mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Tsuki Ohno
Aide soignante
Citation :
En terre inconnue (Shizue) - Page 2 3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
En terre inconnue (Shizue) - Page 2 3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
En terre inconnue (Shizue) - Page 2 3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
En terre inconnue (Shizue) - Page 2 3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Tsuki Ohno

Mes informations

En terre inconnue (Shizue) - Page 2 3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
En terre inconnue (Shizue) - Page 2 3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Re: En terre inconnue (Shizue)| Sam 10 Sep - 16:34
Quand Shizue parle, Tsuki l'écoute avec la plus grande des attentions. Ces mots lui semblent beaucoup plus adultes que les siens. Est-ce par toutes ces épreuves qu'elle a dû traverser ? On dit que les épreuves font grandir plus vite. Shizue lui donne l'impression d'être une adulte tandis qu'elle a l'impression d'être restée coincée à l'adolescence tout en n'ayant pas vraiment eut d'enfance. Est-ce donc si compliqué de suivre le chemin que la vie prévoit normalement pour la plupart des Hommes ?

Quand son interlocutrice mentionne le fait qu'elle souhaite rencontrer une demoiselle, Tsuki la regarde avec un étonnement qu'elle ne parvient pas à dissimuler. Il y a d'ailleurs un petit silence, comme si elle craignait d'avoir commis une erreur en parlant trop rapidement. Et puis, finalement, elle termine de formuler le fond de sa pensée. Les lèvres de la demoiselle finisse par s'étirer un sourire emplie de tendresse.

- Je te souhaite de trouver cette personne dans ce cas.

Homme ou femme, peu importe. Tant que chacun est heureux. Les mots de son amie la laisse méditative. Il est vrai qu'il est mieux d'être prudent dans toute relation. De ne pas accorder trop facilement sa confiance. Tsuki en a le parfait exemple sous le toit où elle vit tous les jours. Elle peine à imaginer sa mère telle que ses grands parents lui décrivent parfois. Brillante et sérieuse. Douce et gentille. Elle ne parvient à la voir que comme elle est devenue aujourd'hui. Terne, triste, et renfermée. Pourquoi ? Parce qu'une personne mal intentionnée est arrivée dans sa vie et qu'elle en est tombée amoureuse.

- Et si. Je suis certaine que tu as raison. Et peut-être suis-je un peu trop...fleur bleue. Mais j'aimerai rencontrer quelqu'un à qui je puisse faire entièrement confiance et qui aura aussi toute confiance en moi.

Parce qu'elle est certaine que des personnes profondément sincères existent. Personne n'est parfait. Ce n'est pas ce qu'elle demande. Elle est prête à accepter les défauts de la personne qui partagera un jour sa vie, elle l'espère. Elle souhaite simplement que cette personne ne lui dissimule pas sa véritable nature, quelle qu'elle soit. Seiji, son « père », a joué un rôle : celui du prince charmant. Et sa mère a succombé à ces charmes. Alors qu'elle avait tout pour être heureuse. Il a suffit d'un regard, d'un sourire, et le piège s'est refermé sur elle.

- Je ne sais pas si cette personne existe mais...Je l'espère !

Au plus profond de son coeur. Elle n'est réellement impatiente. Elle ne cherche pas non plus. Elle se dit simplement que cela se fera au fil des rencontres et des palpitations de son coeur.

Après avoir but presque les trois quarts de sa limonade elle sort son téléphone pour se mettre sur la page du cinéma qui est à proximité de l'endroit où elles se trouvent.

- Tiens regarde, c'est le programme du cinéma si tu veux qu'on regarde à quelle heure il y a une séance.

Ce serait dommage qu'elles loupent la séance qui pourraient les intéresser. Elle place le téléphone sur la table, entre elles, pour qu'elles puissent toutes les deux voir les titres, affiches et heures de projections.

- J'aime bien les films d'actions ou fantastiques ! Mais je ne dis pas non à une comédie ou un bon policier….En soit on peut voir ce qui te fait plaisir. Sauf un film d'horreur…

Un frisson la traverse presque aux souvenirs du seul du genre qui lui a été donné de voir. C'était il y a quelques mois. Un ami l'avait convaincue avec de plutôt bon arguments il faut dire ! Mais la quasi totalité de la projection avait été une véritable torture. La nuit qui a suivie également.

- A moins que tu veuilles que je m'accroche à ton bras pendant toute la durée de la projection !

La voir recroquevillée sur son siège, les mains en barrière entre son visage et la toile devait cependant être un spectacle assez amusant à voir pour les amateurs du genre. Et quand elle dit « accrochée », Tsuki minimise ses mots.
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Re: En terre inconnue (Shizue)| Dim 18 Sep - 21:21

En terre inconnue

Tsuki Ohno

Shizue a même sous-estimé la douceur et la discrétion de Tsuki. Sa surprise est évidente mais aucune des questions auxquelles Shizue s’attendait n’est venue. Elle en est reconnaissante, en un sens, de pouvoir parler des aspects finalement plus importants d’une relation. La confiance… L’espoir… De bien jolis mots, mais aussi bien éloignés de son quotidien.

Aussi, elle est bien contente de ce changement de sujet. Elle sirote une gorgée de son thé avant de se pencher sur le téléphone. C’est vrai qu’elle n’a aucune idée de ce qui passe en salle en ce moment… Elle aperçoit quelques titres dont elle a entendu parler dans les médias, des affiches qui ont l’air assez évocatrices, mais rien ne retient vraiment son attention. Enfin, ce n’est pas comme si elle cherchait un chef-d’œuvre, il lui suffit d’avoir de quoi passer le temps en bonne compagnie – cette dernière partie est déjà assurée.

- Oh, mon bras tiendrait le choc, ne t’en fais pas, réponds Shizue à l’avertissement de Tsuki. Mais ce ne sera pas drôle, si tu n’en profites pas autant que moi. Moi j’aime bien, les films d’horreur. Mais les vrais, pas juste les successions de jump scare.

En réalité, elle n’en regarde plus si souvent. Ils lui ont servi pendant un temps à mettre du piment dans une vie tranquille ; elle ne ressent plus vraiment ce besoin. Et puis, aurait-elle pu se détendre assez pour se laisser emporter par l’ambiance et étreindre par la peur ? Rien n’est moins sûr.

- Mais tiens, regarde, celui-là : un film d’action mais qui n’a pas l’air trop bourrin. Et la séance commence dans une grosse demi-heure. Avec le temps de pubs, ça nous laisse le temps de finir notre verre tranquillement sans que ça finisse trop tard, qu’est-ce que tu en penses ?

Un film d’action devrait être assez bruyant et remuant pour l’empêcher de penser à autre chose. Et puis, elles seront de toutes façons entourées d’adolescents aux bras chargés de pop-corns ou de bonbons et au milieu de ces craquements de sucreries, elles pourront se permettre un peu plus de chuchotements que face à une œuvre plus sérieuse.

Elles tombent assez vite d’accord, Shizue étant peu regardante quant à ses envies et prête à suivre celles de Tsuki. Elle en profite pour faire dévier la conversation sur le film précédent de ce réalisateur, qu’elle n’avait trouvé que très moyen… mais sans vrai argument, alors elle est curieuse d’écouter d’autres avis mieux étayés, quand elle en a l’occasion. Et puis, ça au moins, c’est une discussion inoffensive et qu’il sera plus facile de prolonger.

Leurs boissons terminées, les deux jeunes femmes se mettent en route et finalement s’installent dans la salle alors que les publicités commencent juste. Alors elles peuvent bien discuter encore un peu, non ? En chuchotant ? Ça ne fait pas plus de bruit que de piocher dans un paquet de pop-corn.

- Ça me fait tellement plaisir d’être là avec toi, tu peux pas savoir.

Design de Joy



Tsuki Ohno
Aide soignante
Citation :
En terre inconnue (Shizue) - Page 2 3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
En terre inconnue (Shizue) - Page 2 3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
En terre inconnue (Shizue) - Page 2 3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
En terre inconnue (Shizue) - Page 2 3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Tsuki Ohno

Mes informations

En terre inconnue (Shizue) - Page 2 3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
En terre inconnue (Shizue) - Page 2 3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Re: En terre inconnue (Shizue)| Dim 16 Oct - 12:24
Shizue semble s'y connaître en films d'horreur. Le genre ne semble pas lui déplaire non plus. Un léger frisson traverse le dos de Tsuki en pensant qu'elle lui a peut être finalement suggéré quelque chose qui lui ferait très envie. Fort heureusement pour elle, son amie propose de choisir un genre qui leur plairait à toutes les deux. Immédiatement, la tension naissantes dans ses épaules s'envole. Ses yeux parcourent rapidement le résumé du film proposé et elles conviennent que ce serait celui-ci. Ne leur restait qu'à terminer leurs boissons avant de se diriger vers le cinéma pour acheter leurs places.

-  Pour les films d'horreur, je ne suis pas certaine d'en avoir jamais vu un bon...Il faudra que tu m'en montres un un jour. Sur un petit écran ce sera peut être un peu moins effrayant !

A demi-mot elle suggère qu'elles pourraient se revoir chez elle à Sanda, ou bien qu'elle pourrait l'inviter. Même si elle se sent toujours un peu mal à l'aise d'être encore chez ses parents quand il s'agit d'inviter des connaissance. Outre le fait de pouvoir être pleinement aux côtés de sa sœur, cela lui permettait aussi de garder un œil sur ses parents. Et surtout sa mère. Et parfois, de s'occuper d'elle, dans ces pires moments.

Une fois la dernier gorgées avalées elles dirigent tranquillement vers le bâtiment qui ne se trouve pas si loin que ça. Elles choisissent leurs places et s'y rendent. Il y a déjà quelques personnes dans la place, d'autres arrivent encore après elles. Ce n'est pas bondé non plus. Quelques minutes après leur arrivée, les lumières baissent en intensité tandis que les publicités commencent. A nouveau Shizue lui mentionne qu'elle est contente de la voir. Tsuki lui sourit et, en fouillant dans son sac sort son téléphone en mettant la luminosité au minimum.

- Moi aussi...Tiens, enregistre ton numéro. Je vais t'envoyer un message pour que tu aies le mien.

Ainsi elles pourraient rester en contact. Ce sera plus simple pour qu'elles puissent se revoir dans d'autres circonstances que celle d'aujourd'hui. Car si elle a accepté cette course pour Seiji, elle compte bien à ce que ça ne se reproduise plus jamais ! Bien que toutes les cartes ne soient pas en sa possession pour éviter un nouveau coup du sort.

- Tu n'auras qu'à me contacter quand tu auras envie, ou besoin, que l'on se voit.

La demoiselle ne lui semble pas très entourées dans cette ville. Ou du moins pas de personnes en qui elle peut avoir confiance et se détendre. Elle se penche un peu plus vers pour continuer la discussion sans se montrer trop indiscrète.

- Je ne connais pas beaucoup Sanda...Tu pourras me montrer des endroits sympas. Je suis sûre qu'il y en a ! Ou alors tu pourras venir à Kobe...On va régulièrement manger ensemble ou boire quelques verres avec quelques amis. Ou on peut se voir simplement toutes les deux, ça me va très bien aussi !

Elle réprime un petit rire face à ses propres mots qui semblent jaillit de sa bouche à mesure que ses pensées forment des idées. Un homme quelques rangs devant elles se retournent et leur lance un bref regard désapprobateur qui n'échappent pas à la demoiselle. Cependant, cela la fait sourire d'avantage bien qu'elle ai certainement le visage écarlate. Elle s'enfonce d'avantage dans son siège.

- Et je parle beaucoup trop.

Son enthousiasme est palpable et n'a pas dû échapper à sa voisine.

- Je m'attendais à passer une des pires journées de ma vie...Finalement ce n'est pas du tout le cas.

Très loin de là. Même si le bref échange avec le père de son amie et cette attente dans le couloir qui l'a précédé auront suffit à alimenter sa terreur de ce monde obscur de trafique. Devant elles, les pubs touchent à leur fin.
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

En terre inconnue

Tsuki Ohno

Shizue est soulagée d’entendre Tsuki affirmer elle aussi sa joie, et semble-t-il avec sincérité. Sa raison sait qu’elle ne devrait pas en douter mais d’un autre côté, elle a changé de camp, à présent… Devant le nombre et la gravité des raisons qui pourraient les séparer, leur ancienne amitié, à laquelle elle ne trouve pas de base solide, semble presque insignifiante. Mais c’est peut-être justement le naturel de leur ancienne relation qui est la preuve de sa force : pour elles, être ensemble et se soutenir va de soi. Elles n’ont pas, comme d’autres amies, été rapprochées par un évènement en particulier, il n’y a pas de raison pour laquelle elles ont été si proches. Et donc il n’existera pas de raison pour qu’elles s’éloignent.

Alors malgré sa bonne résolution de couper les ponts avec ceux qu’elle n’a pas envie d’impliquer dans la vie de Sanda, elle enregistre son numéro dans le portable de Tsuki. Même si elle reste convaincue qu’il ne faudra la préserver de beaucoup de choses, elle pourra au moins se changer les idées en discutant de choses justement éloignées de sa vie quotidienne. C’est ce qu’elle se dit, quand Tsuki parle de visiter Sanda, lavant toute expression de son visage.

- Oh… Euh, tu sais, je n’ai pas vu beaucoup de Sanda, moi non plus… À part ce petit coin de Sanbu. Je connais mieux Kobe, c’est là-bas que je sors le plus.

Parce que dans son esprit, « Sanda = Aono » et qu’il lui semble impossible de se détendre dans cette ville.

- Mais te rejoindre, seule ou avec des amies, pour boire un verre, ce sera avec plaisir. J’ai besoin de me changer les idées, parfois.

Souvent, même. Et c’est aussi pour ça qu’elle est là, en dépit de toutes les règles de prudence qu’elle s’est imposées jusque-là, et qu’elle secoue la tête quand Tsuki affirme qu’elle parle trop. Elles parlent parce qu’elles en ont envie, voire besoin, donc ça ne peut pas être « trop ». Quoi qu’en pensent leurs voisins.

- Je suis contente de t’avoir évité ça. C’est…

C’est moche de la part de son père de lui avoir imposé ça. C’est même cruel. Si un homme a envie de ruiner sa vie pour quelques bouffées d’adrénaline, le temps que la bille rebondisse entre les casiers de la roulette ou que le croupier retourne sa dernière, il en a le droit, ça ne regarde que lui ; mais si en faisant ça il met en péril toute sa famille et qu’il va jusqu’à l’impliquer directement, c’est inacceptable.

Heureusement, le début du générique lui évite d’avoir à finir sa phrase. Elle se rassoit au fond de son siège pour faire face plus sérieusement à l’écran. Pendant le film, elle ne se privera pas trop pour chuchoter des remarques au creux de l’oreille de Tsuki. Heureusement, elle reste assez discrète pour ne pas recevoir d’autres regards assassins, à moins que le voisin pointilleux ne soit trop captivé par le blockbuster devant lui pour faire attention à elles. Ce n’est pas complètement impossible : la succession d’explosions et de punchlines est assez intense pour captiver des spectateurs en recherche de pur divertissement. Dommage que Shizue soit surtout là juste pour passer plus de temps avec Tsuki.

À la sortie du cinéma, Shizue a les jambes lourdes et elle traîne les pieds. La soirée touche à sa fin, ça lui pèse.

- Je te raccompagne, annonce-t-elle. Que tu sois pas seule dans les rues à cette heure-ci.

Elle ne sait pas ce qu’elle pourra lui raconter de plus. Surtout après son mensonge quant à sa situation. Elle parlera peut-être de ce film, ou d’un autre, ou de n’importe quoi… Elle pourrait demander des nouvelles du vieil homme qui tenait la petite épicerie au bout de leur rue, ou de certaines familles qui vivaient autour d’elles. Elle fera la conversation, quoi. Mais si Tsuki a l’intention de se séparer d’elle avant qu’elles ne soient sur le pas de sa porte, il faudra qu’elle soit très convaincante. Même si ça lui laissera plein de temps, tout le long du trajet de retour, pour penser, ressasser le passé et le ressasser encore… et encore… Mais avec un sourire en coin.

Design de Joy




Tsuki Ohno
Aide soignante
Citation :
En terre inconnue (Shizue) - Page 2 3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
En terre inconnue (Shizue) - Page 2 3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
En terre inconnue (Shizue) - Page 2 3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
En terre inconnue (Shizue) - Page 2 3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Tsuki Ohno

Mes informations

En terre inconnue (Shizue) - Page 2 3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
En terre inconnue (Shizue) - Page 2 3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Re: En terre inconnue (Shizue)| Mar 22 Nov - 10:33
Finalement Shizue lui indique que la plupart de ses sorties se font tout de même sur Kobe. Surement car elle y connaît plus de monde. Aussi parce que les rues sont plus sûres le soir ? Tsuki n'ose le lui demander. Ne voulant pas gâcher ce petit instant de gaité. Ça lui fait plaisir qu'elle accepte le fait de se revoir, dans d'autres conditions que celles-ci.

Leur discussion s'achève quand le film commence. Pour suivre un minimum l'histoire, et ne pas déranger les autres spectateurs. Cela ne les empêche pas de faire quelques commentaires à voix basse, sur les scènes ou les jeux d'acteur. Quoi qu'elle pourrait en dire, Tsuki passe un bon moment. Grâce au film, certes, mais surtout grâce à la charmante compagnie à ses côtés. Elle a le sourire aux lèvres quand elles quittent la salle noire.

- Il n'était pas si mal ce film finalement !!


Elle ne se fit pas souvent aux critiques de toute manière. Il est toujours mieux de se faire sa propre opinion sur toute chose ! Tandis qu'elle consulte son téléphone, Shizue lui annonce qu'elle compte la raccompagner. Pour qu'elle ne soit pas seule ? Et qui sera là pour la raccompagner elle ensuite dans ce cas ? De toutes les façons, la demoiselle n'avait pas imaginer que son amie se donnerait cette peine.

- Oh non ne t'en fais pas...J'ai un bus dans assez peu de temps à priori. Mais on peut l'attendre ensemble si tu veux.

Pour preuve elle lui tend son téléphone avec les horaires des bus, histoire qu'elle ne croit pas à un prétexte. En vérité, faire ce bout de chemin en sa compagnie aurait été très plaisant. Mais il est déjà tard et l'idée de la savoir seule pour rentrer ne lui plaisait pas spécialement non plus.  

- Comme ça tu n'auras pas tout le chemin retour à faire toute seule.

Chacune se soucie de l'autre.

Elles rejoignent l'arrêt de bus situé à proximité du cinema. Un lieu de passage assurément. C'est seulement en arrivant là que Tsuki prend conscience que ce petit moment inattendu va prendre fin, très rapidement. Elle qui, d'ordinaire aime la sécurité des choses prévisible, se sent désarmée face à ce petit moment de bonheur non préparé.

Quand elle voit le bus arriver au loin, Tsuki est soudain prise d'une vive émotion. Ne sachant trop comment remercier son amie et lui faire part de sa bienveillance à son égard. Alors, à l'abri des regards du véhicule et des passagers indiscrets qui arrivent, elle se rapproche de la brune et passe ses bras autour d'elle. L'étreinte n'est ni brève ni attardée. Elle lui laisse juste le temps de murmurer quelques mots.

- J'ai été vraiment très heureuse de te revoir Shizue….Ecris-moi quand tu veux.

Pour sortir. Pour qu'elles s'appellent. Ou simplement pour échanger quelques mots. Elle voulait bien lui servir d'excuse pour échapper à cet endroit qui ne la rend pas heureuse. Et ce, autant de fois qu'il le faudrait.

Ses yeux se portent à plusieurs reprises sur la demoiselle tandis qu'elle monte dans le bus et règle son voyage. Une fois assise, elle lui adresse un dernier signe de la main avant que le véhicule ne s'éloigne. Presque immédiatement elle sort son téléphone de son sac pour prévenir sa sœur qu'elle est sur le chemin du retour. Si cette dernière lui répond quasi immédiatement, elle constate que son père, lui, n'a plus rien écrit depuis qu'elle lui a indiqué avoir remis l'enveloppe. Il ne s'est visiblement pas inquiété de ne pas la voir rentrer immédiatement. A ce stade, elle ne se sent même plus déçue. Car, en soit, ça n'est pas réellement une surprise.

Mais finalement, cette escapade lui aura permis de retrouver Shizue. Sanda possède des gens de grande valeur dans sa ville, elle espère que cela servira à son amie. Parce qu'elle mérite mieux que la vie qu'elle mène actuellement.
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum