mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
Laurent Renard
Ingénieur du son
Citation :
no fun party | laurent - Page 3 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 3 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
no fun party | laurent - Page 3 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 3 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Laurent Renard

Mes informations

no fun party | laurent - Page 3 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 3 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Re: no fun party | laurent| Ven 22 Déc - 10:29

Iel vous sourit et de toutes ses dents.
@"Téva" & @"Laurent"

« Je ne sais pas, c'est un mal pour un bien. Assuma Laurent en gardant la fourchette suspendue au-dessus de son assiette. S'iel contrôlait parfois ses stimms, ce n'était pas le cas maintenant. La fatigue, c'était en partie la cause. La conversation lui semblait bien étrange. Je ne suis pas quelqu'un de fiable. »

Le sourire resta, malgré sa mélancolie, malgré sa froide réalité. Peut-être qu'un jour vous saurez, les coups à la tête, la camisole chimique, tout ce que la normalité sociale lui avait coûté. Ne restait que des souvenirs vagues, la sensibilité aux odeurs. D'ailleurs, iel grimaça en plissant le nez quand le parfum d'une des invitées fleurit près de vous. Elle observa le drôle de duo que vous formiez, avant de sourire et de poursuivre vers les autres convives. Allons Téva, n'était-ce pas mauvais pour vous de traîner avec un « homme » qui avait deux fois votre âge ?

Lui ne voyait pas le trouble naissant dans votre coeur. Iel était dans la lune, le dos appuyé contre le mur, afin de couper le bout de gâteau. Vous vous posiez des questions sur votre existence, c'était ce que Laurent croyait. Alors quand iel porta un morceau de gâteau dans sa bouche, et que la question fut soufflée entre vos lèvres, iel haussa un sourcil. Surpris.

« Mh... chaipas... Un signe de la main, laissez-le finir, voyons, Téva. Iel n'est pas capable de faire deux choses en même temps ; Laurent oubliait parfois de respirer, tellement cela lui semblait peu important — la vie. Iel avala le gâteau tout rond, quasiment sans mâcher pour ne pas vous faire attendre. Je ne pense pas, est-ce qu'on a des enfants ? Ce n'est pas plutôt eux qui nous ont ? »

Le sourire persistait dans sa mélancolie.

Sincère. Laurent savait que c'était possible.

« Je lui ai appris des trucs, à déployer ses états d'âme en manif', continua-t-iel à propos d'Angèle. Je lui avais appris “le Renard” des Béru'. Je ne pense pas que vous connaissez. Le renard, son animal totem, lui qui enfant pensaient être une bête dans la peau d'un homme. Iel lui en avait parlé à l'époque. Puis iel avait appris à arrêter de confier ses bizarreries pour mieux se protéger. Iel en avait pourtant la physionomie, du renard voleur de poule — ses origines tziganes disaient-on à l'époque. Cela ne l'empêcha pas de chanter, tout doucement d'une voix rauque : Il est jeune, mince et froid, je n'éprouve plus d'angoisse, il ne s'énerve jamais, je donne des ordres brefs, il viole les bourgeois : je me fous de la loi, de tous âges, de tous sexes, je sais ce qui est laid... Ooooh... Malheureux renard. »

Sa voix s'éteignit, comme une chanson à la fin d'un concert, soupiré entre ses lèvres minces.

Peut-être qu'Angèle aura parlé autour d'elle des bizarreries de votre père. De ses idées étranges, de sa soif de chaos, quand iel revenait la gueule en sang après s'être battu avec des néo-nazis. Quand iel faisait des doigts d'honneur aux flics en chantant "Porcherie". De son pelage roux, de son inconstance, de ses cheveux roux et de sa coupe mulet de l'époque. De sa voix rauque, ou encore de sa façon étrange de tenir les couverts quand iel mangeait. De ses crises de colère face aux sons trop forts, de ses grimaces quand iel sentait un parfum désagréable. De ses étranges façons de draguer, en appréciant les odeurs corporelles des autres sans artifices. Du tatouage dans la nuque jamais achevé.

Du surnom qu'iel lui donnait. Incapable d'être "là".




MADE BY @ICE AND FIRE.
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
no fun party | laurent - Page 3 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 3 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
no fun party | laurent - Page 3 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 3 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

no fun party | laurent - Page 3 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 3 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Re: no fun party | laurent| Dim 24 Déc - 20:14

   

i will not water myself down to make me more digestible for you. you can choke.

no fun party.

Elle n’est plus sûre de rien, iel l’a perdue. Plus iel parle et moins elle se sent en phase avec ce qu’elle a elle-même déclarée. Est-ce qu’iel le fait exprès ou iels s’égarent tous les deux dans ce qu’iels racontent ?
Une serveuse passe, elle l’interpelle de justesse pour lui demander une autre part d’un お願いします.*
souriant. Elle a faim et surtout veut combler un manque sur lequel elle n’arrive pas à mettre le doigt dessus, ce qui l’agace vraiment.

Elle croit tourner définitivement la page de cette conversation bizarre, elle pense retrouver un équilibre et une normalité dans leur échange. Iel parle d’animal totem, elle voudrait répondre que le sien se situe plus entre le lynx et la lionne, et pas que parce que son anniversaire est en août - enfin peut-être qu’en partie que si. Elle voudrait oui, cependant sa Angela parlait souvent du renard qui n’était au final que de passage dans sa vie, à défaut d’être resté, ce renard lui a laissé un mioche. Amoché.e à cause de ses éclats de violences, justifiés et néanmoins peu appréciés par la société. Angela a haussé la voix quand Téva s’embourbait dans des bagarres, T'’es comme lui purée, t’étais comme moi avant. Sans contexte, impossible de capter les sous-entendus.

Les points communs avec les récits de sa mère s’alignent un peu trop et son coeur manque un battement. Elle l’a senti, se rompre une seconde, une toute petite seconde, assez pour que la nouvelle part de gâteau servie attende avant d’être remarqué. La serveuse s’impatiente, l’appelle Sibban-san, c’est SibbanE merci.

Le monde devient fou et flou. Son Angela c’est son Angèle ?

La blonde explose de rire, les convives se retournent et Ayame la somme de se taire : Qu’est-ce qui ne va pas ? Pourquoi tu hurles d’un coup ? 止めてください.**

Non elle va pas s’arrêter, elle va pas se la fermer, elle va exploser si on essaye de la retenir, ça va éclater au visage du premier pas fichu de la laisser tranquille avant que ça éclate au visage de son paternel. Parce qu’il est pas mort au final, qu’il est iel, et iel est Laurent.

Angela, toi et ton foutu karma. Profite de ta vie au Canada, ta fille paye pour toi.

Elle s’en va, sans un mot, ne rigole plus. Les poings serrés, le dessert abandonné sur une table sur le chemin, elle s’excuse le plus poliment possible auprès de la dame de maison, Sorry - l’anglais chevauche le japonais. Ayame voit bien que quelque chose ne va pas, mais la sobriété nippone veut qu’on ne déterre pas le problème aux yeux de tous, il faut se contenir quitte à se mordre à lèvre jusqu’au sang. Sans que le sang ne tâche le tapis.

Yukie viens, on va se nettoyer tes mains, elles sont toutes crades. Le gamin est victime de la mauvaise humeur de sa nounou, elle l’entraîne vers la salle de bain.

Je vais frotter pour enlever la saleté. Faut tout enlever. Le savon ne va pas effacer la vérité Téva, quand l’eau cessera de couler, la réalité sera toujours la même. Ton père est pas six pieds sous terre et tu as discuté avec, souri  avec et rigolé avec sans même le savoir.
Oh, elle va vomir.

[*onegaishimasu - s'il-vous-plaît.
** yamete kudasai - arrête s'il-te-plaît.]

@LaurentRenard
xoxo en #cc9933
Laurent Renard
Ingénieur du son
Citation :
no fun party | laurent - Page 3 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 3 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
no fun party | laurent - Page 3 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 3 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Laurent Renard

Mes informations

no fun party | laurent - Page 3 Llky
Citation : "On est pas là pour être ici"
no fun party | laurent - Page 3 9y2o
Genre : Xenogenre/gendervoid
MBTI : Inspirateur - ENFP-A
Messages : 96
Posts RP : 72
Re: no fun party | laurent| Dim 31 Déc - 19:40

Iel vous sourit et de toutes ses dents.
@"Téva" & @"Laurent"

Laurent n'avait que son sourire pour supporter la situation. Iel n'avait que son indifférence aux autres pour se protéger. Alors votre départ soudain lui arracha un froncement de sourcils, une réelle surprise lui donnait l'air idiot. C'était comme s'iel vous avait annoncé un décès. Iel se posa sincèrement des questions : où avait-iel pu vous blesser ? Quel écart avait-iel fait pour vous déplaire alors ? Iel observa votre silhouette louvoyer entre les invités, et vers l'enfant blessé. Votre porte de sortie, l'excuse servie sur un plateau d'argent pour ne plus lui adresser la parole. Alors quoi ? Se demanda Laurent. C'était vous qui étiez venu le voir, c'était vous qui sentiez une étrange attirance pour lui. Magnétic. Comme si votre instinct savait ce qu'iel était vraiment.

Laurent soupira, arrêtant les questions ici. C'était quelque chose qui vous appartenait, ces mouvements d'humeurs. Iel vous les laissa sans insister, et iel se contenta de terminer le gâteau. L'odeur de sucre se mélangeait aux parfums des autres, le ronronnement de sa machinerie et les comptines finirent par l'avoir. Les informations se perdaient dans son crâne, la fatigue le rendait incapable de se concentrer. Alors le monde s'ébruita, les sons se saturèrent de fragrance.

Puis vint la fin de ce tout imparfait. La famille ressemblant à une perfection Photoshop sur un paquet de céréales du dimanche matin, termina pour vous la fête. Les enfants épuisés, les parents blasés des discussions et des pleurs, le temps de mettre les petits au lit. Laurent en train de débrancher le sac de noeuds de câbles, de tout remettre dans la caisse, curieux encore de vous et de votre jeunesse. Des souvenirs remontés, comme des cadavres dans un lac qui remontaient à la surface ; l'impression de vous connaître.

L'ingénieur du son remercia la famille avec son étrange accent, plein de courbettes et de politesse dont au fond LOr s'en fichait un peu. Iel présenta une poigne de main à la matriarche, oubliant surtout qu'au Japon, il fallait s'incliner sous des angles bien précis — peut-être l'avait-il un jour su.

Ses yeux vous cherchaient derrière les lunettes de soleil, la caisse coincée entre ses grandes mains et sa poitrine. Iel manqua de se manger la porte en voulant laisser passer quelqu'un, une expression de douleur refermée dans un battement de cils. Trop grand. À prendre trop de place.

Comme toujours.

« Bon... lâcha-t-iel en vous voyant au loin, ce fut un plaisir, le sourire s'ajouta comme un supplément sauce samouraï sur un kebab rempli de mayonnaise et de ketchup. À bientôt, je crois ? »

Des expressions interrogatives de la matriarche, des enfants lovés dans un coin du canapé, le temps que les adultes terminent leurs histoires.

Votre mère vous avait-elle parlé de son insouciance ? De son incapacité à comprendre les émotions ? De ne voir aucun souci à coucher avec tout le monde, y compris avec l'un de ses amis les plus proches ? De ses yeux, de la texture de sa peau, de ses bizarreries.

De l'homme qui n'était pas humain.




MADE BY @ICE AND FIRE.
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
no fun party | laurent - Page 3 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 3 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
no fun party | laurent - Page 3 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 3 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

no fun party | laurent - Page 3 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
no fun party | laurent - Page 3 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Re: no fun party | laurent| Sam 6 Jan - 22:18

   

i will not water myself down to make me more digestible for you. you can choke.

no fun party.

Yukie a les mains rouges, l’eau trop chaude, puis trop froide en est le résultat. Elle s’arrête vite dans sa furie, s’excuse et frotte aussi plus fort pour les sécher. Le gamin ne comprend rien, il veut retrouver ses amis, son gâteau - et tes mains Yukie, tes mains !
Téva le laisse retrouver le salon, elle doit aussi se les laver. Ses pensées, ses souvenirs, les mauvais, que les mauvais parce qu’il ne peut pas en avoir de bons, quand il n’y a personne avec qui en créer.

Elle inspire, inspire, toujours jusqu’à bloquer son souffle et attendre que le manque d’air teint sa peau. Le miroir lui renvoie son image et pour une fois elle n’en supporte plus la vision. C’est horrible de lui faire détester ce qu’elle chérie tant. Les sourcils froncés comme le faisait la petite fille devant l’appareil photo pour l’école.

Ayame la presse de revenir à son tour, l’interrompant dans sa contemplation haineuse des traits en commun avec Laurent.
Il faut se montrer, s’exposer aux yeux des invités, assez de s’absenter et de rigoler quand cela n’est pas dû à la blague de l’oncle adoré de la famille. Le même en plein divorce, mais meh il est trop chiant pour réussir à le supporter au quotidien, Tev l’a éliminé des possibilités.

Le temps la calme, un tant soit peu. Elle n'interagit plus vraiment, se contente de remplir les obligations de son travail. S’iel demande, elle lui répondra qu’on l’a grondée et que maintenant elle doit rejoindre les rangs.

L’horloge tourne, les aiguilles ralentissent leur voyage et Tev se surprend à ne plus vouloir que cela s’arrête. Il faudra se dire au revoir, il faudra répondre. S’iel demande, est-ce qu’elle trouvera la force de le faire ?

Tout devient pénible à supporter. Dès qu’un ballon explose, dès qu’un gosse rigole un cran au-dessus, dès qu’on l’inclut dans une conversation ; tout est excessif.
Et la délivrance, ou la sentence devrait-on dire, arrive.
Les décorations n’ont plus l’air de rien, les photos ont été prises alors il n’est pas nécessaire de maintenir une quelconque image parfaite.
Les enfants sont fatigués, les parents davantage et on vient quérir un dernier petit remontant avant de rentrer à la maison.
Laurent aussi y va, iel range et s’apprête à quitter les lieux. Enfin se dit Tev. Tristement, témoin de la dégradation de leur relation, s’iel savait.

Le rappel soudain d’un prochain rendez-vous.
Ah merde.

Je vous dirai, je pense que les prochaines semaines seront chargées, avec la rentrée tout ça.

C’est pas très vrai, ce n’est pas très faux non plus.
Je vous raccompagne, dans un dernier effort surhumain.

Rentrez bien Laurent !

Le corps fait des siennes, l’esprit crie papa et elle a envie de lui claquer la porte au nez.
@LaurentRenard
xoxo en #cc9933
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum