mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Alphonse Murphy
membre personnage non joueur
Citation :
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
Alphonse Murphy

Mes informations

[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87

Groupe 1 - Kimiko Hanaukyo ; Elizabeth Jones ; Luce Galante ; Shizue Ootomo ; Kenji Yumeda ; Yū Miura

La manifestation a débuté sous les coups de treize heures, à la place Kiku d’Uzume. Une multitude de manifestants s’agglutine, brandissant des pancartes et déambulant affublés de mégaphones, scandant des slogans anti-yakuzas. L’ambiance est pour l’instant bon enfant, et Kimiko, Elizabeth, Luce, Shizue, Kenji et Yū sont à l’arrière du cortège, arrivés parmi les derniers. Peu importent les raisons qui les ont poussés à être ici : simple hasard, désir de révolte, curiosité mal placée, ils sont là, parmi la foule, et suivent l’amalgame de revendications portées par les voix d’inconnus. Dans le cortège, on se parle, on se demande comment on va, on échange quelques mots sur les yakuzas, sur l’attentat d’Uzume et ses conséquences. Certains restent silencieux, semblent observer simplement, comme pour surveiller qu’il n’y ait pas de débordements. Quelques chuchotements parlent de yakuzas sous couverture venus chaperonner l’événement, mais ce ne sont là que les rumeurs de la foule.
Il est treize heures et vingt minutes, et le cortège quitte la place Kiku.

Règles à respecter


▬ Postez chacun votre tour (l'ordre est défini lors du premier tour : le premier personnage à poster sera le premier du tour, et ainsi du suite).
▬ Pas plus de 500 mots s'il vous plaît ! Vous êtes nombreux.
▬ Attendez l'intervention de Murphy a la fin de chaque tour avant d'entamer le prochain !
Kenji Yumeda
Yakuza - Amoureux fou
Citation :
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Kenji Yumeda

Mes informations

[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible


« Kenji, il va y avoir une manifestation anti-yakuza, je veux que tu ailles surveiller. »

« Et genre pourquoi moi jiji ? Tu n’as qu’à envoyer quelqu’un d’autre. »

« Pas d’objection, tu y vas. »

« Vas-y tu me les brise à me refourguer la merde. »

« Kenji… C’est aussi ton devoir en tant que futur chef de clan de participer à ce genre de rassemblement et voir ce qu’il s’y passe. N’oublie pas que nous sommes des caméléons. »

« Ouais ouais… »

Voilà comment je me suis retrouvé à la manifestation, en fin de cortège, en ce jour à très exactement 13h20. Pffeuh, comme si je n’avais que ça à foutre hein. Le vieux veut que je surveille s’il n’y a pas des débordements ou des yakuzas d’autres gangs, qui voudraient venir foutre la merde. Il aurait largement pu envoyer un autre gars, que de me laisser faire le sale boulot. Enfin, pour éviter de me prendre une cinglante par Mia, je lui envoyais un petit message. Elle va sans doute dire que je suis fou d’y assister mais que puis-je y faire. Je sais que je ne serais sans doute pas le seul yakuza à trainer ici.

Enfin bref, habillé d’un simple jean noir avec une chemise blanche à manches longues. Un masque noir sur le nez et les cheveux attachés, j’avançais dans le cortège en écoutant les gens scander des slogans anti-yakuzas. Et pas des mots très tendres. Bande d’ignares ! Vous devriez plutôt vous en prendre aux délinqutants de Sanda wesh. Instinct de survie en mode on, je commençais à scruter d’un œil attentif mon entourage. Toutes catégories socio-professionnelles, des petits jeunes, des vieux… Bref, toute la populace. Tournant ma tête à un moment donné, je remarquais une connaissance. Un signe discret de la main avant de l’atteindre.

« Salut Shizue ! Et bah qu’est-ce que tu fous là ? »




[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Signa311

Merci à Bastian pour la signa <3
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

À l'arrière du cortège

Event

Quand elle a décidé de venir se joindre à cette manifestation, Shizue pensait qu’elle se limiterait à ce que l’intitulé dénonçait : l’implication des yakuzas dans les élections municipales. Une telle prise de position est une mauvaise chose, elle est en convaincue. Pour elle, les yakuzas devraient agir en parallèle de la politique, indépendamment d’elle, et justement compenser ses manques. Ils ne devraient pas soutenir un quelconque candidat. Surtout après ce qui s’est passé il y a deux ans…

Mais elle se trouve face à d’autres slogans, scandés ou affichés sur les bannières, des raccourcis simplistes et des confusions qui, d'abord, la révoltent. Elle ne peut pas oublier toutes ces années où elle a vu les yakuzas comme le ciment social de son quartier délaissé, sans parler qu’ils employaient son idiot de paternel et son délinquant de frangin. Les gens qu’elle a vu tenter d’envahir Aono, ce n’était pas eux. Au pire, c’était leur côté sombre, leurs alter-ego chargés de la partie pas reluisante de leurs affaires – parce qu’il y en a forcément une. Mais ce n’était pas eux. C’est ce qu’elle voudrait croire. Mais elle est au milieu de ces slogans, de ces chants qui semblent prendre de l’ampleur, et tout à coup, il devient difficile de se persuader. Alors elle suit lentement, sans entrain.

Elle est tellement silencieuse, au milieu de toutes ces personnes bien plus impliquées, qu’elle finit par se croire invisible. Pourtant, quelqu’un l’aborde. Et avec son simple prénom, qui plus est. Cette familiarité, elle ne l’entend guère que venant de sa famille, et l’idée de la croiser ici la fait se tendre. Mais quand elle se retourne, elle ne reconnaît ni son père ni Naonobu. La tête basculée en arrière pour regarder la grande perche qui l’a interpelée si cavalièrement, il lui faut un instant pour reconnaître, derrière ce masque, un de ses plus patients les plus notables.

- Oh, Yumeda-bocchama, l’interpelle-t-elle sans cacher le sarcasme derrière ce titre théoriquement respectueux. Quelle surprise de vous voir ici !

Cette fois, pas d’ironie : c’est après lui et ses collègues que les gens tout autour d’eux vocifèrent. Certes, sa chemise camoufle son tatouage et il n’arbore pas le style excentrique généralement attribué aux yakuzas, mais son activité paraît tellement flagrante à Shizue qu’elle a du mal à croire qu’il prenne ce risque.

Elle reste interdite un instant, ce qui lui vaut de se faire bousculer plusieurs fois, par des gens qui s’excusent ou non. Une seconde, elle s’étonne et s’insurge même d’apercevoir des gaijin dans une manifestation qui ne devrait concerner que les Japonais, mais elle revient vite à autre chose.

- Je fais la même chose que vous, je suppose : je prends la température de Kobé. Et le diagnostic est sans appel : elle est bouillante. Et pas dans le bon sens du terme. Oh ! s’exclame-t-elle, un mélange d’indignation et de douleur, après un choc un peu plus violent que les précédents avec un de ses voisins.

Design de Joy



Elizabeth Jones
Serveuse & Chanteuse
Citation :
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège 2jya
Citation : Il m'est arrivé beaucoup de choses dans ma vie, et j'ai cru qu'elles m'avaient fait évoluer. Mais finalement rien n'a changé depuis l'été de mes dix-sept ans.- Nana, Tome 5
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège 2bki
Genre : F
MBTI : Créative
Messages : 16
Posts RP : 5
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège 2jya
Citation : Il m'est arrivé beaucoup de choses dans ma vie, et j'ai cru qu'elles m'avaient fait évoluer. Mais finalement rien n'a changé depuis l'été de mes dix-sept ans.- Nana, Tome 5
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège 2bki
Genre : F
MBTI : Créative
Messages : 16
Posts RP : 5
Elizabeth Jones

Mes informations

[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège 2jya
Citation : Il m'est arrivé beaucoup de choses dans ma vie, et j'ai cru qu'elles m'avaient fait évoluer. Mais finalement rien n'a changé depuis l'été de mes dix-sept ans.- Nana, Tome 5
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège 2bki
Genre : F
MBTI : Créative
Messages : 16
Posts RP : 5


Je n’avais jamais participé à une quelconque manifestation auparavant. Et je n’imaginais pas y mettre les pieds un jour.


Le 21 juillet, au soir, j’avais décidé de rendre une petite visite à ma guitariste préférée. Au programme : composition, pizza et bière. La chaleur de l’été m’avait poussé à lancer une bataille d’eau dans son appartement qui avait vite dérapé en douche commune; qui était encore plus torride que la température extérieure.

J’y avais passé la nuit. J’avais pour objectif de faire un peu de shopping le lendemain et de passer ma journée avec Luce. Mais en se baladant dans les rues de Kobe, c’est un tout autre programme qui se présente à nous. Le quartier Uzume semblait bouillir, quelque chose se tramait, quelque chose dont je ne m’étais point inquiété jusqu’à maintenant. Et plus on s’approchait de la place Kiku, plus les protestations des manifestants se faisaient bruyantes. Luce semblait dans son élément et son enthousiasme était contagieux. Elle avait entonné une chanson de Queen en claquant des doigts alors que nous avions atteint la fin du cortège. Et j’avais entrepris de la suivre dans son élan. Tout le monde scandait des slogans anti-Yakuza. La réputation n’avait fait que se détériorer depuis les attentats. Je n’y avais pas assisté, par chance, j’étais resté au côté de ma grand-mère. Et même si j’étais native du pays du soleil levant, les douze années à vivre en Amérique ne m'avaient pas permis de me familiariser à la “culture” japonaise. De mon point de vue d’américaine, les Yakuza étaient des criminels à partir du moment où ils enfreignaient les lois établies. Et les criminels doivent être arrêtés. Et pourtant, je ne me sentais en aucun cas légitime pour participer à cette manifestation et donner mon avis. Je voyais bien, dans le regard de certains manifestants, que notre présence pouvait gêner.

Je ne voulais pas embêter Luce avec mes états d'âme. Il valait mieux tout garder pour moi et agir comme si aucune de ses pensées ne m'avait effleuré l’esprit. Et puis malgré les individus scandant des propos anti-Yakuza, à ses côtés l’ambiance était bon enfant.

A l'arrière du cortège
Yū Miura
Détective
Citation :
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège 17fv
Citation : Je ne regarde pas, j'observe. Je n'entends pas, j'écoute.
Une photo peut être plus bavarde que vous.
Genre : M
MBTI : Innovateur ENTP - A
Messages : 26
Posts RP : 8
Disponibilité rp : Disponible
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège 17fv
Citation : Je ne regarde pas, j'observe. Je n'entends pas, j'écoute.
Une photo peut être plus bavarde que vous.
Genre : M
MBTI : Innovateur ENTP - A
Messages : 26
Posts RP : 8
Disponibilité rp : Disponible
Yū Miura

Mes informations

[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège 17fv
Citation : Je ne regarde pas, j'observe. Je n'entends pas, j'écoute.
Une photo peut être plus bavarde que vous.
Genre : M
MBTI : Innovateur ENTP - A
Messages : 26
Posts RP : 8
Disponibilité rp : Disponible


à l'arrière du cortège
ft. du monde



Depuis les trois mois écoulés suivant son installation à Sanda, Yū avait eu maintes fois l'occasion d'en apprendre davantage sur les conflits qui minaient la ville, et qui avaient deux années auparavant quasiment fait surgir une guerre urbaine. Ayant principalement pêché les informations par la presse, le détective était convenablement mis au fait des circonstances dans lesquelles s’étaient déroulés les évènements opposant la mafia traditionnelle à celle d’Aono. Que ce soit l’une ou l’autre, aucune n’était légitime à ses yeux, et cela semblait l’avis de toutes ces personnes présentes à la manifestation.

En ce 22 juillet 2022, c’était effectivement un vent de révolte qui soufflait sur Kobe. Les citoyens scandaient leur colère vis-à-vis de Taisho Yamamoto et des Yakuzas qui se rattachaient à sa personne en pleine période électorale. Devant ces protestations outrées qu’on alimentait en rappelant surtout l’attentat d’Uzume, Yū n’éliminait pas les risques d’assister à quelques débordements. Après tout, les membres de la mafia traditionnelle avaient piétiné leur propre code d'honneur en impliquant des civils dans leur obstination stupide de faire prévaloir un clan sur l’autre. Retrouver leur crédit auprès des citoyens pourrait bien être impossible désormais, à moins de renouveler complètement leurs manières d’entretenir leurs rapports avec eux.

Il est exactement treize heures vingt-et-une minutes lorsque Yū prend son premier selfie sur la place Kiku. Bien qu’étant évidemment contre l’existence même de clans de Yakuzas dans leurs villes, le détective venait plus en tant qu’observateur plutôt qu’intervenant. Ces braves gens - venus en plus grand nombre qu’il ne l’aurait pensé - affirmaient leur idéaux avec témérité, et leur comportement était louable, il devait bien l’admettre. Le cortège commença à se mouvoir dès la vingtième minute, et le brun suivit d’un pas tranquille, mitraillant l’endroit de l’appareil photo de son téléphone. Il avait peut-être l’air d’un touriste ou d’un grand narcissique mais c’était un évènement important, et il tenait à montrer qu’il avait été présent.

Le temps leur était favorable, bien qu’il faisait une chaleur étouffante et que le jeune homme regrettait un peu de ne pas s’être pris un bubble tea sur le chemin, en plus de ne pas avoir encore déjeuné. L’effet de foule donnait une impression de compacité et de renfermement qui n’arrangeait rien ; ils étaient vraiment trop nombreux à son goût. Yū n’adressa point la parole à qui que ce soit, mais avait l’impression de reconnaître un visage en regardant les photos qu’il avait prises. Cette femme, ne l’avait-il pas déjà vue dans des coupures de presse ?

Le mouvement commençait seulement à s’effectuer que certaines personnes peinaient à garder l’équilibre devant la moindre bousculade, ce à quoi le brun réagit avec un sourire narquois.
« Si un mouvement de panique arrivait on voit bien quelles seraient les premières personnes à tomber. »

Ah, il avait pensé tout haut.
Ces remarques mal placées étaient dénuées de mauvaises intentions, mais le détective avait tendance à manquer un peu de tact… malgré son métier.







   
volte-face
It didn't take too long to realize. Something has changed in the back of my mind. #886e8a
codage par whatsername.
Kimiko Hanaukyo
membre
Citation :
Come with me
Citation : LA FORCE VIENT DU COEUR
Come with me
Genre : F
MBTI : Invisible
Messages : 77
Posts RP : 60
Come with me
Citation : LA FORCE VIENT DU COEUR
Come with me
Genre : F
MBTI : Invisible
Messages : 77
Posts RP : 60
Kimiko Hanaukyo

Mes informations

Come with me
Citation : LA FORCE VIENT DU COEUR
Come with me
Genre : F
MBTI : Invisible
Messages : 77
Posts RP : 60
 
A l'arrière du cortège

Mais quelle idée elle avait bien pu avoir de passer par cet endroit pour aller faire les quelques courses qu'elle avait prévu ? On ne pouvait pas vraiment dire que Kimiko se tenait au courant de l'actualité, et c'était par malchance qu'elle était tombée sur la foule du cortège. Entraînée par plusieurs personnes, sans pouvoir dévier de sa trajectoire, la jeune femme s'était vite retrouvée au milieu de la foule sans comprendre ce qu'elle venait y faire. Ça se bousculait d'un côté, ça se poussait de l'autre, et si elle essayait de se frayer un chemin pour quitter le cortège, elle se heurtait à un mur de personnes. Elle était bel et bien coincée.

Le cortège se mit en branle et Kimiko n'eut pas d'autre choix que de suivre le mouvement. Elle se dit que, dès qu'elle trouvait un moyen de bifurquer, elle repartirait dans l'autre sens. Mais pour le moment, tenter le coup reviendrait à risquer une blessure. Cela dit, suivre le mouvement ne fut pas beaucoup plus sécure pour elle. Elle se retrouva brutalement projetée alors que quelqu'un la bousculait et la jeune femme sur laquelle elle tomba ne sembla pas ravie de se prendre quelqu'un dans la figure, ce que la jeune femme pouvait parfaitement comprendre, mais elle n'avait pas voulu le faire.

« Je suis vraiment désolée, quelqu'un m'a poussé sur vous, j'espère que je ne vous ai pas blessée. »

Ca ne la dérangeait pas plus que ça de marcher un peu avec tout ce monde, mais elle n'avait pas tellement envie de faire du mal à des gens parce qu'ils se trouvaient sur son chemin. Et puis, ce n'était pas sa faute si elle avait été bousculée violemment. Elle ne savait même pas encore ce qui se passait et elle était obligée de suivre le mouvement simplement parce qu'on ne l'avait pas laissée sortir du brouhaha de personnes. La voilà qui défilait sans avoir aucune idée de ce qui était en train de se passer. Elle espérait qu'elle n'était pas en train de revendiquer pour une secte ou quelque chose de ce genre.

« Dites, je ne voudrais pas vous ennuyez, mais est-ce que vous pourriez m'expliquer ce qui se passe ici ? »


Codage par Libella sur Graphiorum


[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Tumblr_inline_p7jbfzniSu1t5s0wu_540
Luce Galante
Professeure de guitare & Musicienne professionnelle
Citation :
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Luce Galante

Mes informations

[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
You got blood on your face, you big disgrace
Waving your banner all over the place

Après être monté et descendu au file de la semaine, son moral c'était enfin figé hier soir, quand Elizabeth avait accepté de venir passer la soirée et la nuit chez elle. Et ce matin, elle était remonté à bloc, aussi légère qu'en montant sur scène, aussi loin de ses tourmentes morales habituelles que n'importe quel concert pouvait l'emmener. Elle chantonnait, claquait des doigts, dansait quand les trottoirs étaient assez vides pour le permettre, et essayait d’entraîner dans ses bêtises Elizabeth. Leurs plans avaient changé d'un soudain en passant dans Uzume. L’ambiance était électrice dans le quartier, et Luce savait du batteur de son groupe qu'une manifestation s'y préparait. Il lui avait expliqué en détail la situation, un soir après un concert, assez peu discret pour cacher sa tentative de la convaincre, mais efficace dans sa démarche.

Luce avait vite comprit que les yakuzas faisaient parti de l'écosystème japonais : même si beaucoup essayaient de ne pas les approcher, personne ne les délogés. Ils ne fonctionnaient pas comme les autres mafias et ne représentaient pas la même nuisance. Elle avait aussi comprit qu'on attendait d'elle, en sa qualité de Gaijin, qu'elle se taise sur le sujet. Il était trop traditionnel et sensible pour que ses doigts d'Européenne ne viennent y toucher.
Mais le vent avait tourné à grande vitesse es derniers mois, et son opinion aussi. Si elle était jusque là resté silencieuse sur le sujet, elle se sentait maintenant d'humeur à donner son avis. Elle n'était pas née au Japon ou d’ethnie nipponne, mais si elle avait été à Uzume au moment des attentats d'il y a un an, elle serait morte comme n'importe qui. Alors la musicienne n'avait pas à regarder le défilé depuis le petit balcon de son appartement. Et puis, bousculait-elle les traditions en participant à une manifestation qui demandait aux Yakuzas de revenir à leur coutume de laisser les civiles hors de leurs affaires ?

Elle tourna la tête vers Elizabeth, cru lire de la retenu dans ses regards nerveux à certains manifestants, et glissa une main sur son épaule. «Hey, ça va aller Eri, si les choses s'échauffent ou si tu en as assez on s'en va... » Elle sourit et commença à suivre le cortège, une épaule toujours appuyée contre celle d'Elizabeth, des petits regards souvent jetés vers elle pour parler d'un slogan, commentaire une pancarte particulièrement propre. Elle tiqua un instant, un commentaire sarcastique tombé dans son oreille, et tourna la tête vers son voisin, téléphone en main. Son regard ambre le jaugea quelques secondes, avant qu'elle ne décide de garder sa réponse pour elle. Elle se concentra de nouveau du Elizabeth, une part de son attention malgré tout prise pour faire attention à leur entourage maintenant.
Alphonse Murphy
membre personnage non joueur
Citation :
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
Alphonse Murphy

Mes informations

[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
La manifestation a débuté, et à l’arrière du cortège, l’ambiance est légère. Si quelques bousculades sont à déplorer, elles sont la cause d’une foule compacte qui n’évolue pas au même rythme, et en aucun cas d’échauffements d’esprits. Pour le moment.
Car ils manifestent tous, comme vous, avec une certaine légèreté ; de là où je me trouve, je suis bien étonné de constater que certains d’entre vous ignorent jusqu’aux motifs d’une telle manifestation. N’aviez-vous pas lu les journaux, n’allumez-vous pas les chaînes d’informations ?

Cette légèreté agace, dans l’assistance, les plus résolus d’entre vous.
Mais ce qui charge l’air d’une tension indescriptible, c’est bien ces étranges hommes vêtus de noir qui déambulent en silence, et soudain la rumeur circule, implacable, irrémédiable : il y a des yakuzas parmi les manifestants. La rumeur se transforme en clameur, en tumulte ; un des hommes est pris à parti par la foule, on lui arrache son masque noir en vociférant « On ne veut pas de vous ici ! » et l’agitation s’empare des individus, comme une onde de choc.

Certains continuent d’avancer, n’y voyant là qu’un incident isolé, peu désireux de s’attarder près du danger. D’autres se mêlent aux cris, cherchent à bousculer l’homme en noir, à percevoir chez lui un tatouage qui validerait leur théorie. D’où vous êtes, vous ne discernez rien : est-ce que ces gens cherchent à lui faire du mal ?

Vous devriez peut-être dépasser ces manifestants pour gagner rapidement le milieu du cortège… ignorant la détresse d’un homme peut-être innocent. Ou bien êtes-vous de ceux qui aident autrui, qu’ils soient civils ou de la mafia ?
Il est treize heures trente-cinq et vous devez faire un choix.

Kenji Yumeda
Yakuza - Amoureux fou
Citation :
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible
Kenji Yumeda

Mes informations

[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Xjnq
Citation : Qui a dit que je t'aimais ?
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Picto310
Genre : M
MBTI : ISTJ-A
Messages : 169
Posts RP : 118
Disponibilité rp : Disponible


Sarcastique la miss quand elle m’appelle par ce surnom mais je n’en fais pas cas et je vois qu’elle est là un peu près pour la même raison que moi. Intéressant, de toute manière, je ne fais pas d’illusions, il y a des Yakuzas ici. Et il ne faut pas croire que les Yakuzas s’habillent tous en noir. Ce serait une grossière erreur et un gros stéréotype. J’aurais pu me mettre en jean bleu nuit il est vrai mais je trouve que le noir sied davantage à ma silhouette. Et puis, ce n’est pas comme si j’étais en costume trois pièces hein non plus. Juste un jean. L’arrière du cortège est compliqué ; on est entassé les uns sur les autres et il est difficile de vraiment avancer. Pourtant, c’est calme et tranquille. Pour le moment, tout le monde semble avancer en quinconce, tranquillement sans débordements. Mais comme dans toutes manifestations qui se respectent, il est certain qu’à un moment donné, ça va jaser.

Ces slogans me font penser à quelque chose d’autre. Le code d’honneur des yakuzas. C’est vrai que je l’enfreins quelques fois quand je suis au bar de Mia et qu’un type agresse une des filles. Mais je suspecte malgré tout que ce ne sont pas de simples civils derrière les apparences. Sinon, jamais, je ne me risquerais à m’attaquer à un civil ! Au contraire, d’après les membres de mon clan, je suis trop bienveillant avec autrui. Faudrait savoir : soit je respecte, soit je ne respecte pas.

La tranquillité a vite pris fin quand des émeutes commencèrent à avoir lieu. Un homme venait de se faire agresser. Il y a quelques personnes habillées en noir, est-ce que ça fait d’eux tous des yakuzas ? Je ne le pense pas mais bon. Je me sens bousculé et l’énervement commence déjà à pointer le bout de son nez. Ils m’agacent. Je ne vois pas grand-chose de là où je suis mais ça m’agace d’entendre des cris. Il faut que j’aille voir.

« Essaie de voir si tu peux dépasser le cortège pour avancer. Je vais essayer d’aller voir ce qu’il se passe. »

Je délaisse Shizue pour faire des coudes et essayer d’avancer au mieux pour voir ce qu’il se passe. Je commence à avoir chaud à faire des coudes mais je ne peux en aucun cas remonter les manches de ma chemise. Sinon, je suis foutu. J’arrive enfin près de l’homme qui est effectivement tout habillé en noir et tout un tas de personnes en train de le bousculer. Ça va peut-être me coûter de venir à la rescousse de cet homme mais en même temps… Si c’est un simple civil, je ne peux pas le laisser avoir des problèmes simplement parce qu’on l’a pris pour un Yakuza ! Je finis par m’interposer pour me mettre devant l’homme et tenter de raisonner la foule…



[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Signa311

Merci à Bastian pour la signa <3
Shizue Ootomo
membre médecin à sanda
Citation :
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible
Shizue Ootomo

Mes informations

Primum non nocere
Citation : Je n'ai trouvé de repos que dans l'indifférence... mais je me suis assez reposée
Primum non nocere
Genre : F
MBTI : Directrice - ESTJ-T
Messages : 218
Posts RP : 87
Disponibilité rp : Disponible

À l'arrière du cortège

Event

L’indignation de Shizue retombe assez vite, quand elle voit le visage de la personne qui l’a ainsi bousculée. Celle-ci parait hésitante et un peu perdue, et elle s’empresse de s’excuser.

- Je n’ai rien, répond Shizue, un peu calmée mais toujours pas ravie de se faire ainsi bousculer.

Elle pensait que l’échange s’arrêterait là mais elle a sous-estimé le degré d’égarement de cette jeune femme. Sa question lui fait ouvrir des yeux ronds. Cette fille est vraiment arrivée jusque-là sans avoir la moindre idée d’où elle a mis les pieds ?

- C’est une manifestation… bredouille-t-elle, avant de réaliser l’absurdité de cette réponse : jusque-là, ce devait être assez évident. Contre Yamamoto, à cause du soutien dont il bénéficie venant des yakuzas. Mais vous…

Une soudaine clameur la coupe dans sa phrase. Qu’il y ait de l’agitation, ce n’est pas nouveau, mais à présent, elle semble concentrée principalement en un point, quelques mètres derrière eux. La densité de la foule interdit à Shizue, même sur la pointe des pieds, de voir exactement ce qui se passe. Les accents agacés, et même de colère, qui teintent les exclamations qui lui parviennent ne lui disent cependant rien qui vaille. Elle veut poser la main sur le bras de Kenji pour le tirer hors de cette foule qu’elle sent de plus en plus hostile mais cette tête de mule a d’autres choses en tête.

Elle ne le retient pas mais hésite un instant. Puis la prudence prend le dessus : se jeter aux côtés de Kenji, c’est s’attirer à coup sûr la colère de la foule pour gagner quoi ? la fierté d’avoir jouer l’héroïne ? Très peu pour elle. D’autant qu’il y a quelqu’un d’autre qui peut avoir besoin de son aide. Elle attrape le bras de la fille à côté d’elle.

- Venez. Éloignons-nous de la là, essayons de vous faire sortir d’ici.

Elle la tire doucement en direction de l’avant du cortège, la tenant juste assez fortement pour ne pas la perdre dans la foule mais pas trop, pour qu’elle puisse se dégager si elle le souhaite.

Design de Joy



Elizabeth Jones
Serveuse & Chanteuse
Citation :
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège 2jya
Citation : Il m'est arrivé beaucoup de choses dans ma vie, et j'ai cru qu'elles m'avaient fait évoluer. Mais finalement rien n'a changé depuis l'été de mes dix-sept ans.- Nana, Tome 5
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège 2bki
Genre : F
MBTI : Créative
Messages : 16
Posts RP : 5
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège 2jya
Citation : Il m'est arrivé beaucoup de choses dans ma vie, et j'ai cru qu'elles m'avaient fait évoluer. Mais finalement rien n'a changé depuis l'été de mes dix-sept ans.- Nana, Tome 5
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège 2bki
Genre : F
MBTI : Créative
Messages : 16
Posts RP : 5
Elizabeth Jones

Mes informations

[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège 2jya
Citation : Il m'est arrivé beaucoup de choses dans ma vie, et j'ai cru qu'elles m'avaient fait évoluer. Mais finalement rien n'a changé depuis l'été de mes dix-sept ans.- Nana, Tome 5
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège 2bki
Genre : F
MBTI : Créative
Messages : 16
Posts RP : 5


Des rumeurs circulaient déjà à travers le cortège. Bien que je n’y fasse pas réellement attention de prime abord, l’ambiance joyeuse qui flottait dans l’air avait rapidement cédé sa place à une électricité presque tangible. Un homme derrière nous avait provoqué le mécontentement de la foule. D’où j’étais, je n’avais pas vu ce qui s’était passé, et au vu de la situation, je n’avais pas vraiment envie de m’en mêler. Ni prendre le risque de retourner la colère des manifestants contre moi. Mais je connaissais Luce depuis un petit moment, assez pour me douter qu’elle essaye de s’interposer.

- J’ai l’impression que ça s’échauffe justement, dis-je à son intention.

Je pouvais comprendre ce besoin de rétablir la justice qu’elle pouvait avoir. Je n’aimais pas particulièrement rester immobile face à ce que je pouvais éviter. Mais j’avais aussi appris à choisir mes batailles. Et, au vu de l’animosité ambiante, je n’étais pas assez narcissique pour avancer que deux jolis minois et leur bienveillance pourraient résoudre la situation.

Un autre coup d’œil vers l’arrière et je pus apercevoir un homme aux cheveux noirs se diriger à contre-courant de la foule. Il y aurait au moins un courageux pour rétablir l’injustice. Il n’y avait pas de raison que ce soit nous.

Sans attendre, j’attrapais sa main pour avancer un peu plus rapidement. Si l’on s’éloignait assez du tumulte grandissant à l’arrière, on diminuait le risque de se faire prendre dans la mêlée si la situation dégénérait.

- On peut rester encore un peu, mais je préférerai qu’on évite de se mêler de ce qui ne nous regarde pas, affirmai-je en plantant mon regard dans celui de Luce. D’accord ?

Un sourire tendre se dessina sur mon visage, tandis que je tenais encore fermement sa main.


Citation
Yū Miura
Détective
Citation :
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège 17fv
Citation : Je ne regarde pas, j'observe. Je n'entends pas, j'écoute.
Une photo peut être plus bavarde que vous.
Genre : M
MBTI : Innovateur ENTP - A
Messages : 26
Posts RP : 8
Disponibilité rp : Disponible
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège 17fv
Citation : Je ne regarde pas, j'observe. Je n'entends pas, j'écoute.
Une photo peut être plus bavarde que vous.
Genre : M
MBTI : Innovateur ENTP - A
Messages : 26
Posts RP : 8
Disponibilité rp : Disponible
Yū Miura

Mes informations

[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège 17fv
Citation : Je ne regarde pas, j'observe. Je n'entends pas, j'écoute.
Une photo peut être plus bavarde que vous.
Genre : M
MBTI : Innovateur ENTP - A
Messages : 26
Posts RP : 8
Disponibilité rp : Disponible


à l'arrière du cortège
ft. du monde



Quelques minutes après qu’il ait commencé à filmer la manifestation avec son portable, Yū entendit des éclats de voix non loin de là. Visiblement, la foule insatisfaite rejetait farouchement la présence de ce qu’ils pensaient être des yakuzas. Intéressant. Il ne voyait pas bien la scène d’où il était, mais le détective pressentait qu’il n’allait pas s’ennuyer. Aussi prit-il sans la moindre hésitation la décision d’aller voir tout cela de plus près. Heurtant quelques épaules, il se fraya donc un chemin avec hâte - sans prendre la peine de s’excuser - afin d’arriver à la source de cette agitation à ses yeux encore minime au milieu du cortège.

Il valait mieux calmer les esprits avant de laisser la foule être en proie à la paranoïa puis la panique. Pour l’heure, l’agitation - bien que grandissante - semblait encore contenable, et certaines personnes préféraient ne pas s’en mêler: Yū pouvait leur concéder cette prudence, ou simple instinct de survie. Ce qui alimentait cette tension était vraisemblablement ces hommes vêtus de noir dispersés un peu partout. Même sans être observateur, n’importe qui pouvait les remarquer.

Poussé par sa curiosité et son désir de voir les choses de ses propres yeux, il arriva à quelques mètres de l’altercation. Vu comment la colère montait, il ne se ferait pas entendre même en élevant la voix. Il aperçut néanmoins un homme aux cheveux longs bien bâti s’interposer entre l’individu en noir et la foule, ce qui lui facilitait les choses. Il prit des mains un mégaphone à un quarantenaire qui était absorbé par la scène et qui ne faisait que regarder, ne lui laissant pas le temps de réagir.
« Je vous l’emprunte. »

Profonde inspiration.

« EXCUSEZ-MOI ! »

Une fois qu’il eut leur attention, il remit l’appareil entre les mains de son propriétaire comme si de rien n'était, et distribua des tapes amicales sur les épaules tendues pour tenter de se rapprocher davantage, à hauteur de celui qu’on accusait d’être yakuza, et par la même occasion apaiser les tensions.

« Détective Yū Miura pour vous servir… ou desservir selon votre occupation.  » certifia-t-il en présentant son badge et en jetant un regard à l’homme en noir sur ces derniers mots. « On peut discuter? Laissez donc ça aux professionnels, rien ne sert de répandre l’agitation dans cette foule qui veut simplement manifester dans un esprit bon-enfant. »

Il haussa les épaules.

« Je vous accorde que ces individus sont louches. Déjà pour se vêtir de noir de la tête jusqu’aux pieds par cette chaleur, je vous trouve courageux. » fit-il avec humour sur un ton railleur. « Cet accoutrement  qui crie “je suis louche” vous sert de signe distinctif entre vous ? »

Le brun ne s’attendait franchement pas à tirer quoique ce soit en engageant une discussion ; peut-être que ces types étaient dangereux. Mais pour se rendre délibérément suspects au sein d’une manifestation il fallait vouloir aimer s’attirer des ennuis, yakuzas ou non.

Son portable rangé dans sa poche, filmait encore.








   
volte-face
It didn't take too long to realize. Something has changed in the back of my mind. #886e8a
codage par whatsername.
Kimiko Hanaukyo
membre
Citation :
Come with me
Citation : LA FORCE VIENT DU COEUR
Come with me
Genre : F
MBTI : Invisible
Messages : 77
Posts RP : 60
Come with me
Citation : LA FORCE VIENT DU COEUR
Come with me
Genre : F
MBTI : Invisible
Messages : 77
Posts RP : 60
Kimiko Hanaukyo

Mes informations

Come with me
Citation : LA FORCE VIENT DU COEUR
Come with me
Genre : F
MBTI : Invisible
Messages : 77
Posts RP : 60
 
A l'arrière du cortège

Se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, c'était un classique de la vie de Kimiko. Mais généralement, lorsqu'elle se trouvait dans ce genre de situation, elle finissait par s'attirer les foudres de quelqu'un. Et voilà qu'elle venait de bousculer quelqu'un par erreur. Elle était persuadée qu’elle allait s’en prendre plein la figure pour avoir à été jetée sur quelqu'un qui n'avait rien demandé à personne. Heureusement, la jeune femme été plutôt compréhensive et semblait se rendre compte qu'elle ne l'avait pas fait exprès. Cela soulagea Kimiko, qui jeta un œil à l'homme qui se trouvait juste à côté. Les deux avaient l'air de bien se connaître.

« [b Yamamoto ?[/b] », fit-elle, d'une petite voix.

Kimiko ne se sentait pas vraiment légitime dans cette ville et elle ne participait donc pas vraiment à la vie politique. Elle n'entendait que vaguement parler de ce qui se passait et elle ne s'y intéressait pas tellement. Mais au simple mot de yakuza, son inquiétude grandit. Rien ne lui certifiait qu'il n'y avait pas parmi ces yakuzas des gens qui connaissaient sa famille. Il était peu probable qu'il y ait des personnes qui connaissent son visage, mais un lien pouvait être établi tellement vite, qu'elle redoutait cette manifestation. De plus, elle ne pouvait pas être sûre que celle-ci n'était pas retransmise à la télévision.

Elle jeta un œil un peu perdu à l'homme qui accompagnait la jeune femme qu'elle venait de bousculer. S’il avait envie d'aller voir ce qui se passait là où les choses s'agitaient, Kimiko n'était pas vraiment du genre à vouloir le suivre sur ce terrain. Elle craignait les dangers qu'il pouvait y avoir, et il fallait bien avouer qu'elle se sentait complètement démunie, d'autant plus qu'elle n'avait jamais voulu venir ici et se trouver là. Maintenant qu'elle y était, il allait falloir tenir le coup jusqu'à la fin et la dispersion de tout le monde et pouvoir rentrer à la maison. Elle se demande si Yuma et Aliyah se seraient rendu compte de son absence.

La jeune femme sembla avoir pitié de sa situation compliquée. Elle l'entraina vers l'avant, en espérant pouvoir se mélanger à la foule et faire sortir Kimiko de la zone. Le bloc formé par la foule n'était pas vraiment idéal pour ce genre de manœuvre, mais c'était gentil à la jeune femme de vouloir lui donner un coup de main. Elle se laissa entraîner en s'excusant à droite et à gauche de ceux qu'elle bousculait au passage. Elle ne savait pas ce qui se passait exactement mais elle était préoccupée. Tout ceci n'avait pas l'air bien sécurisé et qu'elle soit en danger ou non, il ne lui plairait pas que d'autres personnes se fassent blesser.

« Vous êtes gentille mais vous êtes sûre que nous allons pouvoir passer ? Les gens ont l'air bien agités. Ça ne devrait pas être une manifestation pacifique ? Si c'est contre les yakuzas ? »


Codage par Libella sur Graphiorum


[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Tumblr_inline_p7jbfzniSu1t5s0wu_540
Luce Galante
Professeure de guitare & Musicienne professionnelle
Citation :
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
Luce Galante

Mes informations

[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège Xjnq
Citation : Miss.Justice viendra te casser les chevilles avec un pied-de-biche
[EVENT - GROUPE 1] A l'arrière du cortège TCO
Genre : F
Messages : 31
Posts RP : 25
If I were you, I'd settle the weather
It's coming soon, I'd pull it together

Luce ne les voyait pas, mais elle les entendit au bout de quelques minutes de défilé : ceux qui s'échauffaient. Elle observa autour d'elle  pour essayer d'apercevoir quelque chose qui lui permettrait de comprendre ce qui se passait, mais l'échauffé semblait avoir lieu de l'autre côté du cortège. Elle finit par entendre deux dames échanger à voix basse quelque chose à propos d'un yakuza, et elle vit le type bizarre et son téléphone partir vers les problèmes.

La musicienne tourna  la tête vers Elizabeth avec un sourire pincé "T'as raison on va-" quelque chose hurlé au mégaphone la fit sursauter et avec un rythme cardiaque presque douloureux elle alla voir les deux dames, une mains dans celle d'Elizabeth.

"Excusez-moi, il se passe quelque chose là-bas ?" Les dames la regardèrent avec un peu surpris puis un peu méfiant "Oui oui, il semblerait qu'un yakuza ai été démasqué dans la manifestation..."
Luce hocha la tête et murmura un remerciement avant d'échanger un regard avec Elizabeth.

"On va remonter vers le milieu du cortège et rester sur les côtés pour partir facilement. Ça te vas ? S'ils commencent à crier au mégaphone, les gens risquent de paniquer ou s'énerver... Et si y'a vraiment des yakuzas j'ai pas envie d'un Uzume bis."
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum