mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
Laurent Renard
Ingénieur du son
Citation :
no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Laurent Renard

Mes informations

no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Re: no fun party | laurent| Ven 13 Oct - 8:28

Iel vous sourit et de toutes ses dents.
@"Téva" & @"Laurent"

Oui. Laurent croyait. Parce qu'iel savait très bien qu'il n'y avait rien de fiable chez lui. Sa mémoire avait été altérée avec la camisole chimique, si bien qu'iel ne se rappelait plus du visage de ses parents. Il n'y avait que de vagues sensations qui restaient ; le goût du thé dans sa bouche. Du chocolat chaud qu'on préparait dans la casserole, ou encore du parfum de sa grand-mère. L'encens qui s'évaporait sous ses yeux, ou encore les cuisses qu'iel se cognait quand iel marchait.

« Ouais, je crois. Je fais partie des gens du voyage. Pour le dire plus poliment. On n'est jamais trop sûr de rien, vous ne pensez pas ? Mais c'est marrant, j'ai connu quelqu'un du Canada. Iel vivait dans l'incertitude, sans trop voir ce qu'iel deviendrait le lendemain. Son monde était flou, comme une lentille mal réglée. Sa mémoire de gruyère allait zapper votre visage. Si bien que le compliment aussitôt dit venait de s'envoler. Iel ne se souciait ni de votre âge, ni de siens. Ce n'était pas une donnée importante. Parce que cela ne disait rien de vous. Bon courage. »

Et iel vous ricane à la gueule, sans se soucier de rien. Bien sûr iel va savourer sa clope pour deux, puis viendra le temps des enfants et de la musique. Des gens qui viennent exhiber leurs richesses. Laurent, lui s'en fiche ; iel a toujours été un trophée. De l'adolescent punk portant des jupes à l'adulte mal rasé, dont l'accent roulait rauque le long de sa gorge.

Sa haute silhouette d'anguile se promena partout dans l'appartement, aussitôt que sa cigarette termina de brûler. Face aux enfants, sa voix portait l'amusement et la douceur. Puis iel s'arrêta soudain, quand la musique arriva. Le son ne grésilla pas, les comptines tonnèrent dans les amplis. Et lui, iel se contenta de s'amuser de tout cela encore et encore et encore.

Ca fait longtemps, oui, peut-être.

Peut-être que votre visage lui disait vaguement quelque chose. L'impression de vous connaître depuis les profondeurs de vos tripes. Mais iel avait vu trop de gens, alignés trop d'histoires pour se rappeler de tout le monde. Dans sa tête, iel n'aurait pas d'héritage.

Et encore moins d’enfant. La chair de sa chère, longtemps quitté parce qu’iel n’avait pas les codes pour les relations amoureuses. Trop de labels pour rentrer dans une case précise. Trop de roux pour être normale.

De loin, Laurent observait tout ce beau monde. Les petits allaient et venaient dans ses grandes jambes. Insouciants de toute l’hypocrisie habitant la maison. Avares en questions et et distraits dans les réponses. Laurent n’en disait rien, spectateur amusé.

Le Canada, hein ? Avait-iel mis les pieds là-bas ? Ou bien était-ce un rêve ? Les souvenirs brumeux de l’adolescence revancharde et punk, le froid des squats et la chaleur des concerts. Oui, de Lille ? Iel ne savait plus trop. Qu’importe, ce n’était pas important. Rien ne l’était réellement de son point de vue.


MADE BY @ICE AND FIRE.
[/quote]
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Re: no fun party | laurent| Dim 29 Oct - 11:51

   

i will not water myself down to make me more digestible for you. you can choke.

no fun party.

Le Canada est aussi grand que Tokyo, que le Japon, et peut-être bientôt aussi grand que toutes les propriétés détenues par les Ito. Alors Téva écoute d’une oreille cette anecdote d’une rencontre dont iel ne se souvient que trop peu. Ce serait trop marrant que cette dite personne soit de son entourage et comme dernièrement la vie ne lui accorde pas de très grandes folies, elle n’a pas le coeur à parier sur pareille coïncidence.
Toute façon, son travail mal payé l’attend, quand il n’y a pas de fête c’est celui de s’occuper de la marmaille et quand il y en a une, c’est celle de l’étrangère bien élevée. Éduquée dirait même le papa, elle confond encore à ce jour son prénom. Keitaro, Keitarou, Keita- machin. Dans sa tête la traduction s’est vite fait en “l’absent”, the missing one; même pour les photos de baptême il semblerait qu’il ait pris son temps pour se pointer au rendez-vous.

Tév ne cesse d’halluciner devant son comportement complètement détaché d’une famille qui tourne pourtant qu’autour de lui et ne jure que par sa présence. Elevé au rang de quasi-dieu par sa femme car un bon parti, charmant et aux traits si jeunes - sans lifting - ça ne court pas assez les rues pour qu’elle ne cesse d’obetenir une pluie de compliment sur son couple.
Ayame la chanceuse lui a inspiré une certaine profonde jalousie au début de son contrat, puis le masque s’est effrité et la blonde s’est convaincue qu’elle ferait mieux s’il était à sa place, non, quand elle sera à sa place.  

Les enfants dansent et chantent à tue tête, les adultes conversent sur des sujets qui font bailler la jeune fille qu’elle continue à incarner. L'infantilisation perpétuelle ne la fait plus sourciller, elle accepte ce rôle, lui a-t-on même donné le choix. Laurent est revenu.e, iel a l’air amusé du cirque étalé devant ses yeux. Quand leurs regards se croisent, elle mime un salut bref. Heureusement qu’iel est là en vérité, sinon elle mourrait d’ennui.

Tu as les mains vides, ce n’est pas bien ! C’est la daronne. Et tiens, rapproche toi des enfants pour les surveiller, je vais être très occupée tu le sais bien.

Une courbette exagérée prise pour une démonstration ostentatoire du respect infini que sa chère employée à pour elle propulse Ayame au paradis de l’égocentrisme. A peine retournée, Téva fusille du regard l'aîné qui prend trop ses aises, les bougies ne sont pas encore soufflées; ce serait dommage qu’il tombe de fatigue avant l’arrivée du gâteau. L’excuse de la parfaite nounou qui s’inquiète de l’excitation de la progéniture sous sa tutelle lui font marquer des points auprès d’autres couples peinant à engager une fille au pair.

Elle a envisagé plus d’une fois de migrer ailleurs, toujours à Koyane pour la frime, mais dans un autre immeuble. Ayame s’en mordrait les doigts et le daron sortirait la tête de ses dossiers compromettants pour la retenir.

Laurent ! Au diable la surveillance des enfants, les mères délaissées des discussions importantes s’en chargent avec plaisir. Une pause clope pour avoir assez d’énergie pour mettre des comptines, quelle vie on mène n’est-ce pas ? Le sourire n’est pas très empathique, il tire plus sur l’ironie devant leur situation. J’imagine que vous avez assisté à de meilleures soirées, une bonne soirée passerait bien, avant que j’oublie, vous avez des plans du côté de Sanbu ? Le week-end prochain par exemple, une coupe de champagne haut de gamme pour faire bon chic bon genre volée sur un plateau d’un serveur, tendue ensuite à l’ingé.
@LaurentRenard
xoxo en #cc9933
Laurent Renard
Ingénieur du son
Citation :
no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Laurent Renard

Mes informations

no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Re: no fun party | laurent| Mar 31 Oct - 13:47

Iel vous sourit et de toutes ses dents.
@"Téva" & @"Laurent"

Oh. Ce n'était pas de nicotine dont iel avait besoin. Dans le brouhaha, dans tous les parfums émergeant de tous les côtés jusqu'à le faire perpétuellement renifler, Laurent avait la migraine. Le sourire collé sur son visage, iel ne le sentait plus. Un réflexe, pareil à son souffle tranquille. Iel plissait parfois les yeux, puis iel écoutait les quelques enfants trop curieux lui poser toutes les questions. Eh, tu mesures combien ? Et c'est quoi ton poids ? Et tes cheveux, c'est ta vraie couleur ? Tu es au Japon depuis quand ? C'est qui ta princesse préférée ?

1m96, voyons. Regarde comme je dois me baisser pour passer les portes. Et je ne me pèse plus. Oui, c'est ma vraie couleur, je suis roux. Je ne sais plus quand je suis arrivé au Japon. Et ma princesse préférée, c'est Coraline. Oh. Ce n'est pas une princesse, tant pis. Sinon, j'aime bien aussi le Prince Éric ; c'était l'un de mes crush d'enfance. Un crush ? Tu comprendras quand tu seras plus grand.

(sourire)

Laurent éparpillait son amour du non-sens sous leurs cheveux noirs et épais. Les idées étranges seraient rapportées aux parents, mais iel aurait l'excuse de ne pas être Japonais. Alors quand vous lui revenez, iel ne sentit pas l'ironie dans votre rictus. Iel ne vit qu'un moyen de s'échapper à nouveau de la pièce — il y avait trop de monde, le bruit était désagréable, et quand bien même les enfants étaient adorables, Laurent se fatiguait vite. Alors le voilà à vous accompagner, avalant dans une immense inspiration l'air frais.

Des plans pour la semaine prochaine, mh ?

« Mh mh, lâcha-t-iel en gonflant les narines. Le week-end prochain, et tous les autres, iel ne vous laissait voir ce qu'iel voulait bien de lui. Laurent, c'était un enfant dans le corps d'un adulte — iel nageait dans le costume, à ne pas supporter l'étiquette qui grattait sa nuque. C'est quand vous voulez, mademoiselle, et sa voix tomba dans le grave. Rauque toujours, tranquille, assurément. Iel en jouait, car iel savait que cela faisait partie du charme. Je peux vous conduire en voiture, où vous voulez. Iel jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule. Les enfants ont l'air de s'amuser, et moi, je profite du spectacle. »

Le sourire de Laurent glissa un sous-entendu qu'iel seul pouvait voir. Quoique ses yeux clairs se posèrent par-dessus votre épaule. La mère, le père, les enfants. Le tableau triste d'une vie banale — le petit garçon fera des bêtises, mais il finira par se ranger. La petite-fille imitera maman en grandissant, et n'aura rien appris du monde.

« Dîtes-moi, pourquoi avoir quitté le Canada pour le Japon ? »

Il y avait quelque chose d'attirant et d'étrange en vous, Téva. Comme une madeleine de Proust qu'on appréhende ; on ne l'a pas encore goûté que sa forme ramenait des souvenirs enfouis.




MADE BY @ICE AND FIRE.
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Re: no fun party | laurent| Mar 14 Nov - 21:05

   

i will not water myself down to make me more digestible for you. you can choke.

no fun party.

Téva comprend qu’elle a mal formulé sa demande, elle ne parlait pas d’un rendez-vous, mais voulait simplement savoir s’iel avait des adresses où elle comptait se rendre, seule. L’intonation de sa voix ne la laisse pas impassible, peu de choses arrivent à la garder indifférente ; une flamme brûle toujours au fond de son regard. Impossible de l’éteindre comme il lui est impossible de corriger son erreur. Tant pis, Laurent sera de la partie et peut-être que ce n’est pas plus mal, on dirait qu’iels ont des choses à se dire.

Iel gagne toute son attention, elle ne fait pas l’effort de le fixer plus haut que le bout de son nez parce qu’iel est géant et que sa nuque lui tire déjà. Il y a que les Japonais qui sont vraiment petits dans ce pays.

Où je veux, vraiment ? Son âme candide se manifeste jusqu’à dans sa gestuelle, tout lui paraît d’un coup accessible et envisageable. La mer le soir semble être une bonne idée, les montagnes éloignées de la population et du vacarme citadin aussi.

Ca va si on s’échange nos numéros ? Je vous contacterai pour fixer une heure, sans l’informer de la destination, il faut qu’elle y réfléchisse. Faire la fête l’enchante toujours, c’est juste qu’elle vient de se rappeler de l’argent manquant sur son compte en banque.

Le contact est créé, Laurent, un prénom tellement français alors qu’elle n’a plus parlé cette langue depuis bien longtemps. L’anglais prime toujours quand s’exprimer en japonais demande trop d'intelligence.

Les exclamations d’Hiroto percent une tranquillité qui n’est toujours que temporaire en sa présence. Ce qu’elle peut se montrer critique envers un enfant si jeune, Angela commence à trop déteindre sur elle et sa tolérance. Téva se rend bien compte qu’elle n’était pas une gamine facile à vivre.

Je veux être riche. Tout simplement. Et c’est pas au Canada dans mon trou paumé, dans mon appartement délabré avec ma mère que je vais devenir crésus. Puis, je fais d’une pierre deux coups, vous saviez que le marché des filles au pair était aussi florissant ? Des familles auraient été prêtes à se battre pour m’avoir ! Elle grossit les traits, se couvre de louanges en dissimulant les obstacles jonchant son parcours pour s’établir sur le sol japonais.
On s'est jamais réellement démené pour moi, très souvent contre elle, sous-estimant l’amour et le dévouement maternels.
Même si ça me manque je veux pas y retourner d’aussi tôt, j’ai enfin réussi à m’éloigner de souvenirs encombrants. Sans en dire plus, ça ne le regarde pas, ça ne la regarde plus - amen ! Une fuite made in Sibban -. Et vous alors, Lille c’est plus votre came ? LillEUH, comme elle le prononce.
@LaurentRenard
xoxo en #cc9933
Laurent Renard
Ingénieur du son
Citation :
no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Laurent Renard

Mes informations

no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Re: no fun party | laurent| Mar 14 Nov - 22:21

Iel vous sourit et de toutes ses dents.
@"Téva" & @"Laurent"

« Où vous voulez. »

Assura Laurent, bien alors conscient de son mensonge. L'envie était là, elle disparaitrait à un autre moment. Et iel ne s'en voudrait pas. Iel ne tenait pas ses promesses, sa parole changeait d'une minute à l'autre ; girouette, tournant au gré de ses pensées et de ses élans de fatigue. Lui ne pensait qu'au rien dans sa tête. À un autre moment, son crâne était plein de pensées, à tourner en boucle sur des petits sujets - quel était le genre de Roger Rabbit ?

Ah oui ! Iel vous tendit son téléphone portable, où iel avait enregistré son propre numéro indiqué d'un « Moi - Laurent », comme pour se rappeler de son nom. Comme pour s'ancrer dans cette réalité où iel avait continuellement la sensation de flotter. Et sans même vous alerter, iel ressentait cette déconnexion. Entre son corps, les sensations, vous, et le reste. Votre voix était lointaine, vos expressions dissimulées sous un épais brouillard, et iel ne déterminait pas si vous étiez heureuse de ce rencard, ou si vous vous méfiez de lui. Dans sa bulle, malgré son grand âge, à se demander constamment si ce qu'iel vivait était le vrai.

« Mh mh. »

Iel jouait le jeu, iel écoutait, mais iel était loin. Iel ne sentait même plus le goût de la nicotine sur sa langue, il n'y avait juste le parfum. Les sens désaturés à force de trop sentir. Iel pensa à ses ex, celles et ceux qui l'accusaient d'être irresponsable et qui n'y comprenaient rien à ses idées de renard. Laurent se décidait à un être un homme, uniquement lorsqu'il fallait sécher les tâches ménagères. LOr ne savait pas s'occuper de lui.

« C'est vrai que les étrangères, ça paye, lâcha-t-iel alors de but en blanc. Iel ne voyait pas en vous qu'une gamine, mais une femme que les autres pouvaient s'échanger. C'était dans votre ton ; on peut se battre pour vous, ou on devrait ? Iel n'avait certainement pas compris. Vous aimeriez que quelqu'un se batte corps et âme pour vous ? Moi, je trouv'rais ça assez angoissant. Parce que les gens sont possessifs. Souvent, on voit les autres comme un trophée. Est-ce ce dont vous avez envie ? Oh. Mes excuses, Laurent se retourna vers vous en souriant, les rides étirées dans le coin de ses yeux, et les paumes dressées en bouclier entre vous et lui. Vous avez le droit d'être aimé, et qu'on fasse des efforts pour vous rendre heureuse. »

Lui avait abandonné depuis longtemps. Iel était le confident, l'amant d'un soir, le colis commandé sur le net qu'on essaie une fois et qu'on renvoie. Parce que dans le quotidien, les gens n'étaient pas prêt de l'aimer tel qu'iel était vraiment.

Fol.


MADE BY @ICE AND FIRE.
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Re: no fun party | laurent| Mer 22 Nov - 21:22

   

i will not water myself down to make me more digestible for you. you can choke.

no fun party.

Elle ne craint pas Laurent, elle ne craint pas qu’iel dépasse les limites, s’aventure sur des sentiers sensibles ou qu’iel lâche un commentaire un peu too much. C’est bizarre parce que tout venant de sa personne pousse Téva à accepter ce qu’iel lui dirait. Il n’y a une attraction, mais pas de celle qu’elle cherche au quotidien pour se hisser dans la sphère sociale ou pour oublier le temps d’une nuit son présent à l’opposé de sa vie rêvée. Une attraction magnétique qu’on ne définit pas par des mots car il faut la constater en tant que témoin oculaire.

Téva elle-même ne saurait expliquer ce qui l’encourage à continuer la discussion alors que ses non réponses ne lui donneraient pas envie de poursuivre habituellement et que lorsqu’enfin iel se prononce sur la question, c’est pour la comparer à une prostituée. Oui, Tev le prend de cette manière et que Laurent n’essaye pas de reformuler sa phrase - ça venait du coeur, ça ne peut qu’être honnête.
Kobe est si grande devant elle, pourquoi l’âme libre qu’elle est n’a de cesse de vouloir évoluer dans une cage dorée aussi inconfortable. Laurent mène sûrement une existence plus en équation avec ses envies les plus profondes. Il est juste trop tard de changer d’avis et d’explorer d’autres possibilités, la jeune femme s’est déjà lancé à corps perdu dans cet objectif.

Je vaux mieux je sais, enfin vous devez le penser. C’est tant pis pour moi si je mériterais mieux, ça me va qu’on me voit comme un objet qu’on brandit. Je me maquille car ça me fait plaisir, sauf que je sais aussi que ça fait plaisir aux autres, alors j’en rajoute une couche. J’ai toujours été comme ça à vouloir attirer l’oeil et qu’on s’intéresse beaucoup à moi. Son sourire d’après exclut toute mélancolie ou dépit, il est affirmé et fier de ses choix plus que douteux. C’est de l'égocentrisme mélangé à de l’insouciance qui la mèneront certainement à sa perte.
Et encore heureux, non ! Faut être débile pour rejeter l’amour qu’on peut nous donner. Même s’il y a des amours qu’on conserve pas parce que des gens sont plus là.

Elle se rappelle Alizée qui l’aimait plus au lycée, Toby et son air trop cool pour qu’elle le garde très longtemps à ses côtés. Puis d’autres, un parent par exemple tiens, à tout hasard. La nausée lui prend le ventre.

Vous avez pas rep à ma question à cause de tout ce discours sociologique. Lille ? Lilleuh ? LI-Lille ça sonne bien. Téva le prononce enfin correctement. Il fait froid là-bas ? Il pleut ou il fait grand soleil ? Je suis pas convaincue que ça concurrence la mousson d’ici. Et elle s’évente d’une main, la chaleur l’étrangle autant que les comptines à fond les basses menacent de la rendre sourde. Angela lui a jamais offert un anniversaire pareil, plutôt un gâteau ultra sucré du supermarché. Punaise c’est vrai qu’elle a un an de plus.
@LaurentRenard
xoxo en #cc9933
Laurent Renard
Ingénieur du son
Citation :
no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Laurent Renard

Mes informations

no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Re: no fun party | laurent| Jeu 23 Nov - 8:39

Iel vous sourit et de toutes ses dents.
@"Téva" & @"Laurent"


« Il y a plusieurs formes à l'amour, vous savez. Laurent soupira, sans se séparer de son sourire pour autant. Iel se tourna, le dos appuyé contre la rambarde. Si grand qu'iel voyait le sommet du crâne des autres, constatant que l'un des invités avait un début de calvitie. Mais toute ne se valent pas. Et vous savez, il y a des gens qui n'ont pas besoin de l'amour des autres pour être heureux. C'était son cas, Laurent était aromantique, iel s'épanouissait dans les amitiés, les sex-friends, à être l'amant de plusieurs. On peut mal aimer. »

Vous étiez jeune, Téva, trop loin dans votre insouciance pour comprendre tout ce qu'iel vous dévoilait. Vous aviez manqué d'amour enfant, semblait-il, et voilà que vous vous accrochiez aux regards des autres. Et à vitre que pour les projecteurs, vous finiriez par vous brûler à trop vous approcher de la lampe. Un papillon. Mais Laurent continuait de vous sourire, dissocié qu'iel était toujours de son environnement. Vous le rameniez à un passé lointain, à lui rappeler les traits d'une autre. Angèle ? Non. Anabella ? Non plus.

(L'affront qu'iel vous faisait, sans le savoir, de ne même pas se rappeler du nom de votre mère)

« Lille, vous corrigea-t-iel en penchant la tête sur le côté. Et iel parla alors en français, d'un accent roucoulant : il fait gris déprime, comme la Belgique. Je vais vous dire un secret. Iel se rapprocha alors, les mains glissées dans les poches pour se pencher sur vous. Ses yeux vous fixaient à travers ses lunettes de soleil. Sa voix rauque vibra, les R roulèrent contre sa gorge quand iel ajouta : dar inima mea nu aparține Franței, bate pentru măruntaiele Transilvaniei. Puis iel se redressa, comme si vous alliez comprendre le roumain, comme si vous pourriez comprendre le cadeau qu'iel venait de vous faire là. Au Japon, on n'a pas mauvaise réputation. En France, on me traitait de voleur dès l'âge de huit ans. »

Son coeur n'avait jamais appartenu à la France, il battait que pour les entrailles de son pays d'origine. La Transylvanie, le berceau des Tziganes chassant Dracula.

« Et non, c'est pas comme ici. C'est moins fun que le Canada aussi. »

Laurent roula des épaules, iel leva les yeux vers le ciel. Iel en admira les épais nuages, le calme régnant dans sa tête, le vide. Toujours. À une époque, iel en avait été terrorisé. Et avec le temps, iel avait découvert que le vide apportait la quiétude. Loin, très loin, de ses angoisses existentielles. De ses peurs d'un jour revenir s'enfermer dans la prison qu'on nommait « psychiatrie ».

« Vous savez, ce genre de fête, ça fait bien pour jaser et étaler son fric autour de soi, ajouta Laurent. Les enfants en garderont un souvenir fade, d'un père absent occupé à baiser sa secrétaire dans un love hôtel miteux. »

Et iel se mit à rire.


MADE BY @ICE AND FIRE.
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Re: no fun party | laurent| Dim 17 Déc - 22:06

   

i will not water myself down to make me more digestible for you. you can choke.

no fun party.

C’est pas trop son truc la philosophie de comptoir, en général elle préfère commander à boire et se contempler dans le miroir des toilettes plutôt que de se lancer dans une réflexion sociale. Encore moins s’il est question de ses sentiments. Laurent ne cherche pas à tacler sa vision des relations, iel apporte juste sa pierre à l’édifice des leçons qu’on lui donne pour son bien. Angela aussi lui en a refourgué des tonnes depuis sa naissance, pour son bien et surtout pour qu’elle ne reçoit plus d’appels de l’école.

Iel est si grand qu’iel cacherait le soleil s’iel avait le dos plus droit et le menton haut se dit Téva, ce serait sympa de mesurer autant, sa mère est trop petite - c’est de sa faute.
Et parler aussi longuement avec celui qui fut simplement la personne l’ayant dépannée d’un peu de shit lui paraît désormais totalement naturel.

Hiroto se casse la binette en arrière plan, il trouve ça marrant d’enchaîner les glissades avec ses chaussures hors de prix, la blonde l’a repris trois fois, maintenant c’est fini, qu’il s’ouvre la lèvre ou le front sur le rebord d’une de ces tables en marbre - ce sera le karma.

Ca doit être cool, de pas compter sur les autres pour son bonheur. Si l’argent coulait à flot elle serait de ce groupe là. Si elle avait eu un père présent aussi tiens.

Elle tique quand iel corrige sa prononciation, elle ne peut s’empêcher d’y déceler un peu trop de sévérité - allez savoir où. Puis, iel poursuit en français et elle est désorientée. Cela fait trop longtemps que cette langue n’est pas venu déranger ses oreilles. Depuis que ses pieds ont quitté le sol canadien en fait. Maman voulait toujours parler français à la maison, dans la rue ses potes parlaient en anglais car ça faisait américain et Hollywood. A se créer des origines et un vécu fallacieux, les enfants se perdaient entre fiction et réalité.

Téva ne la rejette pas, elle l’a simplement laissé la quitter sans l’effort de la retenir. Son cerveau est pas si bête qu’il le prétend, elle galère avec les premiers mots, mais une fois remise dans le bain - pour pas dire noyée -, le vocabulaire lui revient très vite.
Hein ? C’est du latin ça, en est persuadée Téva. Puis elle se rappelle que c’est une langue morte et qu’on l’utilise surtout en citation instagram.

Pas cool, à huit ans on a la tête de client de rien du tout. Elle a aussi la tête de ce genre de client.

Les points communs ça rapproche en général, et elle se marre bien qu’iel tente des mooves vers elle, mais pourquoi il y a un truc louche à l’instar des nuages qui se rassemblent au-dessus de leurs têtes. Louche tout ça.

Parce qu’au Canada on est plus libres, je me demande pourquoi j’aime autant cette prison. Le Japon la bride, bientôt elle sourira comme les vendeuses de Harajuku, un week-end à Tokyo et elle en est ressortie traumatisée. Bientôt, elle plissera les yeux et s’accommodera à merveilles des compagnies hypocrites des femmes de son voisinage.

Je sers à ça dans ces moments-là. Les pères absents ça me connait vous savez. Nevermind.
Les lunettes noires c’est vraiment pour se donner un genre, pourtant Laurent n’échappe pas à l’image de ces vieux plutôt cool qui essayent de faire avec leur temps, avec toujours des réflexions d’adultes de prêts.

Le rire se bloque derrière ses lèvres. Bon, la gorge se racle, la commissure de ses lèvres peine à esquisser un sourire de convenance, l’arrière goût amer des souvenirs d’enfance lui procure des nausées, je dois y retourner sinon je finis à la rue, ‘fin virée.

Le gâteau va pas tarder aussi, son ventre gargouille d’avance.
@LaurentRenard
xoxo en #cc9933
Laurent Renard
Ingénieur du son
Citation :
no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Laurent Renard

Mes informations

no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Re: no fun party | laurent| Mar 19 Déc - 10:43

Iel vous sourit et de toutes ses dents.
@"Téva" & @"Laurent"

Laurent ne vous jugeait pas. La conversation lui était agréable, mais iel conservait son masque. C'était simple : iel ne s'autorisait jamais à le faire tomber. On ne savait jamais avec les gens ; s'iel se fichait d'être jugé, iel ne voulait pas prendre le risque d'être en danger. Même si vous étiez une demi-portion, même si vous étiez une demoiselle pleine d'illusions et de rêves, iel ne baisserait pas sa garde. Sa folie était pour beaucoup quelque chose d'original ; de quoi pimenter ses parties de jambes en l'air et ses relations. Mais au quotidien, elle s'exprimait dans son cerveau dysfonctionnel. On le disait fou, car enfant, iel éteignait l'interrupteur de sa salle de classe, à force d'entendre encore et encore et encore la lampe en train de grésiller au-dessus de sa tête. On le disait fou, car iel s'énervait aux bruits de mastication, au point de se taper le crâne contre une table tant le bruit lui était horrible. Une douleur dans le fond de l'oreille, un son strident emplissant tout son crâne. On le disait fou, car iel n'était pas normal.

Alors vous, la demoiselle sans père, perdue au Japon pour y toucher les étoiles du bout des doigts, aviez-vous en vous ce soupçon de folie ?

Laurent vous laissa le quitter, dans un grand sourire entendu. Là pour vous rassurer. Les quelques secondes de solitude lui firent perdre son sourire ; il s'échappa au bord de ses lèvres lors de son soupir. Puis releva la tête, iel ferma les yeux en sentant la fatigue s'emparer de ses muscles. Iel stimma, ses longs doigts d'araignées dansèrent sur la rambarde, alors qu'iel se balançait d'avant en arrière. Légèrement, discrètement. Pour ne pas paraître fou dans cette famille normale, avec ses marmots normaux, et la patronne qu'iel se taperait bien avec le mari.

S'ancrer dans la réalité, sentir sous les doigts les aspérités du métal. Prendre conscience de l'espace l'entourant, les "mh mh" lui échappèrent, et iel fut surpris de percevoir sa propre voix. Iel constata le besoin de solitude, de se laisser aller dans tout ce qui était dysfonctionnel chez lui.

Mais le masque revint, et Laurent se retourna avec son grand sourire. Celui même qui le rendait si simple d'esprit, si doux, si maniable.

C'était ça, le masque.

Les gamins couraient, vivaient comme des gamins, parlaient comme des gamins. Alors Laurent se concentra sur son travail, passant les comptines à la mode en répétant dans sa tête les mots en japonais qu'iel trouvait agréables. Mais passés dans sa cervelle, mixés entre l'anglais, le roumain et le français, ces mots étaient dénaturés. Digéré entre ses synapses, iel aurait pu faire des écholalies à voix haute. Pourtant, iel s'en empêcha et joua l'étranger normal - si ce n'était les yeux bleus cachés sous les lunettes de soleil - dans cette famille normale. Iel échangea avec les invités, inventant mille histoires depuis le bout de sa langue pour enrober la réalité. Personne ici n'avait à savoir qu'iel était un criminel.

Pas même vous.

Le temps s'écoula entre la lenteur des comptines et des conversations merdiques, il goûta à travers les éclats de rire et les sanglots des gamins. Les bougies sur le gâteau avec les étincelles crachotées de tous les côtés attrapèrent son regard. Et Laurent plissa les yeux derrière ses lunettes ; la douleur brûlait sa rétine. Alors iel reporta son attention sur vous. L'autre étrangère, en se demandant si vous aussi, vous sentiez cet attrait naturel. Comme un magnétisme. Cela le ramena loin, quand ses Doc Martens couinaient sur le bitume canadien. Quand iel faisait écouter les Béru' à ses conquêtes du moment, et quand iel portait des jupes longues, avec des chaînes qui faisaient du bruit avec ses mouvements désordonnés. Punk ou goth', grunge ou métalleux ; sa jeunesse avait été secouée par la vie dehors et les gens à l'intérieur de lui.

Iel se surpris à se souvenir.





MADE BY @ICE AND FIRE.
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Re: no fun party | laurent| Mar 19 Déc - 22:39

   

i will not water myself down to make me more digestible for you. you can choke.

no fun party.

Un salut de la main qui s’en va dès qu’elle franchit le pas de la porte - enfin de la baie vitrée -, Hiroto court toujours autant et elle n’a pour lui qu’un oeil fatigué de ce qu’il va bientôt arriver sous sa surveillance. Évidemment que le petit attend qu’elle soit de retour pour se prendre les pieds dans le tapis et se taper la tempe contre le bord du canapé. Plus de peur que de mal, disons qu’il n’y a pas de sang quoi car le cuir ça ne blesse pas autant. Hiroto pleure, insupportable cri déstabilisant les accords de la chanson d’ambiance. Téva marche plus vite en sa direction, s’abaisse à son niveau pendant qu’il se relève les yeux tout rouge.

T’as mal où ? Je t’ai dis combien de fois qu’il faut pas faire ça, en plus le jour de ton anniv t’assures pas. Elle le prend par le poignet, la mère en panique qui veut aussi courir à vive allure pour jouer les génitrices concernées. Ça lui donne la gerbe, elle l’arrête d’un geste qui coupe court aux inquiétudes hypocrites. Pas besoin d’étendre la comédie jusqu’à appeler les secours, si déjà on n’arrive pas à contacter le père.

Viens, on va mettre du froid avant le dessert.

La salle de bain se situe trop loin donc la cuisine fera l’affaire. Un torchon propre trempée d’eau froide, puis plaquée de force contre la peau et les cheveux. On reste ainsi quelques secondes, Téva plaisante pour détendre l’atmosphère et faire oublier le choc ; ça forge, tu auras de quoi raconter à tes copains à la rentrée ou ceux du club de judo. Hiroto ne sait pas encore qu’à continuer avec autant de vergogne, il aura de quoi tenir des soirées entières à raconter ses péripéties d’enfance l’adolescence venue. Elle est devenue la cool kid de primaire en se prenant deux-trois trottoirs en skate, l’expérience parle. Il baragouine quelque chose.
Oui oui je sais, t'as pas fait exprès. Allez on y retourne, les bougies vont pas se souffler toute seule. Il lui tient fermement la main, peut-être que ce qu’il veut vraiment c’est une mère un peu maladroite, rentre-dedans et plutôt (trop) dans le guérir au lieu de prévenir. A défaut de prévenir dans le vent.

Téva remplit à merveilles le rôle de la bad mom, Ayame brille dans l’autre sauf qu’elle n’est pas payée pour. Le karma aussi, la fake good mom.
Laurent est de retour aussi, deux têtes purement étrangères détonnant au lieu d’un parterre de natifs, le photographe n’arriverait pas à les dissimuler, leur excentricité transparaît. Iels ne vont quand même pas s’excuser d’exister.

Les applaudissements et les exclamations s’élèvent, les fameuses bougies crament de mille feux, flamboyantes de pépites dures à éteindre. Hiroto cracherait presque sur son propre gâteau, elle grimace de recevoir une de ces parts contaminées.

Souffle mon chéri, pour maman ! Bah voyons. C’est pour ça qu’on l’a inscrit au judo et pas à la natation alors qu’il est doué. Se battre est plus virile que de faire le poisson dans l’eau et la piscine ça rapporte pas des ceintures de toutes les couleurs.

Le garçon réussit, Tev capture un sourire de sa part, elle sourit aussi. Pourquoi le détester autant quand on peut détester encore plus ses parents ?

Laurent a l’air ailleurs, enfin iel donne cette impression. Tev tente de l’interpeller du regard, non sans un doute sur s’iel la voit vraiment ou pas - les lunettes toujours sur le nez.

Te voilà grand, il peut être son fils, elle pourrait véritablement passer pour sa mère et ça lui procure des frissons sur tous les bras. Une gamine maman d’un bébé. L’hôpital, la charité, tout ça tout ça.

Papa appelle, il se manifeste enfin celui-là et son fils adoré court prendre le téléphone.

Tenez, j’ai pris une part sans trop de postillons, blague-t-elle en ramenant une des assiettes en porcelaine à l’ingé. Et vous alors, ça vous fait quel âge ? Je vous ai pas demandé je crois. Même si, une pause pour goûter la sienne de part, pas mal les cent vingt euros dépensés, vous allez m’dire que c’est qu’un nombre. Hmm, en y réfléchissant, alors on me donnerait pas vingt-trois. A ma mère non plus tiens, Angela ça fait pas assez mature pour une quarantenaire.
Basculant sur un autre sujet, c'est à cause de cette journée d'anniversaire qu'elle pense à sa maman plus que d'habitude.

@LaurentRenard
xoxo en #cc9933
Laurent Renard
Ingénieur du son
Citation :
no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Laurent Renard

Mes informations

no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Re: no fun party | laurent| Mer 20 Déc - 13:11

Iel vous sourit et de toutes ses dents.
@"Téva" & @"Laurent"

Oui, iel était ailleurs.

Mais Laurent n'était jamais vraiment là. Depuis longtemps, son esprit se séparait de son corps ; ne restait que la sensation de flotter. Le vide en dedans qui transperçait en-dehors. Les lunettes de soleil en plein intérieur lui donnaient un air cool de professeur de théâtre. De celleux qui fumaient des joints avec leurs élèves, tout en leur donnant des conseils sur la vie. Pour autant, son caractère, la rousseur exotique de ses cheveux, c'était son excuse pour toute son anormalité.

Et les cris de l'enfant lui crissèrent dans les oreilles. Et pourtant, regardez-le, Téva. Iel n'eut aucune expression, pas même une crispation dans la mâchoire. Juste un sifflement entre les dents, suivant le rythme de la comptine qu'iel envoyait entre ses doigts. Et vous voilà lui revenir — déjà ? —, attirée par sa présence comme un papillon à la lueur d'une lampe. Et qui s'aperçoit trop tard de la toile tout autour. Laurent vous regarde, et iel vous sourit de toutes ses dents.

« Oh merci, mamz'elle, lâcha le géant sans genre et sans cervelle. L'assiette fut posée au sol, alors que son corps se replia sur lui-même, et se déplia aussitôt comme une feuille d'origami. Oh. Mon âge ? La surprise est dans la voix, et sincèrement, iel ne sait plus. Quarante-deux, je crois. Et iel se trompe, les nombres s'étaient perdus dans les années, la psychiatrie en avait abîmé sa perception du temps. Laurent serait toujours Laurent, et cela à tous les âges. Et vous ? Parce que la politesse demandait à renvoyer ce genre de questions, mais vous répondez aussitôt. Ah oui ? Mh. Je vous aurais donné vingt-cinq ans. Son sourire ne dit rien de ce qu'iel pense vraiment, et même lorsqu'entre vos lèvres se murmure un vieux prénom, il ne disparait pas. Angéla ? C'est drôle. On ne s'appelle pas toute Jennifer au Canada ? »

Laurent aimait les clichés, car ils étaient vrais.

Angela, hein ?

Cela lui rappelait un autre nom. Un « la » qui n'était pas là, une Angèle aux airs de démon et au caractère trempé. Aux cheveux blonds comme les anges, et qui critiquaient son mulet de l'époque. Un ange qu'iel nommait entre ses soupirs amoureux, et ses oublis. Il parait qu'iel l'avait trompé, alors même qu'iels n'étaient pas ensemble. Vous savez, Téva, on ne possède pas les gens.

Laurent changea de musique, pensif, iel demanda :

« C'est marrant, j'ai connu une Angèle, je crois. Surnom donné, son Ange d'un soir, et jamais pour toute la vie. Elle est comment votre Angéla à vous ? »

Laurent plissa les yeux derrière ses lunettes teintées. Vous ne le devinez pas, combien iel vous détaillait à cet instant. Les souvenirs éparpillés au sol, comme du vomi, sans forme, avec des odeurs âcres et la peur de se retrouver de nouveau âcre. Angela, Angèle, mon Ange — c'était la même chose, non ?



MADE BY @ICE AND FIRE.
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Re: no fun party | laurent| Mer 20 Déc - 21:33

   

i will not water myself down to make me more digestible for you. you can choke.

no fun party.

Hiroto revient, papa fera de son mieux pour rentrer d’ici deux heures, en théorie.
Les flashs pleuvent au-dessus de la tête du prince du jour, les membres de la famille se passent le témoin pour obtenir un souvenir avec l’héritier. Plus tard ils pourront le dire ; ils l’ont connu depuis le berceau et de facto prétendent à certains privilèges. La machinerie commence tôt dans ce milieu, il pense naïvement qu’on l’aime, se soucie de lui par amour. Ayame tient à garder le mythe parfait, plus que celui de l’existence inventée du Père-Noël. Téva a compris, mais doit se taire et limite mourir avec cette vérité si jamais ses jours seraient comptés, la blonde n’a pas de suite compris pourquoi elle risquerait de décéder aussi tôt et après un regard long sur sa personne, froid et d’un étrange silence - elle comprit tout. Ca lui a foutu les chocottes et ce soir-là, elle a mis une bonne heure avant de s’endormir.

Depuis cet échange daté d’il y a plus d’un an, Tev décide de freiner ses pulsions de cracher à Hiroto de se méfier derrière un écran d’indifférence. Il lui sourit de plus belle, elle veut ouvrir sa bouche, tout de suite son visage s’occupe ailleurs. Laurent est une parfaite distraction, une excuse présentée sur un plateau doré. Puis, iel a le don de lui donner l’espace de s’exprimer et de blablater sur ce qu’il lui passe par la tête, elle en a besoin des fois.
Quarante-deux et bah purée. Sans confirmer qu’iel les fait bien ou pas du tout, elle le compare à celui du paternel. Ce dernier a dix ans de plus et a une vie à l’opposée de celle de Laurent. C’est dingue de côtoyer les deux extrêmes.
Elle ne trouve rien à rajouter, un hochement du menton comme pour noter mentalement l’information.

C’est gentil ça, physiquement ou mentalement par contre ? Son rire continue même après sa fourchette en bouche.

Hm ? Well, c’est vrai qu’on a de quoi s’appeler toutes comme ça, voire Amanda. Angela ça sonne très middle class en fait, ma mère a longtemps voulu croire que ça lui donnait un prestige. Jusqu’à ce qu’on remarque ses vêtements achetés en friperie et du Chanel version contrefaçon. Téva fait un peu tâche, mon second prénom pareil. Dont l'origine reste inconnue.
Marrant ça. Angèle, Angela, sa mère ne s’appelait-elle pas ainsi en se coiffant devant le miroir ? Elle avait ce rire à la fois nostalgique et amer. Jamais n’a-t-elle répondu aux questions de sa vie sur le pourquoi de ce comportement et bêtement Téva a cru que c’était le prénom qu’elle a failli porté.

Ma Angela, pour reprendre ses termes, est une bombe à retardement qui a plus de mèche pour exploser donc elle se noie dans le travail et n’a plus vraiment de vie en-dehors. Ma mère est très fatiguée, j’ai essayé de lui épargner mon sale caractère, sauf que je peux pas lutter contre ça. Pourtant Angela est posée quoi que très taquine. Il ne vient pas d’elle. Malheureusement j’aurai aimé hériter de son calme. Sinon elle est plus petite que moi et très blonde. En pointant ses cheveux, Tev ne fait que souligner l’évidence. Par contre mes tâches de rousseurs j’sais pas, peut-être un ancêtre.

On avait beau se moquer de ce détail, c'était une fois pas deux.

Et votre Angèle ? C’était votre copine, femme, amie ? Vous avez pas l’air fan d’un quelconque engagement. Libre comme l’air, pas toujours de manière positive, sous-entend infidèle.

Ayame prend une photo de la foule pour se la frimer sur les réseaux, Tev espère que Laurent adore voir son visage tagué partout.
Inutile de se cacher avec ses mains, la jeune femme a pris l’habitude de sourire de toutes ses dents du bonheur pour le plaisir des bourgeois.
Il lui faut de l’alcool.
@LaurentRenard
xoxo en #cc9933
Laurent Renard
Ingénieur du son
Citation :
no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Laurent Renard

Mes informations

no fun party | laurent - Page 2 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 2 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Re: no fun party | laurent| Mer 20 Déc - 22:42

Iel vous sourit et de toutes ses dents.
@"Téva" & @"Laurent"

La description suivit. Laurent nota votre « ma Angela », comme un signe de possession. Un titre de matrone parmi tous les autres, alors que les détails dont vous l'abreuviez ne reflétaient pas sa réalité. Une bombe à retardement, c'est ainsi que vous décriviez. Plus blonde encore que vous, malgré les taches de rousseurs. Et Laurent ricana, tout discrètement — des cailloux roulant le long d'une falaise. Iel inspira sans souffler, laissant sa poitrine gonflée, alors que la fatigue continuait de séparer son attention du vrai et de ses rêves.

Iel imaginait, bien oui. Cette Angéla.

Vous étiez vivante, bien présente, malgré les chiards et les codes sociaux japonais. Laurent vous fixait sous ses lunettes, les sens harassés par toutes les odeurs. Votre question resta en suspend, et iel se contenta de se pencher sur vous. Ses doigts accrochés à la branche des lunettes, iel les fit glisser sur son nez fin. Et là, ces deux yeux posés sur vous, iel vous laissa l'opportunité de voir. Sa vraie couleur, le gris mélangé au bleu ou le bleu mélangé au gris. Dans le salon japonais, ils brillaient de manière singulière. Imaginez le renard du Cheshire coincé au fond d'un sanctuaire Shinto, prêt à dévorer les fidèles venus lui apporter de l'or. Sur le bout de son nez, sur ses pommettes, on peut les voir aussi. Les taches de rousseur, de la poussière d'étoiles dispersée sur sa peau pâle et ridée.

« Je pense que j'en ai de plus belles. »

Laurent avait l'hiver dans le fond des pupilles, et l'été sur sa peau épaisse. La senteur de l'automne dans le roux de ses cheveux, et des mots à faire fleurir le printemps dans ses lèvres. Peut-être qu'Angéla vous aura décrit ces yeux que vous n'avez pas, cette façon de mouvoir le regard ; là sans être là. L'attention avalée par les lumières et les détails. Lui, il remarquait toutes les imperfections de votre peau. Poudrée, soignée, elle révélait la courbe de vos pores ; tous ces défauts vous rendaient charmantes et humaines.

La beauté ne se trouvait pas dans la normativité.

Vous étiez belle, à votre façon bien à vous. Avec votre moue boudeuse, vos remarques, votre soif de gloire. Sous la provocation déguisée de vos tons - de nuances et de chants -, jetée en cage dans cet appartement trop petit pour vos ambitions.

Laurent se redressa, vous laissant vous échapper à l'intensité de ses prunelles. Les lunettes remontées sur le nez, iel referma la porte sur son âme.

« Mon Angèle ? Oh. Je ne sais pas dire si c'était ma copine, iel haussa les épaules, avant de se casser en deux pour attraper l'assiette. Je vous l'ai dit, non ? On ne possède pas les gens. Ma conception du couple ne lui correspondait pas. Iel appuya le dos contre le mur, et face à la photo prise sans son autorisation, iel sourit en dressant la fourchette. Je n'avais pas assez de vécu à l'époque pour lui expliquer, assuma Laurent. J'étais punk à quatorze heures, puis je finissais hippie à dix-huit heures. Mais jamais avant onze heures, j'étais un oiseau de nuit. Je ne sais même plus ce que je faisais là-bas. C'est comme le Japon. Je subis les surprises de la vie. »

Et Laurent tenait sa fourchette entre l'index et le pouce. Avant même de goûter le gâteau, iel l'agitait pour sentir la courbe de l'ustensile épouser la forme de ses doigts. Tapotant discrètement l'assiette, iel réfléchissait.

« Et j'ai eu beaucoup d'anges dans ma vie. Elle, c'était différent. C'était un dragon. »



MADE BY @ICE AND FIRE.
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

no fun party | laurent - Page 2 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 2 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Re: no fun party | laurent| Jeu 21 Déc - 22:42

   

i will not water myself down to make me more digestible for you. you can choke.

no fun party.


Elle se détache de sa part de dessert pour mieux observer le sujet de tant de moqueries durant ses années de primaire. Son corps a un effet de rejet, son cerveau frise et elle reste scotchée sur ses tâches de rousseur. Est-ce qu’iel lui montre par compassion ou en guise de pivate joke, de gens qui ont cette singularité physique qu’on cherche plus ou moins à cacher, dépendant de son acceptation de soi. Téva a tendance à les dissimuler quand elle n’a pas la foi d’entendre le “oh tes tâches”, mais c’est pire quand elle les laisse visibles, “oh t’as des trucs sous les yeux là”.

Un cercle vicieux dont Laurent semble s’en foutre alors ça l’émeut. Angela lui disait de pas se mettre trop au soleil car ça les fait ressortir et ça lui rappelle quelqu’un. D’habitude, on se souvient de ses exes de jeunesse quand iels nous ont apporté un truc important dans la vie, pas juste car iels étaient un bon coup. Enfin, Angela fonctionne ainsi.
Mais son père est mort, il ne peut donc pas être en vie, il ne peut donc pas se pointer sur le chemin de son train-train quotidien.

Elle a hâte que cette journée se termine, tout devient fort bizarre autour d'elle et ça lui déplait.

Des tâches de rousseur et des yeux couleur océan. T’as mes yeux Tev, t’as sa peau. Dommage.

La voix de sa mère résonne là-haut et elle ne voit plus clair.
L’alcool et ses hallucinations, un verre bu et Téva se promet de ne pas se resservir. Grimaçant des bruits de bouche indiscrets, grattant la peau de son pouce, l’ongle creuse et arrache sans qu’elle ne sourcille. Une phalange frotte l’oreille, agit en tant que tampon à ce son dérangeant.  

Merde pour elle, j’imagine. Et pour vous également. Le.a comprenant sans y aller à fond, elle adore posséder et garder les objets, les personnes contre elle. Des tas de gens et de choses la choyant de compliments et de satisfaction. Quoi de mieux ? Que les gens arrêtent de manger bruyamment.
Votre, pardon, cette Angèle porte mal son prénom alors.
Tev n’avait pas l’étoffe d’une Angèle, sa mère a bien fait de ne pas choisir ce prénom.

Dites, une question inopinée lui brûle les lèvres, redoutant curieusement la réponse, osant toutefois la poser par nécessité, vous n’avez pas d’enfants, j'me trompe ?

D’enfants biologiques, de fille, non, ton père est parti et il existe plus ici Téva. La gamine qu’elle était a préféré comprendre qu’il n’existait plus du tout pour faciliter le processus d’acceptation de ne pas grandir dans une famille au schéma classique. Les enfants rigolent des marques indélébiles sur le visage le temps de reporter leur méchanceté sur autre chose, comme celui d’avoir qu’un seul parent.
@LaurentRenard
xoxo en #cc9933
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum