Merci... »

Et un mot en japonais, plus articulé et détaché qu'à l'habitude, parce que l'alcool et leurs accents respectifs la rendaient d'un coup beaucoup plus consciente de son japonais et de ses habituels erreurs de prononciation.
Luce regarda la femme soudainement se tourner vers le bar et batailler pour commander auprès du barman, un demi-sourire sur les lèvres et un sourcil se haussant avec discrétion en l'entendant commande une autre boisson alcoolisée.  

Elle jeta un rapide regard à la scène, apercevant le batteur courber la nuque sous les reproches du reste du groupe. Un sourire lui échappa : même une fois les bouteilles récupérées, elle aurait un peu de temps pour parler avec l'inconnue.

La musicienne s'accouda au bar, un peu penchée vers l'inconnue pour être entendue par-dessus les conversations et les commandes criées à la volée.

« Je m'appelle Luce. Et toi ? »

Un barman revient à ce moment, avec deux bouteilles dégoulinantes de condensation et les déposa rapidement devant Luce avant de courir prendre une autre commande. Elle regarda les deux bouteilles du coin de l'oeil et en attrapa une au hasard, rajoutant.

« Tu préfères pas un verre d'eau pour faire passer l'alcool ? »
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible

   

on se perd dans la folie meurtrière – douce alcoolisation qui révèle les trublions

don’t stop me now!

Pour la pause impromptue, une musique de fond bat aux oreilles de la foule, secouant les cœurs, balayant les conversations sans jamais vraiment les noyer. Kate regarde le barman repartir, elle espère qu’il a entendu sa commande, mais il avait l’air d’avoir compris, il l’a regardée avec un sourire fatigué, a hoché la tête, alors quoi, ça veut bien dire qu’il a entendu et qu’il s’en va la préparer de bon cœur, non ?

Kate reprend conscience de la présence de la jeune femme à côté d’elle seulement lorsque celle-ci se penche et se remet à lui parler. L’Irlandaise lève un regard vers elle, un sourire vague sur les lèvres, ne peut s’empêcher de se dire qu’elle est vraiment, vraiment belle.

Elle cligne des yeux, se rend compte que c’est à elle de parler.

« Kate ! Kate, c’est mon prénom. Enchantée, Luce ! »

Son japonais est un peu maladroit lorsqu’il est arrosé d’alcool, mais elle sait qu’elle se fait comprendre sans problème. Elle tourne la tête vers le barman qui revient, fait la moue lorsqu’elle se rend compte que ce n’est pas pour elle, non, ce ne sont que des bouteilles d’eau. Où est son chuhai ? La première fois qu’elle en a goûté, c’était à une soirée étudiante. Le goût sucré l’avait étonnée, elle qui est si habituée à la légère amertume de la bière, mais elle avait continué de boire, appréciant la douceur qui tapissait sa bouche. Puis, elle a goûté un chuhai au citron, au goût plus prononcé, à la teneur en alcool plus élevée. Autre expérience, tout aussi agréable.

Les mots de la jeune femme parviennent à ses oreilles abruties et elle tourne de nouveau la tête vers elle, les sourcils légèrement froncés en percevant le sens des mots. Un verre d’eau ? Mais quelle idée ! Elle secoue la tête, toujours accoudée au bar pour éviter de se faire entraîner par la foule, et puis, avouons-le, pour bien rester sur ses deux pieds et éviter de tituber jusqu’à la chute.

Le monde tourne, il est fait de lumières colorées et d’une mélodie lointaine. Caitriona secoue la tête une nouvelle fois, répondant enfin à Luce sous forme de mots.

« Pas besoin de verre d’eau. C’est bon, l’eau, tu sais, mais là, j’ai envie d’un chuhai, je sais pas si t’en as déjà goûté, mais ici, c’est bon, et puis faut profiter, faut profiter. »

Les syllabes traînent, se bousculent, se marchent dessus. Les paupières papillonnent un instant, avant de se stabiliser. Kate se sent si bien qu’elle voudrait que le monde ne soit fait que de ça, de musique, de ce sentiment de planitude, de l’oubli. Libre de tout problème, libre de tout lendemain.

« S’tu veux je… tu veux un verre ? J’te paie un verre. Parce que t’es belle. Et t’es gentille. Y’avait quelqu’un de super gentil que j’ai rencontré tout à l’heure, il voulait qu’on retourne au bar c’est pour ça que je suis là, mais tu sais, je l’ai perdu parce que les gens étaient trop, je l’ai perdu mais je vais le retrouver. Comment il s’appelle, déjà… »

Marmonne, en pleine réflexion. Retrouver le prénom de cette personne qu’elle a rencontrée, se souvient des traits de son visage, mais impossible de remettre le doigt sur son identité.
@luce galante
stp évite-lui le coma éthylique.


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Luce Galante
Professeure de guitare & Musicienne professionnelle
Citation :
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Luce Galante

Mes informations

Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Look up my feet don't touch the ground
Listening I hear a brand new sound

Luce sourit en voyant Kate secouer la tête, les sourcils froncés et une légère courbe des lèvres disant comme l'idée d'un verre d'eau hérissait. Elle avait proposé sans réelles convictions, presque sûre que Kate n'était pas venu pour être raisonnable. Elle devait être étudiante ou à peine en train de commencer à travailler, et cette soirée devait être être son occasion de laisser le stress et le devoir au vestiaire du club. La musicienne se pencha à nouveau pour l'écouter à travers la musique et le bruit des commandes. Elle s'accrochait à quelques syllabes pour suivre le japonais toujours teintés du fameux accent inconnu, et sourit en comprenant, ses déductions confirmés.

«  Ok » Rit-elle, à peine intelligible alors qu'elle se reculait pour échanger un regard et un sourire avec la femme. Ses sourcils tiquèrent à la mention d'un homme. Ou peut-être qu'elle avait mal comprit, peut-être que le japonais de Kate lui faisait défaut, peut-être qu'elle était emmêlé dans ses mots avec l’alcool, mais la méfiance de Luce était piqué. Le club où ils jouaient n'était pas encore passé aux couvercles anti-drogues – comme beaucoup trop d'autres à son goût – et du coup de l'oeil elle vit le barman arriver vers elle et déposer le verre de Kate devant elle. Les drogues circulaient mal au japon, alors la possibilité de voir son verre empoisonné était souvent sous-estimé, même si déjà rare. Pour autant, elle n'avait pas envie que le cas sur cent se produise dans une soirée où elle jouait.

Elle tourna la tête vers la scène et le regard de la chanteuse qui la cherchait dans la salle. « Je dois retourner jouer, mais après ? Une fois le concert finit. » Luce essayerait de garder un œil sur Kate dans la foule, et surtout s'assurerait qu'elle allait toujours bien une fois la soirée ayant finit de battre son plein.
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
tw : alcool, baiser qui traîne et qui devient un peu forcé vers la fin.


   

on se perd dans la folie meurtrière – douce alcoolisation qui révèle les trublions

don’t stop me now!

Caitriona aime ce croissant qui se dessine sur les lèvres de la jeune femme. Elle aime le sourire des autres, et encore plus celui-ci, alors que l’alcool lui embrouille le cerveau, alors que tout reste flou, sauf elle.

Kate se demande où est-ce qu’elle l’a déjà vue. Parce que son visage est familier, mais elle ne peut le replacer quelque part. Elle lui prend la main, sans réel but, juste celui de sentir une peau contre la sienne, une chaleur qu’elle ne perçoit pas parce que la pièce est surchauffée par tous les corps qui s’entassent, la condensation se frayant un chemin jusqu’au plafond humide.

Puis, la main est oublié lorsque le verre est posé devant elle, et elle offre un grand sourire à Luce.

« Il m’a pas oubliée ! »

La jeune femme lui dit quelques mots, et il lui faut quelques secondes pour les comprendre. Kate cligne des yeux, se rend d’un coup compte que, mais oui, c’est elle qui était sur scène ! C’est pour ça qu’elle avait l’impression de l’avoir déjà vue ! Elle hoche la tête vigoureusement, toujours appuyée sur le bar.

Elle a envie de lui faire un câlin. Et alors que la pensée traverse son esprit, elle est déjà là, les bras autour de la jeune femme, dans une étreinte étroite, les yeux fermés et un sourire sur le visage. Ça ne dure pas bien longtemps, et Kate se recule, hilare.

« Bon courage ! C’était déjà cool, vous allez êtes géniaux, encore. Je ! Je t’attends après ! »

Agite sa main pour lui dire au revoir. Puis se détourne et attrape son verre, qu’elle goûte prudemment, mais c’est une fausse prudence, et elle en avale une gorgée. Kate reste appuyée encore quelques instants sur le bar, histoire de siroter au moins un tiers de sa boisson, puis dès que la musique reprend, elle se rappelle qu’elle connaît l’une des membres du groupe, alors elle se glisse entre les gens pour se rapprocher le plus possible de la scène.

Elle n’est pas au plus près, mais elle voit bien Luce là d’où elle est, alors dès qu’elle a l’impression que la musicienne regarde dans sa direction, elle fait des grands gestes pour attirer son attention et lui offrir un grand sourire.

Elle continue ce petit jeu jusqu’à ce que le jeune homme qu’elle avait croisé plus tôt tapote son épaule. Elle se retourne, et avec un petit cri, le prend dans ses bras, rieuse. Il est sans doute tout aussi amoché, peut-être moins, et il pointe le verre de Caitriona du doigt. Elle hoche la tête, le fait goûter, et ils acquiescent tous les deux, entente silencieuse, sourire flou aux lèvres.

Elle passe le reste de la représentation avec lui, main dans la main, bras dessus bras dessus, son bras sur les épaules de Kate, autour de sa taille, et elle ferme les yeux par moment, les paupières lourdes, suivant toujours la musique avec un sourire bienheureux, finissant doucement son verre. Elle se sent bien, les contacts physiques l’apaisent, nourrissent son cœur, et puis, elle se sent libre, se sent jeune, se sent invincible. L’euphorie de se sentir aimée, désirée, aussi, l’empêche de redescendre de son nuage, c’est un besoin qu’elle a souvent eu, celui de plaire, même inconsciemment, surtout inconsciemment, alors elle ne dit rien lorsqu’il l’amène plus près de lui encore, parce qu’elle a besoin de cette attention, et elle ne dit rien lorsqu’il pose une main sur sa joue, les dernières accords assénés faisant vibrer les tympans et trembler les cœurs, et elle ne dit rien lorsqu’il l’embrasse, les applaudissements éclatant tout autour d’eux, le groupe s’arrêtant de jouer pour saluer.

Et dans sa tête, le souvenir de Luce lui revient, et elle se demande où elle est, et elle se demande si elle est déjà descendue de scène, et elle aimerait se dégager mais il continue de l’embrasser et elle s’interroge sur la pertinence de continuer ce baiser, mais elle se sent bien, alors elle laisse ses lèvres bouger contre les siennes, essayant peut-être de se reculer, essayant peut-être de se libérer, mais elle ne sait pas, ne sait plus, ne bouge pas.
@luce galante
stp évite-lui le coma éthylique.


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Luce Galante
Professeure de guitare & Musicienne professionnelle
Citation :
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Luce Galante

Mes informations

Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Afterglow, sitting on the park bench,
High with you, waiting for the sun to smile on everyone


Elle sourit devant Kate et son chuhai, duo de choque si elle se fiait aux étincelles qui pétillaient dans les yeux de la jeune femme. Elle aimait bien cette fille. C'était une jolie rencontre. Ceux qui s'accrochaient aux sourires et à un peu de lumière étaient apaisant, et Luce aimait se dire que si elle les appréciait tant, c'est qu'elle n'étais pas si différente d'eux.
L'étreinte de Kate la prit au dépourvue, les yeux ronds puis un sourcils haussé et un sourire sur les lèvres, avant qu'elle ne pose une main sur son dos et la sente déjà se reculer. Elle rit du bout des lèvres devant ses compliments, le buste à peine incliné dans un salut discret.

« A tout à l'heure Kate » Répondit-elle, encore amusé, avec un signe de la main en miroir à celui de la jeune femme, lourds du poids d'une bouteille d'eau et moins léger.

Elle remonta sur scène et les autres membres du groupe la débarrassèrent en une seconde des deux bouteilles, un bruit de plastique compressé signant la fin de la pause. La musicienne prit à son tour une gorgée pendant que le batteur commençait le rythme du prochain morceau – elle ne jouait pas encore, la basse arrivait bien après, alors en attendant elle faisait le show, buvait avec un hochement de tête en rythme parce que ça semble simple, ils paraissaient virtuoses et c'était aussi ce que les gens venaient voir, quelque chose qui les étonne, les distrait, les fasse rire ou hyper-ventiler parce qu'il y avait cette fille sur scène qui se la pétait un peu et se donnait des airs cool.

Elle plaqua un accord avec un regard général à la salle, à la recherche d'un demi-chignon presque défait en train de sauter dans la foule, et elle aperçut vite deux bras et un regard curieux qui s'agitaient et tentaient de s'approcher un peu plus de la scène. Luce sourit à Kate et lui glissa un geste de la main entre deux morceaux, avant de se concentrer de nouveaux. Le batteur avait tendance à accélérer à la fin des sets, encore plus à la fin d'un concert, alors elle allait devoir tenir la rythmique et oublier Kate.
Quand elle releva le nez de ses cordes presque une heure plus tard, il lui fallut quelques secondes pour retrouver l'autre femme : à l'opposé de la salle, ses mains sur les épaules d'un homme qui avait enroulé des bras légers autour de sa taille et pressait leurs lèvres ensembles. Un souffle attendrit et un sourire narquois lui échappa : ils étaient adorables, elle était contente pour Kate, et un peu jalouse aussi. Elle n'avait plus ça elle, ne l'aurait d'ailleurs peut-être plus jamais : elle n'arrivait plus à faire confiance, et sa misandrie crevait le plafond.

La musicienne commença à ranger son matériel comme le reste du groupe, ils démêlaient les files puis les enroulés, roulaient des yeux devant le batteur qui continuait en acoustique quelques rythmes pour crâner, prenaient une gorgée d'eau. Elle se redressa avec un gémissement après avoir enroulé trois mètres de files et chercha à nouveau Kate dans la foule, ses yeux surtout autour du bar où elle avait dû aller avec sa trouvaille du soir, partager un autre chuhai. Mais elle était toujours au même endroit, avec les mêmes bras autour de sa taille, les mêmes contre sa bouche, et une prise plus ferme sur les épaules de l'homme. Les sourcils de Luce se froncèrent, et quand ses yeux captèrent un léger pas en arrière de la part de Kate, elle commença à s'approcher avec lenteur d'un des derniers amplis qu'ils n'avaient pas rangés. Le gars n'était pas méchant. Pas futé, pas à l'écoute, pas un bon coup probablement aussi, mais son problème était surtout d'être trop alcoolisé pour s'occuper de Kate. Luce tourna un bouton et un sifflement commença à monter dans la salle. Les mains se levèrent pour couvrir les têtes, Kate et son inconnu ne firent pas exception, et elle se dépêcha de rétreindre, des excuses balbutiées entre les reproches justifiés de ses collègues.

Elle sauta presque de scène – un des nombreux autres tours que les musiciens avaient trouvés pour vendre du spectacle – avec le claquement de ses épaisses semelles sur le sol pour l'accompagner, et courut presque vers Kate. Une mains sur son épaule et un « salut ! » un peu essoufflé, elle sourit à Kate avant d'adresser un signe de tête à l'inconnu.

« On a finit » Dit-elle avec un rire. «  Vous avez aimé le deuxième set ? » Elle regarda Kate puis son acolyte, un demi-sourire aux lèvres, sa main toujours sur l'épaule de la jeune femme.


Luce cherche la meilleure stratégie pour vous assassiner en #cc6600
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible

   

on se perd dans la folie meurtrière – douce alcoolisation qui révèle les trublions

don’t stop me now!

Et un bruit strident, comme la sonnerie au réveil d’un (mauvais) rêve, le sursaut qui prouve que l’on est toujours en vie, la bouffée d’air et l’oxygène salutaire qui vient remplir les poumons comprimés. Kate se réveille avec les mains plaquées sur les oreilles, une grimace sur le visage. Elle se rend vaguement compte de l’autre à côté d’elle, sensiblement dans la même position, et un furtif souvenir datant de quelques secondes à peine lui revient brutalement à l’esprit et elle fait un pas de côté, non par peur, mais par simple continuation de l’action qu’elle avait entamée sans pouvoir y donner suite sur le coup.

Des gars comme ça, Kate en a pas mal rencontré. Des expériences personnelles, des récits d’amis. Ce ne sont pas des gens foncièrement méchants, seulement un peu bêtes. Ils ne veulent pas mal faire, mais le font quand même sans vraiment en avoir conscience, trop enivrés par leur propre bien. (mais caitriona ne pense pas à tout ça sur le moment.)

Kate se redresse, les oreilles tintant encore un peu, lançant un regard de côté à la scène. Mais au lieu de la scène, elle voit Luce arriver à grands pas, une expression d’abord insondable dans la lumière encore tamisée, puis son sourire apparaît à l’horizon et Caitriona a à peine le temps de le lui retourner qu’elle est là, juste là.

« Luce ! »

La main sur son épaule est étonnante, mais naturelle, presque réconfortante, et puis la question la distrait et elle hoche la tête, se tournant vers la musicienne, les mains jointes devant elle.

« C’était incroyable, j’ai adoré ! Je sais pas comment tu fais, c’est ouf de tenir- de faire- de jouer si longtemps et si bien ! »

Elle continue de babiller, de parler des différents membres du groupe pour lister toutes leurs qualités, de placer une ou deux anecdotes de concerts, le garçon à côté complètement oublié, avant de laisser échapper une exclamation et de se tourner vers lui, désignant la jeune femme, comme si elle n’était pas là depuis plusieurs minutes déjà.

« C’est Luce ! » Pas d’autre explication. « J’vais lui payer un verre, je reviens, on se rejoint tout à l’heure ! »

Paroles en l’air. Ce n’est pas de sa faute, c’est celle de l’alcool. Elle est survoltée maintenant qu’elle a retrouvé Luce, alors elle lui prend la main et l’entraîne jusqu’au bar, de l’autre côté cette fois, à l’opposé de là où elles se sont rencontrées. De nouveau, Caitriona commande un chuhai, trop heureuse de boire avec quelqu’un.

Le concert terminé, quelques-uns plient déjà bagage, alors il y a un peu moins de monde, mais Kate est obligée de garder Luce tout près si elle ne veut pas la perdre. Et pendant tout ce temps, elle parle, de tout et de rien, de ce qu’elle fera demain et surtout, de ce qu’elle ne fera pas, des photos de son Kodak qui attendent d’être développées, et puis, les verres arrivent et elles repartent en sens inverse jusqu’à une table vide, dans un coin tranquille.

« Dis-moi si tu aimes ! … Si t’aimes pas, c’est pas grave. Ah, mais peut-être que tu connais déjà, je suis bête. »

Sourire flou mais bienveillant. Accoudée à la table, Kate n’a pas encore touché à son verre, non, préfère observer avant de ses yeux brillants la foule qui s’anime autour d’elles et qui continuera de s’animer jusqu’aux heures précoces de la journée.
@luce galante
stp évite-lui le coma éthylique.


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Luce Galante
Professeure de guitare & Musicienne professionnelle
Citation :
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Luce Galante

Mes informations

Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Kate avait l'air d'aller bien, pétillait comme avant, son accent toujours inconnu au coin de ses mots et Luce sourit et l'écouta parler des membres du groupe, un foncement de sourcils imperceptible quand elle complimenta le batteur. Mais elle était adorable, se perdait dans ses phrases et trébuchait sur ses mots et elle donnait envie à Luce de sourire et de l'écouter encore quelques heures, jusqu'à ce que le bar fermait, jusqu'à ce que les premiers tramways passent, jusqu'à ce que le soleil se lève. Peut-être qu'elle était plus calme sans alcool dans le sang, plus renfermée, cette Kate là en tout cas lui plaisait.

Puis Kate la « présenta » à l'inconnu et parti vers le bar, sa main autour de la sienne, l'avancée fluide dans la foule moins dense, et commanda deux autres chuhais. Luce pensa à lui proposer de n'en prendre qu'un, de le partager, parce que la plus jeune avait déjà assez d'alcool dans le sang, mais elle se tut. Elle pourrait toujours raccompagner Kate, qui en attendant leur verre, commençait à parler. De ses études, de ses amis, de ce nouveau projet qu'elle avait, de ses photos qu'elle voulait développer, des endroits où elle avait fait la fête, de ses gens qu'elle avait rencontré et Luce ne voulait pas l’interrompre, se contentait d'un hochement de tête à des endroits clés, d'un sourire qui l'invitait à continuer de parler. Elle apprit que Kate était en étude d'art, qu'elle était à Amai Gakuen, que son accent était un accent Irlandais et qu'elle venait de là-bas, qu'elle avait un classement personnel de boisson. Et leurs verres arrivèrent, elles partirent vers une table éloignée, avec une guirlande un peu moche accrochée quelques part au-dessus de leur tête, mais qui faisait une auréole rouge sur les cheveux de Kate.

Luce porta son verre à ses lèvres sous une attention curieuse, les yeux fermés à la sensation des bulles qui éclataient, du goût très lointain de l'alcool, derrière un pique plus acide. Les boissons pétillantes n'étaient pas ce qu'elle préférait, c'était un peu trop pour son palais qui ne savait plus où chercher et ressentir. Mais elle comprenait ce qu'on pouvait leur trouver et le Chuhai était rafraîchissant, un peu revigorant avec une soirée entière à jouer debout, le poids d'une basse sur les épaules. Elle rouvrit les yeux. « Je crois que j'en ai bu un il y a longtemps, le goût me dit vaguement quelque chose. C'est agréable après une soirée à jouer » Dit-elle, ses yeux suivant doucement ceux de Kate sur la foule. Elle vit l'inconnu qu'elle embrassait une dizaine de minutes plutôt, et revient à Kate du coin des yeux, une autre gorgée de Chuhai avant de demander, un air détaché sur le visage : « C'était un ami à toi ? »


Luce cherche la meilleure stratégie pour vous assassiner en #cc6600
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible

   

on se perd dans la folie meurtrière – douce alcoolisation qui révèle les trublions

don’t stop me now!

Une sourire vague, heureux, pressé contre la main qui écrase la joue pour garder la tête droite, puis les yeux qui reviennent sur son interlocutrice, brillants et rétrécis par le sourire.

« J’suis contente que tu aimes ! »

Elle se souvient enfin qu’elle a sa propre boisson, aux bulles qui viennent éclater à la surface colorée par les lumières qui vont et viennent, alors elle attrape le verre, y trempe ses lèvres, apprécie le sucre qui se dépose sur sa langue et, alors que le verre revient sur la table, elle fixe Luce après que celle-ci l’ait questionnée sur quelqu’un, et il lui faut quelques instants pour qu’elle comprenne de qui elle parle,

ah oui, celui-là.

Une autre gorgée distraite, puis un haussement d’épaules.

« C’est un ami d’amis. Je l’ai déjà vu à… à des soirées, et je lui avais un peu parlé. Je sais pas si c’est mon ami. Non, j'pense pas. Juste quelqu’un que je connais. »

Le concept d’ami est spécial, pour elle. Quelque chose de précieux, auquel elle tient comme à la prunelle de ses yeux. Elle trouve qu’il y a trop de gens qui emploient le terme pour quelque chose de trop futile à son goût, et elle aimerait leur dire que c’est important, l’amitié. Que ça l’a construite et que ça l’a aidé, plus que tout autre chose l’ait fait, plus que sa famille, plus que ses amours. Parfois, elle ne peut compter que sur ses amis, parce que les deux autres manquent à l’appel.

Elle sourit, continue un peu.

« Mais il est sympa. Je crois ? Mais j’me souviens toujours pas de son prénom. Tu penses que si j’lui demande, il sera vexé ? Ah oui, je pense que oui, non ? »

Elle ne s’arrête que pour boire. Son verre est vidé de son tiers, le reste pétille silencieusement dans le brouhaha des conversations et de la musique de fond, le tintement des verres parsemant la mélodie du bruit incessant.

« Il embrassait bien, mais je pense pas que j'aimais ça, enfin, je sais pas, c'est comment quand on aime ? Je me souviens plus. J'ai pas envie de finir ma vie avec lui. J'ai pas envie de coucher avec lui. Ou peut-être que si ? Non. Peut-être. »

Elle fait une pause. C'était sans doute pour ça qu'elle a agrippé la bassiste et qu'elle s'est éclipsée sans plus d'explication, une excuse pour s'éloigner, pour se noyer dans la foule, se perdre dans la masse, oui, elle s'en rend compte maintenant, voit d'une manière floue ses motivations, alors, après un long silence de sa part, laissant enfin sa nouvelle rencontre parler, elle reprend, changeant de sujet.

« Luce, tu viens d’où ? »

Elle le dit comme si elle lui demandait de quelle planète elle était originaire, comme si la réponse allait être quelque chose de merveilleux, d’incroyable. Comme si la jeune femme était un être extraordinaire. Peut-être qu’elle l’était. Peut-être que le gouvernement et les scientifiques leur mentent. Peut-être que les aliens existent, et qu’ils sont tous aussi beaux que Luce.
@luce galante
stp évite-lui le coma éthylique.


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Luce Galante
Professeure de guitare & Musicienne professionnelle
Citation :
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Luce Galante

Mes informations

Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
The view sits nice from that cloud
And if you want a piece of my thoughts
There's a coin worth flipping

La musicienne hocha la tête avec une gorgée de son verre, regarda le type en question avec une oreille pour les explications de Kate. Elle sourit derrière son chuhai à la question de l'étudiante et n'eut pas à répondre, mais lui lança un regard amusé en continuant de l'écouter.

Luce crut que Kate était sur un de ces débordements d'émotion que l'alcool créait parfois, le bord des yeux brillants et les commissures des lèvres secoués de spasmes. Mais l'étudiante ne semblait pas pencher dans l'émotion, elle suivait une piste qui devait être logique pour elle, la déroulait et voyait jusqu'où tout ça l'emmenait. Luce ne la connaissait pas encore assez pour savoir si ses déambulations étaient hasardeuses, ou si c'était un peu de ses peurs ordinaires mises à jours, mais elle n'osait pas l’interrompre. Si elle tentait de la réconforter, d'hocher la tête ou la contre-dire, elle avait peur de briser son file d'équilibriste. Alors elle resta silencieuse, l'écouta et la regarda, sa bouche cachée verrière son verre de chuhai. Les bullent éclataient sur le bord de ses lèvres et elle en reprit une gorgée, les oreilles maintenant à l'écoute du silence que Kate laissait se tendre entre elles, le regard dans le vide et les mains autour de son propre verre. Les pensées de la musicienne partirent de leur propre côté en douceur, le silence souvent tendu quand les conversations s'épuisaient devint doucement indifférent, simplement là. Au milieu du calme qui c'était installé à la table, noyée dans le vacarme maintenant flou de la salle, la question de Kate la fit presque sursauter. Elle reposa son verre avec un sourire calme et ramena une jambe contre elle, son talon sur le bord de la chaise, son menton sur son genou. Elle n'aimait pas parler de l'Italie : c'était la peur du coupable, elle le savait, cette tension au creux de la poitrine quand elle craignait qu'un mot la trahisse, et qu'on se retourne vers elle avec un regard accusateur.

« D'Italie. De Ligurie précisément. C'est une région près de la Méditerranée. » Toutes les années qu'elle avait passées en Italie, elle les avait vécues dans cette région. Elle avait grandi dans une ville à quelques heures de Gênes, puis elle avait étudié là-bas, emménagée là-bas, provoquée un accident de voiture là-bas et finit en convalescence là-bas. Elle aimait cet endroit – peut-être était-ce pour ça qu'elle avait choisi de venir à Kobe, parce que c'était une ville proche de la mer aussi – mais elle n'y remettrait sûrement jamais les pieds.

« Ça croule sous les touristes à presque n'importe quelle saison, mais c'est sympa. Les prix doivent inabordables maintenant » Dit-elle, finissant presque sur un chuchotement, le sourire un peu pincé. Elle savait qu'elle avait laissé beaucoup de monde derrière elle, sa mère, ses cousins, ce groupe d'ami, ce garçon un peu plus vieux qui lui avait apporté des fleurs à l’hôpital et qui avait sûrement espéré pouvoir prendre une place encore fraîche de sang. Ils étaient tous restés au milieu des touristes, dans les salles de répétition du conservatoire de Gênes, et ils ne savaient pas pourquoi elle était partie, ils n'avaient eu que cette explication floue et bancale qu'elle avait fabriquée pour partir le plus loin possible, le plus vite possible, ne plus jamais parler Italien, ne jamais croiser aucun homme qui s'appellerait « Bruno ».

Elle releva la tête, offrit un sourire gêné à Kate et retourna la question, « Et toi ? » En se demandant si elle aussi avait fuit quelque chose, ou si elle était venue ici pour cette école réputée de tous les ambitieux du globe se disputaient.


Luce cherche la meilleure stratégie pour vous assassiner en #cc6600
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible

   

on se perd dans la folie meurtrière – douce alcoolisation qui révèle les trublions

don’t stop me now!

La Méditerranée, cette mer chaude, si loin de sa Manche à elle.
L’Italie, la promesse d’un Soleil radieux, de la mélodie des cigales, d’un été infini.

Kate, la joue posée sur sa main, accoudée à la table qui, malgré tout ce qu’elle pourrait croire, n’est pas branlante, regarde la jeune femme. Une habitante du Soleil, à la présence rassurante. Un sourire et une gorgée de plus, et ça pétille sans que Caitriona ne sache si c’est elle, ou si c’est la boisson.

Quelque chose d’étrange passe dans l’air, entre elles deux, mais l’Irlandaise est trop loin pour mettre le doigt dessus, alors elle fixe la jeune femme, essayant d’entrer dans sa tête par la seule force de ses pensées, mais c’est si difficile lorsque tout est flou, que ça penche dès qu’elle bouge trop, que tout semble emprisonné dans un brouillard merveilleux qui lui donne l’impression d’être dans un rêve qui dure depuis – depuis combien de temps est-elle là ?

Et puis, la sensation étrange s’évanouit dans l’air chaud, se mêle à la musique de fond, et Caitriona n’y pense plus, parce que les bulles lui picotent la langue, parce qu’elle se sent si bien, si légère, et que Luce est une personne qui lui semble complexe et que ce n’est sans doute pas le bon moment pour essayer de la comprendre – si ? Sa langue passe sur ses lèvres anesthésiées, et elle sourit, parce qu’elle se souvient d’où elle vient.

« L’Irlande ! »

Elle aime la façon dont le mot roule sur sa langue, s’envole hors de ses lèvres. Elle rigole, incline la tête sur le côté.

« Pas loin de l’Italie, mais bon, y’a quand même un pays entier qui nous sépare. Et une mer. C’est beaucoup, tout ça. »

Une autre gorgée. Elle regarde au fond de son verre et une expression de surface passe sur son visage alors qu’elle se rend compte qu’elle l’a presque fini.

« En Irlande il pleut. Souvent. Avant j’aimais pas la pluie, parce que je restais enfermée dans la maison, on me laissait pas sortir. Mais dès que j’ai pu sortir – sortir sans personne, j’ai adoré. L’odeur est incroyable, non ? Et la plage les jours de pluie, c’est… c’est spécial. Y’a personne. Le sable est tout mouillé. Mais c’est agréable d’entendre les vagues. Et de sentir la pluie et la mer. »

Les paupières battent, et elle revient au Japon, regarde Luce, lui sourit de nouveau. Pour s’amuser, elle cogne son verre contre le sien, comme pour trinquer à rien, alors que les verres sont presque vides.

« A nous, Luce. Et à l’Italie. Et à l’Irlande. Mais surtout à nous ! »

Un autre rire qui pétille. Un regard brillant. Et le cœur plus léger que tout.

//

On chasse les derniers fêtards, les plus soûls se traînent jusqu’à la station de métro la plus proche, les autres tentent de marcher droit jusqu’à chez eux. Kate a le bras enroulé autour de celui de Luce, un gloussement lui échappe alors qu’elle trébuche, manque de se rétamer, l’aurait fait si la jeune femme n’était pas là pour l’en empêcher. L’alcool a fini par monter, lui enlevant les dernières traces d’un filtre qu’elle n’a pas si souvent que ça, détruisant les vestiges d’un équilibre déjà précaire.

« Luce, la nuit, c’est tellement beau ! »

Sa tête cherche et trouve son épaule, sur laquelle elle s’écrase, l’oreille lui fait un peu mal, mais pas tant que ça, parce que tout est adouci, flouté. Tout va bien.

« Luce, j’suis sûre que j’aurais pu encore boire un verre. L’eau c’est bon, mais voilà, quoi… »

Caitriona lui en aurait presque voulu, si elle ne l’aimait pas déjà autant.
@luce galante
stp évite-lui le coma éthylique.


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Luce Galante
Professeure de guitare & Musicienne professionnelle
Citation :
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Luce Galante

Mes informations

Don't Stop Me Now! |Kate&Luce Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
Don't Stop Me Now! |Kate&Luce TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Un haussement de sourcils échappa à Luca. C'était donc pour ça. L'accent. Elle sourit derrière son verre en ce demandant si Kate avait grandit en ville ou en campagne, à quoi avait ressemblait son enfance et son adolescence. Si elle avait aussi grandit près de la mère, ou si c'était un événement particulier pour elle, un voyage de plusieurs heures pendant les grandes vacances, quelques nuits à l’hôtel ou dans un gîte, et la moindre minute les pieds dans le sable parce qu'il fallait profiter de tout. Si elle avait toujours été comme ça, à considérer un pays et une mer comme « pas grand chose ». Et Luce eu un infime bout de réponse, et elle n'était pas étonnée que Kate aime la pluie, c'était cliché mais elle ressemblait à ce genre de fille pas vraiment sportive mais qui aimait aller marcher en foret pendant plusieurs heures, qui sourirait en trouvant une sauterelle sur le bord de la route et rentrerait bien plus tard de prévu.
Elle pensa vaguement que si elles se recroisaient un jour, si elles restaient en contact après ce soir, elles devraient aller à la plage de Kobe. Pour comparer. Chacune donner leurs anecdotes.

La musicienne leva aussi son verre et le frappa doucement contre celui de Kate, répétant : « A nous »

xxx

Luce leva la tête et sourit, avant de sentir la tête de Kate tomber sur son épaule. Elle baissa les yeux pour regarder l'étudiante, un demi-sourire aux lèvres, et vint tapoter sa tête du bout des doigts.
« J'en suis sûre aussi, Kate » Dit-elle avec un sourire vague et amusé, un regard vers les autres musiciens, autour de la camionnette ou étaient rangés le matériel. La chanteuse lui fit un sourire fatigué avec un haussement d'épaule, et un petit geste de la main pour lire dire de partir de son côté. Elle en entendrait sûrement parler à la prochaine répétition. Et celle d'encore après. Elle leur adressa un sourire désolé et se retourna vers Kate, demandant doucement « Tu veux que je te raccompagne ? ». Et la réponse la fit sourire parce que Kate ne réagissait pas comme s'il s'agissait d'une corvée – rentrer chez soi en voyant et en oubliant de marcher droit – mais une autre partie de la soirée, comme si elles partaient pour un autre bar. Un taxi aurait été plus pratique, mais elle n'avait pas envie que la moitié de sa paye du soir flambe si vite, ni de discuter de question financière avec Kate et ses quelques grammes dans le sang. Alors le métro était encore le plus pratique et elles se mirent en route en tanguant doucement, Luce aida l'étudiante à descendre les escaliers sans tomber, l'occupa pendant qu'elles attendaient le prochain métro, la fit s’asseoir une fois dans le wagon.  « Ça va ? » Elle esquissa un petit sourire vers Kate, légèrement penchée vers elle et avec une main sur chaque épaule.


Luce cherche la meilleure stratégie pour vous assassiner en #cc6600
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 396
Posts RP : 228
Disponibilité rp : Indisponible

   

on se perd dans la folie meurtrière – douce alcoolisation qui révèle les trublions

don’t stop me now!

Un tapotement, presque trop léger pour qu’elle le sente dans son état présent, mais la chaleur des doigts la fait sourire, et ce corps contre le sien, solide et rassurant dans la nuit à l’air humide qui vient s’accrocher à ses cheveux et à ses habits, qui vient se déposer sur sa peau.

Caitriona s’amuse à essayer de retrouver les étoiles de son enfance mais, avec les yeux flous et la pollution atmosphérique, il est difficile de discerner quoi que ce soit dans le bleu du ciel nocturne. Elle ne s’entête pas longtemps, préfère ensuite regarder les musiciens ranger leurs affaires. Elle les fixe, oublie que Luce fait partie de ce groupe, parce qu’à présent, pour elle, l’Italienne est une connaissance de longue date, avec qui elle avait rendez-vous au bar – en tout cas, c’est l’impression qu’elle a, la tête sur son épaule, presque trop basse pour elle.

Et à sa question, elle cligne des yeux et manque de leur fracasser le crâne à toutes les deux en se redressant brutalement, un sourire beaucoup trop enthousiaste sur les lèvres.

« Oui ! Allez viens, on y va ! »

Et elle tire Luce à sa suite jusqu’à la bouche de métro, ses chaussures ne semblant pas adhérer au sol de la même façon – ou alors est-ce le sol qui se dérobe volontairement sous ses pieds ? Elle accepte l’aide de la jeune femme, concentrée sur chaque marche, l’impact de ses chaussures lourd sur le béton qui les mène à la station et au quai faiblement peuplé.

« Oh, le prochain arrive bientôt. Cool ! Cool. Cool ! »

Elle garde la main de Luce dans la sienne, parce qu’il lui faut ce contact, cette douceur rugueuse contre sa peau, la chaleur de quelqu’un d’autre. Les êtres humains ont été conçus de façon utile : tout est régulé, tout a une fonction précise, mais au-delà de tous ces besoins à combler, de toutes ces fonctionnalités incroyables, il y a les vocations secondaires. Alors, la peau sert en grande partie à protéger des agressions extérieures, mais elle sert aussi à établir ce contact entre deux personnes, elle sert à se rappeler que les autres existent, qu’ils ont une température corporelle similaire à la sienne, qu’ils sont les mêmes et pourtant si différents.

Le métro finit par arriver, faisant voleter les mèches de cheveux de Kate. Elle se retrouve assise, Luce juste devant elle, s’assurant qu’elle aille bien.

« Oui ! Merci, t’es vraiment trop gentille, et trop belle, et trop sympa. Assieds-toi. Viens, Luce ! » Elle tapote le siège libre à côté d’elle. « On doit descendre à… celle-là. Pour Amai. Je la prends souvent, cette ligne, tiens. Ou parfois, on marche. Mais il fait souvent trop chaud, donc on préfère prendre le métro, ça va plus vite. »

C’est certain que le climat nippon n’est pas comparable à celui irlandais, mais Caitriona peut se targuer de s’y être plutôt bien habitué. Elle attend que Luce soit installée à côté d’elle pour déposer sa tête contre son épaule, mais trop d’énergie continue de se propager dans son corps, alors elle ne reste pas plus de quelques secondes, se redresse, observe les gens autour d’elle, regarder les tunnels sombres défiler de l’autre côté des vitres.

Elle attrape la main de Luce, lui fait un sourire. « Je vais te lire ton avenir. » Elle prend un air sérieux qui est loin d’être crédible, examinant les lignes de la main de la musicienne, passant délicatement la pulpe de son pouce le long des plis s’étirant à l’infini sous ses yeux ébahis. L’Irlandaise relève la tête un instant, glissant à Luce qu’elle a des lignes incroyables, avant de se remettre à sa lecture, la langue un moment coincée entre ses lèvres dans la concentration.

Elle finit par abandonner l’examen approfondi des lignes de la main de Luce pour donner son verdict. Elle tente d’avoir un air officiel, mais avec ses cheveux ébouriffés et ses joues rougies, elle ne pourrait prétendre une seule seconde être une diseuse de bonne aventure.

« Luce. Les étoiles ont parlé. Enfin, non, c’est les lignes de tes mains qui ont parlé, mais c’est les étoiles qui nous guident. Luce. Tu vas avoir une longue vie. Plusieurs amours, dont un qui va durer. Et tu seras pas riche, mais pas pauvre. Félicitations ! »

Kate lui serre la main avec les siennes, son sourire habituel un peu flou sur ses lèvres carmin. Ça lui plairait, ça, de dire la bonne aventure à tous ceux qu’elle aime.
@luce galante
stp évite-lui le coma éthylique.


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum