mode sombre
Hakumei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
worth spending time | Logan| Sam 2 Sep - 19:30

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

la bonne clope

Le couloir disperse le son de sa démarche, en chaussettes-claquettes, à bout de bras un sachet en plastique contenant six cannettes de asahi fraîches, Téva annonce déjà la teneur de sa soirée. Elle vérifie une dernière fois l’heure, pas trop en retard ni trop en avance. Le paquet de nouilles chinoises mangées cru manque de se disperser dans l’ascenseur, elle retient une injure. Si le concierge la voit se trimballer comme si Koyane était un camping low-coast, elle sera fichée. Du coude elle commande le rez-de-chaussée, un message vocal envoyé à Logan pour dire qu’elle est vraiment en chemin, son dernier assurant le même mensonge date d’il y a un quart d’heure. Il va rien lui dire c’est un bon gars, puis la première bière sera pour lui.

Elle sifflote et ses airpods diffusent le dernier album de Royal Blood à défaut d’espérer chopper un billet pour assister à un de leurs concerts. C’est devenu une drôle d’habitude d’écouter de la musique même pour un si court trajet, elle a tenté de se pencher sur la question et n’a pas trop aimé les conclusions possibles à ce problème. Certains parlent de stress et d'inquiétude, un échappatoire à la vie quand rien ne va plus très bien. Ca l’agace de faire face à ses sensibilités alors le son est augmenté.

Quand Triggers se termine, Tev se trouve à l’entrée du parc. Il est beau et éclairé dès le couché du soleil et en voyant ça elle se dit que son existence, aussi instable soit-elle, est pas mal dans son genre.
Il se repère vite Logan, un grand brun bon à jouer dans des séries devant lesquelles madame Ito bave le week-end aprem. Sauf qu’elle l’aime pas, le Logan. Elle dit qu’il a une attitude inadéquate pour le voisinage et ça la tue qu’il se pavane avec autant d’aisance, détériorant l’harmonie familiale de leur résidence, rien que ça !
La blonde ne lui a jamais rétorqué quoi que ce soit parce qu’elle se doit de garder sa langue dans sa poche et parce qu’il est hilarant de garder le secret sur leur amitié. Ito frôlerait l’infarctus si elle savait. Et avant qu’un riche ne passe l’arme à gauche, il faut s’assurer d’être sur son héritage.

Les écouteurs sont rangés en douceur, il faut soigner ses apparitions et sur l’étendu d’herbe impeccablement tondue, sort du lot le mal-aimé du quartier - mais tu vaux mieux que tous ces hypocrites, Logan.

Rothschiii! Un léger appuie de la semelle sur une omoplate pour signaler sa présence. Hey hey! Et le sac est levé au niveau du visage, le sourire flamboyant qu’on réserve à ces rencontres hebdomadaires qu’on chérit tant. Quoi de neuf ?
La main fouille dedans, fait du bruit inutilement parce qu’elle n’a pas réellement de difficulté pour en chopper une. La bière est tendue, la trace sur son vêtement essuyée et son fessier se pose à ses côtés dans un bruyant soupir.
Elle relève la manche de son gilet à l’aide de ses dents et tire sur la languette de sa cannette pour s’abreuver. On est bien là, pourvu que ça dure.
@Rothschi
xoxo en #cc9933
Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
En retard. Comme d’hab. Cette seule constatation ne provoque en moi rien de plus significatif qu’un vague haussement de sourcil tandis que j’observe l’écran de mon téléphone. La notion de « temps » semble n’avoir jamais atteint les quelques neurones de Téva, et si j’étais un de ces types coincés du cul — je veux dire, un de ces autres types qui traînent dans ce district d’idiots guindés, j’aurais probablement vécu cette carence de ponctualité comme un affront implacable à la bienséance la plus élémentaire. Heureusement pour elle, je m’en tape, et préfère mettre ses lacunes sociétales sur son tempérament chaotique — que j’apprécie par ailleurs.

Bref. J’attends, donc. Je profite de l’air frais du crépuscule avec une indolence particulière ; le nez au vent, j’observe les hauts peupliers sans faire gaffe aux regards obliques qui s’attardent sur ma silhouette. J’ai en effet retiré mon sweat, et mon t-shirt à manches courtes donne tout le loisir aux curieux de poser leurs petits yeux de fouine sur les larges cicatrices qui bariolent mes bras. Ils doivent s’insurger, tout au fond de leurs petites têtes, sans doute m’insultent-ils, pourquoi pas, dans leur for intérieur, à l’abri derrière leur lâcheté. Aujourd’hui pourtant, j’ai choisi de m’en foutre. Je me suis pas fait poignarder pour le plaisir d’exhiber aux autres une dégaine de parfait délinquant. Y’en a qui résultent d’agression — un joli euphémisme pour « tentative de meurtre », mais d’autres qui sont là parce que j’ai sauvé leurs culs à Uzume. Alors qu’ils regardent. Ces cicatrices ne sont pas de la décoration. Elles n’ont rien de cosmétique.

« Rothschiii! », le surnom ridicule m’arrache un grognement, juste pour la forme, qui sert à la fois de réprimande et de salutation. Mon langage habituel, quoi. Rien de nouveau sous le soleil. « Tu faisais quoi, sans dec ? Ta manucure ? », lancé-je d’un air faussement sardonique, alors que je tourne vers elle un visage marqué par un sourire goguenard, « Mh, une Asahi ? Faudra que je t’emmène boire de la vraie bière, un de ces jours. »

Je ne me fais pourtant pas prier et m’ouvre la binouze pour en descendre une bonne rasade. La boisson est fraîche, le parc est calme et la température agréable ; en somme, la soirée commence bien. « Rien de neuf, c’était calme au bar. On s’emmerde comme des rats morts. Même pas une bagarre d’ivrognes pour se distraire. Et toi alors ? » Je joue distraitement avec les quelques brins d’herbe et brindilles qui effleurent ma main libre. C’est vrai qu’on s’est fait chier, au bar. Tellement que j’ai dû aller à Inazami pour aller cogner des gens. D’autres criminels, je veux dire. Ceux qui veulent bien se faire taper dessus pour une histoire d’ego ou de territoire — ou quelque autre motif de merde. Mon motif à moi n’est pas mieux. Je voulais me défouler. Alors j’ai cogné un peu — et forcément, j’ai reçu quelques coups aussi. La douleur d’un hématome tout frais, sur le flan, se rappelle soudain à moi, et j’arrête de jouer avec l’herbe pour frotter machinalement l’endroit endolori. « Toujours aussi pauvre, j'imagine ? »


worth spending time | Logan 2zss worth spending time | Logan 73su worth spending time | Logan Wv2j
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

la bonne clope

Elle affiche ses ongles abîmés par l’eau et le savon du dernier bain donné aux mômes et les bentos préparés avec amour pour leur sortie scolaire. Les doigts s’agitent dans les airs aux manières de la reine du lycée qu’elle n’a jamais été à la vue de ce Logan qui est l’une des seules constantes tranquilles dans sa vie japonaise. Le doigt d’honneur est retenu, ce sera pour la possible prochaine pique qu’il lui enverra.

J’attends que ça, je suis même très triste que ce jour ne soit pas encore arrivé.
Avec lui elle retrouve sa langue maternelle, la mélange avec celle apprise sur le tas et par expérience. Son cerveau ne sait plus sur quelle sonorité s’appuyer et il pioche des deux côtés pour recouvrir tout le vocabulaire sans qu’elle se mette à bégayer.

Un kanpai discret pour cette bière bon marché, contrairement au bruit de bouche qui démange tous ses sens. Ca la titille, il n’y a eu que les murmures qui la dérangeaient au début, maintenant elle sent que le son de quelqu’un qui mange ou boit trop bruyamment réveille en elle l’envie de s’arracher les oreilles. Se faisant violence, Téva s’étouffe sur sa bière à sa remarque.
Il est là, le fameux majeur levé.

La feeerme, mais sans agressivité, ce n’est qu’un net constat que, oui, elle nage toujours en pleine dèche et son avenir ne brille pas autant et aussi vite que prévu. Ça l'agace, la ronge de l’intérieur et lui arracherait bien un cri venu du coeur.

Ton bar est nul, vraiment tu devrais trouver autre chose avant qu’il fasse faillite et que tu finisses au chômage. En plus ils vendent des Asahi là-bas aussi, enfin Tev ne sait pas si c’est une magouille d’un des barmen qui veut économiser la vraie bière, mais elle en a vu un un jour en verser une et la taxer plus chère. Bref, une anecdote qu’elle ne reportera pas car à y regarder de plus près, c’est un move ingénieux.

Enfin, au chômage..., elle rit dans sa répétition. Logan n’est pas le plus mal placé entre eux deux. Il sera rebondir et continuera certainement à aligner les zéros sur un compte dont elle est bien curieuse du montant total.

T’as pas une piste pour un métier qui paye bien, dis ? J’sais pas, je suis pas moche et je sais me défendre s’il le faut, c’est de bons critères tu trouves pas ? Le sourire assuré tente de lui redonner de l’aplomb.

A défaut d’avoir un diplôme académique d’une prestigieuse université et des bonnes manières la menant tout droit à un mariage prolifique. Cette option reste d’actualité, néanmoins on ne réussit pas en se contentant d’un seul plan.
@Rothschi
xoxo en #cc9933
Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Un doigt d’honneur, ou toute l’éloquence de Téva réunie dans ce petit geste effronté, et je lui ris au nez avec toute la légèreté du monde. J’aime ce genre de frivolité, ces babillages immatures sans importance, et après une journée au bar à ne rien foutre d’autre que de forcer sur mes lèvres un sourire commercial, faussement affable et diligent, cet interlude avec la dramatique Téva me fait du bien.

« Mon bar est nul ?! », je lui réponds d’un air faussement outré, ma voix grave s’écorchant sur une exclamation trop aiguë pour elle, « Mon bar est génial, précisément parce que j’y bosse », finis-je par conclure, péremptoire et sûr de moi.

Je n’argumente pas davantage et me contente de jeter un regard distrait sur les autres humains occupant le parc, certains me retournant la pareille sans oser tout à fait planter leurs yeux dans les miens. Téva, toujours aussi fauchée, tant et si bien que cet état de fait pourrait devenir un trait de sa personnalité, me demande des tuyaux pour un job qui paie bien. J’ai alors un ricanement bref, une hilarité un brin moqueuse, sardonique, que je noie dans une nouvelle gorgée de bière. « D’abord, t’es moche », dis-je avec une indolence calculée, rien que pour la faire chier. Téva n’est pourtant pas de celles qui doivent se parer d’artifices pour avoir du charme ; elle n’est tout simplement pas mon genre. Les cheveux trop clairs, peut-être ; ou bien trop enfantine dans sa manière d’être — elle a plus l’allure d’une petite sœur qu’on se plairait à martyriser. Moche, donc, n’est pas vraiment le terme adéquat, mais j’ignore quel métier elle espère bien dégotter en misant sur son physique.

« Tu veux pas faire un boulot normal ? », je ricane avec légèreté, bien conscient que c’est l’hôpital qui se fout de la charité — mais ça, elle n’est pas censée le savoir. « Genre, j’sais pas. Bartender, ça gagne bien, et tu te fais des tonnes de pourboires. T’imagines pas le fric que je me fais parce que j’suis beau gosse. Franchement, ça te dirait pas de dépouiller les gens comme ça ? »

Ou bien, il y a une alternative, celle que je préfère personnellement, moins légale, sans doute moins morale — ça se discute — : celle qui consiste à broyer méticuleusement d’autres êtres humains. Une activité tout de suite plus ludique et amusante que de distribuer de l’alcool à des gens qui espèrent acheter ma sympathie avec quelques billets. « Et puis, tu sais vraiment te défendre ? C’pas que j’en doute, mais je sais pas si tu sais assez te défendre pour mettre ça sur ton CV. Tu fais une démo ? »

J’hausse un sourcil et lui adresse un regard teinté d’un brin d’incrédulité, la voix pleine de ce ton mutin qui met au défi.


worth spending time | Logan 2zss worth spending time | Logan 73su worth spending time | Logan Wv2j
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

la bonne clope

Le regard au coin qu’elle lui renvoie n’a pas besoin d’ample interprétation. Elle agite la canette, s’étonne de ce qu’il lui reste ; sa fatigue accentue sa descente. Téva comprend que cette parenthèse dans son quotidien était une nécessité.
Peut-être que si Logan lui faisait un rabais sur une tournée de shots purs elle accepterait de lui faire un compliment sincère sur son taudis qui lui sert de taverne. Il y a de jolies têtes qui passent l’encadrure de la porte, elles suffiraient à la motiver à revenir y faire un tour.

Plutôt que de lui avancer cette option, Tev se dit que ce serait plus marrant de débarquer à l’improviste et de quémander d’un de ses sourires flamboyants une ristourne sur le bon compte de leur amitié. Un de ces soirs les étoiles s’aligneraient assez pour qu’elle sorte de sa tour argentée et beaucoup trop lumineuse. Un de ces soirs son moral remonterait en flèche - sûrement entrainé par ce foutu salaire enfin versé.
A l’écoute de l’éloge sur sa beauté, une main se glisse dans sa poche et elle en sort son paquet, le briquet tarde à se faire sentir sous les griffes manucurées. Un battement absent, la poitrine se relâche : le voilà.

Elle sait plus s’il fume le Logan, un barman ça fume non ? Ça doit, pour supporter les clients, pour se la jouer cool, pour entretenir son image léchée de beau gosse.

Un boulot normal ? Elle aurait mieux dû naître riche.
J’sais pas, j’ai pas une tête à servir les gen- elle se coupe pour pouffer de rire, son métier consiste à servir les gens en fait. La flamme éclaire sa vision ambrée, la fumée s’échappe de sa bouche - à peine inhalée déjà expirée. Je suis pas douée pour les cocktails et les discussions merdiques pour faire genre je suis intéressée par ce qu'on me raconte.

Logan remet en doute ses compétences physiques.
Il sait pas qu’elle frappe des fois plus vite qu’elle réfléchit. Angela en a eu marre de voir sa progéniture se mettre dans le pétrin à un si bas âge. Si l’excuse de sa jeunesse fonctionnait, en prenant des années Téva n’avait aucune raison de continuer à répondre par la violence plus que par l’intelligence.

Attends watch and learn, dit-elle en entendant son dos craquer par l’effort surhumaine de sortir de cette zone de confort, la bière tenue du bout des doigts et le filtre écrasé entre les dents.

Tu veux quoi en premier ? Mon coup de pied ?- et elle recule d’un pas, se cambre en arrière et vise l’air - hm si le visage d’un ex pouvait lui servir de cible. Elle sent rapidement son équilibre tanguer, alors son rattrapage se fait à la toute dernière minute. Le bras s’appuie sur du vide pour la maintenir debout. Dans ses côtes raisonnent ses battements cardiaques tandis que la blonde lâche un cri biscornu. Je préfère utiliser mes poings en vrai, et sa bouche pour cracher, mais ça Logan n’a pas à le savoir. Faut pas juger mon niveau, je suis pas dans un bon jour, en théorie.
@Rothschi
xoxo en #cc9933
Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Pas une tête à servir les gens. Je pouffe de rire en même temps qu’elle et manque de servir à l’herbe une rasade de bière tant je suis à deux doigts de recracher ma gorgée. Pas une tête à servir les gens, qu’elle dit — les gosses qu’elle doit se farcir auraient ri aussi. Je sais pas comment elle fait. Les enfants, c’est chiant. C’est capricieux, c’est d’humeur labile, ça s’énerve pour un rien et c’est idiot. En bref, c’est moi ; et j’ai déjà bien assez de mon caractère à la con. Elle s’allume une clope et m’explique n’être douée ni pour les cocktails ni pour le small-talk. Elle a pas tort, certains clients nous prennent vraiment pour des psys. À force, on connaît la vie insipide de tout le quartier, et quand ils n’ont plus rien à raconter, ils radotent.

« Fais gaffe, va pas te faire mal », lui dis-je, circonspect face à son drôle d’enthousiasme, et je ricane alors qu’elle se meut dans une position de combat à l’équilibre précaire, dépouillée de toute garde. Elle lance sa jambe dans l’air, le geste est mou, maladroit, et j’explose de rire tandis qu’elle se justifie avec autant d’adresse que ses coups de pied. « Ouah, j’suis impressionné, nan, c’est trop… » Je me lève, laisse la canette de bière sur l’herbe. « Ok, attends. Je vais t’apprendre un truc. Déjà, tu lances pas tes pieds comme ça, parce que c’est le meilleur moyen pour qu’on te les chope. Donc. Les pieds. Ils restent par terre. »

Ce genre de coups, c’est à placer avec parcimonie, face à une ouverture flagrante, une erreur grotesque de l’adversaire. Mais dans un combat de rue, finir au sol signe aussitôt ta défaite. Alors faut rester sur ses deux pieds. « Faut être efficace. Viser des points qui font mal. Les yeux, la gorge. Le plexus solaire, les couilles. Ce genre de trucs. Souvent, les gens font l’erreur d’avoir une garde trop haute, parce qu’ils sont flippés d’être frappés au visage. Alors je conseille le plexus solaire, pour toi. Les couilles, c’est juste s’tu peux te barrer en vitesse après. Parce que ça nous rend très très agressifs », conclus-je en souriant. Ouais. Parfois, l’adrénaline prend le pas sur la douleur, et on n’est vraiment pas contents quand on s’attaque à nos chers bijoux de famille.

J’appuie doucement, du bout de l’index, à l’endroit du plexus solaire de Téva ; un petit creux situé sous le sternum. « Ce qui est cool avec cet endroit, c’est que le nerf vague passe pas loin. Alors si tu frappes bien, le gars peut tomber dans les pommes. Donc. T’essaies de viser ça avec les poings. Mais le mieux… », je m’interromps, et me place derrière elle, mimant une clé d’étranglement : la technique préférée des petits fils de putes qui aiment attaquer par derrière. Mon avant-bras est devant sa gorge, mais je n’applique aucune pression dessus.

« Là, si un jour un connard te fait ça. Coup de coude, direct, là où je t’ai dit. Vas-y, essaie : fous-moi à terre ». Et tandis que j’espère qu’elle ne m’explosera pas trop le sternum, je me prépare à ma meilleure chute d’acteur studio.


worth spending time | Logan 2zss worth spending time | Logan 73su worth spending time | Logan Wv2j
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

la bonne clope

Téva ne s’est jamais couverte d’éloges lorsqu’il est question de ses qualités de bagarreuse. C’est bien à cause de son manque souvent cruel de stratagème qu’elle a fini plus d’une fois en journée de travaux généraux. Quand elle se ramène pour se battre, ce n’est pas pour élaborer un plan concret de A à Z, mais plus taper dans le tas et maximiser les dégâts en redoublant les coups sans s’interrompre. Angela l’appelait la furie, souhaite encore à ce jour que sa fille se calme et se serve de son énergie pour faire des choses plus intellectuelles plutôt que manuelles. Logan a raison de se moquer de sa position et de ses choix d’action, il a devant lui une gamine qui n’a pas froid aux yeux alors qu’elle devrait gagner en lucidité.

Cela se voit qu’il a de l’expérience et une maturité dans la lecture d’une situation que Tev ne possède pas ou du moins pas encore.
Il n’attend pas, lui donne très vite des premiers conseils primordiaux. La blonde s’arrête, l’écoute d’une oreille avant de s’avouer qu’il a bien raison; ce n’est pas comme si on ne lui avait pas déjà joué ce sale tour que de lui attraper le pied pour la faire tomber. Ses coudes et ses omoplates s’en souviennent toujours.
Se les frottant par réflexe en souvenir des luttes qui l’ont plus desservies qu’autre chose, elle rigole et prend note. Son visage ne paraît pas autant concentré, à l’instar de son esprit qui s’échauffe et revoit ses victoires passées sous son nez. Ça commence à cogiter tout là-haut. Peut-être qu’elle aurait pas gâché ses aprems à ramasser les déchets dans la forêt si elle avait tenté d’atteindre les yeux plutôt que les jambes.

Elle suit dans le noir ce geste pointant la fameuse partie qui lui ferait gagner ses futurs prises de tête dans les rues du Japon - il faudrait pas lui offrir tous ces tips Logan, ce serait lui filer de très mauvaises intentions. Ah ouais carrément.

La seconde d’après, la force de Logan se fait sentir contre sa trachée. Rien que par cette mise en place, il est facile de conclure qu’il n’est pas du genre à perdre s’il décide de se lancer. D’un coup, Téva se sent bête et sa fougue naturelle voudrait se faire la malle et la planter. C’est pas le moment, elle panique un peu.
Attends, comment j’suis censée - elle déglutit, réfléchit avec ses trois neurones qui se battent en duel. On s’en fiche de la taille alors, même si tu fais deux mètres et pas moi ? Parce qu’il en impose, à côté la blonde n’est qu’une brindille et les gens trouveraient à en rire de cette situation - ou ils appelleraient les flics.

Ok. Depuis quand on se défile Tev, c’est pas du style de la maison et il sait pas mais elle en a pris dans le visage sans que ça freine son instinct de (self) destruction.

Les pieds à terre, le message est reçu, ils s’y enfoncent, ne bronchent pas d’un centimètre. Pas le coude, il a dit les poings. Le pouce rentré dans la paume, son ami peut être fier, il n’a pas besoin de lui apprendre ça. Elle se retourne vite, l’hésitation ébranle sa conviction, d’habitude on tape quand on est énervé donc s’entraîner n’est pas un exercice facile. Téva vise sous le sternum.

C’est pas lui qui criera le premier, mais elle.
AAAÏE ! Ses phalanges ont morflé, ses os tremblent sous sa peau rougie de l’effort. Meeec, se tenant le poing gauche, le coin des yeux humides. Sa jambe la démange et dans l’action partirait presque pour lui filer un coup, la douleur l’a mise en colère. T’as pas un torse, c’est de la glace punaise.
@Rothschi
xoxo en #cc9933
Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Je me contente de l’observer, cette tornade aux cheveux clairs, prête à en découdre. Sa détermination, ça me rappelle un peu mes propres démons. C’est comme si elle avait quelque chose à prouver ; à elle-même, au monde. Ou peut-être même à moi. Elle écoute mes conseils, les prend en compte avec rigueur, même si je peux voir que son esprit est en ébullition. Je réprime un sourire, presque nostalgique de ma propre époque où chaque cicatrice était une leçon. Faudra que je veille à ne pas lui donner trop d’idées. Cette gamine a déjà assez de feu en elle.

Elle semble hésiter une seconde, un moment où son impétuosité naturelle se heurte à l’inconnu. Puis, elle fonce. Son poing vise sous mon sternum, et je sens à peine l’impact. Un cri s’échappe de ses lèvres. La douleur, la surprise, puis l’expression de frustration sur son visage sont autant d’émotions que je décèle. Elle se tient le poing endolori, le coin des yeux humides. J’esquisse un sourire ballottant entre moquerie et amusement. Elle vient de réaliser que frapper du poing nu contre un mur d’abdos, c’est douloureux. Heureusement, le commun des mortels, c’est-à-dire le péon moyen susceptible de s’en prendre à une femme dans la rue, ne va pas au complexe sportif quatre fois par semaine. « Ça, c’est pour apprendre à doser, Tev. Dans la rue, si tu frappes comme ça, tu risques plus de te faire mal que de faire mal à l’autre. Pas la peine de tout démolir d’un coup, surtout pas toi-même. »

Ma main glisse dans sa tignasse, que j’ébouriffe copieusement. « Allez, respire. Ça fait partie du jeu. T’as déjà le courage, maintenant faut juste un peu plus de finesse. Si tu frappes toujours à fond, tu deviens prévisible, et ça, c’est dangereux. ». Elle doit savoir à peu près se défendre, mais pas suffisamment pour mettre ça sur son C.V. Je fais volte-face, cherchant ma canette de bière du regard. Elle est toujours sagement posée dans l’herbe. Je me penche pour récupérer le Saint-Graal et descends le reste de ma boisson avec désinvolture. « J’sais pas si je devrais t’apprendre tous ces trucs, tu risques de finir au poste de police un de ces quatre. À moins que ça ce soit déjà produit, mh ? »

C’est qu’elle a l’air nerveuse, Téva, du genre à envoyer ses poings à la figure de celui qui osera lui faire le moindre affront. Je peux pas vraiment la blâmer, j'étais comme elle. Je me contiens uniquement parce qu'un tueur à gages doit faire profil bas et ne pas se jeter dans des bagarres inutiles. C'est pas pro, vous voyez.


worth spending time | Logan 2zss worth spending time | Logan 73su worth spending time | Logan Wv2j
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

la bonne clope

Les os de la main méchamment amochés, Logan n’en manque pas une pour remettre un peu d’ordre dans son chaos. Elle sait bien qu’elle n’aurait pas pu s’y prendre plus mal, mais foncer tête baissée c’est la seule chose qu’elle connaît et pensait maîtriser. Comme souvent, elle se sent tout con et se mure dans un silence bouillant d’envie de remettre le couvert. Tout est bon pour le contredire, lui montrer qu’elle a pas si tort d’agir par instinct avant de freiner brutalement ses éclats trop scintillants.

Évidemment qu’il a raison, il y a plus de chances qu’elle finisse à l’hosto avec sa façon de procéder plutôt que d’y envoyer quelqu’un. Il ne le sait pas forcément, mais elle en a connu des sessions aux urgences, lèvres ouvertes, dents intactes par pur miracle et la mâchoire en souffrance quand ce n’est pas des bleus partout sur le corps prouvant une défaite pitoyable contre meilleur que soi. Il suffit d’un rien pour lui filer le démon, alors soit elle perfectionne ses techniques, soit elle calme le volcan qui n’attend que d’exploser à chaque interaction qui sonne mal à ses oreilles. Et disons que Tev en a rien à faire de changer de comportement, ça n’arrivera jamais, alors la réponse est évidente.

La tête est secouée par le geste fraternel, elle n’émet aucune résistance et exagère même son mécontentement. Une enfant à qui on refuse un bonbon parce que l’heure du goûter est passé, mais promis demain t’en auras deux au lieu d’un. La gamine avide qu’elle est veut bien le croire. Il s’en va boire sa bière, elle récupère la sienne et boit une gorgée non sans secouer une dernière fois son poing. Fait chier.

Je sais. L’avouer c’est semblable à se mordre violemment la langue, zéro effluve de sang pour témoigner, la douleur reste toutefois identique. Son pied heurte l’herbe fraîchement tondue - les riches exigent une pelouse impeccable même quand ils dorment, quel merdier -, enfin elle se recoiffe après s’être pris une mèche dans les yeux. L’oeil déjà humide finit de lâcher une larme effacée du dos de la manche.

Son souffle normal reprend seulement maintenant. Ses poumons crient pour plus d’oxygène, le canal rompu par la rage de ce fail laisse enfin l’air approvisionner son système.

Mh ? Le copie-t-elle. Un rire soufflé du nez suivi d'un giga sourire, J’crois pas que tu sois si innocent que ça non plus. Depuis quand un simple barman en sait autant sur la baston, vraiment posons nous deux secondes. Tev ne cherche pas à creuser parce que si Logan ne dit rien c’est que ce n’est pas le moment, elle a rapidement compris quoi attendre de sa part et quand.

Alors figures-toi qu’au Canada on a été très gentils avec moi, je me suis juste tapé des tas d’heures de travaux d’intérêt là, je connais pas la couleur des murs d’une quelconque prison.
..Et toi alors ?
L'expression curieuse cachée derrière la canette.

Bon timing ou pas.
@Rothschi
xoxo en #cc9933
Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Re: worth spending time | Logan| Sam 23 Déc - 21:11
Je prends une gorgée de ma bière, scrutant Téva avec un sourcil levé. C’est une tornade blonde pleine de vie, mais parfois un peu trop audacieuse pour son bien. Je pensais pas qu’envoyer son poing contre mes abdos lui serait aussi douloureux, et je frotte machinalement l’endroit touché à travers mon t-shirt, incrédule. J’ai peut-être trop l’habitude de frapper. Des têtes, je veux dire. Jake m’entraîne déjà plusieurs fois par semaine, désireux de me savoir compétent dans cette facette de mon boulot. Le reste, je le mets en pratique sur le terrain. Pas joli à voir, que ce soit l’état de ma gueule ou celui de mes poings, à mes débuts. Maintenant, ça va un peu mieux. Un peu. Y’a forcément des jours où on se prend une branlée qui remet tout en question.

« Les travaux d’intérêt, hein ? C’est comme des vacances, ça », dis-je avec un sourire taquin. « Dommage, t’as pas eu l’occasion de tester la bouffe de la prison. Mais t’as au moins goûté au sommier d’une cellule de garde à vue, nan ? Digne d’un hôtel trois étoiles ».

Mes pensées dérivent vers mes propres expériences, des nuits passées dans des quartiers où la lumière est plus rare que les cinglés qui traînent dans les parages. Des coins truffés de mafieux ou bien de petites frappes qui ont quelque chose à prouver, quelque chose à compenser. Dans ce genre de quartier, tout le monde cherche à s’accaparer une portion dérisoire d’un territoire insignifiant, pareil à des rats grouillant dans l’ombre. Je nous ai toujours trouvés particulièrement pathétiques. J’esquisse un sourire sardonique, le regard luisant d’une lueur mutine.

« Le Canada, c’est peut-être plus doux que certains endroits où j’ai traîné, » je continue, laissant échapper un ricanement pétri d'ironie. « J’ai connu des bars qui auraient fait passer l’enfer pour un club de vacances. »

Mensonge. Je parle au passé alors que je fréquente toujours ce genre d’endroits. Moins qu’avant, je dois l’avouer. Avec le temps, on préfère siroter sa binouze dans un endroit tranquille, pas à côté de types qui veulent se taper sur la gueule pour un mot de travers. Ce genre d’altercation, ça fait pas pro.

« Pas de prison pour moi. Mais j’ai toujours eu un problème avec ces trucs de gestion de la colère », dis-je avec nonchalance, sans préciser que je vois précisément un psy pour éviter d’exploser un beau jour à la gueule d’un innocent, « alors je me suis souvent battu. Tfaçon, c’est pas comme si je pouvais planquer mes cicatrices ». Mon rire résonne doucement ; presque avec pudeur : je ne suis pas particulièrement fier de mes cicatrices. Elles sont là. C’est tout. « Mais ouais, ça forge le caractère, comme ils disent. »  

Je marque une pause, observant Téva avec un mélange d’amusement et de compréhension.

« Alors, prête à retenter ta chance, ou tu veux une autre dose de sagesse du vieux Logan ? »  Je demande, un sourire en coin, conscient que la demoiselle est plus du genre à préférer l’opportunité d’une revanche sur mes abdos plutôt que de m’écouter déblatérer à propos de ma vie.


worth spending time | Logan 2zss worth spending time | Logan 73su worth spending time | Logan Wv2j
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Re: worth spending time | Logan| Lun 25 Déc - 18:58

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

la bonne clope

Le club med t’as vu. Sauf qu’au lieu de côtoyer les mémés avec des problèmes de jambes lourdes et de rétention d’eau, on se coltine les adolescents trop imbus de leur personne pour reconnaître leurs torts et ils enchainent les insultes, les comportements qui étirent la journée et agacent les agents qui les supervisent. Bon, Téva n’est pas non plus toute blanche dans l’histoire et elle avouerait à demi-mots avoir elle-aussi lâché ici et là quelques remarques fleuries. Mais au bout de la seconde fois déjà, elle avait compris que ce n’était pas ce qui allait faire briller son avenir. Les entreprises regardant de très près le casier judiciaire pour payer le minimum ne veulent pas recruter des gens à problèmes. A raison.

Ouais et une literie digne d’un Hilton, ça me manquerait presque, Koyane est trop propre et trop chic. L’ironie lui grille la gorge ou est-ce la cigarette qu’elle s’allume. La bière est terminée dans la foulée, le mélange fait vraiment after party sauf que la fête c’était sa main broyée par ses foutus abdos. Broyée pour le ressenti, en vérité elle peut de nouveau la bouger et a retrouvé de sa fougue.

Ouvrant et fermant le poing, le récit de Logan en dit long sur son vécu et peut-être que Téva n’a pas assez fouillé dans l’historique de son ami parce qu’elle est surprise de l’étendue de ses connaissances sur le sujet. Quand il parle de ses cicatrices, évidemment que son regard les examine dans la lumière artificielle des lampadaires. C’est l’une des premières choses qui l’a interpelée quand ils ont commencé à passer du temps ensemble, sauf qu’on demande pas comme ça “Et tes cicatrices c’est du à quoi ?”. C’est bien que ça vient de lui, il a dû prendre cher et en même temps rendre les coups avec un degré de puissance qu’elle ne connaît pas forcément encore.

Chaud, désolée je peux pas te donner d’aussi bons conseils que toi, t’es meilleur que moi pour ça. Un brin désolée de servir à rien là maintenant, à part être une élève de baston casse-pied. Par contre quand je suis giga énervée, j’me roule un joint, si jamais ça peut t’aider dans le futur. Elle lui filera les infos de son dealer préféré !

La canette balancée dans la poubelle la plus proche, sa paume tapote contre son diagramme, les dernières gouttes ont un peu de mal à descendre et le tabac n’aide pas à correctement avaler. Le filtre est vite écrasé, elle l’a très bien entendu. Le sourire remplace la grimace, On en fait pas deux des potes comme lui, on en fait non plus pas deux des mecs qui servent de punching ball en guise d’exercice.

Le bout de cigarette est lâché, échoue par terre après avoir ricoché sur le genou de Téva, sans dire un mot - elle essaye de travailler son effet de surprise voyez-vous ! -, elle vient frapper exactement là où cela a raté avant. Son corps doit en avoir marre de la voir si bornée et foncer tête baissée.
Dans l’action, sa jambe droite se lève, le genou a récolté quelques restes de cendre et il se dirige entre les jambes du Rotschi. C’était plus fort qu’elle, dans l’euphorie de vouloir prouver, elle s’est un chouïa emportée. Oh mer- une main plaquée contre sa bouche.

Se sentant mi-coupable, mis épatée d’avoir visé juste, il y a blanc et elle qui manque de glisser et de se casser la figure sur l’herbe.
Sa jambe met du temps avant de se détendre, la voix étouffée sous ses doigts Cavaouçavapas ?
@Rothschi
xoxo en #cc9933
Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
J’esquisse un sourire un peu distrait. Évidemment, Téva n’est pas la mieux placée pour me conseiller des techniques de self-control, et elle le souligne d’ailleurs fort à propos. Je fumerais bien des joints, moi aussi, si seulement je sentais la colère arriver ; mais elle surgit toujours d’un bond inopiné, saisissante, et quand elle est là, c’est déjà trop tard. Ça a toujours été comme ça : gamin, j’avais cette personnalité placide, facile à vivre, entrecoupée de coups de sang fulgurants. Je me vois encore mordre férocement un éducateur venu tenter de me calmer. Un vrai carnage. Ils auraient pu me prendre rendez-vous chez un psy, mais vous savez, en foyer, les gens considèrent que les gosses sont tous esquintés et qu’ils finiront forcément sous des ponts, une seringue dans le bras. Y’a même un éducateur qui aimait nous surnommer « les défectueux ».  

En tout cas, ce soir, c’est à mon tour de servir de punching-ball. Tev n’a jamais vraiment apprécié la parlotte et préfère foncer dans le tas. M’entendre jouer les pères castor l’enchante moins que de saisir l’occasion de m’en coller une, alors la voilà qui retente sa chance. Un nouveau coup contre mes abdos, un peu faiblard, et un autre, en traître, sous la ceinture, qui fait mouche. Là, je dois vraiment rassembler tout mon self-control — déjà que j’en ai peu — pour taire le réflexe engendré par la douleur aiguë afin de ne pas lui rendre une balayette magistrale : qu’est-ce que je lui avais dit, à propos des coups sous la ceinture ?! Je mords ma lèvre et, pour achever de neutraliser toute contre-attaque incontrôlée, je m’écroule théâtralement dans l’herbe. « T’as essayé de me castrer, là ! » Même Kate, l’effrontée de service, n’a jamais tenté pareille perfidie ! « Çavapas non, j’peux plus faire de gosses, c’est fini, tu l’as fait exprès pour ramasser tout mon héritage, avoue ! », je me roule sur le côté et attends que la douleur finisse de passer. « T’auras rien. Je lègue tout à mon chat », dis-je, implacable, souriant à travers la douleur. Elle disparaît finalement, et je m’étale sur l’herbe, bras écartés, les yeux vers les étoiles. Pauvre moi. Molesté par mes propres amis. Est-ce que Téva a jamais été mon amie ? Je suis sûr que si elle pouvait, elle me vendrait pour une cartouche de clopes. Ou un de ces manteaux à fourrure. Ah, ouais. Je finirai au marché noir, avec une pote pareille : deux reins en moins et le cœur dans une glacière ! Comment ça, j'exagère ?

« T’es punie, t’as plus le droit de me frapper ». Je lui lance un regard faussement rancunier, les yeux exagérément plissés en une moue suspicieuse. Enfin, je tends mollement le bras vers le ciel : « Fais-toi pardonner et file-moi une autre bière, traîtresse », je mérite au moins ça, non ? Autour de nous, les habitants ont décidé de s’éloigner. Ils font comme s’ils n’avaient rien vu. Ils doivent penser que les gaijins sont vraiment tous une bande d’abrutis congénitaux. Et honnêtement, je ne peux pas leur donner tout à fait tort à mon propos.


worth spending time | Logan 2zss worth spending time | Logan 73su worth spending time | Logan Wv2j
Téva Sibban
Fille au pair
Citation :
worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible
Téva Sibban

Mes informations

worth spending time | Logan 06277994e9494f18a85e34439642158c
Citation : pas froid aux yeux, pourquoi faire
worth spending time | Logan 52zx
Genre : F
MBTI : ESTP-A
Messages : 94
Posts RP : 85
Disponibilité rp : Indisponible

   

i will not water myself down to make me more digestible for you.
you can choke.

la bonne clope

Non ça va pas, bien sûr ! Téva creuse ses joues de ses ongles, une trainée de marques rouges éphémères témoigne de son choc. Les griffures restent subtiles, pas la douleur de son pote.
Elle cherche des justifications à n’en plus savoir les formuler dans aucune des langues maîtrisées, des mensonges brodés et le corps raidit devant le spectacle de l'effondrement de Logan. Les dents grincent devant la douleur, elle n’a pas subi le coup, mais elle peut deviner l’intensité de la douleur.

Le karma aurait dû la frapper et la faire tomber, peut-être qu’il aurait eu sa vengeance avant même d’y avoir pensé.
Lorsqu’il parle enfin, c’est un véritable soulagement et son humour toujours intacte finit par la rassurer totalement.

Genre ton chat pourrait te l’apporter cette bière, hein. Même coupable, prise la main dans le sac, ramenée devant le tribunal des bannis, Téva continue d’ouvrir grand la bouche pour dire une nouvelle bêtise. On refait pas le monde comme on la referait jamais elle.

Elle s’en va récupérer le médicament, un anesthésiant très puissant contenu dans une forte dose d’alcool. Enfin, l’idéal serait de finir si bourré qu’on ne sentirait plus rien, mais les bières made in seven eleven n’offrent qu’une simple vision de la porte de ce genre de paradis. Pas l’accès.

Regarde, j’te l’ouvre même, tout est pardonné maintenant, le décide-t-elle. C’est pour éviter à Logan de se fatiguer davantage en parlant. Ils sont sur la même longueur de violence, pas besoin de trop communiquer - si ?
Elle le rejoint au sol, la fraîcheur de l’herbe est désagréable et en remuant un peu sur place, le chaud semble se créer.
Le silence la laisse dans la réflexion, well c’est pas faute d’avoir essayé de se retenir jusqu’à la fin. Un dérapage est si vite arrivé entre deux têtes brûlées en liberté.

Avoues que, elle pose sa bière à côté même de son visage, j’ai géré l’attaque. La fierté s’entend dans sa voix, le rire chatouille sa gorge, fait presque chanter les sonorités dans ses syllabes. C’est pas bon d’en rigoler, c’est pas bon de se moquer ainsi de son ami. Mais si on peut même pas se marrer du malheur malvenu entre copains, avec qui on peut se décharger avant de devenir complètement zinzin ?
J’ai travaillé l’effet de surprise t’as vu, franchement je me donne presque 90. Et ça y est, enchaînant pirouettes et roues sur sa lancée. Téva frotte du dos de la main sa joue, les moustiques de la ville n’épargnent pas les quartiers riches et ces sales bestioles écourtent souvent les soirées à la belle étoile.

La tête haute vers le ciel lumineux, on croit voir passer une étoile filante, mais depuis qu’on lui a dit que c’était une comète qui pénétrait dans l’atmosphère, Téva se demande constamment où elle a fini par s’écraser. Pas ici en tout cas, pas pour cette fois. Alors, elle ferme les yeux et fait le vœu d’être au moins à égalité parmi les héritiers de Logan. Rien que ça.

Quand j’veux tout quitter, je pense au fait que si je pars je te verrai plus aussi souvent, enfin on se referait plus aussi spontanément quoi. C’est nul. Pourquoi les gens ne peuvent pas bouger avec nous ? La vie craint et qu’on vienne pas lui dire qu’on a tous de quoi vivre heureux, elle a une bonne liste de contre-arguments.
@Rothschi
xoxo en #cc9933
Logan Rothschild
Administrateur ♣ barman au the swan
Citation :
worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Logan Rothschild

Mes informations

worth spending time | Logan P1t3
Citation : I'm strong enough to handle things all by myself. I don't need any friend.
chaton hargneux
Genre : Masculin
MBTI : Virtuose - ISTP-A
Messages : 3770
Posts RP : 786
Disponibilité rp : Indisponible
Elle ricane ; elle est fière. Je fais fi de cet indicible affront car la bière vient rapidement me changer les idées. Tev ouvre la canette et je tends mollement la main pour attraper l’objet de notre trêve. « Ouais, t’as géré de ouf, pour un phasme », dis-je en me redressant précautionneusement pour attaquer ma boisson. Je veux bien lui accorder ses quatre-vingt-dix points, si ça peut lui faire plaisir ; je préfère la voir rire plutôt que d’observer sur son visage les traits froissés de la frustration. Quatre-vingt-dix points, donc. Et une douleur aux couilles pour moi. C’est plutôt juste. Ça me va.

Pourtant, malgré ça, elle a soudain l’air pensive, Téva, presque mélancolique, et je suis son regard pour saisir d’où lui vient cette brusque vague à l’âme. Dans le ciel, je n’y trouve rien ; rien d’autre qu’une poignée d’étoiles dont la lueur parvient à filtrer la pollution lumineuse de Koyane. Les gratte-ciels leur font une sérieuse concurrence. J’observe l’estampe sombre en haussant les sourcils, bois une gorgée de bière en espérant trouver l’inspiration parmi les étoiles, mais ça ne m’évoque rien. Las, je me tourne vers Téva : elle a fermé les paupières. Paraît que ça la ferait chier, si elle partait. Parce qu’on se verrait plus aussi souvent. Cette fois, c’est moi qui ricane. « On s’habitue à tout, t’sais. Même à l’absence. » Au début, le vide paraît abyssal, et puis on s’y accoutume, on fréquente d’autres personnes, le temps passe et on oublie. On m’oublie. C’est inévitable. Les gens sont seulement de passage. Peut-être que, dans vingt ans, Tev essaiera de se souvenir du visage de ce type, avec qui elle buvait des bières bon marché dans un parc de Koyane. Mais elle aura vite autre chose à penser. Des amours, des avanies, des aléas. C’est comme ça.

« Pourquoi t’as envie de tout quitter ? J’veux dire : moi, j’ai eu envie de tout quitter. Et c’est pour ça que j’suis ici. J’ai eu le mal du pays, mais ça finit par passer. J’ai plus autant envie de bouger qu’avant. Mais toi, ça te plaît pas, Kobe, le Japon ? »

Je peux comprendre que la rigidité des Japonais ne plaise pas à un électron libre comme Téva. Mais elle a l’air de savoir dans quoi elle a mis les pieds. Doit y avoir autre chose. Pas que j’aie envie de lui tirer les vers du nez ; on a tous nos secrets. Moi-même, j’en suis truffé. Mais après une bière et une bonne clope, parfois, on est d’humeur à se confier sur ce qui nous tracasse. Sur ce qui nous retient ou nous pousse à lever l’ancre. On rêve simplement d'autre chose, on est poussé par la déception, l'inertie nous angoisse : l'impression qu'on est plongé dans l'immobilisme pendant que le monde continuer de tourner. Sans nous. « Tu peux tout me dire ; je répèterai tout à mon chat. Mais personne d'autre saura quoi que ce soit. »


worth spending time | Logan 2zss worth spending time | Logan 73su worth spending time | Logan Wv2j
Contenu sponsorisé
Citation :

Mes informations

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum