mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Alphonse Murphy
membre personnage non joueur
Citation :
[Event] Equipe bleue | Caitriona & Jared Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[Event] Equipe bleue | Caitriona & Jared TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
[Event] Equipe bleue | Caitriona & Jared Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[Event] Equipe bleue | Caitriona & Jared TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
Alphonse Murphy

Mes informations

[Event] Equipe bleue | Caitriona & Jared Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[Event] Equipe bleue | Caitriona & Jared TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87


Équipe bleue




Arrivés depuis une vingtaine de minutes, vous avez pu rencontrer les organisateurs et découvrir, de loin, les autres participants. Il fait grand soleil, malgré la saison des pluies, et la chaleur est accablante. Il est quatorze heures.

Les participants prennent des sentiers différents, de fait, vous vous retrouvez déjà seuls dans la nature lorsque vous commencez votre randonnée. La végétation est épaisse, et l’atmosphère humide. Les prochaines heures seront éprouvantes, mais vous espérez parvenir au sommet sans encombre : c’est peut-être sous estimer les aléas de la nature, qui sait ? Bonne chance.

Rappel


► Privilégiez les réponses courtes. Moins de 500 mots.
► Vous commencerez à lancer le dé Randonnée à partir du tour suivant.
► Moi, Murphy, peut venir pimenter votre rp quand j’en ai envie.  [Event] Equipe bleue | Caitriona & Jared 3969783681

Que le meilleur gagne !


Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
« Bordel, il fait trop chaud. »

Caitriona lance un regard à Jared, se demandant comment elle a fini ici. La réponse est simple : elle n’a pas pu résister à cette escapade dans la nature et y aller avec Jared semblait drôle, et un bon moyen de passer du temps ensemble. La vie de Caitriona a été un peu chamboulée ces derniers temps donc elle est certaine que ça lui fera du bien. Et puis, gagner contre Logan lui apportera une très, très grande satisfaction. Un beau bonus en somme.

Elle regarde autour d’elle, dégage une mèche de son front déjà recouvert d’une fine pellicule de sueur.

« C’est cool ici. Je suis venue plusieurs fois mais j’ai jamais fait la montée. »

Elle hausse les épaules, puis grimace.

« Par contre, je sais pas si je me ferai au temps du Japon… chaud et humide, c’est un mauvais cocktail. On se croirait dans une jungle tropicale. Comment vous faites pour supporter ça ? »

Ils arrivent devant une pente raide, le chemin parsemé de petits cailloux vicieux prêts à rouler sous vos chaussures de randonnée. Prenant les devants, elle se penche en avant et rassemble ses forces dans chaque pas pour se soulever du sol, concentrée sur ses pieds, tellement concentrée que lorsqu’une branche un peu basse arrive sur son chemin, elle ne la voit pas et se la prend en plein front. Elle laisse échapper une exclamation de surprise en se frottant la peau puis elle se retourne à moitié pour dire à Jared de faire attention, avant de reprendre son ascension.

« Tu connais des gens qui participent ? Moi y’a Logan. C’est un barman, il a une moto et un chat et un cactus. C’est cool. On traîne ensemble parfois. Sinon c’est tout, je crois, mais j’ai peut-être mal vu. »

Son visage arbore pour un court instant une expression combattive et elle réajuste machinalement le sac à dos sur ses épaules.

« On doit gagner, sinon Logan risque de me rappeler ma défaite pour le restant de ma vie. »


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Event Randonnée


Ma joie de participer avec Kate est quadruplée lorsque je la vois, sac à dos et chaussures faites pour la randonnée. Bien équipée, mon choix de l’appeler en premier est une telle satisfaction que je la serre dans mes bras malgré la chaleur.  

-Bonjour partenaire!  

Je me dandine légèrement et commence à m’étirer pour ne pas avoir trop de tensions demain. Zyeutant, je donne des bonjours de la main aux amies de la fac, ce qui veut dire une vingtaine de personnes voire plus. On n’a déjà pas le temps de mentionner une phrase complète aux adversaires qu’on s’active devant un sentier plutôt abrute. Ils auraient pu nous ménager au début franchement. Je veux bien croire que je fais de la randonnée chaque année en famille, c’est pas tous les participants qui sont capable de se rendre jusqu’au bout. J'entends l’esprit compétitif de Kate, ce qui réveille le mien davantage. On s’envoie parfois des messages textes et quelques appels, alors je sais qu’elle n’a pas la vie facile depuis des semaines – aussi son arrivée au Japon. Comme elle a tendance à se fermer comme une huitre en des moments moins évidents, je me suis dit que ça lui ferait plaisir une sortie avec moi.  

Effectivement, il fait pas mal chaud en forêt un jour de canicule. Pourtant ce n’est pas son premier été ici, j’imagine que son pays natal est plutôt froid en hiver. Pour l’instant, mon sac à dos est lourd pour des raisons évidentes, surtout pour se rendre en haut en un morceau. Et puis quoi, ma spécialité de kinésiologue demande aussi d’être en forme pour soigner mes propres patients.  

-Roh allez, c’est une chaleur passagère ici! Je crois que notre corps s’acclimate mieux que les autres nationalités. Il y a aussi airs climatisés un peu partout, puis tous les konbinis vendent des glaces et boissons fraîches. Tiens, prends cette serviette sur ta nuque ça t’aidera! Hana aime porter des vêtements longs et minces, sinon elle a toujours un petit parapluie pour la chaleur en journée. C'est mignon je trouve, et élégant.  

Sans deviner, Kate se lance à l’aventure devant moi et dans le pire des cas, je pourrai la rattraper si le besoin est. Quelques pas plus loin, elle se prend une branche et je m’efforce rire en silence.  

-On dirait que nos randonnées à Noël ne t’ont rien appris? J’ai remarqué la plupart des filles de mon cursus et Bastian, un ami et urgentiste à l’hosto de Koyane. Je pense qu’on a plus de chances de gagner qu’eux. Je suis pas mauvais perdant mais j’ai l’esprit de compétition, alors essaye de ne pas tomber hein.

J'enclenche le pas avec une respiration modérée, il faudra être vigilant.  

-J’ai monté Rokko une fois avec mes frères, on change à toutes les années. Si tu veux vraiment gagner, tu as bien fait de m’accepter comme équipier! Allez hop hop, on ne s’arrête pas pour parler. Deux choses à la fois c’est facile!

Je lui offre un sourire moqueur. Même si c’est qu’une randonnée, je veux aussi être le premier arrivé!  

-Alors ce mystérieux barman badboy, il te plaît?
Codage par Libella sur Graphiorum
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
Elle découvre ses dents dans un sourire carnassier. Que Jared soit aussi compétitif qu'elle la rassure, elle n'aura pas à l'exhorter de faire plus d'efforts. Elle n'a vraiment pas l'intention de perdre, et maintenant que son partenaire a exprimé le désir de gagner avec si grande conviction lui donne encore plus l'envie de se surpasser.

Elle secoue la tête mais évite de se retourner - ça serait con de se casser la gueule dès le début. La serviette froide sur sa nuque lui fait du bien mais sa fraîcheur ne durera pas.

"Me donne pas des ordres, je pensais que tu me connaissais assez pour savoir ça !"

Sa voix est légère pour l'instant, c'est un simple avertissement. Elle continue de grimper, les cailloux roulant parfois sous ses chaussures, jusqu'à ce que Jared lui pose une question stupide et qu'elle fasse une pause d'une semi-seconde, lâchant un rire étonné en se remettant à marcher.

"Logan ? Faut pas rêver, il est sympa mais ça reste un connard. C'est juste un pote, rien de plus."

Elle ne dit pas ça juste pour se débarrasser de Jared. Kate n'a jamais éprouvé pour Logan qu'une curiosité inoffensive, alliée à un amusement pour le côté enfantine qu'il lui montre de plus en plus souvent. C'est de là qu'est née l'affection qu'elle lui porte.

Elle met de côté une branche un peu basse, attend que Jared arrive pour qu'il repousse la branche à son tour puis se remet en marche, mais elle ne peut pas avancer bien plus loin.

"Ah bordel."

Elle enlève d'un geste brusque la serviette sur sa nuque puis se tourne vers Jared, un air mi-dépité mi-agacé sur son visage. Elle sait que c'est elle qui a décidé de prendre le chemin qui montait, mais elle décide de reporter la faute sur la nature et les personnes qui gèrent le parc plutôt que sur elle-même.

"C'est un cul-de-sac. Quelle idée de mettre un sentier si ça finit par un cul-de-sac ? Quels cons !"

Elle lâche un petit soupir et sort sa gourde, buvant une gorgée devant leur premier obstacle, puis elle se retourne et rebrousse chemin, les cailloux fuyant sous ses pieds et manquant de la faire tomber.

"Allez, les autres ont dû prendre de l'avance avec ces conneries."


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Event Randonnée


Évidemment je sais que Kate n’est pas la meilleure dans les sports, toutefois elle connaît les risques et elle fait attention. Quoique, elle essaye tout de moins.  

-Pourquoi tu crois que je t’ai choisie alors? C’est vrai que je veux être le premier au sommet, mais j’ai quand même de l’empathie, donc je préfère passer du temps avec toi, miss Adam. Malgré la beauté de ma bienveillance mal gérée, j’aime mes amis.

Je tire la langue comme un gosse de cinq piges. C'est facile rire avec Kate, mais je ne vais plus à lui tirer les vers du nez, j’ai trop de respect envers elle. Bien que son corps soit petit, elle fait l’effet d’une bombe si les paroles sont méchantes. J’apprends beaucoup avec une personne qui porte autant de sympathie que moi. J'arrive à m’exprimer moins brusquement aux étrangers, à comprendre un peu plus mes émotions. Parfois je sais qu’une question est vraiment ridicule lorsque je lui demande, mais Kate est la plus gentille qui soit avec tant de sagesse.  

Sa réponse n’est pas ce dont je m’attendais. Enfin peu importe, sauf que ces quelques mots laissent mes pensées incompréhensives. Perplexe mais aussi content qu’elle se fasse de nouveaux amis, je hausse les épaules tout en vérifiant que ses membres restent intacts à chaque pas.  

-Si tu le dis, je ne connais pas de Logan qui a un cactus. C'est sympa d’avoir de nouvelles personnes dans ta vie en plus de tes camarades de classe!

Lorsque je relève les yeux, il n’y a que des arbres. Mes dents grincent, un long soupir mais il faut se reprendre, on est qu’au débout et on a masse de temps pour opter l’autre chemin. Il faut revenir sur nos pas et rapidement. C’est quoi ce regard avec ses yeux qui veulent me tuer? J’ai rien dit encore, même pas donné un seul ordre. J'ouvre la bouche et la referme aussitôt, une vraie pie cette Kate!  

-Pour prendre une pause sur un terrain plat? C’est pas la question, il faut résoudre le problème et c’est pas en s’arrêtant maintenant qu’on va battre tout le monde! Donne-moi ta bouteille ensuite, je la mettrai dans ton sac ce sera plus rapide.  

Je prends la mienne qui est sur le côté droit, plus pratique. J'ai presque envie de me claquer le front tellement ses pieds se déposent aux mauvais endroits. Ça fait déjà un moment, il faut se rendre au bout de ce sentier et choisir l’autre embranchement. J'utilise mes grandes jambes pour être à sa distance et lui agrippe la main libre.  

-On fait de la marche rapide, c’est mieux pour ne pas courir et s’épuiser, ok?  

Ce n'est pas comme si je lui donnais le choix.  
Codage par Libella sur Graphiorum
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
Le cul-de sac l’agace plus que prévu, mais d’un côté, c’est normal, elle déteste être bloquée. Si elle avait été seule, dans une exploration libre, elle aurait essayé de passer à travers les arbres, mais là, elle sait très bien qu’il ne faut pas tenter de choses stupides et rester sur le sentier. Elle a encore sa gourde à la main qu’elle repart déjà, incapable de rester immobile alors qu’ils ont perdu un temps fou par rapport à leurs adversaires.

La remarque de Jared la fait serrer les dents, elle n’aime pas être assistée et elle est à deux doigts de l’envoyer balader et d’accélérer la cadence, mais son ami la rattrape en quelques pas et sa main dans la sienne la surprend. Elle a le réflexe de se dégager mais sa main reste prisonnière et elle abandonne alors qu’elle manque de se rétamer une autre fois sur les cailloux, alors elle se contente de lâcher un grognement affirmatif et de serrer un peu la main de Jared.

« J’te passerai ma gourde une fois qu’on sera descendus. »

En attendant, elle continue de la tenir d’une main, le bras légèrement levé pour garder son équilibre. Les descentes sont moins fatigantes mais beaucoup plus vicieuses, surtout si le sentier comporte bosses, creux et cailloux instables. Caitriona serre les dents et le ventre en essayant de choisir les endroits les moins friables et ils finissent par arriver en bas de la pente en un seul morceau.

Kate lâche un petit soupir et reboit une gorgée d’eau sans s’arrêter de marcher avant de tendre sa gourde à Jared, le remerciant d’un sourire un peu crispé. Ils accélèrent la cadence une fois tout rangé, et elle doit avouer que son ami a raison : la marche rapide est la meilleure option pour essayer de rattraper leur retard.

Elle regarde droit devant elle, jetant d’occasionnels coups d’œil au sol pour éviter de se prendre une racine. Son agacement se dissipe légèrement à chaque pas qu’elle fait aux côtés de son ami, et après quelques minutes de marche avec comme seul fond sonore le bruissement des feuilles, le bruit de leurs pas et la certitude qu'ils arriveront d'une seconde à l'autre à l'embranchement, elle se sent un peu mieux et est de nouveau ouverte à la conversation.

« C’est quoi le prix, déjà ? »

Kate peut être très, très attentive, et en même temps, ne pas prêter attention aux choses les plus importantes, ce qui peut être très frustrant pour ceux autour d’elle, mais elle n’y peut rien, elle n’écoute juste pas, ou alors elle est trop occupée à penser à autre chose. Dans tous les cas, elle sait juste que l’équipe qui arrive la première gagne quelque chose, et ça a suffit à la motiver. La victoire seule est déjà satisfaisante en soi, mais bien sûr qu’un prix spécial attendrirait n’importe qui.


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Event Randonnée


On marchait depuis une bonne dizaine de minutes depuis ce sentier, j’aurais dû porter plus attention au genre de feuillage mais bon, Kate semblait s’ouvrir à moi. Même si elle passe du coq à l’âne, je la préfère joyeuse que têtue comme une mule. Certainement, on n’est pas satisfait du résultat escompté en choisissant ce trajet et nos deux regards qui se croisent le démontrent, mais ce n’est pas le temps de s’apitoyer sur notre sort. Ma partenaire rebrousse déjà chemin et j’en fais de même. Je n’ai pas à lui poser la question, quand Kate ne dit pas un mot, son corps ne ment pas, elle est colérique. Si on veut gagner tous les deux, il faut bosser ensemble. Malgré qu’elle n’aime pas mes ordres, je ne voudrais pas qu’elle se fasse mal.

L'impression est d’avoir un enfant qui vient de perdre sa glace, mais aussi d’être le parent qui doit trouver une solution rapide pour lui remonter le moral. Je pourrais la prendre sur mon épaule tellement elle n’est pas lourde, toutefois son sac à dos serait de trop. J'en ris un peu, tout petit peu et je sais que ça la fâcherait alors je fais semblant d’avoir un chat dans la gorge. Sa main serrant la mienne me fait aussi sourire. Quand mes frères étaient jeunes c’était quasi pareil et je détourne mon visage du sien. Qu'est-ce que ça ferait si j’avais un enfant? Une main de bébé sur la mienne, si grosse maintenant. La peur me collerait aux fesses. Un mini ange qui se ferait bobo, je serais pire que Hana côté protecteur. Toutes ces pensées me font oublier la durée de ce trajet perdu que Kate me fait sursauter, lui contractant la main.

-Désolé! Je réfléchissais et je croyais que tu allais tomber!

Lâchant sa main, je range sa gourde dans son sac et on repart, quel idiot. Bon j’avoue, je préfère marcher rapidement en vérifiant mes pas, ce serait mieux pour notre survie. Alors je ferme ma bouche le temps de cette descente plus ou moins dangereuse. Deux secondes après la question de Kate, on trouve enfin l’embranchement. Trop content pour une simple perte de temps, je crie à en faire partir les oiseaux.

-Suuuuper! Prête pour continuer?

Je n’oublie pas sa question, en fait je me demande plutôt pourquoi elle l’a oubliée; le voyage à Kyoto.

-Le séjour à Kyoto, mémoire de poisson! Je crois qu’on peut choisir une autre personne. T'imagines ceux qui s’inscrivent en solo et que la montée se passe horriblement? Ce serait moche de se retrouver avec quelqu’un que tu détestes en voyage. Tu sais déjà avec qui y aller? À ce qui paraît il y beaucoup de temples et les forêts sont énormes!
Codage par Libella sur Graphiorum
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
Kate sursaute au cri que lâche Jared. Elle aussi est contente d’être de retour sur le bon chemin, mais de là à hurler dans la forêt… ? Elle ne peut s’empêcher de rire, toute mauvaise humeur disparue grâce à son ami, et l’atmosphère s’allège encore plus. Elle lui sourit, heureuse de cette sortie avec son ami et hoche la tête à sa question, qui n’autorisait sans doute qu’une seule bonne réponse.

Ils empruntent le chemin qu’ils avaient négligé la première fois. Celui-ci monte progressivement jusqu’à reproduire presque à l’identique l’autre sentier, avec les mêmes cailloux fuyants, le même sentier un peu sableux et les mêmes branches basses prêtes à vous crever un œil si besoin. En même temps, elle écoute la réponse de Jared. Ah oui, un séjour à Kyoto ! C’est très touristique, donc elle n’a jamais eu le courage d’y aller – surtout que ses vacances coïncidaient toujours avec les périodes noires de monde.

« Pas besoin de rester avec ton binôme, je pense, si tu l’aimes pas. Tu fais ta vie à Kyoto le temps du séjour et voilà. »

Elle fait la moue.

« Mais en vrai, oui, ça me ferait chier. »

Elle regarde ses pieds sur une portion du sentier assez délicate, oubliant de parler pour se concentrer sur ne pas tomber ne pas tomber ne pas tomber. Et puis ça arrête de monter et le chemin devient un peu plus plat, un peu plus simple à suivre, et elle évite une racine puis répond à Jared.

« Je sais pas trop avec qui y aller. Hors de question d’emmener Logan. »

Elle ne mentionne pas Loveday mais son cœur se serre un peu à sa seule pensée alors elle se remet à parler.

« On pourrait y aller ensemble ? Je sais que beaucoup de Japonais y sont déjà allé, mais après, si tu connais un peu le coin, tu pourrais me faire visiter… »

Elle lui lance un regard, appréhendant un peu sa réponse, même si elle sait qu’il est trop gentil pour dire non. Mais il pourrait avoir des cours, avoir des concours à préparer, elle ne sait pas, ça l’effraie un peu mais elle a déjà parlé et maintenant ils arrivent à un autre embranchement. L’enfer…

« Bon… »

Elle s’arrête, le regarde. Elle a choisi le premier croisement et ils se sont retrouvés dans un cul-de-sac. Elle se mordille la lèvre, baisse les yeux au sol, shoote dans un caillou puis le regarde de nouveau.

« Tu choisis. Je crois que j’ai la poisse en ce moment. »


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Event Randonnée


Le séjour à Kyoto tomberait pile poil avant le retour en classe, ce qui arrange pas mal tout le monde je crois. Même quelques professeurs y participent, en plus des élèves qui sont là pour le plaisir ou pour gagner, ça ne change pas grand-chose au final. Remarque que les étudiants doivent se préparer pour les concours qui approchent, sans oublier les enseignants qui élaborent leurs cours, un peu comme Hana. Je la vois souvent bosser tard jusqu’au soir pour dicter les bons mots, puis se corriger elle-même si les heures ne sont pas remplies. Quant à moi, ma première année de stages va commencer en septembre et j’ai tellement hâte que toutes mes notes sont empilées méthodiquement. Tandis qu’on débute par les urgences dans la plupart des hôpitaux de Koyane en équipe de trois, j’ai pris le temps de relire les processus. Déjà que ce n’est pas mon domaine de prédilection, je m’entraine quand même pour ne pas faire de faux mouvements, puisque c’est de la rapidité à non seulement trouver le bon diagnostic, mais à courir de gauche à droite sans se blesser.

Moi qui pense qu’à la fac, je trouve que Kate parle pour de ce fameux Logan. Je n’ose pas trop piquer jusqu’à la mettre en colère, on vient juste de commencer le sentier périlleux alors je fais fi; peut-être que je le verrai au sommet en fin d’après-midi. Et puis j’y suis allé qu’en ville en hiver, c’était cool mais assez rapide, on passait par là pour se promener plus loin, dans la au Mont Hiei il y quelques années.

-Fais pas cette tête, ce serait sympa d’y aller ensemble! On pourrait se promener dans les forêts de bambous, visiter les temples et il y a un gros jardin botanique un peu plus à l’est de Kinkaku-ji, j’ai toujours voulu y aller! En plus c’est avant les cours d’automne, on pourrait relaxer une fin de semaine! Je dis ça mais je suis déjà prêt pour mes stages. T'es en avance pour l’université?

Quand je retourne mon sac à dos et mon regard dans le même instant, on se trouve encore devant le même dilemme. J'approfondis mon raisonnement cette fois, il faut tout de même faire vite. À gauche le terrain semble plus tapé, donc plus de personnes y sont passées mais il est plus étroit. En revanche, à droite, il y a plus de broussailles et de roches, donc on dirait un autre cul-de-sac sauf qu’il est plutôt large.

-Je crois que c’est plus judicieux de passer à gauche, on n’est pas lourds alors ça devrait être facile. Avec celui de droite on risque de se trouver dans la même impasse. Si je passe devant on pourra se tenir la main. Tu crois que Logan hésiterait lui?

Je lui fais un clin d’oeil en étant rassurant, puis j'enclenche le pas.

Codage par Libella sur Graphiorum
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
Son visage s’illumine lorsqu’il lui confirme son envie d’y aller avec elle, alors elle se détend un peu, ça la rassure qu’il lui montre son affection. C’est ça avec Jared : elle se sent si bien avec lui parce qu’elle a sans cesse des signes qui lui hurlent qu’il l’adore, et elle l’adore, et elle n’a pas à constamment se demander s’il la déteste ou non. C’est reposant, d’être avec lui, tout en étant pas sans repos avec toutes ses idées farfelues et ses remarques taquines.

Kate s’imagine donc déjà partir à Kyoto avec lui, visiter plein de temples et de belles forêts, et son cœur enfle et elle ne peut que pétiller de bonheur. Dans cet enjouement, elle ne veut pas penser à l’université et à tous les projets qui l’attendent, alors elle agite la main.

« Je me débrouillerai pour l’université. »

Ça, ça signifie qu’elle finira par faire des nuits blanches pour pouvoir finir toutes ses estampes, sérigraphies et peintures à l’huile à temps, mais ça en vaudra la peine, si c’est pour s’éloigner un peu de Kobe pour changer d’air, oublier qu’elle se sent si seule dans sa chambre, avec le lit voisin encore inoccupé. Et puis, comme ça, elle pourra envoyer une carte postale à Loveday.

Elle est un instant distraite par le croisement, laisse Jared choisir et se contente de hocher la tête à sa réponse. Elle ne sait pas sur quoi il l’a basée mais elle lui fait un minimum confiance, alors elle hausse les épaules, puis lui lance un regard assassin, à deux doigts de feuler et de le pousser dans les broussailles.

« Mais ar-rête ! »

Elle détache chaque syllabe du dernier mot, refreinant ses envies de meurtre.

« T’as déjà une copine, pourquoi t’es aussi intéressé par mon ami ? »

Elle lui offre un rictus mi-irrité, mi-sarcastique, puis passe devant sans rien ajouter. Le chemin est en effet étroit, et à sa gauche, c’est une pente pleine de buissons et d’arbres touffus qui l’attend si elle glisse. Elle déglutit et tient bien sa droite tout en essayant de paraître énervée. Pas sûr que ça fonctionne en étant dos à Jared, mais elle essaie quand même.

Le chemin finit par s’élargir, et sous ses pieds, la terre devient spongieuse. Elle jure, est bien contente d’avoir pris ses chaussures de randonnée mais n’aime vraiment pas ce genre de sol. Elle préfère encore les petits cailloux qui roulent sous ses pieds.

« Attention, ça gl- AAAAAAAHHHHH ! »

Le cri lui échappe alors que son pied dérape sur la terre qui n’a pas réussi à absorber l’excédent d’eau apporté par une précédente averse, mais elle arrive à reprendre son équilibre et le contrôle de son corps et ses deux pieds restent sur le sol et son axe vertical. Elle s’arrête, le souffle court, et tourne la tête vers Jared, les yeux écarquillés, un rire nerveux la secouant un instant.

«Bon bah, attention, ça glisse. »


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Event Randonnée


Je n’ai pas vraiment le temps de répliquer à sa réponse pour l’université. On doit toujours être le meilleur, donner tout ce qu’on a pour avoir de bonnes notes pendant les concours et écouter en classe. En plus de prendre un élève plus jeune pour lui apprendre comment bien se tenir au cœur de l’école et à l’extérieur, il faut étudier par-dessus tout. On dirait un manque de motivation ou de volonté, je sais pas trop mais mon père n’aurait jamais approuvé. Un ralentissement en cours est une chose sauf qu’au tout début d’une session, ça n’augure rien de bon. Je peux sans doute lui faire changer ses idées, mais ces deux sentiers sont ma foi plus urgent si on ne veut pas perdre de temps. Je pourrai la convaincre plus tard, maintenant on doit se concentrer pour ne pas tomber ou se fouler une cheville sur un terrain délicat.

Parce qu’elle croit sérieusement qu’un barman avec une moto pourrait toucher mon amour? Non. Je veux savoir si elle, est intéressée. Plus rapide que je le pensais, elle passe devant moi avec son air renfrogné qui me fait toujours rire. Kate a tout compris de travers, ou c’est moi qui m’exprime mal. J'aimerais mieux que son ami reste seulement un pote, pas davantage pour briser des illusions. Mais bon, encore un sujet qui touche une corde sensible dirait-on. En serrant les mâchoires, je la suis de prêt en vain, elle est vraiment mécontente et c’est dangereux de marcher aussi vite sur un sol hasardeux. Je n’ai pas envie de lui crier dessus, de faire attention puisque visiblement, ça va empirer le cas. Lorsqu'on arrive enfin sur un terrain plat, le chemin continue donc je souris légèrement, satisfait d’avoir pris le bon sentier. Toutefois, mon souffle se coupe lorsque je vois Kate glisser dans la boue, faisant de même pour essayer de l’attraper. Elle à la verticale, moi dans une position assez étrange. Les pieds me tournent aux deux extrémités, la main gauche au sol dans cette dérivée d’eau mélangée de crasse.

-Dé-gueu-lasse!

Je me relève avec misère, sans avoir glissé à me faire mal mais mes souliers sont spongieux. Je lance la boue qui me restait sur la main vers Kate, je juge qu’elle l’a méritée cette chipie!

-Ça t’apprendra à me faire une crise cardiaque! C'est pas ton pote qui m’intéresse, je me soucis seulement de ton bien-être, Kate. Tu sais, les émotions. Pardon si c’était pas évident, mais j’aimerais bien ne pas finir dans un buisson.

Mon souffle revient à la normal, mes chaussures font tout de même un bruit éreintant à chaque pas. Comment lui en vouloir? Quelques secondes après, je lui souris et essuie ma saleté sur mon t-shirt.

-Allez viens, on continue.
Codage par Libella sur Graphiorum
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible

C’est lorsqu’elle se tourne pour indiquer à Jared que le chemin est glissant qu’elle voit qu’il a lui aussi glissé, dans une position qui la fait éclater de rire, la petite bulle de stress formée à cause de la glissade éclatant et se dissipant dans l’air. Elle sourit de toutes ses dents, le regardant se relever, les deux mains dans la boue – on dirait qu’il s’est jeté en avant pour essayer de la rattraper, et elle lui en est reconnaissante.

Elle pouffe de rire alors qu’il se remet à la verticale, puis a un mouvement de recul quand un peu de boue atterrit sur sa joue et lâche un « Eh ! » plus amusé qu’énervé. Elle doit aussi en avoir sur les vêtements mais ça lui importe peu. Elle lève sa main pour s’essuyer le visage en rigolant à la première partie des paroles de Jared, avant de s’arrêter net et de le regarder, le regard assassin et le visage renfrogné, avant de se remettre à marcher sans le regarder.

« Je sais pas ce que tu comprends pas quand je dis que c’est juste un ami. Je l’aime pas, ok ? C’est comme avec toi, sauf qu’avec lui, on déconne et on parle pas de nos problèmes. »

Parfois ils les évoquent mais finissent par très rapidement changer de sujet. Le but de leurs sorties, c’est de s’amuser, pas de se psychanalyser mutuellement.
Elle continue de marcher à un rythme soutenu sur le chemin assez large, n’ayant pas envie de s’arrêter pour subir un autre interrogatoire. Ça la met étrangement mal à l’aise que Jared ait tout de suite pensé qu’elle avait un faible pour Logan. Logan, l’armoire à glace, le gorille, l’enfant-adulte. Les sentiments, ça ne se contrôle pas, mais elle a la certitude qu’elle ne l’aime pas romantiquement, et d’une part, ça la rassure. L’aimer, ça aurait été trop compliqué. Bonne chance à la personne qui devra se le coltiner…

Elle ralentit progressivement, un discret clapotis dans les oreilles. Ça lui est déjà arrivé, durant une de ses précédentes expéditions, de marcher droit dans un cours d’eau et de se retrouver le cul dans la rivière.
Les quelques points de prudence qu’elle a réussi à gagner au cours de sa vie lui servent, et le chemin débouche sur une rivière. L’eau est claire, on peut distinctement voir le fond qui n’est pas si loin. A vue d’œil, l’eau arriverait un peu en-dessous du genou de Caitriona, et la largeur du cours d’eau n’est pas immense non plus. Elle Jette un coup d’œil à Jared, encore un peu irritée par son attitude mais, déterminée à finir en premier, elle essaie de mettre de côté l’agacement qui lui donne envie de l’insulter.

« Ça devrait aller, non ? Faut juste qu’on y aille lentement, et éviter de glisser. Ça a pas l’air possible de longer la rivière en direction de la source, et puis y’a un autre sentier de l’autre côté qui a l’air de monter, donc je pense que c’est le chemin le plus court. »


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Invité
Invité
Citation :
Anonymous

Mes informations

Event Randonnée


C’est ça, qu’elle rit autant qu’elle le veuille, j’ai juste l’air fou en essayant de la sauver. Si elle tombait dans un buisson rempli de piques, je ne crois pas qu’elle en serait aussi contente. J'en ai quelque chose à faire? Certainement, Kate est mon amie et j’ai vraiment l’intention qu’on gagne aujourd’hui, on en sera heureux tous les deux. Comme deux gosses de cinq ans, on part presqu’une bagarre de boue entre potes. Ça la fait plus rire que de s’énerver, super alors. Sa dernière parole vient me toucher droit au cœur. C'est quoi la différence? Je suis un passe-temps pour exprimer ses problèmes, juste un jouet qui ne sert pas à grand-chose, vraiment sympa. Je me sens nul du coup, à lui confier des secrets douloureux pour quoi à la fin? Me sentir tel un idiot à raconter ma vie qui ne semble plus l’intéresser depuis aujourd’hui. Ne sachant pas quoi faire dans l’immédiat, mes jambes se mettent à marcher sur le sentier. Je ne dis pas un mot, c’est pas comme si je savais quoi répondre non plus.

L'ambiance est pourrie, il fait super chaud et je n’ai jamais cru que nos sorties étaient moches. Enfin, se rencontrer dans un restaurant, aller dans un karaoké, sortie en famille et maintenant une randonnée. Il y a quoi de mieux? Je traine de la patte derrière elle, au cas où elle tomberait. Pourquoi ne pas choisir Logan au lieu de moi aujourd’hui? Ça me met le cerveau en vrille, je croyais qu’on était de bons amis et là, je suis perdu dans les limbes. En plus de monter jusqu’au foutu sommet, il est trop tard pour descendre.

Je finis par lever la tête en croisant son regard qui cache ses traits de meurtre. Qu’est-ce qu’il y a? Je tourne avec lassitude à gauche, l’eau qui coupe le sentier. Un long soupir. J'ai apporté une corde mais je ne crois pas que ce soit nécessaire avec le courant. Je hausse un sourcil, Kate a raison. Longer le courant pourrait nous amener ailleurs donc traverser est plus logique. On ne va pas se mentir, elle est bien plus petite que moi alors bonjour la noyade. J'ai déjà fait pire, alors ce ruisseau ne me fera pas peur, mis à part Kate qui veut m’égorger.

-Oui, le sentier est coupé en deux on dirait. Pour le mieux, on devrait croiser nos bras ensemble et se tenir par la main. On essaye de marcher sur les roches sans glisser, le sol semble trop mou.

Un sourire en coin se dessine sur mon visage, sans y rester longtemps. C'est surtout une petite larme qui descend, à moins que ce soient les éclaboussements d’eau.
Codage par Libella sur Graphiorum
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
Quelque chose dans l’atmosphère change, Caitriona le sent mais elle ne saurait dire quoi, c’est juste une intuition, rien de très précis. Ça l’énerve encore plus, mais commencer à engueuler Jared ne les avancera en rien, mais c’est dur de résister à la tentation de se déchaîner sur lui. Il n’arrête pas de l’agacer avec Logan, pour qui elle n’a aucun sentiment, et maintenant, il a cette stupide aura de « je t’en veux mais je ne vais pas te dire pourquoi ». Avec la tension des dernières semaines, elle est à deux doigts de se le péter, son câble.

Heureusement, l’eau la distrait momentanément. Jared semble d’accord avec sa décision alors elle retire ses chaussures et ses chaussettes, les accroche à son sac et attend que son ami ait fait de même pour glisser son bras comme pour l’enrouler autour du sien et elle lui attrape la main, avant de se jeter à l’eau. Ils fendent l’eau et elle est trop concentrée sur où poser ses pieds qu’elle n’a pas une seule occasion de jeter un regard à son ami, à qui elle serre fort la main, à la fois en cas de glissade ou de déséquilibre, et à la fois parce qu’elle ne peut pas rester indifférente à son humeur.

Ils atteignent l’autre versant de la rivière sans encombre et elle secoue ses pieds dégoulinants d’avant avant de s’asseoir quelques instants pour remettre chaussettes et chaussures. Elle lui lance un regard en biais, puis prend son courage à deux mains.

« Qu’est-ce qui va pas ? »

Elle enchaîne, à la fois butée et gênée. Discuter des sentiments des gens, c’est sympa quand 1. Ce ne sont pas les siens et 2. Quand c’est la personne qui vient la voir pour lui demander son avis ou chercher du réconfort. Elle n’est pas habituée à demander « dis-moi ce qui ne va pas » parce que la plupart du temps, ce sont les autres qui viennent en trimballant leurs kilos de bagages émotionnels et qui déversent tout à ses pieds.

« Me dis pas rien, parce que je peux sentir qu’il y a un truc qui cloche et je veux pas m’amuser à deviner ce qui ne va pas pendant tout le reste de la randonnée. T’es mon ami et j’aime pas quand quelque chose te dérange. »

Peut-on dire qu’elle se conduit comme quelqu’un de responsable, à présent ? Je ne sais pas. Mais elle se soucie de ses amis, et je suppose que c’est ce qui compte le plus, pour le moment.

Ils ont fini de remettre leurs chaussures alors, même s’il n’a pas répondu, elle se lève et lui fait signe de continuer. Ils peuvent bien faire les deux en même temps, non ?



#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum