mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tetsuya Takeuchi
CUISINIER/PÂTISSIER
Citation :
Goûtez-moi ça ! [Solo] P4m9
Citation : Tout pour arriver à ses fins
Goûtez-moi ça ! [Solo] Ppn9
Genre : M
MBTI : ENTJ-A
Messages : 53
Posts RP : 31
Disponibilité rp : Disponible
Goûtez-moi ça ! [Solo] P4m9
Citation : Tout pour arriver à ses fins
Goûtez-moi ça ! [Solo] Ppn9
Genre : M
MBTI : ENTJ-A
Messages : 53
Posts RP : 31
Disponibilité rp : Disponible
Tetsuya Takeuchi

Mes informations

Goûtez-moi ça ! [Solo] P4m9
Citation : Tout pour arriver à ses fins
Goûtez-moi ça ! [Solo] Ppn9
Genre : M
MBTI : ENTJ-A
Messages : 53
Posts RP : 31
Disponibilité rp : Disponible
Goûtez-moi ça ! [Solo]| Dim 20 Aoû - 20:08
Défi n°8 - Goûtez donc ça !

SOLO

« Et voici le Hassun pour commencer Monsieur… »

« Je vous remercie mais c’est quoi cette sauce rose avec des petits grains noirs ? Ça n’inspire pas trop la confiance. »

« Je comprends. Laissez-moi donc vous présenter ce plat cher Monsieur. Permettez-moi de vous poser une question en premier lieu : connaissez-vous le fruit du dragon ? »

« Hum… Je crois que cela me dit quelque chose… Je parie que vous avez appelé votre restaurant à cause de ce fruit ! »

« Vous êtes très perspicace haha. Le fruit du dragon est un fruit exotique également connu sous le nom de pitaya et qui pousse sur un cactus. Tenez, voici un exemple. Vous voyez, il a des sortes de moustaches, faisant penser aux moustaches d’un dragon. Généralement cultivé en Amérique du Sud, on peut aussi le trouver sur l’île d’Okinawa. Il existe différentes variétés : jaune, rouge, blanc et l’intérieur de ce fruit peut être généralement blanc, rose ou rouge sanguin. Ici, vous avez un pitaya rouge avec l’intérieur rose. C’est ce qui donne sa couleur à la sauce. »

« Ho je comprends ainsi mieux ! C’est très intéressant dis donc, c’est la première fois que je vais en manger. Mais donc allez-y, détaillez-moi ce Hassun je vous prie. »

« Vous avez donc un duo de poissons avec deux sauces : une au fruit du dragon et yuzu, l’autre une vinaigrette épicée. Je suis parti sur deux poissons de saison pêchés ce matin, qui sont : le katsuo, qui ressemble un peu en goût au thon – un peu plus fort que son cousin. Ensuite, vous avez du Ayu, un poisson d’eau douce très apprécié en été pour sa fraicheur et qui se marie parfaitement bien avec la vinaigrette épicée. »

« C’est… impressionnant en tout cas. Je vous remercie pour ces explications. »

« Je vous en prie et je vous souhaite une excellente dégustation. »


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum