mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
Alphonse Murphy
membre personnage non joueur
Citation :
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
Alphonse Murphy

Mes informations

[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87

Groupe 3 - Caitriona Adam ; Tsuki Ohno ; Aaron Payne ; Kyôko Arashi ; Charles Moretti

La manifestation a débuté et vous êtes dans la tête du cortège ; arrivés plus tôt, ou désireux de vous épargner les mouvements de foule. Intrigués par cette manifestation d’ampleur, ou révoltés après avoir vécu l’attentat d’Uzume, vous êtes ici, aux côtés de visages connus et inconnus, dans une ambiance calme. Les blagues vont bon train et le cortège est mené par de jeunes militants distribuant des tracts aux passants. Vous attendez sur la place Kiku que l’attroupement se densifie, avant de suivre la petite foule. Peut-être avez-vous remarqué ces personnes étranges, dans la foule, habillées sobrement, silencieuses, et sans doute vous en êtes-vous éloignés, poussés par un instinct étrange. Peut-être n’avez vous rien vu, peu désireux de faire dans la paranoïa dans un tel moment, et préférez profiter de l’ambiance bon enfant pour engager des conversations ou approfondir vos liens.
Il est treize heures et vingt minutes ; le cortège quitte la place Kiku.

Règles à respecter


▬ Postez chacun votre tour (l'ordre est défini lors du premier tour : le premier personnage à poster sera le premier du tour, et ainsi de suite).
▬ Pas plus de 500 mots s'il vous plaît ! Vous êtes nombreux.
▬ Attendez l'intervention de Murphy a la fin de chaque tour avant d'entamer le prochain !
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible

Ça va être drôle, Kate, qu’ils lui disent. Viens, Kate, on va s’amuser, qu’ils lui disent.

Elle les regarde autour d’elle, installés dans un cercle imparfait, et elle se dit que oui, peut-être que ça pourra être drôle, peut-être qu’ils vont s’amuser. Les manifestations n’ont jamais été quelque chose d’intrinsèquement drôle, mais on peut y faire des rencontres intéressantes, l’ambiance reste souvent bon-enfant, la cause mérite d’être défendue, et,

Caitriona baisse le regard sur une bière qu’on vient de lui fourrer dans la main,

on y boit bien.

Ses amis de lycée et de l'université l’ont traînée jusqu’en tête de cortège, lui disent que c’est le mieux, qu’on ne rate pas le fun. Alors, elle l’attend, ce fun. Elle prend une gorgée de bière, plus légère qu’une plume, lui faisant regretter les bières irlandaises, puis manque de s’étouffer alors qu’un de ses potes commence à raconter une anecdote sur leurs années de lycée, et dans la précipitation pour le faire taire, heurte de l’épaule quelqu’un juste à côté d’eux.

Ses amis rigolent, sa maladresse est maladive, tout le monde le sait, et tout le monde aime en rire, alors elle leur fait un doigt d’honneur avec la main qui lui reste, accompagné d’une grimace qui ressemble plus à un rire qu’à autre chose, et elle se tourne vers la personne qu’elle a bousculé.

« Je suis vraiment désolée, je suis pas très, je veux dire, j’suis pas douée, donc… »

Elle sourit, ce sourire un peu brillant, un peu solaire, si sincère. Son regard parcourt celle qui lui fait face, s’arrête sur les bijoux brillants qui pendent à ses oreilles, et ses yeux s’agrandissent, juste un peu.

« Tes boucles d’oreilles ! Elles sont si belles, elles te vont super bien. Tu te rappelles où est-ce que tu les as eues ? Je dois en trouver pour une amie mais je sais pas vraiment où chercher. »

Elle se rend compte d’un coup que la jeune femme n’a peut-être pas envie de lui parler, mais trop tard. Sourire qui se veut un peu plus doux, contrastant avec l’avalanche de mots qu’elle vient de lui servir sur un plateau.

« Moi c’est Kate, désolée de, désolée. Bonjour. »

Un rire, comme un oiseau qui prend son envol.

@Tsuki Ohno je me permets de te kidnapper pour cet event.  [EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège 3507971625


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Kyôko Arashi
Tatoueuse & serveuse
Citation :
(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
Kyôko Arashi

Mes informations

(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
11:41 AM
Messages
Charles
Details

T’as entendu parler de la manif d’aujourd’hui ? Tu veux venir voir comment ça se passe avec moi ?
C’est pas souvent que les flics bloquent le quartier, ce sera marrant.
Message


Un message envoyé dans la matinée, un prétexte pour s’occuper le temps d’une après-midi. Charles habitait dans le quartier, il devait aussi être au courant de l’évènement. Depuis le lever du soleil, Kyô dessinait en observant régulièrement par la baie vitrée les allées et venues de policiers. C’était assez distrayant, un peu trop même. Elle n’avait pas beaucoup avancé. Ils avaient l’air d’être sous pression et ils s’agitaient dans tous les sens pour sécuriser le quartier. Toute cette effervescence l’avait rendue curieuse de voir comment la manifestation allait se dérouler, et comme ça faisait un moment qu’elle n’avait pas vu Charles c’était l’occasion qu’ils y fassent un tour ensemble. Il était de bonne compagnie et il la faisait marrer, souvent malgré lui.

Le point de départ de la manifestation n’était pas très loin de chez elle. Elle y arriva les mains dans les poches après quelques minutes de marche, au moment où la foule commençait à se densifier dans la place. Le départ n’allait pas tarder à être donné. Elle balaya les alentours du regard plusieurs fois jusqu’à repérer la petite tête esseulée de Charles. Elle lui fit un grand signe pour qu’il la remarque aussi, et joua des coudes pour arriver jusqu’à son niveau. Elle était de bonne humeur, et ça se voyait presque.

- Charles, comment ça va ? Viens on va tout devant, on verra mieux ce qui se passe. Fais gaffe à pas te faire marcher sur les pieds, hein.

Ils avaient quand même gravi le mont Rokko ensemble, ce n’était pas un bain de foule qui allait leur faire peur. Ensemble, ils étaient invincibles. En entraînant Charles à l’avant du cortège, Kyô remarqua tous les tracts qu’on distribuait à ceux qui voulaient bien les recevoir, et ça lui rappela qu’elle ne savait même pas exactement pourquoi tous ces gens avaient décidé de se rassembler aujourd’hui. À la base, tout ce qu’elle voulait, c’était voir un peu d’animation. Et ici ils auraient une place de choix.

- Attends, on manifeste pour quoi déjà, tu sais toi ?


Tsuki Ohno
Aide soignante
Citation :
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège 3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège 3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège 3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège 3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Tsuki Ohno

Mes informations

[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège 3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège 3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Il faut prendre son destin en main.
Et ce n'est pas toujours simple. Depuis un certain temps déjà, Tsuki a l'impression que sa vie lui a échappée. Qu'elle n'y contrôle plus grand-chose, malgré tout le mal qu'elle se donne. Son quotidien est rythmé par la pression de l'argent. Argent qui leur manque. Toujours. Sa famille est comme un trou noir à l'appétit insatiable. Et elle ne sait pas vers qui se tourner pour se sortir de cet enfer. Elle se demande parfois combien de temps encore elle tiendra debout.

Alors, quand ses amis lui propose de participer à cette manifestation elle n'a pas longtemps hésité. Ce serait une première. Mais la cause lui paraît si juste. Le climat politique de leur ville lui fait peur. Pour elle. Pour son avenir. Mais aussi pour celui de sa petite sœur.  

Au milieu de la foule, à la tête du cortège, la brune a les yeux qui se promènent partout. Il y a tellement de monde. Tellement de monde qu'elle a un peu l'impression d'étouffer.  Elle croise tout ce qu'elle peut pour que tout se passe bien. Car même si elle fait confiance en l'âme pacifiste de cette manifestation, elle sait aussi que quelques personnes peuvent faire basculer ce moment dans le chaos.

Quand on la bouscule, elle est si tendue qu'elle sursaute et manque de pousser un glapissement ridicule. Elle se retourne pour faire face à la jeune fille, auteure de cet « accident ». La première chose qu'elle remarque c'est son sourire. Et immédiatement, le tumulte dans sa poitrine s'apaise.

- Il n'y a pas de mal.

Des bousculades il y en aura surement d'autres. Ils sont si nombreux.

Tsuki porte ses mains à ses oreilles. C'est vrai qu'elle a mis des boucles aujourd'hui. Elle profite de ne pas travailler pour « s'apprêter » un peu. Même si c'est un bien grand mot. Elle n'a jamais vraiment su ce c'était que de « s'apprêter ».

- Ah..merci. C'est un cadeau, mais je crois qu'elle vienne d'une petite boutique à Motomachi.

Laquelle exactement elle ne sait plus. Mais la rue de Motomachi regorge de boutique en tous genre. Elle devrait bien trouver son bonheur là-bas.

Quand la fille se présente et se met à rire, Tsuki a un sourire réflexe. Comme si son visage ne lui obéissait plus. Elle ne la connaît pas cette fille. Et elle qui est si timide se sent malgré tout à l'aise.

- Je m'appelle Tsuki, enchantée.

Elle jète un œil pour s'assurer qu'elle ne perd pas son groupe d'ami de vue. Elle remarque aussi que la fille tient une bière à la main.

- Toi aussi tu es venue avec des amis ?


Ce serait étranger de boire toute seule. Mais ça reste possible. Et...Si jamais elle est toute seule elle pourra toujours lui proposer de rester ensemble.
Charles Moretti
barman
Citation :
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège Xjnq
Citation : Tu portami dove sto a galla
Che qui mi manca l'aria
Tu portami dove sto a galla che qui mi manca l'aria
Genre : M
MBTI : ISFJ
Messages : 122
Posts RP : 98
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège Xjnq
Citation : Tu portami dove sto a galla
Che qui mi manca l'aria
Tu portami dove sto a galla che qui mi manca l'aria
Genre : M
MBTI : ISFJ
Messages : 122
Posts RP : 98
Charles Moretti

Mes informations

[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège Xjnq
Citation : Tu portami dove sto a galla
Che qui mi manca l'aria
Tu portami dove sto a galla che qui mi manca l'aria
Genre : M
MBTI : ISFJ
Messages : 122
Posts RP : 98
Oui j'en ai entendu un peu parler, on a qu'à s'y retrouver après manger?


Parfois la notion du « marrant » de Kyo lui échappait, mais lui dire « non » aurait tenu de l'hérésie. Après leur randonnée catastrophe, c'était une sorte de rituel d'accompagner l'autre dans ses pires entreprises. Ou du moins celles qui resteraient légères, parce qu'il savait que Kyo se lançait parfois dans des choses plus dangereuses, où il n'avait pas sa place. Et lui avait parfois des hobbys trop ennuyeux pour la tatouée.
Alors il avait ramassé un sac, n'avait pas oublier une bouteille d'eau cette fois, des chaussures qui lui permettraient de courir, et il était parti assez en avance pour qu'à défauts de protestataires à convaincre, ceux avec des tracs lui en distribuent trois.

Quelques minutes plus tard il vit Kyo arriver, les mains dans les poches, la perdit du regard quand un groupe d'une quinzaine de personnes passa entre eux, et la retrouva quand elle leva un bras.

« Ca va et toi ? Heu ouais ouais j'arrive » Il la suivit avec plus de maladresse, n'osant pas jouer des coudes, et soupira une fois sortie de la foule. La tête du cortège était sans hésitation la partie la plus militante du cortège. Il y avait des tracts, des pancartes, des engagés en train de rappeler le but de la manifestation et le comportement à adopter. C'était une ambiance électrique mais lourde.

Il tourna la tête vers elle avait un sourire amusé, avant de le perdre en voyant qu'elle ne plaisantait pas. « Kyo c'est pas sérieux de partir dans une manifestation sans savoir de quoi il s'agit ! » En réalité, il n'était qu'à moitié étonné. Il n'avait pas pensé qu'elle venait en promeneuse, mais ça ne le surprenait pas. De leur petit duo qui était devenu une bulle confortable, c'était lui le grand angoissé et manique de l’organisation. Kyo ressemblait parfois à Ash-
Kyo était chaotique et imprévisible, elle s'amusait avec tout ce que Charles trouvait dangereux, alors pour pouvoir rester avec elle, il avait apprit à compenser. « C'est une manifestation contre les yakuzas. Entre l'attentat ici il y a un an et les histoires de corruption du maire... » Il avait fait quelques recherches ce matin, avant de venir. Lire à propos de l'attentat d'Uzume avait ramené Ashton dans sa tête. Même si à ce stade il ne savait plus quoi penser du blond et de lui, il était venu en partie pour lui, pour le même anglais excentrique qui avait existait avant l'attentat et qu'il avait à peine connu. « Du coup, je sais que tu es venue pour t'amuser, mais si quelque chose commence à devenir bizarre... » Il désigna d'un coup de menton un des types étrange qu'il avait vu plus tôt dans la foule. « Faudra qu'on s'éloigne immédiatement. » Il ne savait pas qui étaient ses silhouettes silencieuses, des yakuzas ou des manifestants plus extrêmes qui ne se satisferaient pas d'une marche et de quelques pancartes. Au fond ce n'était pas important, s'ils faisaient dégénérer la manifestation et qu'il y avait des blessées, à ses yeux ils seraient les mêmes.


Charles fait du café en #66cc66
Aaron Payne
membre policier à kobe
Citation :
La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1190
Posts RP : 202
La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1190
Posts RP : 202
Aaron Payne

Mes informations

La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1190
Posts RP : 202

À l’avant du cortège

Event  - juillet 2022

L’action, il n’y a que ça de vrai. Reprendre du service, il y a quelques mois, c’était déjà inespéré, mais revenir sur le terrain, c’est encore autre chose. Non pas que je sois resté le cul complètement vissé sur une chaise depuis ma promotion-slash-mise sur la touche dans le bureau des affaires criminelles, mais c’était pour des sorties finalement sans surprises. Là, ce serait étonnant que tout se déroule dans le calme et la bienveillance.

C’est bien pour ça que je suis là, d’ailleurs : parce que toute la police de Kobe est sur les dents et que les huiles ont jugé qu’offrir un peu de renfort aux agents de terrain ne serait pas une mauvaise idée. D’autant que mon département est en civil et peut se mêler à la foule, pendant que les plantons en uniforme restent plus à l’écart. Nous sommes ainsi censés pouvoir mieux repérer et éviter les « vols et autres comportements inciviques », mais il me semble que les gars se mettent un peu le doigt dans l’œil s’ils s’imaginent qu’il s’agit là des plus gros risques. Je veux dire, regardez ces marioles secs comme des triques qui déambulent parmi les passants : pas tout à fait le profil du peace-and-love angélique qui crie à qui veut l’entendre que le crime, c’est mal. Ils sont là pour foutre la merde ou parce qu’ils la craignent eux aussi, et dans les deux cas, ça indique qu’elle est probablement susceptible d’arriver.

Non pas que ça me fasse peur, mais j’ai déjà donné. Et cette fois, je n’ai pas d’arme.

Alors je repère quelques têtes et m’efforce de les garder à l’œil, mon physique de périscope aidant. Je fais quelques erreurs de jugements : certains de ces types finissent par être rejoints par de probables amis qui eux se fondent parfaitement dans la foule. Pas des dangereux, alors, juste des canards qui n’ont pas su dire non. D’autres… je m’en méfie encore jusqu’à preuve du contraire.

Je ne suis pas complètement le seul à m’inquiéter, d’ailleurs. Alors que le cortège se met en marche, j’entends à côté de moi quelqu’un prévenir :

- Si quelque chose commence à devenir bizarre, faudra qu’on s’éloigne immédiatement.

- Sage décision, approuvé-je gravement. Mais ne vous en faites pas trop, on veille au grain.

Je réalise un peu en retard que je ne suis peut-être pas bien rassurant, à parler ainsi. Après tout, je n’ai pas franchement une gueule de mafieux local, mais je suis pas beaucoup plus souriant et donc probablement pas plus engageant.

- Je suis de la police, précisé-je juste assez fort pour que le jeune homme et son compagnon m’entendent. Si quoi que ce soit vous inquiète, venez me trouver.

Tout ne fait que commencer. Mais vraiment, ça fait du bien de retrouver le terrain.

Yyc
Alphonse Murphy
membre personnage non joueur
Citation :
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
Alphonse Murphy

Mes informations

[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
Vous avancez dans la bonne humeur, au milieu des slogans scandés dans les mégaphones. Je suis étonné de constater que certains sont là pour s’amuser ; le destin sera-t-il joueur avec ces individus-là ? Ah, mais j’oubliais : le destin, c’est moi.

Votre bonne humeur est modérée par la huée bruyante à l’arrière du cortège. Vous l’entendez jusqu’ici, et devinez rapidement que des heurts ont éclaté. Tout est pourtant calme autour de vous, et seuls quelques regards inquiets sont échangés dans la foule. On murmure, on essaie de comprendre ce qui se trame à l’arrière ; le cortège devrait-il s’arrêter pour laisser la police intervenir plus facilement ? Doit-il au contraire continuer à avancer pour délier la foule ?

En tête du cortège, c’est l’incrédulité. On entend des rumeurs : « il paraît qu’un Yakuza a agressé quelqu’un ! », et vous voyez quelques silhouettes noires jeter un coup d’œil vers l’arrière. Il serait peut-être judicieux de demander à l’un de ces mystérieux inconnus ce qu’il en est ? Sont-ils vraiment des Yakuzas ? Ou bien pour votre sécurité, sans doute serait-il préférable d’accélérer le pas, qui sait ? Personne d’autre que vous ne pourra faire ce choix. Mais il sera décisif, car à trop rester passif, on finit par frôler le danger.
Il est treize heures trente-cinq et l’inquiétude gagne la tête du cortège.

Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
Motomachi. Motomachi.

Caitriona se répète le nom en boucle dans sa tête, comme pour ne pas l’oublier, avant de sortir un stylo de sa poche et de l’écrire sur la paume de sa main, inscription délébile qu’il lui faudra transcrire autre part avant que l’eau en fasse disparaître toute trace.

La jeune femme lui donne son nom, et elle se dit qu’elle n’a pas entendu plus beau prénom depuis un moment. Tsuki. Comme la Lune, non ? Et puis, elle secoue la tête, faisant un geste pour désigner les gens derrière elle.

« Mes amis m’ont traînée ici. Et toi ? »

Mais elle a intercepté le coup d’œil, rendu par le groupe de gens qu’elle peut apercevoir à quelques pas. Alors, à son tour, elle se retourne pour voir où sont les siens, d’amis, et

où sont-ils ?

La foule compacte a dû les séparer, avec l’avancée du cortège, et Caitriona n’est pas plus grande que la majorité des Japonais alors la tâche de retrouver ses amis dans la manifestation se corse. Et puis, pour ne rien arranger, un murmure paniqué vient lui effleurer les oreilles, et son cœur bat furtivement, comme les ailes d’un papillon qui essaie de s’éloigner, s’échapper. Sa main libre vient se glisser toute seule sur l’avant-bras de cette nouvelle rencontre, pour se rassurer d’une présence humaine, tandis que son visage se couvre d’un voile d’inquiétude.

Ses yeux se baissent sur le contact et elle lâche Tsuki, marmonnant un « désolée » avant de finir d’un geste sa bière et range la bouteille désormais vide dans son sac à dos, avançant doucement en suivant la foule. Elle a perdu ses amis, mais elle ne perdra pas la jeune femme, le murmure inquiétant continuant de planer au-dessus de leur tête.

« Mes amis ont- ça vous dérange si je reste avec vous le temps de les retrouver ? »

La terreur liée à la foule s’est résolue il y a quelques années, mais Caitriona ne se sent pas forcément en sécurité au milieu de tous ces inconnus, avec la menace des yakuzas omniprésente autour d’eux. Le danger, elle l’évite naturellement, ou ne s’en approche que lorsqu’il n’est pas fatal, mais aussi stupide qu’elle puisse être parfois, elle n’a jamais cherché à se frotter à la mafia japonaise, surtout depuis les attentats. Alors, la pensée de se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, comme toutes les victimes de la violence des autres, ça lui fout la chair de poule, malgré son apparente insensibilité à la peur.

Mais Caitriona est simplement inquiète, n’est-ce pas ? Il n’est pas encore temps de céder à la panique.

« On… devrait avancer un peu, non ? Rester en tête de cortège, c’est peut-être plus sûr. »

Ses pieds la démangent, un sentiment d’urgence lui chatouillant la peau. Il y a un duo en noir, à quelques pas d'elle, et elle les dévisage un instant, avant de détourner les yeux, le cœur battant, ses pensées ayant du mal à prendre forme, ne voulant pas exposer l'idiote idée qui se cache derrière ces habits noirs et ces longs regards.



#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Kyôko Arashi
Tatoueuse & serveuse
Citation :
(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
Kyôko Arashi

Mes informations

(´・_・`)
Citation : Almost beautiful in all the wrong ways.
強
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-A
Messages : 115
Posts RP : 79
Charles parlait d’attentat, de yakuzas et de corruption mais Kyô prenait ses avertissements à la légère, acquiesçant vaguement à ce qu’il disait pour calmer ses inquiétudes. Elle se dit qu’il se tracassait pour rien car la manifestation avait encore l’air de se dérouler dans le calme. Elle avait envie de lui dire de se détendre pour profiter de leur après-midi, mais juste à côté d’eux un homme qui se présenta comme un policier la devança. Kyô lui lança d’abord un regard perplexe, doutant presque de ce qu’il disait. Il n’avait pas vraiment la même dégaine que les policiers japonais qu’elle avait vu aujourd’hui. Et même si il avait la classe à parler comme ça, elle n’avait pas envie que sa présence alarme Charles encore plus alors accueillit son intervention d’un air léger.

- T’entends ça ? On en a de la chance, les flics nous protègent. Allez t’inquiète, ça va bien se passer.

Elle était sans doute beaucoup trop sereine, car on commençait déjà à entendre des clameurs agiter le cortège au loin. Finalement, Charles avait peut-être raison d’envisager la situation avec prudence. Kyô balaya la foule des yeux. Elle croisa quelques regards préoccupés mais refusait de céder à la paranoïa, même si elle voyait bien les étranges silhouettes sombres dispersées dans la foule. Elle les désigna de la tête à Charles.

- Quand même, je me demande qui c’est, ceux-là. Ils ont pas l’air de manifester. Tu crois que c’est des yakuzas ? C’est bizarre, pourquoi ils seraient venus…

Autour d’eux personne n’avait vraiment l’air d’être sûr de ce qui se passait à l’arrière du cortège. Certains manifestants pressèrent le pas lorsque la rumeur d’une agression commença à remonter vers eux, mais Kyô ne voulait pas suivre bêtement le mouvement avant d’avoir tiré au clair la situation. Elle se retourna vers le policier qui était encore là, à quelques mètres d’eux, et le héla.

- Hé m'sieur le policier, il s’est passé quoi derrière ? Et d’ailleurs les mecs en noirs là, c’est pas vos collègues, si ? Qu’est-ce qu’ils font là ?


Tsuki Ohno
Aide soignante
Citation :
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège 3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège 3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège 3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège 3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Tsuki Ohno

Mes informations

[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège 3jmv
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège 3jmv
Genre : F
MBTI : Défenseur - ISFJ-T
Messages : 166
Posts RP : 78
Disponibilité rp : Disponible
Drôle de sortie entre amis. Mais Tsuki est dans la même situation que la demoiselle.

- Je suis venue avec des amis aussi !

On ne peut pas dire qu'ils l'aient trainée là. C'est plutôt une idée réfléchie de sa part. Motivée par son envie de changement. Son envie de voir plus de sécurité dans leur ville.

Ses yeux se rivent sur son bras en même temps que ceux de Kate lorsqu'elle y pose sa main. Le contact se rompt presque aussi tôt, comme si elle venait de se brûler. Quand elle lui demande si elle peut rester avec elle et ses amis Tsuki sent un léger fard lui monter aux joues. Elle jète un coup d'oeil à ces comparses. Ils sont plus éloignés qu'elle ne l'aurait imaginé.

- Oui, oui bien sûr ! Ils sont un peu plus loin devant !

Elle les désigne du bout du doigt, même si ça ne doit pas être assez précis pour que son interlocutrice sache exactement de qui elle parle.

Quand elles recommencent à avancer, Tsuki a la désagréable impression que la foule se fait plus dense autour d'elles. Les corps se rapprochent en une agitation d'abord silencieuse. Et puis ils lui parviennent. Les murmures qui viennent de derrière. Elle entend « yakuza ». Puis « agression ». Immédiatement son corps bat un peu plus fort dans sa poitrine.

Ses billes sombres tentent d'apercevoir quelque chose de précis. C'est là qu'elle remarque quelques silhouettes non loin. Isolées. Son estomac se tord un bref instant, comme mue par quelque chose qu'elle parvient pas vraiment à percevoir. Ses amis se retrouvent un peu plus éloignés encore par les mouvements de la foule. Inquiète, elle attrape la main de Kate.

- On ferait mieux de ne pas se perdre.

Elle n'a aucune envie de se retrouver toute seule. Et elle n'a pas envie qu'elle non plus. Voulant accélérer le pas une fois le contact établi elle se heurta à quelqu'un juste à côté d'elle.

- A-ah désolée.

L'homme la surplombe de sa hauteur. Son regard lui donne l'air d'être deux couteaux. Il était quelques mètres derrière il y a à peine quelques secondes, non ? Detournant le regard, Tsuki préfère se rassurer en se disant que ça doit être une personne inquiète, tout comme elles. N'est-ce-pas ? Tout ce que les gens disent ne sont peut-être que mots. Elle l'espère de tout son coeur...Parce que même si elles sont à l'avant, elle ne repère pas d'issue facilement accessible si la situation leur échappe.
Charles Moretti
barman
Citation :
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège Xjnq
Citation : Tu portami dove sto a galla
Che qui mi manca l'aria
Tu portami dove sto a galla che qui mi manca l'aria
Genre : M
MBTI : ISFJ
Messages : 122
Posts RP : 98
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège Xjnq
Citation : Tu portami dove sto a galla
Che qui mi manca l'aria
Tu portami dove sto a galla che qui mi manca l'aria
Genre : M
MBTI : ISFJ
Messages : 122
Posts RP : 98
Charles Moretti

Mes informations

[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège Xjnq
Citation : Tu portami dove sto a galla
Che qui mi manca l'aria
Tu portami dove sto a galla che qui mi manca l'aria
Genre : M
MBTI : ISFJ
Messages : 122
Posts RP : 98
Charles tourna la tête vers l'homme, d’abord surpris puis méfiant. La politesse ne lui permettait pas de le dire, mais son léger froncement de sourcils reprochait à l'inconnu de s’être invité dans leur conversation, même si c'était pour lui donner raison. Il regarda Kyo du coin de l’œil, vit son regard perplexe avec ce sentiment un peu étrange et agréable d'être sur la même longueur d'onde qu'une amie, qui disparut dés qu'elle répondit avec ce ton calme et presque enjoué.

« Oui mais- enfin on... » Il se détourna un instant de Kyo pour remercier avec maladresse l'inconnu, et revint vers elle. Ils ne pouvaient même pas être sûrs que l'homme était bel et bien flic, ou plutôt avec les silhouettes en noir que pointait la tatouée d'un signe de menton. S'il n'avait pas peur des ennuis, Charles lui aurait demandé une badge ou une carte à l'inconnu, mais il préférait opter pour un éloignement. S'ils se retrouvaient à devoir faire confiance ou suivre des directives de l'inconnu, il devrait demander.

« Je sais pas, peut-être qu'ils viennent voir s'ils ont encore une chance de pouvoir revenir au statut quo... » Mais dans ce cas ils n'avaient pas besoin d'autant se démarquer. Quelque chose de froid coula entre ses côtes au souvenir de l'attentat d'Uzume – ce que lui en avait vu, des informations à la télévision et des « suivis en temps réels par des experts » parce qu'il avait eu la chance de ne pas être dans le district à ce moment. Peut-être qu'ils allaient oser s'en reprendre à des civiles, joueur sur la peur maintenant que les rapports tacites de respects cordiaux avaient été brisés.

Il attendit que Kyo ait posé sa question à l'homme pour glisser une main sur son épaule et attirer son attention. « Je préfère aller vérifier ce qu'il se passe vraiment à l'arrière du cortège, et si... » Il lança un regard de biais à l'homme. « Si ça a un lien avec les gars en noirs justement. » Il aurait aimé conseiller à Kyo de rester à proximité de leur nouvelle connaissance, mais ils ne savait toujours pas s'ils pouvaient lui faire confiance. Charles le fixa quelques secondes, avant de d'oser demander : « Est-ce que vous avez une carte ou un badge pour prouver que vous êtes de la police ? »

Avec la question de Kyo juste avant, le raisonnement du métis devait apparaître assez clairement.


Charles fait du café en #66cc66
Aaron Payne
membre policier à kobe
Citation :
La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1190
Posts RP : 202
La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1190
Posts RP : 202
Aaron Payne

Mes informations

La loi est dure mais c est ma loi
Citation : Excuse me for wanting my cake and eat it too, and wanting it both ways. Fame made me a balloon 'cause my ego inflated
La loi est dure mais c est ma loi
Genre : M
MBTI : Entrepreneur
Messages : 1190
Posts RP : 202

À l’avant du cortège

Event  - juillet 2022

Je ne suis pas sûr que ma précision rassure le premier type, l’Occidental. Son pote est aussi plutôt dubitatif, mais il me croit et dédramatise. Un peut trop légèrement, sans doute, mais j’ai pas envie de le détromper. Que les civils usent de leur droit de citoyen tandis que je garde à l’écart les dangers tapis dans l’ombre, c’est ma plus grande fierté.

Aujourd’hui, cependant, il leur serait difficile de ne rien remarquer du tout. Le Japonais a bien vu les types louches et s’en inquiète. Cette fois, c’est l’autre qui fait preuve d’une naïveté étonnante. Le statut quo, vraiment ?! Je ne le détrompe pas, mais surtout parce que mon attention est happé par les voix qui s’affolent dans mon oreillette. Par contre, je réponds sans détour à la question qu’on me pose directement :

- Non, mes collègues sortent moins du lot. Comme le type, là-bas, dis-je en désignant Morita du menton. Derrière, il y a eu une échauffourée entre des manifestants et un supposé yakuza, apparemment.

Visiblement, on ne me croit pas… Ni sur cette affirmation, ni même sur mon identité. Je soupire : je pensais qu’au moins ce point était réglé. Mais s’il veut voir ma carte, je la lui sors. En soupirant.

- Voilà. Rassurés ? Et je suis en communication avec mes collègues à l’arrière, précisé-je en me tournant pour montrer l’oreillette dans mon pavillon qu’ils ne voyaient pas.  Oui, ça a un lien avec les gars en noir, je vous conseille de me croire sur parole et de rester en dehors de ça.

Mon ton est autoritaire, presque menaçant, mais je ne m’interposerai pas physiquement s’il tient à faire sa tête brûlée. Il y a peut-être une pointe de jalousie, puisque moi je n’ai pas bien le choix que de rester devant, à moins qu’on ne m’appelle. Pendant un instant, j’y crois, vu le bordel qui a l’air de naître, mais ça finit par se stabiliser et pas de demande de renfort. J’échange un regard avec Morita, qui semble avoir pensé la même chose que moi, l’envie en moins, et lui confirme d’un signe de tête que j’ai compris et ne bougerai pas d’ici. Néanmoins, tout ceci prouve que les esprits s’échauffent déjà, et l’adrénaline se met à bouillir un peu plus dans mes veines.

Yyc
Alphonse Murphy
membre personnage non joueur
Citation :
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
Alphonse Murphy

Mes informations

[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège Xjnq
Citation : Je n'ai pas encore de citation, c'est triste !
[EVENT - GROUPE 3] A l'avant du cortège TCO
Genre : Masculin
Messages : 91
Posts RP : 87
La foule s’agite. Bien que certains d’entre vous ont eu la présence d’esprit d’accélérer le pas, soudain, tout prend une tournure dramatique. Les cris provenant de l’arrière du cortège s’intensifient et bientôt, le mouvement de foule qui s’est déclaré quelques centaines de mètres plus loin vous atteint. Vous vous retrouvez bousculés, poussés vers l’avant par des manifestants pressés de remonter la rue.

Il se murmure que quelqu’un est mort, à l’arrière. Dans le vacarme et les cris, on se pousse pour fuir, et Kyô se retrouve prise dans la bousculade, tombant à terre, piétinée par les plus apeurés. Si elle ne parvient pas à se relever rapidement, c’est tout le cortège qui risque de la blesser. On dit qu’il est courant, lors de mouvements de foule, de se faire piétiner à mort… Où sont donc Charles et Aaron ? Tout juste à quelques mètres d’elle, peu à peu emportés par le flot de manifestants. Il faut courir, fuir vers l’avant, pour ne pas chuter et subir le même sort que Kyô. Caitriona et Tsuki, qui avaient accéléré le pas, se retrouvent en toute tête du cortège. Elles ne peuvent que courir droit devant… vers le barrage de police.

Il est encore à trois cents mètres. On le distingue à peine.
Faudrait-il atteindre le barrage au plus vite, ou bien tenter de s’échapper par des rues adjacentes ?
Il est treize heures quarante-cinq et vous n’avez plus beaucoup de temps.
Caitriona Adam
membre étudiante à amai gakuen
Citation :
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
Caitriona Adam

Mes informations

shine
Citation : « c’est qu’en vérité le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. »
mignonne petite boule de rage
Genre : Féminin
MBTI : Inspirateur ENFP-T
Messages : 395
Posts RP : 227
Disponibilité rp : Indisponible
Des cris lointains résonnent à ses oreilles et elle pourrait commencer à paniquer mais la main de Tsuki dans la sienne délaye les bouffées de stress qui se tiennent prêtes à lui faire perdre ses moyens dans une foule toujours plus inquiète, toujours plus apeurée, comme un troupeau de bovins qui n’attend qu’un signal pour se mettre à courir aveuglément vers ce qu’il pense être un endroit sûr. C’est ça un mouvement de foule, on voit les autres courir alors on accélère aussi, sans trop savoir pourquoi, seulement parce que les murmures enflent et emportent avec eux les rumeurs de danger et de mort.

Elle serre sa main, le cœur tambourinant dans la poitrine, toujours en possession de tous ses moyens. Elle essaie de garder la tête hors de l’eau, et elle entraîne Tsuki vers l’avant, avec la promesse d’un sentiment de sûreté plus loin. Elle garde le bras un peu plié, parce que le tendre serait une invitation pour qu’il se brise dans la foule agitée, et parce qu’elle serait trop loin de son ancre, ce seul repère dans la masse floue. Elle pense un instant à ses amis, continue de les chercher ses yeux tout en avançant mais c’est peine perdue.

Et puis, elle entend des cris, un peu plus près, et elle sent un emballement dans son dos, quelqu’un la pousse et la dépasse en courant, alors son cœur s’accélère et elle lance un regard troublé à Tsuki. De plus en plus de gens se pressent autour d’elle, et alors qu’elles allaient plus vite que ceux qui les entouraient, la tendance s’inverse doucement et elles voient un nombre croissant de manifestants fuir vers l’avant, pancartes en main, à seul ou à plusieurs.

Caitriona n’a pas souvent peur. Mais lorsque le froid brûlant vient tapisser ses veines, elle le ressent jusqu’à ses entrailles profondes. Elle déglutit, se penche vers Tsuki, inconsciemment rassurée d’avoir quelqu’un avec elle, quelqu’un à qui se rattraper. Quelqu’un d’autre qu’elle à mettre en sûreté, quelqu’un avec qui échanger des regards d’incompréhension et de peur mélangées. Elle se souvient d’un coup de l’effondrement du centre commercial, de Lise qui lui tenait la main, de l’adrénaline qui faisait bouillir son sang, de la peur et de l’horreur, mais surtout, du sentiment indicible d’avoir son amie près d’elle, même dans les pires moments.

« Faut qu’on sorte de là, faut qu’on parte, tout de suite. »

Le ton est pressant, sa main tremble un peu mais reste fermement accrochée à celle de la jeune femme. Alors, choisissant un passage entre deux groupes de personnes, elles changent de direction, partant plus en diagonale et fendant la foule, comme un navire bousculé par les vagues s’écrasant contre son flanc.  


#009966 | hypersensible | sociable |

remise des prix 2022 :
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum